Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M-Hélène87Inscrit le : |
Salut les mamans / très futur maman de juin !!!
Wow !! Je viens vous espionner de temps en temps pour lire vos récit d'accouchement. J'avoue que lire vos péripétie sur l'allaitement m'intéresse aussi parce que j'y serais bientot. !! Félicitation à celles qui ont accoucher !! Les autres, j'ai hâte de lire vos récit ! Moi j'ai dépassé depuis 19 jours ma DPA si je n'aurais pas fait ma FC et sa s'est tres bien passer. Le fait d'etre enceinte présentement a surement mis un baume sur mon coeur aussi. Je vous donnes des nouvelles pour celle qui se souvienne (L0la). Je suis a 32 semaines maintenant, dilaté 1.5 & effacé a 50%. Je suis donc au repos... Voir vos photos de petits coco me donne tellement hâte d'y être moi aussi!! Mais je dois encore patienter au moin 4 semaines.. Continuer d'éclater les pop corn!!!! |
AnonymeInscrit le : |
Carolire: Ça fonctionne à coup sûr ces gellules là. Tant mieux si tu vas mieux. Je suis à 25-30 minutes. En fait ce n'est pas la route qui me dérange. C'est de m'y rendre et de déranger le personnel pour rien...
|
CarolireInscrit le : |
Teach: Dur de savoir. Moi aussi, parfois ça semble couler et arrêter mais tu as l'air de dire que c'était une bonne quantité. Au pire, c'est combien de temps de route pour avoir l'assurance que tout est correct? Bonne chance!
Selle: Yes! Merci, grâce à vos bons conseils, je me sens maintenant libérée! |
Starline08Inscrit le : |
Merci les filles pour vos encouragements ! Je souhaite que ca débute naturellement cette nuit, bébé a été tres agité toute la journée et même un petit brulement dans l'entre-jambes et bien sur toujours une envie daller au pipi.
Mandyroxy: Contente que ton allaitement se replace. Poussin moqueur: Je suis contente d'apprendre qu'elles sont bien, moi elle s'appelle Sylvianne et elle m'a déja contacté 2-3 fois mais bon javais pas accouché donc on a plus jaser de tout et de rien qu'autre chose. Teach: Moi je te dis prend pas de chance, rend toi je vois que tu es rendu a ta date en plus. Je ne crois pas revenir demain matin, donc je vous donne des news dès mon retour a la maison ou vite vite via facebook pour ceux qui l,ont. |
AnonymeInscrit le : |
Petit dévelopement: En p.m., j'ai une envie d'aller aux toilettes pour autre chose qu'un pipi mettons...Je retrouve alors dans mes sous-vêtements une partie de mon bouchon muqueux. Je n'en fait pas de cas. Par la suite, je retourne au salon avec ma maman et nous discutons de tout et de rien. Une demie heure plus tard, j'ai envie puisque je viens de boire, alors là, je m'aperçois que je suis mouillée. Mes sous-vêtements et mes pantalons. Bon que faire...Pas de vraies contractions...Donc, je décide de revenir à la maison puisque j'étais à une heure de chez moi. Je contacte mon chum pour lui dire ce qui se passe et je contacte la maternité. Elle me demande de faire des mouvements pour voir si ça coule encore. Négatif, ça ne coule plus. Par contre, des douleurs menstruelles débutent. Malheureusement, les douleurs ne concordent pas avec les contractions...Donc, je rappel à la maternité pour leur fair un topo. COmem je ne suis pas proche de l'hôpital, elles ne veulent pas me dire de venir ou de ne pas venir. Elles me disent d'écouter mon corps et si je sens qu'un examen serait de mise, de me présenter. C'est tranquille sur l'étage ce soir donc ça leur fera plaisir de m'accueillir.
Je ne sais pas quoi faire. Donc...j'attends...j'ai toujours mal au ventre mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Je vais attendre encore une heure et décider si je vais à l'hôpital |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Mandyroxy: En tout cas, si ta Véronique est comme ma Anne-Sophie, elles ont des conseils en or. Ma marraine est tellement gentille et prends le temps de répondre à toutes mes questions. On jase presque 1h la shot et elle fait même un suivi.
La clinique d'allaitement au CLSC Champlain est vraiment bien. Peut-être même que ta marraine y sera et que tu pourras la rencontrer! |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Poussin_moqueur : non elle s'appelle Véronique...
Je sais pas ce qu'on a fait de différent, mais ce boire-ci a mieux été... en espérant que ca continue !!! Bonne chance Starline pour demain... je vais avoir une tite pensée pour toi !!! Demain il y a une clinique d'allaitement a mon CLSC... si sa va encore soso avec l'allaitement et que j'ai toujours pas eu d'aide je vais probablement y aller... j'va peut etr y aller aussi quand meme pour faire peser ma petite chérie. Soleil : Pour l'instant mon chum est tres présent parce qu'il ne travalle pas, mais j'ai bien hate de voir quand il retournera travailler... Courage.. |
misskitchInscrit le : |
Je vous ai lu en diagonale ca étét long chez le médecin!
juste vous dire qeu toujours rien pour moi....mon col est rendu mou par contre...fermé et non effacé GRRR la j,en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!! Il m,a parlé d,induction pour la semiane prochaine si rien ne bouge...pensez è moi pour que ça ce déclanche naturellement! Starline je pense a toi edt j'espère que tout coeur que le travail a commencé aujourd.hui! allaitement...les filles je vous trouve vraiment hyper bonne! Avec totu les hauts et les bas je vous lève mon chapeau |
soleil84Inscrit le : |
Bonne après-midi les popcornettes,
Félicitation à k4t, Javi et l'autre maman dont j'oublie le nom. Désolée... mili_l: Très contente de savoir que ton allaitement s'est replacé. Moi, j'ai complètement lâchée. J'étais tanné de me battre avec le petit pour le tenir réveiller. J'ai essayer la tétrelle, ça allait bien, mais il s'andormait toujours dessus...bref, j'en suis maintenant a lui donner seulement de la préparation et il boit super bien et reprend du poids, donc pour moi, c'était LA solution. Nikky: Ta belle-mère me fait penser à ma mère. Eh oui! Mauzus qu'elle est fatigante avec ses milliers de conseils. Tu devrais le laver le soir plutôt que le matin, ne le prends pas trop, tu vas le gâter, tiens-le pas de même, il sera pas bien....GRRR! J'peux-tu faire ce que je veux calisse! Nuit et début de journée ardu pour Thomas et moi. Bébé a beaucoup mal au ventre jusqu'à ce qu'il arrive à faire une selle. On met le béké-bobo et on le brasse dans nos bras, ça fonctionne, mais c'est long avant qu'il se sente mieux. Pauvre ti-loup. La nuit, je trouves ça dure parce que mon chum ne prends pas le relais. Il travail, donc on a pris comme arrangement que je me levait seule. Hier, je me suis un peu chicané avec mon chum sur ce sujet. On allait déjeuner au resto avec ses parents. Pendant que lui se préparait, je préparais les biberons, le sac à couche, le bébé et moi en même temps. Il ne m'a pas offert d'aide. Le soir, vers 11hrs, bébé a fait une méga crise. On le console et mon mon chum décide d'aller se coucher er me demande quand je vais le rejoindre. Euh!!! Les biberons ne sont pas lavés et je dois me préparer du lait pour la nuit....Après avoir remarqué que j'étais sur le bord de la crise de nerfs, il m'a offert de laver les biberons. Enfin!!!! un peu de coopération. Désolée les girls, mon bébé se réveil. Je vais revenir vous jaser plus tard. soleil84 |
marie_86Inscrit le : |
Salut!
L'inf du clsc est revenue peser Jake tantot et en 5 jours il a pris 1 livres!!! Je suis rassuré de la qualité et quantité de mon lait!!! Je vous envie les filles moi le faire boire sa prends 1h!!!! Et quand il me fais juste des 2 h la nuit sa me fais juste 1h de dodo par shot. J'ai hate que se soit plus facile! |
m-joseeInscrit le : |
koolnette: Aurélie boit environ 8-10 minutes par sein. Elle s'endort aussi, donc pour être certaine qu'elle boive assez, elle boit au premier sein, ensuite je la change de couche ce qui la réveille, et ensuite est réveillée pour boire au 2e. Je me questionnais aussi pour savoir si elle prenait assez, mais tantôt je suis allée à la clinique d'allaitement du clsc la faire peser, et elle prend 40gr par jour alors qu'on s'attend à ce qu'elle en prenne entre 20 et 30. Donc pour Aurélie, j'ai maintenant la certitude que c'est correct! Peut-être as-tu la même chose à ton clsc? c'est rassurant...
javi: félicitation pour ton beau Rafael! Ouf, ça a due être long pas à peu près! C'est vrai qu'on oublie rapidement pour les douleurs, et que mautadine qu'au 2e, la mémoire te reviens pas à peu près... Quand mes contractions ont commencé, je me souviens de m'être dit: " mais à quoi j'ai pensé d'en vouloir un autre? Je ne peux pas croire que je vais revivre ça..." Et comme si ça n'était pas assez, ça a été encore plus douloureux (au-moins ça a duré juste 2 heures!) qu'à Alice! advil: on peut en prendre en allaitant. à L'hopital on me donnait des tylénol ET des advil aux 6 heures. Les advil seront plus efficaces, c'est aussi un anti-inflamatoire. hémorroïde: ce qui m'a aidé, tylénol et advil aux 6 heures, couchée le plus possible, les compresse tucks (en pharmacie), l'onguent anusol, le jet de douche tiède-froid. Lorsque mes hémorroïdes ont commencé à désenfler, l'infirmière du clsc m'avait dit que je pouvais les rentrer (je sais, un peu dégueux...) et c'est vraiment plus confortable. mili: bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu dois tellement être contente! Un gros poids doit être tombé de tes épaules! nikky: veux-tu te tirer du lait à chaque jour? Parce que si c'est le cas, tu pourrais te créer un "boire" de plus, si Zackaël est déjà régulier. Exemple, si il boit aux 4 heures, dans l'avant-midi tu tire tout le temps du lait 2 heures après le même boire donc 2 heures avant le prochain, et ton corps finirait par produire du lait pour ce boire-là aussi. Tu en aurais surement plus. Je n'ai pas encore commencé à en tirer vu qu'Aurélie n'est pas super régulière encore mais pour Alice, je le faisais le matin. Elle me faisait tout le temps un 5 heure la nuit, mes seins étaient plus plein le matin et elle ne buvait qu'à un seul sein le matin. Je me tirais l'autre. bébé poilu: ici, c'est les oreilles! Pas une super journée pour moi aujourd'hui... J'ai vriament eu une nuit de merde, Aurélie me gardait réveillée environ 1h30 à tous les 2-3 heures, j'ai l'impression qu'elle a eu une poussée de croissance aujourd'hui, elle boit pas mal aux 2 heures. Je suis super fatiguée (même si en bout de ligne, je me suis levée à 10h) et je me demande comment je vais faire quand mon chum va retourner travailler dans 2 semaines. J'ai l'impression que je n'y arriverai pas. Ce matin, quand Alice s'est réveillée à 6h15, je n'avais dormi que 3h à cette heure-là. Je vais faire comment pour passer au travers de ma journée? En plus,J'ai appelé pour son rendez-vous de 2-4 semaines avec sa pédiatre et il n'y a pas de place avant fin aout, elle aura 2 mois et demi... T'sé, je sais qu'elle va bien, mais j'ai quand même 2-3 petites affaires dont je voulais lui parler. Ça fait aussi quelques fois qu'Aurélie régurgite en jet, et quelqu'un m'a dit que ça pourrait être une allergie ou une intolérance. Ça m'a stressée, (surtout que je n'ai pas de rendez-vous bientôt), mais heureusement, la clinique d'allaitement était justement cet après-midi au clsc. L'infirmière m'a pas mal rassuré, ça doit surement être parce que ma poulette est trop gloutonne et sort son trop plein vu qu'elle le fait quand elle fait des tétées groupées. En plus, elle a déjà pris plus de poids que ce à quoi on s'attend, donc ça m'inquiète moins... Alice est réveillée, je reviens plus tard! |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Mandyroxy: Est-ce que ta marraine est Anne-Sophie?
|
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Au secours !!! L'allaitement : pas facile pour nous aujourd'hui Je garde espoir avec mili_l pour qui sa s'est replacé... j'ai appeller ma marraine d'allaitement tantot, mais elle était pas la J'ai vraiment hate qu'elle rapelle... Sa allait super bien mon allaitement il y a 2-3 jours pis la je ne sait pas ce qui a changé, mais c'est vraiment plus compliqué... elle a de la misere a prendre mon sein hermétiquement donc sa fait des bruits de succion une fois de temps en temps... l'infirmiere a l'hopital m'avait dit que c'était pas supposée et m'avait fait relever sa tete pour teter, mais voila que le probleme recommence... j'ai vraiment le gout de tout lacher si sa continue... et en meme temps je me sent coupable de penser a sa...
Pour celles qui allaitent : est ce que votre lait coule partout quand vous mettez au sein votre poupon ??? je veut dire avant qu'elle prenne le sein, il commence a couler a flot avant et sa en met partout.. pas super... Ici, au moins les nuits vont meiux que le jour... sa donne le temps de récuperer un peu et de dormir... je reviens tantot ma tite cocotte commence a gigotter... |
Je.Si.CaInscrit le : |
Comme je l'ai dit l'autre jour le post des mamans de Juin 2010 est maintenant crée il sera notre post officiel a partir du 1er Juillet 2010.Pour celle qui ont le temps aller jeter un coup d'oeil et celle qui veulent s'inscrire vous pouvez aussi y aller en même temps.Si vous trouvez qu'il manque quelque chose vous n'avez qu'a me dire ce que vous voulez que je rajoute.
J'ai même trouvée les horoscopes de nos bébés si sa vous intéresse!! Voici le lien pour y aller http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-mamans-de-juin-2010 |
nikky29Inscrit le : |
Ma 1ère était très poilue, ma 2ème, zéro poils, et les 2 derniers ont des ptits duvets plus foncé et plus poilu a qques endroits, comme les oreilles, le milieu du dos, le haut des fesses.
Advil - Motrin (Ibuprophène) Moi je me suis fait dire que pas le droit enceinte, mais depuis que Zack est né, je me suis fait dire que je peux en prendre sans danger. Mieux-vivre édition 2009 page 350, c'est ce qu'ils disent aussi |
Milli : Non, je n'ai jamais pris de Materna. Je prenais du Floravit (fer liquide) pour justement éviter la constipation. Mais bon, peut-être que la pression du bébé sur les intestins est différente puisque le moment doit approcher! En fait, j'espère qu'il approche!
Merci pour ton conseil. Bébé poilu : J'ai tellement hâte de la voir, poilue ou non! |
Mili_lInscrit le : |
Carolire : Je sais pas si tu prends encore tes vitamines materna ou qqch du genre... Entoutcas, ça, ça constipe! Moi, je les arrêtais quand j'étais trop constipée et ça aidait!
Koolnette : Je crois que chaque bébé a son rythme! Moi, Thomas ne boit pas 8 à 12 fois par 24h comme c'est "censé", mais juste 6fois. Par contre, il boit longtemps chaque fois (environ 15min/sein)... Comme il engraisse (je l'ai pesé sur ma balance de cuisine tantôt hihi! Je me suis patenté qqch avec un plateau et une serviette), je me dis que c'est ok! Ici, on est super contrôlé sur tout... mais je me dis qu'en plein milieu de l'Afrique, y'a personne pour dire aux mamans quand et comment leurs bébés doivent boire et pourtant... il y a plein de petits bébés qui se portent bien! Bébé poilus : ici, c'est les oreilles et les épaules Du p'tit poil blond ;) Andreanne : Ta fille est surement pas malheureuse avec ses passes partout et ses jouets! Elle a tout le reste de l'été pour jouer dehors avec toi! C'est normal que tu sois brulée et que t'aies envie de rien faire!!! |
Andreanne : 38 semaines.. ouin... tu as probablement le temps de faire le mosus de traitement avant que ça arrive.. mais à ta première grossesse, tu as accouché à quelle semaine? Me semble que c'est poche de se réveiller en pleine nuit avec des contractions quand tu t'es enduite de crème quelques minutes ou heures avant... beurk!
Docusate de sodium : Merci les filles. C'est ce que le pharmacien m'a recommandé. J'en ai pris une.. j'espère que ça ira mieux. Quelle chance de vous avoir, c'est tellement rassurant! |
Je.Si.CaInscrit le : |
Bébé poilu: Rosalie était une grosse poilu elle en avait partout même au dessus de la craque de fesse heureusement sa toute parti même si en haut des fesse sa pris quelque mois.Alexia elle en a seulement sur les oreilles et elle a des cheveux.
|
marie_86Inscrit le : |
Salut!!
Félicitation aux nouvelles mamans!!! Vaginite: J'en ai faite une au début de la grossesse et je lai traité en mettant de la p'tite vache dans l'eau de mon bain, ensuite je séchais bien avec le séchoir et je mettais des protèges dessous que je changais souvent et en 3 jours c'étais partie! Tire-lait: Mon chum est allé m'acheter le harmony de medela et je ladore! Moi je tire après les boires de bébé en fait au début moi non plus javais presque rien qui sortais mais a force de le faire jen tire plus le matin a son premier boire je peut tirer un 4 oz juste d'un sein. Allaitement: Moi cest la nuit que je trouve dur, durant le jour Jake me fait souvent un 3-4h mais la nuit il est encore pas mal aux 2h il s'endort sur la job et je suis pas capable de le garder réveiller! Cette nuit je vais essayer la débarbouillette d'eau froide! L'infirmière est supposé passé aujourdhui pour peser mon ti loup vu que jai recommencé l'allaitement il veulent être sur qu'il prend du poids, moi sa fait ben mon affaire je vais savoir le poids de ma grosse patate!! Moi aussi mon fils a gros du duvet sur les bras, cuisses et il a la craque de fesse poilu!!!! Mon chum l'appelle son ti singe!! |