Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

valerie_32

Posté le: 10 mai 2011 20:08:46 EDT  
Marie Je suis bien contente que tu sois de retour chez toi.

Bonne soirée 

mariec58

Posté le: 10 mai 2011 16:09:15 EDT  
Bonjour les filles,

et oui de retour, le doc a préféré ne pas vérifier mon col, de peur de le faire trop travailler alors c'est mon doc la semaine prochaine qui va le vérifier et s'il y a lieu me garder. Chaque fois qu'ils me font des monitoring, je n'ai pas de contractions, autrement j'en ai plusieurs fois dans une journée. Ce sont des fausses et elles sont indolores. Alors je vais continuer à profiter du soleil et de ma petite famille. Ils m'auraient manqué bcq.

Aveline, si tu t'achètes du linge dans le but de le remettre après, ne monte pas le tissus sur ta bédaine, car à coup sûr il ne fera plus! J'ai l'expérience de ça... moi aussi je n'ai plus grand chose à me mettre, à ma première grossesse, je mettais bcq de robes et de jupes, mais là ce n'est pas très pratique allitée avec des jupes... ce que je me sers encore bcq et que je me suis servit aussi pour allaiter c'est les camisoles à 5$ de chez Wal-mart en coton, extra et pas cher, dispo en plein de couleurs variées!

Moi aussi, mes garçons jouent au soccer, surtout celui de gauche!

Bon je crois que je vais aller prendre un peu de soleil avant le souper!

à bientôt! 

valerie_32

Posté le: 10 mai 2011 11:43:42 EDT  
Bon matin les bedaines !

Avellinoise Wow 32 semaines c'est fantastique, il ne te reste que quelques semaines avant de tenir tes petits trésors dans tes bras.

Vallie Moi aussi mon garçon était plutot discret dans ma bedaine, je le sentais pas beaucoup sauf dans les dernières semaines.

Marie J'espère vraiment que tu vas pouvoir revenir chez toi aujourd'hui, c'est tellement long à l'hopital.

Bbju J'espère que tu te sens mieux, tu as dit que tu as été malade je crois, c'est tellement plate.

Jolikorian Inquiète-toi pas des fois ça peut durer quelques jours sans les sentir bouger.

Suivi Pour l'instant je suis encore au 4 semaines mais ça peut changer à chaque rendez-vous.

Perso mon fils à enfin dit hier pour la première fois maman, je croyais qu'il ne le dirait jamais. Il commence à dire plusieurs mots, je vais peut-être pouvoir me sauver de l'orthophoniste.

Bonne journée les filles 

bbju

Posté le: 10 mai 2011 11:15:39 EDT  
Je venais aussi voir si Mariec était de retour ... Wink

Avellinoise, wow déjà 32 sa !! Pour les travaux pas fini, ben quand on a pas trop de contrôle là-dessus, le lâchez prise est la meilleure solution !! Laughing Pas trop le choix de toutes façon ... ce sera bien fait un moment donné !! Mais je te comprends, j'haïe ça quand les choses n'avancent pas à mon goût !!!!! Wink

Vallietcie, moi aussi ça grouille quelque chose de rare !! Mon chum en est impressionné !! Faut dire aussi que j'ai pas pris de poids encore et qu'à ma fille j'avais pris près de 70 lbs ... donc j'imagine que la couche de graisse en moins fait en sorte qu'on voit mieux ma bédaine bouger !! Laughing  

ValieEtCie

Posté le: 10 mai 2011 10:50:09 EDT  
Wow Avellinoise , déja 32 semaines !!! C'est vraiment incroyable comment ca va vite ! Wink Je te souhaite que tout soit prêt avant l'arrivée des petits !
Sais tu si ton doc provoque a 37 ou a 38 semaines ?
Bonne chance pour ton monitoring Jeudi, je te souhaite que tout se passe encore bien jusqu'à la fin !

Marie: J'espère que tu as eu de bonnes nouvelles a ton RV de ce matin... !

De mon côté, les bébés bougent vraiment ! ... A ma première grossesse, mon garcon était vraiment plus calme que ca...J'ai bien hâte de voir s'il y aura une différence dans les tempéraments !! 

avellinoise

Posté le: 10 mai 2011 10:03:45 EDT  
C'est vrai que c'est fou comment nos suiis de grossesse ne sont pas les même d'un endoirt à l'autre. 32 semaines... y'en reste pas long! Je sens la fatigue beaucoup plus cette semaine. Avec les travaux qui ne sont toujours pas finis (surement pas avant la fin mai) je pense que ça me stresse de plus en plus. J'ai peur d'accoucher avec les chambre soient prêtes... et moi aussi. J'ai un écho et un monitoring jeudi, j'espère que tout est ok. Ensuite je ne sais pas c'est quoi le suivi encore. Les bébés bougent beaucoup aussi... et mon linge me pète sur la besaine, je pense que je n'aurai pas le choix de retourner magasiner pou l'été surtout que je ne pense pas reperdre toute cette bedaine tout de suite après mon accouchement:)

Reposez-vous bien les mamans! 

jolikorian

Posté le: 10 mai 2011 09:59:53 EDT  
Merci pour vos réponses! Smile Pour le moment, j'ai un rendez-vous aux deux semaines environ, parce que j'ai une thrombophilie et que je dois prendre des anticoagulants. Mon écho morpho est vendredi le 20 mai, j'ai tellement hâte de les revoir! À 24 semaines j'ai une écho du col...

Papa a pu sentir un des bébé bouger hier pour la première fois! Moi je les sens de plus en plus, mais je les trouve assez calmes, souvent ça m'inquiète.

Mariec, j'espère que ton col sera comme la semaine dernière et que tu pourras renter chez toi, c'est tellement long à l'hôpital. Sad 

zabel-12

Posté le: 10 mai 2011 07:26:12 EDT  
Salut Marie, je souhaite que ton col n'ai pas bougé pour que tu puisses t'assoires encore au soleil!!!

Pour ma part mon suivi ressemble pas mal au autre, à partir de maintenant suivi au 2 semaines et à partir de début juin, 34 semaines, à toutes les semaines... échographie à 32 et à 36... le médecin interdit toutes activités et relation sexuelle depuis 28 semaines.... mais c'est très dure à respecter, car je n'ai pas de contraction et je suis en pleine forme!!! alors qu'est que je fais, j'écoute les recommandations ou j'écoute mon corps...Je revois mon médecin jeudi j'ai hâte de voir si mon col est encore long!!!

Bonne journée plein de soleil les filles profitez en bien... 

mariec58

Posté le: 9 mai 2011 22:18:45 EDT  
Bonsoir les filles,

Un petit mot ce soir, car demain je n'aurais pas bcq de temps avant mon rv. Il faut partir à 9h. Donc, je mets mon cadran à 7h30 parce que je veux me laver, laver mes cheveux et me raser au cas où il me garde et que je n'ai plus le droit de prendre une douche au moins je serai propre de la même journée. Aujourd'hui j'ai pu aller dans ma cour sur une chaise zéro gravité, ça m'a fait du bien c'est fou!

Alors demain le jour j, j'ai comme un présentiment, on verra bien, ça va dépendre de mon col s'il s'est tenu tranquille ou non...

bonne nuit et si vous avez pas de nouvelles demain, c'est que je serai hospitalisée. Je pourrai voir mes courriels quand mon chum viendra me voir, alors n'hésitez pas à m'écrire, ça va me faire du bien!

marieclaudeb58@gmail.com 

ValieEtCie

Posté le: 9 mai 2011 15:30:21 EDT  
Bon lundi ! Smile On est pas mal gâté avec ce beau soleil !!..Ici il vente pas mal par contre...Mais on peu quand même bien profiter, et le linge sèche vite sur la corde !
Wink

Pour mon suivi, moi aussi c'est aux 2 semaines, en alternance c'est un suivi avec mon gynéco à l'externe, puis 2 semaines plus tard c'est mon écho de croissance à l'Hopital, mais toujours avec mon gynéco. Ce sera comme ca jusqu'à la fin..Du moins tant que tout va bien !
De mon côté, je n'ai jamais eu de mesure de col par écho endovaginale, mais il le vérifie manuellement.
Pour la progestérone, il ne m'en a jamais parlé non plus. C'est sur qu'il m'a mentionné que je ne suis pas vraiment à risque pour du travail prématuré comme ca va la ( on peut jamais etre certain je sais ! ). Car a ma première grossesse, mon col est resté en béton et très long jusqu'à mon déclenchement, ca meme prit 4 fois le gel pour le faire maturer un peu !! C'est a suivre...!!!

Valerie : C'est en effet une très bonne nouvelle encore une fois Wink

Marie : Je te souhaite que tout se passe bien a ton RV de demain.. Ca serait pas très drole de devoir rester la bas..!

Ici c'est tranquille, aucun RV cette semaine, Ca va a Mardi prochain pour une autre écho !

Sur ce, bonne fin de journée à toutes !  

bbju

Posté le: 9 mai 2011 13:41:47 EDT  
Ah Valérie, j'oubliais !! C'est cool pour l'écho des coeurs ! Un test de plus qui confirme que tes poulettes sont en santé !!! Very Happy 

bbju

Posté le: 9 mai 2011 13:38:51 EDT  
Wow, ça me surprend vraiment de constater comment les suivis sont différents d'une à l'autre !! Surprised

De mon côté : suivis aux deux semaines. Ça fait deux fois à date qu'on vérifie à l'aide de l'écho endovaginale mon col. Mais pas encore de vérification manuelle. J'ai mes comprimés de progestérone également à prendre (un par soir au couché) depuis ma 20e sa (donc depuis samedi de la semaine précédente). Depuis 18 sa, tous mes rdv sont à l'hôpital. J'ai aussi une échographie de croissance à toutes les 4 semaines. C'est sûr que j'ai eu des contractions douloureuses et un virus qui m'a occasionné de la fièvre depuis les dernières semaines, mais ça aurait été pareil comme suivi. La seule chose qui a changé dans ses recommandations à ma doc, c'est qu'on n'est à présent plus autorisés aux relations sexuelles, alors que ça aurait été à 24 sa normalement. De plus, j'ai des restrictions dans mes déplacements et le nombre de temps que je peux rester debout (genre 15 min. max pour aller faire l'épicerie - ça demande de l'organisation ! Laughing )

J'ai l'impression que ma doc est très prudente, mais non alarmiste ... J'adopte totalement ses recommandations aussi. Faut dire qu'en fds j'ai tenté d'en faire un peu plus que ce qu'elle me permettait et j'ai eu à nouveau des contractions très douloureuses ... j'avais jamais eu ça à ma fille. Coudonc, au moins ça m'a pris ça pour voir qu'elle a vraiment raison. Ça fesse par contre ... j'ai l'impression de devenir de plus en plus dépendante de mon homme et ma famille - j'aime pas ça. Mais c'est pour le bien des enfants. Je me dis que ce sont de gros sacréfices, surtout avec ma poulette, mais qu'au bout du compte, ça va en valoir la peine. Et en plus, quand je me compare à mariec, par exemple - ou toutes les autres filles du forum de l'asso des parents de jumeaux qui sont dans ta situation actuellement ou antérieurement - je me dis que c'est pas si pire et que ça fait partie de la game.

De toutes façon, de notre côté c'est décidé depuis fort longtemps : c'est ma dernière grossesse ! J'suis plus capable et je pense que mon corps non plus ! Je suis chanceuse, des jumeaux pour terminer cette belle expérience qu'est la maternité ... mais fini. J'aurai donné ! Wink  

valerie_32

Posté le: 9 mai 2011 12:42:37 EDT  
Bon lundi les filles
Wow du soleil que c'est le fun !

Suivi : Je suis à 21 sem et je vois mon médecin toutes les 4 semaines et j'ai aussi des échos au 4 semaines.
Mesure du col probablement à mon prochain rendez-vous, je vais être à 24 semaines. Pas de progestérone ici pour l'instant.

De retour de mon écho cardiaque foetale pour les bébés et tout est beau. La technicienne a eu beaucoup de difficulté pour les mesures, elle m'a dit que mes filles étaient hyper-active. Elle m'a demandé c'est quoi que j'avais mangé pour déjeuner pour qu'elles gigotent autant ! Je lui ai dit "Imagine j'ai même pas pris de café ce matin, qu'est-ce que ça aurait été ".

Profitez bien de cette belle journée. Moi dès que mon garçon se lève je vais l'emmener au parc et prendre une belle marche. On va en profiter.

Bonne journée les filles 

mariec58

Posté le: 9 mai 2011 11:32:52 EDT  
Bonjour les filles,

Jolik, pour les progestérone, moi aussi j'hésitais au début. Mon doc m'avais dit de les commencer à 20 semaines, mais au début on ne voulait plus. Avec ma situation je n'ai pas trop eu le choix. Maintenant c'est double dose, 2 chaque soir. Il faut porter un protège dessus, mais je trouve pas sa si pire, c,est mieux que les ovules lors de infection vaginale qui coule toute la journée. Pas d'effects secondaire pour moi. Pour le suivi, j'ai commencé les échos du col à 22 sem et comme je suis à risque, c'est une visite chaque semaine directement à l'hôpital et ils me mettent un moniteur, pour écouter les coeurs un peu, mais surtout pour vérifier les contractions. Ils vérifient mon col aussi. Sinon, ça aurait été des visites aux deux ou trois semaines à l'externe avec mon doc. Mais là lorsque mon doc n'est pas dispo, j'en vois un autre.

Demain est mon rv hebdomadaire, je le présentiment qu'ils pourraient me garder ou m'envoyer à Ste-Justine. Si c'est le cas, je pourrais revenir à 33 semaines. Il faut que je toffe aux moins 5 semaines encore...

Bonne journée ensoleillée! 

jolikorian

Posté le: 9 mai 2011 11:06:30 EDT  
Bon lundi matin!

Ça fait plaisir de voir que tous les petits bouts se portent bien. Moi j'ai enfin pu entendre les deux coeurs distinctement vendredi, j'en étais très heureuse! Je les sens bouger de plus en plus et je peux faire la différence entre les deux, maintenant qu'ils sont placé un à droite, l'autre à gauche.

Pour celles à qui on a offert les comprimés de progestérone, les avez-vous pris? À partir de quand et avez-vous eu des effets secondaires? La gynécologue de la clinique gare m'a donné la prescription, mais je ne sais pas ce que je vais en faire.

Aussi, votre suivi de grossesse pour des jumeaux di-di ressemble à quoi?

Passez toutes une belle journée, moi c'est repos aujourd'hui, j'ai eu une fin de semaine de fou! 

mariec58

Posté le: 8 mai 2011 10:42:32 EDT  
Bonne fête des mères à toi aussi Zabel et à toutes les autres mamans!

Mon fils m'a apporté de la garderie un petit coeur en bois peint à la main avec une petite corde, mon premier cadeau de fête des mères! Je vais le garder en souvenir! 

zabel-12

Posté le: 8 mai 2011 09:28:53 EDT  
Bonne fête des mères à vous toutes petites mamans de jumeaux en devenir... Je nous souhaite toutes une expérience merveilleuse et un peu d'overtime des plus agréables... Wink Nos petites boulettes arrivent à grands pas... alors profitons de chaque moment pour nous faire un peu de force et péter le feu lorsqu'ils seront dans nos bras...

Bonne journée

karine 

mariec58

Posté le: 7 mai 2011 13:00:47 EDT  
Bonjour les filles,

À météomédia, ils disent soleil et 16o mais c'est pas mal tout couvert de nuages...

Mon amoureux a fait venir une esthéticienne à la maison pour un soin de pied, ça l'a fait du bien, j'ai des pieds neufs!

Mon prochain rv mardi matin, j'ai l'étrange feeling qu'ils pourraient bien m,hospitaliser de nouveau... on verra bien.

Bonne fin de semaine à toutes!  

mpare11

Posté le: 7 mai 2011 09:28:07 EDT  
Allo les filles,

moi qui suis normalement full énergie, je me suis levée sans entrain ce matin en ayant l'impression d'avoir mal partout Surprised Je crois que je vais tenter de me reposer le plus possible (j'avais prévu de m'entraîner, mais je vais rester sage).

Pour la valise, je crois que j'ai encore le temps d'y penser, mais je prendrai note de vos bons commentaires. Perso, j'ai déjà bcp de petits pyj puisque nous avions dû en racheter à mon garçon avec son poids plume (4 livres 3 oz). Nous avions acheté la plupart des pij et cache couche nouveau-né chez mode choc et à l'aubainerie. Je n'ai donc pas à m'inquiéter de ce côté.

Bienvenue à Zabel

Vallie , tu nous fais réaliser que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut profiter de tous les jours au max. J'aimerais bcp voir mes enfants grandir et vivre le plus lontemps possible (en santé avec eux). Ce qui me ramène à un sujet plus terre à terre: je n'ai tjs pas signer mon assurance vie (ce qui veut dire que mon conjoint va avoir bcp bcp bcp de dettes si je décède Wink .) Je vais donc tenter de vivre encore un peu!!!

Sur ce, bonne fds. Il annonce beau dimanche (lueur d'espoir). Accrochez-vous à ceci Very Happy

Marianne  

ValieEtCie

Posté le: 6 mai 2011 20:27:49 EDT  
Personnellement, je suis tombé par hasard sur ces minis pyjamas chez Zellers l'autre fois. J'en ai acheté seulement quelques uns, parce que c'est vrai qu'ils ne les porteront pas très longtemps !!!

Merci pour la liste de Valise Zalou...Ca M'aidera a ne rien oublier ! Wink  

Se connecter pour répondre