Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

zinotte

Posté le: 18 novembre 2010 08:23:15 EST  
bon matin

ha que ca fait du bien dormir plus de 3h dans ma nuit ok 5h cest pas bcp mais cest mieux que rien je suis epuiser ces jours si alors je prends se ki passe jai beau rester trankille sur e divan on dirais ke ca m'épuise encore plus que quand je fait tout lol

Ajd je dois sortir de la maison mais je n irai pas tres loins cher ma mere a 15 min a ma job ki es a 2 min de la rona pour la peinture dollorama et korvette qui sont tous ds le meme village que ma mere lol. Ensuite sauce a spag a faire et repos. Ma chum de fille voulais aller magasiner mai disons ke je dois prendre ca plus relaxe et mon chum ma bien avertie de pas y aller lol sinon il va menlever mon auto lol

Apres une echo la journee meme mes bébés sont tres énergique moi aussi mais la journee apres je dirais kils font dodo mais jé,arrive tjs a les faire bouger un peu pas trop mais kand meme  

maman en double

Posté le: 18 novembre 2010 06:56:40 EST  
les filles, vous êtes bonnes avec vos doudounes et la grossesse (incluant gernouille)
je suis contente que les miens soient plus grands

Kirly, wow, j'en reviens pas comme ça avance pareil ton affaire! merci de nous tenir au courant.
poussette triple... m'a dire, la van, la maison, les bébés, c'est une année de fou pour toi!!!

mari, t'aurais pas pogné un ti virus en allant à l'écho toi??? mini gastro genre???
la bedaine qui vient dure, c'est ce qu'on parlait, sopt en a depuis très longtemps, moi ça fait 2 semaines. ce sont des contractions indolores (ou presque). des fois, c'est causé par l'envie d'aller aux toilettes, des fois c'est juste parce qu'on change de position, mais c'est pas vraiment grave. l'essentiel est d'essayer de te reposer quand tu en as.
pour les contractions véritables, c'est comme des grosses crampes menstruelles. tu vas le savoir que ça est une... c'est d'instint je pense
t'inquiète, tout va bien, t'avance dans ta grossesse de 2 belles poupounes en shape!!! 

Marip0sa

Posté le: 17 novembre 2010 22:56:51 EST  
comme ca si jveux sortir une des filles dans mes bras et la mettre dans une echarpe.. ou prendre lautre dans mes bras.. ou jsais pas trop.. je trouve ca moins compliqué que de trainer les sieges tout le temps.. en tk je verrai!  

Marip0sa

Posté le: 17 novembre 2010 22:55:47 EST  
derniere affaire.. je suis inquiete aujourdhui.. JM'ÉNARVE!

Avez vous remarqué si apres une echo vos bébés bougeaient beaucoup dans la journée.. et si le lendemain ils sont plus fatigués.. ??? jai tellement l'impression quelles sont tranquilles aujourdhui.. je les ai sentie quelques fois mais cest pas le party comme jaime que ce soit.. avez vous des journees plus tranquilles dans votre bedon??

jvais me coucher et demain, ca va etre un meilleur jour pour la maman stressée Wink

Kirly: cest super pour la poussette triple!!! jaimerais ben voir ca!! pour la pochette ou le petit coulou... moi ce qui me stresse cest que jpense pas me taper damener les sieges d'autos tout le temps cest ca laffaire.. surtout si jsuis toute seule.. jai vu des genre de petit kit en minou.. dhiver mais pas le plus chaud.. et jai recu en cadeau des genre de poches pour mettre sur les sieges d'auto.. mais elles sont comme en mouton je les trouve pas chaudes pentoute , je pense combiner les deux..  

Marip0sa

Posté le: 17 novembre 2010 22:50:14 EST  
jai quelques questions qui m'inquietent

contractions: ca fait quoi exactement?? mon ventre devient dur souvent mais souvent cest qu une des filles a la tete a une place bizarre ou un autre membre et ca me fait des bosses.. mais jai limpression que jai p-e aussi des fausses contractions.. est ce que les contractions ca peut donner envie daller aux toilettes?? a la selle .. pcq je pogne des maux de ventre et je cours aux toilettes.. ca passe.. mais des fois ca peut marriver 2-3 fois par jour.. je pensais qu on etait constipée enceinte.. cest pas mon cas.. cest assez gossant meme.!

J'ai eu mal au ventre pas mal toute la journee.. pas quelque chose qui part et qui revient.. juste tjrs un peu present et fatiquant.. fak jme disais que p-e mes envies daller a la toilette..etaient finalement des contractions?

Marip0sa

Posté le: 17 novembre 2010 22:46:48 EST  
salut les filles!!

Kirly lache pas Smile ca sen vient mais pas trop vite! ils pesaient combien tes minis a 29 semaines ten rappelles tu? kirly jte souhaite que la puce aille mieux!

Tiff: jte souhaite que ta fille aille mieux.. jsuis contente que les jumelles soient mes premiers enfants.. jaurais vraiment de la peine de pas pouvoir moccuper comme il faut de mon enfant Sad C'est sur quelle reagit a maman mais aussi le fait quelle soit malade ca aide pas.. jsuis sure que quand elle ira mieux.. elle va moins pleurer Smile

Sopt: pour les seins.. jai pas mal.. jme demandais les filles pour la montée de lait.. les seins changent tu ben gros ou la grosseur qu on a pendant la grossesse cest pas mal a ca que ca va ressembler??

kirly

Posté le: 17 novembre 2010 21:45:57 EST  
salut les poules !!!!

Inquiètez vous pas j ai toujours pas accoucher et je pense pas accoucher d ici peu ...au moins une semaine...j aimerais vraiment rendre mes minis au moins a 34 semaines ...

Moi non plus ma fille ne va pas top shape...encore une autre otite ...elle fais pas de belle nuit et elle est en trip maman c est jours ci... Crying or Very sad J ai vraiment hate de pouvoir m en occuper comme il faut moi aussi...Pas evident hein les filles ...Tiff le doc a dit quoi ? que c etait seulement quelquechose de viral et qu il y avait rien a faire????C est poche ca ...

J ai été chercher ma poussette triple aujourd hui Surprised hihihihi c est gros en maudit ca Laughing
Je suis encore en dilem a savoir quoi prendre entre une enveloppe genre ptit coulou ou une pochette d hiver...Ca et le fameux dilem du sac a couche...J ai vu celui de gernouille en vrai mais je le trouve pas plus gros qu un autre ...

a demain les filles je suis brulée ... Rolling Eyes

Tiff_g115

Posté le: 17 novembre 2010 21:22:02 EST  
Je passe juste vous souhaiter bonne nuit les filles, je suis complètement crevé! Ma fille a encore pleurer pas mal au couché mais là elle dort depuis 19h45... mais vraiment pas dur, alors j'ai bien peur qu'elle se réveille encore en pleurant plus tard alors je prend pas de chance je vais me coucher toute suite pour prendre de l'avance... J'ai essayé un sirop homéopathique recommander par deux amies contre la toux et la congestion (c'est le seul que les enfants peuvent prendre), y parrait que c'est magique! Bien hâte de voir! Pour l'instant elle ne tousse pas trop mais elle est encore congestionné et la nuit n'est pas fini! Si ça marche pas, demain j'essaierai un de vos trucs! Smile

Je vous en redonne des nouvelles! 

zinotte

Posté le: 17 novembre 2010 14:48:13 EST  
Puisqu 'il ny a pas bcp de chose a faire ajd a pars regarder la tv je me suis mis a regarder un émission les dotor en anglais au début c'était pas si pire mais la j'arrive plus a regarder tellement je suis triste je m'explique au début il parlait d'une famille qui on perdu leur fille dans l'enfer de la drogue ils lon retrouver et elle essaye de sen sortir mais la cest rendu kil montre le bébés des femme qui on pris de la drogue durant leur grossesse vraiment je n'est pas été capable de regarder plus longtemps c'est incompréhensible les femme qui font vivre ca a leur enfant je suis bien d'accord si tu es dans la drogue c'est dure s'en sortir mais ne faite pas vivre ca a un petit bébé qui n'a rien demander La je pense a tout les femme qui sont pas capable d'avoir d'enfants et qui ne sont pas dans cette enfer la puis je voie ca mon doux je suis tout a l'envers la dsl fallais jen parle  

zinotte

Posté le: 17 novembre 2010 13:02:50 EST  
salut
sopt Pour le mal entre les cote je te dirais que personnellement jai pas mal sauf si j'ai un pied ou une tête qui si rends je suis pas très fine quand il me font ca je les laisse pas faire et je prends ma main et pousse gentiment vers leur place a eux et leurs dit non ca cest mon espace a moi jai l'air pas mal folle de me parler dans ce temps la mais au moins ils écoutent et lâche mes cote. Pour la colonne ouch ca dois faire assez mal merci non ca par exemple jai pas ca je souhaite vraiment que les bébés aille pas dans mon dos déjà que jai pas mal de misère a marcher.

Pour la nuit que tu as passer Tiff mon doux ca dois pas être évident j'avoue que moi non plus mon chum aiderais pas dans ces situation la alors je comprends très bien pkoi tu na pas respecter le conseil du doc Pour les truc a sopt jai aussi entendu ca alors p-e que ca marche si pleins de monde le disent cest que sa dois marcher un peu Jespere vraiment kelle va aller mieux ta poupoune

C'est vrai plusieurs d'entre nous son bientôt sur le bord d'un accouchement ca commence a me trotter pas mal dans la tête je suis tu la seule qui rêve que ses bébés son avec nous en tu cas j'espère qu'on va tout savoir de comment c'est dérouler ca je suis curieuse lol on va penser fort a vous autre  

Tiff_g115

Posté le: 17 novembre 2010 10:19:04 EST  
... désolé des détails les filles mais ça fait du bien! lol

J'ai vraiment hâte que ses pompes fassent effet! Je sais plus qu'est-ce qui est du à sa grippe et non... :S

La je suis fatiguée ce matin, je dois dire que j'ai pas respecté les recommandations du médecin cette nuit... mais impossible pour moi de laisser ma poulette comme ça! ...et mon chum n'est pas d'une grande aide dans ces situation là, il panique et ça fait juste rempirer les choses.... alors j'aime aussi bien me débrouiller comme je peux :S
J'espère quand même avoir un répis cette nuit! 

Tiff_g115

Posté le: 17 novembre 2010 10:12:23 EST  
Merci Soboi, c'est bien ce que je me disais, je vois déjà la différence après 2 semaines....

OuF! Dur nuit pour moi finalement, ma fille m'a tenu réveillé jusqu'à 4h du matin... elle s'est réveillé à 11h en hurlant. j'ai passé 1/2 heure debout près de son lit à essayer de la calmer et de la recoucher, rien à faire... j'ai finalement décidé de la prendre et de la bercer au salon, rendu là c'était pas ben plus fatiguant pour moi que de rester penché sur son lit (mon chum est pas arrivé encore à cette heure là!) Quand mon chum est arrivé à 12h10 il l'a changé de couche, elle a pris un peu de lait et on l'a recouché... méga crise encore, et puis elle tousse tellement qu,elle en vomit... on relève, change les draps, recouche, elle pleure et tousse +++ encore pendant 40 minutes... à 2h20 ça fait un bout que je ne l'entend plus mais elle fait tellement un drôle de bruit en respirant que je décide d'aller voir, elle ne dort pas et ya encore plein de vomit par terre! ...ouf! je ramasse vite fait, lui donne de l'eau et flatte sa bedaine quelques minutes, elle accepte de rester couché mais panique dès que je vais mine de partir... finalement je quitte pareil la chambre, elle pleure 5 minutes et fini par se calmer mais elle s'endort juste à 3h45 et pauvre elle ça pas de sens comment elle a de la misère a respirer, elle fait juste tousser tout le temps, elle s'est réveiller plusieurs fois par la suite mais je n'ai pas eua y aller...

soboi33

Posté le: 17 novembre 2010 07:10:45 EST  
tiff: je te mentirais en te disant que c'est pas plus difficile. C'est incontestablement plus difficile! Les muscles s'attrophient et on manque royalement de force. Je te dirais que ça m'a pris plusieurs mois à m'en remettre physiquement. Quand je me penchais pour prendre des trucs par terre, j'étais pas capable de me relever à moins de m'accrocher à de quoi, mes genoux et les muscles de mes cuisses étaient très très faibles. Les premières fois que j'ai marché longtemps, j'avais très mal aux jambes. C'est surtout pour le bas du corps que c'est dur. Les bras se renforcissent assez vite eux. Mais finalement, on s'en remet, on a pas vraiment le choix! Moi ma doc m'avait dit que si je me rendais à 34 semaines, elle lèverais mon interdiction de bouger histoire que je me refasse un peu de force pour accoucher. Malheureusement, je ne m'y suis pas rendu... Donc pas eu le temps de refaire mes forces! Si vous en avez l'occasion, profitez en!

aujourd'hui dans mon cas, j'ai un souper de maman de jumeaux, j'ai hate c'est toujours ben le fun!

Karlem: je ne t'oublie pas, je fais les vérifications pour toi!

les mamans qui ont déjà un premier: ça doit être très difficile pour vous! Je comprend que votre coeur de maman doit souffrir Sad MOi je n'aie pas vécu ça étant donné que ce sont mes premiers mais je sais que j'aurais trouvé ça très dur! Mais c'est une raison de plus pour prendre ça mollo à la maison pour ne pas se ramasser à l'hôpital! On est tellement mieux dans nos affaires! 

maman en double

Posté le: 16 novembre 2010 23:55:46 EST  
good kirly!!! 

kirly

Posté le: 16 novembre 2010 23:12:47 EST  
salut les filles juste un ti coucou en passant pour vous dire que j ai toujours pas accoucher hihihihi et que tout va bien je vous reparle demain 

Tiff_g115

Posté le: 16 novembre 2010 22:09:19 EST  
J'ai une question pour toi Soboi33, est-ce que c'est plus difficile de se relever de son accouchement quand on a été plusieurs semaine allité? J'ai l'impression que déjà, je n'ai plus de force pour rien, genre que je suis super fatigué après 5 minutes debout... j'imagine pas après 3 mois allité!  

Tiff_g115

Posté le: 16 novembre 2010 22:04:24 EST  
Ouf, sopt, c'est pas niaiseux pentoute, je ressens la même chose et la même peur face à la posibilité d'être hospitalisé... j'ai déjà l'impression de perdre ma place de maman en voyant ma mère et ma soeur tout le temps s'en occuper à ma place... je crois que ça serait moins pire si mon chum était là le soir pour faire ce que je ne peux pas faire, au moins ça serait fait par le papa. :S Pour les colleux, on en fait déjà à profusion, j'ai une fille qui adore regarder des livres (des catalogues de jouet ces temps-ci, on les commait par coeur!) alors elle passe son temps à venir s'installer avec moi sur le divan pour en regarder. elle vient aussi se coller juste pcq elle aime ça (encore plus depuis que je suis couché, je crois qu'elle sait que ya qqc qui va pas) et je lui donne encore un biberon de lait Embarassed le soir au dodo en écoutant la tv (hihi et on étire le temps! lol) Mais bon, ça comble pas le vide, elle réagit quand même, sa maman n'est pas comme avant... :S Ce soir elle m'a refait le coup quand elle s'est couché, je l'ai laissé pleurer et ça quand même bien été (les autres soirs ça la faisait vomir vs elle toussait trop et avait trop de sécrétion), elle s'est calmé après 5 minutes. J'espère que ça va lui passer, j'ai le goût de pleurer avec elle a chaque fois! En passant son rdv chez le médecin s'est bien passé. Elle n'a pas d'infection nul part, juste bcp de sécrétion, elle doit prendre des pompes pour 15 jours. 

maman en double

Posté le: 16 novembre 2010 15:27:46 EST  
mari, super nouvelles ça!!!! contente que ton chum commence à réagir, ça rassure une maman ça!
c'est possible que ton doc se soit pas trompé, mais que tes filles aient simplement fait un bon et que le % se soit arrangé tout seul!!!

karlem, la poussette, wooha, tu dois être contente si tu as fini tes affaires!!! tu as bien fait d'en profiter avec un salaire plein! va te rester à attendre!

tiff, ta puce feel pas, c'est moche, je te souhaite que ça se place super vite... crains pas pour tes bébés dans ta bedaine, ça s'en vient la période où ça ne fait que pousser là-dedans!! 

Tiff_g115

Posté le: 16 novembre 2010 15:22:24 EST  
...C'est pas bien drôle les filles, je crois que ma poulette commence à avoir une réaction suite au fait que j'ai été mis au repos... :S Elle qui était si facile à coucher (du genre je la met dans son lit et dit ''bonne nuit minou a demain'' et elle se retourne pour dormir) fait des crises depuis 3-4 jours pour pas se coucher le soir, se réveille à 6h 6h30 le matinb en hurlant (elle a l'habitude de se lever à 8h-8h30) et dort seulement 30 minutes en pm avant de se remettre à hurler... Elle a aussi une grippe qui traine depuis plusieurs jours, même semaine, mais y'avait rien d'alarmant mais depuis hier soir c'est vraiment pire, elle tousse +++ et vomit des sécrétions alors là je l'ai envoyer chez le médecin (elle y est avec ma mère en ce moment) pour voir ce que ça cache... Il y a peut-être ça qui l'aide pas à dormir aussi, mais je sens qu'il y a une réaction face à ma situation aussi... J'ai le coeur en miette! :S C'est vraiment pas facile d'entendre ma puce hurler ''MAMAN!!!'' en pleurant sans pouvoir la prendre pour la coller et la rassurer Sad PAuvre elle, elle peut mieux être déboussoler, c'est toute sa routine qui est boulversé depuis que je suis au repos! Avant je passait mon temps avec elle, je faisait tout, le bain le souper, le coucher, on sortait +++, maintenant je fais plus rien, il y a toujours du monde chez nous... elle peut bien rien comprendre! Pauvre ti-minou, le pire c'est que ce n'est pas pour aller en s'améliorant...  

Tiff_g115

Posté le: 16 novembre 2010 15:12:13 EST  
Karlem, super pour ton retrait, c'est le temps que tu puisses te reposer à ton tour!! Smile

Mari, Ouais!!!! Tes poulettes vont bien!! Je suis vraimnt contente! Ça du t'enlever un poid de sur les épaules! Very Happy Crime, c'est moi qui a des petits bébé ou ça grossit vite de même... a ma dernière écho de 24 semaines, les filles pesaient chacune 1.5 lbs et toi à 28 1/2 semaines elles font 3 et 3,5 lbs! C'est vraiment super! On dirait qu'elles sont moins ''fragile'' rendu à 3 lbs...lol, mais ça sa doit être dans ma tête! Smile

Se connecter pour répondre