Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M-Hélène87Inscrit le : |
Félicitation Mamalé !
Félicitation Cocotte aussi !! |
MamaléInscrit le : |
Les filles !
Mon fils est né le 27 Aout (vendredi soir) à 21:15 ! Nous sommes de revenu à la maison samedi matin ! Je reviendrai sous peu vous lire et vous raconter. Nous allons tous bien, l'adaptation se fera tranquillement. |
M-Hélène87Inscrit le : |
Mon récit d'allaitement interminable...: Ben hier, on est allez chez ma belle-mere toute la journée avec mon beau-frere/belle-soeur et leur petite Marilou qui a 6 semaines de plus que notre Vincent. On était synchronisé pour le biberon/allaitement...donc moi et ma belle soeur on allait s'asseoir au salon. Ben hier, pendant que j'allaitais, je me suis sentie vraiment bien et j'étais heureuse d'allaiter. J'AIME SA! enfin..je peux le dire en toute franchise. Je suis a l'aise maintenant avec quelques positions et puis je commence a prendre des truc aussi. J'ai meme mangé mon dessert assise a la table, fourchette dans une main, bébé pluggé sur le mamelon dans l'autre ! Devant tout le monde, avec une doudou par dessus sa tete sur mon épaule.
Sa me prennait moin de temps allaiter, (les 2 seins + le rot) que ma belle soeur pour son biberon. Le temps que l'eau chauffe, que le biberons chauffe, qu,elle s'installe, ect.. C'est la que j'ai pris conscience comment l'allaitement est pratique!! La petite chignait un peu dans la soirée, ils ont fait chauffé un biberon et finalement elle n'en voulais pas! Donc scrappé un biberon pour rien... Avec l'allaitement tu le met au sein, si c'est pas sa tu te rentre la boule dans ton chandail, c,est fini! Wow. De plus, moi et Vincent on est rendu des champions des positions !!! On pratique de nouvelles positions et c'est très concluant. Notre préféré est celle couché sur le coté. C'est tres relaxant pour maman et bébé. Au debut on avait essayer mais sa ne fonctionnait pas !! On a laisser faire quelque jours...puis on a recommencer a essayer. On est des pro!!! Il approche sa tete tout seul et prend le mamelon seul. J'ai juste a guider la hauteur en me tournant un peu plus vers l'arriere ou l,avant. Serieusement, j'ai passer la meilleure nuit depuis l'accouchement et s'est vraiment a cause de cette position la !! J'ai meme pas l'impression de me réveiller. J,ai les mamelons un peu sensible, exemple quand je sort de la douche, qu'il sont super dur parce qu'il fait froid !! Mais je ne met meme plus de creme dr. Newman, j'ai aucune gercure, rien ! Sa aura pris un bon 2 semaine presque 3 avant d'aimer sa..mais sa m'encourage a continuer! Je suis de plus en plus contente d'avoir fait se choix ! C'est vraiment la solution facile pour les boires. Puis sa me dérange pas que papa donne pas de biberon, c'est un occasion pour coller mon petit poux qui me dérange pas du tout...et quand on est dans la famille et que tout le monde veut le prendre dans ses bras, c'est une bonne raison de le reprendre Personne d'autre peut donner le biberon...ihihih. BON! Désoler de vous casser les oreilles. Sa me fait du bien de parler de mon allaitement, sa me rend fier de réussir puis mon chum je peux pas lui en parler..il le sait ! S'est mon dernier jour de congé avec Papa!! Demain mon chum retourne au travail... Je voulais dessendre chez ma mere a Québec (Portneuf) 2 jours, lundi mardi..et revenir mercredi. Sa va permettre a mon chum de se reposer comme il faut et de reprendre sa routine de dodo. Mais en meme temps je veux pas qu'il s'ennuit de son ti-poux!! On va chequer sa aujourd'hui si j'y vais ou non. Au pire je pourrais partir vers midi...Et revenir mardi. Il est brulé mon chéri...il se leve toujours avec moi la nuit ! Je vais trouver sa plus dur a partir de cette nuit. Ouch ! au moin dans les 2 dernieres nuit je me suis reposer beaucoup meme si mon Poulet dormait pas. Mon chum a mangé la claque par exemple !!!!! Bonne journée les filles ! Mamankiki: J'en prend note pour nourri-lait ! |
ju08Inscrit le : |
sos !!!
J'ai un super feu sauvage qui m'est sorti vendredi (évidemment j'en ai genre 1 par année et fallait que ce soit là...faut croire que je suis trop stressée!!) ! je vais accoucher au plus tard lundi et j'ai lu que je pourrais le transmettre au bébé pendant l'accouchement... (meme si je n'ai pas l'herpes génital), est-ce vrai ????????? je capote ! Quelqu'un sait combien de temps le virus est contagieux une fois que le feu sauvage est sorti? ca me fait chier, je ne pourrai pas donner de bisou à mon loup apres l,accouchement... pas d'allure, je capote !!!!!! |
mamankikiInscrit le : |
Les filles, j'ai tout repris mon retard
Je commence à être plus confo pour l'allaitement, je peux lire à l'ordi en même temps J'ai eu des passes difficiles?.au début, j'étais tellement épuisée et je n'étais pas super attachée à mon bébé maintenant ça va mieux mais je me fâche encore quand il me tire les mamelons !!! les hormones vont mieux, je deviens plus a l'aise et plus colleuse envers philippe, heureusement papa fait une bonne job et comble mes lacunes?il essaie de m'aider avec l'allaitement Je l'ai pas eu facile, j'utilise la téterelle parce que mes mamelons ne sont pas assez sortis, j'ai fait une mastite sur le sein gauche ainsi que des crevasses et gerçures Finalement, ma montée laiteuse est presque fini, ca fait du bien ! Lundi, c'est la halte-allaitement dans mon secteur, je vais essayer d'y aller Philippe boit aux 2-6 heures, ca varie lol il boit longtemps, de 30-75 minutes mais jamais de regurgit et il ne semble pas avoir de reflux? L'infirmière est venue après 4 jours de notre retour à la maison, coco avait repris son poids de naissance ! il prend 32g par jour, c'est super ! mais caline que l'allaitement c'est tuff, un boire sur deux, ca va pas super bien?.j'ai du enleve la suce puisque bébé ne buvait plus bien et me prenait pour une suce plus qu'autre chose lol Marie-helene ; moi j'ai une conseillère en allaitement avec nourri-lait, c'est gratuit ! je peux l'appeler quand je veux et elle peux venir m'aider chez moi si je veux, c'est un organisme avec des femmes bénévoles?p-e que tu devrais attendre qu'il se réveille ? Catguiz : courage, ca doit pas être facile, un bébé aux besoins intenses p-e ? Félicitations frankjade ! Félicitations cocotte ! Félicitations a toutes les mamans que je n'ai pas félicite !!! Lâchez pas les bedaines qui restent, ils vous en restent pas gros ! |
madamevirgInscrit le : |
Bon, il est assez tard, je vais aller me coucher. Bonne nuit à toutes! xxx |
Félicitation Cocotte Et bienvenue à a petite Florence. J'ai hâte de lire ton récit. Bikou Je suis contente que aille mieux |
cocotte084Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Nous voila de retour a la maison ,nous aussi depuis cette apres-midi!Jai bel et bien accoucher dans la matinee du 26 aout .Ma petite Florence est née a 9hr 16 am ,elle pesais 7lbs 3oz et mesurais 19 po!Mon accouchement cest tellement bien passer je nen revanais pas a quel point ca va vite pour un deuxieme lolll.Mon travail a pris en tout 5 hr et larrive de ma cocotte ca as pris 11 min Felicitation aussi a FrankJade, on va avoir les meilleur bb du mois hin le 26 ctune belle date Hey bien les filles qui ont encore leur bedaine ,lacher pas je vous comprend mais dite vous que ca peut arriver du jour au landemain moi je my attendais pas vraiment je croyais que jallais encore me rendre a 41 sem passer lol.Jai voulue resseyer lallaitement mais ohh que je ne suis pas a laise ds ce mode-la donc on as decide daller vers le biberons mais la jangoisse pas car Florence bois pas bcp au biberons et vous savez comment cest les infirmiere sont pas hyper bonne pour rassurer desfoie , na une a ma quaisment insulter quand jy ai dit quelle prenais juste tant et quelle fesais que domir dessu le biberons...je sais ce que je dit merde!Entk je vais voir un pediatre demain jespere que ca va aller mieux et quil va me guider car je suis pas mal decourgee |
BikouInscrit le : Localisation : |
Vomir en jet: Moi ce que l'infirmiere m'avais dis, c'est que vomir ne jet ?'fréquement'' n'était pas normal, mais si elle vomis en jet une fois c'est pas la fin du monde! J'ai téléphnoer cette semaine car justement, Naila a vomi en jet une fois cette semaine et je m'inquiétais, mais disons que cétait mamy qui lui avait donné le biberon, et je doutais que la petite est bu bcp trop vite, et dans une position pas tres favorable! Semblerais que cest sa car on a revu aucun reflux ni vomit! Moi non plus Macha_ici sa ne m'inquie pas vraiment puisque c'est rare!
les filles!? Mon doc m'as dis que ce serais bien que je mette de l'huile sur ma cicatrice de césarienne, jai lis sur internet que cétais bon de l'huile d'amande ou de la vitamine E, mais je n'en ai pas je n'ai que Bio-Oil, croyez vous qu'apres 4 semaines, Bio-oil serais adapté?! Bon, Je me sens BEAUCOUP mieux! Hier jai des amies qui sont venu me kidnapé pour allé dansé en face de chez moi pendant que mon chum restais avec la petite! je n'ai été la bas qu'une heure, mais ca a fais du bien de dansé un pti peu! J'étais ne feu pour dansé hahaha, mais HO MON DIEUX que je me suis rendu compte que sa ne me manquais pas vraiment les bars! Trop de ''jeune'' (qui ont mon age en plus) qui se prenne pour le nombril du monde et qui pousse tout le monde! deux filles pimbeche arretais pas dme donné des coups de coude pendant que je dansais pour que je leur laisse 6 pied d'espace pour se frotté sur des gros cave nunuche a gros bras vous voyez le genre la! J'avais juste envie dme reviré et de leur dire: hey ya personne qui vous a montré a vivre!? Pi toi tu trouve pas que ta jupe manque un peu de tissus HAN! et puis la jme suis dis: Woo la mere elle vont te rire dans la face si tu leur dis sa! ahhaha Mais vraiment, juste cette petite sorti ma fait du bien, jvous le dis mon chum ma pas tapé sur les nerfs 1 seul fois depui hir! YEAHHH! Mais vraiment face a ma césarienne je me surprend, jaurais jamais cru allé dansé 3 semaines et demi apres ma césarienne! aucune douleur rien jla sens meme pu! YESSS! :D |
macha_iciInscrit le : |
utopica : oui tu as eu un bel accouchement meme si ce n'était pas comme tu le veux au départ. Encore félictations et rebienvenue Annabelle
c'est vrai, MartineS et mamalé n'ont pas donné signe de vie |
Utopica merci pour ton très beau récit. En effet, tu n'avais rien prévu de tout ça, mais ce fut un très bel acouchement. Sois en fière. J'ai repris une marche, il fait tellement beau. J'ai contractionné tout le long, mais là c'est passé. Mais j'ai vraiment mal à mon col, ya beaucoup de pression. Mon chum vient tout juste de quitter pour aller voir un spectacle avec ses amis. Il est tellement cute, il m'a dit je sais plus combien de fois de pas hésiter à l'appeler si ya quoi que ce soit. Il a mit son cellulaire sur vibration et il fesait des tests pour voir si il le sentait bien vibrer dans ses poches Ses amis m'ont même laisser leurs numéro au cas! Je vais m'étendre sur le divan et attendre sagement que la soirée passe. Je reviens avant de me coucher...ou plus tot si je me remets à contractionner! xx |
UtopicaInscrit le : |
Le jeudi 12 août, 2 jours avant la date prévue de ton arrivée, je me rends à l'hôpital pour un examen de routine. Ma pression est trop élevée, elle est de 145/95. Ça inquiète la docteure, et elle nous annonce à moi et à ton papa que tu dois absolument sortir rapidement.
Je suis transférée dans l'aile des naissances. Une infirmière très gentille nous rencontre et m'installe un petit comprimé pour faire mûrir le col, car il est encore long et fermé. Sur l'heure du souper, j'ai de petites contractions qui ne font pas mal, donc la docteure nous donne la permission de retourner à la maison pour la nuit. Le lendemain matin, je suis de retour. Je suis dilatée à 1 cm et effacée à 50%. On me remet un autre comprimé le matin, et un autre dans l'après-midi. Sur l'heure du souper, mon col est dilaté à 1,5, effacé à 60%. Encore une fois, on me donne la permission de retourner à la maison pour dormir. Je suis un peu découragée, j'ai hâte que tu arrives! C'est au moment où nous commençons à souper, devant une bonne poutine du Patachou, que les contractions commencent. Je demande à papa de les calculer avec sa montre : elles sont déjà aux 2-3 minutes et durent 1 minute chacune. Nous terminons le repas et nous retournons à la maison. Je prends un bain pour voir si ce sont de vraies contractions, et elles sont toujours là. Nous nous rendons à l'hôpital vers 22h30. Les infirmières m'installent dans la salle de pré-travail et vérifient mon col : il est dilaté à 2 cm, effacé à 75%. Les contractions sont très rapprochées et de plus en plus douloureuses. Comme ma pression est très élevée, je dois restée allongée. Vers 2h, on revérifie mon col : toujours à 2 cm, effacée à 80%. Je trouve que ça fait plutôt mal et que ça n'avance pas très vite? Finalement, ma pression baisse et je peux me déplacer, utiliser le ballon et marcher. Je prends aussi 2 bains. Vers 5h, on me transfère dans la vraie salle de travail. Papa me fait des pressions dans le bas du dos pour aider à diminuer la douleur. L'infirmière m'informe que mon travail ne progresse pas beaucoup car il y a trop de liquide entre ta tête et mon col, comme je n'ai pas encore perdu les eaux. Vers 8h, Dr Bouvet arrive pour m'examiner. Après 12 h de travail, je suis à 4 cm. Elle me conseille la rupture de la poche des eaux et le Synto pour accélérer le travail, comme elle a peur que je m'épuise, et je décide de prendre la péridurale. L'anesthésiste arrive en quelques minutes avec son équipe et me pose le petit tube dans le dos. Quel bonheur! Dr Bouvet perce la poche des eaux. Vers 9h, je suis dilatée à 6 cm, ça avance vite! Une infirmière apporte un matelas à ton papa, et il s'endort à côté de mon lit. J'en profite aussi pour dormir, mais sur le côté gauche, pour faciliter ta descente. Vers midi, il ne reste que quelques petits bouts de col. Comme tu arrives en position transversale, Dr Bouvet te replace avec sa main. Je sens que tu arrives, mais elle me propose d'attendre pour les poussées, question de te laisser le temps de descendre tranquillement. Ça fonctionne, et vers 13h30, lorsque l'infirmière vérifie où en est le travail, on voit déjà tes cheveux. Elle appelle la médecin, qui était partie dîner, parce que tu vas arriver très bientôt. Papa et l'infirmière tiennent mes jambes et je commence à pousser. Chaque fois, je vois un peu plus ta petite tête dans le miroir. Tout se passe très vite, et en 4 contractions, ta tête est complètement sortie. Dr Bouvet permet à papa de te prendre sous les bras et te sortir de mon ventre. Il est 13h46 exactement. Il te dépose sur moi et il coupe ton cordon. Tu es toute petite, mais je suis renversée de voir à quel point tu es belle. Nous décidons de t'appeler Annabelle. Nous restons deux heures dans la salle d'accouchement, le temps que je retrouve l'usage de mes jambes. Mais quand j'y repense, ça me paraît si court dans mes souvenirs! Papa enlève sa chemise et te met sur son bedon tout poilu. Lui qui n'est pas du tout émotif d'habitude, il m'avoue qu'il a eu un moton dans la gorge lorsque tu es sortie. En fin d'après-midi, nous sommes transférés dans une chambre dans la section maternité. Les infirmières te pèsent et font leurs tests de routine. Papa te met ta première couche. Tu pèses 6 livres 8 et mesures 20 pouces. Dans ton petit lit, je ne peux m'empêcher de te regarder, et je répète 100 fois à ton papa à quel point tu es belle. |
UtopicaInscrit le : |
Bonjour les filles! J'ai terminé mon récit d'accouchement. Sur le coup, j'étais un peu déçue car ça ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité. Je ne voulais vraiment pas être provoquée, je souhaitais un accouchement naturel sans épidurale, je ne voulais pas de soluté, je voulais être libre de me déplacer... Finalement, j'ai pas eu le choix d'être provoquée plus tôt à cause de la prééclampsie, j'ai dû avoir un soluté à cause du strep-B, j'ai dû rester plusieurs heures couchée et branchée au moniteur à cause de ma haute pression, et comme les contractions ont commencé tout de suite intenses et rapprochées (une minute de contractions aux 2 min.) je n'ai pas été capable de relaxer profondément malgré mes cours d'hypno-naissance et j'ai finalement pris l'épidurale.
En gros, mon plan de naissance est resté dans la valise? Une grosse déception à première vue. Mais après quelques jours, en relisant vos récits et avec le recul, je réalise que j'ai eu un super bel accouchement, sans complications, et je suis très heureuse de la façon donc ça s'est passé. Même que la prochaine fois, si ça se passait pareil, ce serait parfait. Donc la morale de cette histoire : difficile de tout prévoir, et particulièrement lors d'un premier accouchement. Je vous envoie ça... |
Toujours pas de nouvelles de MaMalé et MartineS. Bientot ce sera notre tour Ju08, mais si j'ai bien compris, tu te fais provoquer lundi. Au moins tu sais que si tu n'as pas accoucher d'ici là, lundi tu es sur d'avoir ton bébé! Je suis aller prendre une longue marche et j'ai mangé épicé...j'ai quelques petites contractions, mais au 30 minutes environ! pas de quoi s'affoler! A suivre... Pour le show, finalement mon chum va y aller avec des amis. J'ai de la misère à rester assise plus de 5 minutes sans avoir super mal au dos et à la bedaine alors, je vais rester tranquille chez moi. Bonne soirée à toutes xx |
mapiedaInscrit le : |
zahorie a écrit mapieda : même remarque qu'à marilune, comment tu survis à ton 4e degré? J'avais un 2 1/2 au premier et j'ai pensé mourrir... Là c'est pas pire, j'ai un 2e degré en arrière et 4 points près du clitoris. Les points en avant sont beaucoup plus tolérable que par en arrière selon moi... .. Zahorie: Vraiment, je trouve ça tellement moins pire que la césarienne, je serais prête à re-déchirer demain matin pour revivre ce que j'ai vécu à cette accouchement ci. Ça guérit quand même bien, je ne trouve pas ça si pénible que ça. Je peux déjà m'asseoir sans douleur et marcher de plus en plus longtemps. Peut-être que la qualité des points y est pour qqch. J'ai une amie qui a eu un 3 et a eu plein de complications alors elle a vraiment souffert longtemps. Je n'ai pas eu de relations avec mon chum encore non plus, peut-etre que rendue là, je vais trouver ça pénible d'avoir des points. Je compare la douleur à la première ride de vélo de l'année fait sur un banc en bois pendant 40 km... mais comparé à la douleur interne de la césarienne, c'est un pet. Bonne guérison à toi! |
Gen3vieveInscrit le : |
bon samedi!!
Woww jai enfin le temps de vous écrire un peu! Avec la poussé de croissance de Noah, jai plus de temps pour moi, il boit au 1h30 jour et nuit, et je suis crevé! Parcontre, je vous ai lu tout les jours et je suis rassurer pour les vomissements, a vous lire, je crois aussi que mon homme est un ptit cochon qui sait pas s'arreter avant detre trop plein! il vomit minimum 1 fois par jour, mais pas en jet alors je minquiete pas! Allaitement : Ici sa va vraiment mieux, Noah prend le sein super bien maintenant meme si cest encore douloureux un peu. Il boit tellement vite qu'il sétouffe! On dirait qu'il a été trop longtemps sous leau et quil cherche son souffle pauvre tit! Mais sa me faire rire a chaque fois les faces quil fait..méchante maman qui rit de son fils Jai essayer de me coucher vers larriere pour diminuer le flot du lait, mais sa fonctionne pas alors jessaie de couper son boire de temps en temps..question qu'il respire un peu!! Il a déja 17 jours..sa passe vite! Il a meme passer de 6.13lbs a 8lbs en 5 jours!! y peut bien manger comme un porc!! Je suis chanceuse, lorsquil est réveillé, il ne pleure presque pas, et il ne fait que chigner lorsquil veut boire! Il regarde partout et tient déja sa tete stable pendant quelque seconde. Cest tellement cute, il leve la tete pour nous regarder dans les yeux lorsquil est coucher sur nous..Il a meme commencer a ''jaser', un peu!! Je laimmeeeeee Félicitations au nouvelles mamans! Et courage celle qui sont encore avec la grosse bédaine, sa acheve!! |
macha_iciInscrit le : |
m-helene et madamevirg: Depuis qu'on a changé de lait (ca fait 5-6 jours) c'est arrivé juste cette nuit. Je ne pense pas que soit si grave quand ça arrive rarement. Si c'était tous les boires je m'inquièterais plus. Demain l'infirmière du CLSC revient une dernière fois pour le peser, je vais quand meme lui en parler
ecasau : Ta déchirure est peut-etre du au fait que bébé a sorti très vite, donc la peau n'a pas eu le temps de s'assouplir et de s'étirer. J'ai hâte de lire ton récit frankjade : héhé, ta puce a fait sa coquine ... attendre juste kkes heures avant la provocation pour se décider à sortir Elle est né à une belle date ... c'est la fête de mon chum Félicitations et bienvenue à ta cocotte ! |
Félicitation FrankJade |
franckjade09Inscrit le : |
Bonjour,je suis de retour a la maison avec ma cocotte qui est née le jeudi le 26 aout a 2h33,pese 7 livres et 11 onz,mesure 50.5 cm:)
dure accouchement de 22 heure de travail,mais je me suis pas faite provoquer mais contractions ont commencer mercredi a 1h00 intense,alors on est partie a l'hopital,mont travail étais quand meme bien avancer,elle ne voulais pas se faire sortir de force la cocotte hihihihi. On est bien a la maison:) Sais dure sur le morale quand la puce a du mal a prendre le sein,mais bon on va travailler fort et pratiquer la patience on va l'avoir a moment donner il faut se donner du temps:) |
ju08Inscrit le : |
Bon retour Ecasau !
MadameVirg : je suis toujours au poste, pas nouvelles de Martine S et Mamalé. En passant moi j'irais à ton show, au pire si tu feel pas parce que tu commences à avoir des contractions, tu pars... anyway ça ne se passera pas en 1 heure !!! Et si tu crèves tes eaux, ya pas de rush non plus, tu pars et si tu n'habites pas trop loin tu as même le temps de retourner chez toi chercher tes valises et ensuite te rendre à l'hôpital. Mon doc dit que tu peux meme prendre le temps de prendre une douche rapide et manger un brin alors vas-y si tu te sens en forme. Et si tu y vas en auto, tu peux aussi mettre tes valises dedans au cas ou... |