Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Janvier 2011 : 105 bédaines, 106 bébés,42 bébés d'arrivés!!!

Auteur Message

miah28

Posté le: 17 janvier 2011 15:38:23 EST  
ahhh d'accord merci! c poche sa donne de faux espoirs Razz j'ai tu hate d'accoucher cette fois-ci lol!! 3e bebe et derniere grossesse je pensais que je n'allais pas vouloir accoucher mais caline avec l'insomnie, l'ezcema, maux de dos, reflux gastriques je n'ai plus le gout du tout d'etre enceinte lol!!

on dirais que la vie veux que je me souvienne de cette grossesse-ci pour ne pas en vouloir un autre! 

fourmize

Posté le: 17 janvier 2011 15:35:52 EST  
oups Désolé Miah Embarassed  

fourmize

Posté le: 17 janvier 2011 15:35:15 EST  
Mish ce que je comprend du forum c'est qui te dis que tas 39 e semaine est emtamé parce que moi officiellement je suis à 39 2/7 et le forum me dis 40 Wink 

miah28

Posté le: 17 janvier 2011 15:22:37 EST  
bonne chance cath! felicitation daisy :D

j'ai une question, ma sage femme dit que je suis a 38 semaines (avec comme dpa 30 janvier) et ici sur le forum on m'indique 39 semaines (meme dpa)..... qui a raison coudonc et comment sa ils ont 1 semaine de difference?? 

danmarion

Posté le: 17 janvier 2011 15:07:43 EST  
Bonne chance Cath!

Moi finalement, je m'excuse mais je m'énervais pour rien, seulement dilaté a 1cm,,,#%%?%&$?&? : (. j'étais ceeeeeeeeeeeeeeeertaine que sa y étais. J'ai commencer à avoir des contractions, sa fais ben trop mal, pis c'est juste de la latence!!! lol, je me plainds et certaines d'entre vous en on depuis des lustres. Mon doc m'a dit, ouin! y va être gros finalement ce bébé la! et moi je lui ai dit que je ne voulais pas vraiment le savoir! lol, le mal est fait sa fout la trouille,

Merci Manue, je n'avais pas penser non plus a trouver un médecin, je vais appeler mon médecin de famille, je me souhaite bonne chance.

J'ai un autre rendez cous de suivi la semaine prochaine, a 41/2, coudonc, y'é pas trop pressé mon doc me semble??? Rolling Eyes  

Juliette1976

Posté le: 17 janvier 2011 14:43:21 EST  
BONNE CHANCE Cath_1033 Exclamation Very Happy  

cath_1033

Posté le: 17 janvier 2011 14:41:01 EST  
Bonjour les filles,

juste pour vous dire que ma sage-femme est venu a la maison. Elle ne croit pas que se soit mes eaux mais je suis ouvertes a 2sem et j'ai des contractions au 3 minutes qui augmente en douleur.Elle pense bien que je vais accoucher se soir Very Happy . J'espere juste que mon accouchement a la maison va bien se passer sinon jme sens assez calme pour quelqu'un qui va accoucher. Mais j'sais que j'ai pas fini lol 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2011 14:33:08 EST  
mari chichi jtai inscrit

ici don rdv est a 4 semaine

48h pour linfirmiere et je bis juliette pour ce quelle demande dsl jai juste 1 main pour ecrire 

daisy a accoucher dun bb de 10LB9 en 15 min de poussé wow Very Happy 

Juliette1976

Posté le: 17 janvier 2011 14:24:45 EST  
Salut Manue:

Infirmière: ça dépend, ici c'est après 24-48h de ton congé de l'hôpital. Elle pose des petites questions, est là pour répondre aux tiennes, pèse bb et avec ses observations confirme que bébé évolue bien et que maman se porte bien. Elle peut aider avec certain problèmes reliés à l'allaitement ou à la cicatrisation des plaies. Elle te demandera sûrement si tu as un suivi de santé pour le bébé. Sinon, parfois elles peuvent référer. Elle pourrait également te donner les infos pour la vaccination de 2 mois (# et coordonnées de la clinique de vaccination). etc...

Elle avait procédée dans notre cas à un petit questionnaire (papa, maman, emplois respectifs, réseaux de support, etc.). afin de s'assurer que tu es bien entourée et que tu connais les ressources de la région.

Suivi de bébé: ça dépend du pédiatre ou du médecin. Mon médecin commence à 2 semaines. 

Manue1985

Posté le: 17 janvier 2011 14:02:47 EST  
Merci les filles, pour les infos Smile

J'attend un coup de fil d'une amie, sa mère était sensée appelé son médecin de famille pour voir si elle pouvait prendre mon p'tit bonhomme.

Ensuite de ça, je vais appelé dans les CLSC. Et j'attendrai la liste qu'ils vont me donner à l'hôpital.

J'ai 2-3 autres petites questions.
Il y a une infirmière qui vient après l'accouchement, nous voir à la maison. C'est après combien de temps? Et elle vérifie quoi?

Et le premier suivi avec le bébé (Chez son médecin), est à combien de mois? 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2011 13:34:01 EST  
Bon..finalement, j'ai trouvé après avoir taponné un peu hihi!

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2011 13:24:12 EST  
Kelly: C'est où qu'on donne nos infos? Ici ou bien il y a un lien? Shocked
Je m'y connais pas ben ben dans la recherche sur le forum!

Juliette1976

Posté le: 17 janvier 2011 13:16:19 EST  
Bonne chance Cath et celles en route bientôt pour l'hôpital!

Je viens puncher aussi! Eh oui, malgré les activités de ce weekend, bébé semble bien au chaud et les contractions ont cessées.

Merci Kellystab de démarrer le prochain forum, c'est très gentil!

Je vais aller dîner et reviendrai plus tard Smile 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2011 11:59:05 EST  
c fait il est commencé ceux qui on accoucher juste venir donner vos info svp Very Happy merci 

vabel20

Posté le: 17 janvier 2011 11:11:14 EST  
Je n'ai pas été très active sur ce post, mais bon, je voulais dire que je suis officiellement expirée !
J'ai hâte que mon coco arrive.
ça fait 2 mois que j'ai des petites contractions tout même un peu douloureuse.
La semaine passé j'avais 2 cm d'ouverture du col.

Je vois mon médecin mercredi ... j'ai hâte !

Comme je viens de lire la dernière page du post, je peux répondre à la question des pédiatres. De mon côté, le pédiatre qui a donné congé d'hôpital à la naissance de ma fille nous as offert de faire le suivi. Plus chanceuse que ça tu meurs !!!
Sinon, ca aurait été mon médecin de famille j'imagine. 

lisa

Posté le: 17 janvier 2011 10:42:21 EST  
Tu peux aussi demander à la place ou tu fait ton suivi de grossesse si ils ont une liste de pédiatre.

Pour ma part, c'est mon médecin de famille.
Il suit ma grossesse, m'accouche à tout heure de jour ou de nuit et il suit mes enfants par la suite.
Il vient de changer son bureau de ville et pour l'instant, il ne fait pas les vaccins, je vais peut-être devoir allé au CLSC pour ça mais bon, si c'est juste ça! 

miah28

Posté le: 17 janvier 2011 10:35:59 EST  
moi a l'hopital on m'avais donner une feuille avec tout les pediatres disponible (en fait de ce qu'ils savent bien sur) dans ma region (a ma fille il y a 20 mois donc c pas si loin que sa)! j'ai due telephoner un par un pour voir ou il restait de la place et tout et finalement j'ai trouvee et je n'ai pas aimer, mais rendu la on a pas ben le choix donc je l'ai garder jusqu'a temps qu'a ma clinique un pediatre ai des places et puis la je suis avec lui.

personnellement j'ai ben plus tripper sur mon medecin de famille que j'avais quand j'ai eu mon fils et qui avais pris en charge mon fils mais ce md est parti a la retraite et j'ai demenager a 1hr de route de la (en fait sa ne fait pas tres longtemps que j'ai arreter d'y aller pour mon fils car je l'aimais tellement!!)

donc je te dirais, un ou l'autre ce n'est pas tres grave, tant que ton enfant ai un suivi et puis je te souhaite de trouver un medecin que tu vas aimer!! c rendu de la denre rare. ah et puis mon medecin de famille ici (car mon mari en avais un qui m'a pris aussi) je ne l'aime pas non plus lol!! on dirais que je suis dans une region de md bete!! 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2011 10:29:43 EST  
manue mon gyneco ma dit de chercher javais 15 semaine de faite une chance que mon chum en avait un qui a accepter de nous prendre pck sinon je serais dans le meme bateau que toi jai appeller tellement dendrois ouff bonne chance

merci emaga dans le fond je vais commencer le forum en le nommant autrement juste pour commencer a installer la page daccueil et quand tlm va avoir accoucher on va transférer sa vous va ? 

lisa ma donner lidee de commencer la page et que celle qui on accoucher vienne juste donner leur info comme sa sa va etre plus facile a gerer qun gros boum la journee quon change de place lol.. 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2011 10:25:48 EST  
Manue: J'sais pas si tu as déjà un médecin de famille? Ici ma doc de famille a pris chacun de mes enfants dès leur naissance et c'est elle qui fait le suivi général. Sinon, j'sais que maintenant, dans beaucoup de villes, pour avoir un pédiatre, il faut avoir un problème assez important de santé à faire suivre pour réussir à ce qu'ils suivent les cocos. Mais je connais quand même quelques personnes qui ont un pédiatre comme doc de suivi général..mais c'est maintenant plus rare, car il n'y en a plus à la tonne.
Si tu n'as pas de médecin de famille, tu peux appeler les cliniques médicales de ton coin et leur dire que tu as un nouveau né à suivre ou encore appeler dans un CLSC. 

Manue1985

Posté le: 17 janvier 2011 10:21:06 EST  
Médecin de famille/Pédiatre
L'avez vous trouvé?
Est ce que je suis tard pour chercher ça?

C'est ma mère qui m'a fait pensé ça en fin de semaine. Qu'est ce qui est plus facile à trouver, un pédiatre ou un médecin de famille?

Se connecter pour répondre