Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Kruck

Posté le: 31 août 2010 09:34:46 EDT  
Bonjour les momans,
j'ai besoin de vos précieux conseils. Mon petit Thom est allaité et boit au 4h le jour et au 5-6h la nuit. C'est vraiment un très bon bébé. Il pleure habituellement jamais et dort très bien. Depuis 3 jours, après certains boires ( pas tous) il semble être inconfortable. Je m'explique : durant environ 30-45 minutes il se crispe et se met à pleurer très fort comme s'il avait des crampes. Chaque crampe dure quelques secondes. Je me demande si c'est des coliques ou si c'est causé par mon lait. Je ne sais pas si j'ai raison, mais si c'est causé par quelque chose que j'ai mangé, normalement, il devrait être comme ça après chaque boire. Ce n'est pas un bébé qui régurgite souvent, par contre ses rots sont un peu difficiles à faire. C'est peut-être juste de l'air qu'il avale. Qu'est-ce que vous en pensez? Aujourd'hui, je vais aller lui chercher du BioGaia. De toute manière, ça ne peut pas lui faire de mal.

Bonne journée 

macha_ici

Posté le: 31 août 2010 08:55:40 EDT  
madamevirg : Je pense bien que tu l'auras ton stripping et qu'il va fonctionner !
Je trouve bonne ton idée de marcher jusqu'à l'hopital Laughing

OUFFFFFFF Elle va être chaude et collante celle-là ! Je pense bien qu'on ira faire un tour aux jeux d'eau tantôt !

a+ 

cathou25

Posté le: 31 août 2010 07:42:18 EDT  
Zahorie: non je ne crois pas que ce soit de l'engorgement car mes seins sont mous et souples... la pharmacienne me disait que parfois certains bébés succionnent forts et ca fait travailler plus forts les glandes dans les seins et je suis comme raqué des seins... je suppose que c'est comme quand on commence un nouveau sport au début n est full raqué et après quelques temps ca va mieux! 

zahorie

Posté le: 30 août 2010 23:32:02 EDT  
cathou : Laughing raquée des seins Laughing je la trouve vraiment bonne même si ce n'est sûrement pas agréable comme sensation! Est-ce que ça ne serait pas de l'engorgement?

madamevirg : moi aussi j'avais ça à la fin des téléphones à tout bout de champ pour savoir si j'avais accouché.... Pas des mauvaises intentions, mais ça vient fatiguant qand ça fait 8 en ligne! super que ta soeur soit revenue. 

madamevirg

Posté le: 30 août 2010 21:42:49 EDT  

Je suis aller marcher, comme d'habitude ça m'a fait contractionné, mais 10 minutes plus tard: tout est fini!!! L'hopital ou j'accouche est a 30 minutes de voitures, j'ai regarder avec le GPS et à pied ça prend environ 5 heures 30...avec ma démarche de pingouin ça me prendrais surement 6heures 30...7heures...Donc je me dis que je devrais me rendre à l'hopital à pied! après 7 heures de contractions je devrais être prête à accoucher!!!

Demain matin à 9 heures j'ai mon rendez-vous de suivi...j'espère avoir un stripping.

J'ai commencer à recevoir un millions d'appels de gens qui veulent uniquement savoir si j'ai accouché...comment je vais ils s'en foutent!

J'ai eu une surprise aussi, ma tite-soeur est déja revenue d'Alberta! Son contract c'est terminé pas mal plus tot et je suis très contente! Je lui ai donné comme mission de calmer notre mère...!!!

Bonne nuit les mamans

Virginie et sa bedaine
xxx 

MissSyn

Posté le: 30 août 2010 20:41:29 EDT  
bikou: si tu veux avant le medecin et les medoc.. tu peux toujours appeler a ton CLSC département naissance-famille il y a une travailleuse sociale qui y travaille et qui peut etre la pour t'écouter te conseiller... et apres quelque rencontre elle suggere d'y aller avec papa pour aider a mettre le doigt sur LE bobo.... informes-toi... avant d'y aller avec la methode dur!!! 

cathou25

Posté le: 30 août 2010 19:56:16 EDT  
Bikou: Moi aussi j'ai fait une grosse dépression il y a quelques années et j'ai été presque trois ans sur antidépresseur (effexor). Dans mon cas cela ne m'a pas fait engraissé, cela n'a même pas augmenter mon appétit et même si j'avais eu de tel effets secondaires, les médicaments me faisaient un bien fou et m'ont vraiment aidé a reprendre le dessus... au début j'étais réticente car j'aime pas les médocs mais ca a en valu la peine! Un copain compréhensif aide aussi énormément... et tu n'as pas l'air choyé de ce coté la en ce moment, peut-être que la pause de quelques jours va aidé mais sinon essai de lui faire comprendre comment tu te sens, malheureusement avec la dépression c'est parfois dur de faire réaliser aux gens qui nous entoure notre détresse, c'est pas apparent... Bonne chance!

Allaitement: Depuis quelques jours j'ai mal aux seins, mais pas au mamelons... dans les seins comme si j'étais racké des seins... Alors aujourd'hui je vais en parler à la pharmacienne je me disais que c'était peut-être une infection ou quelque chose dans le genre hé bien non je suis bel et bien racké des seins... alors depuis cet après midi je me suis approprié le békébobo de ma fille et je le met froid sur mes seins... Jamais je pensais être un jour racké des seins!!! 

madamevirg

Posté le: 30 août 2010 19:31:32 EDT  

Bikou Si je peux te rassurer, il y a 4 ans j'ai fais une grosse dépression et j'ai pris des anti-dépresseurs pendant environ 2 ans, et je n'ai pas pris de poids. En fait, ce qu'il faut que tu sache c'est que les anti-dépresseurs augmente un peu l'appétit, il suffit que tu ne te bourre pas de cochonneries et tu ne prendras pas nécessairement de poids. En plus, parmis tous les anti-dépresseurs qui existe, il y en a des moins pire que d'autre, moi ceux que j'avais me coupaient l'appétit parce qu'ils me donnaient un peu mal au ventre! Si jamais tu veux en parler, n'hésite pas à m'écrire. Tu fais bien d'aller prendre un peu de recul, ça ne peux pas te faire de tord.
Merci pour ton encouragement, je penserai à toi en poussant! Wink

Prends soins de toi ma belle. 

Bikou

Posté le: 30 août 2010 19:22:03 EDT  
Merci les filles! Je pensais déja a allé consulté seulement je manque un peu de courage, et jai peur quil me prescrive des pilules car jai entendu dire quon engraisse beaucoup avec sa et bien honnetement, jai déja pris du poids avec la grossesse je ne sais pas si je serais capable den prendre plus! Sad Par contre je ne serai pas la pour les prochains jours je men vais chez un membres de ma famille prendre du recul et faire baissé la tention, on a convenu papa et moi que l'on aurais bébé une journée sur deux en attendant, mais je part moins d'une semaines, donc oui sa va etre dur pour moi mais je me dis que je vais pouvoir me relevé un peu dans le fond ... Confused

MadamVirg: Si tu accouche pendant que je suis parti! POUSSSSSSSSSSSSEEEEEE Smile 

madamevirg

Posté le: 30 août 2010 18:32:57 EDT  

Mimile et oui je suis la dernière!

Maudec contente d'avoir de tes nouvelles. Reposes toi bien et surtout, Félicitation pour la venue de ton fils!!! j'ai hâte de lire ton récit.

Bonne soirée les filles

Virginie et sa bedaine
xxx 

maudec

Posté le: 30 août 2010 18:18:53 EDT  
Juste une petit coucou pour vous dire que j'ai finalement accouché le 26 aout d'un joli garcon de 7 livre et 9 après 18 heures de travail intense pour trois petit cm de la prééclampsie et une césarienne d'urgence pour cause de détresse du bébé ...

LEs filles qui restent on lache pas. 

Cationa

Posté le: 30 août 2010 17:47:19 EDT  
Salut les filles !

Je suis toujours parmis vous, mais je vous lis beaucoup plus souvent que je n'écris ! J'en profite pendant que papa est a la maison Wink Il ne prend que trois semaines, donc la moitier est presque deja passée !!! Notre poulette nous a fait un beau 5h cette nuit, maman était contente !!! L'allaitement va assez bien si je compare à ce que j'ai lu ici, pas de gercure ou quoi que ce soit comme ça. Mais en effet la montée de lait Surprised C'est vraiment quelque chose !!! Là ça s'est pas mal replacée, et bébé s'envient une pro, cette nuit on a réussi sans ouvrir la lumière yahooo Very Happy Je vous trouve pas mal bonne les filles, vous avez l'air de sortir avec vos ptits amours, moi je vais assez bien mais j'ai eu quelques douleurs ce week end... les points ça s'envient assez bien, mais j'ai eu 2-3 jours des douleurs légères au ventre et abdos.... en espèrant que tout est normal ! J'ai perdu un morceau de placenta le lendemain de notre retour a la maison... Confused Selon l'infirmière du CLSC c'est fréquent... Et maintenant je suspecte un début d'infection urinaire ou vaginite je sais pas trop... je met donc de la creme canesten et je suis au jus de canneberge ! On verra ce que ça donnera ! J'ai hâte d'être à nouveau top shape et pouvoir faire pleins de choses sans etre épuisée ou avoir mal !

Madamevirg : Courage, la fin approche !!! Ça prenait bien une ptite dernière dans le groupe Wink Mais comme tu dis, tu as eu l'occasion de lire tout plein d'expérience ici ! C'est peut-être un plus en fin de compte !

Bikou : Je vais avec les autres, va consulter.... C'est pas sain comme relation ni pour toi et ton chum, ni pour votre cocotte ! Peut-être que tu fais une dépression, ce qui n'est absolument pas un échec ! Seulement on gère parfois un évènement d'une autre façon que ce à quoi on s'attendait ! Tu croyais vivre la césarienne difficilement, alors que ça été tout le contraire, finalement c'est peut etre la venue d'un bébé qui te touche plus que ce que tu croyais, ou encore tu ne fais peut etre pas de dépression, mais c'est ton chum qui gère mal l'arrivée de bébé ! Moi aussi je lui botterais bien le derrière à celui là quand je te lis Twisted Evil Surtout en lisant qu'il te traite maintenant d'osti de folle ! Je te connais pas personnellement, mais ça m'enrage !!!!! Quel exemple à donner à votre petite Naila ! Pas parce qu'elle ne comprend pas présentement qu'il peut se permettre ! Bref laisse pas ça aller... pour le bien de votre couple, mais surtout pour bébé à long terme !  

Mimile

Posté le: 30 août 2010 17:28:18 EDT  
Bikou : Pauvre toi, tu devrais sérieusement aller voir un médecin. Tu peux même aller au sans rendez-vous dans un CLSC. Et peut-etre ammener ton chum avec toi, ça l'aiderait peut-etre à comprendre la situation donc à mieux réagir. Ne traine pas, c'est ta santée.

filles à boute : Pauvre vous, je compatis vraiment!! Essayez d'aller chercher de l'aide dans votre famille, vos amis, il y a meme des organismes pour vous aider (ici à Québec ce sont les relevailles). Ils peuvent venir s'occuper de bébé pendant une couple d'heure juste pour que vous relaxiez dans un bon bain chaud ou meme venir faire votre ménage pendant que vous siestez.

madamevirg : On ne te lâche pas, on va être là jusqu'à ton accouchement. Courage, il ne t'en reste pas long. Est-ce que tu es la dernière ou bien il y en a d'autre que j'oublis Embarassed ???? 

Anonyme

Posté le: 30 août 2010 16:38:54 EDT  
Bikou: yeurk pour ton chum... p-être que tu fais une dépression... si tu pleure souvent, a des idées noires, veut toujours dormir, penses à tout sacrer là... mais ça explique pas que ton chum manque de respect...

Moi aussi bb boit aux 1h30-2heures jour et nuit... il aura 3 semaines demain alors on pense à la poussée de croissance bref, on dit que ça dure max 72 heures alors je garde le moral pour cette nuit... mon chum lui donne 1 boire (lait tiré) la nuit.. mais mon tour arrive quand même vite... Le problème c'est qu'à chaque fois que bb se réveille il réveille mon plus jeune, qui se lève et pleure... on dirait qu'il pense qu'on s'occupe pas du bébé et qu'il veut aller le rassurer, trop cute, mais j'aimerais bien ça qu'il puisse dormir une nuit complète lui aussi, pauv' ti loup.

Bon sur ce.. je vais aller faire le souper car le chum est de retour au travail et moi je dois aller à st-eu ce soir préparer le 60eime de mon papa... avec bb bien entendu... vive l'allaitement et faire 12 choses en même temps.. hier j'ai même réussi à couper mes carottes avec bb au sein. Et vive la maman kangourou,  

Bikou

Posté le: 30 août 2010 16:18:06 EDT  
MissSyn / Mom to be: jvous comprend tellement! Moi aussi jsuis comme sa, par contre moi cest pas vraiment de bébé dont jaurais besoin dun break cest des réaction de papa! jsuis tellement vidé, que ce matin mon chum a décidé que jdevais me levé en meme temps que lui, donc il a ouvert tout les rideaux pour me réveillé heye gros soleil dans face, la jlui demande de fermé les rideaux 4 fois je crois et il fesais la sourde oreil Surprised il a été sassire dans le salon comme sa sans me répondre rien! et moi jetais toujours coucher dans mon lit, bin jai littérallement piké les nerfs! jme suis mise a crié apres la en disant: ferme les ostik de rideaux matu compris!? pi la il m'as dis: bin voyons osti de folle c'est quoi ton probleme!? Ha oui parce que depuis 2 semaines c'est sa mon nouveau nom: osti de folle! Smile fac a ce moment la, jme suis mis a pleuré comme jai jamais pleuré tsé la grosse crise la jen pouvais pu: pi la jy ai dis: tu comprend pas que jsuis fatigué et que jsuis pu capable, jsuis a boute cest tout! y ma dis bin oui mais cest moi qui sest levé cette nuit! OUIN PI SA MEMPECHE TU DETRE COMPLEMENT A BOUTE SA! bin honnetement jcommence a songé a allé voir un mdecin jcrois que jfais une dépression et que mon chum sais vraiment pas comment réagir et quil ne sen rend tout simplement pas compte! sauf que la la, jsuis vraiment tanné dme faire traité dosti de folle a toute les 5 minutes! 

madamevirg

Posté le: 30 août 2010 15:54:59 EDT  

Félicitation Lybelle

Macha pas mal poche l'infirmière Surprised

Gen3vieve

Posté le: 30 août 2010 15:54:33 EDT  
MissSyn : Wow tu as écris ce que j'avais sur le coeur...JE SUIS A BOUTE!!!

Jai besoin de dormir et d'avoir du temps pour moi! Je laime mon ptit loup mais la sa fait 3 nuit donc cest la 4e journée qu'il boit au 1h30 jour et nuit...Hier jai eu le droit a un 3h wowwwww! Jai du dormir 6h en 3 jours! Cest pas sencer durer 24-48h une poussée de croissance??? Jai pu de patience et je suis completement vidée. Je suis sur le bord de pogner les nerf apres tout le monde. Je pense recommencer le biberon comme sa papa va pouvoir nourir le ptit un peu..

Bon désolé, fallais que sa sorte..!

frog

Posté le: 30 août 2010 14:51:47 EDT  
coucou les filles

je passe en vitesse avant de faire une sieste.

Je viens vous faire part que j'ai une pitounne merveilleuse. Elle n'a que 11 jours et elle m'a fait un beau 7h30 de dodo cette nuit et un 4h30. Donc elle a bu a 6h30 hier après son bain puis a 2h cette nuit et 6h30 le matin. Ca fait du bien a la maman ca!!! Je vous le souhaite tellement et jespère que ca restera comme ca hein!!! c'est tellement agréable

J'ai été faire mon épicerie ce matin avec Ève. C'est drôle les vieilles dames m'arrêtaient pour me dire qu'elles la trouvaient petite et mignonne.

sur ce bonne journée

macha_ici

Posté le: 30 août 2010 14:42:54 EDT  
PFFFF L'infirmiere n'est pas venue finalement pis elle n'a pas appelé ... wow belle attitude !

NancyNancy : tu es une périmée maintenant, ne lâche pas

ju : je n'ai pas pu t'écrire avant mais j'ai eu une pensée pour toi

madamevirg : les jours sont comptés Wink  

zahorie

Posté le: 30 août 2010 14:37:43 EDT  
ju: je pense à toi depuis ce matin, j'espère qu'à l'heure qu'il est tu tiens Théo dans tes bras, sinon, qu'il arrive bien vite Wink

madamevirg : lâche pas ma belle, il n'en reste plus pour longtemps...

missSyn : moi non plus je n'aime pas allaiter couchée, je ne me sens pas à l'aise et ça me donne mal dans le dos et dans les épaules.

engorgement : isch, Victor m'a syphonnée intensément dans les derniers jours (boires au 1h30 à 3h gros max, poussée de croissance j'imagine) et là il a décidé qu'il faisait des 4h. J'ai les seins durs comme de la roche après 2h, j'ai quasiment envie d'aller le pincer pour qu'il se réveille Razz En plus monsieur le glouton se gave tellement qu'il régurgite de bonnes quantités après (et pendant!) les boires... Rien d'inquiétant, mais disons qu'il y a un changement de pyjama, de bavette et souvent de linge de maman après chaque boire! Mais bon, au moins ça m'a fait une belle nuit, juste 1 réveil à 4h, qui a duré 1h. Je suis plus reposée! 

Se connecter pour répondre