Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
L0la: Oui une deuxième ou une troisième grossesse la bedaine est sencée paraitre plus rapidement.Pour ma fille même a 20 semaines sa paraissait pas énormément que j'était enceinte.
|
L0laInscrit le : |
Bon matin les mamans!!
Certaine d'entre vous commencer a avoir une bedaine? Zutt. Moi j,ai encore mes abdos et pas de petite bosse!! Je n'ai pas de nausée...Ni de "pas faim.. ou super faim".. Je bois pas mal de jus d'orange par exemple!! J'ai peur d'avoir un oeuf clair! Sa pas de bon sens! ...DONNER MOI DES SYMPTOME BON DIEU!. Des fois je capote pour vrai. Je n,ai pas de perte de sang ni rien.Pas de fatigue...RIEN. Sa m'inquiette..mais mon premier r-v est le 4 novembre. C'est dans 1 semaine presque. Je commence a avoir hâte en titi.. Désoler d'être négative comme sa ce matin Mon chum essait de me réconforter, parle au bébé et me dit..on dirait que tu commences a voir une petite bosse.. mais il n'y a pas de petite bosse!! J'ai jamais eu de bedaine, si je commencerais a en avoir une je le saurais! Est-ce que les filles qui ont une seconde ou troisieme grossesse vont avoir une bedaine avant une fille qui a une premiere grossesse ?? Réconforter moi. je me cherche des raisons!! C'est une journée maussage aujourd,hui. Je vais aller dans les magasins avec mon chum magasiner des t-shirt pour lui & soignée mes sinus. Normalement j'aurais pris un néo-citran et je serais déboucher.. mais la je ne peux pas! J'endure... Désoler de me plaindre ce matin...ya des matins comme ça ! Bonne journée les filles! je revienrais vous lire ce soir! |
Mili_lInscrit le : |
Salut les filles!
Je suis toute nouvelle et je vous lis depuis quelques jours...! Vaccin Je vous lisais un peu sur le vaccin, moi, pour l'instant, je ne crois pas le prendre! Si je n'étais pas enceinte, je le prendrais sans doute! Mais comme celui-là n'a jamais été officiellement testé sur des femmes enceintes, on dirait que ça me fait peur! Je m'en voudrais tellement d'accoucher d'un enfant avec un problème quelconque pcq finalement, le vaccin était dangereux pour le bébé! Je trouve que sur une enfant ou un adulte, c'est moins stressant pcq la plupart des réactions graves sont observables rapidement... mais pour un p'tit foetus, on ne peut rien savoir avant sa naissance! Dans certaines régions, ils refusent de vacciner les femmes au 1er trimestre... ils n'ont pas encore statuer là dessus dans ma région... mais je me dis que si certaines régions refusent de le faire... il y a sûrement une bonne raison? J'avoue que c'est vraiment pas facile de prendre une décision dans tout ça! Je me demandais aussi: Rendez-vous et écho : Certaines d'entre-vous avez déjà passé une écho??? Moi j'ai mon premier rendez-vous en novembre, le 19. Je serai à presque 10 semaines, est-ce que je devrais avoir un rendez-vous plus tôt??? J'ai déjà été prendre mes prises de sang, comme je suis enseignante au primaire, mais rien de plus... C'est normal? |
m-joseeInscrit le : |
bon matin!
je n'écris pratiquement jamais, mais je vous lis à chaque soir. Avec ma petite tornade d'1 an, le retour au travail et ma fatigue de grossesse, je suis tellement fatiguée que je ne fais que lire. soleil: je suis super contente pour toi! kayla: À ma fille j'ai toujours porté des soutiens-gorges avec armature (je ne trouvais pas les autres confortables) et comme katleila, j'ai aussi porté des soutiens-gorge d'allaitement avec armature, les 10 mois qu'à duré mon allaitement et ça a très bien été. Je pense qu'il doit aussi y avoir une question de confort là-dedans, mais je ne peux pas dire pour ce qui est de bloquer les canaux. vaccin: au début il me faisait super peur, mais de plus en plus je crois que je vais le prendre... Avec ma fille à la garderie, nos facteurs de risques augmentent de beaucoup. Et les médecins à qui j'en ai parlé sont hunanimes, les effets de la grippe enceintes sont plus dangereux que le vaccin lui-même. Le vaccin serait safe, mais moi-aussi ça me gosse que le vaccin sans adjuvant ne soit pas sorti. À suivre... marie86: bonne nouvelle pour ton rendez-vous! J'ai hâte d'avoir des nouvelles mais je suis certaine que cette fois-ci, tout va bien aller. Ici ça va. J'ai dit à mon boss et mon équipe que j'étais enceinte, tout le monde est content et mon boss a bien pris ça, même si ça faisait juste 3 jours que j'étais de retour au travail. Je n'ai pas énormément de symptômes, c'est surtout la fatigue qui est assez quelque chose, et j'ai aussi l,estomac à l'envers quand j'ai faim, et le matin. J'ai le bedon qui pousse tranquillement, je pense sérieusement à mettre mes pantalons de maternité, je commence à ne plus être confortable du tout dans mes pantalons. Je devrais avoir une échographie cette semaine pour être certain que tout va bien (vu mes fc), il faut que j'appelle lundi. Grosse journée aujourd'hui! On fête ma fille qui a eu 1 an jeudi! Ça s'annonce pour être une journée plutôt émotive, surtout qu'à pareille date l'an dernier, on retournait à l'hopital en ambulance... bonne journée pluvieuse! Reposez-vous bien! |
EleanorInscrit le : |
C'est ce que je porte des soutiens gorge avec armature... bien qu'ils sont un peu petits pour moi maintenant, je suis encore comfortable, j'ai entendu la même chose, que ca compresse les vaisseaux et que ce n'est pas bon, et qu'on devrait changer le plus tot possible.
Pour ma part... La raison pourquoi j'aime les armatures c'est que les jumelles sont solidements placées, bien formées, et séparées!!! Pas "squeezés" ensemble comme dans une brassière qui s'attache vers l'avant ou une brassière sport alors je ne sais pas trop vers quoi me diriger, ce qui sera comfortable pour moi... je veux retrouver le même support et la même forme qu'une brassière à armatures, et je crois que je vais devoir faire mon deuil :( Et, en meme temps, des nouvelles pour moi! J'ai réalisé que j'avais fait une faute sur ma petite présentation.. ca fait pas plus de 8 ans qu'on est ensemble, mais bien plus de 9 ans! Presque 9 ans et demi en fait ca deviens dure de s'en souvenir! Et puis j'ai eu mon écho dating, le 19 octobre à 7 semaines il mesurait 9 mm! et on a vu son petit coeur, et ses petits membres, on le voyais très bien! Nous sommes heureux! La fatigue est toujours extrême mais je tiens le coup, toujours pas de nausées, mais toujours pas d'appétit. J'ai découvert hier que je dois éviter le beurre de peanuts, mon estomac ne l'aime pas et pourtant j'adorais ca! Meme si je suis pas malade, je ne me sens jamais bien durant mes journées non plus, et je sens que je dois faire constamment attention à ce que je mange, sinon les nausées pourraient commencer, des fois c'est pire que d'autres, mais j'arrive à contrôler mon estomac. |
Josette27Inscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Moi aussi je me suis levée tôt, ma fille, elle, n'est même pas encore levée! Karolina: Oui je me suis inscrite très tôt durant ma grossesse; à 5 semaines plus précisément. Je sais qu'il priorise ceux qui ont déjà accouché en maison de naissance, mais je souhaite de tout coeur qu'ils me choisissent, Ton récit m'a vraiment convaincue de mon choix. Merci beaucoup. Soleil84: Je suis vraiment soulagée pour toi. Je te souhaite un bel écho. Moi j'ai 3 party de fêtes aujourd'hui et j'espère être assez en forme pour venir à bout de cette journée. bonne journée à vous et à demain. |
katleilaInscrit le : |
Bonne question Kayla2711 ... J'avais jamais pensé à ça, j'ai même porté des soutien-gorge d'allaitement avec armature les 2 derniers mois de ma grosssesse. J'imagine que ça une influence, ça dépend peut-être de chaque grossesse, je vais essayer de porter plus attention. Pour l'instant j'ai changé de grandeur, j'avais déjà des soutien-gorge avec armature, j'imagine que d'ici la fin je vais avoir à rechanger, je vais faire plus attention.
|
katleilaInscrit le : |
Bon matin les popcornettes!
Bienvenue à la nouvelle. Je me suis levée tôt moi aussi. J'en profites pour venir vous voir avant que la journée déboule. Aujourd'hui c'est commissions et gymnastique pour les filles. Je suis contente pour toi Soleil84 , un stress de moins. Merci Chicournette pour l'info, je pense qu'il y a une fille ici sur le forum que sont MD utilise cette méthode, ça m'intéresserait que tu nous en parles, je suis ouverte à toutes les méthodes qui pourrait m'aider à ne pas utiliser l'épidural. Je vais aller voir pour l'instant le reportage à Télé-Québec. Merci aussi Karolina pour ton expérience à la maison de naissance. Ça donne le goût d'essayer. Est-ce que vous avez eu des nouvelles de Nicky29 ? J'ai l'impression que ça fait un petit bout de temps qu'elle est venue. J'espère que tout se passe bien de ton côté Nicky29 . Bonne journée. |
Kayla2711Inscrit le : |
Bon matin!!
Pas besoin d'enfant pour me lever de bonne heure faut croire!! J'était réveillée à 5h30 et ça m'arrive régulièrement... Bon ok, j'ai flâner au lit et j'ai réussi à me rendormir un peu jusqu'à 6h30 mais quand même...surtout que c'est une journée pour dormir ce matin!! Je crois que ma mère m'a transmit ses gênes... Si elle dors 4heures dans sa nuit c'est beau. En tout cas, je vais être prête à avoir des enfants!!! Je te comprends Marie_86 . Moi aussi parfois la bouffe me roule dans la bouche et à l'autre repas je pourrais manger un ours....ou deux.... Vive les hormones!! En plus, j'ai un souper chez des amis ce soir. J'espère que je vais bien feeler! Mon ami à eu la délicatesse de m'appeler pour savoir s'il y avait des choses qui m'écoeurait. Sa blonde à eu un bébé y'a pas longtemps et elle a tellement été malade qu'il sait ce que c'est. Gentil de sa part! Bon..je vais aller me préparer car je voulais aller faire des courses aujourd'hui. Belle journée pour ça. Petite question en passant, j'ai lu dans un livre qu'il n'était pas recommandé de porter des soutients gorges avec armature quand on est enceinte et que nos seins grossissent car ça bloque les vaisseaux qui vont servir à l'allaitement. Envisagez-vous vous acheter des soutients gorges adapté à la grossesse?? Les miens (avec armatures) me font encore, mais quand j'ai lu ça, je me suis quand même posé des questions! Bonne journée les filles sous la pluie ou la neige |
gabouneInscrit le : |
bonjour les filles!!
Déjà debout! ma fille s'est réveillée à 6h25 don de sang de cordon Je me demandais, avez-vous pensé au don de sang de cordon?? À ma première grossesse j'ai voulu le faire, j'en ai parlé à mon accouchement et il était trop tard... Pour cette fois j'vais en parler à mon doc dès le premier RDV. C'est très bon pour les recherches était donné que ca procure des cellules souches.. Ca aide pour la recherche sur l'Alzheimer en plus. Étant donné que ma grand mère en fait je suis pas mal touchée. péridurale pour celle qui se demande.. moi je l'ai eue pour ma première et c'est génial.. mes contractions ont commencé à 10h30 le soir... j'ai eu la péridurale à 1h30 am.. j'ai pu dormir pendant que le travaille se faisait et j'ai accouché à 6h24 d'une belle fille et j'étais en pleine forme! Sur ce je vous souhaite une belle journée!! Il y a encore neigé cette nuit! |
marie_86Inscrit le : |
soleil84: Yahou!!! je suis contente pour toi quelle bonne nouvelle!!
moi aujourdhui jai du aller a lhopital remplir des papier pour la csst des que sa va etre traité et bien il vont devoir me mettre de jour! finie de travaillé de nuit! mais jespere vraiment avoir un retrait complet mais bon on va voir dans une couple de semaines! et on na été diner au resto moi et mon chum mais des que je mettais une bouchée dans ma bouche le coeur me levait donc jai pas beaucoup mangé et se soir cétait le contraire quand jai eu finie de souper 20 minutes apres javais aussi faim que si jaurais pas manger mais mal au coeur en meme temps tk cest bizzard mon affaire! bon ben bonne nuit! |
Wow Soleil84 ! Ce sont de bonnes nouvelles!!
Soirée tranquille de mon côté. Mon chum est parti travailler. Je crois que je vais aller me coucher bientôt. Hier je me suis couchée à 9h30 et je me suis levée à 8h15 ce matin. Ça fait tellement du bien! Surtout que je ne suis pas du genre à dormir très tard le matin... Bon, alors bonne nuit, beaux rêves à toutes |
shinalaInscrit le : |
Je suis vraiment contente pour toi soleil84 !
Moi j'ai mon écho jeudi le 29 à 16h50 et j'ai vraiment hâte! La semaine et la journée vont être longues... Bonne soirée les filles, shinala |
soleil84Inscrit le : |
Salut les girls!!!!
Mon MD a téléphoné pour me dire que ma prise de sang était correct et j'ai une écho prévue pour mardi prochain à 13h!!! Comme je n'ai pas pu lui parler de vive voix, je ne connaît pas le taux exact, mais elle me l'aurait dit si il y avait eu quelque chose de louche. Je suis trop contente. À la prochaine écho, je vais voir son c?ur moi aussi enfin! Et c'est ma s?ur la future marraine qui a le privilège d'être là. Mon chum est en stage! Mauzus!!! Je reviendrai plus tard, je suis chez ma mère. soleil84 |
KarolinaInscrit le : |
Josette: J'avais donné mon nom à la maison de naissance à Limoilou. Ils m'ont appelé la semaine dernière pour me dire que j'avais une place et ma sage-femme m'a appelé ce lundi pour me donner mon rendez-vous. As-tu donné ton nom dès que tu savais que tu étais enceinte ou as-tu attendu un peu? Il faut s'inscrire très tôt car les places partent vite vite vite. Sinon, appelle-les et tu sauras si tu es sur la liste d'attente. Pour Léo j'ai eu une place à 28 semaines, mais je m'étais inscrire à 8 semaines car mon chum était réticent au départ. Ne désespère pas...
Josette, voici mon expérience: On a vraiment adoré l'expérience, et même ma mère qui était réticente au départ a vraiment trippé (elle m'accompagnait). Voici en gros ce qui s'est passsé. j'ai rompu mes membranes, mais mon travail a arrêté. À partir de là on a 24h pour entrer en travail actif, sinon on doit se rendre à l'hôpital à cause des risques d'infection. Les sages-femmes ont utilisé des méthodes naturelles pour déclencher mon travail qui est reparti tout seul finalement. Pendant l'accouchement, on a eu droit à beaucoup d'intimité, je voulais le moins d'examens possibles alors elle m'examinait seulement lorsque vraiment nécessaire, baignoire à volonté, etc. On te laisse le choix de toutes les interventions autant pendant ton suivi que sur ton bébé à la naissance (à moins d'une urgence bien sûr). Quand bébé est né, elle l'a laissé téter à volonté (1h30) avant de me faire mes points et d'examiner le bébé (tout le monde allait bien c'est certain). J'ai vraiment aimé qu'on nous laisse prolonger le premier contact autant qu'on voulait. Il peut y avoir le nombre de personnes que tu veux pendant ton accouchement. Famille et enfants bienvenus en tout temps et aussi pendant les rendez-vous. Le suivi est vraiment génial, chaque rendez-vous dure plus ou moins 1h, on prend le temps de t'accueillir, de te connaître, de t'informer, on ne t'impose rien. Comme j'ai aussi été suivie par un gynéco en début de grossesse, je peux te dire que c'est vraiment très différent. Ta sage-femme est aussi disponible au boût du fil si tu as des questions ou s'il t'arrive quelque chose. Il y a un post consacré aux filles suivies par des sage-femmes dans la section maman au naturel, tu pourras y poser plein de questions et je crois qu'il y a des filles suivies à Québec qui vont sur ce post: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/celles-qui-sont-suivies-par-une-sage-femme/voir/dernier-message#1658541 Gênes-toi pas si t'as d'autres questions ou inquiétudes. Karolina |
valoune28Inscrit le : |
Nouvelle future maman dans votre club!
Salut les filles! J'ai décidé de me joindre à vous en tant que future maman de juin 2010 Je trouve hallucinant de voir toute l'information et les échanges qui se trouvent sur ce site et sur les différents forums. Vous semblez être une belle gang virtuelle! Alors voilà: Nick : valoune28 Votre âge et celui de l'heureux papa : Moi 28, lui 30 DPA : selon mes calculs, aux alentours de mi-juin... à confirmer par le médecin! Prévision du sexe : aucune idée, mais l'un ou l'autre nous fera plaisir! Date d'écho : d'ici 3-4 semaines Prochain rendez-vous : 1er rdv le 5 novembre Bébé # : 1 Votre petite histoire: Mon amoureux et moi sommes ensemble depuis 2 ans, mais nous nous fréquentons depuis quelques années de plus. Nous nous sentions prêts à vivre l'aventure d'avoir un petit bébé... le tout à fonctionné dès le premier mois d'essai! Nous en sommes très heureux! |
Bon vendredi les popcornettes!!!
Chicrounette: Je viens d'aller écouter le reportage sur le site de Télé Québec. Malgré que je ne sois pas contre l'épidurale, c'est vrai que c'est super intéressant les autres techniques. Je m'étais déjà achetée un livre sur l'hypnonaissance (je ne l'ai pas encore lu par contre). Je vais peut-être tenter l'expérience, qui sait... Bon les filles, je ne peux pas vous écrire plus longtemps, mon chum vient de se lever (il a travaillé de nuit), on mange et on s'en va faire des commissions... Bye bye! |
L0laInscrit le : |
Chricrounette: Je vais aller voir sa ce soir, sa semble intéressant !!
Pour le "feuillet" Mieu-Vivre, Moi je l'ai déjà chez moi. Vous pouvez télécharger sa version .PDF Je l'ai déjà presque tout lu et je le regarde des fois meme si je connais les sections par coeur... J'ai quand meme hate de l'avoir sur papier parce que j'aime les livre "papier"... ihih J'ai les sinus "jammé" raide...J'ai mal au cerveau! Au moin javais pas la grippe H1N1, l'hypocondriaque que je suis capotait un peu hier soir !! ihihihih. J'ai juste un BON rhume. C'est vendredi!!! YÉÉ. |
ChricrounetteInscrit le : |
Bon midi à vous,
Hier soir, à l'émission "une pilule, une petite granule" à télé-québec 20h, il y avait deux reportages très intéressants; un sur la périduale et sa "trop forte" popularité au Québec et l'autre sur les techniques alternatives d'accouchement dont l'auto-hypnose . L'émission est disponible sur le site de télé-québec. Allez l'écouter, ça vaut la peine. |
Josette27Inscrit le : |
Karolina: J'ai quelques questions pour toi.
Est-ce que tu as donné ton nom à la maison des naissances de Québec? Si oui, quand est-ce qu'il t'on appelé car moi j'attends toujours des nouvelles. Avais-tu accouché de ton premier en maison des naissances? Si oui, parle-moi un peu de ton expérience. Je te remercie Josette 27 |