Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

katleila

Posté le: 27 octobre 2009 09:10:45 EDT  
Allo les popcornettes! Bienvenue aux nouvelles!

Je vais travailler au bureau tout à l'heure, j'aurais bien aimé resté à la maison.

Shocked Vaccin ; J'aime bien entendre vos commentaires et vos infos, merci, ça m'aide à me faire une idée, je pense que je vais attendre le vaccin sans adjuvent pour moi et les filles.

mary0704 : oui l'acide folique est moins cher, tu peux le demander au pharmacien, ça t'évite de le chercher à travers tous les autres trucs, moi j'ai commencé les materna, parce qu'avec les nausées je pense que dès fois j'ai pas tous les nutriments nécessaires.

Shocked libido : C'est plutôt tranquille ici aussi, au moins mon chum m'en parle pas trop.

Je commence à avoir une petite bedaine, c'est assez drôle je pensais pas que ça sortirait aussi vite, mon chum trouve ça tout à fait normal. C'est le fun je peux commencer à la flatter.

Soleil : J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ton écho.

Bon je vais aller me préparer. Bonne journée..

mary0704

Posté le: 27 octobre 2009 08:55:55 EDT  
Nikky merci pour l'info et merci d'Avoir répondu a mes questions. Est-ce cher l'Acide folique? me semble que c'est moins cher que les materna?
Si ca peut te rassurer d'habitude j'ai une libido d'enfer et la c'est completement mort. On a fait l'amour en fds et l'autre fois d'avant ca faisait au moins 5 jours aussi et c'est meme pas parce que j'en avais envie ms bien parce que je trouvais qui faisait pitié hahaha au fond j'Avais juste hate qui finisse pour dormir..... c chien ms bon.... j'espere que ca va revenir assé vite surtout pour mon chum pauve ti loup nahahaahaha 

nikky29

Posté le: 27 octobre 2009 08:43:31 EDT  
Mary0704 : Moi j'ai su à mes 2 premères à l,écho de 32 sem que c'était des filles, et je n'aurait pu attendre plus longtemps si le doc m'avais posé la question si j'attendais l'accouchement, je suis ben trop blette. À ma 3ème on l'a vu a l'écho de 20 SA, et je le demande aussitot qu'on le peut pour cette grossesse-ci aussi. Je trouve aussi que c'est plus facile pour le prénom, pour les autres enfants de savoir le sexe avant l'accouchement, mais j'aimerais quand même avoir la patience de garder la surprise au moins une fois, mais la curiosité l'emporte à chaque fois.

Acide folique : Oui il y en a en vente libre. Normalement c'est 1mg/jour. Moi ma doc m'en fait prendre 5mg/j parce que ma 2ème a une petite malformation au niveau de la colonne et elle veut mettre toutes les chances de mon bord pour que bébé neuf soit parfaitement concu de ce coté là. Ça l'air que ça peut aider.

J'ai une autre petite Shocked question du jour Shocked pour vous toutes. Votre libido à l'air de quoi en ce début de grossesse? Dsl si c'est personnnelle,mais moi elle est à -40. Mon chum en fait pitié, il a dormi sur le divan hier à cause de ça, mais je ne fais tellement pas exprès. J'ai juste zéro envie. Dite moi que je suis pas seule comme ça Confused

@+
Nikky 

mary0704

Posté le: 27 octobre 2009 08:35:15 EDT  
les nausées sont proches pour moi. Apres 2 jours a feeler pas pire coté mal de coeur voila que ce matin plusieurs haut le coeur en préparant les cocos pour l'école j'ai meme couru aux toilettes une fois j'étais sur que j'allais vomir et ca passé ms je faisais beaucoup de salive donc c'était tres tres proche d'apres moi d'ici une semaine ca va y etre... Et a 2h pm tous les jours la fatigue me pogne jsuis comme paralysée meme si j'Essaie d'avancer jsuis comme en anémie mon corps n'écoute plus....

j'ai appeler hier pm a ma clinique a mascouche. Je dois rappeler jeudi matin pour avoir un rendez vs jeudi soir avec ma doc (elle est la de 6h a 8h) elle va me faire un papier pour écho dating car j'ai dit a la secrétaire que je savais pas mes dernieres regles. Et elle va me prescrire mon diclectin (comme a chaque grossesse) en meme temps. C'Est cool je vais avoir une écho yééééééééééééééééé les filles a 5-6 sem. une écho ils voient quoi? a mon dernier j'en ai eu une a 6sem. pour décollement placenta et me semble qu'on voyait déja le ti coeur pis toute et ils m'Avaient meme imprimé une tite photo qu'on voyait comme un ti haricot. ms pas sur ca remonte a loin un peu quand meme. jsuis contente je vais etre rassuré ensuite. C'Est sur que jsuis pas proche du 12sem. encore ms au moins ca partira bien mettons.

mary0704

Posté le: 27 octobre 2009 08:30:22 EDT  
Shocked Shocked Shocked une autre tite question. En début de grossesse comme ca on est suposé prendre de l'Acide folique non? je viens juste d'y penser ce matin ms combien de mg je dois acheter et est-ce sur tablette jme souviens pu??? merci.  

mary0704

Posté le: 27 octobre 2009 08:28:24 EDT  
LOla essaie de rester calme j'ai eu des saignements meme aussi pire que les vrai regles a ma 2e et mon 3e ms tu fais bien d'appeler a la clinique moi ils m'envoyaient en écho...

Shocked Shocked Shocked Je pars une tite question ce matin. Est-ce que vos grossesses précédentes pour celles qui ont d'autres enfants vous avez su le sexe a l'écho et pour cette grossesse ci est-ce que vous voulez le savoir???

Moi c'est mon questionnement a mon ptit 3e vu que j'Avais un gars et une fille je voulais garder la surprise ms j'ai eu de la misere avec ma patience jusqu'a l'écho alors on oublie le 9 mois hahaha. Ms la j'aimerais garder la surprise pour vrai. D'un sens jme dis ben voyons au moins maintenant on a la chance de savoir d'Avance pour préparer les choses de bb ms aussi ca aide a préparer les ainées a l'Arrivée de bb gars ou fille sais pas vous en pensez quoi vs autres??? 

nikky29

Posté le: 27 octobre 2009 08:24:40 EDT  
l0la : Bonne chance pour ton rendez-vous, redonnes nous des nouvelles. Je te souhaite fort fort que tout soit ok et que ta fièvre se tasse vite vite vite.

Bienvenue Anna Banana et bonne grossesse, c'est drole que tu t'inscrive ce matin avec ton nick... je m'explique, on a passé la soirée hier a écouter "annie brocoli dans les fond marin" et depuis ce temps j'ai la toune des anna banana dans la tête et je me lève ce matin (je la chante encore) et voilà qu'une anna banana s'inscrit..... drole de coincidence.

vaccin : moi aussi je crois que beaucoup de monde font une grosse boulette avec cette histoire la pour rien. Je ne cacherai pas que le fait d,être enceinte, m'a donné un peu plus de fil à retordre pour prendre la décision de le prendre, mais ma doc aussi m'a expliqué que le vaccin de la grippe saisonnière changeait a chaque année, donc était un peu expérimental à chanque année et on le recoit sans se cassé la tête. En tk chacune sa facon de penser mais moi je crois que les médias et internet sont en train de nous torturer pour rien avec leur histoires de complot et d'expérience sur l'humanité etc.

Sur ce, je vais allé faire déjeuner mes ptits courant d'air

@ plus tard
Nikky 

L0la

Posté le: 27 octobre 2009 07:24:56 EDT  
Bienvenue les nouvelles mamans!!

La théorie du complot pour le vaccin.. Exclamation c'est des rumeur internet. Ya un gars quelque part qui a prit trop de drogue, paranoyaque au boute qui a lancer sa sur internet..qui a convaincue du monde..pis la c rendu une rumeur!! Moi je croirais jamais a sa... J'ai confiance en la médecine.

Concernant ma fievre...j'ai hâte de voir le développement aujourd,hui. Le matin j'en fait presque pas mais dans la journée sa ce gache. ce matin je suis a 99.1..

Hier j'ai commencer a avoir des pertes brune...j'ai peur x100. Dès qu'il est 8 heures j'appel a la clinique pour savoir si on peut devancer mon r-v a aujourd'hui. Plusieur ici on eu des pertes brune... finalement est-ce que sa durait longtemps ???

Avec la fievre, les tylenol, les pertes brune...je commence a imaginer le pire! Je suis a 9 semaines aujourd'hui en plus... Rolling Eyes

Bonne journée! je reviens vous lire plus tard. 

Anna Banana

Posté le: 27 octobre 2009 06:17:47 EDT  
J'en reviens pas de rejoindre votre post !

Nick : Anna Banana
Votre âge et celui de l'heureux papa : moi 25, lui 27
DPA : 27 juin 2010
Prévision du sexe : aucune idée
Date d'écho : ne sait pas encore
Prochain rendez-vous : 15 décembre 2009 pour clarté nucale et premier suivi nouvelle grossesse
Bébé # : 1
Votre petite histoire : Ensemble depuis plus de 7 ans, marié depuis 1 an, on en était à notre 3eme cycle d'essai et puis par un beau dimanche après-midi j'ai décidé de tester (pour la 4eme fois du mois ...) et finalement c'était positif ! Depuis je teste à tous les jours juste pour avoir le plaisir de voir la petite ligne rose devenir plus foncée ! Chui si heureuse ! 

winifred

Posté le: 26 octobre 2009 23:32:47 EDT  
Je ne crois pas qu'il faille devenir fou avec ce vaccin. À chaque année, les compagnies pharmaceutiques refont le même vaccin contre la grippe saisonnière, mais avec un virus différent, soit le virus de la saison. C'est comme la même recette de gâteau au chocolat, mais au lieu de le faire au fraise, ils l'ont fait au bleuet cette fois-ci.

Je me suis fait vaccinée aujourd'hui et dans deux semaines, lorsque le vaccin aura agi, je pourrai vous dire si je suis encore capable de passer mes examen de la maîtrise en administration !!!

Bonne soirée 

Amédrey

Posté le: 26 octobre 2009 23:01:58 EDT  
Je ne suis que de passage pour dire félicitation à toutes les mamans de juin 2010. L'année passée, c'est moi qui était dans ce forum et j'ai beaucoup aimé y participer.

De plus félicitation à m-josee . Je savais que je te trouverais dans ce nouveau forum. De plus, c'est super pour ta job.

Encore une fois profitez bien de votre bedaine. Ca passe tellement vite un coup que c'est fait!!

Mjpeanut

Posté le: 26 octobre 2009 21:50:58 EDT  
Bonsoir les filles

ouf, je viens de lire environ 5 pages!!! J'ai jamais de temps pour venir, ma fille est l'enfer c'est temps-ci, mais ça devrait ce calmer, elle a percer sa 2e dent aujourd'hui (c'est surement ça qui l'achalait).

Je vais parler seulement du vaccin contre le h1n1. Je m'était fait à l'idée de me faire vacciner (ainis que ma fille) mais mon chum m'est arrivé avec sa théorie du complot selon laquelle il y aurait quelque chose dans le vaccin qui diminuerait l'humain (comme pour nous rendre moins intelligent) et qui permettrait au gouvernement de nous contrôler. Ça circule beaucoup à sa job (c'est pas des épais, c'est tous des ingénieurs) et même si je n'y croit pas une goutte, il a réussit à semer le doute dans mon esprit. Merde, je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas qu'il arrive rien à ma fille!! Lui ne se fera pas vacciner et c'est ça le pire. C'est toujours lui qui ramène les microbes à la maison, toujours le premier à être malade. Donc, il va sûrement nous ramener la h1n1. Pis moi et ma fille, on est à risque (lui aussi d'ailleur, il est diabétique) alors ça me place devant un grand dilemne. Si j'ai la grippe, on oublie ça, c'est sûr que je ne serai pas capable de m'occuper de ma fille, j'ai de la misère maintenant, surtout si je ne fais pas de sieste le matin. J'ai juste le gout de brailler. Les gars comprenne rien. Y'aurait mieux fait de rien me dire, c'est pas lui qui s'occupe de la petite.

En-t-k, désolé de vous avoir enuuyer avec mes histoires, je suis juste toute à l'envers.

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2009 21:43:31 EDT  
miss_capucine: Bienvenue parmi nous! Moi je suis heureuse parce que ma DPA est en début de mois parce que sinon je serais surement comme toi.Ma fille était prévu pour le 28 décembre 2008 et elle est finalement arrivée le 6 janvier 2009.J'ai trouvée sa dure parce que en plus de sauter un mois je changeais d'année et comme toi j'ai eu un super belle accouchement de 8h donc 15 min de poussée. 

miss_capucine

Posté le: 26 octobre 2009 21:20:56 EDT  
Bonsoir les popcornettes!!!

Je suis bien heureuse de me joindre à vous! Alors voici mes infos:

Nick : miss_capucine
Votre âge et celui de l'heureux papa : j'aurai 33 ans en décembre et papa à 34 ans
DPA : 29 juin 2010 (à confirmer)
Prévision du sexe : pas d'idée pour le moment
Date d'écho : pas encore déterminée
Prochain rendez-vous : premier RDV le 8 déc.
Bébé # : 2
Votre petite histoire : Je suis avec mon copain depuis 13 ans, nous avons vécu à fond pendant 12 ans avant de concevoir notre belle puce. Super belle première grossesse, accouchement comme dans les livres de 5h (dont 30 min de poussée). J'espère avoir la même chance pour cette grossesse-ci!!

Je remarque encore une fois que je suis à la fin du mois, donc si je dépasse mon terme, je ne serai pas une "vraie" popcornette!! Pour ma fille, ma DPA était le 26 février et j'ai accouché le 5 mars...

Comme je viens d'arriver dans le forum, je n'ai pas encore lu les 40 pages. Je vais me mettre à jour et revenir pour les persos!!

Un salut particulier à rosaline !!! On se retrouve encore dans le même post!!! Bon, je vous laisse, j'ai de la lecture à faire!!! 

Chricrounette

Posté le: 26 octobre 2009 21:14:28 EDT  
Bonsoir à vous,
Vaccins et autisme : Je travaille dans le domaine des troubles envahissants du développement (l'autisme en fait partie) et je fais actuellement un certificat universitaire dans le domaine. Je souhaite apporter une petite nuance sur ce qui a été dit préalablement. Il est faux de dire que les vaccins ne causent pas l'autisme. Toutefois, il est aussi faux de dire que les vaccins causent l'autisme. Jusqu'ici la recherche n'a pas pu prouver hors de tout doute que les vaccins avaient un lien avec l'autisme mais ils n'ont pas pu prouver que les vaccins n'avaient pas de lien non plus. La recherche et les observations médicales laissent voir un certains % d'enfants (très faible) qui ont développé les symptomes des troubles envahissants du développement suite à un vaccin (pour beaucoup, je crois que c'est le vaccin donné à deux ans). On ne peut cependant pas affirmer que c'est le vaccin qui a causé les symptomes. Personnellement, j'ai un doute sur les liens entre les vaccins et l'autisme mais dans ma pratique, j'ai pu voir tellement de parents qui sont convaincus que leur enfants a développé le trouble suite au vaccin que ça me fait douter. Il y a 5 ans, la recherche affirmait qu'il n'y avait aucun lien entre les deux alors qu'aujourd'hui on voit un petit changement dans les pensées.
C'est un domaine qui me passionne les toubles envahissant du développement. Je suis en congé préventif et je m'ennuie de mon travail alors je suis heureuse d'en parler. Smile

Cours : Je commence le yoga prénatal mercredi. J'ai hâte. Je sais que ce n'est pas un cours mais je fais de l'acupunture prénatal depuis deux semaines et moi aussi la méthode Bonapace m'intéresse beaucoup et je vais essayer de prendre l'info là dessus.
Bonne fin de soirée à vous 

Valou24

Posté le: 26 octobre 2009 21:13:52 EDT  
Je.Si.Ca: C'est super. J'ai toujours habité dans le coin, mais je n'ai pas d'amis proche qui sont rendus au même stade que mon chum et moi dans la vie!! Donc, j'aimerais connaître de nouvelles personnes, soit futures mamans ou bien qui sont enceintes...
À bientôt alors...
Val xxx 

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2009 20:51:09 EDT  
Valou24: Moi je suis à St-Pie donc 15 min de Granby.

J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui elle ma donnée mes papiers pour mes prises de sang elle a remplit ma feuille d'échographie et tout les autre papiers qu'on doit remplir.Je suis allée avec ma mère pour quelle s'occupe de ma fille mais ma fille est dans sa passe d'anxiété et elle ne veut que moi donc pas facile pour personne.Mon rendez-vous avec mon docteur le 6 novembre la sa va être mon chum qui va venir en esperant que ma fille va être plus coopérative avec papa.L'infirmière qui as remplit mes papiers était vraiment perdu elle ne trouvait pas mon dossiers se trompait dans ces calculs et dans les numéro de téléphone Rolling Eyes !

Demain une personne vien pour ma chienne je me fais pas a l'idée quelle va peut-être partir demain.

Vaccin: Moi je ne sais pas encore on en entend tellement si je ne serais pas enceinte je n'aurais pas hésiter mais la avec la grossesse j'ai un peu peur et pareil pour ma fille j'ai peur des effets secondaire si il y en as puisque certain disent oui d'autre non! 

mademoiselle_bug

Posté le: 26 octobre 2009 20:47:01 EDT  
Bonsoir les popcornettes.....

Bienvenue aux nouvelles

je vais essayer de ma rappeler de tous les sujets qui ont été abordés:

vaccin Moi j'étais plutôt non mais j'ai pogné comme une chienne... une de mes bonnes amies a attrapé la H1N1... elle ne sait même pas d'où elle a pogné ça, elle ne connait personne d'autre qui l'a eu donc disons que ça me fait peur... ça me tente pas de l'avoir. en plus, l'an dernier, j'étais enceinte et j'ai pogné deux bronchites qui se sont éternisées à cause que je ne pouvais pas vraiment prendre de médicament.... disons que je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté. Pour ma fille et bien je vais probablement la faire vacciner à la demande du pédiatre puisqu'elle a tendance à faire des bronchiolites... elle prend des pompes parce-qu'on croit qu'elle est asthmatique donc je ne prendrais pas de chance....

symptomes ici je commence d'avoir plus souvent mal au coeur... et j'ai de la difficulté à digérer, qu'est ce que ça va être dans 6-7 mois???

cours enceinte de Charlotte j'ai pris du yoga prénatal et j'ai adoré... j'ai même continuer pour faire du yoga maman-bébé après sa naissance. en plus j'ai beaucoup plus appris qu'au cours prénataux. J'ai aussi pris des cours aquaforme à partir du 6e au 8e mois. J'ai vraiment aimé puisque j'étais tellement gonflé en plus d'avoir un gros surplus de poids... je me sentais beaucoup plus légère dans l'eau... ça me faisait beaucoup de bien

Bon ben la Galère m'attend..... je vais encore brailler c'est sur!! 

Valou24

Posté le: 26 octobre 2009 19:58:35 EDT  
Rebonsoir!!
J'aimerais savoir s'il y a des futures mamans qui habitent dans le coin de granby?

J'attends vos réponses avec impatience.
Val xxx 

shinala

Posté le: 26 octobre 2009 19:56:14 EDT  
Karolina: je sais pas si tu connais la calinerie sur wilfrid-hamel mais ils en vendent:

http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/accessoires/pastilles-preggie-pop.html 

Se connecter pour répondre