Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

mariec58

Posté le: 17 mai 2011 06:53:44 EDT  
Départ pour l'hôpital ce matin, examen du col, monitoring et test de diabète... 

valerie_32

Posté le: 16 mai 2011 13:08:49 EDT  

Moi non plus à date je prends seulement mes vitamines pré-natale, à ma première grossesse j'avais pris du fer mais mon nouveau médecin veut pas m'en donner, il dit que c'est mieux de pas en prendre. Par contre dès que je vais avoir accouché il va me donner des médicamments qui vont faire contracter l'utérus plus vite pour arrêté les saignements. Faut dire que j'ai du avoir une transfusion à ma première grossesse parce que je fais de l'anémie sévère.

Une autre journée sous la pluie, ça donne juste envie de dormir.

Bonne journée les filles 

mariec58

Posté le: 15 mai 2011 22:30:41 EDT  
Gripette, tu es chanceuse de ne rien prendre, moi enceinte c'est le seul moment où mes dépenses en médic dépassent ce que je paye chaque mois! À part le materna, je prends des capsules de fer, du losec pour les brûlements, du dilectin pour les maux de coeur 4 fois par jour et du prométrium. Autrement, ça me coûte quand même une beurée, mais je ne prends aucun médic!

Demain 29 semaines yé, une de plus de gagnée! et aussi l'anniversaire de mon copain et moi, déjà 8 ans! 

grippette

Posté le: 15 mai 2011 16:51:24 EDT  
Merci Mariec58

Présentement, je ne prend rien à par Materna. Je suis à 17 semaines et je revoie ma gygy le 31 mai. Elle m'a dit que ce serait probablement le dernier suivi en clinique et que les autres serait à l'hopital a la clinique de grossesse à risque mais elle ne m'a pas parlé de beaucoup de choses. Je crois qu'elle attend de me suivre à l'hopital.

C'est mes premiers bébés donc je crois que c'est normal d'etre un peu inquiete.

Merci

gripette 

mariec58

Posté le: 15 mai 2011 10:50:22 EDT  
Salut Grippette,

Je ne voulais pas t'inquiéter avec ça. Tu ne peux pas savoir à l'avance si tu as un problème ou non, c'est à la mesure que l'on peut voir. C'est plus fréquent pour les grossesses gémellaires et aussi pour les multipares (2e grossesse et les suivantes). Si je n'avais pas eu de mesure du col, ils n'auraient pas vu que mon col était très mince, je ne serais pas au repos et mes bébés seraient pê nés à 26 semaines alors pê mortalité ou séquelles majeures. En haut de 30 mm il n'y a pas d'inquiétude. En bas vers 25, c'est repos à la maison, mais pas allitée. En bas de 13 mm, les statistiques démontent que 50% des femmes accouchent dans la semaine suivante. À 22 semaines j'étais à 25 mm, à 24 sem ça n'avait pas bougé et à 26 j'étais rendu à 12mm, c'est là qu'ils m'ont hospitalisé et que j'ai reçu les injections de béta-métazone pour la maturation des poumons.J'y suis resté 2 jours et ça fait presque 3 semaines que je suis allitée, je dois être couchée la majorité du temps, je suis en position semi-assise pour manger.

Peut-être que tu es comme certaines et que tu as un long col fermé de 40 mm! Je te souhaite que ça soit le cas, car ce n'est pas facile d'être allitée, surtout avec un petit bonhomme de 18 mois!

Prends-tu du prométrium ? Ça dépend des médecins, plusieurs prescrive le prométrium à partir de la 20e sem. Ça aiderait à maintenir le col fermé, mais il n'y a pas d'études vraiment concluantes sur le sujet. Au états-unis ils font des injections et les études démontrent que c'est efficace, mais ici ce n'est pas approuvé par santé canada alors il remplace pas des comprimés, mais l'efficacité reste à prouver... Pour ma part, j'ai une double dose, je ne perds rien à les mettre.

Bonne journée, il semble que la pluie n'est pas là ce matin, un petit répit bien agréable! 

grippette

Posté le: 15 mai 2011 10:28:29 EDT  
Comment on sait si nous avons un problème au col??? Comme ça je pourrais plus facilement en parler à mon médecin avant la premiere mesure. Je la vois dans deux semaine soit a 19 semaines.

Grippette 

mariec58

Posté le: 13 mai 2011 19:34:13 EDT  
bonsoir les filles

zabel, un monitoring il n'y a rien là ils t'installent des bandes autour du ventre. Pour ma part, ils écoutent les petits coeurs quelques minutes, car à ce stade-ci c'est trop jeune, ça ne vaut pas la peine de les écouter plus longtemps. C'est surtout pour les contractions, la même chose qu'ils mettent lors du travail à l'accouchement. Au niveau du temps, ça varie entre 30 minutes et 1 heure. J'ai ai un chaque semaine.

Gripette, pour la longueur du col, je trouve qu'il était temps qu'ils le fassent à 23 semaines.

Pour celles qui ont une bonne longueur du col, prenez ça quand même relax, je vous assure que vous n'avez pas le goût de perdre toute votre autonomie...

je sais que c'est temporaire, mais je peux comprendre les handicapés de vouloir parfois en finir, car pour eux ce n'est pas juste pour un temps mais pour leur vie, je les comprends et je compatise amplement...

J,ai profité du soleil depuis les derniers jours, car là ils nous annoncent de la belle pluie...

bonne fin de semaine les bédaines!  

grippette

Posté le: 13 mai 2011 18:00:59 EDT  
Bonjour les filles

Je vous ai toutes lues et vous êtes très intéressante. Effectivement, c'est un peu spécial que d'un endroit à l'autre les suivis soient si différents. Pour ma part, Jusquà 22-24 semaine ma gygy ne fait rien de plus. J'ai eu une echo a 12 semaines ( l'apparition) et ma prochaine echo est à 23 semaines. ce qui m'amène au 28 juin ( je trouve ca vraiment long mais c'est la vie. Je voit ma gygy a tous les mois comme une grossesse régulière. elle m'a m'ensionné qu'a partir de 22-24 semaines elle ferait des suivi plus rapprocher. Ca m'inquiete un peu de pas les voir avant mais en meme temps si elle aurait des doutes, elle me ferait un suivi plus rapproché tout de suite. premiere mesure du col 23 semaine.

Bonne journée

jolikorian

Posté le: 13 mai 2011 14:08:55 EDT  
Bonjour!

Les vergetures Surprised arg vous me faites peur! Moi qui aie réussi à avoir 5 enfants sans une seule vergeture...je m'encourage en me disant qu'à mon petit dernier, j'avais un ventre énorme et j'y ai échappé. Rolling Eyes

Va vraiment falloir que je commence les achats bientôt si je veux m'en sortir avant la fin, ça passe tellement vite!
Je ne veux rien acheter avant de savoir les sexes, j'en ai assez du unisexe, alors ce sera vraiment petit garçon ou petite fille! 

zabel-12

Posté le: 13 mai 2011 10:16:56 EDT  
Salut les filles, pour les vergetures moi non plus j'en ai pas encore mais j'ai pleins de veines sur le ventre alors elle ne doivent pas être loin!!!

Hier j'ai eu mon rendez-vous de 30 semaines chez le médecin... tout ces bien passé, mon col est complètement fermé, le premier bébé à sortir à la tête en bas Very Happy, la prise de poids est correct... mais le repos est tout de même de mise, mon chum a dit au médecin que je ne me reposait pas... j'ai eu droit à un petit sermont sur l'importance de rester très calme à partir de la 28 ième semaine... pour ne pas faire débuter le travail mais aussi pour ne pas que la poche des eaux se ruptures...

j'étais un peu inquiète, il m'a annoncé qu'après l'échographie de la 32 semaines je dois aller en salle d'accouchement pour un monitering!!! quelqu'un sait si c'est long cette chose? Marie je crois que tu en as déjà passé qu'est ce qu'ils font au juste???

OUF!!! ça s'en vient à grand pas parfois j'ai très hâte et parfois j'ai très peur!!! Confused

bonne journée les petites mamans 

valerie_32

Posté le: 12 mai 2011 22:55:02 EDT  
Bonsoir les filles

Vergetures : J'en ai une qui vient d'apparaître, mais à mon garçon j'en avais pas eu du tout et je me crèmait pas. La j'utilise une crème hydratante. Mais je crois bien qu'on va toutes en avoir car avec 2 bébés la peau étire vraiment beaucoup et ce sera probablement inévitable.

Bonne soirée  

bbju

Posté le: 12 mai 2011 21:36:27 EDT  
Vergetures : Moi c'est des vergetures autour du nombril ! À ma fille j'en avait quelques unes mais là ... oufff ça me fait déjà mal et mon nombril est tout sortie (vraiment eurk) et pourtant je suis moins avancé que vous ... ça va être beau talleur ! Confused  

ValieEtCie

Posté le: 12 mai 2011 20:08:53 EDT  
Pour ma part, je n'en ai pas encore vu sur ma bédaine !! Je me crème comme une folle, plusieurs fois par jour, et je met aussi de l'huile d'amande 1 fois par jour ( il parrait que ca aide....). Sauf que, je ne crois pas m'en sortir, pcq j'ai déja la peau de la bédaine qui pique tellement elle est étirée, je doute qu'elle puisse en prendre plus encore !!! A suivre !
A mon fils, je nen avais eu aucune sur la bédaine, mais quelques petites sur les seins, qui avaient grossit d'une facon asser incroyable apres l'accouchement Surprised

Bonne soirée ! Wink J'espère que tout le monde a pu profiter du beau soleil, surtout toi Marie , car on nous annonce 5 prochains jours asser moches ! 

mariec58

Posté le: 12 mai 2011 19:19:37 EDT  
les vergetures...
Bonjour les filles,

Suis-je la seule a hériter dernièrement de vergetures ? Pour mon fils, j'en avais eu qu'une toute petite à la 40e semaine de grossesse. Mais là, je peux vous dire que ma bédaine est plus grosse depuis déjà quelques semaines et de petites amies commencent à apparaître, je m'en serai passé... 

ValieEtCie

Posté le: 12 mai 2011 12:48:16 EDT  
Hey ouiiiiii qu'il fait Beau Laughing ... Ca donne un avant-goût de l'été, j'ai si hâte !

Ici, c'est dehors toute la journée; j'ai en pour un bon moment a arracher toutes les pissenlits Twisted Evil Et du lavage qui sèche sur la corde....Hummmmm, Ca ca sent bon Laughing

Marie: Bien contente aussi que tu sois à la maison ! Tu peux profiter de ce beau soleil toi aussi !

Gripette : Merci pour les infos supplémentaires !Wink À Bientôt.

Bonne journée à toutes !!! Cool  

valerie_32

Posté le: 12 mai 2011 11:16:31 EDT  
Bienvenue Gripette.

Il fait tu assez beau a votre gout ? C'est merveilleux !

Passez une belle journée ! 

mpare11

Posté le: 12 mai 2011 07:16:53 EDT  
Bienvenue à grippette !

Mariec58 , je suis bien contente pour toi d'être revenue à la maison! Laughing

Bonne journée
Marianne  

mariec58

Posté le: 11 mai 2011 22:42:20 EDT  
Bonjour Grippette,

Bienvenue parmi nous! Je ne sais pas si tu as pris le temps de lire depuis le début, mais tu trouveras sûrement des infos pertinantes à notre situation commune à toutes!

à bientôt!  

grippette

Posté le: 11 mai 2011 20:22:20 EDT  
Surnom : Grippette
Nom: Chantal
Äge papa et maman : 29 et 27 ans
Bébés # : 1 et 2,
DPA : 26 octobre 2011
Lieu d'accouchement : Hopital ste-Marie trois-rivieres
Les sexes confirmés:Ils le seront le 28 juin
prénoms des bébés : ?? on attend les sexes

zabel-12

Posté le: 10 mai 2011 20:30:32 EDT  
contente que tu sois chez toi marie, profite s'en bien...

Se connecter pour répondre