Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Caro_et_tibébé, est-ce que ta fille boit à chaque fois qu'elle se réveille la nuit (les 4 ou 5 fois?) Comment elle se rendort, la nuit? Tu dois la bercer, etc.? Pour faire le 5-10-15, il faut d'abord t'assurer que le bébé n'a pas BESOIN de boire, c'est-à-dire qu'il boit moins que 4 oz au biberon (4 oz, il me semble... ou 6?? Non, c'est 4 je pense. Corrigez-moi!), ou qu'il tète seulement quelques minutes et se rendort. Si c'est ta situation, ça voudrait dire que ta fille n'a pas vraiment besoin du lait en tant que tel, mais qu'elle est habituée à boire pour se rendormir. À ce moment là tu pourrais commencer à la laisser pleurer...
Mais oui, en effet, c,est le plus souvent à partir de 6 mois! J'imagine que ce n'est pas trop traumatisant, vu que ça dure seulement 2-3 nuits et qu'après c'est réglé! En attendant que ta fille ait 6 mois , voici mon truc... Je ne connais pas ta situation (si tu l'allaites et tout ça), mais je peux te dire ce qui a fait que mon fils a fait des longues nuits (sans que j'aie à le laisser pleurer à cet âge-là)! Peut-être que ça pourra t'aider. Si tu l'allaites, tu pourrais GRADUELLEMENT espacer un peu les tetées durant le jour. Par ex, si tu allaites ta fille aux 2-3 heures, tu pourrais essayer de repousser ça aux 3h30, et éventuellement 4h (max). Ça a pour effet de faire "toffer" le bébé plus longtemps le jour, et aussi la nuit... Au début, j'étais tout à fait contre les "horaires", mais quand mon ti-minou est passé de nuits de 6h à nuits de 10h en quelques jours, j'ai trouvé ça super!! Pour repousser les boires, tu y vas juste 15 minutes à la fois. (Ex. boires à 3h00 d'intervalle pendant 3-4 jours, puis 3h15 d'intervalle pendant quelques jours aussi...) Quand elle pleure pour boire, tu peux la distraire un peu (pendant 10-15 minutes).jouer avec elle. Ça se peut même qu'elle s'endorme! Vas pas trop vite pour espacer les boires si tu allaites pour pas que ta production baisse. Et ne t'inquiète pas, le bébé prend autant de lait qu'avant, il fait seulement en prendre plus à chaque fois, moins souvent. Donc personnellement, avant de faire le 5-10-15, j'essayerais d'espacer un peu les boires de jour, normalement ça devrait faire espacer les boires de nuit aussi, voire les éliminer. Et quand elle sera plus vieille un peu, là tu pourras y aller avec la méthode radicale Excusez ce roman.... Bonne chance!!! Véro29 , moi non plus je suis pu capable avec les siestes!!!! On fait quoi, quand le bébé braille 1h de temps sans s'endormir même s'il est épuisé?? Hhhaaa... Courage!! |
Vero29Inscrit le : |
Geneviève 1984, quel âge avait ton bébé quand tu as commencé ça? Parce que là moi les siestes, je suis PU CAPABLE!!!
|
caro_et_tibébéInscrit le : |
5-10-15???
Bonjour les filles!!!J'ai vraiment besoin de vos conseils!! Ma fille à présentement 3 mois et demi et elle ne fait pas encore ses nuits...elle peut facilement se lever 4 à 5 fois par nuits...ouf la maman est fatiguée . J'ai entendu dire qu'à 6 mois ont pouvait commencer à laisser le bébé pleurer avec la méthode 5-10-15??.Premièrement, est-ce que c'est vrai??? et est-ce que le bébé peut en être traumatisé?? Si le bébé ne risque pas d'en être traumatisé alors comment fonctionne exactement la méthode 5-10-15. J'ai lu qu'il fallait y aller à intervalle de 5 minutes la première journée, 10 minutes la deuxième journée...etc mais est ce qu'il faut qu'on aille les cajoler ...moi par exemple ma fille s'endors avec la suce mais est ce qu'il va falloir qu'à chaque visite je lui remette la suce dans la bouche???? Enfin je suis vraiment embeter avec ce qu'il faut faire. Je sais que Gala tu est vraiment une référence dans ce sujet là alors,j'aimerais beaucoup aussi avoir ton opinion la dessus. Merci beaucoup de vos précieux conseils!!! |
Merci, Geneviève! C'est encourageant!
|
MarialyInscrit le : |
Bonjour les filles! je m'incruste seulement pour vous dire que dans mon cas laisser pleurer bébé a fait des miracle en très peu de temps et pratiquement sans pleure même. J'étais complètement désespérée de faire dormir ma fille. Je n'arrivais tout simplement pas à lui faire faire des siestes et ça me prenais 2 à 3 heures l'endormir le soir. Complètement découragée j'ai finalement décidé d'essayer de la laisser pleurer un soir pour voir mais en allant la rassurer régulièrement sans toutefois la prendre. Et bien ça a pris 35 minutes et elle s'est endormie pour sa nuit. Le lendemais ça a pris 8 minutes de pleurs avant qu'elle ne s'endorme. Par la suite j'ai essayé pour les siestes aussi et la première fois elle n'a même pas pleuré. Aujourd'hui j'en suis au quatrième jour et elle s'endort pratiquement quand je la dépose dans son lit. Bon elle chigne un peu un 5 minutes mais après elle s'endort. Je lui fais une petite routine avant que je répète à tous les soir et une autre semblable pour les siestes et ça fonctionne! J'.tais certaine qu'elle allait hurler pendant des heures pour finalement s'endormir épuisée mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai maintenant droit à quelques heures de repos dans le jour et mes soirées de libres avec mon amoureux. Ça fait tellement du bien mais en même temps ça me fait tout drôle. J'étais tellement découragée et là c'est le bonheur total!
|
Salut! Je me re-joins à vous! J'espère que la 74e page c'est pas trop tard... Et probablement que mon "cas" sera semblable à beaucoup d'autres, mais je n'ai pas eu le temps de faire toutes les pages du post pour voir quels conseils suivre! Enfin...
Voici: Mon ti-pou a 8 mois 1/2. Il faisait des belles nuits de 8h le soir à 6h le matin et des siestes pas pire le jour, mais là rien ne va plus depuis 3 semaines. (Il a pogné le rhume et il fait peut-être des dents) Il ne veut plus dormir durant le jour (même s'il est extrêmement fatigué!!) et il se réveille de plus en plus tôt le matin. Il fait (faisait) 3-4 siestes par jour. Il me semble qu'à son âge, il devrait dormir genre 12h la nuit et faire 2 siestes d'1 heure 1/2 à 2 heures, non? Voici mes questions... - Comment rallonger ses siestes de jour? - Est-ce qu'il dort assez en 24 heures? - Combien de temps, en tout, je peux le laisser pleurer? (tout en le rassurant de temps en temps) Si après 1, 2 heures il se passe rien (genre il continue de crier au meurtre), je fais quoi???? - Est-ce que le 5-10-15 c'est bon pour retarder l'heure du lever aussi? Merci de m'aider!!! Je suis, comme la plupart d'entre vous sûrement, ÉPUISÉE!!!! |
mylene202Inscrit le : |
Bonjour!
Mon bébé a trois mois et j'ai commencé à le coucher réveillé après sa routine du soir. Il pleure assez longuement, mais s'endort. Le 2e soir, il a filé jusqu'à 4h du matin. Le 3e soir jusqu'à 2h et ensuite jusqu'à 4h. Cette fois je l'ai laissé pleurer et il a filé jusqu'à 8h. Donc, il n'était pas si affamé, même s'il voulait teté tout autour de lui. En passant, il pèse 20 lbs. Je crois qu'il a toute les réserves nécessaires et en plus, il m'a prouvé qu'il pouvait dormir sans manger de 21h à 4h. Je crois qu'il faut persévérer, mais la nuit passé, lorsqu'il s'est réveillé à 2h, je l'ai laissé pleurer, presque 1h30, en allant le voir à répétition bien sûr. Finalement, il a arrêté de pleurer 15 min. Après je suis allée l'allaiter. Mon chum n'était pas très en accord depuis le début, donc j'ai flanché. Suis-je maratre ou réaliste? Je sais que les résultats peuvent prendre qques jours, mais c'est difficile de tenir avec le chum qui pense que le bébé ne peut se passer de mes seins. À l'aide. |
Je dois faire quoi après 15 minutes de pleurs consécutifs? Je peux quand même pas le prendre? J'y retourne 15 minutes plus tard? Là, je suis plus capable! Les siestes sont l'enfer. Je ne veux plus le bercer pour l'endormir. Je veux qu'il s'endorme seul. Ben, il pleure à fendre l'âme et ça n'arrête pas! Il a juste trois mois...Je peux pas le laisser pleurer de même pendant une heure . Mais je peux pas passer mes journées à le bercer pour qu'il fasse ses siestes. Il y a des maudites limites! Il a besoin de dormir. Quand il se réveille après une demie-heure, il ne cesse de chigner. Je le sais qu'il est encore fatigué. Si je le berce, il se rendort dans mes bras. Tantôt, il pleurait super gros. Je l'ai pris pis là, il me fait des gros sourires. Il me manipule tu ou quoi? Je sais qu'un bébé de trois mois peut pas manipuler mais comment peut-il faire des gros sourires après avoir pleuré pendant vingt minutes?
|
papillon1Inscrit le : |
bon il viens finalement de se rendormir apres 1h30 de pleure. tout a ete confirmer car il arretait de pleurer losque je le flattait dans son lit se qui veux dire que tout etait correct, qu'il n'etait pas malade.J'ai entendu dire que ca prenait 6 semaines pour habituer l'enfant a bien dormir?? je n,ai jamais faite plus 1 semaine car il tombait toujours malade apres.qu'est ce que je fait s'il tombe malade d'ici la? en plus il doit commencer la garderiela semaine prochaine (je ne crois pas qu'il va dormir la , je vais attendre qu'il dorme mieux a la maison avant de me battre a la gardeire aussi)enfin je pense je voulais savoir aussi si c'est normal si lorsque je vais le voir et repart de sa chambre c'est pire que losque j'y suis rentrer.devrais-je continuer d'aller le voir ouje continue pareil?
|
merci de tes conseils ca fait du bien car je me demande toujours si je fait la bonne choses , j'ai toujours peur qu'il soit encore malade car il l'es toujours. je croyais que c'etais le reflux qui recommencait car il ravallait au boire... c'est toujours des peurs que j'ai et il doit surement le savoir comme tu me disait.. Cette apres- midi j'ai fait le test de lui donner a boire dans mon lit et de le coucher avec moi je me suis dit que je vais savoir si c,est son reflux et en avoir le coeur met. finalement il ne pleurait pas mais ne voulait pas se coucher. J'ai compris que ce n'etais pas son reflux. au coucher j'ai recommencer mais je comme je sais que je n'etais pas tres constante, je sais que ca va etre plus long mais au moins j'ai le coeur net.
finalement, au coucher le soir je l'ai coucher et il etait semi-endormie au sein et je l'ai deposer dasn son lit , il a pleurer 10 min. J'imagine qu'il devais etre trop fatiguer. je me pose beaucoup de questions car il n,etais pas comme ca avant ca roseole, ilpleurait 3 jours et finalement ca se reglait assez vite. maintenant il crie en plus et ca dure plus longtemps... il doit vieillir et se rend plus compte des reactions de l'environnement... |
Jonquilletulipe... Bienvenue dans le club des bébés qui font des siestes d'une demie-heure et qui se réveillent en panique! C'est la même chose ici... On fait 4-5 siestes d'une demie-heure par jour. Je passe mon temps à le coucher, puis à le lever. Je le sais plus quoi faire avec ça. Je le trouve bien petit pour le laisser s'époumonner .
|
jonquilletulipeInscrit le : |
Salut
Tout d'abord je veux m'excuser pour mon hypersensibilité... Je ne me suis résolue à faire la méthode qu'en DERNIER recours... J'ai vraiment tout essayé avant, lu une dizaine de livres... Ne t'inquiète pas, je suis vraiment convaincue que je fais la bonne chose. Mais ça me brise le coeur quand même... O.K. Les nuits ça va. Maintenant, elle chiâle parfois la nuit et un "dodo" suffit. Elle file de 7h30 à 6h30 sans problème, sauf avant-hier où elle avait perdu sa poupée-doudou à travers un barreau du lit et était au désespoir ... Ça m'a fait plaisir de la lui redonner ! MAIS: Les siestes... Elles raccoucissent et je vois bien qu'elles ne lui suffisent pas. Merde (dsl ), elle pleure 20 min. pour s'endormir 30 min. et là elle se réveille en crise totale ... C'est quoi le problème???? Ça me prend une bonne demi-heure à la calmer au réveil. Et le soir, elle est insupportable par manque de sommeil ... Et là on fait quoi avec le fichu changement d'heure !!!!! J'ai une lève-tôt, ça a tout pris pour qu'elle se réveille à une heure raisonnable (elle a flirté avec le 4h du matin tout l'été...). Là elle a enfin un horaire qui a de l'allure et le &?%&?%%& de changement d'heure va tout gâcher???!!!! Je pense que je vais me coucher tôt moi là ... |
GalaInscrit le : |
Et voila!! Persévérence et constance!
Tous les bébés y parviennes a date lorsque maman et papa tiennent leurs bout.. Beaucoup lache en cour de route et reviennes au bout de plusieurs mois après avoir essayé toutes sorte de chose et n'avoir eu aucune amméliorations.. Il n'y a pas de truc miracle , il faut travaillé..C'est comme ca dans tout avec l'éducation. Dans les plus grandes batailles, les plus belles victoire! M4RI3 Bravo! Ne t'inquiète pas si il a une petite rechute a cause d'un rhume ou autre.. Petit truc: Lors d'un début de rhume, offrez du tempra les 2 premières nuits ..Car il est fréquent qu'ils est mal a la gorge et cela les aides beaucoup. |
m4ri3Inscrit le : |
Allo allo!!!
Gala, alors après persévérance et patience, j'ai ENFIN réussi!!!!!!!!!!!!! Mon bébé se couche toujours réveillé et s'endors seul comme un grand. Il a compris apr;es 7 jours (OUFF) que je ne suis pas loins, des fois il chigne un peu lorsqu'il me voit sortir, en quittant je fais juste dire on fait un beau dodo mon amour et pouff jentend pu rien. Meme chose la nuit parfois il se réveille vers 2h je lentend un ti peu chigné très bas et se rendors seul, cest merveilleux!!! Il se réveille vers 6h le matin, mais je ne vais le chercher qu'a 7heures, il samuse seul dans son lit avc son aquarium et dit pas un mot, il fais sa comme un grand. Quel beau sourirquil fait quand je vais le chercher=))) Je le couche présentement entre 7h et 7h30. penses tu que c'est trop tot?? Il aura 9mois dans pas long, je ne sais pas si je le couches plus tard sil se réveillera plus tard?? MERCI BEAUCOUP!! Ton aide a été précieuse, il va etre pret pour la garderie, bébé est heureux maman reposer et moins stressé du dodo, wow =)) MErciiiiii Marie-Pier et Eliott qui est rendu un grand garcon=) |
VÉRO29: Non tu fait ce qu'il faut en l'habituant graduellement..A 3 mois et demi, c'est une très bonne habitude a prendre.. Il est possible que ton bébé face un peu d'insécurité si il est toujours endormi dans tes bras le jour..Il se réveille en sursaut pour vérifier si tu n'est pas loin et se faire prendre de nouveau..Il n'est pas sur d'etre en sécurité ailleur..Lorsqu'il se réveille, il est possible aussi qu'il ne se rappelle pas avoir été déposé a l'endroit ou il est et se sent perdu..L'idéal est de l'habituer a s'endormir seul en le déposant semi-éveillé..La nuit, ne vous précipitez pas au moindre son..Offrez encore du lait et recoucher le semi-éveillé..Ne rester jamais avec lui pour le rendormir totalement..Si il pleure, essayé d'appliqué le 5-10-15..Sans dépassé 15 minutes de pleures consécutives..Lacher pas! Ca va se placer!xx
PAPILLON1: En premier lieu, il faut essayée de rester calme..Ton stresse vient compliqué et aggravé les choses..Il n'y a pas de secret miracle si ce n'est de rester constante et persévérente..Rien n'est facile et cette approche demande une bonne dose de courage..ton bébé te met a l'épreuve et c'est normal..Il teste votre détermination..Si il te sent insécure, il a deja gagné... Va toujours faire une rapide vérification après 45 minutes de pleures..Offre de l'eau, rassure le un peu en lui flattant les cheveux et ressort de la chambre..Les 3 premières nuits sont les plus difficiles..Ne lacher pas maintenant..Rassuré le verbalement depuis votre chambre..Chaque fois que vous y aller, vous ne lui avez apprit qu'a etre plus patient et pleurer plus longtemp..Lache pas!xx ATTENTION: Beaucoup de mamans m'écrivent, beaucoup me disent que bébé pleure longtemp mais vous devez aussi me spécifié si vous avez été voir bébé après 45 minutes de pleures consécutives et si vous avez rassurez verbalement bébé depuis votre chambre. .C'est de détails SONT TRÈS IMPORTANT a la reussite de cette méthode.Sinon il est possible que bébé pensent que vous avez disparus.. Souvenez vous que sont les détails qui feront la différences dans la reussite. |
bon la je suis en train de capoter, ca fait 3 jours que je recommence a laisser pleurer bb on dirait que c,est pire que pire. cette nuit il a pleurer 2h- 2H,J'etais tellememt tannéque quand je suis aller a cote de lui et que j'ai vu que ses yeux se fermait tout seul, je suis rester la et il s,est endormit. ce matin il est tellement fatiguer qu'il se pitch partout et pleure et la seule place ou il ne pleure pas c,est dans mes bras coucher et encore la il se met a faire des crises. il pleure plus que d'habitude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je commence a mo poseer des questions si tout est correct mais je sais qu'il n'aurasi pas fallu que je reste a cote de lui mais la nuit moi aussi je veux dormir. je n'ai plus de patience!!!devrais-je attendre et recommencer plus tard???
|
Gala, pourrais-tu m'aider svp? Je recopies ici deux messages concernant le sommeil de mon bébé:
Mon garçon a trois mois et demi. Avant, il faisait des siestes dans la balançoire qui pouvaient durer environ 1 heure et demie. Dans son lit, il ne dormait que 20-30 minutes. Depuis un certain temps, il ne dormait pas plus de 30 minutes non plus dans la balançoire alors j'ai décidé de le coucher dans son lit pour ses siestes pour qu'il s'habitue à faire ses siestes dans son lit. Il se réveille systématiquement après 30 minutes . Je l'endors dans mes bras puis je le dépose dans son lit après. L'autre jour, j'ai décidé d'observer ce qui se passe. Il tète sa suce, se détend, relâche ses petits bras et dès qu'il part un peu dans le sommeil, il se réveille, comme s'il combat le sommeil. Au bout d'une demie-heure, il se réveille en pleurant. J'ai essayé de le laisser s'endormir seul mais il pleure et je crois que ça l'insécurise davantage. Je comprends pas pourquoi il combat le sommeil autant durant le jour. La nuit, on le couche après son dernier boire vers 20h-20h30 et il ne se réveille qu'à 7h15 le lendemain matin. Pourquoi il dort pas le jour? Je le sais qu'il est fatigué? Pourquoi est-il si réticent alors que la nuit il dort sans aucune difficulté? Mon garçon a trois mois et demi. Il fait ses nuits depuis qu'il a deux mois. Il dormait toute la nuit de 20h à 7h. Depuis 3 jours, il se réveille toutes les nuits en pleurant. La première nuit, mon chum l'a rendormi en le berçant avec la suce sans le nourrir. Il a filé jusqu'au lendemain. Il y a deux nuits, je l'ai rendormi de la même façon sans le nourrir. Il s'est par contre réveillé deux heures plus tard. Alors, j'ai cru qu'il avait faim. J'ai fait chauffer un biberon. Il a bu à peine quelques onces et il dormait sur la bouteille. Il n'a pas faim. La nuit dernière, même manège. Petit coco semble avoir besoin de nos bras pour se rendormir alors qu'avant, il se rendormait très bien tout seul. La nuit passée, on l'a laissé pleurer un peu. Ce ne sont pas des pleurs de faim. Mon chum est allé lui remettre la suce sans le sortir de son lit tout en lui parlant pour le rassurer. On a fait un genre de 5-10-15 version racourcie, genre 1-2-3. Après 5 minutes, il s'était rendormi. Le problème, c'est qu'on le trouve un peu petit pour faire ça. On s'inquiète que ça l'insécurise. D'un autre côté, on sait qu'il peut faire ses nuits et on trouve qu'on se fait un peu avoir là-dedans. On ne veut pas commencer à se lever toutes les nuits pour le bercer. Qu'est-ce qu'on fait avec ça? Merci! |
KATOU25:Si ton bébé agit ainsi depuis plusieurs nuits deja,c'est qu'il est prend a apprivoiser son sommeil..Tu peux donc appliquer le 5-10-15..Couche le toujours semi-éveillé pour qu'il trouve seul son sommeil..Offre de l'eau au lieu du lait si il ne prend plus au moin 4 onces la nuit..Par contre, jusqu'a 6 mois, il pourras arriver qu'il est faim pour du lait..Assure toi qu'il prenne un bon boire avant de se coucher et il voudra s,en doute reprendre du lait au petit matin vers 5-6 hrs am..Offre le lui et retourne te coucher..Va lire la méthode de Anne Baccus en page 2 de ce meme post.Donne moi des nouvelles!xx
|
JONQUILLEETTULIPE: Ne t'en fait pas..Elle va reussir a trouver seule son sommeil si tu l'aide a y parvenir..Si elle voie que sa maman est toute a l'enver lorsqu'elle la couche, ce sera deux fois plus difficiles..Il faut avoir une attitude confiante et ferme pour reussir et je te sent très émotive face a tout ca..Il faut etre sur de ce qu'ont fait pour transmettre notre confiance au bébé.Car tout le secret est la..Souvent, si la maman n'est pas totalement convaincue, c'est qu'elle ne comprend pas tout a fait ce qu'elle fait..Je te recommende donc d'aller relire le texte de Anne Baccus en page 2 de ce meme post.Il faut comprendre qu'en choississant d'aider les mamans, je dois aussi etre ferme et constante.C'est normal.. Je suis certaine que tu obtiendras des résultats si tu reste calme et persévère..Envoie le papa si tu trouve ca trop dur la nuit de temp en temp..continue de la rassuré verbalement..Moin tu iras, plus vite ca ira! xx
|
jonquilletulipeInscrit le : |
Je ne veux pas stresser ma fille. Pauvre petite, elle l'est déjà bien assez en ce moment... Je ne lui mets pas de pression non plus, j,essaie juste de m'encourager en me disant que bientôt je e verrai plus cette expression de détresse dans ses yeux quand je m,ets sa musique de dodo et qu'elle ne s'endormira plus d'épuisement ... Je voulais juste être encouragée |