Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

katleila

Posté le: 12 octobre 2009 08:11:37 EDT  
Bon matin les mamans.

Un autre matin où j'aurais pu dormir, mais non incapable, j'avais trop envie donc une fois levé je suis incapable de me rendormir. Je pense que je vais proposer à mon chum de me lever à tous les matins à condition qu'il se lève quand me je me sens trop fatigué.

Moi aussi c'est tolérance zéro pour l'alcool, je m'en voudrait trop qu'il y ait quelque chose de pas correct à cause d'un petit verre de vin que j'aurais pu me passer.

Aujourd'hui je ne sais pas trop qu'est-ce qu'on va faire, avez-vous des idées?

emilie et soleil84 : C'est vrai quand on est pas passer par là on ne pense pas à ses choses là. Même si on a tous notre lots de pensées négatives. Mais ça peut arriver à tout le monde. Vous avez déjà donné donc ça doit être la bonne pour vous. Ne vous gêner pas pour vous exprimez ici (c'est bon pour toutes).

Bon je pense que je vais me lever pour de bon, je commence à avoir faim Very Happy .

Bonne journée à toutes. 

soleil84

Posté le: 11 octobre 2009 22:51:40 EDT  
Bonsoir!

emilie: Je te comprends tellement! Moi aussi j'ai de la difficulté à décrocher de mes pensées et mon chum trouve ça ben fatigant! Evil or Very Mad Il comprends ma peur et ma peine, mais à hâte que je passe à d'autre chose...Ce matin encore, j'étais dans les pensées plus négatives et j'ai pleurer. Mais cet après-midi, j'étais joyeuse et j'avais hâte d'avoir une bédaine. Very Happy Je penses que c'est normale cocotte. Une mauvaise expérience laisse toujours des séquelles! On va passer au travers. Moi aussi, je ne peux m'empêcher de comparer ma grossesse et trouver qu'elle ressemble étrangement à celle de ma fc, mais bon, je continues d'espérer. Je le veux ce bébé!!!

soleil84 

emilie

Posté le: 11 octobre 2009 20:32:48 EDT  
Bon la petite famille est couchee. Y'a juste moi debout, mais surement pas pour longtemps. Ca fait depuis 6:30am que je suis reveillee (je compatis avec toi Katleila ). J'ai eu une belle journee relaxe aujourd'hui, mais je pense que j'ai eu trop de temps a penser. Je ne sais pas si c'est la meme chose pour vous, mais depuis que je suis enceinte, on dirait que je pense a ma grossesse, petit bebe, inquietude, f-c, etc a toutes les minutes de la journee. C'est presque une obsession. Des fois c'est positif et des fois negatifs. Pis ca me frustre vraiment qu'a cause de l'oeuf clair que j'ai faite il y a quelques mois, je ne profite pas pleinement de ma grossesse, en tout cas jusqu'a mon echo de 8 semaines. Maudite f-c Twisted Evil Quand j'etais enceinte de Chloe, ca m'avait jamais effleurer l'esprit que je pouvais faire une f-c. Meme chose quand j'ai eu l'oeuf clair. Pis la ben je compare ma grossesse a celle que j'ai eu quand j'avais l'oeuf clair et je trouve qu'elle se ressemble grandement et ca me rend triste. Desole pour mon petit down ce soir, mais ca fait du bien d'en parler. J'ai tellement hate de profiter de tous les moments de ma grossesse sans me questionner et m'inquieter.

Shocked Moments preferes de la journee: Meme chose que Katleila. Le matin quand Chloe se reveille elle est tellement contente de me voir et moi je me suis ennuyee d'elle aussi, alors on va se coller dans ma chaise bercante quelques minutes et j'adore ca. Ma fille est une grosse coleuse Very Happy Et le soir evidemment quand je peux faire ce que je veux et relaxer devant la tv, lire ou venir sur le forum.

Miss_K et M-josee: Bienvenue parmi nous et bonne grossesse! M-josee: Tu l'as vraiment pas eu facile avec ton petit bebe. Je te souhaite une grossesse sans encombre et un beau bebe en sante.

mademoiselle_bug: Je ne pense pas que Chloe sache ou sente que je suis enceinte. Elle est encore jeune (presque 16 mois). Par contre depuis quelques jours elle veut tout le temps me toucher le nombril. Evidemment, ensuite elle touche a son nombril. C'est trop cute. Pour ta fille, j'avoue que je ne sais pas vraiment comment un enfant de l'age de ta fille pense ou est concience de ta grossesse. Ca se peut bien que oui. Quand tu lui parle du bebe, c'est quoi ca reaction?

Katleila: C'est vrai que l'on apprecie tous les moments ou les grands-parents gardent nos enfants pour qu'on puisse faire une petite sortie. Et pour le vin j'y pense seulement quand je mange certains aliments comme le steak d'hier ou des pates, pis quand c'est de la bouffe mexicaine c'est une margarita qui me tente Laughing Mais ca c'est definitivement hors de question.

Moi je travaille demain. Notre action de grace est a la fin novembre. Alors bon conger a vous toutes et profitez-en pour moi.

Emilie  

katleila

Posté le: 11 octobre 2009 20:01:21 EDT  
Shocked moment :Mes deux moments préféré de la journée sont le matin et le soir. Le matin quand mes filles se lèvent (même si c'est pas toujours facile à 5h30 tout le temps). C'est comme si elles m'avaient manqué, elles sont toute contente de me voir et me dise "Bonjour maman!", ça commence bien la journée. Le soir quand elles sont couché et que nous retrouvons nous aussi tout seul, on passe un beau moment devant la télé ou on jase en mangeant un bon repas.

Shocked enfant : Nous leur disons à l'occasion que j'ai un bébé dans le ventre, leur réaction est soit de l'indifférence ou elles éclatent de rire comme si c'était une farce. Je pense qu'elles vont plus le réaliser quand je vais avoir un ventre. Elles aiment beaucoup les bébés, je pense que ça devrait bien aller quand bébé va être là.

mademoiselle_bug : Peut-être que pour toi c'est différent parce que vous êtes plus connectés. Je me rappelle pas si c'est ton seul enfant, si c'est le cas peut-être qu'elle le ressent davantage pour ça, tandis que mes filles sont déjà "obligé" de me partager.

Je t'envie Emilie d'avoir du soleil, moi je suis vraiment plus chaleur que froid.

Shocked vin: J'ai vraiment réalisé hier que je devais faire plus attention parce que je suis enceinte, hier au resto la serveuse ma servie du vin sans me le demander, j'ai demandé à mon chum de le mettre de son côté parce que je sais que ça aurait été un automatisme de le boire en mangeant. ça manque pas vraiment, c'est juste des habitudes de vie qu'on ne se rends plus compte qu'on les as.

Je vous souhaite une bonne soirée je vais aller manger un peu, moi aussi j'ai des fringales. Very Happy

katleila

Posté le: 11 octobre 2009 19:47:34 EDT  
Bonsoir les mamans et bienvenue aux nouvelles mamans!

La visite est partie, la fin de semaine a passé vite, c'est le fun il nous reste une journée à profiter en famille. Hier soir nous sommes allez au resto et au cinéma en amoureux pendant que la belle-famille gardait, c'est fou comme on apprécie c'est moment depuis que nous avons des enfants.

Shocked crème : Moi je suis type crème, j'en ai mis pendant toute ma dernière grossesse et finalement les vergetures sont sorti après l'accouchement, même l'infirmière à l'accouchement me disait que j'étais chanceuse de ne pas avoir de vergetrure avec deux bébées dans mon ventre. Il y a beaucoup de théories, l'hérédité, l'alimentation et l'hydration sont des facteurs qui influencent l'apparition des vergetures. Moi je me dis qu'avoir une peau hydratée de ne peu qu'aider. Moi j'avais lu à quelques part que les ingrédients qui pouvaient aider étaient l'huile d'amande douce et le beurre de karité. C'est pas mal ce que j'utilise je n'ai pas de marque précise, je change souvent. C'est toujours agréable de se masser ou de se masser le ventre Very Happy .

mademoiselle_bug

Posté le: 11 octobre 2009 19:34:20 EDT  
Bonne soirée les filles..

Je viens en coup de vent...

Je voulais savoir pour celle qui ont déjà des enfants..... est-ce que vous pensez que vos enfanats ressentent que vous êtes enceintes?

Ma fille de 27 mois a des comportements bizarres depuis une semaine...... elle est TOUJOURS collée sur moi et elle se réveille la nuit et m'appelle. Ça fait 2 nuits qu'elle se lève puis qu'elle veut dormir collée avec moi.... jeme demande si c'est à cause qu'elle ressent que je suis enceinte ou bien c'est juste une passe? des idées, théories là dessus? 

Anonyme

Posté le: 11 octobre 2009 10:47:51 EDT  
Shocked du jour #5: Mon moment préféré dans la journée c'est l'après-midi quand nous somme tous réveillé et qu'on peut profiter de Rosalie avant son dodo.Mais j'aime aussi quand elle dort et que nous sommes seul on peut écouter un film ou juste parler. 

m-josee

Posté le: 11 octobre 2009 10:46:20 EDT  
Nick : m-josee
Votre age et celui de l'heureux papa : 28 et 34
votre ville: ste-julie
DPA: 10 juin
Prévision du sexe : garçon (mais peu importe, on veut juste un autre bébé en santé)
Prochaine rendez-vous : j'ai pas téléphoné encore...
Date d'écho : ?
Bébé # : 2! Alice aura 1an le 22 octobre
Votre petite histoire : je suis avec mon conjoint depuis 5 ans. En décembre 2006, nous avons commencé les essais pour bb1. 14mois et 3 fausses-couches plus-tard, je suis finalement devenue enceinte d'Alice. J'ai eu une grossesse plutôt difficile. Diabète gestationnel, j'ai été couchée de ma 30e à 36e semaine. J'avais le droit de me lever uniquement pour aller à la toilette et manger. J'avais environ une centaine de contractions par jour, et mon col avait déjà commencé à dilater et effacer. J'ai finalement été provoquée à 37,5 semaines pour pré-éclampsie. 6 Heures après notre retour à la maison, Alice est devenue bleue de la tête aux pieds. Donc retour à l'hopital en ambulance. Elle a fait une hémorragie cérébrale, heureusement sans séquelles. Elle a passé les 3 premières semaines de sa vie aux soins intensifs et intermédiaires de néonatalogie de ste-justine, et elle a aussi été traité pour une méningite (qui n'a jamais été confirmée). Aujourd'hui, Alice est le bébé le plus facile à vivre du monde, et à la regarder, jamais on ne pourrait deviner ce qu'il lui est arrivé. Pour cette grossesse-ci, nous espérons donc que ce soit un peu plus relaxe qu'à Alice! Wink Jusqu'à maintenant, je suis super confiante!

bonne journée! 

miss_k

Posté le: 11 octobre 2009 09:31:20 EDT  
Nick : Miss_k
Votre age et celui de l'heureux papa : 25 ans et mon chum 28 ans
Votre ville : Chicoutimi
DPA: +/- 9 juin 2009
Prévision du sexe : Encore un mystère
Prochaine rendez-vous :1er rdv gynéco le 11 novembre 2009
Date d'écho : À déterminer
Bébé # : Premier!
Votre petite histoire : Nous sommes ensemble depuis maintenant 7 ans (le 15 novembre Razz ) et mon chum qui ne voulait pas d'enfants a finalement décidé d'en avoir! Depuis juin que nous étions à la tâche et c'est en septembre que ça enfin marché! Sous le choc lors de mon test de grossesse, maintenant j'accepte bien cette grand nouvelle malgré le tas de questionnements et d'incertitudes face à cette nouvelle aventure. Cependant je crois bien que le forum va m'aider à éclaircir ma lanterne Smile

KryZaLidE

Posté le: 11 octobre 2009 09:01:04 EDT  
Bon, je m'étais trompée dans ce que j'avais lu, 6 semaines d'aménorrhée, je pensais que c'était 6 semaines sans règles, soit à partir du moment où tu aurais dû les avoir... Mais je crois qu'ils ne calculent pas comme ça...

En tout cas, ça peut marcher quand même! 

KryZaLidE

Posté le: 11 octobre 2009 08:56:46 EDT  
Wouahhhhh!!

Maudit que je suis plus rassurée!!

Nikky29 peux-tu mettre ce site en page 1 SVP!!!
http://www.aly-abbara.com/echographie/Atlas_echographie/atlas_echographie.html#embryon

C'est un site que j'ai trouvé sur le forum des mamans mars 2010. Je suis tombée dessus par hasard, mais ça montre des photos d'échographie à tous les stades de la grossesse.
Et soleil84 , tu devrais aller voir ça aussi!! Mon écho était pareille à ça!! (Sur embryons de grossesse de 5 à 10 sem). Jusqu'à environ 8 semaines, soit 6 semaines d'aménhorrée, on voit riennnnnnnnnn!!
Laughing
Je ne suis même pas rendue là, loin de là!! Donc soulagement....!!!!!

Désolée, ça m'a fait du bien!! Laughing  

KryZaLidE

Posté le: 11 octobre 2009 08:31:21 EDT  
Bon matin les filles!!

Ouf, une chance que je suis moins fatiguée qu'hier!!! Surprised Mais je dors plus que d'habitude!

Mes chiens sont tannants ces temps-ci! Et je suis vraiment chanceuse de ne pas encore avoir de nausées, parce que le matin, même si j'ai super faim en me levant, je dois d'abord les faire sortir et les nourrir. Mais je crois bien que si les nausées commencent, je ne pourrai plus faire ça et ils devront attendre Laughing

Shocked du jour #5:
Quel est votre moment de la journée préféré et pourquoi?
Moi, c'est définitivement la soirée. Après que toute la journée soit passée, c'est le moment où mon conjoint et moi nous retrouvons! Parfois, on voit des amis, parfois, on sort magasiner un peu ou nous restons simplement à la maison pour écouter un ou deux épisodes de la série qu'on écoute sur le moment (nous sommes très cinéphile!!)

Bonne journée les popcornettes!! 

nikky29

Posté le: 11 octobre 2009 07:45:48 EDT  
kata75 : C'est moi qui utilise le arm & hammer essential. Moi, pour des couches j'en mettrais la moitié de ce que tu mettrais dans une brassée normal.

mjpeanut : moi aussi ça a fait ça à ma première grossesse. Je me huilais le bedon avec de l'huile d'amande douce 2-3 fois par jour et à 38 semaines j'ai montré ma bédaine a une de mes chum pour lui montrer comment j'étais chanceuse de pas avoir de vergeture pantoute. Et 2-3 jours plus tard, surprise..... des belles grosse traces mauves qui sont apparu d'une journée à l'autre. Faut croire que j'avais atteind mon seuil d'élasticité et quand le bébé a commencé a descendre s'en était trop pour ma petite peau. 

emilie

Posté le: 11 octobre 2009 07:36:16 EDT  
Bon matin,

J'ai vraiment passee une bonne nuit de sommeil. P-e pas comparable a certaines d'entre vous qui dorme 10 heures Wink Mais bon Chloe se reveille pas mal tout le temps a 6:30am et mon mari l'entend jamais Rolling Eyes Vous allez voir les filles, les chums sont vraiment bon a ce niveau la Laughing Quand j'allaitais Chloe je me reveillais meme 5 minutes avant qu'elle se reveille pour boire. J'etais comme programmer.

Kryzalide: Non c'est pas une drole de question. Je pense que je ne me cremais pas les fesses tres souvent, mais la bedaine pas mal a tous les jours, mais vraiment juste quand ca me piquait. Moi aussi j'aime mieux les 4 saisons. Ici on a 2 saisons, la saison pas supportable et la saison confortable Laughing La saison confortable devrait commencer en Novembre. J'ai trop hate.

Kata: Desole, je ne peux pas t'aider. Je n'utilise pas de couche lavable. C'est p-e Nikky qui en utilise.

Emilie. 

kata75

Posté le: 11 octobre 2009 06:54:04 EDT  
Salut les filles!

Juste un petit coucou.

Je me demandais, il y a quelqu'un qui disait utiliser le savon Arm & Hammer Nature pour laver ses couches lavables. Combien tu en mets avec une laveuse ordinaire?

Merci!

Anne-Marie 

Mjpeanut

Posté le: 10 octobre 2009 23:22:58 EDT  
Shocked 4 : la crème : Non pas cette fois-ci. Je me suis crèmé la bedaine à ma 1ère grossesse, et la peau a fendu de partout pareil (à 35 semaines et 6 jours en plus, je pensais m'en sauvé Sad )!! Il parait que c'est une question d'élasticité de la peau en profondeur et que les crèmes sont seulement en surface. Le seul avantage c'est de pouvoir flatter notre bébé encore plus souvent en mettant la crème. Avez-vous commencer à vous flatter le ventre?? C'est nono, mais on dirait que juste de savoir qu'y'a quelqu'un là-dedans, ça me donne le goût de la flatter Very Happy

Aujourd'hui, je suis aller dans ma belle-famille. Le fils de ma belle-soeur a un retard mental, il a 3 ans mais agi comme un enfant d'un an. Il avait jamais porter attention à ma fille, comme s'il ne la voyait pas. Et là, miracle, quand je suis arrivé avec la p'tite dans les bras, il est devenu tout énervé, il c'est mis à crier et à pointer le bébé. Il a pris son papa par le bras (il ne lâche jamais son père, c'est fou) et il est venu voir ma fille et lui a fait des câlins Surprised Sa mère pleurait, lui était tout content, pis ma fille avait l'air ben surprise Very Happy En-t-k, c'était un beau moment, j'ai eu l'impression qu'il avait progressé, c'est vraiment cool!!

Bon ben bonne nuit les girls! 

jojo25

Posté le: 10 octobre 2009 19:33:24 EDT  
bonjour, je suis une maman qui vend son linge de sa poulette. J'ai du linge d'été 0-3 mois ainsi que beaucoup de pyjama. J'ai du mexx, children place, gap ...

Si vous êtes intéressées, vous pouvez m'écrire

jfortierjodoin@hotmail.com 

KryZaLidE

Posté le: 10 octobre 2009 19:29:21 EDT  
Bonsoir!!

Ça fait du bien soleil84 les encouragements des filles n'est-ce pas??!! Moi aussi, ça m'a beaucoup calmé et ça m'a fait beaucoup de bien!!
On dirait que c'est toujours plus tranquille la fin de semaine!!

Emilie Tu me fais rire avec ton "il commence à faire chaud" Laughing Nous, ici, c'est de plus en plus froid...non, frette!!!! Laughing Mais bon, j'aime bien vivre dans un endroit où il y a quatre saison définie comme ça! Mais je vais te dire une chose, j'ai passé trois heures dehors à encourager les équipes de foot ce matin et en début pm...Et j'étais glacée!!!
Pour les vergetures sur les fesses...Est-ce que tu te crémais les fesses aussi??
Laughing Hahaha, je trouve ça très drôle comme question!!!!!!

Pour la crème, j'ai aussi acheté de l'huile d'amande douce!! Ma belle-soeur avait utilisé ça! Je commencerai quand j'aurai fini mon autre crème!
J'ai fait ma première sieste en pm depuis le début de ma grossesse... J'aime pas ça, on dirait que je me laisse aller... En plus, j'avais dormi 10 heures la nuit passée et à 9h15, quand mon cadran a sonné ce matin (fallait vraiment que je me lève, les chiens chiâlaient!!), je l'ai trouvé dur!! J'imagine que la fatigue commence à rentrer tranquillement!!

Je vais aller écrire un peu dans mon journal de grossesse. J'ai pas écrit beaucoup cette semaine étant donné ce qui s'est passé! Mais là, j'ai quelques trucs pour coller dedans!!
Bonne soirée!! 

emilie

Posté le: 10 octobre 2009 18:30:50 EDT  
Bienvenue parmi nous Lola et bonne grossesse!

Shocked creme: Je n'en met pas encore. J'attends que ca me pique. A ma premiere grossesse ca commencait a piquer vers la fin du 1ier trimestre, quand la bedaine commence a apparaitre. Mais la vu que ma peau a deja ete etiree Rolling Eyes et bien p-e que ca ne piquera pas autant cette fois-ci. J'utilisais la creme Avene cold cream je pense. Elle est en pompe. Elle a faite l'affaire pour moi et elle sentait pas trop fort. J'ai pas eu de vergeture sur la bedaine, mais plusieurs sur les fesses Evil or Very Mad Donc je ne pense pas que la creme change grand chose a part de l'hydrater.

J'ai passe une belle journee. J'ai faite mes muffins a la citrouille. On est alle se promener dans un jardin japonais et ensuite on est alle manger dans un resto japonais dans le jardin. Une chance qu'on est alle le matin parce qu'il commencait a faire vraiment chaud. Cette apres-midi j'ai faite une sieste et la on attend juste que Chloe aille se coucher pour souper en amoureux Smile C'est juste plate que je ne puisse pas prendre un bon verre de vin rouge avec mon steak.

Bonne soiree!

Emilie 

soleil84

Posté le: 10 octobre 2009 18:18:00 EDT  
Salut!

Ouin, ça jase pas fort aujourd'hui!

Mjpeanut: J'avais la larme à l'oeil en lisant ton accouchement. C'est trop beau et j'ai hâte que ce soit mon tour!!!

Merci encore pour les encouragements les girls et je vais dire comme toi Kryzalide ça a l'air normale nos échos! Very Happy Very Happy
Tant mieux!

Bonne soirée
xxx 

Se connecter pour répondre