Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

gernouille1

Posté le: 14 août 2010 21:30:46 EDT  
Je vais demander à mon gynéco mardi quand je vais le voir sinon j'envoie l'homme me chercher des régulières pour la prochaine migraine.

maman en double

Posté le: 14 août 2010 20:41:54 EDT  
non, pas de extra fort, au meilleur, toujours la dose minimum, une à la fois
moi j'ai pris du diclectin pour cette grossesse juste parce que je vomissais partout tout le temps... j'ai pu cesser par exemple, je suis bien fière.
2 dodos! trop fière pour toi! 

gernouille1

Posté le: 14 août 2010 19:50:11 EDT  
Je sais qu'on a droit mais je n'aime tellement pas prendre des trucs comme ça. Je n'ai pas voulu prendre de diclectin à ma 2e grossesse même si j'ai été malade tout le 1er et dernier trimestre. Il faut que la tête m'explose pour que j'accepte de prendre une tylénol. D'ailleurs, je n'ai pas osé en prendre les 2 dernières fois parce qu'on a des extra fortes et je ne me souvenais plus si je pouvais... le sais-tu?

2 petits dodos avant d'avoir atteint mon objectif: le 20 semaines.  

maman en double

Posté le: 14 août 2010 19:38:11 EDT  
loll je crois mes doigts, j'en ai pas encore.. aux 2 autres j'en ai eu de terribles et tout le long!

lâche pas gernouille, tu vas l'avoir, des tums, on le droit, en fait, c'est pas à peu près la seule chose qu'on peut prendre Confused blague à part, il te reste juste 20 semaines environ à faire Surprised  

gernouille1

Posté le: 14 août 2010 19:00:38 EDT  
Ça brûle Sad Eh oui, les mautadits brûlements d'estomac sont de retour depuis 1 semaine ou 2. Si c'était comme les 2 autres grossesses, ce ne serait pas si terrible: 2 tumbs au dodo ou pendant la nuit et c'est réglé. Mais là, c'est pas si simple. C'est mortel de devoir s'allonger après le repas: c'est automatique, ça brûle après le dîner et le souper et les collations... j'essaie d'endurer un peu sinon je vais passer une boîte de tumbs par semaine!! 

kirly

Posté le: 14 août 2010 17:50:14 EDT  
Pour le suivi de grossesse moi c est medecin au 4 semaine et echo au 4 semaines mais seulement a partir de 24 semaines ...donc un rendez vous au deux semaines parce qu ils sont a l intervalle l un de l autre et au besoin c est plus souvent ...A ma fille j avais une echo a chqaque semaine a partir de 34 semaines(retard de croissance) 

gernouille1

Posté le: 14 août 2010 16:27:37 EDT  
Wow génial comme suivi ça! J'avoue que c'est le côté plaisant des jumeaux: oui c'est stressant et angoissant mais au moins, on a des nouvelles souvent de ce qui se passe, on n'a pas à angoisser entre la 20e semaine et la naissance en se demandant si les 2 ont toujours un petit coeur qui bat.

Je ne sais pas si elle me donne vraiment des coups au travers de tout ça mais j'aime autant penser que oui, c'est plus rassurant Wink J'ai droit au même scénario qu'hier, un 10-15 minutes de mouvement aux 1h30 environ... wow! J'avais tellement hâte au moment de les sentir chaque jour. Je ne dirais sans doute pas ça passé 30 semaines mais tant pis! 

maman en double

Posté le: 14 août 2010 16:15:44 EDT  
merci gernouille, ça explique, j'ai aussi juste 1 placenta. je vais demander à ma doc le 25. tu sais, ça soulage de venir jaser ici.. moi non plus je peux pas en faire long debout, ni marcher longtemps, ni pas grand chose finalement. mais tu sais quoi, je crois que tu auras du positif à ton écho, ta fille t'en fais de "grands" signes le soir. je trouve que c'est énorme comme nouvelle!

j'ai eu une écho le 14 juillet (là où j'ai su que j'avais des jumeaux)par besoin médical
le 25 je voyais mon doc qui me donnait une écho pour mardi le 17 août et à la mi septembre
j'ai eu une écho le 3 août par besoin médical
après le 25, je tombe aux 3 semaines en rendez-vous gynécologiques
à 24 semaines ENVIRON je tombe aux 2 semaines pour les échos et on m'avise si je dois revoir le doc au besoin

au moins, avec ça, je sais où je m'en vais!!

gernouille1

Posté le: 14 août 2010 14:14:05 EDT  
J'ai eu une réponse. Dans le cas de mono-di et mono-mono, c'est possible d'interchanger les bébés pendant le 2e trimestre quand ils prennent une autre position. Les médecins essaient de ne pas se tromper en se fiant à leur croissance mais c'est possible. J'aurais tendance à dire qu'à partir de 20 semaines par contre, ça ne changera plus parce qu'ils n'auront plus assez de place pour changer complètement de place.

Vous devriez poser la question à vos médecins, ça m'intrigue beaucoup toute cette histoire. Je suis contente d'avoir des di-di avec des croissances complètement différentes et des sexes différents: pas de doute sur lequel est où au moment de l'écho et pas de doute sur le fait qu'ils soient identiques ou non!  

gernouille1

Posté le: 14 août 2010 13:52:31 EDT  
Même avec une grossesse simple, les cliniques et les médecins n'ont pas la même façon de fonctionner. Certaines auront leur premier rendez-vous à 11-12 semaines alors que dans mon cas, ça commence dès le positif. Certaines vont avoir une vérification du col autour de 30-32 semaines alors que certains médecins refusent de le faire avant 37-38 semaines. Ici, pas d'écho avant 20 semaines normalement, ils ne font pas le prénatest, seulement des prises de sang à 12 et 15 semaines qui donnent un résultat supposément plus précis que le fameux prénatest excepté pour les jumeaux.

Tu devrais avoir plus de réponse au fur et à mesure que la grossesse avancera. Pour l'instant, peu importe ce qui arrivera, ils ne peuvent rien faire sauf te mettre au repos et attendre de voir ce qui va se passer. Mais c'est frustrant de voir les semaines défiler et d'attendre des réponses.  

Marip0sa

Posté le: 14 août 2010 13:03:41 EDT  
maman en double et kirly et les autres? : vous etes suivies au combien de semaines chez le docteur et les echos cest a quel fréquence??

Moi pour l'instant, cest un suivi normal de grossesse.. a tous les mois.. echo a 12 semaines pour mon prénatest et ma prochaine seulement a 20 semaines.. je trouve ca long.. je lis sur plein de site.. echo a tous les mois..suivi tous les 3 semaines.. j'imagine que ma grossesse est pas assez avancée.. maudit que je trouve que jai des docteurs poches.. ils se fouttent tellement de qui on est.. des numéros.. et moi avec mes jumeaux.. jme sens pas appuyée du tout!!

Merci de chercher les infos gernouille Smile

Cool pour ton echo de mardi!!! maman en double Smile  

gernouille1

Posté le: 14 août 2010 12:30:17 EDT  
maman en double: je te souhaite que vous puissiez savoir le sexe des bébés! Les maux de ventre ne m'inquiète aucunement, je sais que c'est le stress, ça me prend toujours quand je me mets à penser à l'écho et au "si" qui viennent avec!

Pour vos mono-di, j'ai chercher pas mal sur internet mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. J'ai poser la question sur apjtm, dès que j'ai une réponse, je vous le fais savoir. 

maman en double

Posté le: 14 août 2010 11:41:44 EDT  
et oui, une écho pour moi aussi mais mardi matin!

le mal de ventre.. maudit que ça stress plus, même s'il est causé par le stress.. je te souhaite de finir par être plus calme avant chaque écho...mais on ne peut que te comprendre.

la marraine de 17 ans.. c'est vrai que c'est de valeur pour sa réaction. elle finira par savoir ce que c'est et ce que ça vaut d'être marraine.

c'est chouette si on peut pas mélanger les jumeaux... dans le fond, ça fait juste nous aider! 

gernouille1

Posté le: 14 août 2010 11:29:59 EDT  
C'est vrai, j'avais oublié que tes bébés avaient le même placenta. Je vais vérifier et je te redonne les infos sur le sujet.

Mon mal de ventre, c'est le stress qui commence Razz Mais bon, ça recommence à bouger comme hier alors je focus sur les mouvements et dès que c'est un peu plus à droite, je me dis que ça doit être Florance pour me rassurer.

C'est plate la réaction de ta soeur... à 18 ans, quand ma soeur m'a demandé d'être marraine de sa fille, je sautais au plafond. Elle m'avait offert d'aller faire mon bac à Québec et d'habiter chez elle. J'y suis restée 6 mois et j'ai tellement aimé le lien que ça a créé avec ma filleule. Je me levais le samedi matin avec elle et je l'amenais dans mon lit pour laisser ma soeur et son chum dormir Wink Pour celle qui a de la peine, elle aura encore des occasions de l'être, vous aurez peut-être un autre enfant ou assurément une de tes soeurs.  

Marip0sa

Posté le: 14 août 2010 11:02:27 EDT  
Gernouille : meme quand les bébés sont dans le meme placenta on ne peut pas les mélanger?? ils sont quand meme séparés par une mince membrane mais cest la même poche.. si disons celui d'en bas remonte a coté de celui d'en haut... comment savoir sil etait la avant hehe en tk je me m'y connais pas tellement question jumeaux Wink

tu dis que tu as des maux de ventre?? quel genre???

Maman en double: tu as aussi une echo ??? Smile

Gernouille: vraiment gentil ton neveu.. jsuis sure qu il va etre tellement content d'etre le parrain!

Annonce: hier je l'ai annoncé a mes deux marraines mes deux soeurs.. celle du millieu.. etait tellement contente, elle en avait les yeux plein d'eau... et l'autre a juste 17 ans.. sa réaction était ordinaire.. pas trop de réaction .. ca m'a decu un peu mais elle est pas trop expressive.. ca m'a quasiment donné le gout de changer de marraine haha ! Et l'autre qui n'est pas choisie a de la peine.. mais bon.. elle et mon chum c'est pas la joie entre les deux.. alors jaurais pas fait expres de la choisir... cest la plus vieille des 3 et elle est pas tres responsable.. et on a pas les mêmes valeurs sur certains points.. j'assume mon choix..mais jsuis triste de lui faire de la peine.. !  

gernouille1

Posté le: 14 août 2010 09:36:39 EDT  
Marip0sa: on m'a dit que c'était impossible de les mélanger pendant la grossesse, le A restera toujours le A parce que leurs placentas se sont implantés quelque part dans l'utérus et ça, ça ne peut pas bouger, un peu parfois mais pas du tout au tout. Par la position des placentas, même s'ils se placent côte-à-côte, ils pourront savoir lequel est lequel.

Kirly: c'est une bonne idée d'attribuer le garçon à ton beau-frère et la petite fille à ta cousine. Dans notre cas, c'est aussi ce qu'on fera si on choisit 2 parrains parce qu'on met le prénom du parrain ou de la marraine dans les autres prénoms... je me vois bien mal donner un nom de garçon à Florance!!

maman en double: on capote tu dis? Les maux de ventre ont fait leur apparition... quelle genre de nouvelle aurons-nous cette fois-ci? J'espère des bonnes. On ne s'attend pas à un miracle mais juste une amélioration serait la bienvenue. Je n'espère plus retourner au travail... je ne suis pas certaine que je supporterais. Je dois m'asseoir pour préparer les raisins de ma fille, 2 minutes debout devant le comptoir, c'est trop.

Effectivement, 2 parrains et 2 marraines, ce n'est pas permis. Mais comme l'autre peut signer comme témoin, c'est quand même une trace quelque part. Mais bon, mon chum aussi ça le bogue 2 parrains alors j'aimerais bien trouver une autre idée de marraine... mais je ne sais pas du tout qui. Je n'ai pas de cousine proche, j'aime pas trop l'idée de nommer une amie non plus. J'avais penser prendre la même marraine pour les 2 mais un parrain différent (le mari de ma soeur et leur fils). Parce que je tiens vraiment à mon neveu. Il est tellement gaga de Charlotte... il lui a brodé un coussin pour son lit, je ne connais pas beaucoup de garçon de 12 ans, pas nerds pour 2 sous, qui l'aurait fait pour sa cousine Surprised  

maman en double

Posté le: 14 août 2010 08:35:20 EDT  
2 dodos avant la prochaine écho!!! me reste 3!!! on capote hein gernouille!!!

c'est sur qu'il est tôt pour qu'on les sente bouger sans arrêt, on est chanceuse de les sentir ici et là, mais qu'on est donc impatientes!

marraine/parrain: on va annoncer quand les bébés vont naître. on est décidés depuis longtemps pour Tommy, mais Loïc, on aimerait 2 femmes, mais l'église refuse toujours, et on se voit mal dire à 2 femmes écoutez, vous êtes toutes les 2 marraines, mais dans les livres à l'église vous pourrez pas avoir le rôle toutes les 2, une témoin l'autre marraine... alors on est en train de regarder pour quelqu'un d'autre..  

kirly

Posté le: 14 août 2010 08:31:39 EDT  
Poue Paarain marraine de ma premiere nous avons choisi le grand frere a mon chum et sa femme
alors le deuxieme frere et sa femme seront parrain marraine de notre garcon
et ma cousine(je suis enfant unique et nous sommes tres proche!!!)et son mari seront les marraine et parrain de notre fille ...
au depart j avais dis bebe 1 frere a mon chum et bebe 2 a ma cousine mais je sais que mon beau frere va plus triper avec un gars et ma cousine avec une nfille !!!
De toute facon ca ne change pas grand chose ... Laughing
Bonne journée les filles a demain !!!!!!!! 

Marip0sa

Posté le: 14 août 2010 08:20:19 EDT  
on ne leur a pas encore attitré de bébé parce que comme on est pas encore sur du sexe.. et que je ne sais pas comment ils seront placés a la prochaine echo.. peut etre que je vais les mélanger.. Bébé A est en bas et bébé B est en haut mais sils sont rendus un a coté de l'autre comment savoir?? je crois qu'a mon echo de 20 semaines je vais pouvoir leur donner enfin leur nom et attitrer des bébés aux parrains et marraines Smile

Gernouille!! 2 dodos avant ton prochain echo!! SmileSmile  

gernouille1

Posté le: 13 août 2010 21:48:56 EDT  
C'est chouette comme choix! Est-ce que vous avez déjà attribué un bébé à chacun?

Ici, on a finalement décidé d'attendre la naissance pour décider et annoncer parce qu'on n'est pas complètement fixé et parce qu'on ne sait pas comment la grossesse va se terminer.

Mon chum a une soeur qui a un conjoint depuis 12 ans je pense et ils sont parrain et marraine de notre plus vieux. De mon côté, j'ai 2 soeurs (je suis le bébé). Celle du milieu est marraine et son mari est le parrain de notre fille.

Ma grande soeur et son chum seront parrain-marraine d'un des bébé.
Il reste le frère de mon chum mais il n'a pas de blonde.
Il nous manque donc une marraine... j'ai pensé choisir 2 parrains et demander à mon neveu (le fils de ma grande soeur). Il a 12 ans, il a fait sa confirmation et il s'occupe énormément de notre fille quand il l'a voit. Je pense que ça serait un excellent parrain.

Le hic... la famille de mon chum est à Montréal, la mienne en Abitibi. Comme on a fait baptiser les 2 grands à Québec, donc plus proche de la famille de mon chum, on voulait faire baptiser les jujus Abitibi avec ma famille.

Bien trop compliqué tout ça! Je pense qu'on va attendre qu'ils soient assez grands pour les choisir eux-mêmes Razz  

Se connecter pour répondre