Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GalaInscrit le : |
M4RI3: Le fait d'avoir un voisin qui attend bébé pleurer te stresse et favorise beaucoup d'instabilités dans les réponses aux pleures de ta part..C'est normal et c'est délicat lorsqu'ils y a des voisins proches..Ton bébé se couche tot et se réveille donc tot.Il doit avoir soif lorsqu'il s'éveille entre 4 et 6.Offre lui un boire, et remet le au lit.Explique lui que c'est la nuit et que maman ne se lève pas tout de suite..Assure toi d'avoir un ton de voix calme et assuré..Si il pleure après ton départ, retourne le voir au 5-10-15.S'en doute qu'il fait un peu d'insécurité lié a son age ( fréquent entre 8 et 10 mois..)Le fait qu'il hurle plus lorsque tu lui parle me confirme qu'il comprend ce que tu attend de lui et veut te destabilisé en criant..Apprend lui que ce n'est pas cette manière que ca fonctionne.Un ton de voix ferme maisn calme est important.Je pense qu'avant tout, boire un peu de lait l'aidera a retrouver le sommeil..Donne moi des nouvelles et lache surtout pas..xx
|
m4ri3Inscrit le : |
Ahhhhhhhhh A LAIDE!!!!
Mon bébé est tenace comme sans bon sang... Gala j'ai vraiment besoin d'aide, mon bébé est instable comme cest pas possible.... J'ai appliqué le 5-10-15 vla 3 semaines, il s'endort seul normalement sans problème. Mais il se réveille TOUJOURS vers 4h du matin, j'arrive il se calme. je lui met sa suce lui donne sa doudou lui dit fait dodo mon coco il ferme cest yeux puis je part et la LA PANIQUE!!!!! Il se tourne me regarde partir et ne pleur pas, mais il HURLE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est presque bleu quand je reviens, il se cogne la tete sur les barreau en se mettant a 4 pattes, il fait la dance du bacon c'est pas compliquer il est en crise.Alors j'y retourne après 5 minutes, et crois moi meme si je le rassure de ma chambre c'est pire. aussito quil mentend parler c'est la catastrophe il pleur et hurle assez pour que le voisin cogne dans le mur!!!! La Je vais le voir jessai de pas resté trop longtemps, parfois après le 10 minutes suivant il s'endort mais crime il se réveille 15 minutes plus tard, et il me fait sa pendant 2heures!!!!!!! Quoi je fais moi, au début il gazouille puis la il se met a capoter ben comme il faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais te dire la nouvelle routine (Ah oui il a 8mois et demi il aura 9mois le 12fev) La routine du dodos: Il soupe vers 5h, ensuite on jou, le bain vers 7h, parfois 6h30 quand je vois quil est fatigué, 7h30 on va faire dodo. Jusqua 4h du matin jai pas de misère. Il se réveille entre 4h et 6h je ne sais pas pourquoi Il se rendort des fois juqua 7h ou 7h30 On se leve c'est le biberon Ensuite on déjeune vers 8h30 On jou pas mal il rampe partout a 10h30 la sieste Elle sur maintenant entre 1h a 2h On se réveille pour le diné vers midi On boit le lait on dine On va dehors ou on jou a lintérieur vers 2h30 cest la sieste Elle a dur juste 30min ou 45min Etc................ Aide moiiiiiiiiiii=(((( Marie-Pier et Eliott qui a un petit démon en lui=| |
Bonjour les filles!
LIAIS: Vers 5-6 mios environ, parfois avant, il arrive a reprendre d'eux memes la suce si ont leurs en laisse quelques unes autour d'eux dans la basinnette.. Pour les suces a bout droit, je ne sais pas trop..a toi de voir..xx PETITBEDON: Il devrai etre capable de tenir jusqu'au petit matin ( 5-6 heures..)Pendant la nuit, offre de l'eau et si il la refuse, ni va plus..Il n'a pas soif..Si il boit encore plus de 4 onces de lait, alors essaie une banane avant le dodo..Donne moi des nouvelles..xx HAJER:Ce peut'il qu'une dent s'en viene? Si ce n'est pas le cas, rassure la verbalement mais ni va pas avant 45 minutes..Il faut continer..Si l'enfant continue a faire de fréquente crises, c'est parfois parcequ'il y a eu de l'ambivalence dans les réponses aux pleures..Il faut demeurée très constante..Donne moi de tes nouvelles..Il est normal qu'elle teste votre détermination!Demeurer calme..Bon courages!xx JONQUILLEETTULIPE: Il faut etre patiente..Je ne peux pas te donner de chiffre puisque tous les bébés sont différents..Attention a l'impatience..Si elle sent de la pression et du stresse, ce sera plus long et difficile..LAche surtout pas..Les résultats viendront si tu persévère et seulement a cet condition..xx M-HÉLÈNE:Si il a bien dormi avec du tempra, il se peut que quelque chose le dérangait..Comme une légère fièvre annoncant un petit rhume..Laisse passée quelques nuits..Va le voir après 15 minutes de pleures et rassure le..Offre lui de l'eau a boire exclusivement.Si au bout de 3 nuits, il se réveille toujours sans raison autre que de te voir, alors recommence a espacé les visites..Envoie le papa après 45 minutes de pleures consécutives et n'oublier surtout pas de le rassuré verbalement depuis votre lit..Si c'est de l'insécurité, c'est que cet aspect a été négliger..Rassuré verbalement est EXTREMEMENT important durant le processus je ne le répèterai jamais assez..Lach pas!xx |
M-HélèneInscrit le : |
J'ai un besoin urgent de conseils
Cest pas santé mentale et physique qui est en jeu...et je n'exagère même pas (ou à peine ) Mon fils va avoir 10 mois mercredi. Il y a un mois, il buvait encore un biberon par nuit..et se réveillait souvent. J'ai donc décidé de le laisser pleurer. J'avais grandement besoin de sommeil. Première nuit, je suis allée le voir aux 5 minutes pendant + ou - 55 minutes...après dodo.. Deuxième nuit, aux 10 minutes pendant environ 30 minutes...ensuite dodo... Par la suite, bingo, p'tit loup faisait ses nuits. Par contre, il n'était pas rare qu'il se lève à 5h30 (je le couche entre 20hoo et 20h3o) Mais là, depuis une semaine, quel horreur!!! Il se réveille des tonnes de fois pendant la nuit et ne se rendort pas. Hier, 4hoo du matin il était levé (il a bu 6 oz de lait à 1hoo...après une crise interminable) Il a passé une journée d'enfer, dormant des petits 30 minutes ici et là.... Mais pendant la nuit, je me levais puisque j'étais chez mes parents et j'avais peur qu'il pleure par insécurité (pas son lit, pas sa chambre) Cette nuit, il a bien dormi (je lui ai donné du tempra) mais à 4h30 ce matin, il refusait de dormir dans son lit. J'ai vraiment besoin de dormir la nuit. J'ai besoin (et Ludovic aussi) qu'il fasse des plus longues siestes le jour. Je dois aussi mentionner que je déménage dans 2 semaines. Ludovic n'aura donc plus la même chambre, ni la même bassinette...Qu'est ce que je fais...Je continue le 5-10-15? Je le laisse pleurer?? Et si c'est vraiment de l'insécurité, comment je procède?? J'ai grandement besoin de conseils.... Merci MH |
jonquilletulipeInscrit le : |
Ouais, mais elle finira bien par s'endormir sans pleurer un jour? (quand puis-je l'espérer?)
Je ne la nourrirai plus la nuit, c'est décidé! Ça s'est bien passé hier... Combien de temps avant qu'elle arrête de "s'essayer" la nuit à plusieurs reprises? Pour les siestes, c'est normal qu'elles raccourcissent ces temps-ci? |
HAJERInscrit le : |
Gala cest encore moi
jai toujours de la misere...elle pleure toujours pour dormir tres fort et la nuit elle se reveille souvent tres souvent et je la laisse pleurer mais c dur... es ce q je doit com meme la laisser...elle pleure et sen dort tordue tellement elle est fatiguee... et je ne la prend q vers 7h com tu mas di... comme hier par example elle sest couchee a 20h30 et elle sest reveille a 21h je lai laisser pleurer jusqa 22h30 a peu pres,genre elle pleure et elle se fatigue... apres elle sest reveillee vers 3h30,je lai laisse pleurer ...et puis des reveils tres frequents... qque je fais... merci davance |
PetitbedonInscrit le : |
salut gala
Merci de ta réponse, Oui bébé mange comme un porc en fait.. cereales. viande, légumes, fruits et son lait! rien de moins! Je sais que je dois continuer, cest ce que je ferai... je nai pas le choix... il faut que ca arrete un moment donné ... mine de rien, ma plus vieille a 18 mois... et elle a fait ses nuits vers 9mois 1/2 parce que jai décider de la laisser pleurer... alors dison que je nai pas eu grand répit entre les 2.. et je n'en ai toujours pas.. Il est tellement un ange dans le jour.., sil pouvait faire pareille la nuit !!! Deuxieme question: Apres combien d'heures de "dodo" je devrais considérer lui donner son lait? (S'il prend son dernier boire vers 10hr le soir) Dans la bible des parents ils disent qu'on considere que le bébé fait une nuit apres 5-6hrs de dodo passé 23hrs le soir... |
liaisInscrit le : |
Merci gala, je vais essayer de lui redonner un boire cette nuit pour voir s'il va le prendre et s'il en veut pas vraiment, je vais le laisser pleurer un petit peu plus. Vers quel age ils sont capable de reprendre leur suce et je serais mieux de lui donner des suces à bouts droit dans ce cas là?
|
Attention a l' ambivalence les filles!
Il ne faut pas danser sur un pied et sur l'autre lorsqu'ont applique cet approche..De plus, je tien a répété qu'il faut TOUJOURS rassuré verbalement l'enfant depuis sa chambre..Une ou deux fois suffit généralement...Envoyée le papa a votre place après 45 minuntes de pleures consécutives et pas avant..( Sauf pour les mamans de très jeune bébés qui applique le 5-10-15..La visite dois se faire rapidemment..Ont rassures le bébé en lui flattant les cheveux quelques instants et ont vérifie que tout est beaux..(température,couche,douleurs dentaire etc..) Il faut etre patients et CONSTANTS..Moin vous irez, plus vites ca ira.. JONQUILLEETTULIPE: Si ton bébé mange bien au souper, elle n'a pas besoin de manger la nuit..Offre de l'eau et si elle a soif, elle boira volontier..Si elle le reppousse, c'est qu'elle n'avait pas vraiment soif..Tu dois avoir confiance en toi et en ce que tu fait..Si tu as des doutes, elle le saura..Ne te laisse pas intimider par l'intensité de ses pleures et reste ferme..C'est ainsi qu'elle apprendra a se rendormir seule..Bon courage! LIAIS: Ton bébé n'est pas trop jeune pour faire le 5-10-15..Mais ne dépasse pas 15 minutes de pleures..De plus, ton bébé ne semble plus avoir faim la nuit donc, je croit, qu'il a dabord et avant tout, une dépendance succion/sommeil..Bientot, il reussira a se remettre seul la suce en lui en laissant plusieurs dans la basinnette..Pour l'instant, si tu ne veux pas le laisser pleurer, tu n'as pas d'autres options que d'aller lui remettre..Sinon, tu n'y vas pas, et tu ne lui offre que le boire de 5-6 heures..N'oublie pas que jusqu'a 6 mois, un bébé peu avoir besoin de manger de temp en temp dans la nuit..Reste donc très souple..Bon courage!xx PETITBEDON: Ne te décourage surtout pas!! C'est tout a fait normal que ce sois ainsi..Ils testent votre déterminations!Rester constants! Persévère..Ton bébé mange bien le jour? Offre de l'eau la nuit uniquement..Si il a soif, il boira..Envoie le papa mais seulement après 45 minutes de pleures consécutifs..Rester ferme et calme et tout iras bien.. C'est dur je le sais mais les résultatsd en valent la peine..xx |
PetitbedonInscrit le : |
bon matin les filles ( il n'est que 6h00... )
Je n'ai toujours pas eu réponse a mon post, mais je me suis lancée quand meme avec fiston... La premiere nuit a été carrément génial... Ca fait maintenant 3 nuits de suite que je le laisse pleurer... et cest la cata totale ...comme je le disais + haut, mon fils a 6 mois, tout juste. La premiere nuit, je lai laissé pleuré, il a pleuré un gros 4 minutes de temps et nous a fait une nuit de 22hr à 7h45 Le lendemain: boier a 22hr... s'Est réveillé a 1h30... pleuré 10 min.. re-réveillé a 3h30... a pleuré 10-15 min ... Re-re-réveillé a 5h30 .. je lui ai donné un biberon.. et sest finalement levé a 7h30 ... Cette nuit .. dernier boire a 12h ( son horraire a été décalé aujourdhui malheureusement) sE'st réveillé a 2hr .. a pleuré 5-10 min ... sest re-réveillé a 4h50... et LÀ ... pleure pleure pleure... jusqu'à 5h45 ... cest énorme... mon chum nétais pas d'Accord pour que jaille le voir... alors jai enduré jusque là. Il était tellement agité quand jy suis allé quil avait de la misere a reprendre son souffle... il a finalement eu son biberon a 6hr... Cest moi ou la situation semble empirer!?? A cet age, je devrais lui faire faire une nuit de combien temps?? .. et je devrais le laisser pleurer combien de temps?! Merci... *ps: je me demandais aussi pourquoi .. pkoi pkoi pkoi, Pouuurquoi il commence toujours a me faire des nuits pendant 1 jr... 2 jrs.. et qu'apres tout recommence et il ne dort pas plus de 4hr d'affilée!? Il me fait tellement de fausses joies, cest vraiment décourageant par moment ...je suis tellement fatiguée ... |
Ah oui! J'ai décidé de ne pas l'allaiter la nuit passée et j'ai eu une meilleure nuit que les autres nuits ?!?!?!?
Ça devait vraiment la mélanger que j'aille la nourrir ue fois et que les autres fois je n'y aille pas... Alors elle pleurait plus longtemps en espérant son snack... Vous auriez dû la voir manger ce matin ! Elle va me ruiner cette petite ogresse ! |
Combien de temps va-t-elle pleurer quand je la couche avant de s'endormir? J'ai hâte qu'elle s'endorme plus sereinement... Est-ce que je peux espérer que dans, disons, une semaine, ce soit réglé?
SIESTES???: Ça fait 2 jours qu'elles ne durent qu'une demi-heure!!!! Pourtant, elle s'endort seule après un 15 min. de pleurs ! C'est quoi ça???? Elle est tellement fatiguée le soir qu'elle ne mange plus ... |
liaisInscrit le : |
Bonjour les filles, Voici mon problème:
Mon fils à 3-1/2 mois et je sais qu'il est supposé être trop jeune pour faire le 5-10-15. Alors, je fais quoi??? J'ai une routine de soir; je lui donne son bain vers 7h30, un boire voir 8hrs et dodo vers 8h30. Quand je le mets dans son lit, il ne dort pas encore et donc, il s'endort par lui même super facilement. À partir qu'il a 2-1/2 mois, il est capable de sauter le boire de 24hr-1hrs (il boit aux 4hrs) et il se réveillait juste vers 5-6hrs pour boire. Mais depuis 2 semaines, il se réveille à presque toutes les heures à partir de 1hr du matin, je lui donne sa suce et il se rendort pour se réveiller pas longtemps après. Par exemple il va se réveiller à 1hrs, 1h15, 1h30, 3hr, 3h30, 4h30 et la à 5hr30-6hr pour son boire. J'ai essayé de lui redonner son boire de 1hrs, mais ça rien changé, il buvait presque rien et se réveillait pareil 2 hrs après. Ce matin, après son boire de 5h30, il pleurait et je l'ai laissé pleurer pendant 5min et il s'est endormi seul. Ça ne me dérange pas de le laisser pleurer, ce n'est pas des pleurs de crise, mais des petits pleurs. Sauf que j'ai lu qu'il fallait pas faire ça avant 4 mois. Je me dis que c'est peut-être juste la suce qu'il veut et j'avais déjà lu un post sur ça et les filles disaient de lui donner une plus grosse suce. Sauf qu'il l'enlève lui même de sa bouche avec ses doigts. Alors je ne pense pas qu'une plus grosse suce va changer quelque chose. Et là, je commence à être vraiment fatiguée. Merci Liais |
Bon, ça va faire la déprime!
Ma principale question c'était est-ce que je devrais arrêter complètement de la nourrir la nuit même s'il y a peu de temps elle buvait de 2 à 4 fois? Ou devrais-je attendre encore quelques jours? Elle se réveille ces derniers jours environ aux 1h30 à partir de 10h30 du soir... pas toujours en pleurant et parfois je n'ai même pas à y aller une seule fois, juste de lui dire dodo. Donc moins pire que j'avais cru. Elle ne nous a fait qu'une grosse crise de 1h, le reste du temps c'est max 20 minutes et elle se rendort. Tu dis d'y aller le moins souvent possible... Moi j'avais compris de la méthode que c'est 5 min. on y va et on rassure rapidement, 10 min. "", 15 min. "". et on rassure de notre chambre entre-temps. Je suis trop mère-poule pour faire 5-10-15 alors j'ai commencé à 2-4-6-8, puis 3-5-7-9 et aujourd'hui j'ai fait du 4-6-8-10 . L'important c'est d'y aller de moins en moins souvent et rapproché non? Mais là ce serait 5 min. on rassure de notre chambre, 10 min. "", 15 min. "" ? Ouff!! Mon coeur ne le supportera pas! Et pourtant, je suis vraiment décidée et je n'abandonnerai pas. Je sais qu'une fois qu'on s'est engagés dans cette voie il n'y a pas de retour en arrière possible sinon le bébé n'a qu'appris à pleurer plus longtemps... Non merci!!! Et dire que mes fils ont fait leurs nuits à 7 semaines ... |
Elle a 7 mois et demi!
Sauf que là, elle ne se supportait plus à 5h30, elle a fait une crise au souper, n'a rien mangé, je l'ai pris et elle s'est endormie... réveillée en crise, rendormie... on s'est écoeurés à 18h30 et on l'a mis dans le bain, j'ai ensuite essayé de la nourrir sans l'endormir... échec. Je n'étais pas pour la réveiller et pour qu'elle se rendorme ensuite???? Je me sens nulle un peu là, je viens de tout défaire le travail d'une semaine... |
Ok..Je viens de voir ton message plus haut JONQUILLEETTULIPE
Mais je n'ai pas son age.. Je te répondrai donc ceci.. Persévère..Tu fait la bonne chose jusqu'a présent..Essaie de diminuer les visites au maximum..Parle lui a la place sans entrer dans la chambre..Oui elle va manquer un peu de sommeil mais si tu tien bon, elle récupérera en masse les nuits suivantes puisqu'elle arrivera a se rendormir seule.. Elle a un belle horaire qui me fait penser qu'elle doit avoir plus de 6 mois..Donc, sois constante va s'y le moin possible..C'est seulement de cette facon qu'elle y parviendra..Fait lui confiance et continue de la rassurer..Tu peux aussi envoyé le papa a ta place..Bon courage!!xx |
Bonjour les filles!
NADIA1681: Ne te décourage pas..Il est très jeune encore pour le laisser pleurer longtemp..Je te recommende de ré-appliqué le 5-10-15..Je te recommende aussi d'aller faire des marches avec lui en pousse-pousse..Espace au maximum entre chaques siestes et donne lui un peu de lait avant de le coucher..Couche le toujours semi-éveillé..Il faut comprendre qu'a cet age, il faut beaucoup de patience et que ce n'est jamais facile..D'une journée a l'autre, ca fluctue..Ca finit toujours par se replacer avec de la CONSTANCE du calme et de la patience..Le matin a 5hrs30, donne lui un boire et retourne te coucher..Ne te lève que vers 7 heures..Les premiers matin il va pas aimer ca..Tu peux lui parler de ta chambre et lui laisser des jouets..Si tu veux le coucher plus tard le soir, fait lui faire une autre petites sieste juste avant le souper..Ne le laisse plus pleurer longtemp( pas plus de 15 minutes..)Il est jeune encore et bientot, les dents sortiront si ce n'est pas deja commencer..Bon courage!xx PETITBEDON: ABSOLUMENT! Je suis pour le jollyjumper a 100% Ma fille en rafolait et c'est musclé au boutte avec ca..Elle avait un le dos droite comme une barre a 6 mois..C'est excellent! ANISAN:Il dois avoir quelque chose qui le tracasse..Une dent surement..Reste calme et constante..Meme si il a mal, il doit se reposer..offre de L'ADVIL, pas du tylenol..Pour les dents, il faut un anti-inflammatoire ce que n'est pas l'acétaminophène..Ne le laisse pas s'époummoner si tu pense que c'est ca et applique le 5-10-15 pour quelques jours..Rassure le et dis lui que tu es la..Mais reste ferme et constante..Bon courage!xx JONQUILLEETTULIPE: Quel age a ton bébé? Quel sont les difficultés que tu rencontre et a quel fréquence se réveille ton bébé? Que fait tu en général lorsqu'il s'éveille?Merci.xx |
JÉ répond a vos lettres sans faute demain matin..
Nadia1681, je t'oublie pas..Ont vas essayés d'arrangé ca.. Décourage toi pas..xx |
Elle était vraiment plus fatiguée qu'à l'habitude ce soir, mais j'ai réussi à la coucher à la même heure que d'habitude...
Au cas où ça aiderait à me conseiller, voici son horaire: 6h30 réveil et boire 7h30 déjeuner 9h30 sieste 11h réveil et boire 12h dîner 14h sieste 15h30 réveil et boire 16h-17h on sort dehors (promenade, parc ou commissions) 17h30 souper 18h30 boire 19h bain 19h30 dodo Boit une fois (maintenant le max toléré par Maman...) dans la nuit. |
AnisanInscrit le : |
Bon... j'ai parlé trop vite faut croire.
Après une grosse semaine de beaux dodos et d'endormissements plus que faciles mon p'tit bonhomme a une rechute. Réveillé en pleurs plus que 2 heures cette nuit. On a fini par lui donner du tylenol car on croyait que c'était les dents... Cet après-midi il a pleuré 15 minutes pour sa sieste (contrairement à un mini-chignage de 5 minutes habituellement)... Et là on en est à 20 minutes de grosse crise à s'étouffer et ça n'est pas prêt de se calmer d'après-moi... J'ai lu qu'il y avait des rechutes . Pour celles qui ont vécu ça combien de temps ça duré pour vous??? Merci! Anisan |