Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valerie_32Inscrit le : |
Bon matin les filles
Salut Marie, je suis contente pour toi, déjà 30 semaines que ça va vite. Perso : j'ai passé une magnifique fin de semaine, on a travaillé dehors quand il ne pleuvait pas. Seul Bémol je commence à trouver de plus en plus difficile de prendre des marches. Ouf je suis fatiguée après 10 minutes. Dernier cours de piscine ce soir pour mon fiston et c'est encore papa qui va dans la piscine, moi je ne suis plus capable de le tenir. Vendredi rendez-vous médecin et écho, j'ai bien hâte de revoir mes poulettes. Bonne journée. |
zabel-12Inscrit le : |
@ marie, continue ton repos...tu t'en vas vers le bon chemin...à partir de 33 semaines les bébés sont de prématurités moyennes???
Moi je suis rendue à 32 semaines demain, wow ça tellement passé vite à partir de ce stade je peux avoir un accouchement naturel... mais disons que j'aimerai me rendre au moins à 36 semaines donc encore un mois avec un enfant unique et ensuite trois enfants wow j'ai du mal à le réaliser... Notre mini-van est achetée ça fait tout drôle de se promener dans ce mini bus... et sous peu il sera plein... Mis a part ça je suis très chanceuse, je dors encore bien et je suis très en forme. Je vois mon médecin demain et une écho lundi qui déterminera la position des bébés pour l'accouchement... mon chum est tellement nerveux c'est drôle à voir il me demande toujours si je suis correct alors je lui ai dit que je lui dirai lorsque je serai prête à partir... Est-ce qu'il y en a parmi vous que leur médecin a abordé la question de la piqure pour la maturation des poumons, si on doit l'avoir est ce qu'il faut être hospitalisé ou il nous la donne et on rentre a la maison??? bonne journée les petites mamans |
mariec58Inscrit le : |
Bonjour les filles!
30 semaines ce matin, c'est bien on se rapproche du 33 semaines, donc vers la prématurité moyenne. Ça va faire un mois que je suis allitée. Ça commence à être long, mais au moins on a eu une superbe journée samedi alors je l'ai passé dehors et ça m'a énergisé! Mercredi matin écho, j'ai hâte de voir, je suis sûre qu'ils ont pas mal grossit! Hier c'était le baptême de ma filleule, la seule petite fille de la famille et je ne pouvais même pas être là... J'ai bien l'impression que si je me rends jusqu'à 34 semaines, je vais avoir le droit de bouger et qu'ils vont sortir à 35 semaines, ce qui voudrait dire que dans 5 petites semaines il y a de bonnes chances que j'aille mes deux petits garçons dans mes bras! bonne fin de long congé! |
Bon matin les filles
Je suis de retour de mon écho 3D et 4D et wow j'ai adoré. Le technicien nous a vraiment sorti de belles photos et vidéo sur dvd. C'est magique de voir les visages en 3D. Vallie : Mon médecin m'a prescrit du Zantac 150 2X par jour. Il faut juste que tu les prennent à environ 12 h d'intervalle. Je les ai pas commencé car je n'ai plus de brûlements d'estomac mais je les gardes au cas où. Mon fiston à la grippe, pauvre ti-loup, dors mal et tousse et tousse encore. C'est vraiment plate. J'espère qu'il va allez mieux en fin de semaine qu'on puisse aller jouer dehors un peu avec le soleil qu'il nous annonce. Bonne journée les filles |
ValieEtCieInscrit le : |
Marianne : Merci pour les renseignements ! Alors voilà, le Gaviscon ne fonctionne pas du tout Je prend alors du Zantac le soir, pour me permettre de dormir ( je dois prendre 2 x 75mg sinon ca ne fait rien, et même ca parfois ca ne suffit pas ! ). Je n'en prenais pas le matin en plus, car ils disent dans le pamphlet de ne pas dépasser 2 comprimés par 24 heures .... MAIS LA Si tu me dis que je peux le faire...et en plus 2x 150 mg... Je vais m'essayer dès aujourd'hui !!!
Est-ce que c'est mieux de les prendre avant ou après un repas ???? Merci beaucoup pour l'info !! Vraiment Moi aussi je vais profiter de dehors aujourd'hui, c'est très nuageux ici, mais il fait déja bien chaud !!! ... Je m'en vais arracher des pissenlits Bonne journée à toute !! |
mpare11Inscrit le : |
Salut les filles,
dsl pour mon manque de participation ces derniers jours, mais je travaille bcp (d'ailleurs, je travaille toute la fds ) Pour l'instant, nous sommes vendredi am et je travaille seulement ce soir et je prévois une petite marche avec mon garçon (selon météomédia, il fait déjà 18 degrés ). Bienvenue à Cdie Je te souhaite que tout ce passe bien. Vallie , est-ce que tu prends déjà qqc pour tes reflux??? Il n'y a pas de problème à prendre occasionnellement des antiacides comme le gaviscon enceinte. Par contre, si les reflux sont constants, tu serais mieux de prendre du zantac 150mg deux fois par jour. Ce médicament ne nécessite plus de prescription maintenant et est en vente libre (bien sûr, la prescription permettrait que tu le passes sur tes assurances, mais en attendant ton doc, cela pourrait t'aider). Sinon, si tu prends déjà tout ceci, le md te fera probablement une rx de losec qui est le choix suivant. Par contre, il demande une prescription. Je ne sais pas comment fonctionne ton doc, mais moi je peux lui téléphoner et elle me fait une ordonnance en attendant de me voir. Sur ce, bonne fds Marianne |
Valerie pour ma première grossesse, mon garçon est sorti à 40 sem et 2 jours et moi aussi j'ai perdu mes eaux et le travail ne partait pas. Perte des eaux à 4h du mat et à 9h toujours rien. Pourtant cette fois!
J'espère que tu as profité de ta petite soirée, ça fait du bien de se changer les idées et aussi bonne écho demain! Moi j'attends deux garçons! à bientôt les filles! |
Bienvenue Cdie
Marie : C'est parce qu'à ma première grossesse j'ai accouché à terme (37 sem) et ils ont du me déclencher parce que j'avais crevé mes eaux et je n'avais pas de contractions et mon col etait bien fermé. Alors je crois que tout sera ok pour moi à cette grossesse-ci aussi même si elles sont 2. Les filles est-ce qu'il y a juste moi qui attends 2 bébés du même sexe ? La ceinture je suis pas sur mais j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir une prescription du médecin, je vais lui en parler la semaine prochaine. Petit 5 à 7 ce soir avec le bureau à mon conjoint au Doolys, je suis aller porter mon garçon chez Belle-maman pour la soirée, ça va faire du bien une tite soirée avec mon chum. Demain écho 3D, j'espère qu'ils vont réussir à me faire de belles photos sur cd. Je vous redonne des nouvelles. |
CdieInscrit le : |
Allo ValieEtCie et mariec58!
Merci pour votre chaleureux accueil mariec58 En fait,le cycle 2, je crois que c,est une prise de sang et je crois que je dois boire un espèce de liquide sucré, vraiment pas bon....qui permet de vérifier si on fait ou non du diabète de grossesse. C'est d'une durée d'une heure. Après, ce sera le premier monitoring.... on ne m'a pas expliqué pourquoi on le fait, mais bon, entendre mes ptits cocos...c'est toujours rassurant. Pour la ceinture de maintient, je l'ai depuis que j'ai 5 mois et ça fait vraiment beaucoup de bien. Ça supporte la bédaine et le dos, ça fait en sorte que c,est pas mal moins pesant. Moi je l'ai pris à la pharmacie....une ceinture de maintient de grossesse dans les 50 $. Je la prends quand je sais que je serai debout longtemps ou que j'ai à marcher. Quand je suis assise, par contre, je la détache, pcq elle remonte et serre trop la bédaine. POur le type d'accouchement, je connais une fille qui a accouché de jumelles à 31 semaines. Elle a accouché à Sherbrooke de façon naturelle....donc je ne sais pas si ça dépend de la position des bébés et des doc. Enfin du soleil pour toute la fin de semaine et de belles températures... |
Bienvenue cdie,
bien-sûr que tu peux te joindre à nous, nous sommes bien accueillantes! c'est quoi le cycle 2 ? aveli, je te comprends pour la césarienne, moi aussi ça me fait peur, mon doc m'a confirmé que s'ils sortaient avant 33 sem. c'était obligatoirement la césarienne... pis quand je lui ai demandé à partir de quand je pouvais espérer un accouchement naturel c'était plutôt vague..ça dépend, 35-36! mais c'est sûr que lui il est pro césarienne en grossesse gémellaire, car il ne fait pas de grande extraction, ça serait un autre qui le ferait, il faut que ce jour là, il y en ait une qui le fasse qui soit présente...pour le poids des bébés, si je me rendais à 37 sem (ce qui est peu probable, car à 35 semaines je pourrais recommencer à bouger et vu mon col, je pourrais bien accoucher dans les jours qui suivent la reprise de ma vie) j,aurais aussi de gros bébés, à 26 sem. ils faisaient déjà 2.5 lb chacun. pour la ceinture, je vais passer mon tour, car allitement = pas de marche donc pas besoin de support, quoique j'ai mal au dos et un peu partout à force de rester coucher toute la journée. Si je me rends à 34 semaines, je vais chez la masso pour 1h30 c'est sûr! Valerie ton médecin n'est pas stressé de ne pas encore vérifier ton col. Si j'avais eu ton médecin, je n'aurais pas été au repos et j'aurais pê bien perdu les bébés ou ils seraient aux soins intensifs...c'est sûr qu'un col comme le mien n'est pas fréquent mais tout de même, je remercie le ciel, même si ma situation est quelque peu pénible. Est-ce-qu'on va avoir un peu de soleil un jour ? bonne fin de semaine de 3 jours! |
Bonjour Cdie !!! Bien contente de te compter parmis nous !! On se suit de pas très loin, car j'en suis a ma 28ieme semaine ! Je suis pas mal tortue moi aussi..Hihih Mais je me considère quand même chanceuse de pouvoir faire tout ce que je veux tout de même, moins vite, mais bon
Perso, j'ai passé une semaine de Crotte !!!...et elle n'est pas fini, plus qu'1 journée et demie, j'espère que ca ira mieux ! .. Demain est un autre jour ! J'ai déja commencé a moins bien dormir, les positions se font de plus en plus rare, et il y a déja quelques semaines que je ne peux plus rester alongé sur le dos très longtemps, car je viens que j'ai de la difficulté a respirer ! Sinon, j'ai hâte de revoir mon Doc, la semaine prochaine, pcq j'ai de plus en plus de reflux acide, à tout moment de la journée.... Vivement une petite Prescription !!! Sur ce, je vais continuer mon ménage ! Bonne journée à toute...en espérant qu'il ne pleut pas trop chez vous !..Ici c'est intermittent, mais c'est clairement la plus belle journée de la semaine ! |
CdieInscrit le : |
Une ptite nouvelle parmi vous ...
Bonjour les filles! J'aimerais bien me joindre à vous, car en vous lisant, ça me permet de me rassurer et d'obtenir plein d'informations intéressantes. Je me présente: Cdie, 27 ans en couple avec mon amoureux depuis 9 ans. Il a 28 ans. Nous sommes de la région de Victoriaville. Nous avons été en essai bébé pendant 1 an. Nous avons eu un beau + en décembre. Comme j'avais des gros maux de ventre constant pendant 2 semaines, je suis allée aux urgences. On m'a fait passé une écho et on a su, à 6 semaines, que nous attendions des jumeaux non-identiques. DOnc, ce sera BB1 et BB2. Nous aurons 1 garçon et une fille. Aujourd'hui, j'en suis à 27 semaines pile. La date prévue de l'accouchement est pour le 18 août, mais ça c'est à 40 semaines....en principe, ça tomberait le 4 août, pour les 38 semaines. Début de grossesse très difficile, j'ai été pas mal malade, en fait, je ne gardais aucun de mes soupers. Ça a duré un bon 2 mois au moins. Maintenant, tout va bien. Je suis présentement sur l'assurance chômage, donc je ne travaille plus depuis 3 semaines. J'ai de la difficulté à marcher longtemps et je suis une vraie tortue (Location de chaise roulante pour le centre d'achat, c,est merveilleux et plus rapide) J'ai mal aussi à la région pelvienne... j'imagine que c'est pcq j'ai la bédaine bien basse. Mon col est bien fermé et haut. La semaine dernière, ma ptite cocotte pesait 890g et mon ptit gars, 842 g. La fille a la tête en bas...depuis longtemps.... mon ptit bonhomme lui.... se promène..... il avait la tête en haut, il y a 1 mois, maintenant il est en transverse, donc il a la tête vers mes côtes et ses pieds rejoignent ceux de sa petite soeur....ce qui fait que ça gigote pas mal dans ce coin là :) Nous avons bien hâte de voir nos ptits cocos..... on a commencé à faire la liste du shower. On a rien acheté encore, sauf les bassinettes et la poussette. On achètera ce qui nous manquera après. Je commence le monitoring dès la semaine prochaine. Ma gynéco m'a dit qu'on écoutait le coeur des bb pendant 20 minutes. Je ferai aussi mon cycle 2....j'espère bien que ce résultat sera bien beau.... Sur ce, au plaisir de se reparler, du moins j'espère.... si je peux me joindre à vous :) Cdie |
Perso, pour habituer mon fils tranquillement pas vite, j'ai acheté 2 bébés. On joue souvent a faire "comme si" et j'en prend un puis lui dit de s'occuper de son bébé aussi, juste pour pas qu'il se sente a part.... Mais ca arrive souvent aussi qu'on les met dans la couchette et il me dit : Bébé pleure maman, puis il veut que je le prenne et m'en occupe...
J'ai déja monter aussi au salon une balancoire des jumeaux, et il s'amuse a bercer et cajoler son bébé .. C'est sur que déjà d'avance, il aime les bébés, il est toujours fasciné par eux quand on en voit ... Ca sera autre chose probablement de vivre avec eux 24 H sur 24 !!! |
Grippette La ceinture c'est pour aider à soutenir le ventre et le dos car 2 bébés ça devient pesant à la longue.
Avellinoise J'espère pour toi que ton ti-gars change de position. Bbju Je sais pas quoi te dire, car pour l'instant moi aussi je me poses la question car mon garçon dès que je prend un bébé veut absolument se faire prendre. Je vais regarder sur internet ou il y a peut-être des livres qui se vendent sur le sujet. Vallie Super pour ton écho c'est toujours le fun de savoir que tout est ok. Personnellement il n'a toujours pas vérifier mon col même manuellement alors il devrait le faire la semaine prochaine. Si tout est ok mon chum voudrait qu'on parte à Niagara Falls fin juin soit vers 28 semaines. On verra. Enfin un peu de soleil c'était le temps. Bonne journée les filles |
bbjuInscrit le : |
toujours vivante !
J'ai moi aussi eu mon rdv lundi. À l'écho cervical j'ai encore perdu quelques mm ... ça me fait capoter. Comme ma doc m'a dit, je suis encore dans la zone confortable pour la longueur du col (étant à 32 mm) mais il ne me reste plus que 7 mm avant que ça soit inquiétant ... donc, vraiment plus de latitude Encore plus au repos pour moi donc ... j'essaie d'être zen mais franchement, ça ne fonctionne pas super bien J'ai le motton dans la gorge. Ma fille réagit super gros et je suis comme impuissante devant tout ça ! J'avais de la visite d'une de mes amies lundi et mardi qui a un bébé de 2 mois ... vous auriez du voir la réaction de ma fille !! Elle faisait tout pour se faire remarquer ... jusqu'à faire pipi et caca dans ses culottes pour que je la change sur le tapis à langer du bébé ! Ça m'a claqué en pleine face ... comment on prépare une petite puce de près de 3 ans à l'arrivée de DEUX bébés ?? Ya mon chien aussi, pauvre loup-loup ... il me regarde avec ses gros yeux, implorant que je m'occupe de lui, que je sorte avec lui ... et comme il devient très ''invasif'' ça fini souvent par un ''va t'coucher Tobby !!'' Je vois vraiment qu'on n'est pas des bons parents de chien (pcq oubliez ça, mon chum c'est pas lui qui va sortir le chien le soir - déjà qu'il a pris sur lui beaucoup plus de tâches présentement) J'ai hâte qu'il fasse beau et chaud pour pouvoir passer du temps dehors ... Auriez-vous des trucs pour préparer les enfants plus vieux à l'arrivée des bébés ?? |
avellinoiseInscrit le : |
Bonjour à toutes!
33 semaines... ça passe tellement vite! J'ai eu mon écho la semaine dernière. La petite fille a la tête en bas mais pas le garçon, et c'est lui qui doit sortir en premier donc ils ont commencé à me parler de césarienne:( Ce sera définitif à mon écho du 9 juin. Je suis un peu désatabilisée, je n'avais pas du tout pensé à la possibilité d'une césarienne et j'avoue que je ne n'en ai pas du tout envie. Y'en encore possibilité que ça change mais le médecin me dit que les chances sont quand même minimes parce qu'ils sont plutôt gros à ce stade-ci (ils me prévoient des bébés de 7.5 lbs chacun à 38 sem.)Et j'ai maintenant un monitoring toutes les semaines. Mon col est bien fermé et toujours autour de 3 cm, je devrais donc me rendre au moins à 38! J'espère parce que les rénovations ne sont toujours pas terminées! Bonne semaine! |
Marie : Youppppi !!! Bonne nouvelle
Valerie: Je songe m'en acheter une aussi, parce ca pèse pas mal lourd ces 2 cocos la plus le temps avance!! Perso, j'avais une autre écho aujourd'hui. Tout est ok, les 2 ont la tête en bas ( ca peut encore changer! ), ont un bon poids raisonnable toujours ( sauf que le petit garçon est un peu plus gros que ma cocotte, mais rien de significatif selon mon doc ). La prochaine dans 3 semaines ! Et R-V en clinique Externe avec mon doc dans 1½ semaine. De mon côté, je n'ai jamais eu d'écho pour mesure de col encore car aux examens " manuels " il est complètement fermé et non effacé ... Bonne soirée! |
grippetteInscrit le : |
Bonjour les filles,
Mariec58: Je suis très contente pour toi Valerie_32: Qu'est-ce que la ceinture est supposer de faire au juste parce que moi ma gygy m'envoi en masso pour mes douleurs de bas de ventre et de l'aine pour decoincer les nerfs qui se serait coincer?? |
Bonjour les filles,
bonne nouvelle, ça n'a pas bougé d'une miette! écho la semaine prochaine |
Bonjour les filles
Marie passe une belle journée. Y'a des filles que ça fait longtemps qu'elles nous ont pas donnée de nouvelles ? Bbju ou es-tu ? Perso Tout va bien, je sens les bébés bouger chaque jours de plus en plus. C'est magique. J'ai mon écho 3D vendredi matin, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Ouf reste 2 cours de piscine et j'ai avertie mon mari que c'est lui qui va dans la piscine avec notre garçon. Je commence à trouver ça trop difficile surtout quand il veut pas coopérer. Je vais me renseigner à mon médecin pour une ceinture pour soutenir le ventre, j'arrive même pas à marcher 15 minutes sans avoir des douleurs atroces dans le bas du ventre, la bedaine commence à être pesante. 1 semaine avant mon écho de 24 semaines et mon rendez-vous avec mon gygy, surement qu'il va me faire une mesure du col vu qu'il en a pas encore fait. J'ai mis un pain au bananes et chocolat dans le four, miam mian ça va être délicieux. On regarde peut-être pour déménager, on adore notre maison mais mon mari aimerait bien un garage et un grand terrain. On a trouvé ça mais on va calculer si on se met pas un couteau sous la gorge, parce que faut dire que mes revenus seront pas très élevé pour les 13 prochains mois environ. Moi je veux voir le quartier si j'aime parce que je suis habitué ici dans mon quartier avec tous les magasins dont j'ai besoin proche etc... Sur ce bonne journée les filles |