Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Chricrounette

Posté le: 20 juin 2010 18:51:35 EDT  
Je ne donne pas de nouvelles souvent. Manque de temps...

Les filles, je pense que c'est normal de pleurer avec un nouveau bébé. Je pleure moi aussi a l'occasion. On devient tellement fatiguée et l'allaitement c'est tellement exigeant. Personnellement, je me cherche un peu dans ce que je vis et je me demande ou est la Christine d'avant et si je réussirai a me retrouver. J'ai parfois l'impression de ne plus vivre pour moi mais uniquement pour mon fils. Je suis même parfois impatiente avec mon bébé. La nuit dernière, j'étais tellement fatiguée que je lui ai dit: Criss, tu le prends tu? en parlant de mon sein parce qu'il avait de la misère a prendre le mamelon. Malgré ces moments de découragement et d'impatience, je l'aime tellement et il y a tellement des moments merveilleux.

L'allaitement se passe bien pour nous même si je trouve ça très exigeant surtout la nuit. Le jour, il boit environ aux 2 heures et ça dur en moyenne une demi heure. La nuit, ça dépent vraiment des nuits. Parfois, il se réveille aux deux heures et d'autre nuits il dort 4 a 5 heures en ligne.

Sexe et contraception: On a fait l'amour la semaine dernière. Ca faisait seulement une semaine et demi que j'avais accouché mais je me sentais prête et j'en avais envie. Je n'ai pas déchirée alors j'étais moins inquiète. J'ai ressentie de la douleur un peu comme des petites lames de raseoir et début mais après quelques minutes tout allait bien. Nous avons complètement oublié de nous protéger. Il va falloir faire attention. Je crois que ce sera la condom pour moi aussi.

Je suis a Québec chez mes parents depuis vendredi. Ca fait tellement bien. Aucun ménage, lavage ou repas a faire. Mes parents s'occupent de tout. En plus, après le boire de 5 heures du matin, j'amène fiston a mes parents et mon chum et moi pouvons dormir jusqu'a 8 ou 9 heures. Wow! Nous devions retourner a Sherbrooke ce soir mais finalement mon chum et mes parents ont décidé que j'allais rester a Québec pour la semaine. Mon chum est énormément en retard dans son travail (il est a la maitrise et chargé de cours) et il n'arrive pas a avancer. Il va donc retourner a Sherbrooke pour donner un boost dans ses travaux. Il devait partir ce soir mais il n'arrive pas a nous laisser son fils et moi. Il est trop cute. Il partira mardi matin finalement et reviendra nous chercher vendredi.

Oups, bébé pleure... 

Mili_l

Posté le: 20 juin 2010 18:40:46 EDT  
Wow! C'est tranquille aujourd'hui! Êtes-vous toutes parties accoucher??? Ce serait génial :D

Juste un p'tit update pour dire que Thomas vient de boire un total de presque 30minutes, pour une routine qui en a duré juste 45 (incluant couche et rots!)... avec un gros 2 minutes de crise!!! WOUHOU!!! Contrairement au 2h d'hier, où j'ai absolument dû utiliser la seringue et il a bu genre 12min pour 2h de routine dont 1h30 de crise... ça fait tellement de bien au moral!

Bref, 2 boires réussis en 2 cet après midi! Go go go Thomas, on continue!!!! :D

Sonia , j'ai hâte de voir des photos de ton coco! Comment s'appelle-t-il? 

Mili_l

Posté le: 20 juin 2010 14:49:19 EDT  
Nikky : Merci pour tes encouragements, tu peux pas savoir comment ça me fait du bien!

Allaitement : ENFIN!!! J'ai réussi pour la 1ère fois un boire complet SANS aide supplémentaire de la seringue ou du cup... WOUHOU!!! JE suis tellement contente!!! Et bébé a bien bu, il a vidé un sein (première fois)... j'espère que ça va continuer!!!!!!

Sonia : Félicitations !!!! T'étais tellement tannée... tu dois être vraiment contente maintenant, même si c'est pas facile un bébé qui a beaucoup de sécrétions! C'est plus stressant, mais bientôt, ce sera fini!!!

Koolnette : J'ai eu la même pensée que toi l'autre jour! Pauvres mères monoparentales! Je capoterais!!!!! Lâche pas avec ta poulette! On peut jamais savoir ce qu'ils ont... c'est de l'essaie et erreur! As-tu essayé de mettre de la chaleur sur son ventre pendant ses crises (genre un ourson bekébobo?)... Elle a peut-être mal au ventre??? 

Koolnette

Posté le: 20 juin 2010 14:36:26 EDT  

K4T: félicitations il est super beau ton petit pop corn

Sonia123:
félicitations! pas trop long comme accouchement!

Nicky: merci pour les conseils et toi aussi prends soin de toi.

à chaque jour que je me dis bon aujourd'hui on va peut-être tenté de sortir... PAF! elle me pète des crisettes toutes les 2 minutes.... j'ai mon rendez-vous chez le pédiatre cette semaine donc j'aurai pas le choix de sortir et pis il va peut-être pouvoir m'aider à comprendre ce qui ne va pas, je me dis que ca ne se peut pas que ce soit comme ca tout le temps.. pauvre pitchounette elle a tellement l'air à souffrir dans ses crisettes! Et pis je culpabilise et je me demande ce que je fais de pas correcte.... c'est pas évident de ne pas se découragée...une chance que les bras de papa sont là pour prendre le relais parfois! Sérieux chapeau aux mères monoparentales!!!!

Sonia123

Posté le: 20 juin 2010 13:37:58 EDT  
ET VOILÀ CÉ FAIT!!!

Oui-oui mon huile de ricin a fait effet sans risque pour le bébé.

Alors voici un petit résumé de mon accouchement (j'va essayer de faire ça rapide).

Jeudi midi : huile de ricin
Jeudi 18h : huile de ricin 2e dose, 10 minutes plus tard je me suis vider pendant des hres.

Jeudi 22h30 : Début du dodo et 1ere contractions tres intense, je savais que ça y était. Elles étaient aux 3 minutes tres intenses. J'ai apeller la gardienne pour nicolas.
Vendredi 1h du matin : Arrivé à l'hopital, dilaté 4 cm pas effacé, en hurlant aux 2 minutes avec un gros 1 minutes de pause et en callant l'épidurale aux infirmières.
3h : Enfin épidurale et dilaté à 7 cm. Ça prend en moyenne 15 minutes pour faire effet, moi cé toujours compliqué l'épidurale. Elle a dûe augmenté la dose de bcp elle en était meme "inquiete" Bref ça pris 1h30 pour faire effet.
6h10 : Goo Goo on pousse pendant 20 minutes.
6h29 : Bébé est arrivé.
J'ai déchirer au degré 1, mais tout va bien. Bébé et mi-meme sommes en peline forme, il dort bcp et boit tres bien, la nuit il me fait des 6 hres en lign, mais il a bcp de sécrétions faik il s'étouffe toujours. On dort seulement sur un oeil cé pas tres pratique.

J'ai demander de quitter l'hopital samedi soir (bébé avait 36 hres) comme il manque de chambre ces temps-ci il nous ont laisser partir sans probleme. J'ai donc passer seulement une nuit avec bébé à l'hopital. ÇLe retour à la maison avec va tres bien. Avec mon plus vieux ca se déroule mieux que je le croyais, il est tellement jaloux d'habitude, mais ça va j'essaye de ne pas le mettre de coté et de l'impliqué.
Bon assez pour le roman.

Bref en tres bel accouchement en 8 hres au lieu de 14 pour bb1. Je reviendrais plus tard et vous souhaite de beaux bébé bientot pour les prochaines. 

nikky29

Posté le: 20 juin 2010 12:26:24 EDT  
Accouchement naturel ou provoqué : Physiquement je n,ai pas trouvé ça si différent que ce que je m'attendais, mais moi aussi j'aurais aimé revivre le stress de c'est tu ça, c'est tu pas ça, et tout l'excitation de partir de la maison...

Mili : Ne te mets pas trop de pression, mais ça peut se replacer assez vite. Si c'est vraiment une poussée de croissance que ton fiston fait, ça va être difficile 2-3 jours et après quand tout rentre à la normal, ça tellement l'air facile tout d'un coup. Mais c'est vrai que c'est tout une école l'allaitement... pour maman et pour bébé. Moi c'est mon 3ème que j'essaye d'allaiter et c'est la première fois que je considère avoir réussi à allaiter, donc ne t'en fait pas, tu en a déjà fait un super de bon bout et fait un très gros don de toi pour ton ptit amour.

Josette : Où es-tu???

Les bédaines : lâchez pas et peut-etre que quelques future papa deviendront papa aujourd'hui... la journée est encore jeune!!!!

Nikky 

Mili_l

Posté le: 20 juin 2010 11:20:30 EDT  
Accouchement naturel ou provoqué : Moi, j'ai été provoqué "naturellement"qu'ils disent... j'étais contente et non pcq j'aurais aimé vivre l'excitation et tout à la maison, mais j'avais hâte d'accoucher! 

Mili_l

Posté le: 20 juin 2010 11:17:40 EDT  
Lâche pas Evenlight ! Ça s'en vient!!!...

Emiblondie : Oui... ils sont ici d'ailleurs en fds!!! Ils sont monté juste pour la fds, ils avaient vraiment hâte de voir Thomas! Je savais pas si ça me tentait au début pcq ils doivent coucher ici et tout mais... ils sont GÉNIAUX! Ils ont tout fait en fds et moi, rien d'autres que d'allaiter (ou du moins essayer...!) et dormir! Ça fait du bien! On a bien mangé, le linge est lavé, la maison est propre, y'a plein de trucs qui étaient à réparer puis longtemps et c'est fait... MERCI papa et maman!!!

Fête des pères : On est tellement concentrés à essayer de réussir à allaiter qu'on avait oublié!!! Je vais essayer de faire un p'tit qqch tantôt! Wink 

Émiblondie

Posté le: 20 juin 2010 10:14:14 EDT  
Punch itou... Félicitations K4T!

Ici aussi j'ai l'air de strouhmp grognon ce matin...
Merci Andréanne d'avoir profité de ta piscine! Ici,j 'ai sorti le coussin magique du congélo... Pratique, mais pas autant qu'une piscine.

Ici aussi j'aurais aimé offrir ce cadeau à mon chum d'être papa pour la fête des pères. En vain, à moins que ça se passer vrrrrrraiment vite!

Nikky , c'est toujours rocamboloesque de lire les péripéties avec ta belle-mère! j'te lève mon chapeau!

Mili
: dis donc, tes parents vont-ils monter vous voir à BC??

starline: ouaip, moi aussi j'aimerais ça que ce soit naturel... Mais bon, faudra ce qui faudra hein?! mais j'suis aussi mitigée...

Ça fait un bail qu'on a pas eu de nouvelles de josette qui avait des problèmes avec sa plaie... Guérie vite! 

Mili_l

Posté le: 20 juin 2010 09:21:27 EDT  
Merci les filles pour votre support pour l'allaitement et aussi merci de me dire que c'est pas grave si ça fonctionne pas...! C'est toujours difficile, mais y'a des hauts et des bas! J'aimerais que ça marche... c'est tellement plus simples! Cette semaine, ce sera mon unique priorité... mais si ça ne va pas mieux, just too bad!

Félicitations K4T !!! Il est vraiment mignon ton petit Adrien! Il a l'air super éveillé!!!

Lâchez pas Starline, Emiblondie, Evenlight, Carolire, Teach et compagnie!!! Ça doit pas être facile avec la chaleur!!!!

Poids : J'avais pris 60 livres... après l'accouchement, j'en ai perdu juste 15 (eaux et bébés)... et là, je suis rendue à 30lbs de perdues! Wow!!! Et... j'ai rien fait! Faut croire que j'avais quand même pas mal d'eau!!! Pas pour rien que j'enflais de partout (et je suis encore un peu enflée!) 

Starline08

Posté le: 20 juin 2010 08:24:41 EDT  
Bon matin !

Présente encore ce matin !

J'ai un peu le moral dans les talons, cest la fete des pères , jaurai bien aimé offrir cette fete la a mon chum et mon père, (j,étais supposé accouché le 14 juin...) Mais bon, mon chum est très compréhensif et il me réconforte comme y peux mais arfff cest un bébé de mi-juin et non fin juin qu'on m'avais prédit.

Il y a des choses pire que ca et on dirait que je fais que jouer au perroquet mais bon ... un jour ca sera mon tour. je commence a me faire a l'idee que ca partira pas naturellement et que je vais devoir aller avec les autres périmé de ma région le 22 juin, recevoir ma dose de pitocin et ENFIN avoir mon tit homme dans mes bras.

Je menvais me faire écoeurer toute la journée par ma belle famille, a cause du fait que jai pas accouché et que mon BP n'est toujours pas grand père.... plaisir assuré !!

Donc je repasse en fin de journée !!

On lâche pas les girlz Wink 

Carolire

Posté le: 20 juin 2010 08:24:03 EDT  
Je suis aussi toujours enceinte.

Douleurs de type menstruelle (plus intense) toute la nuit... vous avez eu ça aussi avant l'accouchement?

Caroline 

Anonyme

Posté le: 20 juin 2010 08:19:18 EDT  
Punch 

nikky29

Posté le: 20 juin 2010 07:48:02 EDT  
Bon matin!!!
FÉLICITATION K4t!!!

Contraception : Ici pour l'instant, ça va être le condom.
Micronor, je l'ai pris pendant que j'allaitais ma 2ème et j'ai très bien senti mon ovulation, même si je la prenais pile à la même heure chaque jour.
Stérilet, juste le nom me donne des frissons, je sais pas pourquoi, mais je ne suis pas capable de me résoudre à envisager cette option.

Visite : Oui c'est difficile tout ce beau monde qui veule voir bébé sans se soucier du manque de sommeil de maman et de tout ce qui englobe la venue d'un ptit être neuf. Il faut s'adapter à ce ptit amour et tout ça prend du temps, mais ça il y a plein de monde qui ne semble pas comprendre ça. Ici tout le monde arrivait avec un ptit caisson de bière pour fêter ça avec mon chum... pendant que moi je braillais les larmes de mon corps enfermer dans le salon avec les enfants, mais là ça se calme depuis 1-2 semaine. Ca commencait a etre le temps!!!

Ma BM : grrrrrrrrr, elle est venu hier!!! Elle arrête pas de me tanner pour que je donne un biberon d'eau à Zack. J'ai beau lui dire qu'il en a pas besoin et même si je lui fais lire dans le mieux vivre qu'un bébé allaité a pas besoin d'eau parce qu'il y a tout ce qu'il lui faut dans mes seins, elle cherche toutes les raisons du monde pour me convaincre... et on sait tous que c'est juste parce qu'elle voudrait ben lui donner. Là elle me gosse avec sa fille qui elle a donner beaucoup d'eau a ses ptits même si elle allaite pi y sont dont en parfaite santé. grrrrr, hier je lui ai dit un peu bête j'pense, que les autres avaient ben beau faire s'qui voulait avec leur ptit, mais qui a personne qui va v'nir me dire quoi faire avec les miens ici... elle est parti dans les 5-10 mins qui ont suivis Wink Et comme elle ne comprend rien à rien, là ça fait 1 semaine qu'elle tanne mon chum que ma plus jeune a l'air prête a devenir propre.... asti j'viens d'accoucher, je me mettrai pas la propreté d'la ptite tout de suite sur le dos. J'peux tu prendre le temps de récupérer un peu?? Hier elle m'en a parlé, mais je lui ai demandé c'était quoi l'urgence tout d'un coup, que ça faisait mal à qui qu'elle aye encore une couche, et que ça m'aiderait même pas financieremet parce qu'elle est au lavable donc.... en plus elle a juste 2 ans et demi, donc ya vraiment pas urgence. Mettons qu'elle m'avait déjà allumé un peu et quand elle a commencé a me gosser avec son biberon d'eau, là j'ai vraiment failli petter les plombs, mais bon, j'ai réussi a être assez direct, voire bête et elle a foutu l'camp!!! Au moins a devrait être un bon mois avant de revenir ici pi si elle appelle pour qu'on y aille, j'envoye mon chum avec les filles, mais moi je reste ici avec bébé, faique j'ai la paix!!!

Bon ma montée de lait est faite..... oufff ça fait du bien!!! Merci de me laisser me défouler.

Allaitement : Oui c'est pas qqchose de facile et pour certaine c'est même très ardu. Mili ne te sens pas coupable si la force te manque. Un bon biberon donné avec amour, c'est de l'or pour ton ptit homme, et comme disait la sage femme l,autre fois, un bébé cest pas juste un tube digestif, donc ya pas juste la façon de le nourrir qui compte, mais tous les ptites attentions qui viennent autour.
Lactose et réaction de bébé : Le lait très clair du début de tétée est bourré de lactose beaucoup plus que le lait gras d'apres, tu peux (je ne me souviens plus qui posait la question) toujours tirer le lait clair avant de donner le sein et tu verras si bébé digère mieux, est plus calme, moins de gaz et ça pourrait te donner un indice si le lactose l'incommode. Un bébé au lait maternisé, c'est simple, s'il y a des grumeaux dans les cacas comme un bébé allaité, c'est signe de non digestion du lait, mais un bébé allaité ces cacas là sont normal, donc c'est unpeu plus compliqué. Mais plus souvent dans le lait maternel c'est les protéines bovines qui dérangent les bébés, si quand tu manges du boeuf ou boit du lait, ton bébé est plus maussade, à des gaz, se tortille ça peut être un bon signe que les protéines bovine le dérange. J'espère que je réponds un peu à ta question.

Les mamans qui ont le coeur gros, n'hésitez pas a en parler, ça fait du bien et c'est qqchose de parfaitement normal, c'est des gros changements et sacrifices dans une vie un ptit bébé. Et surtout si vous sentez que ça devient vraiment trop difficile, parlez en a votre médecin, la dépresion post partum est qqchose de très courrant et parfaitement normal, mais vous n'avez pas a passer au travers detout ça toutes seule a pleurer dans votre coin, c'est trop difficile!!! Faites attention à vous autres les mamans et bédaines!!!

@ plus tard
Nikky 

misskitch

Posté le: 20 juin 2010 07:31:37 EDT  
Bon matin de la fêtes de pères!

Mili_l J,espère que l'allaitement ira mieux?sinon tu auras fait tout ton possible! Maudit que ca pas l,air facile?T'es super bonnne!

mandyroxy ,Poussin_moqueur et Koolnette Comment va votre moral?? C'est des gros changement d,hormones les grossesse?faite attention çà vous!

k4t Félicitations!!! Il est trop cute!!! J,ose pas imaginer ton adccouchement! Prend soin de toi.

Et bien j,ai super mal dormi...6h bou! Sad Et je commence a trouvé ça difficle...La bédaine est lourde..et j'ai l'impression que
je la verrai jamais.. On part pour la fête des père tantpo et chu pas motivé...On dirait que je suis grognone ce matin...Pardonez-moi!!!

Bonne journée a toutes

Bisous Misskitch xxx

Starline08

Posté le: 19 juin 2010 22:43:18 EDT  
Petit mot pour féliciter K4t, ton adrien est TRES TRES jolie.
Mon chum et moi avons quasi eu la larme a l,oeil en le voyant. Reposez-vous bien et repasse nous compter ton récit d'accouchement très bientot Wink
Arfff notre tour viendra bien un jour... 

rosalinelacocinelle

Posté le: 19 juin 2010 21:57:07 EDT  
salut les filles

jai lu en diago ...pas mal vite en plus .....mais jai juste hate daller dormir .....je suis brulée ces jours ci ....

jai tjours pas accoucher non plus ! jai mon rdv de suivi lundi , jaurais un 2eme stripping ...jespere que celui la va fonctionner ! jespere bien accoucher cette semaine , mon chum est en vacance...donc sa serais moins stressant pour partir a l'hopital ...

félicitation aux nouvelles mamans !!

bonne nuit ! 

k4t

Posté le: 19 juin 2010 21:54:21 EDT  

Hello les filles!
Je suis vennu vous annoncer l'arrivé d'Adrien le 16 juin à 9h50 am
Sachant que je suis partie le 14 au soir, ça vous donne une idée... Exclamation Shocked Exclamation Surprised de l'accouchement que je viendrai vous raconter bientôt...

Je suis rentrée aujourd'hui de l'hopital... Je repasserai en attendant voici une petite vidéo pour vous présenter mon petit coeur Smile http://www.youtube.com/watch?v=gu5Ta55MDcw

Il pese 9 livre 4 et mesure 55cm!!!!
Je pouvais bin avoir pris 60 livres...

J'ai tellement de questionnements sur l'allaitement...ça me fait du bien de vous lire...

À très bientôt! 

Je.Si.Ca

Posté le: 19 juin 2010 21:51:50 EDT  
Voici donc le lien pour acceder au post des mamans de Juin 2010

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-mamans-de-juin-2010/page/1#2025561 

Parmalat

Posté le: 19 juin 2010 19:45:39 EDT  
Bon, j'ai lu rapidement la dernière page et je voulais répondre à la question du stérilet

Personellement, ma soeur est tombée enceinte sur le stérilet et j'ai connu plusieurs personnes aussi pour qui ca n'a pas été efficace. PAR CONTRE... Mon amie est tombée enceinte sur le condom, une autre, sur la pilule et ainsi de suite. Selon moi, il y a des risques pas mal partout, faut juste pas TROP viré sur le top.

Vu que je veux allaiter, je ne prendrai pas de pilule, car pour moi c'est pratiquement impossible, je suis incapable de les prendre régulièrement et comme j'ai vu ma soeur avoir une grossesse sur le stérilet ( elle c'est fait avorter par après ) j'ai pas envie de l'Essayer. Donc condom ici et quand je vais cesser l'allaitement, je vais reprendre mes bons vieux nuvaring.  

Se connecter pour répondre