Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Vaginite: Carolire, je suis à 38sa exactement ajd... donc si je fais le traitement 1 semaine, ça me met à 39 semaines... à moins d'accoucher avant !
Koolnette: Il n'y a rien d'inquiétant au fait que ton bébé ne boive que 10 minutes! Ma chum de fille a accouchée presqu'en même temps que moi au 1ier, et son gars buvait 5-10 minutes et c'était fini, alors que moi ça prenais une éternitée... 45 minutes environ... Boit sur un sein, boit sur l'autre, reviens sur le premier sein... Une grosse gloutonne! Tant que ton bébé grossit bien, ce n'.est pas inquiétant.. Et tant mieux, 10 minutes la nuit, c'est bcp plus le fun ! Javi: Il est mignon ton petit Rafael, et c'est vrai qu'il te ressemble bcp !!! Misskitch: Pour le mal de dos, j'ai l'impression qu'à l'accouchement, ce sera moins pire, puisque bébé va sortir, et finir par décoincer tous les nerfs qu'il me coince tout partout dans le corps ! Mais je ne peux pas comparer, à ma première, je n'avais pas du tout de mal de dos... Hiiii ça parrais-tu que je m'emmerde... pas le goût de sortir dehors (mère indigne...) Ma fille joue avec ses jouets et écoute passe-partout... j'ai de la misère à me bouger, alors jouer dehors avec elle me semble épouvantable ! Et j'ai chaudddd!!! |
CarolireInscrit le : |
Teach: Merci beaucoup. C'est gentil de prendre le temps de me répondre.
|
Carolire: Ce que les médecins prescrivent pour la constipation et les femmes enceintes c'est les gellules rouges de docusate de sodium. Tu peux aussi les acheter en vente libre. Il suffit de les prendre accompagnées d'un grand verre d'eau.
|
Poussin_moqueurInscrit le : |
Koolnette: On a toutes nos moments de découragements ça a l'air... Pour ma part, je crois que ça s'améliore un peu de jour en jour. Je sors plus avec la poulette et elle s'est rendue compte qu'elle me se faire réconforter sans avoir un mamelon dans la bouche à tétouiller! Alors mon chum et la famille peuvent la distraire et je peux m'en libérer un peu.
J'avoue que c'est pas évident de comprendre le beat de nos bébés. En fait, c'est ce que je trouve le plus difficile. Ma petite aussi s'endormait au sein. Et dans ce cas là, tu es supposée le stimuler. On m'a dit de lui flatter la joue, de la mettre nue, et même de lui passer une débarbouillette d'eau froide sur le corps. Si le bébé ne boit pas assez, il demandera le sein plus souvent. Celle qui allaitent, je vous conseille le livre Bien vivre son allaitement . Moi, c'est ma bible sur le sujet et c'est un tout nouveau livre, donc très à jour et facile à consulter. En plus, à chaque vendredi, je vais faire peser la petite au CLSC à la clinique d'allaitement. C'est plein de mamans qui allaitent et de bébés qui pleurent! Donc pas de gêne! Là, mon chum vient avec moi, mais je crois bien y aller lorsque je serai seule. Je pourrai rencontrer des femmes qui vivent la même chose que moi. Aussi, le CLSC nous avait attribué une marraine d'allaitement que je peux appeler quand je veux. Au début, c'était vraiment pas évident et depuis, je l'appelle au moins une fois par semaine. C'est même elle qui prend de mes nouvelles des fois! Les filles, ne restez pas enfermées. Il faut prendre tous les moyens qu'on nous offre! Je suis la première à être depress et à avoir peur de ne jamais retrouver la Marie-Soleil d'avant. Mais je me rends compte qu'il faut être bien entourée. |
misskitchInscrit le : |
Coucou
Starline08 je pense très fort a toi?et c'est ben normal d'être nerveuse!!! Carolire tu pourrais en parler au médecin pour le constipation , il a peut-être un truc??? Vivian hahaha on se ressemble moi aussi je dit que j'accouche le 26 et je savais pas que c'était la pleine lune! SUSpense! A chaque fois que je lis ton nom je le trouve de plus en plus beau et j,ai hâte de vois ma fille. andreeanne merci pour ta réponse! Non je ne l'ai pas pris car hier j'ai regarder un peu sur le net et il parlais du col et le mien au dernière nouvelle était toujours dur et fermé?on verra tantôt! J,ai peur de m,arracher le dos en accouchant?.? Toi qui en a déjà eu un? Bisous Misskitch xxx |
KoolnetteInscrit le : |
Javi : Félicitations.... c,est vrai que 3hres c long et dure moi aussi j,ai poussé 3 heures puis repos sous épidurale 1h30 puis j'ai repoussé une autre heure..... je n'ai pas eu les forceps mais j,ai déchirée en grand..... mais ca fait 2 semaines et mes points sont presque plus sensibles. TIRE LAIT: moi j'ai un ameda. Mais je l'ai pas encore essayé. L'infirmière m'avait conseillé d'attendre quelques semaines le temps que l'allaitement et la production de lait se régularise. Vous avez commencer à quel moment et quelle fréquence vous autres? À celles qui ont peur de l'accouchement: j'avais peur aussi, mais finalement même si 15hres ca parrait long de même moi la journée même je ne l'ai pas vu passée.... Soyez bien entourée pendant le travail et ca aidera. Et faites vous confiance, les femmes accouchent depuis toujours..... vous serez fière de vous!!!! ALLAITEMENT: je m'étais habituée au fait que ma petite ne boivent que 10 min à la fois, je me disais que c'était son rythme.... et puis je sais que j'ai assez de lait, mais elle s'endort la coquine et elle n'est pas réveillable! Mais là à force de vous entendre dire que c,est 1/2 heure et 20 minutes..... je suis plus certaine. Est-ce que quelqu'un d'autre vit la même chose que moi? Moi c'est les jours qui sont difficile, la nuit ca va plutôt bien. le jour elle fait des crises et régurgite beaucoup..... hier c'était une journée terrible! J'ai pas hâte que mon chum retourne au travail..... |
Nikky et Andreanne: Merci pour les infos. Et tu as raison Nikky, me semble que je me sentirais mieux si j'étais vide... avant.
Vaginite: Oula! C'est long 6-7 jours... tu es à quelle semaine exactement là? |
JaviInscrit le : |
Merci encore et merci aux prochaines!
Carolire: en effet j'ai pas dormi avant longtemps. Je me suis réveillée dimanche à 9hr am dimanche et je crois que l'effet d'adrénaline m'a gardé éveillé jusqu'à 2hrs pm le 14, environ 30 heures en file sans dormir!!! mademoiselle_bug: hummmmm. . . ma belle-soeur est infirmière et son livre disait que les advils n'étaient pas conseillés en même temps que l'allaitement. Mon beau-père est médecin et hier il m'a dit que je pouvais seulement prendre des acétaminophène. À l'hopital on m'avait dit que les Advils étaient OK, tout comme tu me le dis. . .Qu'est-ce que je fais, qui à raison. . .??? Je crois que je vais continuer avec les Tylenols poche quand même. |
Starline: Wow, demain le grand jour !!! J'aurai une pensée positive pour toi !!!
Carolire: Mon doc m'avait parlé du métamucil qui pouvait aider pour la constipation.... Misskitch: Moi aussi j'ai très mal au bas du dos ! Bcp de misère à me pencher... Dis toi que tout ça achève, bientôt, tu auras ton beau bébé dans les bras!!! Et puis pour l'huile de ricin, en as tu pris ?? J'en avais pris pour ma 1iere... j'ai crevée mes eaux 5h après ma dose... mais j'avais tellement la chienne, que je n'ai même pas pris 1 cuillère à thé.. j'ai pas eu de diarhée du tout.. donc aucune idée si c'est ce qui a déclenché le tout..... Je sais que Sonia avais pris 2c à soupe mélangée avec du jus d'orange et du bicarbonate de soude (pour enlever le gout de l,huile je pense...) La 2ième dose semble avoir fait effet, mais pour ça, il semblerait qu'on doit avoir un col favorable, donc dilaté un peu et effacé je suppose..... Vaginite: J'ai appellée au bureau du doc tantôt, et l'infirmière m'a dit que seulement monistat 7 jours ou canestan 6 jours pouvait être prit. Les autres seraient trop fort... Booooh! Il me reste de la crème de mes autres vaginites.. je m'en sers comme je peux en attendant... Je voulais aller à la pharmacie, mais après être aller au Centre local d'emploi pour faxer ma foutue lettre de CSST pour le RQAP, et être allée faire mon épicerie, j'avais plus la force d'aller à la pharmacie.. ma fille pèse une tonne et là je contracte pas mal depuis ce matin... J'irai quand mon chum reviendra de travailler... Douleurs à l'accouchement: C'est vrai qu'on oublie vite... mais à un 2ième, quand les contractions repognent, on se rappelle drôlement vite de tout ce que ça implique ! La semaine passée, je ne voulais plus accoucher tellement mes contractions m'ont fait mal et que je savais ce qui m'attendais... et là ajd, je donnerais n'importe quoi pour que ça starte ! C'est à n'y rien comprendre!! |
mademoiselle_bugInscrit le : |
j'ai juste une main pendant que j'allaite mon p'tit homme mais je voulais simplement dire à Javi que tu peux aussi prendre des Advils pendant l'allaitement. j'ai vérifié avec le pharmacien et dans mon petit livre des médicaments qu'on peut prendre pendant l'allaitement. C'est nettement plus efficace que les Tylénols!!!!
Félicitations aux nouvelles mamans! Les bédaines: Lâchez pas, ça s'en vient!!! Je reviens quand j'aurai mes 2 mains |
nikky29Inscrit le : |
Je suis pas mal tout le temps sur le mode très mou en fin de grossesse et je n'ai jamais eu d'accident , donc je crois bien que si tu es du de faire un cadeau en poussant tu le feras et si t'est pas du tu feras rien. Ma doc dit que je viens le trou d,pet assez petit quand je suis compète que même de l'eau sortirait pas de là, ça doit dépendre du physique de chacune. Moi moi j'opterais pour essayer de me vider avant...au risque que tu accouche avant que le tout soit passé.
|
Vivian : Oui, après deux tylénol et beaucoup d'eau.. j'ai réussi à me rendormir... et en me levant, plus rien. Yé!
Nikky : Merci, je vais vérifier, il me semble que j'ai du senokots... ou sinon je vais aller à la pharmacie.. c'est très gentil de ta part.. Mais penses-tu que si je prends ça aujourd'hui et que finalement le travail commence, je vais en mettre partout? (Désolée pour l'image que ça donne). Parce que tantôt, j'avais des contractions où j'avais vraiment envie d'aller à la selle mais rien ne sortait. Caroline |
La pleine lune a de l'effet sur plusieurs 3 jours avant et 3 jours après, donc on devrait avoir une bourrée de bébé en milieu de semaine et en début de semaine prochaine. Ca va être qui les chanceuses?????
Vaginite : Le pharmacien m'a conseillé canesten ou clotrimaderm, j'étais à 36SA, traitement de 3 jours. Vous pouvez àla pharmacie pour vous informer pour être certaine, mais ma doc m'a dit de pas laisser trainer ça. Je ne sais pas si le nouveau à prise oral, sans prescription est correct enceinte, faudrait que je m'informe. Constipation : Enceinte ma doc m'avait prescrit colace (docusate de sodium) qui est aussi disponible en vente libre. Ici j'ai du senokot et il y a les recommandation pour femmes enceintes dessus donc ça doit être ok aussi, mais je trouve ça plus violent que le colace. Ou sinon il y a toujours métamucil. |
VivianInscrit le : |
Hellllloooo!!!!
Toujours enceinte!!! Il reste 3-4 jours avant ma DPA... J'en reviens pas...j'ai pas fais ma valise encore c'est mon projet de la journée!!! Ici, fds occupée, j'ai reçu la famille du côté de ma mère samedi soir pour la fête des pères et hier on est allé voir un spectacle au Mondial Chorale (à Laval)... Je me joins à celles qui ont mal dormi, j'avais un ronfleux à côté de moi un peu plus et je l'étripait!!!! Non mais on peux-tu profiter des dernière "VRAIES" nuits qui nous restent?????? Carolire : ouin comme tu dis ça reveil mal en maudit ça!!! C'est passé ton mal de tête j'espère misskitch : moi avec j'ai la trouille, je suis tellement ambigue dans mes sentiments...j'aimerais la tenir dans mes bras là là mais en même temps j'appréhende la job qui m'attend!!! Starline : Je t'envoies plein d'ondes +++++++++++++++++++ A part ça rien de neuf, j'ai le feeling qu'il va y avoir plein de bébés cette semaine En plus c'est la pleine lune samedi (ça fait depuis le moi de novembre que je dis que je vais accoucher le 26 à cause de ça...comme si on allait toutes accoucher en même temps! ) Bonne journée! |
Bonjour! Quel beau soleil à Montréal!
Milli : merci pour ton support. J'ai vraiment hâte qu'elle arrive maintenant! Félicitations pour ton allaitement, tout semble rentrer dans l'ordre! Je suis contente pour toi! Javi : Bravo pour ton beau Rafaël. Wow, quel travail intense tu as fait! Et quelle journée! En débutant vers 9hrs, tu n'as pas dû dormir avant très tard dans la nuit! Starline : Je comprends ta peur. C'est sûr que de savoir exactement quand ça se passe, c'est plus... stressant. Je suis certaine que ça ira bien. C'est sûrement très dur de relaxer et de prendre ta journée cool en sachant ce qui vient demain. Lâche pas! Andreeanne : Ouin, je ne saurais pas quoi faire non plus. C'est vraiment chiant quand ça gratouille... te reste-t-il un peu de crème pour l'extérieur en attendant? Sinon, vraiment, j'espère que tu pourras la soigner avant l'accouchement. Constipation : À l'aide! J'ai JAMAIS été constipée de toute ma grossesse et là, ça fait 3 jours! Je ne sais pas quoi faire! Vous preniez quoi pour que ça sorte? Et pourquoi cela arrive-t-il maintenant? Outch! Réveil brutal : J'ai réveillé mon chum à 5hres du matin parce que je me suis réveillé avec un gros mal de tête intense et j'ai tenté pendant 10 minutes de faire bouger mon bébé, mais elle ne réagissait pas! Je capotais! Et lui, en 2 minutes s'est mis à la faire bouger. Ouf! Ça fait peur! Bon, bienvenue aux contractions aujourd'hui! |
Starline08Inscrit le : |
Punch !!
Bravo Javi pour ton long accouchement et ce jolie bébé tout chevelu ;) Induction demain 8hr...dernière journée sans mon bébé dans mes bras !! J'essais de pas trop penser a ce qui m'atttend comme douleur et rester positive meme si avouons le ... j'ai une GRANDE TROUILLE. Tlm m'appelle pour me dire de me relaxer de rien faire de la journée que je vais avoir besoin de toute mon énergie demain pour accoucher, euh... je suis assez grande pour le savoir la, laissez moi tranquille !! mon chum est resté a la maison avec moi aujourd'hui, il le dira pas mais je sens que lui aussi sent ca venir et ca linquiete un peu, nouveau papa !! Je vais repasser vous lire et un peu comme Teach, je vous lis souvent mais écris pas toujours, pour ma part on dirait que je fais juste me plaindre donc je vous épargne ca. Merci pour vos conseil d'allaitement, je vous lis et prend des notes mentales ( je relierai les pages surment a mon retour de l'hopital) Bonne journée !! |
Javi : Je te comprends très bien, à ma 1ère j'ai arrêté de vouloir me faire ligaturer quand elle avait 2 semaines et pourtant j,avais pas eu un accouchement si difficile que toi. Mais, tu verras, ça devient vite chose du passé quand notre physique reprend le dessus.
|
Tirer du lait : Les filles qui tirent leur lait, vous utilisez quel sorte et quelle marque de tire lait. Moi j'ai acheté le Evenflo double électrique et je l'aimais bien, je réussissais a tirer assez facilement 2 oz sur le sein que bébé n'avait pas bu, mais là, il boit beaucoup plus et je ne tire presque plus rien. Tirer après la têtée on oublie ça, il sort rien de rien, sinon quelques gouttes. Si je tire juste avant de lui donner le sein, je tire un peu moins d'un oz par sein. Pourtant je sais très bien que j'ai du lait en masse, bébé avale et grossi à vue d'oeil (ou ma laveuse fait fouler les pyjamas ) , ses couches pèsent 1 tonne quand je le change après son dodo, et il a un 3ème menton en formation. J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur vos tire lait et vos conseils sur l'extraction du lait.
Merci à l,avance. Javi tu as un super beau bébé, ma plus vieille avait du poil comme Rafaël et je l'appellais mon ti minou!! Nikky |
misskitchInscrit le : |
J,ai la trouille ... c,est normal j'imagine...autant je veux qu'elle sorte autant j'ai peur....
javi J,espère qeu tu iras mieux bientôt! Mais moi aussi j,en revient pas qu'il ton rien offert d,autre comme alternative. |
JaviInscrit le : |
Merci les filles!
Misskitch: Oui j'étais à St-Luc, tu verras les infirmières sont super fines!!!! J'ai adoré le service, l'attention et l'aide qu'elles apportent. Il y a toujours une étudiante qui accompagne l'infirmière, mais elles sont toutes super bonnes. Par contre, comme dans tout hopital, la bouffe était dégueux! Le doc de garde était Dr.Matte. Ce n'est pas elle qui m'a accouché, c'est Dr. Setton, vu les forceps, ça devait être elle, la gynécologiste (qqch comme ça). 3hrs c'est long vous dites???? C'est f. . . . . long!!!! Après coup, je n'en revenais pas d'avoir eu a poussé si longtemps sans qu'on m'offre une alternative. Mili_l: en fait, comme j'étais sous épidurale je ne ressentais même pas le besoin ni l'envie de pousser. On m'a dit que la dose normale est de 10 et moi on m'a donné 14. . .je ne sais pas pourquoi, mais ça faisait mon affaire de ne rien sentir, hihihi! Une fois la doc passée, ils ont baissé mon épidurale à 10 pour que je sente qqch et que je puisse commencer à pousser. C'est là que j'ai eu mal à nouveau! Merci pour vos compliments! J'avais encore les yeux bouffis à force d'avoir trop poussé, mais c'est une des pas pire photo qu'à pris mon b-père. Comme tu dis Mili_l , il me ressemble. En regardant mes photos de naissance, on est pareil, sauf que moi j'avais encore PLUS de cheveux, imagine!!! Nikky29: J'avoue qu'on doit finir par oublier. C'est seulement qu'en ce moment, j'ai mal, ça me rends un peu irritable, mais j'essaie d'endurer. |