Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

gernouille1

Posté le: 12 août 2010 11:23:56 EDT  
Wow maman en double, c'est un beau moment! Ça va tellement me manquer. Ça me rend triste de penser que ça sera ma dernière grossesse mais les complications aident à me faire à l'idée tranquillement.

Comment allez-vous ce matin? Ici, il fait beau et chaud mais pas trop, juste confortable. Une autre belle journée à passer dans la maison Evil or Very Mad Heureusement que j'ai 2 grandes fenêtres dans ma chambre pour pouvoir en profiter. Mon chum devrait finir à midi demain et je trouve ça tellement plate qu'on ne puisse pas en profiter. Il me semble que je serais allée souper au restaurant, j'aurais aimé aller au marché, magasiner les sièges d'auto... n'importe quoi pour sortir de mes 4 murs!

D'ailleurs, c'est notre anniversaire de rencontre et de mariage la semaine prochaine et d'habitude, on fait toujours quelque chose de spéciale. J'espère tellement que tout soit ok à l'échographie et que je puisse au mois passer 2h à table pour qu'on se fasse une râclette ou quelque chose. J'aurais aimé lui trouver un petit cadeau mais on oublie le magasinage!

maman en double

Posté le: 12 août 2010 08:58:10 EDT  
alors hier soir, avant le dodo, j'ai senti un vrai de vrai premier coup, on savait que ça s'en venait, mais j'étais donc contente!!! et en m'installant dans mon lit, j'en ai un autre (je suis sûre que c'est pas le même) qui s'est frotté de l'autre bord de ma bedaine assez longtemp avec un coup.
enfin, je commence à vraiment les sentir, Razz  

gernouille1

Posté le: 11 août 2010 20:47:05 EDT  
wow, c'est une belle pensée, elle devait être surprise! 

maman en double

Posté le: 11 août 2010 20:38:15 EDT  
c'est touchant oui, t'as raison! 

Marip0sa

Posté le: 11 août 2010 20:22:13 EDT  
oui Smile le frere de mon chum va avoir une petite fille un peu avant nous mais il habite en ontario. La mere de mon chum est décédée, il y a 6 ans, je n'ai pas eu la chance de la connaitre.. mais mon chum a demandé a sa tante qui est comme sa deuxieme maman, si elle voulait etre la grand maman et elle a dit oui.. avec grand plaisir.. cetait vraiment touchant! Smile  

gernouille1

Posté le: 11 août 2010 19:11:00 EDT  
Est-ce que se sont les premiers du côté de ton chum aussi? 

Marip0sa

Posté le: 11 août 2010 19:08:31 EDT  
elle est assez enervee en plus.. cest les premiers petits enfants Smile  

maman en double

Posté le: 11 août 2010 18:40:43 EDT  
ben effectivement, avant.. parce que 8 mois c'est presque un minimum... je dirais 6 - 7 mois, parce qu'ils seront ok quoi qu'il arrive, normalement... elle est gentille ta maman!!! Laughing  

Marip0sa

Posté le: 11 août 2010 17:46:16 EDT  
C'est pas moi qui va l'organiser cest sur Wink surement ma maman.. mais bon cest le mois que je me demandais.. si jamais jaccouche a 8 mois de grossesse et etc.. faudrait pas que ce soit trop de bonne heure non plus mais bon.. en tk cetait une question comme ca Wink 

maman en double

Posté le: 11 août 2010 16:34:56 EDT  
ouais, le confort hein!

gernouille1

Posté le: 11 août 2010 13:44:47 EDT  
Surtout en fin de grossesse, je n'aurais pas eu la patience d'être assise sur un chaise droite à faire des jeux je pense, j'ai bien plus apprécié ma chaise berçante :P

maman en double

Posté le: 11 août 2010 13:00:29 EDT  
oui, c'est sûrement rassurant. mais c'est normal d'avoir peur avant l'écho, enfin je pense, parce que je suis pareil. tu vois, il me reste 6 jours et j'ai commencé à me poser des questions. on va angoisser de même jusqu'à ce qu'ils sortent, comme de beaux bébés parfaits!

je suis d'accord avec gernouille, le shower doit être une surprise. il y a des mamans qui font de gros sauts qui doivent être avisées d'avance, mais ce sont de petites mamans nerveuses (je ne les juge pas, je trouve ça cute). et notre fête à nous, c'est au baptême.

j'ai eu un shower à chacun de mes enfants. un était une super surprise avec 45 personnes et des cadeaux en fou, c'était donc gênant, et un shower d'une amie à moi qui voulait me gâter. j'ai eu moins de chance en me séparant d'avec le père de mes présents enfants.. mais avec ma nouvelle famille, surtout considérant que ce seront les premiers enfants à mon conjoint, je m'y attends encore une fois, ils sont très proches et gâteaux.

ça a du être moins stressant tranquillement chez vous hein!! 

gernouille1

Posté le: 11 août 2010 12:11:26 EDT  
Je suis peut-être vieux jeux mais chez nous, un shower c'est une surprise organisée par la famille ou les amies. Les parents ne sont pas au courant. Eux, ils organisent plutôt une fête après la naissance, lors du baptême.

À mon premier, je ne voulais pas de shower. Je n'aime pas l'idée d'obliger les gens à faire un cadeau et quand ils doivent le donner devant les autres, ils se sentent obliger d'en faire un plus gros. On a beau dire que ce n'est pas le but, personne ne va à un shower sans cadeau! Mais finalement, ma belle-soeur (marraine de mon fils) a organisé un petit quelque chose quand j'étais à 36 semaines je pense. Elle était venue de montréal (j'habitais à Québec à ce moment-là) avec son frère, elle avait invité ma soeur et ma meilleure amie. Elle s'était organisée avec mon chum pour qu'on aille magasiner tout l'avant-midi, ils s'étaient tous garer dans une autre rue et avait décorer notre maison. Ça été une belle surprise quand nous sommes revenus. J'ai beaucoup aimé que ce soit dans mon salon, relaxe à juste jaser de bedaine et de bébé.  

Marip0sa

Posté le: 11 août 2010 11:10:55 EDT  
Gernouille!! je suis tellement contente pour toi Smile Quel signe hen? maman, maman je suis là pour rester.. Smile tellement rassurant Smile

mon chum mettait ses mains sur mon ventre hier et son oreille.. il dit cest quand que je vais les sentir bouger avec son petit air piteux.. hehe jai hate pour lui.. Smile

allez vous avoir un shower? moi oui vu que cest nos premiers bébés.. jme demande quand ce serait mieux de le faire.. ils disent un mois ou deux avant la date d'accouchement mais jai quasiment peur de le faire trop tard.. jsais pas si ce serait trop tot 25 et 30 semaines? 

gernouille1

Posté le: 11 août 2010 08:41:57 EDT  
Chaque fois que j'ai une écho qui s'en vient, je commence à angoisser quelques jours avant. J'ai tellement peur qu'on me dise que son petit coeur ne bat plus même si je sais au fond de moi qu'elle est toujours là. J'avais justement dit à mon chum hier soir que j'avais terriblement peur et elle me fait un signe... c'est indescriptible.  

maman en double

Posté le: 11 août 2010 08:36:21 EDT  
oh, comme c'est excitant!!! ta petite fille qui te fait signe aussi! wow! quel feeling tu as du avoir!!! c'est tellement de bons signes, elle est bien là et bien grouillante, ça doit te rassurer même si elle est plus petite hein! 

gernouille1

Posté le: 11 août 2010 07:59:23 EDT  
Oh les petits coups! C'est rassurant ça hein?
Hier, j'ai clairement sentie Florance bouger pendant presque 30 minutes. J'ai cru un instant que c'était Arthur mais à moins qu'ils aient carrément changé de côté, c'est impossible! J'étais couchée du côté droit pour m'endormir et tout-à-coup, j'ai sentie comme une petite boule qui tapait doucement ici et là contre le matelas. Arthur normalement tape de l'autre côté complètement ou en bas et il tape fort... un vrai garçon! Mais hier, c'était tout délicat. Je pensais bien que ça allait réveiller Arthur et qu'ils allaient se mettre à 2 mais non, il faut croire qu'il dort dur ou il a commencé pendant que je dormais! J'espère le sentir aujourd'hui pour me confirmer l'endroit exact où il est.  

maman en double

Posté le: 10 août 2010 16:19:14 EDT  
as-tu déjà passé des tests contre les maladies infentiles dans tes autres grossesses?
c'est pas simple une grossesse de jumeaux, ça demande beaucoup plus de jus!

gernouille, ça fait plaisir, je suis sûre que tu ferais pareille pour les autres, tu le mérites bien, j'en suis convaincue

heu... tantôt, en allant chercher mes enfants au camp de jour, j'ai senti un coup différent dans le bas de mon ventre. on dirait que je vais commencer à sentir de vrais petits coups ici et par là, pas juste des mini pichnottes Razz trop contente

gernouille1

Posté le: 10 août 2010 15:35:25 EDT  
Il y a beaucoup de temps avant ta prochaine échographie, je savais que j'étais suivie de plus près que la normale mais je pensais que la norme c'était une écho par mois minimum avec des jumeaux. Ça doit dépendre des médecins ça aussi!

Je suis née et j'ai vécu jusqu'à mon entrée à l'université en Abitibi. Mes parents, ma grande soeur et la majorité de ma famille maternelle y sont toujours.  

mitchockey

Posté le: 10 août 2010 15:04:47 EDT  
merci pour l'acceuil ...je vien de me joindre a votre groupe facebook Smile

et bien pour ma part cest la 3 eme grossesse

1 ere grossesse a terme travail de 6 heurs epidurale et 16 minutes depousser ...resultat une belle petite fille du prenom de ozaka maintenant age de 6 ans

2 eme grossesse a terme a 38 semaines ...petit probleme de parcour ...perte de liquide a 32 semaines controller pour en finir a 38 semaine jai crever mes os a la maison 45 minute plus tard toute etais fait une pousser et bebe etait sortie ...watatow le reve de tlm ...mais pour le future jai tres peur de pas arrivee a temps a l'hopital resultat petite fille agee de bientot 4 ans au nom de britany

pour la 3 eme grossesses bien a date tres tres difficile ...

je suis educatrice en milieu familial et au debut cetais tres difficile jai donc demander a mon medecin le pourquoi que jetais pas aussi en forme qu'a mes deux enfants ...elle a donc demander a passer une echo le 23 juin ...et on a eu le resultat que deux bebe ce presentais ...jai une autre echo 19 juillet pour voir si toute etais ok ..et oui les deux bebe son de meme grnadeur donc a suivre ...

pour le moment je trouve la grossesse pas comme les deux autre je ne suis pas au repos encore mais je prend sa tres molo ...j'ai aucune perte s juste des pincement dans le bas du ventre ...mais quand sa arrive je me repose ...sa arrive souvent genre pendant la routine du dedo en fin de journee ...ou je doit courire les escalier ...jai hate de voir le medecin demain pour en savoir plus ....

pour la prochaine eco sa sera le 30 septemebre ou jespere voir les sexe .....

Bon bien cest un peut ce qui es pour moi ....

a oui je rajoute que nous on vien de rouyn noranda en abitibi

Se connecter pour répondre