Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
soleil84Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
J'allais donné la même info Kayla , moi aussi je suis aller lire sur Héma-Québec et je suis bien déçue que mon Hôpital ne soit pas dans la liste! Moi je n'ai pas eu de conseil sur la nourriture encore, sauf mon chum qui trouve que je mange trop de cochonneries...Mais, je me suis reprocher que ce n'étais pas bon de peinturer (j'ai fait mes portes et mes cadrages là! On se calme! Pis je prenais des breaks!)Que je devrais me reposer le plus possible...Bla bla, je vais devenir une grosse paresseuse si je fais rien. Pis j'ai déjà des conseilles sur quoi faire quand le bébé va être là pis quand je suis pas d'accord sur une idée(ma belle-mère qui dit de rajouter du sel dans les pots de bébé pcq c'est meilleur) j'me fait dire qu'elle a eu 4 enfants pis qu'ils sont pas morts!!! Mon doux, j'peux-tu faire ce que je veux et élever mon enfant comme je me suis entendu avec mon chum!!!! Je sens qu'on ne va pas pouvoir passer par dessus c'est milliards de conseils et qu'on va devoir écouter sans donner de commentaires et faire ce qu'on veut rendu chez nous! Bonne soirée. On a fait un petit feu. Ça sent tellement bon le bois qui brûle!!! soleil84 |
Kayla2711Inscrit le : |
Voici une information intéressante que j'ai trouvé sur le site d'Héma-Québec au sujet du don de sang de cordon :
seules les femmes enceintes devant accoucher aux centres hospitaliers partenaires actuels ? Centre hospitalier St. Mary, le CHU mère-enfant Sainte-Justine, l'Hôpital Royal Victoria, le Centre mère-enfant du CHUQ, l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé, le centre hospitalier de LaSalle et l'Hôpital Saint-François-d'Assise du CHUQ ? peuvent s'inscrire à la Banque publique de sang de cordon d'Héma-Québec. Selon les besoins et l'état de la Banque, Héma-Québec pourrait s'associer à d'autres hôpitaux pour développer des partenariats Comme je disais, ce ne sont pas tous les centres Hospitalier qui le font. Dommage...le mien n'est pas dedans. Ça m'étonne! Je vais tout de même demander à mon médecin. |
Nina1981Inscrit le : |
Salut les bedaines en devenir,
C'est officiel, j'ai tout le temps le coeur au bord des lèvres... mais quand j'ai faim, watch out!! Au souper j'ai mangé plus que mon chum (très très très rare ) Aujourd'hui j'ai été m'acheter une paire de pantalon de maternité parceque mon linge me serre ben trop (la mode d'aujourd'hui, ajusté et bas, c'est pas super, dès que tu prends une livre ou deux ) Le pire dans tout ca c'est que j'ai plein de linge de maternité que j'ai gardé à ma grossesse de ma fille, le hic c'est qu'avant de tomber enceinte de ma fille je pesais 20 lbs de plus qu'aujourd'hui, donc rien me fait... Je crois que c'est Miss_k qui parlait des pertes brunatres... j'en ai eu de mon + à la semaine passée plus trois fois des spots rosés et aujourd'hui tout semble top shape! Je suis à 7 ou 9 semaines selon ma dernières mens. le 3 sept (je suis plutôt perdue dans ces dates-là) et j'ai lu dans mon livre que durant le premier trimestre c'est très normal d'avoir des pertes, en autant que ce soit pas rouge! Pour le vaccin, j'y pense très fort, ca m'inquiète... on va voir, je vois l'infirmière pour mon premier suivi ce jeudi (le 29) j'ai très hâte d'entendre `ca se ptit coeur là Bonne soirée à toutes les petits bedondaines. Nina xxx |
Lily75Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Tout d'abord. bienvenue à Biijou ! De mon côté, je suis toujours fatiguée mais à part ça c'est très bien. Je me compte chanceuse jusqu'à maintenant. Miss_K : Je vais à l'UMF à Chicoutimi (dans la cour de l'hôpital). Sang de cordon : Je ne me rappelle pas que l'on m'est posé la question au premier mais si je peux le donner, c'est certain que je vais le faire. Bonne soirée ! Lily |
nikky29Inscrit le : |
Kayla : Moi aussi j'ai souvent eu droit a ce genre de recommendations, mais j'ai fini par les prendre à leur propre jeux. Genre j'aime pas les patates et quand je mange qqpart et qu'il m'offre des patates je dis que le bébé aime pas ça et quand je mange qqchose de plus bizarre (genre pop sicle au bananes en plein hiver) je dis aussi que cé le bébé qui aime ça et c'est pas trop long qu'ils lachent les recommandations du genre jambon = lystériose. De toute façon du temps de nos grand-mères il n'y avait pas de livre pour leur dire quoi manger et quoi pas manger et comme tu dis ils ont eu combien d'enfants?? C'est sur que je fais attention aux recommendations courantes pareil, mais faut pas virer fou non plus, sinon on mangera pu rien enceinte et on ne fera plus rien non plus. Tu fais ce tu crois le mieux pour ton bébé et c'est ça l'important. Moi je prends ce qui fait mon affaire (ex.: la litière du chat c'est pu ma job wouououou!!!!!) et le reste je me modère mais j'en prends et j'en laisse.
Sang de cordon : J'aimerais tellement le faire, mais je crois bien que par ici aucun hopital le fait... je vais quand même m'informer. Bonne soirée les filles. @+ Nikky |
Kayla2711Inscrit le : |
Bonsoir les filles!!
Bienvenu parmis nous Biijou ! Bonne grossesse!! Sang de cordon: J'ai bien l'intention de m'informer et de le faire. Je crois par contre que ce ne sont pas tous les hôpitaux qui le permette. À moins que ça ait changé depuis quelques années. Mon amie avait voulu le faire et elle n'a pas pu où elle a accouché... Mon souper s'est bien déroulé, mais êtes vous confronté à toutes sortes de commentaire sur quoi faire quoi pas faire, quoi manger, quoi pas manger?? Hier, c'était un peu l'enfer... Je crois que je vais, un jour, pogner les nerfs si on arrête pas de me dire de faire si et pas ça bla bla bla. Ok ok, je ne suis pas "by de book", par exemple, j'ai mangé une sandwich au jambon même si je sais que peut-être il peut y avoir de la listériose dans les charcutries et j'ai mangé une toast au miel même si on devrait pas parce que celui-ci est non pasteurisé... Je me demande si c'est parce que de nos jours, tout est tellement médiatisé!? Ma mère à eu 7 enfants et elle n'a pas fait attention à tout comme on le fait aujourd'hui, ma belle mère en a eu 4 et même chose.... À mon avis, il faut savoir doser. Qu'est-ce que vous en pensez? Je comprends qu'il y en a qui préfère ne pas prendre de risque sur rien et je respectes ça. Tout ce que j'aimerais c'est qu'on arrête de critiquer ce que je fais et qu'on respecte mes choix. C'est difficile... |
Félitaion biijou et bienvenue parmi nous.
Ouin c'est tranquille par ici aujourd'hui. Bon dimanche ensoleillé le popcornettes. @+ Nikky |
AnonymeInscrit le : |
J'ai oublié de me présenter
Nick : Biijou Votre age et celui de l'heureux papa : 28 ans pour moi et 30 pour le papa Votre ville : Montreal DPA: 26 juin Prévision du sexe : Peu importe, on veut notre boudchou Prochain rendez-vous : 27 octobre Date d'écho : Bébé # : 1 Votre petite histoire : Apres 2 mois d'essai, la cygogne nous a visité |
AnonymeInscrit le : |
Nouvelle future maman
Salut! Je suis nouvelle future maman et d'apres mes calculs c'est pour juin 2010 à confirmer avec le gygy lors de mon tout premier RDV avec le gygy dans quelques jours. Je serai donc à ma 4eme semaine de grossesse. Le temps me parait déjà long, j'ai hâte de voir ma bedaine pousser et de sentir bb |
soleil84Inscrit le : |
Bon matin les popcornettes!
Hier j'avais le shower d'une amie et c'est moi qui était chargée de l'animation. Ouf! Tout est fini maintenant et je suis bien contente. Ça me stresse trop c'est affaire là, mais je l'ai fait pour elle!!! Je lui ai fait un super beau gâteau couche en cadeau. Elle était très contente! sang du cordon: Je veux. Je veux!!! C'est certain que je vais le faire. Je vais aussi en parler à mon médecin dès que j'en aurai un. brassière: J'avais jamais penser à ça! Je vais y aller avec mon confort c'est sûre, mais j'ai remarqué que certains jours, j'avais de la difficulté à endurer mes armatures. On verra. Kryzalide: Ce qui m'inquiètes avec mon taux, c'est que le MD a simplement dit c'est positif et non le taux est ok pour 7 semaines. Je le sais que je suis enceinte, donc c'est normal que la prise de sang soit positive. Bref, on va voir mardi. Bonne journée soleil84, xxx |
Coralie31Inscrit le : |
Je suis rendue à 9 semaines Plus que 3 avant la barrière des 12 semaines... Ça avance.
Les nausées sont toujours là et même plus présente que jamais mais bon ça fait partie de la game |
sandbersInscrit le : |
signature
je n'arrive pas à mettre ma signature pour le suivie de grossesse |
KryZaLidEInscrit le : |
Pour les symptômes... J'essaie d'arrêter de m'en faire... De toute façon, nous ne pourrons rien y changer... Depuis une semaine, j'ai des fonds de mal de coeur, et plus envies de pipi, contrairement aux autres, qui ont l'air d'avoir moins envie!! Je ne suis pas plus fatiguée... Et je viens tout juste de commencer à avoir un bedon... J'avais hâte d'en avoir un, mais là, je trouve finalement que c'est tôt et j'ai peur d'avoir de la misère à le perdre après... C'est ça qui est arrivé à deux amies dont le bedon est apparu tôt... Mais bon, je ne suis pas la fille avec le plus d'abdos... Malgré l'entraînement et le cardio plein-air!! J'ai beau essayer, ça se raffermit pas s't'affaire là!!! ...
Pour le vaccin, j'ai vraiment beaucoup réffléchi. Ma décision est presque prise... J'ai lu beaucoup, ma belle-soeur médecin m'a envoyé des infos... Je me suis renseignée sur Santé-Canada. Bref!! Dans tout, ils disent que les effets sont pires si on l'attrape que si on prend le vaccin. Nous avons 4 fois plus de chance d'avoir des complications. Toutes celles qui sont mortes le sont suite à une pneumonie suite à la grippe A. Ça me fait très peur. Seul un bébé (pas ici tout ça) est né avec la grippe A. Les autres n'ont rien!! Sauf qu'ils n'ont plus de mère... C'est ça qui me fait le plus peur je crois...:S La mère qui est morte au Québec, c'est aussi dû à une pneumonie suite à grippe A. Les médecins ont eu peur, ils lui ont fait une césarienne. Fouille moi ce qui s'est passé, le bébé va très bien, mais elle, elle a fait une hémorragie. Ils l'ont plongé dans un coma artificiel...Puis quelques temps après, ils ont dit au mari qu'elle ne reviendrait probablement jamais. Donc il a pris la décision de la débranchée... Elle avait 23 ans... Bref, tout ça pour dire que je crois bien que je vais le prendre... Je crois bien attendre le vaccin sans adjuvant par contre. Même si l'adjuvant utilisé a déjà été testé (mais c'est toujours pratiquement impossible de faire des recherches pour les jeunes enfants et les femmes enceintes...Donc...). De toute façon, dans mon coin, ça ne commence pas avant le 9 novembre et ça se termine le 5 décembre je crois... Donc je vais peut-être (hum hum) attendre que ça fasse 12 semaines pour ma grossesse!! lol... ça ne sera pas si loin... Donc voilà où j'en suis dans ma réflexion!! J'espère que j'aurai pu vous éclairer un peu!!! Je vous quitte après ce roman!! Bonne soirées mesdames!! |
KryZaLidEInscrit le : |
Bonsoir les popcornettes!!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue!! Avec les rénovations de la salle de bain et les superbes surprises que nous avons eues, j'étais pas mal occupée!! Mais bon, au moins, ça avance!! Soleil84 Excellent ça pour le résultat de tes prises de sang! T'inquiètes, moi non plus, le médecin ne m'a pas dit c'était quoi mon taux! Il m'a juste dit qu'il avait augmenté correctement!! À dire vrai, savoir mon taux m'aurait peut-être seulement plus stresssée que de me rassurer!! Pour les soutiens-gorges, je suis bien d'accord qu'il faut y aller avec le confort!! J'ai connu pleins de filles qui ont allaité et jamais elles ne m'ont rapportée de problèmes! |
miss_kInscrit le : |
Lily75 a écrit J'aurai mon premier r-v avec le medecin le 11 novembre. J'ai déjà hâte. On vient toutes les deux du Saguenay et on a notre rdv en même temps, peut-être qu'on va à la même clinique? Car celle où je vais c'est seulement les mercredi... et mon rdv aussi tombe le 11 novembre. Ou peut-être ce n'est qu'un hasard! |
Mili_lInscrit le : |
Lola: Ne t'en fais pas... plusieurs de mes amies qui ont récemment accouché (d'un premier bébé)n'ont eu AUCUN signe ... pas de nausées, pas de bédaine avant 4-5mois, pas de fatigue, etc... Les chanceuses! J'ai une amie qui est à la fin de son 4e mois et elle a pris moins de seins en 4 mois que moi en 1mois ! Moi, j'ai tellement mal au coeur c'est fou! Du matin au soir! Et la fatigue... on n'en parle pas!!!
C'est probablement juste ta façon de réagir à une grossesse! Profites en! |
Lily75Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Vaccin : Puisque mon fils va dans une garderie avec 79 autres petits amis, je préfère prendre le vaccin. J'espère que les services seront bien organisés et que nous n'aurons pas à attendre longtemps en file. Épirudal : Je ne l'ai pas pris à mon premier et ça avait bien été. Je croise les doigts pour qu'il en soit de même cette fois-ci. Miss_K : J'ai eu mon r-v avec l'infirmière aujourd'hui et elle m'a dit que si j'avais des pertes brunâtres, que ce n'était pas du tout inquiétant mais plutôt normal. Dans les faits, je n'en ai jamais eues mais elle me l'a dit pour ne pas que ça m'inquiète si ça arrivait. Symptômes : Moi aussi ça m'inquiète, lors de ma première grossesse et de ma FC j'avais beaucoup de symptômes mais cette fois-ci pas vraiment. Les seuls que j'ai eu sont : serrée dans mes pantalons et fatiguée. Bref ça pourrait être autre chose qu'une grossesse. C'est inquiétant pour moi parce que c'est différent de ce que j'ai connu mais on dit que chaque grossesse est différente... Et après tout, je peux bien me passer des nausées et des chutes de pression ! J'aurai mon premier r-v avec le medecin le 11 novembre. J'ai déjà hâte. Bonne soirée ! Lily |
miss_kInscrit le : |
L0La : Je suis un peu dans la même situation que toi... pas grand symptômes qui peuvent conclure à une grossesse autre que 2 tests positifs. J'ai eu mal aux seins au début, mais là ils sont seulement enflés et sont légèrement douloureux si je les touche, pas plus. Je n'ai même pas changé de bonnet encore (je porte du 32B et c'est stable). Pas de crampes, pas de fatigue "extrême" (à moins que je sois naturellement fatiguée et que je m'en rende pas compte), pas de nausées (juste des dégoûts, mais ça j'en avais parfois avant d'être enceinte).
La seule chose qui m'inquiète encore ce sont les pertes brunâtres, occasionnelles... Est-ce mauvais signe ou non? La seule chose que je me dis c'est que même si je rencontrais mon médecin ou non, il ne peut rien faire de toute façon. Si le pire doit se produire, alors c'est que ça doit arriver. Advienne que pourra... Mes prises de sang sont le 2 novembre et le premier rendez-vous chez le gynéco le 11 novembre, ce qui est encore très (trop?) loin à mon avis. Qu'en pensez-vous? |
suite...
Soutien gorge : J'ai toujours eu avec armatures et ça n'a jamais nuit a mes allaitements. Je crois aussi que c'est une question de confort. L0la : ne t'en fait pas. À ma 1ère grossesse, j'avais 5 mois quand j'ai commencé a me sentir inconfortable dans mes jeans. La bédaine a commencé a paraitre vers 5 mois et demi. Ça changer aux autres grossesses où à 2-3 mois tout le monde qui me voit savent que je suis enceinte. Pour ta peur d'un oeuf clair, le manque de symptomes n'est pas épeurant, c'est la disparition de ceux-là que tu as qui peuvent etre mauvais présage. c'est à ma fc (oeuf clair) que j'ai eu les plus gros symptomes, qui sont disparu vers 5sa et à 6sa début de la perte. J'avais même dit a mon chum que j'étais chanceuse cette fois la que le mal de sein n'avait pas duré longtemps (j'avais pas compris que ca n'était vraiment pas une chance). J'ai jamais eu mal au coeur, ni maux d'estomac, ni grosse fatigue à ma première et elle a 10 ans maintenant. À part le mal de seins et le test de grossesse positif, il n'avait rien pour me prouver que j'étais enceinte et pourtant elle était bien là et en parfaite santé. Donc ne t'en fait pas trop, c'est tellement différent d'une femme à l,autre et d'une grossesse à l'autre. Soleil : Très contente que tu es eu des bonnes nouvelles. Bienvenue aux nouvelles, même si je n'écris plus aussi souvent je tiens le post à jour et je vous lis assidumment. @+ Nikky |
Salut les popcornettes,
Je ne suis pas venu jaser depuis quelques jours, manque de temps.... on est allé jouer dehors, les filles trippaient au fond sur la nouvelle neige, rdv chez le doc, rentrer le bois, ménage de la cours pour l'hiver, etc. Vaccin : ma doc m'a rassuré et convaincu de le recevoir. Il n'est pas plus expérimental que l'influenza normal vu que ce dernier change chaque année, donc est expérimental à chaque année. L'influenza normal est genre le h2n3 (ou l'inverse) alors que celui la est h1n1 (donc juste un dérivé) Et les bactéries dedans sont morts et non affaibli, donc aucun danger de développer la maladie en recevant le vaccin. Elle a réussi a me convaincre. Épidural : Je ne l'ai jamais eu et j'ai appris a mon rdv jeudi que je ne pourrai jamais l'avoir....à cause de mon tatoo dans le dos (exactement situé où il pique pour l'épidural) Ma doc dit que aucun anestésiste veut piquer la dedans (soit à cause de l'encre ou le fait que c'est une plaie, j'ai pas bien écouté ce bout la) Elle dit qu'il y a un gros risque de dévelloper une maladie vu qu'il passerait dans le tatoo pour ensuite se rendre dans la colonne. Donc je remercies le bon dieu d'avoir des beaux accouchements faciles et rapides et je souhaite ardemment de jamais a avoir une césarienne parce que ce serait une césarienne endormi, donc pas consciente de rien de la naissance. J'ai pas vraiment tripper sur cette nouvelle. |