Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NatalyInscrit le : |
Sicosico quand j'ai commencé a lui coupé une sieste je ne pouvais pas le "toffé" plus tard que 11:00hrs, 11:30 hrs moi non plus, mais le soir je le couchait très tôt genre 19:00 hrs mais avec le temps ca commencer a rallonger lentement, maintenant je peu le "toffer" jusqu'à 13hrs parfois, ca dépend de l'hrs a la quelle il se lève le matin mais d'habitude je le couche a 12:30hrs.
Lâche pas, d'ici quelque jour/semaine tu va voir un changement, courage c'est un temps ben plate a passé Bonne journée! Nat |
sicosicoInscrit le : |
La nuit, ça va très bien. Même qu'en fin de semaine, on a dormi 2 soirs chez mon père, et elle s'est endormi seule sans pleurer comme à la maison. La première nuit, on l'a entendu chigner 2 ou 3 fois, mais pas longtemps et elle se rendormait d'elle-même.
|
HellNInscrit le : |
Allo vous toutes,
D'abord merci Gala pour tes conseils. Je pratique pour l'instant le 5 minutes avec mon ti-poux et ca semble fonctionner. Il fini par s'endormir seul. Cette nuit il a but a 12h30, 2h30 et 6h30 et il s'est endormi tout seul chaque fois presque sans pleurer. Par contre ma question est, je couche mon poux a 7h en meme temps que le grand. Est-ce trop tot ou je devrais le coucher avec moi vers 9h en lui redonnant a boire ?? va t'il toffer plus longtemps ?? De plus dormir des 9-10 h en lignes bebe fait ca en general a quel age ?? et en general a quel age boivent-ils juste une fois. desoler mais ma memoire est courte et je ne me rapelle pus comment cetait avec mon premier... Merci encore pour votre aide !! |
CacaouetteInscrit le : |
Gala, non nou n'avons pas abandoné, quand on prend une décision, on ne reviens pas à en arrière.
J'essaye de faire au mieux et de mettre en pratique ce que tu me conseille. Parfois, ca va super bien et d'autre fois, c'est l'enfer. Mais le pire, c'est le week-end. Aussitôt qu,on sort de la maison, elle ne dort pas, défait toute son horaire et de vient l'enfer pour les jours après. Je ne veux pas m'enpêcher de vivre. J'espère que c,est une passe. par contre, on dois aller passé un week-end complets chez des amis et ca m'inquiète... As-tu un truc pour résussir à faire dormir bébé ailleurs? Je n'ai pas réussi à la reprogrammer pour un changement d'horaire pour qu'elle dorme plus longtemps et moins souvent (2 fois 2 heures au lieu de 4 fois 1 heure). C'est moins pire, mais pas comme je le voulait, j'y travaille. La nuit, c'est pas si pire. Elle s'endort en pleurant de moins en moins longtemps au file des semaines. Parfois elle se réveille en pleine nuit pour que je la déplace, parfois pas. Et elle se lève vers 7:00, mais jase vers 6:45. Pas facile de s'adapter... mais le pire reste durant le jour. Merci beaucoup du temps que tu met à nous aider, c'est vraiment très apprécié! Cacaouette et sa mini qui dort depuis 45 minutes et qui n'a pas pleuré du tout! |
GalaInscrit le : |
GENNY27: Donne moi des nouvelles..
|
Bonjour les filles!
Désolée de vous avoir laisser sans nouvelles mais mon ordi a connu quelques ratés depuis 2 jours.. SICOSICO: Ca semble aller assez bien de ton coté..Donne moi tes nouvelles.. ANISAN: effectivement, ce n'est pas une approche facile et il faut bien comprendre POURQUOI il est nécéssaire de laisser l'enfant trouver son sommeil par lui-meme.Si tu n'as pas lut la méthode en page 2, il est possible que certaines notions t'es échapée.Ont ne laisse pas pleurer pour pleurer.Ont le fait pour aider l'enfant a devenir autonome face a ses réveils..Tu ne semble pas prette pour l'instant..Peut-etre le sera tu un autre moment donné.. CACAOUETTE: As tu abandonnée? Donnes moi de tes nouvelles..xx MOWGLI:Oui, il est possible qu'il soif..Ca va etre comme ca encore longtemp..L'important est de ne pas restr avec lui pour le rendormir complètement après..Pour la suce, effectivement, il est possible d'en devenir l'esclave..A 7 mois, il est capable de la retrouver lui-meme et de se la remettre dans la bouche..Laisse lui s'en plusieurs a disponibilité dans la basinette..Il en trouvera une plus facilement de cette manière.. ANNIE: Il est possible qu'il est soif a 5 heures..Offre lui un peu de lait et retourne te coucher..Ne te lève qu'a 7..Peu importe la crise..Ca va te prendre 2-3 matin a régler ca..A condition de tenir bon..Tu peux lui laisser quelques livres ou jouets..N'oublier pas de le rassuré verbalement depuis votre chambre..Ex; chut chut, fait ton petit dodo il est trop tot..Maman fait dodo..Une fois suffit..xx |
Merci Nataly! Je vois que c'est un classique pour les bébés de l'âge de nos petits d'être entre les deux (une sieste, pas assez ; deux, c'est trop)
Je réussis parfois à la faire "toffer" jusqu'à 11h-11h30, et elle ne fait qu'une sieste, mais se couche tôt. Parfois, elle fait encore 2 siestes. C'est variable de jour en jour! |
AnisanInscrit le : |
Ok... j'ai craqué. Au bout de 13 minutes je suis allée le voir car il s'étouffait presque en braillant (et puisque c'est déjà arrivé qu'il s'étouffe et devienne bleu...) et il avait le pied pogné dans ses barreaux et hurlait tellement!
Finalement je l'ai pris, je l'ai calmé (ça pris un gros 5 minutes car il était paniqué ben raide) et je l'ai endormi comme d'habitude. Je sais que ce n'est pas la solution... mais je crois sincèrement que je vais retourner dans l'autre club et suivre les indications du livre d'Elisabeth Pantley. Désolée... je ne vous juge pas du tout mais comme vous dites il faut être bien dans notre choix et je me rends compte que je ne suis pas bien dans le laisser pleurer... Bonne journée Anisan |
AnisanInscrit le : |
Bonjour
Je vais avoir quelques questions pour vous. Habituellement je ne suis pas pro laisser pleurer mais je suis un petit peu à bout et je me demande si ce ne serait pas la solution. La situation empire et je me demande quoi faire. Mon bonhomme a 7 mois. Il est RGO mais contrôlé par médicaments. Présentement nous croyons qu'il perce des dents donc c'est certain que son sommeil est un peu perturbé mais il reste qu'il a certains problèmes de sommeil que j'aimerais combattre. Siestes diurnes : Parfois c'est génial, 1h00-1h30. Parfois c'est l'enfer, 15-20 minutes (souvent). Sommeil nocturne : S'endort entre 20h00-21h00. Plusieurs réveils pour ravoir la suce (parfois aux heures mais en général 2-3 fois par nuit). Parfois trop réveillé donc nous devons le reprendre pour le rendormir. Il ne prend pas de biberon la nuit. Endormissement : Dans nos bras absolument jusqu'à ce qu'il soit pas mal endormi. S'il se réveille dans son lit parfois en lui remettant sa doudou près du visage ça fonctionne, parfois il faut le reprendre et recommencer à nouveau. Toujours endormi avec la suce bien entendu. Routine du dodo : Habituellement nous essayons d'être assez constants... À la demi-heure près environ. Alors ça fait quelques semaines qu'il se lève plusieurs fois par nuit... et il est incapable de se rendormir seul. Je sais un peu comment fonctionne le 5-10-15 mais j'ai tellement peur qu'il soit traumatisé de pleurer seul dans son lit... Quand est-ce qu'on considère qu'il est trop paniqué pour aller le chercher? Là présentement j'essaie le 5-10-15 pour sa sieste. Je suis rendue à la deuxième visite du 10 minutes (et j'ai du tasser le lit pour retrouver les maudites suces parties vers le sol) et là ben il se pogne les pieds, bien réveillé... Sauf qu'il n'a pas terminé son déjeûner car il était trop fatigué et il dormait sur moi Bon... il braille encore et ça va être comme ça pendant combien de temps? Je l'ignore... Que faire?? Je suis un peu dépassée par tout ça... Anisan |
NatalyInscrit le : |
Sicosico dis: J'aimerais bien qu'elle ne fasse qu'une sieste puisque lorsqu'elle fait 2 siestes, elle se couche tard. Maid y-a-t-il des trucs pour faire "toffer" un bébé jusqu'à 13h quand il commence à pu s'endurer vers 10h??? Salut Sicosico, avec Élie c'est pareille, si je lui fait faire 2 siestes il se couche très tard le soir j'ai donc décidé de lui en faire faire seulement qu'une mais au lieu de 13 hrs je le couche a 12:30hrs des fois même midi, je le fait parfois dîné très tôt genre 11hrs 11 hrs30...il se lève vers 14 ou 15:00 hrs et comme ca je réussi a le coucher le soir a 20:00hrs J'ai pas vraiment de truc, la seul chose que je fait quand 10:00 hrs arrive, je sort dehors si il fait beau si non j'essaie de lui changer les idées en jouent avec lui Désolé, finalement je ne t'aide pas vraiment mais au moins tu sais que tu n'est pas seul dans cette situation Comme c'est un forum d'entraide je me suis permise de te répondre...tu es pas obligé de donné suite Bonne chance... Nat |
Gala, je ne crois pas qu'elle perce une dent et elle n'a pas de rhume.
Le hic, c'est qu'elle ne pleure pas à chaque fois 45 minutes... La nuit passé elle s'est réveillé, elle a pleuré de facon intermitante durant 1 heure. J'ai vraiment hâte d'avoir atteint un autre niveau, le braillage, chu pus capable. |
mowgliInscrit le : |
Je m'interroge à propos de ceci... Mon fils qui a 7 mois dort de 20h à 4h30 (il se réveille toujours à cette heure) et je l'allaite à cette heure et il se rendort ensuite jusqu'à 7h, 7h30. Mais je me demande s'il a vraiment besoin du boire de 4h30. L'infirmière m'a dit que vu qu'il dort son 8 h d'affilé, il a sûrement soif après. Et il boit en crime !C'est l'enfer. Donc, dois-je continuer à lui offrir le sein (en passant j'ai essayé de lui remettre la suce et à cette heure, il refuse carrément) ou bien il sautera par lui-même ce boire ???
Aussi, il arrive qu'il se réveille dans la nuit pour avoir la suce, je lui remets et il se rendort tout de suite. C'est facile pour moi mais il se crée une habitude hein? Et il s'endort avec la suce aussi. ESt-ce grave??? On m'a dit qu'il pouvait faire ça jusqu'à 2 ans...%%!!! MErci GAla pour tous tes bons conseils et pour le temps que tu prends pour répondre à tout le monde. C'est gentil de ta part.... |
pleindesoleilInscrit le : |
Bonjour!
Une petite question... Mon bébé (de 7 mois) a toujours fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois. De 8h à 6-7 h le matin. Il se réveille depuis 2 semaines. Il a commencé à se réveiller parce qu'il se tournait sur le ventre. J'ai utilisé le 5-10-15 après une dure nuit dès 3h am. Il se réveillait toujours à cette heure là. C'était beaucoup mieux... Nous avons eu une amélioration... Il se réveillait sur le ventre mais se rendormait aussitôt. et réveil vers 6h40... La madame était contente Maintenant, il a recommencé à se réveiller vers 5h. Toujours à la même heure à tous les matins. J'ai décidé d'aller le retourner une fois et il s'est rendormi aussitôt. J'ai décidé de refaire le 5-10-15 parce que je sais qu'il est encore fatigué et qu'il attend juste ça que j'aille le retourner. Il se réveille et ne se rendort pas vraiment. Donc, réveil vers 5h30... Pas ben ben mieux!!! Je fais quoi??? Je continue à faire le 5-10-15 ou je continue à le retourner??? C'est près du matin. Donc, je sens que ça nuit à mon intervention. Est-ce que ça va se replacer??? Merci de votre aide!! Annie |
MebbieInscrit le : |
Petit update ici
Bébé nous faisait des beaux 19h à 4h, 4h à 7h. Mais depuis 3-4 jours, congestion nasale et nez qui coule au rdv, possiblement les putains de dents, font que monsieur se réveille plusieurs fois la nuit! Bref, on va devoir recommencer à zéro hihihi! |
genny27Inscrit le : |
Bonjour Gala,
Là, la madame est vraiment découragée !!!!! Depuis lundi soir c'est l,enfer!!!! Comme dit auparavant, la fin de semaine avait bien été mais depuis lundi, ca a recommencé. Voilà maintenant 5 soirs de suite que nous appliquons la méthode et il hurle toujours pendant 1h-1h30 à chaque soir.Il est épuisé, il se réveille 1 heure TAPPANTE après s'être endormit. Il n'y a aucune amélioration.Ca pas de bon sens. Je suis découragée......je ne vois pas de progrès. Je ne sais vraiment plus koi faire!!!! Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec lui ???? Aidez-moi SVP!! |
Cacaouette: est'il possible qu'elle perce une dent? Commence t'elle un rhume? Si ce n'est pas ca, il se peut alors que son horloge interne ce soit programmé a 45 minutes. Persévéré et rester ferme..Ne faites pas machines arrière et si vous remarquez qu'elle n'a j amais rien lorsque vous faites votre vérification au bout de 45 minutes, vous pouvez sauter une visite et la laisser trouvée son sommeil seule par elle-meme.Lache pas cacaouette..Certains bébés sont plus tenace mais tous finissent par etre fatiguée de se battre contre quelque chose auquelles ils ne gagnent jamais..Mais pour cela, il faut demeuré TRÈS constants..N'oublier pas de lui parlé de votre chambre..xx
|
J'aimerais bien qu'elle ne fasse qu'une sieste puisque lorsqu'elle fait 2 siestes, elle se couche tard. Maid y-a-t-il des trucs pour faire "toffer" un bébé jusqu'à 13h quand il commence à pu s'endurer vers 10h???
|
Gala, ca n'aura pas d'effets négatif d'aller la chercher après 45 minutes de pleurs? Je peux le faire même quand c'est pour le dodo de nuit?
Ca fait 3 jours de suites que les dodos d'après-midi sont l'enfer, elle ne pleur pas, elle urle pendant 45 minutes avant de s'endormir. Et la nuit passé, ca a pris 45 minutes aussi pour qu'elle s'endorme finalement. Ca me fait rusher, je ne m'étais pas attendu à des rechuttes de ce genre et aussi fréquentes.Pourtant, nous sommes constant, me semble, et il n'y a rien pour la déranger... en tout cas. J'ai un autre problème, quand je vais en famille ou chez des amis, ou juste magasiner, c'est l'enfer, je ne réussi jamais à l'endormir, parfois ont part pour la journée et elle ne dort pas. Elle pleure de fatigue toute la soirée. As-tu un truc pour moi? (nous continuons la même routine que si nous étions à la maison) Cacaouette et sa mini désemparée de sa puce |
Bonjour les mamans!!
GENNY27:Lache pas..Meme si ca prend quelques nuits, seule une attitude calme et ferme peut ammélioré la situation.Si tu recule maintenant, il aura comprit qu'il n'a qu'a pleurer plus longtemp et etre plus patient ..Rien n'aura changer et tu ne sera pas plus avancée..Reste ferme et continue de lui parler depuis ton lit a chacuns de ses réveils.( 1 fois suffit..) Envoie le papa a ta place pour quelques nuits..L'idéal étant que ce soit aussi le papa qui rassure verbalement..Demeurs constants..Ne te laisse pas décourager par le vomit..Change le et recouche le aussitot ..Il dois comprendre que ca ne lui permet pas d'obtenir quoique ce soit d'autre. SICOSICO: Pour les siestes, tu peux décidée de la faire passé a une seule si tu trouve l'heure du coucher trop tard a 2.. HELLN: Je comprend ta fatigue..C'est très dur d'avoir des bébés rapprochés et je te conseille fortement de demander un peu d'aide..Car tant que ton petit bébé boira au 4 heure ( et parfois moin..)tu risque de ne pas dormir beaucoup par moment..A 2 semaines, il est très anxiogène pour un bébé de ne pas avoir de réponses a ses pleures.Cette approche n'est recommendé que pou r un bébé agé d'au moin 5-6 mois et qui boit moin de 4 onces de lait par réveil nocturne.Par contre, dès 3 mois, tu pourras commencer le 5-10-15..Il aura prit suffisament de poid pour tenir une nuit sans manger..Pour l'instand, varie tes astuces..Ammène le marcher en pousse-pousse, faire un tour d'auto, la balancoire, le porte bébé..Si tu désire essayée malgré tout de graduellement l'habituer a se passé de toi, va le voir au 5 minutes et ne le laisse pas pleurer plus longtemp..N'oublie pas de lui faire faire de bon rots après chaques boire et si les pleures ne diminues pas d'intensité, parle s'en a ton pédiatre.Il est possible qu'il souffre d'une allergie alimentaire ou d'une intolérence au lactose ou au proteine bovine..Les coliques sont fréquents a ses ages..Courage!xx CACAOUETTE: Mes conseils sont les memes pour toi que ceux donner a GENNY27..N'oublie pas que rien n'est plus sensible que le sommeil d'un enfant et que bien des facteurs peuvent faire surgir de mauvais pli..Une dent qui perce, un rhume, un horaire différent, le stresse et plus tard..L'imagination et le début des peurs..D'ou l'importance de la constance.Tenez vous en a une approche.Ayez confiance en lui et en vous..Ne vous laissez pas intimider par ses crises et ses pleures..Les enfants ont tout leurs temp pour ca..C'est aux parents de mettre des limites clairs fermement et calmement.En général, un enfant qui a deja eu cette méthode retrouve vite ses bonnes habitudes de sommeil car il SAIT que meme si il ou elle s'essaye, ca ne marchera pas..Si vous etes ambivalents, elle le sentira AUSSITOT.Assure toi bien de son niveau de faitgue avant de la coucher..Si tu SAIT qu'elle est fatiguée et que les signes sont la, tien bon..S i tu as un doute sur sa fatigue , après 45 minutes de pleures, va la chercher..Ne t'acharne pas.Bon courage!xx |
Merci Gala pour tes conseils,
Ce soir c'est l,enfer, elle n'a pas dormi de l'après-midi et la c'est une méchante crise qu'elle me fait. Mais on lâche pas... Pourquoi elle rechute régulièrement, me semble qu'on est constant??? Cacaouette et sa mini |