Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Josette27

Posté le: 13 juin 2010 16:41:45 EDT  
Moi j'ai passé un beau samedi à l'urgence (heureusement dans un lit et non dans la salle d'attente). L'enflure que j'avais à ma plaie est en fait du sang infecté qui a coulé dans la parois la plus profonde de points de sutures que j'ai. Mais comme c'est trop loin ils ne peuvent pas le drainer. Donc j'ai des anti-inflammatoires en espérant que ça se résobe tout seul d'ici quelques semaines. Si jamais ça continue d'enfler et que je refais de la fièvre alors ils vont devoir réouvrir la plaie pour aller drainer Crying or Very sad . Je croise mes doigts mais déjà aujourd'hui je vais un peu mieux.

Milli_l er Mandyroxy: Félicitations les filles!!! 

mademoiselle_bug

Posté le: 13 juin 2010 14:22:20 EDT  
Juste une réponse à Stroumpfet Mon ti-homme est aussi congestionné. Juste avant qu'il boive je lui mets de l'hydrasense puis on utilise le mouche-bébé. Ça fonctionné bien. Pour ce qui est des coliques et bien j'ai lu que les coliques pparaissent vers 2-3 semaines et souvent c'est le soir pendant quelques heures en ligne. Si c'est ça tu peux essayé le produit homéopatique Coccyntal (il me semble que ça s'écrit comme ça) je ne sais pas si ça fonctionne mais ça vaut la peine d'essayer. Sinon ma fille et maintenant mon gars font du reflux... un des signes est le bébé qui ferme ses poings, qui se "lance" souvent vers l'arrière. C'est peut être ça aussi. Sinon est-ce que ton bébé fait des rots? Des fois c'est de l'air qu'ils ont dans la bédaine et qui fait mal!

Bon ben je m'en vais faire l'épicerie.. je reviens plus tard!

cYn25

Posté le: 13 juin 2010 13:24:27 EDT  
Bon dimanche les filles !!!

Pour ma part je crois que le col travail un peu ...cet avant midi quelques bonnes contractions ...pour ensuite commencé à perdre du bouchon muqueux ...alors je crois que ça commence à ouvrir Smile 

Émiblondie

Posté le: 13 juin 2010 12:55:48 EDT  
Crotte de bouc, mon message ne s'est pas publié on dirait.... Je recommence mais version accélérée:

Je n'ai toujours pas ma poupoune dans mes bras avec moi puisqu'elle est bien au chaud, mais les filles qui ont accouchées et qui disent qu'elles sentent le bedoins de la prendre tout le temps, sachez que tout le monde m'a dit et que dans les lectures aussi, il est impossible de trop prendre et trop gâter un bébé. Alors faites vous plaisir ! Je vous envie! Mon tour s'en vient, merci pour les encouragements.

POur l 'allaitement : je vous remets en lien un livre qui est sorti au printemps de cette année qui est vraiment SUPER. Pas mal toutes les questions que vous posez sur le forum se retrouvent dans le livre. IL est super bien fait, les chapitres bien divisés et vraiment, j'ai hâte de voir si ça va m'aider, mais j'suis pas mal certaine.

Voici le lien sur renaud Bray, mais sachez qu'il était 7$ de moins chez Wal Marde:
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1068070&def=Bien+vivre+l'allaitement%2CDESROCHERS%2C+ANNIE%2CALLARD%2C+MADELEINE%2C9782896472727

Voici aussi le site internet de ce livre:

http://bienvivrelallaitement.com/

Bon, j'espère que mon message sera bon. J'vais le copier coller au cas!
Ciao 

Émiblondie

Posté le: 13 juin 2010 12:55:01 EDT  

nikky29

Posté le: 13 juin 2010 12:34:46 EDT  
Stroumfet : Le mien aussi a fait ça. La sage femme m'a dit que c'est ses inestins qui apprennent à devenir autonome. Ici ça a duré un bon 2 semaines et ça commence a se tasser. Je suis quand même aller lui chercher les gouttes homéopathiques pour colique les 0-9 ans de homéocan et ça l'aide beaucoup a évacuer ses gaz. Le jour tu peux aussi coucher bébé sr le ventre, les gaz sortent plus facilement. Les colliques (les vrais) sont appellé colliques de 3 semaines-3 mois, donc cest tout a fait normal que bébé en aye dans ces temps-là.

Congestion : Salinex ou hydrasense avant de le faire manger. Le sel fait décoller les sécrétions et en buvant bébé les avale... c'est vraiment magique!!!

Bon mon gros glouton a faim. Je reviens betot!!! 

Émiblondie

Posté le: 13 juin 2010 12:32:50 EDT  

Koolnette

Posté le: 13 juin 2010 12:00:16 EDT  
Allo les filles,

ce matin ca va mieux, en effet mon sein s'est remis à produire hihi!

Je suis gâtée, la petite m'as fait des 6 heures en lignes les 2 dernières nuits!

Stroumfet: ma mère me dit que c'est trop tôt pour les coliques.... surveille cependant ce que tu mange, l,infirmière m'a dit de faire attention aux épices, au maïs et à la famille des choux (chou, chou-fleur, brocolis, navet, etc.) tu peux en manger, mais pas trop.

Je suis comme toi, je ne supporte pas de la voir pleurer j'ai toujours envie de la prendre dans mes bras et de la consoler.... ce qui pose problème avec mon chum, lui il trouve ca drôle quand elle pleure.... je dois le laisser faire un peu, mais c'est difficile!!!

Bonne journée les filles.

Et mon nom sur facebook est Mélanie Pelletier.

Ciao..xx 

Sonia123

Posté le: 13 juin 2010 11:20:34 EDT  
Félicitation aux nouvelles mamans!!!

Je punch aussi présent en ce beau dimanche. Hier j'ai eu une grosse journée à un mariage, surtout à porter des sandales trop petites à cause des pieds enflés et à se faire accrocher la bedaine par tout le monde qui dansait. Pas facile!!

Lundi matin j'ai un 2e rendez-vous chez l'acupuncteur. Mardi soir je vais avoir un 3e stripping et probablement une date pour un futur déclanchement.

Bon mon grand garcon a faim!!

A + 

Stroumfet

Posté le: 13 juin 2010 11:07:10 EDT  
Bonjour les bedaines!

Les filles qui vont bientôt accoucher, découragez vous pas! Je vous envoie plein d'énergie pour ce grand évènement!:)

J'ai enfin réussit à mettre des photos dans l'album, pour ensuite me rendre compte que ça avait marché l'autre jour. Décidément la fatigue ça me fait pas:P Je vous ai mis des photos de ces premiers jours de vie, mais elle à déjà pas mal changé!

J'ai des petites questions pour les mamans qui ont déjà eu des bout de chous...

Colliques : Je crois que ma poulette en fait, elle à un sommeil très agité, elle à beaucoup de gaz et elle tient toujours ces petits poings serrés contre son visage. Est-ce que vous avez des trucs de grand-mère qui fonctionne?

Congestion : Est-ce que c'est normal qu'elle est le petit nez tout congestionné? elle en ronfle tellement c'est bouché.

Je crois que je vais être une mère poule....j'ai toujours envie de la prendre dans mes bras et je ne supporte pas de la voir pleurer, ça me fait mal!à

Bon je vais aller me préparer mentalement à recevoir la belle-mère une fois de plus....elle vient à tous les semaines.... bâton...

Bisous et bonne journée!

Audrey xxx 

Émiblondie

Posté le: 13 juin 2010 10:57:18 EDT  
Teach : Hi hi, moi aussi c'est jeudi! Décidément, on est jumelle de DPA et de RDV! L'aurons nous la même date? faisons des paris! Bon, je décolle, il fait tellement beau! J'vais aller profiter de la journée avec mon chum! 

Anonyme

Posté le: 13 juin 2010 10:35:56 EDT  
Émiblondie: Forcément, le stripping doit faire bouger les choses, puisque j'ai constamment des fausses contractions depuis que je l'ai eu. Lorsque j'ai eu des fausses contractions dans les dernières semaines, c'est là que mon col avait bougé. J'ai hâte que nous ayons notre prochain RV pour voir. Moi c'est juste Jeudi. Hier, je suis allée faire de la marche rapide et je vais y retourner aujourd'hui. Espéeons que ça aide. 

Émiblondie

Posté le: 13 juin 2010 10:26:08 EDT  
Bon dimanche matin ensolleillé! Je punch.

Teach : moi aussi j'ai perdu mon bouchon suite au stripping et ça fait 3 jours que j'en perds vraiment beaucoup, c'est impressionnant la quantité! J'aimerais tellement que ça fasse bouger les choses. Ma belle-soeur médecin me disait que juste d'avoir eu le stripping, ça fait souvent dilater le col un petit peu! Elle m'encourageait en me disant que si j'étais à 3, je serais forcément à 3,5 ou 4. Joie!

J'ai hâte de voir des photos des nouveaux popcorns!

BOnne journée! Profitez du beau temps! 

Anonyme

Posté le: 13 juin 2010 10:18:28 EDT  
Merci les filles pour vos confirmations pour le bouchon muqueux. Ça m'aide à y coire. On lâche pas les filles qui n'ont pas accouhé. On lâche pas!!! 

nikky29

Posté le: 13 juin 2010 10:06:14 EDT  
Misskitch : Ne t'en fait pas trop avec ces affaires là. J'ai mangé des blancs d'oeufs montés en neige 10-12 fois durant ma grossesse et mon ptit homme et top shape. D'après moi c'est plus si tu irais chercher tes oeufs directement sous la poule que ça pourrait être dangeureux. Les oeufs achetés ou dans les préparations sont des oeufs de producteurs surveillés par des normes. Moi je ne m'en ferais vraiment pas avec ça.

Teach : oui ça ressembe beaucoup au "bouchon dégueux" ce que tu décris. Moi quand je le perds je crève mes eaux 2-3 jours après... mais à Zackaël je l'ai perd (le fameux bouhon) à l'hopital 1 heure après qu'elle aye crever mes eaux.

Manque de lait (dsl je ne me souviens c'est qui qui posait la question) Je joins les autres... si bébé avale, il y a du lait, s'il n'avale plus, change de sein, le temps que du lait remonte dans l'autre, et c'est pas long, il en monte pas des tonnes tout d'un coup mais il y a une bonne quantité qui remonte assez vite.

J'ai lu une phrase sur un autre post et ça m'a assuré beaucoup sur la peur de manquer de lait.
Les seins sont une usine... pas un entrepot!! Donc même s'il y en a plus là, la production continu et dans quelques minutes il y en aura du nouveau de produit. Tu peux aussi lire dans le mieux-vivre, il y a un texte : "Un 3ème sein" ou qquechose du genre. Ça dit que le 1er sein produit pendant que bébé prend le 2ème, donc on peut redonner le 1er après le 2ème.
Il y a aussi les fameuses poussées de croissance aussi qui sont bien embêtante.

Ne lâche pas, c'est les premières semaines les pires... après ce sera une belle complicité avec ton popcorn!!!
Nikky 

misskitch

Posté le: 13 juin 2010 09:48:15 EDT  
Bonjour!

mandyroxy J,ai hâte d,avoir de tes nouvelles!

Milli ??? Ho c,est cool?pas de nouvelles?! Wink

mimi_millie que je t'envie de l,avoir dans tes bras! Félicitations..J,ai hâte de voir des photos.

andreeanne comment vas-tu ce matin?

Teach d'habitude c,est bon signe quand on le perd?.!YÉ! Wink

moi toujours rien..malgrès l,acupondture et tout le tralala...j'arrive a ma 39ième smeaine bientôt et j'ai si hâte de l,avoir dans mes bras.... pas de contractions, pas de perte de bouchons..RIEN Sad demain j,ai mon r-v-..mais je suis certaine que rien n,a bougé....c,est long là!

Shocked Les filles? hier j'ai mangé un mousse au chocolat qui j,a appris après qu'elle contenait des oeufs non cuit.. Confused genre blanc en neige et jaune d,?uf?La j,angoisse a matin? Ça devrait être ok non???

Bisous Miskitch xxx

Starline08

Posté le: 13 juin 2010 09:30:01 EDT  
Presente !

Chricrounette: Sophie est ma cousine Wink 

Chricrounette

Posté le: 13 juin 2010 08:37:49 EDT  
Oups, je me suis trompée, ce n'est pas toi andreanne qui la connait c'est Starline08
Difficile de savoir qui est qui sur facebook. 

Chricrounette

Posté le: 13 juin 2010 08:34:47 EDT  
andreeanne: Je viens dev voir sur facebook que nous connaissons toutes les deux Sophie Chagnon. Je travaillais avec elle lorsque j'étais à Québec. Justement cette semaine elle est suposée venir me voir avec ses enfants à Sherbrooke. Pourquoi la connais-tu ? 

Anonyme

Posté le: 13 juin 2010 08:14:26 EDT  
Allo!
Tjrs au poste ! Wink

Teach: ce que tu décris, ca semble vraiment le bouchon muqueux! Tu peux en perdre quelques jours d'affilé..

Koolnette: POur la lait, p-e que le lait sur le sein que ta cocotte buvait ne coulait pas assez rapidement. Je vais dire comme Teach, l'entends-tu avaler ? Lâche pas, c'est pas évident au début !

Rien de nouveau ici, nuit de schnout! Bcp de levés pipis, et insomnie !!!!

Bonne journée ! 

Se connecter pour répondre