Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melanie:)Inscrit le : |
salut!
j'ai mon rendez-vous aujourdh'ui J'ai trop hâte de savoir la position de mon bébé mais j'ai pas vue de changement dans ma bédaine même grosse bosse. Bonne journée! |
MissSynInscrit le : |
utopica / dossier grossesse : meme chose ici je traine mon dossier avec moi et je l'amene a tout mes rendez-vous depuis 30 semaines de grossesse.... quand tu accouches a Le Gardeur il te donne un beau petit livret que tu peux inscrire dedans tes réflexions ton suivi de grossesse les détails ou tout simplement des questions que tu as.. en plus il y a un plan de naissance a l'intérieur que tu peux remplir j'ai 2 petites pochettes a l'intérieur pour trainer mes photo d'écho par exemple ou mes resultats d'examen ainsi que mon dossier de grossesse... je crois que tout les hopitaux devraient l'avoir.. mais apelles a ta clinique demandes une copie de ton suivi de grossesse.. on est jamais trop prudent!!!
contractions: Yé?!?!? je fais maintenant parties des filles qui contractionnent.. ca fait 2 jours.. pas TROP intense mais pas mal désagréable... malgré que ma tolérance a la douleur est tres élevée... ca peut fausser les résultats.... c'est mes premieres contractions en 2 grossesse haha haaaa j'aimerais sa accoucher pour me remettre a "vivre" .... bizard a dire mais je suis tellement enflée pis le corp en compote que je suis pas capable de faire grand chose.. avec les 3 gars pis mon chum a la maison depuis 2 semaines pour ces vacances.. je trouve sa pénible.. j'ai l'impression d'etre un boulet pour eux.. ils peuvent pas faire grand chose... on peut pas aller n'importe ou non plus.. je marche pas super longtemp je suis trop enflé j'ai remarqué quane c'est surtout quand on fait de la route que j'ai des contractions... fack au pire on est a veuille de se tapper un aller retour montreal quebec!! mon bébé est a terme maintenant fack GO sors de la ti coco!!!! (j'espere vraiment qu'il aura un ptit coco pas comme son frere hihi) RdV de suivi ce matin j'ai vraiment hate de voir si ca la continuer d'évoluer... la derniere fois jétais passer de RIEN col long et fermé a effacement 80% et dilatation 1.5cm en 2 semaines... j'ai espoir que ca va avoir continuer... au moisn a dilater ou au pire d'etre completement effacée... chose qui a changer a coup sur.. j'ai pu de bouchon muqueux depuis 1 semaine et demi... non mais il serait temps hein?!? comme sa.. je sais que je ne suis pas la seule mais j'ai énormément (vraiment beaucoup) de coup sur le col.. tres désagréable catguiz: a mon premiere j'ai pas eu d'effacement ni de dilatation pis du jour au lendemain BANG accouchement.. pis la j'ai du travail de fait depuis 2 semaines.. pis rien encore pour moi... c'est poche sa nous donne presque de faux espoirs je vais essayer de revenir plus tard aujourd'hui Bonne journée les filles |
catguizInscrit le : |
Et j'ai oublié de poser ma question : pour celle qui ont déjà vécu un début de travail, avez-vous déjà été dilatée à 3 cm et effacée à 50 % pendant longtemps avant d'accoucher? Parce que moi c'est mon 3e bébé et normalement, me rendre à 3 cm, ce n'était pas facile... aux deux, j'ai été en contractions régulières et ça m'a pris du temps pour dilater... je sais qu'il n'y a pas un accouchement de pareil, mais bon... quand même, merci de partager vos expériences.
|
zahorieInscrit le : |
utopica : moi je traîne mes feuilles de suivi de grossesse avec moi en tout temps, et je les dnne à mon doc aux rdv pour qu'elle écrive le suivi.
|
Je suis toujours là finalement! Je pense que ça travaillé pas mal parce qu'elle est allée jouer là! Je vais essayer de prendre ça molo pour pas accoucher tout de suite!!! Mon pauvre chum, il est debout depuis 6 h à faire des boîtes, il a peur de manquer de temps d'ici dimanche, peur que j'accouche!
Patou : C'est ÉPOUVENTABLE se faire niaiser de même! Je suis de tout coeur avec toi! Félicitations Jelou! J'espère que Spirit a accouché... un nouveau ti bébé! hihihi Utopica : moi, mon médecin m'a donné mon suivi de grossesse à traîner dans ma saccoche en tout temps pour emmener à l'hôpital quand je vais accoucher... elle me l'a donné parce que j'ai du travail de commencer. Avais-tu commencé à ton dernier rendez-vous? Sinon, ton md te le donnera p-ê au prochain... |
UtopicaInscrit le : |
Mausus il est 3h25 et des maux de ventre m'ont réveillée, je suis plus capable de dormir. C'est encore la diarrhée et les gaz. Je sais plus qui d'autre avait ça avec les maux de coeur, mais c'est vrai que c'est tannant. Est-ce que c'est normal?
J'ai le temps de réfléchir en ne dormant pas, et j'avais une question pour celles qui ont déjà accouché dans le passé: je suis suivie par un gynéco dans une clinique à l'extérieur de l'hôpital, et les médecins de cette clinique se partagent les accouchements. Si j'accouche la nuit ou la fin de semaine, ils vont faire comment pour avoir mon dossier? Ils ne peuvent pas juste appeler pour le faire venir, il n'y aura personne... |
cathou25Inscrit le : |
M-Helene: J'ai composté 1 an avant de déménager cette été et si tout va bien nous devrions réinstaller notre compostière la semaine prochaine lorsque je vais tomber en vacance. J'ai hâte car j'ai vraiment adorer composter, voir la matière se transformer et examiner les petits insectes qui viennent vivre dans ta compostière... et en plus comme tu le dis après il n'y a plus rien ou presque dans la poubelle!!! Pour répondre a ta question le principe c'est d'alterner les matières vertes et les matières brunes. Les matières vertes sont celles contenant beaucoup d'humidité et se décomposant rapidement, c'est le cas des restant de table, légumes, etc. Les matières brunes sont sèches et se décomposent lentement comme les feuilles mortes, du compost arrivé a maturité (tu peux en acheter en centre de jardin), du peat moss, du brin de scie, du papier journal, de la paille,... Lorsque tu débute un compost il est important de mettre un fond de matière brune pour accueillir tes matières vertes, et au moins une fois par semaine ensuite de bien mélanger ton compost et ensuite d'ajouter par-dessus une couche de matière brune. Il ne sert a rien pour l'instant d'aller chercher des feuilles au parc car elles ne sont pas sèches, elles entrent donc dans la catégorie des matières vertes. Cependant à l'automne se sera une excellente idée, je l'avais moi-même l'an passé et ca m'avait éviter d'avoir a me procurer une autre sorte de matière brune.
Désolé pour le roman compost... côté grossesse je fais aussi partie de la gang des grossesse plates, à part moins bien dormir j'ai pas vraiment a me plaindre. Je me demande si Spirit a accoucher... |
M-Hélène87Inscrit le : |
Jelou: Yéé!! Un récit d'accouchement. C'est vrai que pour toi, ta cocotte a presque déjà une semaine !! Bientot se sera nous aussi...Étrange ta perte des eaux. Elle a été longue !!! Parcontre, une fois le travail commencer ont peut dire que sa a été rapide ! C'est quand meme un bel accouchement je crois. Chanceuse...tu me donnes hate aussi !
Comment va ton allaitement ? |
jelouInscrit le : |
Salut les filles,
C'est fou, ma cocotte aura déjà une semaine demain. Ça va tellement vite. Je n'ai pas eu le temps de venir vous raconter mon accouchement, avec trois enfants plus mon chum à la maison, je n'ai pas de temps pour l'ordi. Donc voici la naissance de ma fille. En fait, j'ai commencé à fissuré mes eaux vers 23h les 19 juillet. En montant me coucher, j'avais les culottes et le pantalon mouillé, mais peu. 1 ½ heure plus tard, j'en avais autant. J'ai appelé à l'hôpital, mais l'infirmière m'a dit que ce que je décrivais et la quantité que je perdais ressemblait plus à des pertes vaginale qu'à la perte des eaux et que si ça m'inquiétait ou que ça augmentait de rappeler. Donc, je suis retournée me coucher. Je n'avais pas le goût de faire venir mon beau-père en pleine nuit si ce n'était pas ça. Sauf que ça continué, j'ai dû changer de protège dessous et de culotte pendant la nuit. Au matin, je me dis que je devrais peut-être rappeler, mais à ce moment-là, ma fille vient me dire qu'elle s'est rentrée une petite bille dans le nez et qu'elle n'est pas capable de la sortir. Donc, je vais à la clinique avec elle et ils m'envoient à l'hôpital voir un ORL parce qu'il ne la trouvait pas. Une fois à l'hôpital de St-Jérôme avec ma fille, j'avais l'air d'avoir fait pipi dans ma culotte. J'ai failli monter à l'unité des naissances mais comme ce n'était pas l'hôpital où je devais accoucher et que j'avais ma fille, je suis retournée chez nous. J'ai appelée à l'hôpital qui m'a dit de me rendre tout de suite. Mon chum travaillait donc j'y suis allée seule, il est venu me rejoindre dès que quelqu'un a pu le remplacer. Je n'avais pas du tout de contraction donc ils m'ont donné du pitossin pour faire déclancher le travail. J'ai commencé à en avoir de petite dose à 19h30 par contre, ça ne partait pas, je n'avais pas de travail actif. Passer minuit, j'ai commencé à avoir des contractions qui faisait grimacer, mais pas encore en vrai travail. C'est seulement à 3h30 du matin que les infirmières ont calculé que mon travail a enfin commencé. Là, c'était vraiment intense et on était brulé. Ça faisait environ 3 nuits que je ne dormais pas bien alors j'étais vraiment fatiguée. Un conseil, couché vous de bonheur pour être en forme à l'accouchement ça aide tellement. Donc, j'étais brulée et j'avais de la difficulté à traverser les contractions, j'ai finalement décidée de prendre l'épidurale à 4h45. Je me suis endormie et je me suis réveillé une heure plus tard quand j'ai senti poussé. 6 minutes plus tard, ma puce était dans mes bras. Depuis mon retour à la maison, ça va bien sauf que mes enfants ont eu la diarhée à cause de l'eau qui n'était pas bonne. J'ai tellement eu peur que ma fille tombe malade aussi. En plus, elle fait vraiment beaucoup de selle alors ça me stress. Bon je dois aller allaiter. À plus! Caro |
madamevirgInscrit le : |
spirit j'espère que ce n'est pas une fausse alerte. Bonne chance, j'ai hâte de connaitre la suite.
je suis un peu désespèré, j'ai plein de ménage a faire, mais je n'arrive pas a tout faire d'un coup, ce qui fait que quand je termine ma liste, ben tout est a recommencer puisque j'ai pris 5 jours pour faire se que je fais en une journée habituellement Tannée de ne plus être en forme. Bon au dodo. Je suis de plus en plus épuisée le soir. A partir de 8 heures je n'ai plus d'énergie. Demain j'ai un rendez-vous chez la coiffeuse, ca devrait me faire du bien de me faire dorloter un ti-peu Bonne nuit xx |
frogInscrit le : |
ouff les filles j'ai des méchantes chaleurs a soir. Est ce que je suis la seule a qui ca arrive????
je vous souhaite bonne nuit |
Allô les filles!
Je m'en viens lire les messages de la journée, mais avant je viens vous donner les détails de mon rendez-vous de ce soir, je suis trop énervée!!!! Alors 3 cm, effacée à 50 %! Ouf! et j'ai des contractions en ce moment! Ce sera peut-être mon tour cette nuit donc! Pour faire exprès, c'est la seule semaine où on en voulait pas que ça arrive!!! On est dans les boîtes par-dessus la tête, on déménage dimanche! Au secours!!!! Je dois finir ma valise là! Bon, je vais essayer de déstresser un peu en allant vous lire... |
petite.bicheInscrit le : |
spirit: ooooohhh!! je crois que ça y est!!
j'ai eu mon r-v cet après-midi. 1lb de prise en 1 semaine, 18 lbs total! Toujours dilatée à 1cm mais mon col est maintenant très mince et bébé est très bas. Le doc m'a dit que bébé peut arriver à tout moment J'ai hâte qu'il sorte de là, j'en peux plus de ses petits pieds tannants |
July4Inscrit le : |
J'ai eu mon r.v. chez le doc ce matin et tout est beau...HU de 36 pour 36 semaines, 1lbs et demi de plus, le coeur va bien, belle pression, mon col n'est pas dilaté ni effacé et le bébé est haut Je dois vous avouer que je suis déçue...moi qui pensait que ça l'aurait travaillé un peu avec toutes les contractions que j'ai...ben non Je m'excuse ça me décourage vraiment je sais que je devrais pas me plaindre tout va bien mais je suis tellement tannée de souffir ca fait plus de 3 mois que j'endure les contractions incessantes jours et nuits et ca donne rien ya aucun travail qui se fait
|
July4Inscrit le : |
Lybelle: Contente que ta cicatrice soit correcte pour ton AVAC !!
Patou: Moi non plus j'en reviens pas...je te souhaite de tout coeur que jeudi soit enfin la bonne date!!! Marilune15: Merci c'est moi qui demandait la conversion des kilos en lbs !! Et moi bien c'Est sûr que j'aime beaucoup Laura vu que c'Est le nom que nous avons choisi pour notre fille. Zara: Moi aussi j'ai l'impression de ressentir les mêmes genres de douleurs que toi, même que moi j'ai hyper mal au pubis en plus donc parfois je suis carrément incapable de marcher pendant quelques minutes ca fait mal! Marylène: Je pense à toi et t'envoies moi aussi des ondes positives pour demain !! Et c'est sûr que c'est signe que bébé s'engage dans le bassin qui ta bédaine descend Bikou: Moi aussi je prendrais la séance photo pour les mêmes raisons que M-Hélène! Ladyjenny: Repose toi bien pour être en forme pour le grand jour !! J'avoue que je t'envie un peu pour les contractions car moi aussi j'en ai depuis 21 semaines et les miennes ne s'en vont pas !! Au contraire, elle s'intensifie et ca ne fait aucunement travailler mon col Mapieda: Méchante déception pour la mauvaise mesure...entk au moins tu es effacée pas mal! Zahorie: Tant mieux si tout est ok! Spirit: Wow je te souhaite bonne chance !!!! M-Hélène: C'est vraiment une bonne idée ta boîte à compost !! J'aime vraiment ça je crois que je vais en parler à mon chum !! |
macha_iciInscrit le : |
Pas grand chose de mon coté. Demain apres-midi rendez vous chez la gynéco. Y aura-t-il du nouveau depuis 6 jours lolll ON verra bien !
spirit : ca sent l'accouchement ca !!! viwo : cool pour ton shower ! Ouin ta visite devait avoir hate en effet que vous arriviez hihi ju : ben voyons, ne te gene pas poru écrire, tu ES dans la gang!! mapieda : ouffff tu es bonne de t'être retenue aussi longtemps ! Moi aussi je trouve ca étrange qu'elle se trompe de 2 à 0 ... c'est palte en titi ! Quelle est ta DPA déja ? |
M-Hélène87Inscrit le : |
mimile: Oups !! J'en prend note alors ! J'apporte une tuque ...mais j'ai un chapeau d'été blanc tout mince avec une petite palette devant...je vais peut etre apporter celui la. Si c'est chaud la tuque c'est peut-etre trop...
bikou: Yé! Bravo d'avoir mis tes culottes ! ihihih! Tu auras s'en doute beaucoup moin de stress a ton réveil comme sa. Spirit: J'ai hâte de voir la suite....Tu seras peut-etre la prochaine !!!!! Zahorie: Moi aussi j'ai passer proche d'aller faire du monitoring il y a une couple de semaine. le petit coeur avait baisser a 110 mais il est remonté... Ma docteur en a conclu que le bébé jouait probablement avec son cordon parce que le restant de mon r-v il était remonté. OUF. C'est stressant sur le coup. Compost: Je ne sais pas si je vous avait dit pour mon compost ? en touka, je vous en reparle au pire ! J'ai un bac a compost !!! YÉÉ!! Il y a 2 jours, j'entendais mon chum faire du bruit dans la cours...donc je vais voir! Je vois un immense bloc en bois...mon chum me regarde tout content. Tien! Ton bac a compost ! Il était immense ! Je lui ai fait rapetisser la dimension...mais finalement ! Depuis le printemps que je lui demande. Il est sur le coté de la maison, entre la notre et la cloture du voisin. J'arrete pas de mettre plein de choses dedant ! Avec ma corde a linge, nous sommes une famille verte maintenant !! serieusement, depuis 3 jours que je n'ai pas sortie de poubelle. Elle ne se remplie pas ! Il y a 2-3 stirofoam de viande, un peu de papier wrap, bref...on a rien a mettre dedant !! Avec le recyclage sa parait en maudit. Parcontre, sa fait 3 "gros pot de café en métal" remplie bien compact que je vais vidé dans mon compost !! des épluches de légumes, d'ananas, une salade passé date...ect !!! Je me rend compte que on jete pas mal de déchet compostable finalement. Les filtres a café et le restant de café est compostable en plus! Demain on mange du blé dinde...compost encore ! Moi je capote. J'adore sa. En plus ma poubelle meme apres 3 jours elle ne sent rien, parce que ya rien d'odorant dedant ! C'est juste des plastiques & des essuis touts !! Vous devez en avoir un.... Parcontre, comme je commences je me demandais si je devrais aller au parc chercher des feuille mortes et en ajouter tout suite avec un peu de terre...pour l'instant il a l'air quand meme vide mon bac..mon chum est aller en grandeur quand meme !!! Voila! C'est sa que j'avais a dire ce soir... |
JoisonfireInscrit le : |
Spirit : Ça sent le bébé neuf !!! Y va falloir te souhaiter une bonne rencontre avec ton bébé si ça continue comme ça !
Frog: T'en fais pas.. Moi aussi je me sens comme toi. J'ai tellement pas d'énergie pour mon grand. Quand je reviens de travailler, j'ai juste le goût d'aller dans mon lit.. Il adore jouer dehors mais avec les chaleurs actuelles, j'arrive pas du tout à le suivre. Je me sens pas mal plate aussi.. J'ai hâte que ça finisse.. Moi aussi je me sens énorme.. Je suis rendue autour de 40 lbs. de pris.. C'est beaucoup je trouve considérant que je mesure a peu près 5 pied 1 et que je pesais 120lbs. avant..Mais bon, rendu là..je ne peux pas faire grand chose a part espérer que ça se perde bien... |
spirit22Inscrit le : |
Bonsoir les filles!!!
ca fait 1h que je suis coucher sur le coter a noter mes contractions, je suis a peu pres au 6 a 7 min et elle dure environ 40sec a 60sec assez inbtense. Donc j'attend que la marraine a xavier arrvie et je vais aller faire un petit tour a l'hopital voir qu'est-ce qui en ai. Vue que je suis a 20 min j'aime mieux pas trop attendre. Bonne fin de soirée |
zahorieInscrit le : |
rendez-vou s: Je me suis tapé un rdv chez le doc plein de rebondissements! Ma grossesse va super bien depuis le début, il n'y a jamais rien qui cloche. Sauf que là quand elle a pris le coeur, j'ai eu en même temps une grosse contraction, et ça a fait décélérer le petit coeur. Donc tout en me disant de ne pas m'inquiéter, elle m'a envoyé faire un monitoring d'une heure et passer une écho pour voir le bien-être foetal et la quantité de liquide. Je n'étais pas trop stressée, mais quand même, ça fait poser des questions. Heureusement, tout est revenu normal et la décélération n'était qu'un coup de malchance. Ça peut arriver à l'occasion, probablement que le cordon a été comprimé un peu. Mais comme ça n'est pas ré-arrivé dans 1h et que l'écho était belle, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Bref, j'en suis bien contente. Et elle m'a permi de faire le voyage jusqu'au Saguenay pour qu'on aille acheter notre maison, ouf!!! Avec ce qui s'était passé, j'ai eu peur qu'elle me mette au repos chez nous.... En plus qu'il me reste 2 jours à travailler... Et pour les autres infos générales, j'en suis à 30 lbs de prises, bébé a la tête "flottante" donc il est à - qqch j'imagine, et mon col est fermé. Ma HU a descendue un peu, 33 pour 36 semaines alors qu'elle était de 34 pour 34 il y a 2 semaines. Je n'ai vraiment pas le feeling que je vais accoucher d'avance. Ah, et avec l'écho on a su que le poids estimé actuellement est de 5,6 lbs, et que s'il continue comme ça il devrait peser 7,5 lbs à la naissance. Il fait de beaux efforts de respiration aussi!
prénom : nous non plus on n'est pas décidés. Ça va se jouer vraisemblablement entre Victor et Loric. Je regarde encore les prénoms, au cas où, mais je crois que j'ai tellement fouillé les sites de prénoms que je les ai tous vus accouchements : j'aime ça lire vos récits! J'ai hâte de voir celui de marimaman et des autres qui vont accoucher bientôt! Ça me fait patienter pour mon grand moment à moi! bébé plus vieux : C'est un peu plus compliqué de s'organiser avec un 2e bébé (ou plus). Surtout que j'ai accouché rapidement au premier, il ne faudrait pas que la "gardienne" tarde à se rendre! En fait ma grosse crainte c'est que mes beaux-parents partent pour 1 semaine, 2 jours avant ma date prévue, et je suis quasi-certaine que c'est là que je vais accoucher. Et comme c'est la seule famille proche, disons qu'on comptait sur eux! Je vais essayer de me quêter des amies disponible ou demander à ma mère de monter pour une semaine. |