Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CarolireInscrit le : |
Points de suture: Celle qui en ont, comment vous a-t-on dit d'en prendre soin? Ça fait mal! J'ai aussi l'impression de dégager une drôle d'odeur... (désolée).
Misskitch: J'espère que tout s'est bien déroulé... Bain: Merci, je vais essayer de mettre l'eau un peu plus chaude. |
nikky29Inscrit le : |
Bon matin!!
Misskitch : J'ai hate d'avoir de tes nouvelles. Bain : Ici Zack prend son bain dans le gros bain. Je trouve ça beaucoup moins compliqué que de sortir le ptit bain à chaque soir, et en plus il gigote vraiment beaucoup dans l'eau (ça va faire un ptit poisson ) et dans le ptit bain il arrêtait pas de se cogner partout. Fenugrec : Est-ce que qq1 en a déjà pris?? Est-ce que ça marche juste avec le charbon béni ou ça marche aussi si on le prend seul. J'aimerais vraiment continué l'allaitement longtemps et j'aimerais aussi retourné travailler 1 journée par semaine cet hiver et que Zack continu de boire mon lait, donc je veux une bonne réserve, et il prend super bien le biberon sans s'astiner donc je veux continuer de lui en donner un de temps en temps pour pas qu'il perde cette habitude. Bon, j'ai une tonne de lavage qui m'attend!!! Nikky |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Bonjour les filles !
Je suis tres contente d'etre de enfin de retour a la maison... Mercredi soir, j'ai fait une crise de foie, je suis resortie de l'urgence jeudi matin... j'avais beaucoup de pierre au foie et une dans le canal, mais j'avais un rendez-vous avec le chirurgien pour vendredi le 9 juil... Vendredi le 2 juil, une pancréatite due a la pierre dans le canal qui s'est déplacé... fak j'ai vue le chirurgien samedi matin et je me suis fait opéré pour enlever al vésicule biliaire ce matin... de retour chez nous, ca fait bizarre, j'ai moins vue ma fille durant tous ces jours (mon chum venait quand meme avec elle a l'hopital, mais juste 1-2 heures par jour) et maudine qu'elle a changé !!! c'est fou je capote... le plus dure dans toute cette épreuve, c'est d'avoir été séparée de mon bébé aussi longtemps... je vous dit que j'en ai pleuré une shot !! Dans les derniers jours, elle a eu des biberons de mon lait et des biberons de lait commercial un peu mélangé selon ce que mon chum avait (j'avais pas commencer a faire des reserves) et elle a commencer a faire des 6 heures la nuit depuis que j'ai passé ma prmiere nuit a l'urgence mercredi... au moins, je vais pouvoir me reposer si elle continue... j'ai hate de voir si elle va accepter mon sein encore parce que la je n'étais pas capable de la mettre au sein a cause de la douleur a ma plaie ( elle bougeait trop) j'ai hate de voir demain si sa va etre moins pire... j'espere vraiment parce que j'aime vraiment sa l'allaiter... Pour les persos dsl... ca en fait beaucoup a lire depuis vendredi... |
m-joseeInscrit le : |
langue blanche: c'est normal à cause du lait, non? Aurélie aussi a la langue blanchâtre et ne fait pas de muguet et Alice aussi a pas mal tout le temps eu la langue blanchâtre le temps qu'elle était juste allaitée et n'a jamais fait de muguet.
|
Mili_lInscrit le : |
Bain ; Ici, le premier bain a été l,enfer et depuis... Thomas trippe ben raide dans l,eau.
L,infirmière nous a dit qu,on met toujours l,eau trop froide...On l,a donc écouté et Thomas prend son bain dans de l,eau aussi chaude que moi ! Il a son petit bain sur le comptoir et un petit hamac - 5$ chez walmart - donc se tient bien facilement. Faut le tenir, mais c,est moins stressant que juste avec les mains. On le met sur le petit hamac et avec le robinet téléscopique, on verse l,eau sur notre main qui est sur Thomas. Il se fait donc tranquillement arroser. On arrête l,eau très haute, on en met vraiment jusqu,au cou, juste pour ne pas qu,il en ait dans la bouche, comme ça, il n,a pas froid. Depuis qu,on fait ça comme ça, il trippe ben raide et resterait dans le bain des heures hihi!!! Bon, je vais prendre mon bain à moi... c,est mon tour! Bonne nuit!!! MissKitch , je pense à toi!!! |
K4t : Le mien aussi a la langue blanchâtre et son traitement de nystatin finissait ce soir, mais si ce n'est pas des tâches je crois que c'est ok. Moi il me reste du nystatin dans la bouteille et je vais lui donner quand même au cas ou. Sinon, tu peux aller chercher du violet de gentiane (c'est salissant mais si tu en mets juste dans la bouche de bébé c'est beaucoup moins pire. Mais si je me souviens bien a mes filles elles avaient la langue blanchâtre et le muguet était bel et bien derrière nous.
crise du bain : Moi je mets l'eau un peu plus chaude et c'est ok, il adore même!!! Mais ya des bébé qui n'aime pas le bain. Ma 3ème détestait ça et elle a piqué une crise dans le bain jusqu'à ce qu'elle puisse jouer dedans. Yeux : ceux de Zack sont encore bleu, mais ceux de 2 de mes filles sont pers et avaient déjà changé de couleur après quelques jours de vie. Nombril : Baciguent (onguent de bacitracine) ça désinfecte et ça aide beaucoup à la guérison.... bien rincé à l'eau stéril avant!!! Bon je vais endormir mon gars et après j'ai promis a papa qu'il aurait ses premiers calins ça m'tente pas mais bon, faut ben les contenter une fois de temps en temps bonne nuit Nikky |
k4tInscrit le : |
Coucou!
Adrien a aussi le muguet ! Saleté! Nous avons un traitement au Nystatin, qu'on doit mettre 4 fois par jour dans sa bouche pour 10 jours... Au debut il avait vraiment comme des morceaux de lait caillés collé à sa langue et maintenant nous en sommes à 7 jours du traitement et il n'a plus les taches, mais a comme la langue blanche...Je comprend pas, c'est en train de se répendre ou c'est en phase de guérison? J'ai hâte que ça parte... Certaines sont passé par là déjà? |
m-joseeInscrit le : |
lovelyberry: pour le bain, vas-y comme tu le sens. Si c'est la crise, peut-être lui donner après avoir bu ou mettre l'eau une petite affaire plus chaude? c'est ce qui a fonctionné au début pour Alice.
yeux: Ceux d'Aurélie sont encore foncé, mais ont vraiment plus de bleu. Alice a les yeux bleus et dès le début s'était évident. Par contre, ça peut encore changer jusqu'à 1 an 1an et demi. périodes d'éveil: Aurélie a au-moins 2-3 périodes de 1 à 2 heures d'éveil par jour. Hier, elle est resté éveillée de 10 à 14h, et à 5 jours de vie, elle a eu une période d'éveil de 14h à 20h30! Je capotais! misskitch: j'espère que tu as réussis à te détendre et que l'attente ne sera pas trop longue pour toi. J'ai vraiment hâte d'avoir de tes nouvelles! Mon chum retourne au travail demain... J'espère que je ne rusherai pas trop avec les filles. Ma mère va venir mardi et mercredi, et j'ai une amie prof qui est en congé qui va aussi venir m'aider, je pense que je vais m'en tirer... tranche de vie: Tout à l'heure, Alice berçait sa poupée, et à coté d'elle, il y avait son biberon (de la poupée). Je lui ai demandé si elle donnait du lait à son bébé. Elle l'a tournée vers elle, l'a couché et a fait un bruit de succion. Elle allaitait sa poupée! Je l'ai trouvée tellement trop adorable! bonne loooooooooooooooooooooongue nuit (ben quoi, faut bien être positive! ) ! |
Lovelyberry: Mon chum prend son bain avec le bébé... c'est la crise quand même... mais bon, on préfère cela au lavabo.. Je pense que tu peux faire ce avec quoi tu te sens le mieux.
Yeux: Abigaëlle n'a que 4 jours mais ses yeux sont bruns. On ne peut pas dire qu'elle les a eu bleus.. |
ParmalatInscrit le : |
Merci aux filles qui ont répondu pour le nombril. J'ai mis un plaster lousse sur son ventre, sa semble aider, vu qu'on l'accroche moins.
Koolnette : Ma fille a 10 jours et ses yeux commencent déjà à palir. J'espère qu'elle va garder ses yeux bleus, comme son papa. Bain : Chez moi, c'est la crise quand je donne le bain à Coralie. Je me demandais si elle préfèrerait que je prenne mon bain avec elle. Comme ça, je pourrais la serrer dans mes bras en même temps. Est-ce que je devrais attendre qu'elle soit plus vieille un peu ? Est-ce que certaine de vous le font ? |
Koolnette ; oui! Moi, ses yeux ont pâlis dès les premiers jours. L,infirmière m,a dit qu,ils seraient donc bleus ou verts, ce qui est logique pcq mon chum et moi on a les yeux bleus-verts!!!
Poussée de croissance ;Ouf! Je crois qu,on est en plein dedans!!! Me semble que j,ai juste fait ça allaiter aujourd,hui!!!! |
KoolnetteInscrit le : |
est-ce que les yeux de vos BB ont commencés à changer?
|
KoolnetteInscrit le : |
Pitchounette a un mois aujourd'hui! Youppi! Je rêve tout le temps de mon bébé ces temps-ci.....et c'est pas des beaux rêves!!! je m'intquiète trop faut croire! bonne journée tout le monde..xx |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Misskitch: Mes pensées sont avec toi! Tu vas l'avoir ton beau popcorn!
|
Bonne chance MissKitch !!! On est avec toi!!!!!!
|
Josette27Inscrit le : |
Misskitch: Je te souhaite bonne chance avec ton ballonnet et ton accouchement. Je suis sûre que tu te stresse pour rien et que ça va aussi bien aller que Teach.
Teach: Toutes mes félicitations. Très contente que ça se soit bien passé pour toi. Muguet: ça y est mon petit homme en fait. Cependant le médicament que je lui donne n'est pas bleu comme celui de Nikky. Il a aussi le rhume alors j'ai acheté un mouche-bébé et je trouve ça vraiment génial. |
misskitchInscrit le : |
Merci a vous toutes, je vous adore et je me trouve chanceuse d'avoir une gang comme vous sur le forum!
Merci a teach d,avoir pris le temps d'écrire son réci...si tu savais comme ça me fait du bien de te lire! Je dors plus , vous vous en douterez....j,ai la trouille...alors aujourd,hui la balloune et demain la provoquation. J'ai aucune idée si après l'intervention je vais revenir vous écrire, car je sais pas dans quel état je serais. mais je vous donen des novuelles des que possible.....ici ou sur le post de juillet.... Bisous misskitch xxx |
Oufff!!! J'pense que mon fiston a eu une poussée de croissance aujourd'hui. Il a l'air paff pour la première fois depuis ce midi. J'ai les mamelons qui m'élancent!!! J'espère qu'il dormira un ptit bout apres ça question de faire reposer ma ptite peau sensible et laisser un peu de lait se stocker dans mes seins. Je sais que je n'en manque pas, mais là je pourrais rouler mes seins pour le mettre dans ma brassière tellement y sont mous.
Bon go à la douche pendant que (pour une fois) papa est la le soir et ensuite dodo @ demain!!! Nikky |
Carolire ; Wow, efficace ta fille...et ton lait! Moi, il n,a bu que 12h après sa naissance et ma montée de lait s,est fait attendre 4-5jours...Il a repris tout son poids et même plus, mais ça a pris un bon 2 semaines, à 2 jours, il avait perdu 1O onces...
|
Milli: Oui j'allaite. La petite a pris le sein par elle-même 45 minutes après la naissance. Elle boit souvent. J'ai eu ma montée de lait 2 jours et demi après la naissance. Ça fait un peu moins mal depuis.
Nous sommes pas mal content qu'elle ''grossisse'' bien. |