Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marip0saInscrit le : |
mitchockey: je trouve tes doudous super belles!!! J'aimerais tellement etre bonne en couture.. prendre un petit cour ou quelque chose.. je me ferais plein de truc!! Cest pas comme si javais pas le temps..
Kirly: ca va tjrs bien ?? Gernouille: je te trouve vraiment courageuse et zen de penser comme ca pour Florance.. bravo.. lache pas.. ta petite cocotte ne pouvait pas tomber sur une meilleure maman mamanendouble: je connais une fille qui a ete suivi a joliette comme toi pour les jumeaux et elle ma dit quelle avait adoré son docteur et son suivi.. qu elle avait eu plusieurs echos avant 20 sem pour voir si les bébés grandissaient bien et etc.. donc.. ca confirme qu il y a juste moi qui seche.. hehe .. jai meme pas eu encore mon rendez vous ca pas d'allure!!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRR parlant d'inquietude et de cheveux blancs??? moi qui en a deja des tonnes.. est ce que cest vrai qu' on ne peut pas se faire teindre les cheveux enceinte??? C'est vrai que ca fait du bien qu il fasse plus froid.. mais quel contraste avec la semaine passée!!! |
Marip0saInscrit le : |
salut les filles
Bon rendez vous Gernouille!! C'est genial que tu amenes ton grand pour ecouter le coeur ! Je reviens de la nutrionniste.. ca semble pas trop pire, elle croit vraiment que cest parce que jai fait un regime intense avant de tomber enceinte et que jai recommencé a manger de tout.. elle trouve que mon alimentation est quand meme normale, a part que je bois pas mal trop de jus de fruits genre oassis et pas assez d'eau mais cest pas le drame encore question pour vous: avez vous mal aux pieds et aux jambes??? jai commencé ca depuis mercredi passé.. on dirait que jme suis tapée un 12 h debout dans les cuisines d un resto.. meme si je fais pas grand chose... jai placé un peu de vaisselle dans les armoires samedi et rendue a la fin de la journee je voulais marracher les jambes??!! pensez vous que ca commence deja a enfler??? Maman en double: moi aussi je stress je trouve que ca fait vraiment longtemps que je les ai pas senti bouger pour la peine.. p-e que je suis trop occupée mais moins a l'écoute mais mon dieu je pense juste a ca.. je dors la nuit et jme reveille ne me disant aller faites moi un signe !! mon dieu que je suis parano!!! |
gernouille1Inscrit le : |
Un fond d'inquiétude tu dis? Je pense que j'ai des cheveux blancs
Pour les associations, j'attends la naissance vu les complications mais si ça avait bien été, je me serais déjà abonné à l'apjtm pour recevoir leur journal mensuel. Je suis toutefois inscrite sur le forum ainsi que celui de l'apjq auquel je vais assurément m'inscrire quelques mois après la naissance parce que la carte de membre offre de bons rabais à Québec et c'est souvent là qu'on va magasiner, entre autre les chaussures. mitchockey: j'adore le nom de ta grande fille, c'est vraiment beau. Et je trouve que ceux que vous avez choisi pour les jumeaux se complètent bien. Différents mais avec un petit quelque chose de similaire. Ici, je vais voir mon doc après le dîner. Mon grand a super hâte! J'ai pris la peine de m'étirer un peu les cheveux alors cet après-midi, on va se faire une petite séance de photo maison. J'espère que la pluie va attendre après le souper pour tomber, j'aimerais bien les prendre dehors. |
maman en doubleInscrit le : |
oui je déteste quand ça arrive, surtout quand on a fini notre texte!
ici aussi pluie, alors je vais aller chercher quelques fruits et légumes tantôt, en attendant, je vais me payer la traite en broderie. c'est ma dernière semaine de vacances avant le rush du retour au bureau (il paraît qu'elles sont super en retard...) alors je vais en profiter!! avez-vous toujours un fond d'inquiétude avec vos jumeaux dans votre bedaine? me semble que j'ai toujours un peu peur... bonne journée les filles! |
mitchockeyInscrit le : |
humm que jaime sa quand je suis entrain d'écrire pis que je perd ma page !!!
Bon matin tlm pour ma part non je ne suis pas encore abonnee voici toute les adress que je connnais sur les juju http://www.apjtm.com/ http://www.bebesaupluriel.com http://www.apjtm.com/ ici pour aujourdhui au menu de la pluie de la pluie et de la pluie je vais en profiter pour aller faire l'épicerie avec mon homme et ensuite repos pour le reste de la journee jai une grosse réunion avec le ca de mon cpe donc des heures de plaisir ce soir BOnne journee tlm |
merci pour le lien, êtes-vous abonnées?
|
bien ici ce matin il fessais 5 degrés en apres midi vers 16h00 il fessait 16 dison que ma tite laine etait la bienvenu
pour mes filles la plus grande 6 ans elle sappel Ozaka ( ville du japon qui secrie osaka ...mais nous avons decider de changer le s par un z ) pour ma plus jeune cest Britany pour les jumeaux sa s'enligne pomal sur Loïc et Anaïs mais toujours en discution on cherche des noms original mais pour linstant sa resemble a sa « bon go un peu de quand passe la cygogne coucher et go au dedo !!! |
Voilà le lien: http://www.apjq.net/
Pas évident de trouver comment ils sont placés hein? Ici, je ne sais plus trop qui bouge... ça s'est mis à bouger, je pensais que c'était Florance puisque c'était trop haut mais Arthur bougeait aussi beaucoup en bas et sur le côté assez haut... bref je n'en ai aucune idée! |
c'est quoi le site? je vais aller voir aussi
grosse journée Mitchockey, tu vas bien dormir, sans que ça te coule dans le dos gernouille, ici picouille passe inaperçu comme surnom.. mais on sait qu'à certains endroits c'est pas très valorisant!! je me rends compte que ça se place pour vrai là-dedans..ils font leur nid pour le reste de la grossesse (enfin je crois). il y en a un qui est revenu se placer le long droit de ma bedaine, près de mes côtes... l'autre, je saurais pas dire encore, mais j'en ai un depuis le début qui est super calme, et l'autre qui semble sur le café passez une belle soirée pas trop chaude! |
maman en double: c'est vrai que c'est inquiétant... aux 2 premiers, ça ne m'a jamais inquiété mais cette fois-ci, c'est plus fort que moi! Mais tu vois, ici, j'ai commencé à sentir les coups francs de Arthur vers 17 semaines mais à tous les jours ça été vers 18-19 semaines et depuis 20 semaines, c'est minimum 6 période de 20 minutes par jour.
T'es drôle avec ta picouille!! Chez nous, c'est pas vraiment un compliment mitchockey: wow, il fait froid en Abitibi! Ici, c'est encore les culottes courtes mais demain, il n'annonce que 20 avec de la pluie en pm donc on va sortir les jeans. C'est mon rendez-vous chez le médecin et on a décidé d'amener les enfants pour que notre grand puisse entendre les coeurs. Est-ce que vous avez trouver les prénoms des jumeaux? Tes grandes s'appellent comment au fait? Bon retour à l'école et à la garderie pour tes grandes! Je vais aller fouiner sur le site dont tu parles. Je me souviens d'y être aller mais je n'avais pas regarder les poids. |
ouff la journee acheve ....au programme aujourdhui nous avons eu ( maman et sa couture les fille jouais bien ensemble pendant ce temps ...papa etait partie sur un call )
quand jai eu terminee nous sommes aller jouee dehord ( ici tuques patalon de toile etait au rendez vous pour les puces dison que pour ma part j'apprecie on dirais que sa maide a me deplacer sans avoir de leau qui coule ) ....apres midi nous avons ete un peu sur la trote voir deux ventes de garage rien d'interressant nous avons terminee la journee avec une bonne creme glacee ( cest tu le fun quand sa te coule pas dessu pcq il fait trop chaud pis sa fond vite ) ...pour ce soir bien les filles au lit tres tot lecole et la garderie recommence demain matin ... ps grenouille as tu ete voir sur le site de parent de jumeau de quebec les photo ...beaucoup de personne on des enfants de ex ...5 livres et lautre de 2 livres ...et aujourdhui sa va super bien ...moi depuis le debut que je suis confiente et je suis sur quelle passera au travers |
ouin c'est long longtemps à tondre, mais c'est à vous. ma maison aussi avait un super grand terrain, mais j'appréciais mes moments de tontes!
tu me soulages avec les mouvements de Florance.. ça fait quelques jours que je sens pas trop les miens.. mettons juste des boules ici et là... me semble que ça nous énerve vite hein ici il pleut là, très fort... ma picouille voulait aller faire du vélo on se reprendre! bon je vais aller broder |
Mets-en que je suis bien dans ma campagne! Le seul hic c'est que ça prend 2h30 minimum faire le gazon et il y en a long à gratter l'hiver... mais ce n'est pas mon problème Finalement, il y a une brise dans la maison mais dehors, c'est chaud.
|
t'es bien dans ta campagne!! c'est tentant! vive les jardins, c'est tellement meilleur et saint!
nous on est bien habillés, mais avec nos gougounes on a trouvé un juste milieu pour le vent super frais! |
maman en double a écrit d'accord. mais tsé, on est tous mal à l'aise un peu je crois. on ose pas trop dire les choses à voix haute (entre nous ici) pour ne pas envoyer des ondes négatives, ni pour blesser, alors on comprend ton monde aussi.. il n'y a que kirly qui a eu le courage de te poser la question mais c'est pas simple... on se met à ta place je pense, et à quelque part, on souffre avec toi t'es réellement bonne, courageuse, je t'envie Je serais tout aussi mal à l'aise si j'aurais sans doute peur de gaffer! Mais même si, une fois la poussière retombée, je n'ai pas de problème à en parler, et même que ça me fait du bien d'en parler, j'essaie de ne pas trop le faire sauf quand on me pose des questions pour ne pas rendre les gens plus mal à l'aise. J'avoue qu'hier, j'étais dans un creux. Je n'avais pas sentie Florance depuis mardi passé. Mais hier soir, elle m'a donné 3 ou 4 petits coups! Ça m'a fait tellement de bien de la sentir en vie. Bon, autre sujet: il fait super beau ici. Gros soleil mais plus frais. C'est bordeline pour les culottes courtes mais il a tellement fait chaud la semaine dernière qu'on se gâte... ben pas moi mais le reste de la famille! Hier en pm, je suis sortie dehors avec mon chum et Victor pour vider le jardin. Comme l'homme n'a pas le temps de s'occuper de l'arrosage, les plans de patates et de fèves ont séchés donc mon chum a déterrer les patates et moi je me suis assise dans le gazon devant les plans de fèves et de petits pois que j'ai vidé de ce qui était bon et j'ai même pu ramasser pas mal de fèves et de pois séchés pour replanter l'an prochain! Nos plans mères d'oignons ont donnée une 20aine de petits oignons à planter l'an prochain. Il nous reste la ciboulette, le persil, les carottes et les plans de pâtisson qui doivent grossir encore un peu. L'an prochain, on devrait doublé ou triplé notre jardin! Aujourd'hui, je vais sans doute rester couché sur le côté gauche toute la journée, peut-être aller m'étendre un peu dehors en pyjama (vive la campagne pas de voisin trop proche!) le temps que mon chum lave nos draps. |
salut les filles! il fait encore froid chez vous? ici oui et j'adore, ça fait du bien! on va aller au parc c'est sur.. les miens sont assez grands pour jouer seul, alors ma chaise et mon livre, de l'air frais, ça va faire du bien!
vos plans pour aujourd'hui?? |
d'accord. mais tsé, on est tous mal à l'aise un peu je crois. on ose pas trop dire les choses à voix haute (entre nous ici) pour ne pas envoyer des ondes négatives, ni pour blesser, alors on comprend ton monde aussi.. il n'y a que kirly qui a eu le courage de te poser la question mais c'est pas simple... on se met à ta place je pense, et à quelque part, on souffre avec toi
t'es réellement bonne, courageuse, je t'envie |
La première fois oui mais j'ai vite compris que notre entourage ne le pensait pas du tout et qu'il ne savait juste pas quoi nous dire. C'est maladroit mais peut-être que j'aurais pensé la même chose si je n'étais pas passé par là moi-même... mais je ne l'aurais pas dit Maintenant, on met plutôt les nouvelles sur le blog dès qu'on revient des rendez-vous pour tenir notre entourage au courant avant qu'ils appellent mais on prend le temps de les accepter, d'y voir le positif avant d'en parler de vive-voix. On est moins à vif et on prend moins difficilement les commentaires maladroits. Mais comme je dis, plus les semaines avancent, plus les bébés existent pour les autres autant que pour nous et tout le monde nous envoie des ondes positives pour Florance.
|
crime, ça doit être horrible de se faire dire ça! un bébé ça reste un bébé! je pense qu'ils comprendraient lorsque viendrait le temps du pire moment, si jamais il arrive.. parce que jusqu'ici, on y croit toutes encore. Florance a des chances.
|
C'est certain que nous on a les discutions avec les médecins, on s'est renseigné sur les risques donc on connaît le sujet à fond. Peut-être est-ce juste leur façon d'essayer de nous soutenir que de nous dire de garder confiance et je ne leur en veux pas. Le positif: plus j'avance dans les semaines, plus ils comprennent que ce n'est pas juste un foetus qu'on va oublier mais bien un bébé avec des traits alors on n'entend plus l'éternel: "c'est moins grave, s'il arrive quelque chose vous en avez un autre".
|