Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Coralie31

Posté le: 27 octobre 2009 15:42:23 EDT  
Quelle belle nouvelle soleil84 , wow je suis vraiment très contente pour toi Very Happy  

soleil84

Posté le: 27 octobre 2009 15:38:34 EDT  
Salut les popcornettes!

De mes nouvelles comme promis...J'ai un beau bébé d'environ 9 semaines Surprised selon le MD et il a un beau coeur qui bat!!! Je ne l'ai pas vraiment vu flasher, je pleurais tellement!!! Selon le MD, ma DPA serait le 3 juin. Je suis tellement heureuse vous pouvez pas imaginez! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Nikky: Peux-tu mette ma DPA s.v.p.?

marie86: Je comprends que ton chum ai peur, moi aussi j'étais terrifié à l'idée d'une relation sexuelle complète (là ça va aller mieux vu mon écho) à cause de mes saignements, mais je te souhaite de ton conjoint retrouve son désir, parce que le temps être long sans câlins...

Bonne soirée les pitounes, je vais revenir plus tard!!!!

soleil84, xxx 

marie_86

Posté le: 27 octobre 2009 14:55:20 EDT  
libido : jai zéro libido mais mon chum sa le dérange pas en fait lui ne veut plus me toucher jusqua se que jaccouche, en fait il est tres insécure a cause de notre parcours alors je lobstine pas je le laisse faire mais je vois quil a tres peur. 

marie_86

Posté le: 27 octobre 2009 14:51:14 EDT  
vaccin: moi je sais pas encore si je vais le prendre je vais attendre de voir mon doc le 16 nov et lui en parler. se qui minquiète cest quil y a supposément du mercure dans se vaccin et on sentends que le mercure cest pas se quil y a de mieux pour la santé.
en fait jhésite je me dit que si je le prend et quil arrive quelque chose je vais men vouloir et vice versa. De plus si on regarde la H1N1 a fait beaucoup moins de mort que linfluenza normal donc.. en fait tout sa pour dire que si je nétais pas enceinte je ne le prendrais pas mais la jhésite, je me sens un peu comme un rat de laboratoire je trouve quil se serve de nous comme cobaye. il na pas été assez étudier et tester a mon gout.
De plus il narrete pas de parler de sa ils crés une panique pour rien, le monde panique alors au moindre petit bobo ils vont a lhopital et cest la pire chose a faire... tout le monde se garoche a lurgence et il va juste en avoir 1 qui va lavoir et tout les autres vont lattraper.

J'essaie de vous suivre mais avec le travaille cest pas évident!
Alors jai eu ma date de premier rv aujourdhui cest le 16 nov avec en prime une écho!! jai hate de voir ma crevette!!!

Bienvenue aux nouvelles maman!!! 

Karolina

Posté le: 27 octobre 2009 13:37:00 EDT  
mary074: l'acide folique ce n'est pas trop cher (moins de 10$ la bouteille de 120 comprimés) et tu n'as qu'à en prendre pendant le 1er trimestre (idéalement aussi avant la grossesse), après ça ne change plus rien pour les malformations du tube neural. Moi aussi je prends seulement ça pour l'instant, 1mg/jour.

libido: c'est moyen ces temps-ci, disons qu'avec les nausées à la journée longue, je suis moins inspirée. Faut que mon chum travaille fort fort pour qu'il se passe quelque chose!! À ma première grossesse, c'est revenu avec la fin des nausées et la grosse bédaine ne me coupait pas l'inspiration du tout.

soleil84: j'ai bien hâte aussi de connaître les résultats de ton écho!

sexe du bébé:
la question avait déjà été posée plus tôt dans le forum et je crois que la majorité des couples voulaient savoir le sexe. Nous on garde la surprise pour l'accouchement!

Coeur du bébé:
mon rendez-vous est à 12 semaines alors on devrait bien l'entendre. En tout cas on n'avait pas eu de problèmes à ma première grossesse.

mili:
les douleurs au ventre ça peut être à cause de la constipation mais ça peut aussi être les ligaments qui soutiennent l'utérus qui travaillent à cause que ton utérus grandit. Moi ça arrive souvent tout d'un coup quand je me lève trop vite ou quand je me tourne trop vite quand je suis couchée. Est-ce que la douleur est constante ou ça vient par intervalle?

Bon après-midi, je vais dormir un peu
Karolina

Josette27

Posté le: 27 octobre 2009 13:27:13 EDT  
Salut les filles.

Ma fille s'est réveillée cette nuit avec 39.8 de fièvre et des vomissements. Quelle nuit de rêve. J'espère que ça va passer et en attendant elle se fait dorloter par son papa chéri.

J'espère que ce ne sont pas des mots qui courent...jusqu'à moi! En tout cas, je suis présentement à mes cours et je vous lis depuis ce matin... les yeux un peu collés et très improductive!

J'attends des nouvelles de Soleil avec impatience car je suis déjà passée par-là moi aussi. C'est très angoissant.

Pour ce qui est du coeur du bébé je me rappelle que la première fois on ne l'avait pas entendu avant 15 semaines. Je commençais à être stressée mais c'est souvent ça quand on n'est pas mince!

Salut les filles et bonne journée. 

nikky29

Posté le: 27 octobre 2009 12:51:23 EDT  
l0la : Oui c'est ma bedaine, mais c'était après souper et faut pas oublié que j'en suis a ma 5ème grossesse si je compte ma fc. À partir de la 2ème ça commencé à sortir beaucoup plus vite, mais c'est pire d'une grossesse à l'autre.

Mili_l : Ton rendez-vous à 10SA c'est parfaitement normal, et même mieux que moi qui a eu mon rdv à 8SA. Tu as beaucoup plus de chance de pouvoir entendre le coeur de ton ptit bébé. Moi, c'est moins grave, j'ai mon doppler chez nous, mais sinon ça aurait été à 13SA pour pouvoir l'entendre. Mon prochain rdv est le 25 Nov. et je l'aurais vraiment trouvé loin si je n'avais pas mon doppler chez nous. Même ma doc m'a dit :" Pourquoi tu as pas attendu un peu, on aurait pu entendre le ptit coeur si tu étais venu dans 2 sem." Mais évidemment c'est pas moi qui décide du rdv, c'est la secrétaire.

Soleil : J'ai hate d'avoir des nouvelles.

@+
Nikky 

Mili_l

Posté le: 27 octobre 2009 12:24:38 EDT  
Coucou les filles,

je vous lis tous les jours, c'est l'fun de voir qu'on vit toutes des choses semblables!

Acide folique : moi aussi je prends la marque Jean Coutu, vitamine et acide folique.Le médecin m'a dit que c'était une bonne sorte. Je l'ai acheté en vente libre, mais on peut se faire prescrire ce genre de médicament et c'est couvert par l'assurance maladie!

Libido : ouch... une chance que mon chum est compréhensif pcq... moi non plus, c'est pas fort! J'ai souvent mal au coeur et des tiraillements dans le ventre alors... pas super!

Douleur au ventre : Hier, durant la nuit, j'ai eu super mal au ventre! J'aime pas ça! Je crois que c'est plus de la constipation qu'autre chose... mais ça m'inquiète! J'espère que ça ne reviendra pas...!

Rendez-vous chez le Gynéco: Votre 1er rendez-vous est prévu à combien de semaines? Moi, c'est le 19 nov et je serai à 10 semaines (8 semaines de grossesse)... Est-ce que c'est tard ou c'est normal? Je lis que certaines d'entre-vous ont leur rendez-vous plus tôt! 

Anonyme

Posté le: 27 octobre 2009 12:23:20 EDT  
coeur du bébé: Pour ma fille mon premier rendez-vous était a 13 semaines et on la entendu.J'ai rendez-vous le 6 novembre et je vais être presque rendu a 10 semaines donc j'espère qu'on va pouvoir l'entendre. 

J'ai été malade tantôt ces la première fois depuis le début de ma grossesse.Demain ma belle-soeur a son échographie pour connaitre le sexe de son bébé! 

miss_k

Posté le: 27 octobre 2009 12:01:15 EDT  
L0La : Tu es vraiment chanceuse d'avoir réussi à faire reporter ton rdv chez le gynéco... ça bien l'air que par chez nous c'est pas comme ça que ça marche! Je viens tout juste d'avoir mon retour d'appel de la clinique (ça faisait une semaine que j'attendais après) et l'infirmière dit que ça peut être anormal mes pertes, qu'elle allait me recontacter d'ici vendredi pour céduler une échographie ou non... crime que je ne trouve pas ça efficace comme système! Par chance que c'est du "spotting" et que ce n'est plus trop foncé, disons que ça m'inquiète moins.

Libido : Encore une fois je suis décalée de tout le monde, parce que je ne pense pas que ma libido ait changé (j'en avais pas tant que ça avant de toute façon). Nous avons arrêté tout rapport sexuel depuis la première apparition des pertes et là quand je suis pas fatiguée j'aurais toujours envie de faire l'amour, me semble que ça fait longtemps! :p

Nausées : Je crois que c'est plus des problèmes de digestions qui m'incommodent ces temps-ci plutôt que les nausées (je me croise les doigts). Sauf ce matin où j'étais couchée et le mal de c?ur m'a pris, comme si j'avais pas digéré mon souper de la veille... bizarre. 

L0la

Posté le: 27 octobre 2009 11:37:59 EDT  
Soleil84: Yéé!! Tu nous donneras des nouvelles chanceuse !!

Libido:
Avant d'être enceinte, j'avais la libido a 200%. Mais comme mon chum prennais des anti-dépresseur avant (il a arreter au mois de juillet) LUI avait la libido a 0. C'était en train de revenir!! Puis la moi aussi je suis tomber a 0.. donc on est sur la meme longueur d'onde maintenant! ihihih! Je lui fait plaisir quand meme...mais j'ai pas envi de me faire caresser. je croyais que j'était pas normal, que sa allait arriver plus tard dans la grossesse! Ouf. Vous me rassurer !

Acide folique: Depuis ma 5 ieme semaine, je prend des multivitamine avec 1mg d'acide folique. Elle n'était pas dispendieuse..j'ai pris la marque maison du jean-coutu.

BONNE NOUVELLE!
Ma fievre est PRESQUE tombé. Je vais 98... !!! J'ai meme starter une brasser de lavage et sorti les vidange...YEEESSSS!! Mon boss ma téléphoner tantot pour me dire que le clsc allait p-e venir a ma job vacciner le monde car hier 4 personnes ne sont pas rentré travailler a cause de la fievre et de la grippe. Donc il y a une contamination au travail. Au moin je me dit...j'invente rien! ya réellement quelque chose qui se passe.

2ieme BONNE NOUVELLE
J'ai téléphonner a ma clinique de suivi pour devancer mon r-v. je lui ai dit que javais des pertes brunatre. (J'ai mit un kleenex dans le fond de mes bobettes et il est tacher..) Puis elle m'a dit "mais madame, votre rendez vous est le 29 donc je ne vous avancerais pas, c'est seulement dans 2 jours". QUOII!!!??? Je lui explique que mon r-v est le 4 novembre. Elle me dit qu'il ont essayer de me rejoindre sans succes pour me dire que sa avait changer... YÉÉÉÉ. Ben..zut pour aujourd'hui mais YÉÉ pour jeudi!!! c'est dans juste 2 jours que je vais p-e entendre le coeur !!! OUFFFFF. Accroche toi bébéééé!!

En plus ma mere m'a dit tout a lheure que a chaque grossesse (nous sommes 3 enfants) elle a eu ses regles durant sa grossesse. Pas tout le long! mais au moin 1 fois. De ne pas m'inquietter avec sa. Elle a déja commencer a acheter des couches pour quand elle va le garder ?? Rolling Eyes Je lui ai dit NONNN sa porte malheure! pas avant noel!!! elle est GAGA.

en touka. Moin de fievre + mon rendez-vous jeudi = Beaucoup de motivation a guérir.
Si je ne fait plus de fievre, je ne crois pas avoir la h1n1... OUFFFF.

A+! Sa fait 2 jours que je suis a la maison et je trouve le temps long...j'ai hâte de retourner travailler !

Nikky29 est-ce que c,est ta bedaine sur ton avatar?? My god !!! chanceuse! Je suis tellement pas rendu la! En plus avec ma fievre et ma maladie depuis mercredi passer, j'ai eu moin d'appétie...je pense que ma bedaine a rentré par en dedant ! Surprised  

soleil84

Posté le: 27 octobre 2009 10:30:15 EDT  
Bon matin les filles,

Un gros merci, vous êtes super fines de toutes penser à moi et m'encourager. Je dois vous avouer que j'ai passer une très mauvaise soirée et nuit. J'ai fait et je fait encore une méchante crise d'angoisse. Pour celle qui en ont déjà fait, j'ai la boule dans la gorge et les palpitations qui ne veulent plus partir...ça me fait chier!!! Hier, ça durer de 10h à 3h du matin. Je me suis endormie d'épuisement! Le pire, c'est que je ne pense pas vraiment, j'ai juste la chienne!!!

Lola: Moi mes pertes ont duré une seule journée et ça ne tâchait pas ma culotte. C'était seulement quand je m'essuyais. Ça m'est arrivé à 2 fois en 1 semaine.

Nikky: Tu es loin d'être la seule ma belle! Je fais quand même les petits à côté à mon chum. Wink Mais moi, ça me tente pas pantoute!!! Même que des fois il se colle et veux me faire des caresses et ça m'énerve! Il le voit par exemple, parce que je ne suis pas comme ça d'habitude. ça va revenir j'espère.

Bon je dois aller dans la douche, me calmer et me préparer, ma soeur viens me chercher. Je m'en vais voir le coeur de mon bébé!!!

soleil84, xxx 

shinala

Posté le: 27 octobre 2009 10:25:31 EDT  
Bon matin les filles,

Bienvenue aux nouvelles, bonne grossesse à vous!

Sexe du bébé: À ma première grossesse, j'ai voulu gardé la surprise pour l'accouchement mais mon chum aurait vraiment voulu le savoir. Cette fois-ci j'aurais encore une fois gardé la surprise mais pour mon chum on va le demander.

Acide folique: Je prend du pregvit avec 5mg d'acide folique depuis le début août mais je crois bien que la dose habituelle quotidienne est de 1mg.

Libido: zéro ici aussi mais mon chum m'en parle pas trop alors je tiens ça mort pour l'instant

Coeur du bébé: À ma première grossesse à 10 semaines, nous ne l'avions pas entendu. Mon médecin n'était pas inquiète du tout mais m'a demandé si je voulais une écho. Étant donné que j'avais mon écho de clarté nucale 2 semaines plus tard j'ai attendu. Cependant j'ai trouvé les 2 semaines longues.

Misskitch: je serais autour de 8 semaines et quelques jours mais c'est à préciser à l'écho car mes dernières règles dataient du 4 août. Selon mes calculs je serais dû autour du 7 juin...j'en saurais plus jeudi.

Bonne journée les filles 

Chricrounette

Posté le: 27 octobre 2009 10:24:56 EDT  
Mary0407 : J'ai eu une écho à 6 semaines car j'avais des saignements. Dès 6 semaines, j'ai pu voir la petite crevette dans mon utérus et le petit coeur (En fait, moi je ne voyais pas le coeur mais l'infirmière oui). Toutefois, il parait qu'on ne le voit pas toujours.

Je suis à neuf semaines aujourd'hui. Youppi !! J'ai mon rendez-vous mercredi prochain pour écouter le coeur. J'espère tellement l'entendre. Même s'il battait à 6 semaines, je veux être certaine que bébé grandit encore dans mon ventre.

Si il y a des filles de Sherbrooke aussi, pouvez-vous me conseiller une clinique pour mon suivi de grossesse ? Actuellement, je suis suivi à Québec mais je déménage dans 1 mois. Je suis inscrite sur la liste d'attente pour la maison de naissance mais si je n'ai pas ma place je vais devoir avoir un gynécologue. 

Valou24

Posté le: 27 octobre 2009 10:21:34 EDT  
Salut les filles.
Cette nuit j'ai très mal dormi et quand je me suis levée ce matin...mal de tête et mal de coeur.. Ouff, c'est pas super le fun. Je croyais être chanceuse, jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun symptômes. Finalement, je m'en sortirai pas sans les petits maux habituels. C'est ma première grossesse et j'ai déjà mon rendez-vous lundi prochain. J'ai hâte.

Pour ce qui est du vaccin, je n'ai pas l'intention de me faire vacciner avec tout ce qu'on dit sur le sujet. On ne connait même pas les bienfaits encore.. Ça ne m'intéresse pas. J'me suis jamais fait vacciner contre la grippe et je l'ai pas attrapé.

Aussi, côté libido, c'est un peu comme toi Je.Si.Ca. Elle était dans le tapis et maintenant que je sais que je suis enceinte...plus rien.. Confused Faudrait que j'en parle avec mon chum..
Moi aussi j'ai hâte d'entendre le coeur du bébé battre!!
Val xxx

nikky29

Posté le: 27 octobre 2009 10:06:04 EDT  
biijou : moi ma doc essaye d'entendre le coeur a partir de 8SA, mais elle m,a averti d'avance que c'était sur a 99% de pas l'entendre. À partir de 12 SA si elle le trouve pas elle m'envoie passer un écho, avant ça, aucune panique a avoir. À ma 2ème elle l'a pas trouvé a 10SA et elle disait que c'était normal de pas le trouver encore. À Lindsey je l'ai trouvé à la maison avec mon doppler à 9SA, mais ça dépend toujours de l'emplacement de bébé dans l'utérus, de l,emplacement de ton placenta, de ta corpulence. Moi j'ai l'utérus par en arrière, donc à 8 SA c'était comme impossible de le trouver. À ma 2ème le placenta était devant donc c'est pour ça qu'elle l'a pas trouvé à 10SA. Sinon vers 10-12 SA c'est plutot courant de l'entendre au doppler. C'est un son tellement magique. J'ai commencé a essayé de le trouvé chez nous hier (je vais essayé au 4-5 jour) et à date rien... j'ai tellement hate!!! Faut être patiente!!!
Nikky 

Anonyme

Posté le: 27 octobre 2009 09:47:23 EDT  
Felicitations aux nouvelles de Juin 2010
Moi je suis à mes premiers pas dans ce forum tout comme dans ma grossesse. Aujourd'hui RDV chez gygy (tout à l'heure). je stresse pas mal car j'ai tellement envie d'entendre battre son coeur et que docteur me dise que tout est ok. J'angoisse au maximum mais je sais que c pas bon donc j'essaie de relaxer le plus possible. A combien de semaines avez-vous entendu battre son coeur?

Kayla2711

Posté le: 27 octobre 2009 09:43:04 EDT  
Bon matin les filles!!
Pour répondre à ta question Nikky29 , ma libido est très très loin également. Je crois qu'elle s'est sauvée Confused Par contre, mon chum est hyper compréhensif. On en a beaucoup parlé car moi aussi ça m'inquiétait, finalement, c'est ben correct.

Je suis à la maison depuis 2 jours. J'ai le dos barré et comme je travaille debout toute la journée, ce n'est pas une bonne idée pour guérir que d'aller travailler. J'ai essayé d'aller à la clinique ce matin, c'était complet partout et pourtant, je suis arrivée de bonne heure Mad Je vais réessayer demain et je me suis promis que j'allais être à la porte à 6h30. J'ai pas le choix, si je manque plus que 3 jours, je dois avoir un billet médical.

Vaccin H1N1: J'ai lu tout vos commentaires et inquiétudes, et je suis à me demander si c'est moi qui est ignorante, mais ça ne m'inquiète pas du tout. Je suis très Zen avec ça et oui, je vais me faire vacciner. Je n'ai aucunes craintes.

Soleil: J'espère que tout se passera bien pour toi aujourd'hui! J'ai hâte de savoir...

Bonne journée les filles! Je vais aller m'étandre un peu pour reposer mon pauvre petit dos.  

Anonyme

Posté le: 27 octobre 2009 09:30:55 EDT  
Écho: Nous on veut le savoir pour préparer son arrivé et pour ma fille on la su a la seul échographie que j'ai eu a 20 semaines.

L'acide folique: Moi je ne prend pas les materna parce que pour ma fille ces sa qui ma causée mes maux de coeur et vomissement mais je prend l'acide folique et je n'ai aucun problème.

Libido: Depuis la naissance de ma fille jusqu'au test de grossesse pour BB2 et bien la libido était a 110% et la depuis que je le sais pu rien.Mon chum ma dit l'autre jour "Bon ces sa la tes enceinte pis tu veut pu faire l'amour".Comme si on faisait juste l'amour pour avoir un autre bébé.

Vaccin: Moi je n'ai jamais été vacciner contre la grippe saisonière et je ne pensais pas la faire donner a ma fille.Donc je ne sais pas si on va aller se faire vacciner contre le H1N1.J'y pense encore j'ai peur de la grippe H1N1 mais en même temps je ne me suis jamais fais vacciner et je ne pogne pas souvent la grippe.Hier j'ai entendu au nouvelle qu'il fallait remplir un petit questionnaire avant le vaccin et qu'il avait aussi un petit film a visionner. 

misskitch

Posté le: 27 octobre 2009 09:28:38 EDT  
BON matin les files vous placotter pas mal Wink

Bienvenue aux nouvelles mamans de juin Very Happy

L0la Prend bien soin de toi et vient nous donner des nouvelles vite vite vite! Moi j'ai perdu du sang brun au début début, au moment ou mes règles devait arrivé. Ça pas été beaucoup debut de spooting vers 3h de l'après-midi et fini le lendemain matin..J,ai rempli un tampon en tout.les autre jours, le matin, j,avais des mini tache brune sur mon papier. Je sais pas si cela t'aide. Je pense fort à toi! ( semaines ta crevette devrait être bien accroché!)

soleil84 Je pense vraiment fort à toi ce matin!!!! Wink

Shinala Félicitations à toi aussi!!! Je me souviens de toi. Merde pour ton écho de jeudi. Tu m,en donneras des nouvelles. Tu es du pour quand? Tu es à combien de semaine?

Bonne journée les filles! MIsskitch xxx 

Se connecter pour répondre