Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

miss_k

Posté le: 3 juillet 2010 17:03:26 EDT  
BAIGNADE : Il paraît qu'il faut attendre au moins que les points de suture soient disparu. Et pour les saignements... et bien je sais pas. La seule chose que je sais, c'est que je vais me baigner malgré mes saignements (rendus légers, je peux mettre un protège-dessous). Je vois pas pourquoi de l'eau chlorée pourrait être néfaste.

Lèpre : Razz Depuis une semaine au moins j'ai une de ces crises de gratouille intense, genre urticaire ou je ne sais pas trop quoi. C'est localisé majoritairement aux jambes, si vous verriez ça, on dirait que j'ai une maladie contagieuse. Je ne crois pas faire de réaction allergique, mais disons que le stress d'être nouvelle maman doit jouer là-dedans.

Teach : Félicitations, tu as enfin ta petite puce avec toi! Tu as vraiment eu un accouchement rapide, c'est super ça! Smile Tu nous mettras des photos dans l'album quand tu auras le temps!

Misskitch : Tiens le coup ma belle! À voir des témoignages comme ceux de Teach, j'espère que ça t'aide à te rassurer.  

Koolnette

Posté le: 3 juillet 2010 16:41:42 EDT  

fait chaud....

Question : Après combien de temps on peut se baigner? Shocked Rolling Eyes Question Shocked  

Mili_l

Posté le: 3 juillet 2010 13:55:25 EDT  
Teach ; Youppi, ta cocotte est arrivée!!! j,ai hâte de voir des photos!!!!!!!!! Je suis très contente que ça se soit si bien passé!!!

MissKitch
; Je te comprends tellement d,être stressée, mais en même temps, dans 1 semaine, tout va être oublié et tu auras ta puce dans tes bras!!! Je t,envoie plein d,ondes positives, je pense à toi, Bonne chance!!!!!!

Carolire ; wow déjà repris son poids!! Est-ce que tu l,allaites? Si oui, wow, ton lait est efficace hihi!!!

Angel Care ; moi aussi il a sonné une fois... mon chum était pas trop stressé pcq ça arrivait souvent que je l,oubliais la nuit quand je sortais Thomas de son lit... mais là, on était tous les 2 dans le lit!!! Je vous dis que je me suis levée vite en titi... mais finalement tout était ok!!! Ça me rassure vraiment cette bébelle là sous le matelas. J,ai d,ailleurs lu le témoignage d,une maman qui a sauvé son bébé grâce à ça, le ptit pou s,était ramassé la face dans une couverture, tout bleu... mais ils l,ont su vite donc ont pu le réanimer!!!

Koolnette

Posté le: 3 juillet 2010 12:41:50 EDT  

Félicitation Caroline et Valou!!!

L0velyberry:
moi aussi son nombril a fait cela... (j'ai pas remarqué d'odeur parcontre) le pédiatre l'a nettoyer avec un peu d'alcool (je crois) et maintenant il est beau beau.

Misskitch;
décourage toi pas ça s'en vient..... reste positive.

Teach
: wow... je suis jalouse! J'étais contente de mon accouchement mais là t'as l'air tellement heureuse et tout a l'air si facile pour toi! Vraiment, tu l'as attendu ton bébé, mais ca vallait la peine de ne pas le pressé hihihi Je suis contente pour toi!

evenlight
: moi aussi ca m'est arrivé avec le angel care hehehe.... on feel vraiement pas bien quand ca sonne... mais je me le mets quand même chaque soir.... et pis quand j'enlève bb de son moïse j'oublie parfois d'arrêter le moniteur.. grrrr mais j'ai le temps de me rendre dans une autre pièce et d'enlevée avant que ca sonne.... faque il sonne et ca réveille mon chum! oupsssss

Coliques
: hier on avait de la visite. Résultat j'ai pas pu souper avec tout le monde la petite nous a fait des crises de 18h à 21h.. la grosse peine, les gros cris, la face rouge et crispée..... Pauvre tite cocotte! au moins y'avait plusieurs paire de bras pour prendre la relève. Elle était tellement épuisée après qu'elle a dormi un bon 5 hres.... 

Valou24

Posté le: 3 juillet 2010 11:49:02 EDT  
Collier de noisetier: J'aimerais savoir il est efficace pour quels genres de choses!? Est-ce que pour les maux de ventre ça fontionne?! Parce que mon ti-loup fait juste se tortiller la nuit et chigner. D'après nous c'est des maux de ventre, ses jambes se raidissent et il se crispe... Disont que cette nuit à été un tit peu dur... Sinon, le béké-bobo est-il aussi efficace!? Parce que le jour nous avons aucun problème, il fait juste dormir. Mais la nuit il chigne beaucoup...on le change de couche, on lui donne à boire, on le berce...rien à faire... Pourtant la nuit dernière a été une très bonne nuit... 

nikky29

Posté le: 3 juillet 2010 11:28:22 EDT  
Félicitation Teach!!!
Misskitch : Profite de ta dernière journée avec ta bedaine et essaye (j'ai bien dit essaye!!!) de pas trop t'en faire pour ta provocation. Ça n'est vraiment pas la fin du monde et (je suis peut-être une exception a la règle Shocked ) mais pour avoir vécu 3 accouchements naturels et 1 provocation, sans jamais avoir d'épidural, ce n'est pas plus douloureux. C'est plus au niveau des émotions que ça change qqchose. Je te souhaite que tout aille pour le mieux. Et tu pourras dire que tu es celles qui nous a tenu en haleine jusqu'au tout dernier moment!!! Tu vas l,avoir ton beau bébé d'amour!!! Je vais aussi penser fort à toi!!!

Collier de noisetier : Ici ils l'ont à la sortie de l'hopital, mais je le passe dans le premier snap de camisole ou pyjama pour être sur qu'il ne leur reste pas pris à la gorge. Ou je prends un petit bracelet et leur mets à la cheville. L'important c'est qu'il touche à de la peau Wink   

Carolire

Posté le: 3 juillet 2010 11:01:45 EDT  
misskitch : Je pense fort à toi. Ça va bien aller. Je comprends aussi ce que ça fait d'être dans les dernières... ça s'en vient... tu vas voir, le feeling de l'avoir enfin sur soi est merveilleux.

Merci à vous toutes pour les félicitations! J'apprécie!

Collier de noisetier : Nous, la petite le porte déjà depuis hier (à deux jours). L'infirmière qui vient de passer, une perle, vraiment, nous a conseillé de l'enlever pour la nuit.

Notre puce a déjà repris son poids et elle a maintenant 3 jours. Quel bébé adorable!

C'est quand même très exigent... être parent.. Bravo à celles qui en ont déjà un ou plusieurs et qui doivent s'occuper du nouveau!

Caroline 

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2010 09:35:48 EDT  
Salut les filles!!

Tout d'abord Misskitch , je suis de tout coeur avec toi. Ça n'a pas le choix de s'en venir là. Je crois uqe c'est demain ta provocation. JE tiens à t'écrire personellement mon récit pour t'encourager.

Sinon je n'ai rien lu. Félicitation à carolire et valou. Je ne connais pas encore les circonstances de votre accouchement mais j'espère que ça bien été.

Récit rapido presto

jeudi matin arrivée à 7:00 a.m. pour être provoquée.

Il y a eu une erreur dans l'heure d'arrivée puisque je devais arriver plus tard. Dons on me laisse le temps de m'installer. 7:45, on tente de m'installer mon soluté. On tente je dis bien. après 3 infirmières et 7 tentatives, on réussit enfin.

8:45 Le doc assez direct merci arrive. Il me dit: bon, ce n'est sûrement pas moi qui va t'accoucher, puisque pour un premier ça risque d'aller à ce soir, mais bon, je repasserai après dîner avant de passer au bureau pour voir comment ça va.

9:00: première contraction. Oh my god! Si c'est pour être de même pendant 12 jeures..je vais mourir c'est certain. On me dit d'aller marcher, mais ça ne fonctionnepas du tout. Je vais donc un peu de ballon. Ça me donne envie d'aller à la salle de bain. J'y vais. Outch!!!!!!!!!!!!!!! Une contraction de la mort. Je suis certaine que toute l'hôpital m'a entendu. Lorsque l'infirmière m'entend je l'écoute appeller l'anesthésiste. On m'avait déjà donné de prendre l'épidurale quand bon me semblerait. Wow!!!!!!!! Quelle merveille! Ça fait tellement pas mal ça l'épidurale. Wow wow wow!

10:00 Donc, là il est peut-être dix heures. On m'examine je suis juste à 3 (j'étais à 2 à mon arrivée) Je suis découragée et me dit que ça va être long.

On en profite pour augmenter le pitocin

12:15: Le médecin direct revient. Il est pas très encouragent en me disant que c'est long un premier accouchement. Moi je susi calme et j'écoute ma musique sans aucune douleur. Je sens un peu les contractiond à cause d'un point que ça me donne dans le coin de mon ventre.
Il m'examine EHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! Elle complète dit-il aux infirmières. Il faut l'installer pour pousser. C'était la folie dans la chambre Vite vite vite! Il touchait à la tête. Il va manger une bouchée pour dîner.

12:30 je pousse

13:13 la petite est née. J'ai trouvé l'accouchement FACILE imaginez-vous donc. Je suis vraiment béni par des anges en haut qui m'ont rendu la tâche très accessible. Je suis sortie de l'hôpital après 24 heures seulement à ma demande. L'allaitement est un charme et ma fille aussi. Que dire de mon chum qui est sensationnel.

Je reviens vous relire plus tard. Les responsabilités m'attendent et j'ai tellement de questions pour vous!! Je vais aller relire les pages d'avant pour me renseigner sur quelques trucs...

misskitch

Posté le: 3 juillet 2010 08:21:23 EDT  

Félicitations carolire et valou !

Bon il ne reste vraiment que moi je pense!

Je ne ferai pas de perso ce matin ,je m,excuse..Ça va pas du tout..Je me suis réveillé avec un motton énomrme dans la gorge..... J,aurais tant aimé que ça parte cette nuit..et non rien, toujours rien..J,ai si peur pour demain c,est incroyable....C,est demain qu'il me pose le ballonet.
ouf...je retiens mes larmes mais je sens que ça va sortir tout croche mon affaire aujourd,hui.

Bisous misskitch xxx 

nikky29

Posté le: 3 juillet 2010 08:02:01 EDT  
Lovelyberry : ma 2ème a fait ca et je lui mettais un petit plaster lousse sur le nombril, pas collé sur le nombril, assez lousse pour laisser passer l'air, mais assez collé pour que son linge et la couche ne frottent pas dessus. Tu peux aussi mettre du baciguent (onguent bacitracin...m'essemble que ca c'écrit comme ca), c'est en vente libre dans les pharmacies et ca fait guérir si c'est infecté. Tu nettoie a l'eau stéril et tu applique un peu d'onguent et ça devrait guérér assez vite.  

Parmalat

Posté le: 3 juillet 2010 07:06:55 EDT  
Les filles, je m'inquiette un peu pour le nombril de Coralie. Il est tombé y'a deux jours, mais il en reste une petite partie. C'Est normale ? Je croyais que sa tombait tout d'un coup ! Pis en l'allaitant se matin, j'ai remarqué que ma camisole blanche est tachée à l'endroit ou son bedon touchait le mien. En plus, y'a une odeur particulière je trouve.

C'est fou comme on peut s'en faire, nous les mères ! Confused  

Mili_l

Posté le: 3 juillet 2010 06:08:42 EDT  
ouf, pas facile de me connecter ce matin, ça fait 3 fois que je rentre mon mot de passe et que je clique sur connecté et que ça ne fonctionne pas ... comme si javais rien rentré, bizzare...

Bon il est super tôt, 6ham, mais je suis trop énervée, Thomas vient de me faire 3x 5h en ligne... WOW hihi! - boire à 19h, minuit et à 5h -Je capote, jai dormi déjà 6h3O depuis que je me suis couchée et je vais aller redormir un peu! Je lui ai fait faire la culbute avant hier, je sais pas si ça a rapport, mais depuis, il dort plus!

Dodo le jour ; moi, il a fait sa vraie première période d,éveil longue hier, pas de dodo entre 2 boires donc environ 3h3O-4h. Sinon, ça dure rarement plus que 15-2Omin et il dort le reste du temps.

Collier de noisetier ; à partir de quel âge on peut leur mettre ça? Parait que c,est super efficace!!!

Bon je retourne me coucher!
Bon matin!!! 

Poussin_moqueur

Posté le: 2 juillet 2010 22:38:22 EDT  
Merci Nikky pour le conseil! Je suis allée lui chercher un collier de noisetier. Je croise mes doigts pour que ça soulage ma petite. 

marie_86

Posté le: 2 juillet 2010 22:08:35 EDT  
miss_k: Wow il à été réveillé longtemps!!! Moi il dort le jour c'est le jour qui me fais le plus long en fais!! 

miss_k

Posté le: 2 juillet 2010 22:04:09 EDT  
Vos bébés dorment-ils le jour? Le mien n'a pas dormi du tout entre 8 heures le matin et 20hrs ce soir. Peut-être 1-2 siestes de 15 minutes pas plus, et ça grâce au tour de poussette.
Pensez-vous que ça peut être dû à sa poussée de croissance de 3 semaines? 

Parmalat

Posté le: 2 juillet 2010 17:26:20 EDT  
Valou : J'suis contente de voir que je ne suis pas seule dans se cas ci pour l'allaitement. Ici aussi on a commencé à donner le bon départ parce que la petite têtait trop souvent et que j'avais les seins en sang. J'ai beaucoup pleuré lors du premier biberon, parce que j'aimais ça allaiter.

C'est la que je vois que... maudit que c'est cher le lait. Surtout quand ca fait un mois que y'a pas d'argent qui est rentrer dans mon compte. ;(  

nikky29

Posté le: 2 juillet 2010 16:52:09 EDT  
Félicitation Caroline et Valou!!!

Zantac et reflux : C'est la nouvelle mode ça depuis3-4 ans le reflux. Les médecins aiment l'aimet bien cette solution là. Ma 2ème et 3ème ont pris toute les deux du zantac et j'ai pas vu une grosse amélioration. Personnellement Prévacid a eu un ben meilleur effet, même si ça n,a jamais réglé le problème completement. Le problème se règle de lui même quand ils commencent a se tenir assis et qu'il commence a manger du solide (imaginez vous juste boire du liquide, vous aussi ça aurait tendance a remonter à l'occasion) La meilleur solution, sans donner de médoc c'est les colliers de noisetiers. Ça aide a réduire l'acidité, donc le reflux s'en voit réduit par la même occasion. Moi je leur mets leur collier et je le passe dans le premier "snap" de leur camisole pour être sur qu'il ne s'étrangle pas avec, ou j'achète un très petit bracelet que je leur met autour de la cheville. Ici tout le monde a son collier de noisetier et quand le bout des ptite branche devient noir, on en achète un nouveau. Mon chum a des grosses brulures d'estomac, et ça les réduit de moitié... c'est supposé etre bon aussi pour les poussées dentaires.

Période d'éveil : Zackaël aussi a de plus longues périodes d'éveil depuis qu'il a environ 3-4 semaines. Il reste éveillé au moins 2-3 heures entre chaque dodo, et le soir, il se réveille vers 16-18h et ne se rendort que vers 22h. C'est une des raisons pour laquelle je suis si heureuse qu'il fasse des belles nuits en général, parce que 3h debout la nuit, toute seule avec bébé ca vient long en ... et en plus quand il fini par se rendormir, les autres se lèvent, donc s'il se lève à 3h am, moi ma journée commence à cet heure. Mais heureusement, il se réveille assez souvent vers 5h-5h30am.

Je reviens plus tard, je vais profité du dodo de Zack pour relaxer un peu
Nikky  

Valou24

Posté le: 2 juillet 2010 16:20:59 EDT  
Bonjour les filles!!J'ai bcp de rattrapage à faire ici!!
J'ai pas eu le temps de lire toutes les nombreuses pages que j'ai manqué, mais c'est pour vous dire que j'ai finalement eu mon tit Zack samedi le 26 juin à 14h33 par césarienne. Il ne se présentait pas bien, il était postérieur et toujours un tit bout de col qui voulait pas dilater et son coeur décélérait aussi. Donc, ce fut la césarienne pour moi. Je me rétablis très bien, ma plaie est super belle!

Zack pèsait 8.2 lbs et mesurait 50cm. Je sais que je voulait un accouchement des plus naturels, mais je souffrais bcp donc, j'ai eu droit à l'épidurale et en plus la césarienne. Puis, je voulais allaiter aussi, mais ce fut vraiment difficile, il ne prenait pas bien le sein. J'en avais des bobos sur les mamelons et fallait que je l'allaite pratiquement aux heures pcq il fesait que tétouiller. Donc, hier soir j'ai décidé de ne plus allaiter pcq j'en étais épuisée. Je pleurais pcq je savais que ça s'en venait. Au moins, là mon chum peut lui donner le biberon de temps en temps ainsi que d'autres personnes. Et je n'aimais pas ça comme je pensais. À l'hôpital, il pleurait bcp. On en était à bout et maintenant que je lui donne le biberon, on a passé une super nuit et aujourd'hui ça bien été aussi. Pleure seulement pour la couche ou quand il a faim!! Je crois que je vais avoir un bon tit bébé!!

Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne journée..à bientôt. (je vais essayer de me rattraper dans mes lectures)
Félicitations aux nouvelles mamans, je n'ai pas encore pris connaissance qui!! 

Stroumfet

Posté le: 2 juillet 2010 14:11:24 EDT  
Bravo à toi Carolire! Je suis vraiment en admiration devant ton accouchement sans péridurale!! Bravo!! Viens mettre des photos de ta poupoune lorsque tu auras deux minutes!!

Miskitch : Je n'étais pas dilaté ni éffacé lorsqu'il m'ont installé le ballonnet, mais après j'étais à 3,5 cm dilaté éffacé à 50%

Mili_l

Posté le: 2 juillet 2010 13:30:39 EDT  
Carolire ; c,est normal que ça pince... moi l,infirmière me disait que c,était pas normal et que j,étais mal placée... finalement, je me suis rendue compte que parlant avec d,autres jeunes mamans que j,étais pas toute seule à avoir mal et que ça finit par passer...ya tu déjà qqn qui nous a tété là 1h de temps huit fois par jour hihihi!!! et après 1 semaine vraiment de douleur, je n,ai presque plus mal, sauf quand j,ai les seins super plein, la première minute de tétée. Lâche pas!

Trucs magiques pour seins gercés
: si vous avez les seins gercés beaucoup, mettez du purelan ou autre crème du genre et un morceau de Saranwrap... vous faites ça durant 24h en remettant Saranwrap et crème après les boires. Mais pas plus que 24h de la fois. Moi, ça a vraiment aidé au début quand javais TRES mal!!!

Boire ; wow... Thomas vient de boire 2Omin et de s,endormir... ça fait changement des 1h-1h15!!! Va-t-il se réveiller dans 3Omin pour reboire ou filer son 3-4h comme d,habitude... à suivre!!!! 

Se connecter pour répondre