Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

ValieEtCie

Posté le: 16 mars 2011 18:56:29 EDT  
Hihi Tu es Courageuse de déjà penser au 4ieme !! Les juju sont pas encore la, et j'en ai plein les bras déja ! HIhi Razz
J'adore aussi Maéli, j'avais entendu a la télé, mais mon chum aime moins...c'est tellement compliquer de trouver quelque chose qui plait aux 2 .... Les discussions sont loins d'être terminé !! HIhi :P

Alors il vérifiera ton col pour la première fois a combien de semaines ?? Il me semble que ca se concrétise de plus en plus quand il commence a vérifier le col... Oufffff Ca avance vite, il me reste tellement de chose a faire !!! Hihi :)

Bonne soirée !  

mariec58

Posté le: 16 mars 2011 10:36:35 EDT  
Ben oui 3 gars ouff! Ça va peut-être nous donner le goût d'essayer pour une fille après, mais ça c'est encore bien loin....

Pour les noms on a trouvé le premier s'appèlera Milann. Pour le 2e, on aime bien Matthew, mais on aime moins le côté anglophone... Sinon pê des noms qui finisse de la même façon, Loann ou Kilian... à suivre, il y avait aussi Charli, mais pas sûre. Nous voulons surtout des prénoms pas trop populaires, sinon on aimait Eliott, Félix, Émile, Simon, Gabriel, mais il y en a trop! Pour une fille, on avait vraiment bcq d'idée. Notre coup de coeur était Mélianne, mais aussi Maélie.

Bonne chance pour tes prénoms!

Pour la progestérone, mon doc me l'a prescrit de façon automatique, je l'ai acheté, mais mon conjoint et moi on a décidé d'attendre. Ma prochaine visite est le 1er avril et il regardera mon col pour la première fois. S'il est bien fermé, je vais attendre.

Bonne journée pluvieuse! 

ValieEtCie

Posté le: 16 mars 2011 09:08:23 EDT  
Bon matin !

Marie, je suis contente que ton écho ce soit bien passé aussi !! 3 Petits garçons.. Fiooouffff ca va Bouger !! HIhi Razz
Pour les noms, nous sommes tellement embêté nous aussi... Ça été tellement difficile au premier...et la il faut en trouver deux d'un coup ! J'aime bien Ophélie pour une petite fille, et Nathan pour un garçon, mais mon chum n'aime pas trop... C'est tout un casse-tête !!! Au début, on se disait que si on avait une fille, on l'appellerait Maxime..Mais là, elle va naitre en même temps que son frère, alors je trouve ca biZZar de lui donner un nom unisexe comme ca... À suivre !!

J'ai mon prochain R-V avec mon gygy le 28, j'ai hâte de voir si j'aurai des Comprimés de Progestérone a prendre ! Est-ce qu'il vérifie le col avant de prendre une décision ??
Je vais aussi discuter de l'accouchement avec lui, a savoir s'il fait la grande extraction, pcq j'aimerais vraiment accoucher naturellement !!!

Aussi, on a reçu hier des bacs et des bacs de linge de fille ! J'en ai presque trop ! HIhi.. c'est vraiment le fun pcq on a aucun linge a acheter, puisque je récupère aussi tout le linge de mon premier pour le petit garcon a venir.. Ça nous enlève un bon poids sur les épaules..pcq de budgeter pour le changement d'auto, ca se passe pas très bien à date, mon chum sera p-e obligé de travailler de soir en plus pour quelques temps..Ouaach ! :S .. On verra bien, si je fini par vendre mon auto !!!!

Sur ce, bonne journée à toutes !
Et pour celle qui n'ont pas eu leur écho encore, avez-vous une date ??? 

mariec58

Posté le: 14 mars 2011 19:43:53 EDT  
Vallie.. et bien mon écho aujourd'hui, tout à bien été aussi, je crois que je vais partir une équipe de hochey, car j'ai deux autres petits garçons! Nous sommes un peu embêtés pour les noms, c'est à suivre... avez-vous des idées?

Pour les comprimés de progestérone, je les ai achetés, mais nous avons décidé d'attendre un peu.

Valérie, je compatis pour ton chat. La mienne a toujours été un peu spéciale, je n'aurais pas pu la donner à personne. Elle était du genre à cracher sur les gens. J'avais discuté avec mon conjoint avant que Nathaniel se mette à marcher et on s'était dit qu'on serait pê obligé de s'en débarasser si elle était agressive avec le petit. Et bien, c'est comme si elle avait compris, elle est un ange depuis que le petit marche. Les seules fois où elle crache c'est lorsqu'il lui tire la queue, mais là, elle a raison!  

Nutela

Posté le: 14 mars 2011 19:06:20 EDT  
Félicitations Valie pour ta super echo. C'est toujours rassurant de passer un echo et de voir que tout va bien ! En plus vous avez le petit couple !

Valerie_32: Moi aussi j'étais comme toi. C'est pas compliqué, à ma première echo à 13 semaines j'avais peur qu'on me dise Madame vous n'êtes pas enceinte, votre utérus est vide ! Alors quand on m'a dit Madame y'a 2 bébés j'en revenais tout simplement pas ! Donc, ne t'en fait pas on passe toutes par là. Je crois que ça fait partie d'un processus inévitable ! De toute façon, dans quelques semaines ta bédaine sera vraiment évidente et tu vas les sentir bouger ! :)

De mon côté, j'ai vu mon gygy et je lui ai demandé pour les comprimés de progestérone. Dans mon cas ce n'est vraiment pas nécessaire pour l'instant car mon col est très long et fermé. De plus, mon utérus n'est pas plus gros que pour une grossesse simple, mais mon médecin m'a avertie de m'attendre à grossir rapidement à partir de maintenant. C'est à suivre ! Finalement, je lui ai demandé s'il pratiquait la grande extraction pour le 2e bébé s'il se présente par les pieds après que le premier soit sortit par la tête et il m'a dit que oui ! Je suis vraiment contente car cela diminue les chances d'avoir 1 naturel et 1 par césarienne.

Sur ce bonne soirée à toutes !  

ValieEtCie

Posté le: 14 mars 2011 13:13:45 EDT  
Valerie_32: J'étais comme ça au début, je me demandais toujours s'ils étaient réellement là car je me trouvais petite... mais je te jure que quand la bédaine commence a sortir, elle sort très vite et elle est bien réelle ! HIhi Razz
Je suis désolé pour ton chat, c'est vrai que c'est pas évident. Même si je suis dans ce domaine, j'ai dû donner un de mes chats avant la naissance de mon fils, et ça été très difficile comme décision !! J'ai été chanceuse, car c'est une collègue de travail qui l'a adopté, j'ai donc régulièrement de ses nouvelles et je le revois à l'occasion. Mais bref, je trouve que le geste de le donner et d'accepter qu'il soit heureux dans une autre famille est absolument merveilleux, plutôt que d'avoir opté pour l'euthanasie ( ce que plusieurs personne font... et de plus en plus malheureusement ! ) . Il faut penser aux enfants d'abord. Mais je comprend ce que tu ressens !

valerie_32

Posté le: 14 mars 2011 12:10:47 EDT  
VallieEtCie félicitations pour cette belle écho, c'est toujours magnifique de regarder nos petits trésors à l'écran.

Perso : Depuis hier j'ai des maux de têtes atroces, surement la fatigue j'ai envie de dormir partout, je ne me sens plus enceinte mis à part la fatigue, j'ai hâte que la bedaine pousse un peu plus pour dire oui ils sont encore là. Désolé je suis une grande anxieuse.

J'ai donné mon chat ce matin alors j'ai comme un gros motton dans la gorge, mais que voulez-vous le petit était trop agressif avec lui et j'allais quand même pas attendre qu'il le morde, et avec les deux autres qui s'en viennent j'aurai pas le temps de surveiller le chat à tout les instants.

C'est quand même drôle, mon ti-bonhomme à pas l'air de comprendre pourquoi maman pleure. Il réalise pas lui que le chat reviendra pas.

Bonne journée à toutes celles qui ont des rendez-vous. 

ValieEtCie

Posté le: 14 mars 2011 11:49:40 EDT  
Bon Midi à Toutes !!!

Nous sommes revenu de notre fin de semaine d'amoureux hier en après-midi, et mon dieu que j'étais contente de revoir mon petit homme ! Wink HIhi

L'échographie de ce matin s'est très bien passé, nous avons 2 bébés en pleine forme avec tous leurs morceaux ! Il pèse environ 250 g et 261 g , ce qui leur donne 18 5/7 et 18 6/7 .. Ce qui coïncide parfaitement avec ma DPA ! On est super content et on espère que tout continuera a bien aller !! C'est tellement mignon de les voir les 2 ... Ils se bousculaient a la fin de l'écho et on les a regarder un long moment, c'était cute ! Razz
Haaaa et Pour les Sexes, Eh Bien Bébé A est une fille et Bébé B est un petit garçon ! :)

Bonne journée à vous !

Mariec58 j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton écho aussi !
et bbju, je vois que ta fille et ton chum sont revenus, tu devais être bien contente de les voir ! HIhi Wink 

bbju

Posté le: 13 mars 2011 10:26:12 EDT  
Bon dimanche matin !! Une heure de moins ... oufff ça parait !!

On est aller à la cabane à sucre hier avec les amis de la garderie. Ma fille était très contente de revoir ses amis et son éducatrice. Ça été une belle journée !

Bon, je vais aller cuisiner un petit festin de dimanche matin à ma demoiselle je-grimpe-partout-et-je-rouspète !! Wink  

mariec58

Posté le: 12 mars 2011 15:24:57 EST  
On a eu la neige, la pluie verglaçante, la pluie, ce matin, le beau soleil et maintenant le calme plat!

Vallie, 2 jours!  

valerie_32

Posté le: 12 mars 2011 11:01:16 EST  
Félicitations Bbju pour cette belle écho. Ca fait drole non de voir 2 bébés à l'écran.

Passez une belle journée les filles, ici à Québec il neige et à MTL c'est quoi comme météo ? 

mariec58

Posté le: 12 mars 2011 08:51:36 EST  
BBjuju super! Félicitations! 

bbju

Posté le: 12 mars 2011 08:12:41 EST  
Je copie mon message ici aussi ... je passe en coup de vent !! :)

Bon matin ! Smile

Je passe en coup de vent. Nous avons eu notre écho de la clareté nucale hier !! Very Happy Les deux bébés vont super bien et ont de très belles claretés et des os nasales. On a été gâté parce que ça été très long comme examen. Mon amoureux était ému (moi aussi mais shut !! Wink )

Et on nous a prédit le couple !! Very Happy

J'avais l'impression de sentir parfois les deux amours à des endroits bien spécifiques et finalement, selon leur position à l'échographie c'est pas mal sûr que j'ai raison ! Donc ils sont présentement en transverse bébé en bas la tête vers la droite et bébé en haut la tête vers la gauche. Donc certains de leurs coups de pieds (le sens contraire de leurs têtes) plus francs, je les sens !! 

mariec58

Posté le: 11 mars 2011 19:56:36 EST  
Vallie, oui ça s'en vient! J'ai tellement hâte! Comme on déménage, j'en profite pour refaire la chambre de mon grand (16 mois) sous le thème des animaux et je vais récupérer son ancien décor Winnie pour les jujus, vive le recyclage, ça coûte tellement cher! À moins que j'ai des jumelles, ce qui me surprendrais, je mettrais pê un peu plus de couleurs filles au mur, mais la chambre devrait être jaune pour un ou deux garçons.

En plus lundi, c'est le notaire pour la nouvelle maison alors grosse journée! Bonne fin de semaine les filles!  

valerie_32

Posté le: 11 mars 2011 11:22:54 EST  
Bonne fin de semaine VallieEtCie.

Moi je fête mon garçon ce soir pour sa fête, alors j'arrive des commissions et on va préparer la fête, gâteau, ballon, emballer son cadeau, je l'ai acheté ce matin.

bonne journée les filles

ValieEtCie

Posté le: 11 mars 2011 11:12:59 EST  
Mariec58 : Plus que 3 Dodos aVant l'échographie ! Hihi Laughing

Bon Week-end a toutes, nous on part pour notre Fin de Semaine d'amoureux dans quelques heures ! Wink  

valerie_32

Posté le: 10 mars 2011 13:17:30 EST  
Non je suis du pour septembre

J'attends encore quelques semaines et je vais essayer, je sais déjà qu'il veut pas allez sur le petit pot. Il préfère monter dessus pour regarder dans le miroir.

Magnifique journée pour ne pas sortir en plus j'ai les jumeaux de ma belle-soeur le temps qu'elle visite des maisons dans le coin.

Je me suis enfin trouvé une nouvelle garderie, l'autre à fermé. Et en plus à 7$ sur magarderie.com. Ca vaut la peine de regarder.

Bonne journée les bedaines. 

mariec58

Posté le: 10 mars 2011 13:03:14 EST  
valerie_32 a écrit
Bbju J'espère que ça va bien allez pour toi ta clarté nucale.

Mon prochain rendez-vous est le 7 avril pour mon amnio, je trouve ça loin, ça va faire comme 7 semaines que j'ai pas vu mon médecin.

Puisque mon médecin du début refuse de continuer mon suivi de grossesse car j'ai des jumeaux et une grossesse à risque elle m'a fait transférer et mon nouveau médecin m'a déjà prévenu qu'il est souvent en retard de quelques heures sur ses rendez-vous. Ca promet. On va se prévoir beaucoup de lecture. Au moins j'aurai pas besoin d'avoir la vessie pleine pour les prochaines échos c'est au moins cela.

Question : Comme on est plusieurs a avoir des enfants un peu plus vieux, sont-ils propres ? Si oui avez-vous des trucs ? J'aimerais bien que le mien le soit avant l'arrivée des jumeaux, sinon ça va être l'enfer !

Bonne Journée 

Bonjour Valérie,
Pour la propreté, ça dépend tu es dûe pour quand. Si tu es dûe pour début été, ça risque d'être pas mal dur, il faut vraiment qu'il soit prêt et s'il l'est, il risque de faire une rechute à l'arrivée des jumeaux... bonne chance! 

bbju

Posté le: 10 mars 2011 11:16:24 EST  
Val : pour la propreté, ça peut tellement aller vite ! Juliane s'est décidé pendant le temps des fêtes d'aller sur la toilette. On a eu peut être 3 accidents depuis ... du jour au lendemain. Avant, j'avais essayé sans succès les collants, les bonbons ( Embarassed comment acheter son enfant avec un mini-M&M !) les foufounes à l'air ... mais elle était pas prête. Mais on a continué à lui laissé son pot (finalement elle aime pas ça aller dessus, elle veut faire comme nous, direct sur la toilette), je la laissais (parfois -des fois on a besoin d'un peu d'intimité Wink ) me regarder aller au toilette, je lui demandais si elle voulait y aller mais sans la forcer ... tu vois le genre. Finalement on a fait un dessin avec un poisson et des bulles et à chaque fois qu'elle y allait on mettait un collant dans une bulle. Au bout de cinq bulles elle a eu un bâton de hockey rose ( Laughing je joue au hockey sur glace et elle capote venir me voir jouer donc elle voulait aussi un bâton comme maman!) et tadam !! Propreté acquise !! Là, ne reste que la nuit, mais ça on va attendre un peu plus tard qu'elle ait la vessie plus développé.

J'ai comme mal à la bédaine depuis hier soir ... ligament peut être ?

Belle journée pour rester à la maison hein !? Laughing

À plus tard ! 

ValieEtCie

Posté le: 9 mars 2011 20:27:20 EST  
Avellinoise : J'ai mon Rendez-Vous Lundi matin à 7H45 pour mon Écho...et j'étais tellement contente d'y aller aussi tôt pour ne pas trop attendre... Mais je vois que ce n'est pas nécessairement le cas.. HIhi Laughing Contente que tu ai 2 beaux bébés en santé ! J'ai hâte de revoir les miens.
Et puis...Ca vous fait plusieurs rénovations de prévu, c'est pas reposant tout ça...Vous êtes courageux !

bbju : C'est clair que ca doit pas etre facile pour toi toute seule a la maison, je te souhaite que tes 2 amours reviennent vite a toi..et surtout pour Vendredi !!

De notre côté, Liam n'est pas encore propre...et pas prêt non plus ! On verra bien, on va y aller a son rythme, mais j'espère aussi que ce sera avant l'arrivée des 2 autres ! 

Se connecter pour répondre