Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Anisan

Posté le: 8 novembre 2007 22:22:30 EST  
Bonsoir

Gala j'ai quelques questions pour toi.

Nous utilisons toujours la méthode du 5-10-15. J'avais écris un message il n'y a pas trop longtemps en disant que ça allait très bien, que l'endormissement pour les siestes allait numéro 1 et qu'il faisait ses nuits.

J'ai parlé trop vite... C'est à nouveau la méga crise lors de certaines siestes et lors d'un réveil nocturne. Une fois puisque ça faisait 1 ou 2 hrs qu'il hurlait nous lui avons donné du lait et il a tout bu. Depuis (et ça fait 4 nuits) il se réveille à la même heure pour la même chose. Je recommence mon sevrage du boire nocturne progressivement en diluant son lait (la dernière fois ça avait marché à merveille).

Nous avons eu une grosse période de poussée dentaire. Une dent à côté d'une palette (même si les palettes ne sont pas sorties encore). La dent vient de pointer.

Mes questions sont:

1. En cas de crises de poussées dentaires, est-ce je le calme dans mes bras ou je le laisse pleurer quand même?

2. En cas de sorties au moment de la sieste , si je suis chez quelqu'un qui a un parc et qu'il me pète une crise interminable. Comme cet après-midi j'ai essayé de le coucher pendant une rencontre entre mamans. Sauf qu'une petite fille de 18 mois entrait toujours dans la chambre et je me suis vite rendue compte qu'il ne s'endormirait jamais, alors j'ai fini après 25 minutes de pleurs incontrôlables à aller le chercher. Je sais que ce n'est pas bien mais il ne se serait pas endormi... Sauf que ça fait quelques fois qu'on fait ça à cause des supposées crises de poussée dentaire et monsieur commence à comprendre le principe... Comment faire pour réparer les dégâts??

3. Pour la garderie. Je retourne au travail plus tôt que prévu (à un avant-midi par semaine seulement, donc 5 hrs de garderie) et je dois envoyer Benoît lundi matin pour la 1ère fois de 8h00 à 13h00. Donc théoriquement il devrait faire une sieste (d'environ 30-45 minutes) le matin. J'ai tellement peur qu'il panique puisqu'il va dormir chez une inconnue! Est-ce que je risque d'avoir des problèmes lors des siestes rendue à la maison?

Désolée pour le roman...
Anisan

Anonyme

Posté le: 8 novembre 2007 13:44:15 EST  
Gala, merci pour tes réponses.
Mon ti-pou ne tousse pas, heureusement, il a seulement le nez bouché. Il ne semble pas avoir "mal" non plus en tant que tel, c'est juste que dès que je le mets dans son lit, le jour, il commence à pleurer et ne semble pas s'épuiser. Rolling Eyes

Combien de temps, en tout, je peux le laisser pleurer?? Mettons que je le couche à 1:30 (l'après-midi), voyant qu'il est fatigué et tout, il faut quand même que j'aille le chercher pour sa tetée de 3:00, non? (En le rassurant aux 10-15 minutes) Mais alors il aura pleuré 1:30 de temps sans s'endormir! Est-ce que ça sert à quelque chose? Je suis confuse Confused Merci encore!

Gala

Posté le: 7 novembre 2007 13:49:51 EST  
YACHELLE: Lorsqu'un enfant a un bon rhume qui l'empeche de dormir, c'est souvent a cause d'un mal de gorge ou, d'une toux irritatitive..Quels sont les syptomes qui d'après toi l'empeche de bien dormir? Ici j'utilise du vicks pour frictionner la poitrine, une bouilloire d'eau dans la chambre pour augmenté l'humidité et du tylénol pour soulager des douleurs..( J'en donne surtout les 2 premières nuits et je voie une bonne différence..)Pour la toux,les suppositoires démo-cinéol sont très efficace.. Wink

Pour ce qui est des dents..Elle n'affecte que rarement le sommeil..Si ton petit se mange le poing, cherche a mordre, est très impatient et a peu d'appétit, les joues rouges, des boutons sur les fesse ou des selles plus liquides, c'est alors signe d'une BONNE crise de poussée dentaire..Offre de L'ADVIL pour une ou deux nuits..Temp et aussi longtemp que tu auras des doutes sur son états, va le voir a intervalles régulier si il pleure..( ex; au 5-10 et 15 minutes.

Anonyme

Posté le: 7 novembre 2007 08:47:29 EST  
Salut Gala!
Avant, mon garçon faisait 3-4 siestes par jour de 30 minutes à 1h. Depuis 3 semaines, il ne veut plus dormir du tout durant le jour, sauf en auto ou en poussette... Crying or Very sad
En effet, il a le rhume depuis 3 semaines et/ou des dents qui poussent... Comment je ferais pour le savoir que c'est ça? Est-ce que le fait que son nez coule est à cause de ses dents? C'est don ben long à sortir, ces dents-là!!! (Il en a déjà 2 qu'il a eues à 7 mois. Maintenant il a 8 mois 1/2)
Dès qu'il est à l'horizontale il fait des crises!
Alors... qu'est-ce qu'il faut que je fasse...? Seulement patienter et attendre la venue des fameuses dents? Wink
Merci!!!! Smile

Gala

Posté le: 7 novembre 2007 08:27:21 EST  
YACHELLE: Désolée de t'avoir oubliée.. Embarassed
En premier lieu, je t'envoie en page 2 de ce meme port lire la méthode de Anne Baccus..En deuxime lieu, je ne suis pas certaine de bien te comprendre..Tu as écrit qu'il ne dormait plus dans le jour et ensuite qu'il dormait 3-4 fois par jours.. Confused Donc, il dort trop souvent et pas assez longtemp? Ou il ne dort pas du tout?

Pour ce qui est de la durée des pleures, en général, si il pleure TRÈS longtemp, c'est que tu as eu des réactions ambivalentes..Une journée tu y allait, l'autre non..Esce le cas? Avec cette méthode, il est recommendé d'aller faire une rapide visite après 45 minutes de pleures consécutives..De vérifier que tout est beau et de ressortir le plus vite possible si c'est le cas..Ne le sort pas du lit.Assure toi qu'il n'a pas de poussé dentaire ni de rhume avant de faire la méthode.

IL FAUT TOUJOURS RASSURÉ VERBALEMENT L'ENFANT VERBALEMENT SANS ENTRER DANS SA CHAMBRE. Le but n'est pas de le faire arretter de pleurer mais de le rassuré sur notre présence.Une fois suffit ..Ex: chut chut ..Fait ton petit dodo maman est la.

Le secret est dans la CONSTANCE..N'oublie pas, moin tu iras, plus vite ca ira..

Si ca du trop longtemp, c'est sois parcequ'il avait de la douleur ( mal aux dents ou autres..)sois des réponses intermittantes ou encore qu'il n'était pas suffisamment fatigué au moment du coucher.. SES RAISONS SONT LES PRINCIPALES CAUSES QUI EXPLIQUES DES RÉSULTATS LONG A VENIRS..

Donne moi des nouvelles!xx Wink

Anonyme

Posté le: 7 novembre 2007 06:45:18 EST  
Gala, oublie-moi pas!!! Crying or Very sad Mon premier message est à la page 74...

Gala

Posté le: 6 novembre 2007 20:03:59 EST  
Salut les mamans!! Very Happy
COURAGES: Plusieurs d'entres vous avez parcourues beaucoup de chemin jusqu'a présent...Il faut continuer!!!

JONQUILLEETTULIPE: Les siestes sont toujours plus difficile..Lorsque bébé pleure très longtemp ( plus de 20 minutes de temp..)et ce, plusieurs jours d'affilées, alors c'est possible qu'elle ne sois pas suffisament fatiguée..Essaie d'espacée au maximum les siestes..Mais surtout, persévère..Meme si c'est dur! elle sait que tu es la et elle sais que tu trouve ca dure et te teste..Ne t'inquiète pas avec les traumatisme..Ils ne peuvent survenir que dans l'incompréhension..Ta fille SAIT que tu es la et ce que tu attend d'elle..Ton calme et ta fermeté EST ce qui la persuadera qu'elle est en SÉCURITÉ.Si au contraire tu vas la chercher au bout de 15 minutes de pleures, tu lui confirme qu'elle a raison d'agir ainsi et elle pleurera chaques fois..Redonne moi ton horaire pour les siestes.Ont n'est la pour t'épaulée..Tu vas reussir et ta fille aussi...T'en fait pas. Wink xx

PAPILLON1: Effectivement, il y a de forte chance pour que ton fils ne sois plus très fatigué le matin si tu le couche tot.Il faut donc absolument ré-intégré la sieste dans sa routine journalière..Donc, qu'il le veuille ou non, c'est maman qui décide et il faut le coucher malgré tout.Il chignera et protestera 2-3 jours..si tu tiens bon, il retrouvera le plaisir de faire un petit somme l'après-midi.Un bébé qui saute quelques siestes durant quelques jours d'affilées et qui en n'a besoin finit par etre sur l'adrénaline dans le jour puisque l'organisme n'a pas d'autre choix..Ce qui n'est pas souhaitable.L'enfant devient plus agité qu'a l'habitude et plus difficile a coucher..Le matin, offre lui un boire et retourne te coucher..dis lui que c'est la nuit et qu'il faut faire dodo..Tien bon..Il faut quelques jours pour replacé l'horaire suite aux changement d'heures..xx

CARO ET TIBÉBÉ: Ton bébé est jeune encore et il est bon de t'assuré de temp a autre qu'elle n'a pas soif..Jusqu'a 6 mois, fait le 5-10-15..tu vas la voir a intervalles régulier, après 5 minutes, puis 10 et ensuites 15..Si elle continue après 15, vérifie si elle a soif et resort de la chambre..Ni retourne ensuite qu'au 15 minutes..Reste souple et sois patiente mais ferme..La suce, il n'y a pas d'autres solution que de la laisser s'habituer a ce la remettre seule..Elle y parviendra vite s'y tu lui laisse la chance.. Wink Lorsqu'elle boira moin de 4 onces par réveils nocturne, alors tu pourras espacé tes visites...xx

VÉROTURMEL: Je t'envoie en page 2 de ce meme post pour lire la méthode de Anne Baccus..Discute s'en avec ton conjoint et si vous le désirez, vous pourrez graduellement apprendre a votre fille a se rendormir seule en appliquant le 5-10-15. ( voir les conseils que j'ai donné a CARO ET TIBÉBÉ sur cette méthode..)Si elle ne fait que chignée en plus, alors ce sera encore plus facile..En quelques jours, tu constatera une ammélioration..
Wink

VÉRO29: En effet, bien souvent, lorsque le bébé pleure trop, c'est signe qu'il n'était pas assez fatigé..Avec le changement d'heure, il faut laisser passé quelques jours pour fixé l'horaire du bébé..Reste patiente et ferme..Lache surtout pas!xx Wink

Anonyme

Posté le: 6 novembre 2007 19:51:29 EST  
Heu.. peut-être...? Confused Je sais pas trop. Je pense qu'en général, quand tu remarques des signes de fatigue, tu peux commencer à aller la coucher avant qu'elle soit trop agitée. C'est bon aussi si ta fille a le temps de passer de l'activité au repos (mettons aller avec elle dans sa chambre la porte fermée pour réduire un peu les stimulations (des deux petits gars! Wink), la promener quelques minutes) et si tu la couches lorsqu'elle est encore éveillée, mais quand même somnolente.
On dirait qu'on passe notre soirée sur le forum nous autres! Laughing

jonquilletulipe

Posté le: 6 novembre 2007 19:31:59 EST  
Tu penses que je devrais la coucher plus tôt pour ses siestes??????

Anonyme

Posté le: 6 novembre 2007 19:18:09 EST  
Jonquilletulipe , ne t'en fais pas trop, les bébés ne pleurent pas toujours parce qu'ils sont en train d'aller mal ou parce qu'ils sont traumatisés, mais souvent parce qu'ils sont trop fatigués! (même si les pleurs semblent être des pleurs de détresse...) Juste pour te donner une petite anecdote, tantôt j'essayais de coucher mon fils (il a 8 mois 1/2) qui ne veut plus faire de siestes depuis 3 semaines. On revenait de la piscine donc je SAVAIS qu'il était fatigué, après avoir joué longtemps de même! Alors je l'ai mis dans son lit. Il a pleuré et pleuré, et après 1/2 h, je me suis tannée et je l'ai pris et promené. Puis, je me suis dit "Tiens, un beau dodo avec maman, ça serait le fun, non?", alors je me suis couchée avec lui. Ben il HURLAIT plus que jamais pendant 15 minutes! J'ai pas réussi à l'endormir, même collé tout chaudement contre moi. Ça m'a rassurée sur le fait que c'est pas tant ma présence ou mon absence qui le dérange (ou qui le traumatise), c'est juste qu'il voulait PAS dormir! Finalement on a plié Embarassed et on est allés le promener en poussette... Rolling Eyes Ça finit toujours comme ça quand il est épuisé mais qu'il ne dort quand même pas! Ahhh... Rolling Eyes J'ai vraiment hâte qu'il change de passe!!!

Anonyme

Posté le: 6 novembre 2007 19:09:14 EST  
Caro_et_tibébé , hum... Je sais pas trop quoi te répondre... Anxious Est-ce que ça prend du temps à ce qu'elle se rendorme, si tu lui remets sa suce? (le matin, à partir de 4:00) C'est vrai qu'un jour ou l'autre il va falloir qu'elle apprenne à se rendormir seule, quitte à se remettre sa suce elle-même... Je sais que pour le 5-10-15 "pur" Wink, il est pas question de lui remettre sa suce, tu dois la rassurer verbalement sans qu'elle te voie... Mais bon, tu es pas obligée de suivre cette technique là à la lettre non plus... Probablement que quand elle se réveille plusieurs fois de suite comme ça, elle a envie de téter pour se rendormir (et c'est normal pour un jeune bébé de vouloir ça!!). En tout cas, j'espère que tu vas trouver une solution!!! Je suis pas tellement d'aide... je suis comme dans le même bateau!! Smile

Papillon1 , tu dis qu'il va falloir que tu te lèves à 5h40? Pauvre toi! C'est tôt!! Peut-être qu'en le couchant graduellement plus tard, il va se réveiller plus tard... Moi aussi le mien se réveille à 5h maintenant, et ça marche pas si je le laisse pleurer... Hum. En plus avec le changement d'heure, ça aide pas!!

Bonne chance tout le monde! On lâche pas!! Very Happy

jonquilletulipe

Posté le: 6 novembre 2007 14:31:02 EST  
S.O.S. Crying or Very sad
Elle pleure encore des 15-20 minutes avant chaque sieste Crying or Very sad !
ÇA FAIT 2 SEMAINES!!!!
Évidemment que je ne peux pas revenir en arrière, je ne regrette pas puisqu'elle dort la nuit d'une traite et qu'elle a une belle routine, mais pour les siestes... j'ai envie de pleurer.
Et mes garçons il faut presque je les retienne. Ils veulent aller consoler leur poupoune... Je leur ai expliqué que c'est comme quand eux ne veulent pas dormir et que Maman et Papa insistent, qu'elle est assez vieille, mais après une dizaine de minutes ils trouvent qu,elle a assez pleuré et veulent aller la consoler.
Je la rassure verbalement et y vais le moins souvent possible.
Et plus elle pleure pour s'endormir, moins longues sont ses siestes! ?????
Et elle se réveille en pleurant! ?????
Elle s'était toujours réveillée en gazouillant, le matin elle gazouille (fiou!!)

Rassure-moi, dis-moi qu'elle n'est pas traumatisée!!!!!!!!!!
J'avais tellement peur de lui faire encore plus de mal en la mêlant que j'ai été hyper cohérente! Je ne l'ai pas reprise une seule fois avant qu'elle ne s'endorme donc je ne devrais pas lui avoir appris à plus pleurer pour avoir ce qu'elle veut...
Je ne comprends pas Confused Crying or Very sad Confused Crying or Very sad Confused Crying or Very sad Confused Crying or Very sad

Une Maman qui a le coeur brisé en mille millions de miettes...

papillon1

Posté le: 6 novembre 2007 12:29:37 EST  
je ne sais pas si quelqu'un aurait une solution mais je voudrais savoir si je devrais laisser pleurer le matin car il se reveille a 5h et ne veux plus dormir. Avant, je l'allaitais et il se rendormait mais plus maintenant. Je me demande si ce n,est pas pcq je le couche plus de bonne heure car il ne veux plus faire de siste en pm depuis le chamgement d'heure)
5h reveil+ boire
10h il n'en peu plus il s'endors
13h30 reveille et diner
19h dodo pour la nuit
je me dit que je ne peux pas le coucher dans l'apres-midi car il se reveille a 13h30 et meme dans l,auto il ne dort pas donc il ne doit pas etre si fatiguer... Rolling Eyes
malgre que dans 3 sem il va falloir que je le reveille a 5h40 le matin car je recommence a travailler?? que ce que vous ferai? laissez ca comme ca et se lever plus de bonne heure? merci

caro_et_tibébé

Posté le: 6 novembre 2007 12:28:07 EST  
réponse
Yachelle..merci de m'avoir répondu Very Happy .Pour répondre à ta question, non elle ne boit pas à chaque réveil.Voici grosso modo son horaire.En général elle se réveille vers 23 h ,elle boit 7 oz, après c'est vers 4:00 et boit 5 oz mais c'est après que ca se corse Surprised .Normalement après 4:00, elle va se réveiller aux heures et c'est même déja arrivé aux 30 min Mad .Faque à 5:00h du matin quand normalement elle se réveille j'essaie de la nourrir parce que je me dis qu'elle dois avoir faim ...bien non elle boit seulement 2 oz Rolling Eyes alors ce n'est pas la faim qui la tire du sommeil(je vérifie aussi sa couche et je regarde si elle n'a pas un rot de coincer).Faque la à 6:00h quand elle se réveille je sais qu'elle n'a pas faim ,mais elle ne veut pas s'endormir tant et aussi longtemps qu'elle n'a pas la suce..alors j'ai l'impression que comme elle s'endors avec sa suce elle en a absolument de besoin pour se rendormir dans la nuit.Alors c'est pour cela que je voulais savoir si il fallait que je lui redonne la suce quand plus tard ,(elle n'aura plus besoin de boire du lait dans la nuit), je vais faire le 5-10-15.Pour ma part je crois qu'il serait plus logique de ne pas la lui redonner,car elle n'apprendra pas à s'endormir tout seul,mais quelqu'un m'a dit le contraire qu'il fallait quand on fait le 5-10-15 lui redonner la suce..alors je suis toute confuse Rolling Eyes

Nb:Au fait je donne le biberon pour répondre à ta question.

D'un maman qui ne sait plus quoi faire Confused

Marialy

Posté le: 6 novembre 2007 10:12:00 EST  
Véro29: Ma fille a 5 mois aujourd'hui et ça fait une semaine que j'ai décidé d'essayer de la laisser pleurer. J'avais beaucoup de réticence à essayer parce que tout comme toi j'avair peur qu'elle ait un traumatisme ou quelque chose du genre et qu'elle pleure jusqu'à ce qu'elle s'endorme d'épuisement, ce que je ne voulais pas. Après avoir tout essayé je ne savait vraiment plus quoi faire parce que rien ne fonctionnait. Elle ne faisait tout simplement pas de siestes (elle somnolait seulement au sein plusieurs fois par jour mais dès qu'elle avait fini de téter elle se réveillait) et le soir ça me prenait de 2 à 3 heures l'endormir, et ce à tous les soirs. Un soir j'ai décidé de la laisser pleurer et de retourner la voir régulièrement pour la rassurer mais je ne la sortais jamais du lit. Ça a pris 35 minutes. Depuis je fais cela pour chaque siestes et nuit et elle s'endort pratiquement toujours en moins de 10 minutes sans que je ne retourne la voir. Il y a seulement hier soir que ça a pris 40 minutes et je suis retournée la voir 2 fois mais pour tous les autres dodos ça a été très court. C'est sur elle pleure un peu mais ça ne dure pas bien bien longtemps et à son réveil elle est tout sourire et ne semble pas du tout traumatisée. Au contraite maintenant qu'elle dort elle chiale moins parce qu'elle est toujours reposée. Elle fait maintenant une sieste le matin, une l'après-midi et le soir elle s'endort rapidement et pratiquement sans pleurs. Je ne l'aurais probablement pas fait si elle avait eu moins de 4 mois mais là je sais qu'elle comprend qu'elle n'a pas à paniquer et que je ne l'ai pas abandonner. Je lui fait une petite routine avant chaque dodo pour qu'elle se prépare à ce qui s'en vient et qu'elle soit sécurisée le plus possible. J'étais vraiment septique et je ne croyais pas vraiment que ça fonctionnerait mais après une semaine de succès je dois bien admettre que ça marche.

Bonne chance!

Vero29

Posté le: 6 novembre 2007 10:04:10 EST  
Voilà maintenant 50 minutes que bébé dort sans broncher... Je l'ai couché une heure plus tard que d'habitude. Est-ce que ça serait ça le prob? Il était pas assez fatigué Anxious ?

veroturmel

Posté le: 6 novembre 2007 08:48:05 EST  
Salut,

Ma fille a aussi 4 mois et j'aimerais qu'elle s'endorme seule. Elle dort dans mes bras et aussitot que je la mets dans son lit pour les siestes elle se réveille rapidement. Puis, la nuit lorsque je l'allaites dans mon lit et que je vais la rapporter elle se réveille et ne veut plus dormir. Elle dort longtemps juste lorsqu'elle est dans mon lit. Heureusement, je n'ai pas une fille qui pleure beaucoup, mais elle chigne. Qu'est-ce que je dois faire et ets-ce qu'elle est trop jeune encore pour la laisser pleurer?
Merci

Vero29

Posté le: 5 novembre 2007 21:30:14 EST  
emilie 936... Ça me crève aussi le coeur de le laisser pleurer. Il fait tellement pitié et je crains la même chose que toi, que ça l'insécurise, qu'il me fasse pas confiance. Je m'en veux quand je l'ai laissé crier au meurtre pendant 10 minutes et que je le prends dans mes bras (pleurant presqu'avec lui moi aussi) parce que je me dis que c'est pire, parce qu'il a probablement l'impression que je ne réponds pas à ses besoins assez vite, que je le laisse dans le vide si je prends tant de temps à venir le voir. Je sais qu'il faudrait que je tienne mon bout pour que ça marche... mais je le trouve tellement petit. On doit faire quoi pour les siestes. Dès qu'il fait noir, je peux coucher ti-poux dans son lit et il ne dit plus un mot. Est-ce que le soleil l'empêche de dormir ou quoi?

Gala

Posté le: 5 novembre 2007 20:32:56 EST  
Bonsoir les filles!
Je répond demain a vos question..
Wink

emilie936

Posté le: 5 novembre 2007 19:04:15 EST  
Bonjour, j'arrive dans votre club! Mon bébé était un bel ange jusqu'à il y a quelques jours. Il ne pleurait jamais cet enfant là. Mangeait au 4 heures, a débuté les céréales et dormait autour de 11-12 heures par nuit. Il aura 4 mois demain. Là j'essaie de convaincre mon chum d'embarquer dans le club. Il est assez père poule c'est fou. Je crois qu'il s'est levé 5 fois la nuit dernière en me disant "je suis là, je peux m'en occuper" alors je lui ai laissé la job des nuits... il va bien s'écoeurer de se lever tout pleins de fois.

Mais bon, il m'a dit que cette nuit, on le laissait pleurer. J'ai utilisé le truc de simplement donner la suce, mais ça fait son temps, de donner de l'eau à la place du lait, ça fonctionné il y a une couple de mois (il n'aime tellement pas boire de l'eau, qu'il ne s'est plus réveillé pour en reboire). Je pense que cette nuit on va se boucher les oreilles et faire comme si il ne pleurait pas...ouf!

À cette âge (4 mois), vous laissez pleurer combien de temps ?? Parce qu'après 10 minutes, mon coeur de mère n'en peut plus, je me retiens très fort, mais c'est pas facile, je pleure presqu'avec lui.

Il me fait aussi des grosses crises dans le jour, a en manquer d'air... j'essaie de l'ignorer, mais parfois j'ai peur de ne pas créer de lien sécurisant avec lui. Lorsqu'on est en public et qu'il pleure , j'arrive très rarement à le consoler...

Désolé mon message me semble sans dessus dessous, c'est comme ça dans ma tête, je suis épuisée.
Merci!

Se connecter pour répondre