Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
isabo77Inscrit le : |
Hé bien,
tout le monde a passé une super nuit chez nous, j'en reviens même pas. Lever à 6h45, sieste à 9h30. J'ai bien hâte de voir pour ce soir comment ça va se passer. J'ai une question. Si jamais Gabriel se réveille en pleine nuit, genre 2-3h du matin est-ce que je fais la même chose est ce que je lui redonne à boire. Avant, il me fesait ça une fois par deux semaines environ et je lui ai toujours redonné à boire et il buvait vraiment beaucoup et se rendormait aussitôt. Qu'est ce que vous en penser? Encore une fois, je prend mes références à moi, quand je me réveille la nuit, ça m'arrive souvent en fait toujours de me prendre un verre d'eau parce que j'ai SUPER soif, c'est ça qui me réveille. Mamanina, tu dois prendre ton courage à deux mains, tout ce que je me dis, c'est que c'est la meilleur chose que je peux faire pour mon fils. Je lui rend service bien plus à lui qu'à moi en faisant ça. Merci Isabo |
mamaninaInscrit le : |
bonsoir isabo moi aussi mon fils se reveille 1h apres son dodo en pleurant on dirait qu il a fait un cauchemar!! il s endort aussi au sein du coup vers 5h ou 6 h du mat tellement je suis fatigueje le ramene au lit avec nous et je sens qu il commence a ne pas aimer son lit a lui!! il ne fait pas tjr ses nuit et se reveille encore au 2 ou 3h pour boire!
je veut vraiment essayer de le faire coucher mais j ai le coeur gros , et j ai vraiment besoin de qlq pour me soutenir et m aider le probleme c que mon fils quand il commence a pleurer il devient tout rouge voir bleu et s ettoufe et commence a tousser! j ai peur boncourage a nous toutes |
Salut, Bon je vous raconte comment s'est passé la première mise au dodo sans boire.
Comme je l'ai dit dans l'autre message, je lui ai donné le sein plus tôt que d'habitude puis le bain et ensuite je suis resté avec lui dans sa chambre pour tenter de lui lire une histoire. Il mangeait le livre, sautait sur mes genoux si je chantait une berceuse, il était vraiment excité. Papa l'a pris 10 minutes pour le bercer et tenter de le calmer et c'est à ce mement que la crise à commencé. Comme il pleurait de toute façon dans nos bras, on a décidé de le coucher. Retour après 5 minutes, se calme quand on lui parle. Recommence à pleurer dès notre sorti de sa chambre, mais on sent qu'il s'essoufle. Après 8 minutes, il ne fait que lancer quelques pleures, je suis retourné le border et il s'est endormi. Ce qui nous avait décidé à faire le 5-10-15 c'est qu'il se réveillait à tous les soirs environs 1h 1h30 après s'être endormi. Bien ce soir, il ne l'a pas fait. J'ai bien hâte de voir si ça va être la même chose pour le reste de la nuit. Bon c'est tout. Isabo, qui commence à penser que fiston était plus prêt qu'elle à passer à cette étape! |
Salut les filles,
Je suis une "long time reader but first time writter"! Ça fait un petit bout que j'aurrais dû commencer, mais là je le fais. Je vous écrit pour me donner du courrage et aussi pour ne plus pouvoir me donner des raisons de ne pas le faire!. Mon fiston a 8½ mois. Comme il est prématuré de 2 mois, ça a fait parti de mes défaites pour ne pas le laissé s'endormir seul. Je l'ai toujours laissé s'endormir au sein. Agréable pour lui et aussi pour moi disons-le franchement! Depuis quelques semaines déjà il se réveille environ 1h après s'être endormi le soir en pleurant et je dois lui redonner à boire pour le rendormir. Hier, il s'est réveillé trois fois. C'est une première, mais ça m'a convaincu qu'il faut que je change de technique. Alors, à partir de ce soir, boire plus tôt pour ne pas qu'il s'endorme au sein, bain puis tite histoire et bonne nuit bébé. Je sais que ça ne marchera pas du premier coup et j'ai déjà le coeur gros pour ce soir. Envoyez-moi des ondes positives! Isabo, qui se lance et qui est certaine de faire la bonne chose. |
NatalyInscrit le : |
Sicosico ca me fait plaisir si je peu t'aider, j'espère que tout ira bien, bonne chance et tiens moi au courent
|
MebbieInscrit le : |
Gala question pour toi!
Mon coco faisait deux belles siestes de 1h30 chaque. Mais il a cessé ce beau plaisir Il veut pu rien savoir de la sieste l'après midi. Je le toffe du mieux que je peux mais il veut rien faire, chigne à rien, pleure au moindre mal, etc. Mais dès que j'approche le lit, il hurle, il veut pas dormir. Ferais-tu comme pour les dodos? Le laisser pleurer dans son lit? Depuis 2 jours il fait juste une sieste de 1h30 dans le jour mais c'est su l'heure du diner et ça dérange son alimentation puisqu'il ne dine pas. Donc des conseils? |
GalaInscrit le : |
CACAOUETTE: Si ta fille est trop fatiguée a 9 hrs, ne force rien et couche la..A 5-6 mois, beaucoup de bébés sont encore a 3 siestes..Elle va finir par etre capable de tofé plus longtemp dans les prochains mois.
|
CacaouetteInscrit le : |
Gala, finalement, hier soir, elle a dormi jusqu'à 5:40, mais elle était encore très fatiguée. J,ai été la chercher, mais je suis certaine qu'elle se serait rendormi si je n'y était pas été.
Ce matin encore, démontre des signes de fatigues vers 8:15 et ne peux plus endurer vers 9:00. Aussitôt que je la prend, elle s'acotte et s'endort sur moi... Est-ce si pas correct que ca qu,elle ne toffe pas jusqu'à 10:00? Cacaouette et sa mini |
sicosicoInscrit le : |
Nataly : Océane dépend de l'allaitement pour tous ses dodos. Elle ne s'endort plus au sein le soir, mais il lui faut absolument sa tétée avant de s'endormir. Elle veut rien savoir du gobelet.
Par contre, je n'aie pas de difficulté à la garder réveillée ; elle s'endort pas facilement du tout. Ce n'est pas le genre de bébé qui dort tout d'un coup sur le plancher, dans sa chaise haute, etc. Le problème est plutôt de la garder de bonne humeur. Elle est fatiguée, donc, elle chigne, demande du lait, veut que je la prenne dans les bras... Oui, elle se réveille en pleure. Merci de m'avoir donné l'idée de lui laisser des jouets dans sa couchette. Je lui en aie laissé ce soir. J'ai hâte de voir si elle va jouer avec demain. Par contre, elle avait déjà son aquarium fisher-price et un toutou, et ça, elle n'y touchait pas. On verra! J'ai oublié le gobelet d'eau. Ça aussi, c'est une bonne idée ; je vais tenter d'y penser demain. |
Gala,
J'ai un petit problème, avec ma puce, comme tous les bébés, parfois ca va et d'autre fois pas. Comme aujourd'hui, Levé à 7:00 épuisé total à 9:00 (je ne réussi pas à étirer le temps jusqu,;a 10) levé à 10:00 épuisé encore à 11:00 levé à 1:00 épuisé fini à 5:00 je ne sais pas jusqu'a quand elle va dormir, elle pleure presque pas. Je vois qu'elle est fatiguée, mais je veux aussi que ca se passe bien et je n'ai pas envie de revenir à des jours ou je passe mon temps à l'endormir et à la lever. Que puis-je faire? Normalement, je devrais la coucher pour la nuit entre 7:30 et 8:15, tout dépend de sa fatigue. Je trouve ca dur de m'adapter, je ne réussi pas à lui faire avoir un horaire et à chaque jour tout est différent... Je n'ose presque plus sortir en poussette car elle ne dort pas bien en poussette (jamais plus de 30 minutes) et j'ai toujours peur qu'elle gâche son seul vrai dodo de la journée... Cacaouette et sa mini pathétique... |
Louli ; surtout, ne culpabilise pas et ne te sent pas responsable de tout ce qui arrive..Les bébés ont des passes très difficiles par moment..Lorsque tu te sent trop anxieuse, répète toi dans ta tete que tu n'est pas responsable de TOUT ce qui arrive avec ton bébé..C'est important pour demeurée calme et transmettre ce calme au bébé. Il est fort possible que ton bébé est effectivement une poussée de croissance ou qu'une dent ou un rhume s'en vienne.Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il commence a devenir exigent car il a recus beaucoup d'attentions dernièrement.Je te recommende d'essayée le 5-10-15.Aussi, je t'invite a aller lire la méthode de Anne Baccus en page 2 de ce meme post que tu pourras appliquer vers 6 mois environ. A plus court terme, va prendre l'air avec lui en pousse-pousse ou en auto..Essaie la balancoire et ne le prend pas aussitot qu'il manifeste son mécontentement.A cet age, ils sont très bien capable de faire le lien action=réaction.Ne t'en fait pas, il ne deviendra pas anxieux si tu continue de le rassuré de ta présence vocalement.Sois constante et ferme.Ont ne peux pas gaté un bébé dans les 3 premiers mois de sa vie..Ensuite, c'est une autre pair de manche..A toi de voir comment tu te sent la-dedans..xx
|
LouliInscrit le : |
AUSECOURS!!! J'ai réellement besoin d'aide Mesdames, et je n,en peux plus! Je vous explique mon problème... c'est un peu difficile...
Voila, mon garcon vient d avoir 4 mois et depuis 7 jours est totalement insuportable et je suis vraiment découragée... Nous avons été 4 jours en vacances dans un chalet dans le bois... 3h00 de route pour y aller... Arrivé la-bas, il ne dormait pas et mangeait vraiment beaucoup moi, nous étions obligé de le bercer et de le garder pres de nous... Nous voila revenu a la maison, il me semble qui est dans sa poussée de croissance puisqu'il me demande a boire environ au 2:30-3H00... Mais le hic, c est que c'est maintenant impossible pour lui de s endormir comme d'habitude... depuis 4 jours je suis constamment obligé de l'avoir dans mes bras le jour... Je l'amuse, le caline, écoute de la musique avec lui, lui chante... Je n'ai pas 5 minutes a moi... Et je n'exagère pas... Je le berce pour s endormir et un coup endormi je l apporte dans son lit et pouf en le déposant c est la crise ou qu il reste endormi mais se réveille au bout de quoi 15-30 minutes max!! C,est le va et vient comme ca toute la nuit de la chambre a la chaise bercante... Mais la ce qui m'embete c est que je le laisse pleurer, mais je finit par me rendre compte qu'un moment donné ses pleurs changent et il a faim... C'est difficile a ''gager'', parce que c'est la posusée de croissance... Souvent, je reste perplexe parce que petit homme vient de boire... Je ne sais plus quoi faire... Dire qu'avant il me faisais des 8-9 heures voir 10 heures en ligne... Je suis totalement dépourvu de mes moyens... J'ai l'impression qu'il n'est pas bien avec moi... Des conseils s.v.p.............!!!!!!!!!..... Louli, totalement a bout et dépourvu de patience... |
Le problème très souvent cacaouette, c'est qu'ont n'as souvent peur de passé pour des parents ingras si ont laisses pleurer bébé en visite.. Je te sugère donc d'avisé un peu d'avance que le bébé va peut-etre pleurer un peu..Tu vas voir, la plupart du temp, le mondes est super compréhensif et les pleures ne les déranges pas.C'est plutot les parents qui fatigues.. En général, ils finissent tous par s'endormir quand ont tiens son bout.D'une fois a l'autre, ca devient de plus en plus facile surtout si c'est un peu toujours les meme place.Si l'enfant sent que ses parents sont plus insécures ailleurs et cèdent facilement, il continuera toujous son manège.. Tenz votre bout et montré lui par un ton de voix ferme et clair ( très important cet aspect..) que vous voulez qu'il fasse dodo maintenant..que vous n'etes pas loin.. Bon courage!xx
|
Merci Gala pour tes conseils à l'extérieur de la maison. Mais c'était déjà qu'on faisait, et ca ne marche pas, elle ne dort pas à l'extérieur et c'est comme ca depuis toujours.
J'espère que je vais être capable d'y arriver un jour... Cacaouette et sa mini |
Bonjour Sicosico,
Malheureusement oui Élie se levais plus tôt quand je le couchait plus tôt c'est un cercle vicieux, tu le couche plus tôt, il se lève plus tôt et tu a toute les misères du monde a le faire toffé jusqu'à midi Ça pas durée bien longtemps car je l'est toffé de plus en plus tard le midi. A partir de 10hrs jusqu'à ca sieste je ne fait que ca lui changer les idées...prendre une marche, aller jouer au parc, aller magasiner, ou passé l'aspirateur hihihi!! c'est se qu'il préfère et en faisant ca je réussi a le garder réveillé, faut par contre que je le surveille car parfois il peu s'endormir par terre 2 petites question pour toi: 1-Ta fille a t'elle un biberon en A.M. ? 2-Et quand elle se réveille le matin est-ce qu'elle pleure? Moi ca m'a aidé a garder Élie éveiller que de lui couper son bib du matin, comme il le prenais encore tiède ca avait pour effet de le relaxé et il s'endormait toujours après, je lui est donc couper et ca m'a bcp aidé, mais toi je crois que tu allaite? Et si ta fille ne pleure pas en se réveillant laisse la jouer dans son lit le matin, comme ca elle va continuer de relaxer et ptre même somnoler et comme ca elle va toffé plus tard le midi...je laisse des livres et jouets sécuritaire dans le lit d'Élie et un gobelet d'eau aussi pour la nuit et le matin il relaxe, il part son aquarium, écoute de la musique, parfois quand je vais le chercher c'est lui qui ne veux pas se lever tout de suite Comme je disais c'est une phase ben plate a passé mais tu vas voir dans quelque jour tu devrais voir une différence. Moi j'ai même essayer de lui faire faire 2 siestes mais je le réveillais au bout d'une frs a chaque sieste et le soir il était quand même l'enfer a coucher Courage ma belle tu va finir par voir le boute c'est beau que ta fille fasse ces nuits je sais que de se coté la c'était pas évident avec ta cocotte, elle est rendu bonne maintenant, ca fait un grand bien a maman et papa ca Bonne journée et si tu a d'autre question ne te gène pas Nat xx |
sicosicoInscrit le : |
Nataly : quand tu le couchais plus tôt, se levait-il aussu plus tôt?? Océane se lève déjà à 6h30 du matin au plus tard ; je voudrais pas qu'elle se lève encore plus tôt.
Gala : Qu'entends-tu par belles surprises? |
C'est bien ce que je craignais dans ton cas GENNY27 ..Je me doutais que quelques chose le travaillait..Je te recommende donc de ne pas le laisser s'époumonner et de lui offrir de l'Advil pour les dents.Tant qu'il sera malade, ne le laisse pas pleurer et reprend la méthode une fois que tout sera terminé.Tu peux aussi appliquer le 5-10-15 durant cette période.Ne reste pas avec a chaque fois pour le rendormir complètement.Lache pas..Je sais ce que sais c'est fichu poussé dentaire+ rhume.. xx
NATALY: Je vais voir ca! |
Bonjour Gala , je veux juste te dire que je t'es laissé un msg dans "vous avez un message"
Merci! Bye! Nat |
genny27Inscrit le : |
Bonjour Gala,
merci de prendre des nouvelles!! De mon côté, bin disons que ca fait 1 semaine et demi que nous appliquons la méthode et je dois dire que je suis un peu découragée. Il n'y a pas beaucop d'amelioration On en est toujours à des crises de pleurs d'une heure environ....toujours avec des hurlements jusqu'à vomir !!! Si jamais il me voit, bin il me souris le petit maudit. Cependant, hier j'ai remarqué que ces 2 dents d'en haut viennent de percer et son petit nez coule beaucoup. Disons qu'hier soir j'ai hésité à le laisser pleurer puisque cela pouvait être les dents. Est-ce que je dois appliquer la méthode quand même ou je dois prendre un break le temps que ce soit terminé ???? J'hésite car s'il a mal ca me crève le coeur de le laisser pleurer mais si je vais le voir, il me sourit alors....que faire??? J'ai peur de perdre tout le travail déjà fait. Que me conseilles-tu?? |
Bravo les filles!! Je suis très fières de vous!!
Vous avez toutes travaillées très fort!! SICOSICO: Lachez surtout pas..Je sent que vous allez avoir de belles surprises prochainements.. HELLN: EN moyenne, les bébés commences a faire de grosse nuit vers 5-6 mois..Lorsque de bonne habitude de sommeil ont été instauré tot..Jusqu' 6 mois, ils peuvent avoir besoins de boires..Tant qu'il te prendra au minimum 4 onces par réveil nocturne, offre le lui...Pour l'heure du dodo, je pense qu'effectivement, il dormirai plus longtemp en le couchant plus tard..L'idéal étant de 8 heures.. xx CACOUETTE: Bravo pour ta belle détermination! Je sais que c'est dur mais vous avez adoptez la bonne attitude..Lorsque vous allez en visite, escque vous utilisez encore le parc? Si oui, monté le devant lui dès le début de la soirée dans une chambre a l'étage de préférence et chaque fois, ammène tout ce dont il a besoin pour bien dormir ( doudou, toutou..)Faite le veiller un peu plus qu'a l'habitude mais pas trop pour ne pas qu'il embarque sur l'adrénaline non plus..Averti le 15 minutes avant le dodo que c'est bientot l'heure..Donne lui un petit bain si c'est possible et fait lui écouter une petites émission qu'il aime et le détend juste avant de le coucher..Le meme qu'a la maison si c'est possible et si vous ne le faite pas a la maison, je te recommende de l'inclure dans le rituel d'avant dodo..De facon a reproduire les memes conditions qu'a la maison..Prend le temp qu'il faut pour le mettre au lit mais n'Éternise pas ca..15 minutes est raisonnable.Dis lui: fait ton petit dodo maman est la..Et sort..Averti les amis que le bébé va peut-etre pleurer un peu..Applique le 5-10-15 si tu te sent trop mal de le laisser pleurer plus longtemp..Envoie le papa idéalement pour les petites visite.N'oublie pas que si il n'est pas habituer a découcher, ce ne sera pas nécéssairement évident les première fois..Ne te décourage pas..D'une fois a l'autre, ca ira de mieux en mieux..Parfois ce sera dur et d'autre moin..C'est comme ca pour les dodo a l'extérieurs.Les 2 premières nuits sont toujours les plus difficiles.Bon courage! |