Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cathou25Inscrit le : |
Moi j'ai eu mon premier examen du col la semaine passé a 37 semaine et ma doc m'a également remis une copie de mon dossier médical a ce dernier RV!!! Ca m'a fait tout bizare d'ailleurs de partir avec mon dossier et de la trainer partout depuis ca rend la possibilité d'accoucher vraiment plus concrète!!!
|
CationaInscrit le : |
maudec : yeahhhh au moins je suis pas la seule je commencais à pas me sentir en même temps que tout le monde là... à part quelques chocs au col, quelques contractions le soir, et la douleur aux aines c'est le calme plat mon affaire ! pourtant j'ai fait plein de ménage, on a changer le salon de pièce au sous sol dimanche donc pas mal de déplacement de trucs pis rien pentouuuute ! quoi que j'en sais rien, je peux pas m'auto-évaluer au niveau de la dilatation
dossier : j'ai tellement aucune idée...! mais je ne traine absolument rien comme vous, j'ai zéro copie de mon dossier ou des mes suivis.... il ne m'ont même pas dit quel groupe sanguin je suis !!! mais je crois que pierre boucher est un hopital "sans papier" donc tout est informatisé alors j'imagine que mon dossier est dans leurs fichiers... faudrait juste pas que j'ai à me pointer dans un autre hôpital, je serais dans la schnoute rare ça confirme de plus en plus que j'irais pas au mariage du cousin de mon chum qui est le 7 aout à trois-rivières.... en souhaitant que rien ne se déclenche là parce que mon chum sera à 1h30 de route |
maudecInscrit le : |
Cationa : je suis dans la même situation que toi. Je vais avoir mon premier examen du col et mon test pour le strep b la veille de ma 37 semaine ;)
Jelou : wow quel accouchement, en plus aller à l'urgence pendant que tu perds tes eaux faut le faire hihihi allez les filles ont veux d'autres récit d'accouchement, lavez vos plancher à 4 pattes et faites l'amour hihihi Moi plus je fais de l'exercice et que je bouge moi j'ai des contractions, c'est un peu contradictoire, mais bon puisque j'en ai depuis ma 20ième semaines je n'ai pas à me plaindre d'un petit break, c'est juste que je l'aurai pris plus tôt, là je suis complètement tannée. en plus si je me fie à la date que donnais l'écho (20 août au lieu du 27 août) et bien je serai à 37 semaines vendredi, donc je crois que je vais prendre cette date là hihihi |
LybelleInscrit le : |
Salut les filles!
Dossier: Ici la dernière fois il me l'ont donné a 37 semaines, donc je devrais l'avoir a mon rendez-vous de Vendredi... Infirmière qui se trompe avec l'ouverture du col: Moi c'est a Thomas que c'était arrivé....A l'accouchement!!!!! Arrive a la maternité, l'infirmière me check, "wow, vous êtes a 5cm!!!" Oh que j'étais contente!!! Ça, c'était vers 15h...a 23h, je perds mes eaux, l'infirmière me check (ils m'ont pas checké entre temps)...Euh, madame, c'est qui qui vous a dit que vous étiez a 5?? -"ben, l'infirmière a la maternité..." C parce que vous êtes a 1, peut être 2 si j'essaie vraiment..... Comment on peut se tromper de 4 cm??? 1 je peut comprendre...2 encore, mais 4??? Jelou: moi aussi ça m'intrigue la bille! lol... Hier soir, j'ai mis un piqué sous mes draps dans mon lit, au cas ou...J'en ai 2 autres piqué, je vais en mettre un dans mon auto et un dans le camion a mon chum...Juste au cas où... Surtout que mon auto est loué, ça me tente pas de faire changer des bancs au retour de location!!! J'avais fait ça a Thomas aussi, parce que mon chum parlait avec 2 de ses amis qui travaillednt dans des body shops et un qui nettoie des interieurs d'autos tout les jours, et ils ont tous dit que si tu perds tes eaux dans l'auto, ça se nettoie pas....C'est pas super esthétique dans l'auto, mais c mieux que rien!!! |
CationaInscrit le : |
Bon matin les bedaines !!!
Ce matin j'ai eu un téléphone à 7h30, je me demandais qui pouvait bien appeller si tôt ! C'était une amie qui venait tout juste de faire un test de grossesse positif Ça fonctionné au premier essai comme nous !!! C'est l'fun ça va faire un ami bébé à notre poulette ! Je suis bien contente pour eux, ça me rappel qu'il y a pas si longtemps c'était nous qui fixait deux petites lignes et on en revenait pas... et je suis déjà rendue une baleine, ça semblé long parfois, mais ce matin je trouve que ça passé vite !!!! J'ai mon rdv vendredi matin, je commence à avoir hâte à lire toutes vos "statistiques" de cm et de %.... Je suis carrément dans le néant de mon côté, j'ai même pas fait le test du Strep B encore juste vous dire comme je suis pas avancé dans mes suivis Il commence à être temps, je tombe à 37 semaines le lendemain de mon rendez-vous Ils sont pas trop stressés faut croire ! Travail : pfffff j'ai hâte de pu entendre le réveil matin !!!!! Mais au moin j'ai un projet l'fun... je suis dans un rapport annuel jusqu'à ce que je tombe en congé et j'adore faire ça ! Il va être beau en plus Sauf que j'aurais pas le temps de le finir, on a pas tout les chiffres de cette année encore à cause des vacances et ça m'écoeure quand je peux pas mener un projet comme ça à terme.... Je suis un peu contrôlante sur ces trucs Mais je suis la seule graphiste de formation à ma job et ils n'ont encore personne pour me remplacer donc je sais très bien qu'il ne sera pas fait comme moi je l'aurais fait et ça m'énerve.... Lâcher prise....!!! Sommeil : C'est FOU ! Je dors jamais avant minuit depuis deux semaines.... je suis fatiguée parce que je dois me lever à 6h30 mais étonnament pas tant que ça... Ça me surprend énormément de pas tomber raide morte endormie en arrivant de travailler en dormant si peu ! Étrange comme le corps s'habitue ou change de rythme enceinte ! Mais je vais me reposer le plus possible les premiers jours de congé question de pas être trop épuisée à l'accouchement...! Visite hôpital : On va visiter Pierre-Boucher ce soir J'ai hâte ! Je vais être rassurée de savoir ou m'en aller quand ce sera le grand jour ! Et je pourrai mieux visualiser la salle d'accouchement, ça enlève un poid sur l'inconnu d'une première naissance je trouve ! J'espère juste qu'ils présentent pas un film d'un accouchement..... je sais comment ça se pase, je peux l'imaginer, mais jpas certaine d'avoir envie de mettre des images concrète la dessus à 3 semaines et demi de ma dpa Bébé bouge tellement depuis deux jours je capote je sens ses pieds passer sous mes seins ça juste aucun sens.... moi qui croyais qu'elle manquerait de place et bougerait de moins en moins, ça s'enligne pas pour ça ces derniers jours !!! Elle est en feu ! |
madamevirgInscrit le : |
bon matin
utopica moi, l'hopital a une copie de mon dossier. Faut juste pas que j'accouche dans une autre hopital C'est pas prévu, mais bon on sait jamais. J'accouche a Cowansville (a 30 minutes de chez moi) et j'habite a 5 minutes de l'hopital de Granby Je vais tout faire pour me rendre a Cowansville...au pire j'accoucherai dans l'auto bonnne journée xx |
ladyjenny13Inscrit le : |
Bon matin les filles
Je reviens de mon r-v de suivi et pas eu d'examen et ca me tentait pas non plus. Ca fait un bout que je suis dilatée et rien ne se passe alors, j,aime mieux pas savoir! Mais parcontre, ma HU a vraiment baissé 35 pour 38 semaines. Donc, il a dit que ca se pourrait bien que j'aille pas mon r-v de la semaine prochaine J'ai pris 0 livre cette semaine donc j'en suis à 19.5 livres à date :) Pour le dossier, je n'ai jamais trainé ca avec moi. À Nathan j'ai accouché un dimanche et je n'avais pas plus mon dossier. Je ne sais pas du tout comment ils s'organisent à ma clinique. Désolée pas de persos, je suis trop amorf avec ma grippe alors je do devant ma tv. Bisous xxxx |
July4Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je suis contente, j'ai pas pire bien dormi cette nuit ca fait changement !! Jelou: Ouin méchante péripétie pour ta grande fille...en plus en même temps que tu perds tes eaux !! Mais tout semble avoir quand même bien été pour l'accouchement, pas de déchirure en plus c'est vraiment le fun !! félicitation encore pour ta belle poupoune !! Utopica: Moi aussi à mon r.v. de suivi d'hier mon médecin m'a donné mon dossier pour que je l'apporte à l'hôpital si je consulte et/ou j'accouche. Pour tes malaises...j'ai ressenti ca pendant 4 jours dernièrement et j'en ai parlé au médecin hier et elle m'a dit que c'était peut-être un virus que j'avais pogné. Aujourd'hui je me sens mieux et les crampes/nausées ont disparu. Fourmi: Héhé mon chum serait tellement content que j'y dise ça !! Mais j'ai vraiment pas le goût d'avoir plus de contractions que j'en ai déjà donc on a attend un peu avant de commencer le sexe intensif ! C'est le fun ca s'en vient bien pour toi !! Frog: Tu peux appeler à la maternité pour t'informer c'est quoi la procédure...s'ils font cesser les contractions à 35 semaines, surtout si tu as déjà du travail de fait (ton col)? Macha: Effectivement j'arrête pas de dire que j'ai un col en fer forgé !! Je commence à croire que j'accoucherai jamais Doune: Je te souhaite que ton stripping fasse effet !! Bonne journée! |
viwoInscrit le : |
fourmi : merci!! moi j'ai été au Sears au promenade st-bruno....le forfait coûtait 170 et comprenait 1 photo 10x13 et 8 pages (donc 8poses) dans chaque page tu peux choisir tes formats 1 8x10, 2 5x7, des formats portes-feuilles, etc..et tu peux faire modifier les photos comme tu veux (ex. mettre un cadrage de couleur, écrire quelque chose, mettre en noir et blanc, sépia ou autre, etc..) et ils donnent le CD de la séance photo avec toutes les photos et on a les droits d'auteur donc on peut les faire imprimer et agrandir où on veut après
Mon dieu que je me sens fatiguée de s'temps si...messemble que j'dormirais tlt!!! Et j'ai mal aux aines sans bon sens!!!!!! J'me lève la nuit pour aller aux toilettes et j'ai de la misère à marcher tellement sa me fait mal et si je reste trop lgt assis dans le jour même chose....OUTCH j'ai l'impression que le bassin va me fendre en 2 !!!! Bon j'vais aller profiter un peu du soleil pendant qu'il est là!!! J'vais me donner un coup de pied au cul et aller arracher quelques mauvaises herbes en attendant mon chum qu'yé parti frapper quelques balles de golf!! Bonne journée les filles!! On lâche pas y'en reste plus gros!!! |
petite.bicheInscrit le : |
doune je comprends ton impatience. je vis la même chose que toi. Il s'est passé 4 ans entre ma fausse couche et mon test positif. Sans compter mes 3 inséminations négatives et une opération pour un fibrome sur un ovaire... Et mes 2 soeurs qui ont eu un enfant en claquant des doigts... Disons qu'il est attendu ce petit amour.
L'accouchement ne me stress pas du tout c'est le après qui me rends fébrile!! macha je te souhaite des bonnes nouvelles! Aujourd'hui, je vais diner avec mes collègues de travail. Vu que j'ai quitté une semaine plus tôt que prévu, mon diner de départ n'a pas eu lieu encore alors on fait ça aujourd'hui. à plus!! Sonia |
jelouInscrit le : |
Macha_ici: C'est vrai que je suis chanceuse. J'ai poussé 10 minutes à mon premier, 5 à ma deuxième et là 6 minutes. En plus, si ça peut encourager les filles qui ont déjà accouché, j'ai déchiré moins à chaque accouchement. À mon plus vieux, j'ai déchiré au 2e degré, à mon deuxième accouchement, j'ai déchiré au premier degré et là, je n'ai même pas déchiré.
Doune: Après 4 ans d'attente, je te comprends d'avoir hâte. Tu vas voir ça va venir vite et ce sera ton tour de l'avoir ton petit trésor dans tes bras. |
doune27Inscrit le : |
Bon matin !!
De retour de mon R-V : je suis passée de rien (col long/fermée) à dilaté à 1 effacé à 20%... YÉTAIT TEMPS !!! Elle m'a offert un stripping... J'ai accepté, car je trouve que je n'avais pas beaucoup de travail de fait et je commence la 38e semaines, en plus j'avais de moins en moins de contractions... (genre 3 ou 4/jour) J'ai hâte de voir si ça va fonctionner !!! J'ai pris encore 2 lbs, pour un total de 17 lbs. Je suis négative pour le strep B, alors pas de médicaments à l'accouchement !! J'ai hâte les filles, je ne me peux plus, je n'ai pas hâte de l'accouchement en tant que tel, mais de lui voir la binette et que ENFIN ont puisse le tenir dans nos bras... Faut dire qu'après 4 ans d'essais et plusieurs traitement en fertilité ce petit miracle est arrivée de lui même, alors imaginez depuis combien de temps nous attendons ce petit loup.... Bon c'était ma tranche de vie pour aujourd'hui !!! J'ai hâte de lire d'autre récit d'accouchement c'est vraiment interressant de voir comment vous avez vécu ça !! Bonne journée !! |
macha_iciInscrit le : |
petite biche: j'aimerais me faire dire la même chose apres-midi. Pour l'instant, la semaine derniere mon col était long mais 1 cm ... on verra ca tantot
julycry : ton corps est fait d'acier ! Je te comprends d'être découragée, ca ne doit pas être drole du tout toutes ces contractions inutiles catguiz : houlala, ca s'en vient toi aussi ! jelou : 6 minutes de pousées ! wow rapide ca ! :-) utopica : bonne question vu que moi j'ai accouché de jour, à moins que l'hopital ait une copie de nos dossiers ... je vais demander apres midi à mon rendez-vous. En tout cas, ma gynéco à Samuel ne m'a jamais donné mon dossier à trainer avec moi ...:roll: sexe : on a fait l'amour lundi soir et j'ai eu 1 contraction wowww quelle réussite ! Si j'en ai eu d'autres, elles ne m'ont pas réveillé |
jelouInscrit le : |
Bon matin,
M-Hélène: L'allaitement va bien, ma fille prend bien le sein mais au début, ça été un peu plus difficile. Elle m'a fait de grosses gerçures, là c'est en train de guérir mais c'est sensible, j'ai hâte que ce soit complètement guéri. C'est drôle, c'est mon troisième allaitement et c'est la première fois que j'ai des gerçures, il faut dire que ma fille est un bébé vorace. Quand elle prend le sein, essaie de lui enlever pour voir. Utopica : Moi aussi, je trainais mon dossier de grossesse depuis la 34e semaine, par contre je sais que ce n'est pas pareil partout parce que mon amie n'avait pas son dossier avec elle et lorsqu'elle a dû accoucher ailleurs qu'à l'hôpital prévu, ils ont dû se débrouiller sans dossier. Fourmi : Je n'étais pas sûre que je perdais les eaux, l'infirmière m'avait dit que ça ne ressemblait pas à ça. En plus, ça coulait vraiment peu au début, j'avais simplement une petite fissure. Ça pris presque 4h pour passer à travers le protège dessous. Après par contre, ça commencé à couler plus, j'ai traverser une serviette en 1h et là j'étais rendue chez nous et j'ai appelé l'hôpital. Il faut dire que la bille dans le nez de ma fille me stressait, j'avais peur que ça s'infecte ou quelque chose comme ça. |
UtopicaInscrit le : |
Bon matin!
Quelle nuit pénible, je suis tellement tannée d'avoir mal au ventre, on dirait que le pire est passé, mais j'ai même pas été capable de manger mon déjeuner et j'ai perdu 2 livres depuis hier sur ma balance. Ça me stress un peu tout ça pcq en fin de semaine, mon chum a une compétition de canot à Sherbrooke, donc à 1h45 de route de Trois-Rivières. Je serai à 38 semaines. Il a réservé une chambre d'hôtel au lieu d'un camping pour que je puisse y aller avec lui (je voulais pas coucher sur un matelas de camping, y'a des limites là!) et que je sois avec lui au cas où le travail se déclencherait. Mais j'aimerais bien que la cocotte attende encore quelques jours que son papa fasse sa course et ne pas avoir à accoucher au CHUS... En plus, mon prochain rendez-vous avec le doc n'est que la semaine prochaine, et je n'ai aucune idée si je suis dilatée ou non. Je commence à avoir quelques contractions de temps en temps mais rien de bien douloureux jusqu'ici. Je pense que je vais appeler à la clinique pour voir si je ne pourrais pas avoir une copie de mon dossier au cas où... En attendant je vais demander bien fort à ma petite pitoune de patienter encore quelques jours, ce serait tellement moins compliqué... |
frogInscrit le : |
bon matin les filles
ma puce s'est levé a 6h a matin d'ahabitude c plus 7h30. Je viens d'aller la coucher et je vais faire de même après vous avoir écrit. mapieda : pour avoir un stripping il faut au moins être dillater de 1 cm pour permettre au doigt d'aller décoller la membrane autour du col. Si t'est pas dillater oublie ca. compost: ici la ville nous fourni des gros bac brun pour ramasser le compost. J'en ai fait l'été passé mais on a été infesté de mouche tout le monde du village car il ramassait au 2 semaines depuis ce temps presque plus personne compost. C'est domage car j'aimais ca mais quand tu t assoit dehors et qu'il y a 20 mouches aux alentour yeurkkk!!! feuille de suivi : moi c pas des farces depuis le début mai que je traine mes papiers de suivi de grossesse car mes suivi ce font entre la polyclinique en face de l'hopital et a l'hopital meme pour mes echos. Donc mon medecin m'a dit que ce serait moins compliquer que je les traine. contraction: :j'en ai eu encore une bonne parti de la nuit. Je sais pas trop quoi faire car je suis juste a 35 semianes. Je me demande si je dois aviser l'hopital pour les faire cesser ou laisser les choses faire sans trop me préoccuper. Fourmi: j'ai bien rit avec les penis en garde a vous!!!! Ici aussi ca fonctionne. Si je n'étais pas juste a 35 semaines je me payerais aussi une bonne parti de jambes en l'air. Avec les contractions que j'ai je suis sur que ca suffirait a tout décoller!!! bon sur ce je vais aller faire déjeuner mon plus vieux si je veux aller faire une sieste pendant que mon bébé dort |
mapiedaInscrit le : |
Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les conditions pour pouvoir faire un stripping? dilatation? ouverture du col?
|
fourmiInscrit le : |
Bon matin les filles,
Je vous ai survolées... mais pas toutes lues cat il y avait beaucoup de pages à lire. Donc hier, j'ai eu mon rendez-vous de grossesse. Je suis dilatée à 2cm, effacée à 50%. Ma doc m,a pffert un stripping. Elle m'a dit que vu la fragilité de mon col, ça aurait probablement fonctionné. Je l'ai refusé...je ne suis pas prête (mon chum non plus car il descent à Québec pour la dernière fois demain) et de toute façon, mon chum tombe en vacances la semiane prochaine alors on va peut-être l'essayer au prochain rendez-vous le 2 août. Depuis hier soir, je persds mon bouchon muqueux... je sens que ça s'en vient. Ma doc est de garde en fin de semaine alors à partir de demain soir, j'ai demandé à mon chum de garder son pénis au garde à vous puisque pour nous, le sexe déclenche des grosses contractions. Jelou : Wow! t'es bonne aller à l'urgence avec ta fille quand tu perds les eaux. Tu as l'air d'avoir pris ça super calmement. Viwo : Le forfait de base chez Magenta est à 110$...deux scéances et 3 photos. Mais ça va probablement me coûter plus cher car si tu prends plus de feuilles, ça coûte plus cher. En^passant, tes photos supoerbes à toi aussi. Oz es-tu allée? bonne journée, fourmi |
mapiedaInscrit le : |
Patou, j'ai bien ri ce matin! J'ai eu un premier appel pour déplacer ma césarienne qu'ils ont planifiée hier Vraiment, ils ont de la misère!
|
cst-pierreInscrit le : |
Bon matin les bédaines !!
Je me sent quasiment mal de pas vous écrire plus souvent...mais je vous lis tout les jours par contre , vous en avez d'la jasette les filles !! Spirit : J'ai hâte d'avoir des nouvelles !! ca sent le p'tit bébé tout neuf !!! Moi pour l'instant c'est le calme plat...j'en suis toujours a effacer 85% et dilaté a 2cm.. la doc. me dit que je peu accoucher n'importe quand mais je trouve ca quand meme long ya pas grand chose qi ce passe...la seule chose c'est que j'ai un mal fou a l'os du pubis et jusqu'au aines.. j'en suis a 37/6 semaines et je suis pas mal tanné voir meme décourager.. pourtant j'ai une très belle grossesse mais bon..vivement le jour j !!!! Dsl pour ma petite déprime ce matin... Bon je reviens vous lire aujourd'hui !! Biz -xxx- Christine |