Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

nikky29

Posté le: 10 octobre 2009 12:17:08 EDT  
Bienvenue L0la!!! Bonne grossesse et bonne discussion avec nous Wink

Rapprochement avec ma mère. J'ai toujours été très proche de ma mère, mais elle est déménagée a st-hyacinthe quand ma grande avait 1 an. Ça ne nous a pas éloigné, car on se parle souvent au téléphone, mais c'est sur qu'on se voit moins souvent et c'est un peu différent.

Le plus beau moment de ma vie, c'est inévitablement les 3 plus beaux moments de ma vie et c'est quand j'ai mis mes 3 trésors au monde. Eeeee pas exactement quand elle sortait, mais tout de suite après.. le premier contact c'est magique!!!! Et la première fois que j'ai entendu leur coeur dans mon bedon, j'peux pas vous dire c'est quoi ça me fait, mais je viens les larmes aux yeux à chaque fois. J'ai tellement hâte de sortir mon doppler, mais pour l'instant je le sors pas c'est me tenter d'essayer pour rien.

Moi je ne me crème pas, ou en tk pas souvent, mais je me frotte la bédaine des fois avec de l'huile a bébé. Ça aide un peu a hydrater la peau et en plus ça sent l'bébé. mmmmm!!!

On fête l'anniversaire de mon frère ce soir et on mange de la raquelette.. mmmm ça va être bon!!!!!!!!!!!!

@+ les filles!!!! 

L0la

Posté le: 10 octobre 2009 10:43:37 EDT  
Bonjour les filles!! J'espere être dans le bon mois! Ma DPA c,est le 1 juin...je serais peut-etre dans le mois de Mai.. Embarassed Peut-importe! Moi aussi j'ai horriblement mal au sein! Le jet de douche est insuportable et d'ici 1 semaine je change de brassière. Je n'ai pas de nausé..parcontre 2 ou 3 matin j'ai eu des pertes d'équilibre! Puis je prend des multivitamine avec acide folique...Sa constipe sa l'air...mais je n'en ressent pas les effets encore !

Je suis contente d'avoir trouver ce groupe! je vais venir vous lire tous les jours!

Shocked du jour #4: Je ne me crème pas encore..mais j'y penssais justement cette semaine. Je ne connais pas beaucoup les crèmes mais je vais aller a la pharmacie faire un tour tantot. Je crois qu'elle s'équivalent toutes...de la crème c'est de la crème. Mais si vous avez des meilleures sorte que d'autres, je vais prendre le conseil!

Bonne journée les mamans! 

L0la

Posté le: 10 octobre 2009 10:28:48 EDT  
1 de plus...=)
Nick : L0la
Votre age et celui de l'heureux papa : 22 (moi) & 28 (papa)
Votre ville : Mirabel
DPA: 1 Juin..
Prévision du sexe : On va p-e attendre pour avoir une surprise!
Prochaine rendez-vous : 4 Novembre, on va entendre le coeur. (peut-être)
Date d'écho : N/A
Bébé # : 1 !
Votre petite histoire
Mon copain et moi somme ensemble depuis un peu plus d'un an. Dès je début de notre relation nous parlions de fondé notre famille. Nous somme fait l'un pour l'autre mais nous avons quand même attendu 1 ans... Donc en Juillet j'arretais ma pillule contraceptive... En septembre je suis enceinte! Mainenant, en date du 10 octobre je suis rendu a 6 semaines et on croise les doigts pour que tout ce passe bien ! Very Happy  

KryZaLidE

Posté le: 10 octobre 2009 09:55:08 EDT  
Bon matin les popcornettes!!! =D Laughing

Soleil84 Je pense que je suis aussi rassurée que toi!! On dirait bien que c'est normal!! Ben oui, c'est normal! C'est sûr qu'il y a un petit bébé là-dedans!! Razz

Nikky29 Merci pour le calendrier, c'est super le fun!! Je vais aller voir ça tantôt!!

Moi, j'ai eu un très bon souper au resto avec des amis hier!! Ce fut très plaisant et j'en ai beaucoup profité! Je n'ai toujours pas de nausées!! Laughing Alors j'en profite pour manger pendant ce temps là!! J'ai mesuré mes seins...(chaque semaine, je prends mesure de bedaine, taille, seins et poids)...J'ai presque pris un pouce en une semaine!!! Surprised Hahaha!! Ça n'a pas de bon sens!!

Symptômes: mal aux seins, odorat plus développé, tiraillements (surtout quand je m'active bcp), FAIM Surprised ... Laughing Un peu mal dans le dos.

Shocked du jour #4:
Qui se crème déjà et avec quoi?

Moi je me crème avec une crème hydrtante Aveeno pour l'instant. Seins, bedaine, hanche et cuisses. Je me dis que ça ne peut pas faire de tords!! Héhéhé!!

Bon, je vais aller encourager un peu mon équipe de foot! C'est les demies finales!! 

emilie

Posté le: 10 octobre 2009 08:25:30 EDT  
Laissez faire les filles pour ma question. Je viens de trouver la reponse. C'est belle et bien lors de la fecondation...quand zozo rencontre l'ovule. 

katleila

Posté le: 10 octobre 2009 07:17:26 EDT  
nikky29 : Bonne idée pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, c'est certain que je ne les oublierai pas.

C'est le fun de vous lire, je me rends compte que je ne suis pas la seule à s'être rapprochée de sa mère suite à la grossesse/naissance.

Shocked conception: J'avais toujours pensé que c'était le moment que le spermatozoïde féconde l'ovule, je peux me tromper et si c'est le cas ça change probablement de date.

Shocked plus beau moment de ma vie: J'y ai réfléchis longtemps. J'hésite entre l'accouchement et le premier écho. Mon premier écho ( à 19e sem) pour les filles étaient remplis d'émotions. Nous pensions avoir seulement un enfant. Je voyais deux têtes sur la télé, mais je pensais que c'était peut-être le bébé à côté d'un des mes organes. C'est quand j'ai demandé à la techn. de nous dire si elle pouvait nous dire le sexe. Elle nous a répondu que non mais qu'elle pouvait nous dire qu'il y en avait 2. Moi j'étais toute excitée, énervée, je me voyais déjà avec 2 bébés dans les bras. J'en suis venue les larmes aux yeux. Une chance que mon chum était assis. Lui aussi était aussi énervée que moi.

Voilà pour ce matin. Je vous souhaite une belle journée, remplis de soleil même si dehors c'est pas fameux.  

katleila

Posté le: 10 octobre 2009 07:06:02 EDT  
Bon matin les mamans et bienvenue à la nouvelle mamans.

Moi aussi je suis tôt ce matin, en plus j'aurais pu profiter de dormir plus tard, c'est le tour de mon chum à se lever, parce que les filles se lèvent à 5h30 tous les matins donc on fait la rotation, mais pas possible de continuer à dormir. Donc j'en profite pour venir vous voir pendant qu'il s'occupe des filles.

Nous avons une grosse fin de semaine devant nous, ses parents et ses 2 soeurs sont arrivés hier de Rouyn-Noranda, ça va nous occuper. On leur a annoncés à tous hier au souper, mon chum est maintenant beaucoup plus enthousiasme par la grossesse, je pense que ça le stressait de l'annoncer à ses parents. Ils étaient tous très content pour nous. Peut-être que se soir ils vont nous offrir de garder les filles, ça serait le fun une petite soirée en amoureux Smile

Soleil84: Bon courage, ça semble rassurant ta courbe, le fait que tu restes positivie ça va sûrement t'aider dans l'attente des résultats.

nikky29 : Merci pour le calendrier, c'est vraiment le fun de pouvoir voir les dates des autres, j'ai rajouté ma date de Rv Médecin, j'ai oublié ma DPA et mon anniversaire Embarassed . Je vais y retourner après mes messages. 

emilie

Posté le: 10 octobre 2009 06:16:25 EDT  
Bon matin,

Je suis tot sur le piton. Pas capable de dormir depuis 5:30 Evil or Very Mad Pis j'ai tellement mal dormie. Ca m'a mpris du temps a m'endormir et je me suis reveillee tellement souvent. Je vais p-e prendre une sieste aujourd'hui.

Shocked Est-ce que vous pensez que la conception a lieu quand le zozo rencontre l'ovule ou quand l'ovule feconde s'implkante dans l'uterus? Avec toutes les grossesses qui sont moins avancees que l'on pensait je me posait la question. Si c'est a l'implantation, ca voudrait dire que le bebe serait creer jusqu'a 10 jours apres l'ovu. Ca pourrait expliquer nos retards. En tout cas j'en ai aucune idee.

Soleil84: C'est bizarre que ta date d'ovu est change d'une semaine, mais c'est une tres bonne nouvelle aussi Very Happy

Bon je pense que je vais aller faire une recette de muffin pendant que tout le monde est encore coucher Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2009 22:31:15 EDT  
Plus beau moment de ma vie : La naissance de ma fille ces sur pour moi aussi.Mais une chance que sa été filmée et que ma mère et mon chum était la parce que j'ai perdu des bouts de mon accouchement surement a cause de l'épidural,du pitonsin et tout les autres chose qui mon donnée!

Merci pour le calendrier nikky29 on avais un calendrier google dans mon groupe de décembre 2008 et une personne dans le groupe s'en chargeais mais ces le fun de pouvoir le faire nous même on n'est sur de pas être oublier.

J'aimerais beaucoup avoir un écho vers 12-13 semaines est-ce qu'on peut la demander parce que je me sens plus enceinte que je suis le mois passée j'ai eu des menstruations étrange donc je ne sais pas si j'aurais pu être enceinte pareil a ce moment.

Mjpeanut

Posté le: 9 octobre 2009 22:26:11 EDT  
allo les filles

c'est pas toujours facile de trouver du temps pour venir ici. J'avais beaucoup à lire!!

Soleil84 : je vois que tu revenue plus positive, ne désespère pas, c'est vrai qu'on voit pas grand chose pour les premières écho, faut attendre vers 8 semaines, c'est plus
clair.

Shocked ma mère :j'ai toujours été proche d'elle, donc la maternité n'a rien changé à ça.

Shocked plus beau moment : je vais répéter ce que d'autre ont dit, c'est définitivement la naissance de ma fille. Ok, j'ai poussé 2 heures, j'ai pas pris l'épidurale, j'avais mal, j'ai déchiré, elle pesait 9 livres et 8 onces, mais quand ils l'ont mis sur moi, le temps s'est arrêté. C'était le plus beau bébé du monde, je suis tombé en amour fou avec elle. Et quand je lui ai dit : 'Bonjour Noémie', elle m'a regardé avec ses beaux yeux qui semblait dire : 'ah! c'est toi la voix que j'entendais depuis tout ce temps!!' Mon beau bébé d'amour, j'ai tellement hâte de revivre ses beaux instants.

Nikky : je vais aller regarder ça le calendrier, c'est une bonne idée.

Bonne nuit les filles!! 

soleil84

Posté le: 9 octobre 2009 21:58:20 EDT  
Je viens de retourner voir ma courbe et ma date d'ovu a changer de place. Sans doute que je ne l'avais pas remarqué, mais ça fait que je ne suis enceinte de seulement 5 semaines et 1 jour. D'après moi, ça fait une bonne différence! En tout cas, pour tout de suite, je trouve ça rassurant et je trouve que c'est une bonne explication! Wink

Shocked du jour: Je suis proche de ma mère, mais ça dépends des moments. Elle boit beaucoup, donc ce n'est pas toujours facile. Elle fait ou dit des choses qu'elle oublie une fois qu'elle est sobre, donc c'est dure de toujours être en harmonie. J'ai espoir que mon petit bébé va lui redonner envie de vivre comme il se doit. Depuis que je suis enceinte, elle prends bien soin de moi, me fait à manger, elle me téléphone et me gâte. C'est gentil.

Le plus beau moment de ma vie est sans doute quand j'ai eu ma maison. La joie totale. Mais aussi la première fois que j'ai eu un test de grossesse positif. Je flottais sur un nuage! Je souhaites retrouver ce beau moment un jour...quand je verrai le c?ur de mon ti-poux! Wink

Bonne soirée les girls.
soleil84, xxx 

kata75

Posté le: 9 octobre 2009 20:24:14 EDT  
Salut les filles!

Dure journée pour moi aussi... J'étais très fatiguée.

Soleil84 : je pense très fort à toi

Shocked être proche de sa mère: bien moi, je dirais que j'ai été plus près de la blonde de mon père mais je me suis tout de même rapprochée de ma mère. Nous ne pouvons pas dire encore que nous sommes complices Wink ...

Shocked plus belle chose de ma vie: c'est sans contredit la naissance de ma fille l'an dernier!

Merci Emilie pour ta compréhension.

Bonne nuit tout le monde! 

emilie

Posté le: 9 octobre 2009 20:17:00 EDT  
Merci Nikky pour le calendrier. Les filles oubliez pas de mettre votre date la plus importante...votre DPA Very Happy Moi aussi j'ai mis mes rendez-vous, echo dating et fete. Je trouve que le calendrier donne une bonne vue d'ensemble de tous nos rendez-vous.

Nikky , depuis que tu as mis notre mot de passe de l'agenda je suis obsedee par l'idee de manger du popcorn Laughing J'attendais juste que ma fille se couche pour pas avoir a lui en donner. Donc ce soir, je laisse faire la vaiselle, je vais me faire du popcorn et j'ecoute la tv.

Bonne Nuit!

Emilie

ps. Soleil84 : Parles-y a ton petit bebe et dit lui combien tu l'aimes et que tu le veux. Je fais ca a chaque soir avant de me coucher. J'ai la larme a l'oeil a presque toutes les fois, mais ca me fait du bien.  

Karolina

Posté le: 9 octobre 2009 20:10:59 EDT  
Soleil84 : je suis de tout c?ur avec toi et je t'encourage à rester positive malgré tout. Les filles ont l'air d'avoir vu qq chose de semblable à toi lors de leur écho, alors c'est rassurant. Bon courage et j'espère que l'attente des résultats ne sera pas trop longue.

Shocked Questions du jour

Relation avec maman : moi je suis plus proche de ma mère depuis que je suis indépendante financièrement et que je vis loin, ironiquement (Québec-Montréal). Par contre, j'ai trouvé que oui, je suis devenue beaucoup plus proche de ma mère pendant ma 1ère grossesse. Ça fait beaucoup de choses à partager avec notre maman et avec toutes les mamans en général, des choses qu'on ne peut pas comprendre sans les avoir vécues. Ma mère m'a aussi accompagné lors de l'accouchement et ça a vraiment été génial, c'est clair que ça rajoute à notre complicité.

Plus beau moment de ma vie : C'est sûr que mon 1er accouchement est pas mal le #1 imbattable. J'ai tellement aimé le premier regard, le petit bébé tout chaud et humide sur mon ventre, la première tétée. C'est tellement des moments intenses et je me sens choyée de pouvoir vivre ça une 2e fois.

Nikky29 : Merci de si bien t'occuper du post. J'irai écrire mes dates plus tard, pour l'instant, rien au calendrier!

feridwyn: bienvenue et bonne grossesse

Bon yen a qui voulaient avoir des nausées? J'en ai à revendre!! Ce matin j'étais sur le bord de vomir mais ça a passé. C'est vraiment l'enfer quand j'ai l'estomac vide. En d'autres temps je me sens toujours comme en « lendemain de brosse », mal de c?ur, grosse fatigue et mal de tête parfois. Yen a d'autres qui ressentent ça? Je trouve que c'est plus difficile avec mon grand à gérer car je ne peux pas me recoucher si j'en ai envie ni même prendre ça relax. On dirait aussi que c'est plus difficile à ma première grossesse. Désolée, j'avais envie de chialer un peu, j'ai trouvé la journée difficile...

Bon! Soirée film avec mon homme! Ça fait longtemps qu'on n'a pas fait ça! J'espère qu'on s'entendra pour le choix du film!
Karolina

nikky29

Posté le: 9 octobre 2009 19:08:50 EDT  
Soleil : quand je me suis présenté à l'hopital pour mes saignements à ma fc, le doc n'a pas voulu que je passe d'écho pour ne pas me faire paniquer pour rien. Il m'a dit qu'on pouvait très bien ne rien voir même si tout était ok et que ça me stresserait pour rien. Que cet écho pouvait être plus stressant que rassurant pour moi. Donc ça doit être normal de ne rien voir. Moi j'étais à 6SA, il a dit qu'avant 8SA il ne pouvait pas me faire un écho assurément rassurant. Donc perd pas courage, tu vas avoir des nouvelles de ton doc quand?? 

soleil84

Posté le: 9 octobre 2009 18:54:12 EDT  
Merci les filles!

Vous me faites tellement de bien avec vos histoires. Je suis entrain de brailler comme une bébé la la! Embarassed

Kryzalide: Je lui ai poser les questions et c'est elle qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me répondre.

Shinala, coralie29 et Kryzalide: Sur l'image, je voyais tout en blanc pis à fosce de se promener, on a vu un sac, un peu en forme de goutte d'eau et lui était tout noir. Mais dans ce trou noir, il n'y avait rien alors que je croyais qu'on verrait quelque chose.

emilie: Elle m'a fait l'écho abdominale et l'écho vaginale. Même image pour les 2. Je n'ai pas encore de prises de sang prescrit. Le md va d'abord recevoir les résultats et j'imagine que je vais y aller après...je sais pas.

On a vérifier mes dates ensembles et elle semblait d'accord avec mon calcul. (C'est compliqué à cause de la fausse couche)

En tout cas, je suis un plus rassurée avec vos histoires. Espérons que ce sois juste pcq je ne suis pas assez avancé. Je croise les doigts. 

Coralie31

Posté le: 9 octobre 2009 18:32:57 EDT  
Soleil84: J'avais moi aussi fait un echo à 5 semaines et quelques jours à ma dernière grossesse. On voyait le sac gestationnel mais rien d'autre et la personne de l'echo m'avait dit que c'était normal que les 3/4 du temps on ne voyait rien avant 6 semaines minimum. Tu es peut être seulement plus tôt que tu ne le croyais. Je te comprend d'être nerveuse mais garde le moral. 

shinala

Posté le: 9 octobre 2009 18:29:02 EDT  
C'est une super bonne idée l'agenda...j'ai mis mes 2 r-v et ma fête!

Bon je ne crois pas revenir pour ce soir après tout je dois vraiment me reposer!

Bonne soirée les filles 

shinala

Posté le: 9 octobre 2009 18:24:22 EDT  
kryzalide: du blanc avec une tache noire mais je trouvais pas ça clair clair et moi c'était une écho intravaginale

Merci Nikky29 , moi je trouve que tu fais du bon travail!

Je vais aller ajouter mes r-v pour mon écho et médecin dans l'agenda. 

KryZaLidE

Posté le: 9 octobre 2009 17:58:24 EDT  
Salut!!

Soleil84 Je te comprends tellement!! Moi non plus, ça ne m'a pas rassuré mon écho de cette semaine... Le technicien ne m'a pas dit grand chose! On voyait du blanc pas mal partout, et un trou noir. That's it!... Sad Il m'a dit que c'était mon sac gestationnel. Et que si je ne lui avais pas dit pour les saignements, il ne l'aurait pas vu. Mais c'est tout. Je devais aller revoir mon médecin tout de suite après dans mon cas. Donc il m'a donné un papier à lui remettre. J'ai ouvert l'enveloppe Laughing et c'était écrit: Sac gestationnel intra-utérin, 10 mm(mais ça, je suis aps sûre), 5 sem, pas de décollement. Et que mes ovaires étaient normaux. Mais moi non plus, je n'ai absolument rien vu... Ça a dégonflé ma balloune, moi qui croyais que je verrais le coeur!!!

Mais Shinala me rassure en disant qu'elle aussi c'était ça. Parce que quand je l'ai expliqué à mon médecin, aucune réaction et elle a dit que tout semblait normal... lollll Laughing Ils en voient tellement que je pense qu'ils ne pensent pas à nous rassurer totalement... Laughing Mais Shinala , tu voyais le contour et dedans, un tache noire, ou s'implement comme moi, du blanc et une tache noire en plein milieu?

Moi, c'était une écho pelvienne.¸Je te comprends soleil84 parce que ça me stresse aussi... Mais bon, elle te disait: Je peux pas te le dire, ou toi, tu étais gênée de demander?  

Se connecter pour répondre