Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

zabel-12

Posté le: 24 mars 2011 09:30:16 EDT  
salut les filles, pour les maux de ventre moi aussi j'ai eu très mal, comme si j'avais un bleu dans tout le bas du ventre et maintenant tout est correct et mon médecin a confirmé que c'était les ligaments...

moi le plus grand mal de ma grossesse c'est après avoir fait des rapprochements avec chéri...j'ai mal sans bon sens... je ne peux pas rester debout... le doc a dit que aussi que c'était normal, c'est le sang qui se ramasse toute à la même place, tout de même très désagréable...

Mais j'adore ma grossesse, je voulais une grosse bédaine, cette fois-ci je suis choyééééééé 

valerie_32

Posté le: 23 mars 2011 14:24:52 EDT  
VallieEtCie Tant mieux si ton ti-homme commence à allez mieux. C'est tellement plate quand nos enfants sont malades.

ça fait bizzare c'est la première fois en 2 mois que j'ai pas mon garçon avec moi, c'est sa première journée à la garderie, j'espère que ça va avoir bien été. J'en ai profité pour faire un peu de popotte et de ménage. ça parait pas mais avec un enfant de 2 ans, il en déplace des choses.

Fait cocasse: hier on descend au sous-sol, c'est la salle de jeu, ça fait 1 semaine qu'on est parti et qu'il a pas jouer avec ses bébelles. Devinez ce qu'il fait ! Il s'assoie dans sa poussette et me demande de le promener, vous auriez du me voir faire le tour du sous-sol avec la grosse poussette. Alors j'ai demandé à mon chum de la monter en haut pour pouvoir sortir dehors, il commence vraiment à faire beau et les rues sont plus dégagées.

Bon Pm les filles 

ValieEtCie

Posté le: 23 mars 2011 14:07:49 EDT  
Ohhh Valérie, je te comprend tellement pour la congestion nasale !!! De mon côté c'est incroyable aussi, ca me donne des maux de têtes asser souvent, j'ai l'impression d'avoir un rhume pratiquement 7 jours sur 7..Quoi que là, je commence a m'habituer !
Je me suis informé a la pharmacie et a part " flusher " avec du HydraSens, il n'y a pas grand chose à faire ! Il m'a dit que le Otrivin était OK aussi, mais jamais plus de 3 jours de suite...Alors ca donne pas grand chose, puisque ca revient aussitôt fini ! En tout cas... J'en met quand jsuis vraiment plus capable, ou que j'ai trop mal a la tête !!!
Pour mon petit homme, il semble déja mieux...Ca fait 1H00 qu'il est couché, et je l'ai pas entendu tousser une seule fois ! Youupppi ! Very Happy 

bbju

Posté le: 23 mars 2011 12:34:06 EDT  
Oh Valérie que je te comprends !! J'ai une bédaine, je commence à les sentir bouger mais oufff que des fois je me demande s'ils sont là et ok !! J'ai hâte à demain pour mon rdv !

Pour la congestion, tu en as parlé à ton doc ??  

valerie_32

Posté le: 23 mars 2011 11:54:18 EDT  
VallieEtCie J'espère que ton ti-gars va se remettre vite.

Allaitement J'en sais rien, ça n'a pas fonctionné pour le premier, j'ai fait de l'anémie sévère et je n'ai pas eu de montée laiteuse, et comme il a passé 10 jours en néo, j'ai essayer de tirer mon lait mais ça ne fonctionnait pas. Pour les jumeaux je vais essayer peut-être, on va voir comment ça va à l'accouchement, si je dois avoir encore une transfusion etc... Je vais plutôt opter pour l'allaitement mixte alors mon chum va pouvoir m'aider.

Mal de ventre, je crois que tu en as trop fait Bbju, ou que c'est les ligaments, j'ai eu de grosses douleurs mardi mais j'avais exagérer, journée complète de shopping avec mon garçon, c'était trop.

Perso Mis à part la fatigue et la congestion nasale je n'ai vraiment pas l'impression d'être enceinte. On dirait que ma bedaine ne pousse plus, j'ai pas mal au ventre, moins mal au seins. En tout cas j'ai mon rendez-vous vendredi avec mon gynéco, on va entendre les petits coeurs.

Bonne journée les filles 

bbju

Posté le: 23 mars 2011 11:15:50 EDT  
Laughing vive la normalité de nos grossesses ''anormales'' !! Very Happy Merci de vos réponses !! Peut être aussi qu'avec le voyagement ça été un peu trop ... je vais prendre ça relaxe aujourd'hui ! 

ValieEtCie

Posté le: 23 mars 2011 10:19:35 EDT  
bbju: Oui ca aide déja un peu, Il a eu une nuit pas pire Hier.. Il tousse encore pas mal par exemple, mais aucune fièvre depuis hier soir ! Youppi ! Very Happy

J'ai aussi des maux dans le bas du ventre quand j'en fait un peu trop. Sa m'élance quand je bouge rapidement. J'imagine que c'est Ligamentaire..on m'a dit que c'est normal lors d'une 2ieme ou 3 ieme grossesse de sentir les Ligaments qui "S'étirent" et encore plus lors d'une grossesse gémellaire...alors je m'en fait pas trop avec ca, on doit être normale ! Wink  

mariec58

Posté le: 23 mars 2011 09:45:54 EDT  
Bonjour les filles,

Pour la préparation à l'arrivée des jumeaux, disons qu'avec le déménnagement, j'en ai profité pour refaire la décoration totale de la nouvelle chambre de mon grand (ahah seulement 17 mois, mais il va être tellement grand à côté des petits!) sous le thème des animaux. Les jumeaux pour leur part, hérite du thème Winnie que mon premier avait, vive le recyclage!

Pour l'allaitement, pour Nate, ça n'a pas été facile, il a pris un mois pour reprendre son poids de naissance, j'ai été suivi à la clinique d'allaitement de l'hôpital général juif, j'ai pris de la dompéridone(médication prescrite), je tirais mon lait, donnait des suppléments au cup (c'était l'enfer totale, ça nous prenait 30 min pour donner 1 once!) Nate s'est fait couper le filet sous la langue qui semble-t-il était trop court. Malgré tout ça, j'ai toujours continuer à donner des suppléments, je n'avais pas le choix, je n'avais pas assez de lait. Les pads d'allaitement dans mon cas, ça n'a servit à rien! J'ai persisté (je crois que je suis une maudite tête de cochon) et j'ai allaité pendant 11 mois. C'est Nate qui a décidé un bon matin que c'était assez!

Pour les jumeaux, c'est sûr que je veux allaiter aussi, j'espère que ça ira mieux. Mais c'est certain que je vais être plus vite sur l'allaitement mixte s'il le faut, je ne veux pas me rendre malade! Puis, je vais avoir un sauna, ça aide énormément à la montée laiteuse!

Pour ce qui est du mal de ventre, j'en ai pas vraiment c'Est plus une pression au pubis quand j'en fais un peu trop (genre passer l'aspirateur) c'est comme si mon corps me disait wow la poulette, repose-toi!

Bon assez jasé, c'est la fête de ma soeur, un gros 32 ans! Mes deux soeurs sont en congé de maternité en même temps alors on en profite pour faire un p'tit dîner.

Bonne journée et à bientôt!

bbju

Posté le: 23 mars 2011 09:26:07 EDT  
Pauvre ti-loup, Val , est-ce que les antibios aident un peu déjà au moins ?

Allaitement : Si médicalement parlant je peux allaiter (à ma fille, elle n'était pas capable de digérer un gras en particulier dans mon lait ce qui l'a rendu très malade et hospitalisé) je veux tenter l'expérience moi aussi. Je vais mieux me préparer par contre cette fois-ci. Je vais tenter de rencontrer une marraine d'allaitement qui s'y connaît en jumeaux pour être bien coacher et j'ai le support de mon chum (malgré qu'il prône d'avantage l'allaitement mixte parce qu'il sait que je ne suis pas très résistante à la fatigue, donc il veut pouvoir m'aider - le pire c'est qu'il a raison, je fatigue vraiment très facilement donc on s'entend qu'un double allaitement ça doit être plus demandant qu'un allaitement simple).

Mal de ventre : Est-ce que ça vous fait ça vous ? J'ai comme tout le bas du ventre en compote ! Dès que je bouge, ça fait mal (pas un mal insupportable là, juste très désagréable) Je me demande si ce sont mes ligaments qui étirent ou si c'est autre chose ... j'ai mon rdv avec ma doc demain mais quand même, je commence à trouver ça ''inquiétant'' 

ValieEtCie

Posté le: 23 mars 2011 08:57:21 EDT  
Rebonjour à toutes !!

Ouffff... J'ai survécu !! Mon fils a été Malade depuis Jeudi passé...alors je n'ai pas eu trop de temps pour venir ici ! Il avait de la fièvre intense qui persistait encore après 4 jours..Pauvre amour ! On est aller voir son médecin et il est repartit avec un bon sirop aux bananes ! Miam Smile ( antibio ) pcq il semble avoir un début de pneumonie a ses R-X !... Mais bon, maintenant ca va mieux..et je peut recommencer a prendre un peu de repos, et lui aussi !!! :)

Bienvenue parmis nous Zabel-12 !
De mon côté, le gynéco m'a dit de faire mes activités régulières, mais d'écouter mon corps pour ne pas trop poussé. Je ne sais pas non plus pour la Progestérone, je vais voir a mon prochain R-V ( Lundi prochain ) car j'aurai 20 semaines.
Ici on a commencé un peu a tout réaménager pour la venue des bébés ; On a transféré le bureau au sous-sol pour libérer un chambre pour eux en haut et maintenant on pense à la déco ( pas trop évident avec le petit couple je trouve ! :S ). J'ai déjà fait le tri dans mon linge de petit garçon, et j'ai reçu plein de linge de filles que je trie tranquillement pas vite aussi !
Pour l'allaitement, c'est certain que je veux l'esssayer. A mon premier, je n'avais pas particulièrement aimer ca, pcq il n'était pas facile a allaiter, mais j'espère que ca ira mieux cette fois ci !! J'ai mit un coussin d'allaitement Double sur ma liste de cadeau, pcq j'aimerais aussi essayer de faire les 2 en même temps, pour gagner un peu de temps ! À suivre ! ;)

Bonne journée ! Il fait Soleil ! Youppppiii :lol:

zabel-12

Posté le: 23 mars 2011 08:30:06 EDT  
bonjour tout le monde, a ma première grossesse j'ai commencé à dilater à 36 semaines et à 38 j'étais ouverte à 2, mais rien de prématuré... mais a voir lire je pense que je vais simplement prendre ça plus molo sans cesser toutes activités... et ma fille va deux jours à la garderie, je crois que ce sera suffisant...

Avez vous commencé vos préparatifs pour la venu des bébés...

Est qu'il y en a parmis vous qui pense à l'allaitement...

bonne journée 

mariec58

Posté le: 22 mars 2011 19:30:30 EDT  
Bonsoir les filles,

bbju rebienvenue dans le froid! je m'imagine même pas en juin avec ma bédaine gigentesque!

Zabel, présentement je suis dans les préparatifs pour le déménagement et comme je change de garderie, ma belle-mère me donne un coup de main avec le petit. Habituellement, il va à la garderie 3 fois par semaine. Ça me permet de faire de l'aquaforme prénatal, sortir de la maison et rencontrer d'autres bédaines! La progestérone est supposé ralentir la dilatation du col. Pour ma part, absolument aucune restriction de la part de mon médecin. Est-ce-que ta première grossesse a été difficile ? Est-ce-que tu as accouché prématurément ? C'est peut-être une explication pourquoi ton doc te prescrit le repos. Mon premier ne voulait pas sortir, j'ai perdu mes eaux à 40 sem et 2 jours après une séance d'acupunture.

Bonne soirée à tous.

Je déménage dans 4 jours ouf!  

bbju

Posté le: 22 mars 2011 10:50:28 EDT  
Salut les filles !! Very Happy

Je ne suis pas venu depuis une semaine parce que je suis partie sur un coup de tête en Floride !! Very Happy Lundi dernier à 16h j'achetais mes billets pour ma fille et moi et à 3h am je partais vers l'aéroport !! Une semaine à 30 degrés ... sublime !! Wink Mais ouffff que j'ai eu un apperçu de ce qui nous attend cet été ! Ça va être chaud !! Laughing

Je vais lire un peu et je re tantôt !

Bien contente de vous revoir ! 

zabel-12

Posté le: 22 mars 2011 07:44:18 EDT  
bonjour marie, je suis en arrêt de travail depuis deux semaines et a 28 semaines mon doc ma suggéré d'arrêter mes activités quotidienne... épicerie, souper et même sexualité... en fait tout ce qui donne des contractions...

j'ai une petite fille de 3 ans à la maison avec moi, toi ton garcon est avec toi ou a la garderie, il m'a aussi suggéré de faire garder ma fille mais je ne suis pas vraiment d'accord... tout ca m'a fait peur et je ne sais pas vraiment quoi en penser..

pour ce qui est de la progestérone à quoi ça sert?

toi est ce que ton médecin t'a donné toute c'est restriction?

zabel

mariec58

Posté le: 21 mars 2011 20:04:13 EDT  
Bonjour Zabel,

Je crois bien que ça dépend du médecin, tu peux peut-être en parler au tien. Moi j'accoucherai à l'hôpital Le Gardeur. Les doc de cet hôpital ont eu un colloque et ont décidé de prescrire à toutes les patientes enceintes de jumeaux à partir de la 20e. Mon conjoint et moi avons décidé que je ne le prendrai pas tout de suite, on en voit pas vraiment l'utilité pour l'instant (mon conjoint est docteur de pharmaco alors il connait ça) Pour le repos à 28 semaines par contre, veux-tu dire qu'il te met en arrêt de travail parce que tu travailles encore en ce moment ou il te met en arrêt complet ?

Nous sommes très collés, je suis à 21 semaines. Mon doc me provoque le 13 juillet si je n'ai pas encore accouché.

Ton premier a quel âge ? Moi c'est un petit garçon qui aura 17 mois dans 3 jours. Il est très colleux depuis quelques semaines.

bonne fin de journée! 

zabel-12

Posté le: 21 mars 2011 19:54:20 EDT  
petite question
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis enceinte de 23 semaines d'un petit garcon et d'une petite fille... ce sont bébé 2 et 3... je me demandais après avoir lu vos discussions pourquoi certaines filles vont prendre de la progestérone, mon médecin ne m'a pas parlé de ça! il m'a seulement dit qu'a partir de 28 semaines je devais être au repos pour ne pas que mon col ouvre...

merci de répondre à ma question...

zabel 

mariec58

Posté le: 21 mars 2011 14:20:27 EDT  
Bonjour à toutes,

Certaines se font très discrètes, donnez des nouvelles!

valerie_32 je te comprends tellement, moi aussi mon petit bonhomme pèse 27 lbs et il veut souvent être dans mes bras. Les sorties s'avèrent plutôt épuisantes!

Nous sommes dans la préparation par-dessus la tête. Heureusement, mon chum a eu pas mal d'aide pour la peinture hier, alors il devrait terminer aujourd'hui!

Nathaniel est chez sa mamie aujourd'hui pour que je puisse faire des boîtes, on déménage samedi prochain, ça va vite!

Je m'en vais me faire masser en eau chaude, c'est vraiment relaxant pour la bedaine! S'il y en a qui sont intéressées, je vous donnerai les infos, c'est à Laval près du centre de la nature. C'Est à la même place ou' mon fils prends ses cours de natation depuis qu'il a 1 mois 1/2.

à bientôt!  

valerie_32

Posté le: 21 mars 2011 12:58:53 EDT  
Bon midi les filles.

Je suis revenue de chez ma maman, 6 jours avec fiston. On a eu beaucoup de plaisir, sauf mardi, on est allée magasiner et ouf, c'était trop, embarque, débarque, sort la poussette, embarque dans la chaise haute, en milieu d'après-midi j'ai dit à ma mère, c'est fini j'ai très mal au ventre et aux reins, je fais plus rien et je vais m'asseoir sur le divan ce soir à regarder la tv.

Une chance les douleurs ont finis par diminuer, je commencais vraiment à me demander si j'en avais pas trop fait, car mon ti-gars pèse quand même 31 lbs et il aime beaucoup que ça maman le prenne dans ses bras.

On m'a enfin appelé pour un rendez-vous avec mon nouveau médecin, vendredi le 25. Presque 6 semaines sans examen je trouvais ça un peu long.

Today rendez-vous pour les 2 ans de mon garçon et je vais annoncer à mon médecin de famille qu'elle va avoir 2 nouveaux patients en septembre, c'est elle qui suit mes enfants, j'ai pas de pédiatre.

Question : Savez-vous si ils font une écho quand ils font une amiocinthèse ??? J'aimerais bien savoir le sexe si ils le font. 

ValieEtCie

Posté le: 18 mars 2011 15:15:24 EDT  
Marie, Mon fils n'est pas vraiment plus colleux ( il ne l'a jamais été en fait ! Hihi ). Mais je le vois qu'il change...Ca doit être le fameux " Terrible two" qui se prépare ! Rolling Eyes Il conteste de plus en plus, il veut tout faire seul, mais pogner les nerfs aussitôt que ca ne fonctionne pas a son goût.... En tout cas, tant que ca dure pas trop longtemps !! Hihi Laughing

Je vous souhaite que tout se passe bien pour le déménagement, c'est tellement excitant de changer de maison ! Je déteste le déménagement en tant que tel, mais une fois installer, modiiiine qu'on est bien ! Laughing

J'ai bien hâte de voir a mon prochain RV s'il va vérifier mon col... Le fait de vérifier le col souvent ne le stimule pas ?? ... Messemble qu'en fin de grossesse, le travail de certaines femmes débutent suite a un examen du col...En tout cas, ils doivent savoir ce qu'il font !!!

De notre côté, pas grand chose de nouveau cette semaine. La semaine prochaine sera plus "rushante" car c'est la préparation du Party des 2 ans de notre petit homme, en attendant, j'espère qu'il se remettra vite de son petit rhume qui commence !!!

Bon Week end à toutes !  

mariec58

Posté le: 16 mars 2011 19:12:31 EDT  
Salut Vallie,

Mon doc m'a dit que pour des jumeaux ils commançaient à 20 semaines à vérifier, mais il me semble que pour mon premier c'était pas mal plus tard genre 30 semaines.

Aujourd'hui je suis vraiment brûlée. Mon chum n'est pas encore revenu, il a passé la journée à la nouvelle maison, il n'a que quelques jours pour peinturer et autre. Puis Nate est de plus en plus maman. Toi ton fils est-il plus colleux ? Est-il différent ?

C'est vrai que ça avance vite, mais je te dirais que c'est plutôt le déménagement qui me préoccupe le plus!

Dans un mois on va être installé et je vais pouvoir penser un peu plus à ma bédaine.

Bon je vais me reposer, à la prochaine!  

Se connecter pour répondre