Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

maudec

Posté le: 20 août 2010 10:26:15 EDT  
val321 : wow quel récit... Je suis contente de voir que ça peut arriver à n'importe quel moment c'est encourageant hihihi

M-hélène :
boit beaucoup beaucoup et beaucoup d'eau... Moi je suis toujours constipée le lendemain que j'ai pas bu beaucoup. Cette semaine aussi je l'étais et j'ai mangé beaucoup de bleuets, oh my god que ça sorti après hihihi Désolée des détails

julycry : ce n'est qu'un petit calme avant la tempête j'en suis sur... Je te comprend de ne plus savoir. C,est rendu que je ne regarde même plus l'heure quand j'ai une contraction, je me suis dit que quand ça va être vrai je vais le savoir hihihi

cocotte : lâche pas, mais c'est vrai que tu as tout un col hihihi

Moi je ne perds pas du tout de bouchon muqueux, mais à voir vos commentaires, ça ne me dérange pas trop hihihi 

July4

Posté le: 20 août 2010 10:13:14 EDT  
Bon matin les filles!

Je crois bien que mon stripping n'a pas fonctionné...j'ai contracté tout l'après-midi...j'ai pris un bain sur l'heure du souper et ça n'a pas vraiment diminué...j'ai contracter en soirée aussi mais ca l'a graduellement diminué et je me suis couchée...finalement j'ai dormi cette nuit et ce matin je crois que c'est revenu à la normale! J'en ai encore mais davantage comme d'habitude...elles font un peu plus mal mais elles s'étaient intensifiées les dernières semaines...je trouve ca très difficile de différencier tout ça! Je me dis que quand ca va faire très mal...ca devrait être les bonnes contractions! Surprised

Félicitation à Petite biche, Caro108 et à Mimile pour l'arrivée de vos petits trésors! J'ai hâte de connaître vos récits! Very Happy

Doune27 : Bonne chance pour l'accouchement !! Tu es probablement en plein dedans courage!

Rika: Es-tu toujours parmi nous ce matin ??!! Je te souhaite que non hihihi Laughing

Billy26: Héhé oui c'est vrai !! Moi je ne sais pas si j'ai perdu mon bouchon au complet, d'après moi non c'était juste un bout ! Mais entk j'espère vraiment qu'on est sûr le bord d'accoucher parce que moi aussi je suis tannée!!

Madamevirg: Je suis vraiment contente pour ton amie, tu as enfin pu avoir des nouvelles! Est-ce qu'elle t'a appellé?

Maudec: Hihihi oui c'est vrai, peut-être que tu es débétonnée depuis un moment et tu le sais pas !! Je te le souhaite en tout cas! Wink

Cocotte: Hahaha m'a dire comme toi, tout un col de béton que tu as là! Mais si ta puce a descendu, ça va commencer à travailler je suis sûre! Wink

M-Hélène: Moi aussi je te comprends pour la constipation c'est vraiment pas facile! Rendu où tu en es avec les maux de ventre, moi aussi je te conseille un suppositoire de glycérine...d'habitude je tente tout ce qu'il y a de naturel mais quand le bouchon sort pas...ca devient indispensable!!

Val321: Tu as été très bonne bravo! Tu as poussé beaucoup...voir qu'ils se sont trompés au début et que tu n'étais pas complète !! Et sais-tu c'est dû à quoi ta fièvre? Entk au moins vous vous porter bien toi et ta petite puce Félicitation!! Et il n'y a jamais trop de détail Wink  

Bikou

Posté le: 20 août 2010 10:09:11 EDT  
M-helene: C'est normal la constipation apres la césarienne! Et oui sa fais mal en CRISS! Mais moi j'avais prévu le coup, jai demandé a mon medecin avant ma sorti des emoliens! sa ramoli tes selles et sa sort pas en jus, elle sont juste plus molle et sorte comme si de rien était ta meme pas besoin de forcé! Parce qu'avec la cicatrice c'est pas super de forcé pour laché une crotte! Mais tu peu allé a la pharmacie il y en a des emoliens en vente libre! En tout cas pour moi sa été magique! (et c'est a prendre au besoin!) 

macha_ici

Posté le: 20 août 2010 09:55:49 EDT  
caro108: félicitations et bienvenue à ta puce !

m-helene: j'avais vraiment full constipée à Samuel et après 1 semaine mon chum est allé m'acheter des suppositoires à la glycérine ... miracle ! J'en ai mis juste 1 et tout s'est replacé. Ce n'est pas agréable à mettre mais ca fonctionne très bien !

val321 : Malgré le fait que ca ait décollé tranquillement, ca quand meme bien été. Moi aussi je transpirais bcp lors des contractions mais l'infirmière n'a jamais pris ma température. Encore félicitations et bienvenue Jasmine ! 

val321

Posté le: 20 août 2010 09:26:09 EDT  
Voici enfin mon récit !
Il est bcp détaillé ...

mercredi 11 a oût

10h : Je regardais tranquillement une émission de télévision quand soudainement j'ai senti un liquide couler entre mes jambes. Comme j'avais eu un stripping (décollement des membranes) la veille, je me disais que c'était peut-être du sang dû à mon examen qui coulait. Après 15 minutes, je me décide d'aller au toilette pour vérifier et sploush ! Ce n'était pas du sang mais bien un liquide clair qui coule. En panique, j'appelle mon chum au travail et lui dit *Chéri je crois que je perds mes eaux, alors tu t'en viens hein ?* Après lui avoir téléphoner, j'appelle à la maternité et ils me disent qu'ils nous attendent. Je commence à paniquer, prend une douche rapide, finalise les trucs à mettre dans la valise, va voir dans la chambre de la petite si tout est correct.

Il faut dire que je m'étais faite à l'idée de me faire provoquer le samedi soir donc il me restait encore du temps, mais la nature a décidé autrement :)

11h45 : On arrive à l'hôpital et on nous installe dans une chambre d'observation avec monitoring. L'infirmière me dit * On va vérifier avec un Q-tips spécial si c'est vraiment du liquide amniotique que tu perds. S'il devient bleu, c'est que c'est du liquide *. Sa prend pas 2 secondes que le Q-tips devient bleu-noir. Moi et mon chum on se regarde et on a le gros sourire. On va avoir notre bébé aujourd'hui. On nous installe ensuite dans notre chambre.

14h : Comme je n'ai pas de contractions, on m'installe l'Oxytocin. Je suis à 2,5 cm et 70%. Les contractions débutent et sont aux 2-4 minutes. Elles sont aussi tolérables.

17h : Comme je faisais du diabète de grossesse, on vérifie mon taux de glycémie aux heures. Rendu au souper, je pète des scores donc on m'installe un autre beau cathéter mais celui-là avec l'insuline et le glucose ! Donc j'ai 2 machines de plugger dans mes bras. Un à gauche et un à droite ...

20h : Je sens vraiment beaucoup mes contractions mais je réussis à me contrôler pour le moment. L'infirmière commence à me faire couler un bain pour faire atténuer la douleur. Juste avant d'aller au bain, elle décide de vérifier ou j'en suis rendue. Avant de vérifier elle me dit que je suis probablement à 5 cm .... Elle vérifie et ouvre grand ses yeux. Elle me dit * toujours à 2,5 cm et 70%, j'appelle l'anesthésiste pour que tu aies l'épidurale *. Quand je suis arrivée à l'hôpital et même avant, l'épidurale était pour moi un dernier recours et quand elle m'a dit que l'anesthésiste s'en venait, je n'ai pas rouspéter et j'ai accueillie avec grand bonheur cette dose de soulagement Smile Donc pas de bain pour moi ...

20h30 : L'épidurale fait son effet. Oufffffff quel bonheur ! Je peux me reposer et sa fait du bien.

22h05 : je suis maintenant rendue à 5 cm et complètement effacée ! L'infirmière me dit que d'habitude on dilate 1cm par heure, donc c'est encourageant :)

23h : Je suis à 9,5 cm ! Oulala je pensais pas que sa irait vite de même.

23h30 : Changement de chiffre d'infirmière. La nouvelle est plus petite, donc plus petits doigts ... Elle vérifie et me dit avec un gros sourire * Tu es complète, donc on peut commencer à pousser * On s'installe, elle me montre comment pousser et j'y vais.

Pour celles qui ont peur de faire caca pendant l'accouchement, je peux vous dire qu'on s'en fou rendu là. J'ai fait caca tout le long mais on moins sa prouvait que je poussais bien ;)

jeudi 12 a oût

00h30 : Le médecin arrive. Elle vérifie entre 2 contractions et dit que je ne suis pas tout à fait complète. Je suis encore à 9,5 cm. Je suis découragée. Elle me dit qu'on va attendre 1h le temps que je sois complète avant de recommencer à pousser. Alors on arrête et peu de temps après mon épidurale ne fait plus effet ! Ayoye ! J'ai endurée 5 bonnes grosses contractions avant de ravoir un bolus d'épidurale.

01h25 : Je sens vraiment beaucoup pousser dans mes fesses. Je dis à mon chum d'aller chercher l'infirmière pcq je ne me retiendrai pas à la prochaine contraction ! L'infirmière arrive et me dit que je suis finalement complète. Donc on recommence à pousser.

01h45 : L'infirmière me trouve chaude et voit que je transpire bcp. Elle prend ma température et je suis à 39,4 ! Je fais de la fièvre et le coeur du bébé commence à trop augmenter. Elle me dit que je vais avoir besoin d'antibiotique ... Un autre affaire ...

02h00 : Je pousse et on voit un mini bout de tête ! Le médecin revient et me dit qu'elle ne pourra pas utiliser de forceps ou de ventouse pcq ma symphise pubienne accroche. Si elle ne me fait pas l'épisiotomie, je vais finir en césarienne. Rendue-là je lui dit fait moi l'épisio mais ne me dit pas quand tu la fais !!! 4 poussés plus tard j'avais ma petite puce dans les bras à 03:00. Elle pesait 6 lbs 11 et mesurait 20 pouces (on m'avait prédit un bébé de 7 lbs et demi) Même avec l'épisio j'ai déchiré au 3e degré ... Mais sa vaut la peine :)

Bébé a fait un peu de fièvre aussi mais tout est rentrer dans l'ordre dans la demi-heure qui a suivi.

Oufffff je crois que j'ai mis trop de détails moi !

Allaitement : Sa ne se passe pas aussi bien que je le croyais. Bébé ne tète pas bcp le sein, elle me boude ! On complète par de la préparation mais je crois qu'à partir d'aujourd'hui, on va commencer le biberon. Je tire quand même un peu de mon lait avec le tire-lait électrique mais ce n'est pas suffisant. C'est un choix difficile pour moi mais on commence à être à bout. Je me dis que je lui donne quand même un peu de lait de moi et mon chum m'encourage bcp. Il m'a dit * c'est toi qui prend la décision et on aura tout essayé *

Bon, bonne journée les mamans  

Cationa

Posté le: 19 août 2010 22:44:37 EDT  
je fais taire les rumeurs immédiatement.... je suis toujouuuurs là ! Et en fait je dois être la jusqu'à demain soir, demain matin je dois faire la pochette de cd de ma petite soeur en rush, elle chante ce week end et elle a fini son cd hier... et comme je suis graphiste j'ai eu droit à un contrat méga rush pour qu'elle puisse les vendre dès samedi, ce qu'on ferait pas pour une ptite soeur Wink

Je suis aller magasiner avec ma belle-mère tantot, le ikea en entier, le winners et des boutiques pis zéro contraction !!!! C'est fou... mais c'est très drole quand la serveuse au resto m'a demandé c'était pour quand, et j'ai répondu dimanche Surprised elle a figée quelques secondes Laughing ben quoi jpas obligé d'être cloitrée dans mon salon a attendre !

M-Helene : my gooooood que je te comprends avec ta constipation intense ! Moi j'en pouvais juste pu, rien ne fonctionnait, j'ai finalement été pour les grands moyens, suppositoire de glycérine !!! MAGIE ! sérieusement c'est la seule et unique chose qui a fonctionné, les pruneaux, graines de lin, activia... name it rien à faire et j'étais juste pu capable ! maudites ptites pillules de fer en effet Evil or Very Mad

Zara : C'est drole tu vois toujours mon médecin, alors que moi ça fait un mois et demi que j'en vois d'autres Laughing Pourtant la plupart du temps je la vois a la clinique, mais j'ai l'autre dr...! Et moi non plus j'ai pas eu droit a un stripping encore, pourtant mon prochain rdv est jeudi et j'aurai alors 40.4 semaines Surprised en effet ils semblent étirer ça longtemps à cette clinique, j'ai demandé a dr jodoin hier ce qui arrivait a mon prochain rdv si j'avais tjrs pas accouché, et il a dit ce sera à ta dre de voir si elle attend encore ou si elle te donnera une date de provocation... mais comme j'ai une grossesse sans problèmes, j'ai l'impression que ça va tarder si cocotte se décide pas !!! 

madamevirg

Posté le: 19 août 2010 22:24:06 EDT  

Félicitation Caro

on va peut-être vraiment avoir un autre Baby-Boom!!!

m-Hélène bois de l'eau ma belle, BEAUCOUP d'eau Wink

Bonne nuit les bedons et les mamans
a Demain

Virginie
xx 

M-Hélène87

Posté le: 19 août 2010 21:31:35 EDT  
Krissty: Alors ont est 2 a être toujours pluggé! Sa dure en moyenne 1 heure le boire aussi... Incluant les rots, changement de couche pour le réveiller..ect !! Lundi ou Mardi je vais aller a la halte allaitement a mon CLSC. Le peser, et me faire rassuré que tout est Ok quand il prend le sein!

Hocket: Vincent avait toujours le hocket dans ma bedaine...et sa lache pas ! Pauvre coco...

Constipation: JE PETE MA COCHE !! J'ai envi de chier les filles...sa pas d'allure ! J'ai JAMAIS eu sa de ma vie! Je veux mourrir...sa faittt mmaaalllll !!!!!! J'ai mal au ventre, j'aurais envi d'avoir une diahré ! J'en rêve !! sa fait 1 semaine que j'ai rien fait. Maudit supplément de fer. J,arrete de les prendre 2 3 jours...chui pu capable !! Je mange des graine de lin, du jus de pruneau, je marche pour faire travailler... Je capote !
Souhaiter moi en une bonne d'ici demain...je vais fendre sinon !

Bon! Coco pete sa coche...je vais aller le REPLUGGER !!!! J'hais sa allaiter avec un envi de chier...Chui pas capable de me concentré sur ti-poulet puis j'ai pas de patience !

On donne le bain tantot...C'est le rayon de soleil de ma soirée. Apres sa mon Poux sent tellement bon!!! hummmm 

Anonyme

Posté le: 19 août 2010 21:14:31 EDT  
Salut les filles,
Juste un ptit mot en passant pour vous dire que j'ai accouché ce matin à 4h25.Une belle petite fille petante de santé!
Je reviendrai plus tard vous compter mon récit.

Bonne soirée xx 

zahorie

Posté le: 19 août 2010 20:51:34 EDT  
yééé, le frère de mon chum a accepté d'être en stand by pour la nuit Smile Ok, pas la situation idéale parce qu'il sort avec ses amis et qu'il va sûrement être saoûl, mais bon, je veux juste qu'il vienne dormir ici pour qu'il y ait qqn à la maison. Un enfant de 20 mois ça ne se laisse pas tout seul et je n'ai pas vraiment envie de l'amener à l'hôpital... On s'arrangera rendu au matin pour que qqn de plus apte vienne Razz Je vais dormir mieux, fiou! 

madamevirg

Posté le: 19 août 2010 20:32:56 EDT  

Maudec excellent!

Hey, je viens de remarquer que cationa n'est pas venue aujourd'hui...et habituellement elle vient a tous les jours!!! Rumeur, rumeurs Wink

Serait-ce un nouveau baby-boom qui commence....Cationa, Rika... Wink

A suivre... 

cocotte084

Posté le: 19 août 2010 19:41:11 EDT  
bonsoirs les filles

Utopica : oulala pas drole lhistoires du glycemie de ta puce mais je suis tres contente de voir que ca va mieux et que tu reiussie bien a lallaiter malgre, tout!lache pas

Mom-to-be :bon retour a la maison avec ton coco!

mariannebubu : felicitation pour ton petit homme , moi javais dechirer un peu mais cetais pas episiotomie et je nai eu pas super mal apres alors je peut pas te dire !

Mimile : super pour ta championne Violette lolll, bien hate de voir ton recit daccouchement en long et en large, repose toi bien!

petite biche : hehehe felicitation pour votre petit Hugo!

rika : hihihih ma chanceuse toi je te souhaite que ca sois la bonne!!

De mon cote je revien de ma visite chez le doc ,,hey bien je fait vraiment partie des col en beton armer et meme de celle qui sont comme les viaduc finalement hahah.mais ca me stress plus ou moin car je me doutais que rien navais travailler!mais au moin elle as descendue et est en place pour le jour j mais rien dautre ...alors cetais ma derniere a son bureau la si jai pas accoucher il menvoie passer un Non-stress test le 30 aout pour ecouter le coeur et voir si tout va bien comme a Lauriane...et apres ca il dit queil va me donner la date de provocation...je souhaite de tout coeur davoir accoucher avant ca par exemple, mais bon elle suis les traces de sa grande soeur et nest pas presser hahah 

maudec

Posté le: 19 août 2010 19:17:02 EDT  
madamevirg : c'est bon c'est exactement la date que mon medecin m'a donné hihihi Et habituellement je suis assez ponctuelle Wink Donc on y va pour le 28 on lâche pas il reste juste une semaine hihihi 

krissty

Posté le: 19 août 2010 19:00:30 EDT  
Bonjour les filles,

comme ça passe vite, mon petit Antoine a déjà 1 mois...

Je viens vous lire à tous les jours mais disons que je manque de temps pour écrire. Félicitations à toutes celles qui ont accouché. Pour les cols de béton, ne lâchez pas, un jour ou l'autre il faudra bien que bébé fasse sa sortie. Pour celles qui se plaignent d'insonie c'est peut-être votre corps qui se prépare...

Marie-Hélène: moi aussi Antoine dort sur la switch par moment. Surtout la nuit quand je le stimule moins. Parfois j'ai l'impression d'être ploguée en continue!!! Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule.

MissSyn: Antoine aussi ne reprenait pas son poids assez vite et il avait été à la limite de la jaunisse. éce que j'avais fait c'était de compléter avec mon lait à la seringue quand Antoinr s'endormait au sein. Mais jamais je ne l'ai réveillé. Faut dire qu'il ne fait pas de longs stretch de toute façon.

Caroline: je te comprends très bien. Moi ce que j'ai trouvé difficile c'est la première semaine, j'ai quitté l'hôpital en pleurant en pensant qu'un jour mon bébé ne serait plus bébé et qu'il me quitterait... Disons que je voyais loin en maudit. Maintenant ça va mieux mais la fatigue des fois me joue des tours! Vas-y un jour à la fois et laisse toi aider. Viens nous parler si tu as besoin, on est là pour ça.

Bon mon chum a terminé le souper, reste que le bébé qui doit finir de têter (après 1hr ça doit achever...) 

madamevirg

Posté le: 19 août 2010 18:15:59 EDT  

Maudec Good! les paris sont ouvert, moi depuis que je sais que je suis enceinte je dis à tout le monde que je vais accoucher le 28. Est ce que ca te vas? Laughing  

maudec

Posté le: 19 août 2010 17:41:51 EDT  
caroline : lâche pas tu as l'air de ne pas l'avoir facile toi avec les hormones!!! J'espère que tu auras plein de monde pour t'aider une fois que ton chum va retourner au travail Je te comprend tellement, moi j'ai tellement peur, la seule semaine de vacance de mon chum tombe la première de septembre et bébé ne semble pas être pressé d'arriver donc il y a de bonne chance que je soit seule les premières semaines ;( Un chance ma belle-mère, ma mère et mes tantes sont à la retraite donc des bras je vais en avoir en masse, c'est juste que je préfère ceux de mon chum hihihi si t'as besoin d'en reparler n'hésite pas on est là pour ça ;)

félicitation aux nouvelles mamans vous avez tellement écrit que j'ai de la misère à suivre hihihi

madamevirg : contente pour ton amie. Wow ça doit être tellement un soulagement. Et t'inquiète pas pour ton rv on est dans le même bateau toi et moi. Au moins nos bébés sont en pleine santé... Il faudra faire un pool pour savoir lequel des deux bébés va arriver en premier hihihi Moi je dis qu'on y va pour la même journée hihihi

Zahorie : je suis certaine que ça va se passer cette nuit hihihi c'Est toujours dans ces cas là que ça se passe. Non pour vrai je te souhaite que ton bébé reste au chaud encore une nuit ou deux...

Julycry : cool enfin ça l'a bougé un peu. J'ai bien hâte de voir Lundi si moi aussi je suis sortie des cols de béton. Faut dire que je le suis peut-être déjà plus puisque je n'ai pas été vérifié depuis deux semaines hihihi Je suis vraiment contente pour toi. Comme je te l'ai dit sur facebook, je suis jalouse, mais une jalousie heureuse hihihi

Frankjade : je te souhaite que ça l'a fonctionné...

bon je vous laisse, ma croustade aux pommes est prête et mon four n'arrête pas de crier après moi  

franckjade09

Posté le: 19 août 2010 17:24:19 EDT  
Bonjour,j'ai vue mon medecin aujour'dhui ,je suis a 40 semaines et 1 jour.Sa fait 2 semaines que je suis dilaté a 1.5 ,elle ma faite un striping tantot,est-ce que pour ceux qu'il en on eu un le travail sais tu faite plus vite?J'aimerais sa etre un peu encourager avec des bonne nouvelles.SmileSmile merci beaucoup.Smile 

Caroline Lesage82

Posté le: 19 août 2010 15:50:42 EDT  

Ha merci les filles pour vos mots d'encouragement!!

Ma belle-mère va venir me donner un coup de main je suis du type anxiété de nature je suis pas capable de vivre 1 jour a la fois donc je vois ça ben gros! Mon dieu que si je pouvais je changerais ça! Mon chum lui est capable de vivre le moment présent pour lui c ben moin dur!
Bon je vous laisse je vais aller reveiller mon ti-thomas!

merci les filles je sais que j,ai pas été dans la clique qui jasait le plus mais si vous saviez comment a me fait du bien!

a bientot 

madamevirg

Posté le: 19 août 2010 15:40:14 EDT  

Bon, je reviens de mon rendez-vous et je suis TELLEMENT de bonne humeur!!!!

voila:
poids: j'ai repris la lbs que j'avais perdue la semaine dernière ce qui me ramène a mon fameux 10 lbs de pris depuis le début (je joue au yoyo comme ca depuis la 30 ieme sem)
pression: c'est tiguidou
Hu: 38 pour 38 semaines, donc c'est tiguidou
Coeur de bébé: 140, c'est tiguidou
mon sein droit: sein complètement engorgé. Faut que je me masse et que je fasse couler du lait jusqu'a ce que monsieur sein-droit ait reprit la même taille que son voisin.
Col: j'étais effacé a 80% et dilaté a 1.5 cm, je suis maintenant effacé a 85% et dilaté a 1.5 cm encore
j'ai un mal de dos atroce depuis mon rendez-vous.
Là, vous vous dites "pourquoi tu es si heureuse???" Et moi de vous répondre "BEN PARCE QUE!!!!"

Parce que j'ai ENFIN eu des nouvelles de mon amie a qui ils voulaient mettre un terme a sa grossesse a 34 semaines. Et bien, son bébé est toujours dans sa bedaine, et a moins qu'il décide de se pointer avant, il restera dans sa bedaine jusqu'au 13 septembre. Les pires scénarios sont tous derrière eux...le pire qu'il puisse arriver a ce petit bébé miracle c'est qu'il va peut-être prendre des médicaments toute sa vie. Je suis TELLEMENT contente que tout aille pour le mieux pour elle!!!

Voila, je suis de bonne humeur!
Bonne après-midi
xxx 

madamevirg

Posté le: 19 août 2010 15:24:58 EDT  

Rika ho...ca sent le bébé Wink

macha Bonne fête Samuel Very Happy

Julycry yesssssssssssssss!!!!

Mimile et petite biche Félicitation pour l'arrivé de vos bébés, on a hâte de lire vos récits.

Doune Bonne chance ma belle!

Se connecter pour répondre