Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KryZaLidEInscrit le : |
Bonjour les popcornettes!!
Un petit coucou tout simple pour vous souhaiter une excellente année 2010 (surtout avec ce qui s'en vient pour vous!!) Je vous souhaite que du bonheur!! Soleil84 Merci pour ton coucou aujourd'hui!! Le deuil de ma bedaine de Noël n'a pas été facile quelques jours avant Noël... J'ai par contre passé un très bon temps des fêtes!! Je suis extrêmement heureuse que tout se passe bien pour toi!!! Tes mots me manquent sur le forum!!! lol Je ne viens plus vous lire parce que ça me fait trop mal (mais c'est correct, je vis bien avec ça, je veux juste pas en rajouter... ), mais je suis confiante pour ce qui vient!! Juste te dire que ça m'a beaucoup beaucoup touchée et tellement fait de bien!! Un gros câlin!!! Nikky Un beau bonjour à toi ma belle!! Et un gros sourire aussi!! Héhé!! Bonne journée à toute!! Et flattez votre bedaine pour moi!! Hihi!! |
shinalaInscrit le : |
Cosmicfly: Je suis vraiment peiné de cette nouvelle ce matin! Je te souhaite tout le courage pour passer à travers cette dure épreuve. Je t'ai lu à quelques reprises sur le forum et je sais que ton parcours n'a pas été facile.
Moi aussi je suis venue plus tôt ce matin et j'ai pas eu envie d'écrire suite au message d'Akasya. Vos messages résument bien mes pensées alors je m'abstiendrais d'autres commentaires. Bonne journée les filles |
marie_86Inscrit le : |
Je ne vous ai pas lu encore mais je dois répondre a AkaSya
Je ne suis pas d'accord avec toi et crois moi je sais ce quest de perdre un bébé jai fait une fc et jai perdue ma fille a 39 semaines je nai jamais été choqué que les filles parle de déco ou autre apres mavoir laissé un mot je peut pas demander au monde d'arreter de vivre car MOI jai perdue ma fille ou que MOI jai fait une fc oui on compatis mais notre vie continue Vraiment ton message ma frustrée au plus haut point Surtout de nous dire que nous savont pas cest quoi quelle vivent connais tu toute nos histoire???? Vraiment tu juge le monde sans meme les connaitres. Alors je sais pas se que cette fille vit et toi cest tu ce ques de perdre ton enfant 1 semaine avant daccouher?? Sérieusement pour moi tu est juste venue mettre le trouble sur le post. Je sais que mon message est raide mais de me faire dire que je sais pas cest quoi faire une fc sa me met en mausus pour rester polie. |
soleil84Inscrit le : |
mili_l: J'ai essayer ton site et ça me donne une fille comme le calendrier chinois et la plupart des tests de grand-mère. La plupart des gens de ma famille m'ont prédit une fille aussi. J'ai tellement hâte de savoir, ça m'énerve ben gros ces temps-ci. Je me retiens de prendre rv chez uc baby pour aller yeuxter mon bébé.
|
viiiroInscrit le : |
Akasya Je suis tout à faire d'accord avec ce que dit Nikky . Pour avoir moi-même vécu une fausse couche au mois d'avril et être retombée enceinte en septembre, j'ai reçu beaucoup de beaux messages/témoignages d'affection et de compréhension. Par la suite j'ai mis un frein au forum où j'allais et j'ai pris une pause. Par la suite je me suis dirigée vers le forum destinées aux post fausse-couche.
J'étais moi-même pleinement consciente que j'étais sur un forum de discussion de futures mamans et je n'allais pas être jalouse (ou quoique se soit d'autre) du bonheur de d'autres femmes d'avoir de belles grossesses. Bref, j'ai reçu plein d'encouragement mais j'étais moi-même libre de prendre du recul par rapport au forum. Bref, ce que je peux conseiller aux femmes qui ont vécues tout comme moi une fausse couche c'est d'aller vers un forum de discussion destinées à celles-ci si elle ne veulent pas lire d'histoire de décoration ou autre. Sinon c'est évident qu'elles seront tout de même les bienvenues ici et qu'elles auront tout notre support. Viiiro |
AnonymeInscrit le : |
Oh boy!!!
Akasya: Je trouve que ton message va complètement à l'encontre de l'esprit de partage et d'entraide qui raigne ici. Au contraire, je trouve toujours que la compassion transperse l'écran dans les messages que les filles écrivent pour celles qui vivent des choses plus difficiles. Nous sommes tous angoissées que ça nous arrive. Ce n'est donc qu'un réflexe de parler de nos joies en même temps que d'offrir notre compassion. Ça nous fait peut-être oublier un peu cette peur qui nous habite aussi de vivre ce malheur qui doit-être très difficile à surmonter. Ce genre de forum n'est seulement pas pour toi pour l'instant. Tu dois vivre certaines étapes du euil qui passe par une gamme d'émotions. C'est comme si tu nous blâmais d'être heureuse de ce qui nous arrive lorsque d'autres vivent des choses plus difficile...Un gros manque de diplomatie selon moi... |
Mili_lInscrit le : |
Ouf!
Bon je dois avouer que je suis venue ce matin tout de suite après toi, Akasya et que je n'ai rien écrit... Je ne savais pas comment réagir, mais chose certaine, ton message m'a mis super mal à l'aise! Comme Soleil84, je le trouve déplacé... Je n'ai jamais eu de fausse-couche et je ne peux peut-être pas comprendre ce que ça fait de vivre ça, mais en même temps, comme le disent les filles, la terre n'arrête pas de tourner pour tout le monde quand un malheur arrive! C'est super triste et difficile à vivre, je n'en doute pas... Mais la vie continue et les gens autour ont le droit de continuer à vivre! Si tu n'es pas bien avec ça, eh bien peut-être que tu ne devrais pas venir sur ce genre de forum! Ici, rien ne se dit en privé, donc difficile de ne pas montrer que la vie continue...! CosmicFly : Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, ça doit être tellement difficile, surtout en ce temps des fêtes! Je ne sais pas trop quoi dire de plus ... Ça me touche toujours beaucoup ... Bonne chance à ton conjoint et à toi pour le futur. |
soleil84Inscrit le : |
Bon matin les popcornettes!
Akasya: Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'exprime Nikky face à ton commentaire que je trouves déplacé pour ma part. De plus, j'ajouterais que j'ai moi-même fait une fausse-couche et ce que tu exprime ne colle pas du tout avec ce que j'ai ressenti. C'est lourd à lire pour les filles lorsqu'il y a seulement des mots de compassion sur une page. Généralement, une panique s'installe pour les autres et cela créer un réel malaise, donc c'est sain de parler d'autres choses. Il existe des post spécifiques pour les filles qui ont fait une fausse couche et qui ont le goût d'exprimer leurs états d'âmes et nous les redirigeons souvent vers ceux-ci, car ces filles vivent la même réalité au même moment qu'elles. Cela dit, comme Nikky l'a dit, la plupart des filles qui nous ont quittés reviennent nous voir quand elles vont mieux. Cosmicfly: Je suis désolée pour toi ma belle. Je trouves ça d'autant plus difficile de savoir que tu dois faire le deuil d'avoir une famille...Je t'envoie tout mon courage et ma compassion à toi et ton conjoint. Coralie: Pas de nouvelles de toi depuis un petit moment...j'espère que tu vas bien? Bonne année 2010 à chacune d'entre vous!!!! Amour, bonheur et santé à vous toutes. Bonne journée |
Akasya: Moi aussi je trouve sa triste ce qui arrive et malgré tout nous ne pouvons pas nous arrêter pour celle a qui sa arrive certaine en sont à leur premier bébé et on plusieurs questions à poser et je suis certaine que nous ne sommes pas les seules a agir ainsi je suis sur que si tu vérifie tout les post ces pas mal ce a quoi sa ressemble.Celle a qui ce n'est jamais arrivée ne peuvent pas sentir le mal que sa fait de perdre un petit bébé et je crois qu'on est toutes consciente de la chance qu'on as d'avoir des petits soleils en santé.Comme nikky29 le dit certaine qui ont fait une f-c sont revenu nous voir et nous donne de leurs nouvelle.Ces pas comme si on passerait au silence ce qui leurs arrive toute les filles qui vienne écrire prenne le temps de leur dire un petit mots.Personne n'est forcée de s'inscrire ici ces un choix personnel que tout le monde fait et moi j'adore les post pour ma première grossesse sa ma beaucoup aidée et je suis ici pour mes futures questions et pour répondre à celle qui en ont.
Cosmicfly: Je suis désolée pour toi ce n'est jamais facile quand sa arrive et revien si tu en sens le besoin. |
nikky29Inscrit le : |
Bon matin les belles bédaines,
Akasya : Moi je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. Parmi nous plusieurs savent justement qu'est-ce que c'est que de faire le deuil d'une bédaine déjà désirée et aimée. Changer de sujet signifit beaucoup plus le malaise que l'indiférence. Quand j'ai fait ma fc, j'étais flaté que plusieurs m'exprime leur compassion, mais j'ai arrêté de venir lire les messages de compassion parce que ça me remettait la réalité en pleine face trop souvent et ça aussi ça fait mal. Les filles qui ont un ptit soleil qui s'est éteint ici reviennent pour la plupart nous jaser quand leur moral va mieux et même quand elle ressente le besoin tout simplement d'en parler et je crois que c'est signe qu'elles n'ont pas senti de manque de respect. Oui ça peut faire de la peine de voir (lire) les autres pour qui tout va bien, mais de là a dire que c'est dégueulasse notre manière d'agir je trouve ça un peu trop fort. On est une belle gang et on se tient beaucoup dans les bonnes nouvelles et dans les deuils. La plupart des bédaines en deuil reviennent nous donner des nouvelles quand elles reprennent les essaies, donc.... En tout cas pour ma part je sais exactement ce que ça fait de voir mon bonheur s'envoler et je ne trouve pas que personne a fait qqchose de déplacer ici, au contraire, plusieurs se sentent mal à l'aise et pourtant essayent de trouver les mots pour exprimer leur compassion. En tk si qq1 a été blessé ici par moi je m'en excuse, mais j'ai toujours fait attention de ne pas dire qqchose qui m'aurais blessé moi-même si ça aurait été moi qui aurait reçu le message. Cosmicfly : Je suis dsl de ce qui t'arrive. Je ne me souviens pas exactement de TON histoire, mais je trouve très dommage que tout tes espoirs s'envolent de la sorte. Je t'envoie plein de courage et de pensées pour t'aider à vivre ce terrible deuil. Si tu ressens le besoin d'en parler.... |
CosmicflyInscrit le : |
AkaSya , je suis tout à fait d'accord avec toi, après avoir fait 3 FC, c'est ce qui m'a le plus fait mal, et c'est ce qui m'a tenu loin de ces posts.
Je vous annonce moi aussi la fin de cette grossesse. On a détecté une trisomie 21 dans les cellules de mon bébé. Nos espoirs et projets de famille sont maintenant terminés. C'est un gros deuil sur notre espoir de fonder une famille. Bonne suite de grossesse à toutes, il est vrai que c'est un privilège et une grande chance de la vie d'attendre un enfant en santé. Bonne année 2010 Cosmic |
AkaSyaInscrit le : |
Bonjour à toutes,
J'aimerais tout simplement passer une remarque : je vous lis ici à l'occasion car je suis tombée enceinte au mois de septembre dernier, et j'ai fait une fausse-couche en octobre. J'aurais donc du avoir mon bébé (#2) en juin comme vous toutes... Le but de mon message est de vous inciter à être un peu plus délicates envers celles de votre groupes qui subissent une fausse couche : Je suis outrée lorsque l'une d'entre vous vous annonce le malheur qui lui arrive, de voir les réponses qui s'en suivent!!! Comment pouvez-vous, dans un même post, dire à une : désolée pour ton bébé et à une autre, parler de votre décoration?!?!?! C'est un énorme manque de jugement... Bref, je ne suis pas inscrite dans ce groupe, et ce message n'est qu'un cri du coeur... mais svp, à toutes celles qui ont la chance d'être encore enceinte, svp soyez vigilante, vous n'avez aucune idée de ce que ces femmes doivent traverser et je trouve que de banaliser ainsi ce qui leur arrive est tout simplement dégeulasse.. un peu de respect svp |
Mili_l: Moi aussi j'ai essayée et sa me dit aussi fille.
Truc de bébé: Non on as déjà tout apars le linge si ces un garçon. |
marie_86Inscrit le : |
Mili_l: jai essayer ton site et sa me donne une fille! jai bien hate de voir!
Trucs de bébé Nous on na rien recu en fait on na deja tout et tout est neuf meme la chambre est prete seule chose si cest un garcon on va avoir du linge a acheter car tout est rose mais si cest une fille on nauras pas grand chose a acheter! |
Mili_lInscrit le : |
Salut les filles! Bon je suis ben énervée de mon écho du 4 janvier... j'ai tellement hâte de savoir le sexe! (Je gage qu'il va avoir les jambes croisées hihi!). Ça ne me dérange pas que ce soit un garçon ou une fille, j'ai juste hâte de savoir! Alors je fouillais pour trouver des trucs qui disent si c'est un gars ou une fille (ça parait que j'ai rien à faire ce soir...hihi!) et j'ai trouvé celui-ci: [url] http://www.asiaflash.com/astrochina/calculateur-sexe-bebe.shtml[/url] Bon c'est sûrement bidon, mais je trouve qu'il y a plus de chance que ce soit vrai que le calendrier chinois... Pcq si on se fie au calendrier, tous les enfants "fabriqués" dans le même mois par des femmes du même âge aurait le même sexe??? Dans mon entourage, ça ne fonctionne pas! hihi! Bon, c'est sûrement pas trop vrai celui-là non plus, mais en attendant de savoir le vrai sexe... ça passe le temps! Moi, ça me dit une fille! Mais bon... jusqu'à maintenant, la moitié des tests me disent fille et l'autre garçon hihi! |
shinalaInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Ça fait un ti-bout que je suis pas venu nous avons été chez mes parents pendant quelques jours. J'espère que vous avez passé un beau noël. Je voulais vous souhaiter une super année 2010! Shinala |
Émiblondie Oui nous aussi on a été gâtés pour Noël en matière d'article de bébé (surtout par mes parents parce que mes beaux-parents trouvent que c'est trop tôt et que ça pourrait porter malheur. Personnellement je me dis que s'il se passe quelque chose pour X raison et que notre petit amour nous quitte, il y en aura toujours un autre à venir un jour). On a reçu : une balançoire, des toutous, un chauffe-lingette, un miroir de voiture, des stores de voiture, carte cadeau Toys R Us. Bref ça aide un peu puisque nous aussi c'est notre premier. En passant, j'ai oublié de mentionner cet avant-midi que puisque la DPA vue à l'écho est rapprochée de celle prévue par mes dernières menstruations, ma DPA reste toujours le 22 juin finalement. Un petit cancer comme sa maman!! Youppi! :) Bonne année 2010 à celles qui ne pourront être des nôtres dans les prochains jours!! Viiiro |
ÉmiblondieInscrit le : |
COucou les popcornettes!!!
Cadeaux dde bébé! Alors?! Avez-vous été gâtées de cadeaux pour le futur bébé? Nous oui! On avait décidé de ne pas passer à côté du noël pour accumuler des choses utiles pour bébé. COmme c'Est le premier, on a simplement rien! Mais là, j'ai reçu un porte-bébé maman Kangourou, un coussin d'allaitement, une chaise vibrante, une chaise haute, une balançoire et plein de cossins! C'était vraiment agréable! Tout le monde a bien hâte d'y voir la bête! C'est comme s'il fait déjà parti de la famille. Ah oui, je voulais vraiment vous suggérer un endroit hyper agréable à Montréal pour aller relaxer si vous avez les sous et le temps! À l'Ovarium, je suis allée prendre un bain flottant de 60min(c'était comme si on était à la mer morte! On flotte vraiment bien!) et ensuite, j'avais un certificat de massage et j'ai reçu celui pour femme enceinte! Très agréable! Je le recommende! Surtout le bain flottant pour l'expérience! RDV J'ai tellement hâte à mon écho de 20 semaines... Et surtout, si cette crevette décidait de croiser ses jambes, je pense que je me paierais une autre écho!!! nikki Quand tu auras le temps moi aussi ma DPA a changé, ce sera autour du 23 juin BOn jour de l'an! Moi je vais fêter mon chum qui est un p'tit du 31 décembre! |
Salut!
J'arrive de mon rendez-vous de suivi chez le gynéco et tout va bien. On a beaucoup plus attendu dans la salle d'attente que la durée du rendez-vous. On a encore entendu le coeur de notre petite crevette. Mon chum l'a même enregistré avec son lecteur Mp3 comme ça quand je vais douter que je suis enceinte je vais pouvoir l'écouter :) Je lui ai posé la question concernant se coucher sur le dos/le ventre/le côté. Elle m'a dit que sur le dos ce n'est pas nécessairement la meilleure position mais de ne pas s'empêcher de dormir pour ça. En début de grossesse ce n'est pas trop grave et c'est plutôt en milieu ou fin de grossesse que l'on conseille de dormir sur le côté gauche. Bref, ne vous en faites pas! Mon prochain rendez-vous de suivi est le 1er février à 8h10. Viiiro |
MjpeanutInscrit le : |
Nikki : je voulais aussi dire que ma dpa est changé pour le 3 juin, si tu peux faire le changement, merci!!
|