Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gala

Posté le: 28 septembre 2007 11:00:06 EDT  
Je serais de retour Lundi matin pour répondre a vos question.Bonne fin de semaine les filles! Smile xx

Gala

Posté le: 28 septembre 2007 10:58:28 EDT  
MACALEX3:Pour les siestes,l'important est qu'il en fasse au moin deux bonnes dans le jours.Sois une vers 10hrs et l'autre vers 2hrspm.Ca va rester comme ca encore jusqu'a 15 mois environ pour ensuite graduellement aller vers une seule sieste a 1hrs30/2hrspm.Si ton bébé hurle toujours après une heure suivant la mise au lit, va le chercher..Il n'était pas suffisament fatigué...Si par contre il te refait ca une autre fois alors que tu sais qu'il est brulé, laisse le faire peu importe le temp que ca prendra..Ca ne doit pas devenir une habitude.Une fois n'est pas coutume.Il est important qu'il apprenne a dormir le jour autant que la nuit car un bon sommeil de jour garantie une bonne nuit de sommeil..Lache pas !!xx

BIGAOUETTE:Les poussée dentaire n'affecte que très rarement le sommeil et cela ne dure jamais plus d'une, ou raremen t 2 nuits d'affilées..Lorsque c'est le cas, le bébé se réveille en poussant un cri et non pas en pleurnichant..Lorsqu'ont arrive dans la chambre, bébé a une ou les deux joues rouges et mord son poing ou bave..Il se réveillera souvent au cour de la nuit sans raison évidente que celle d'avoir mal..Le pire est quand les premières petites pointes de dents traverses la gencives et cela ne dure que 24/48 hrs en moyenne..Il faut donc que la douleur sois aigu pour affecter le sommeil du bébé..Je ne pense pas que ce sois le ca dans le cas de ton bébé étant donné la bonne humeur évidente qu'il affiche lorsqu'il obtient ce qu'il désire sois aller dans ton lit.. :wink:Si ce serait les dents, il serait chigneux et marabout meme en n'allant dans ton lit..Lorsqu'il s'éveille a 5 heures du matin, offre lui a boire et retourne te coucher..Ne reste pas avec pour le rendormir.Ne te lève que vers 7 heures pas avant!Pour ce qui est de la position et de tes craintes d'étouffments, elle ne sont absolument pas fondé et il n'y a aucunes chance que ca arrive..Il arrivera aussi a ce remettre la suce avec un peu de pratique si tu le laisse pratiquer..Si tu vas toujours le lui remettre, il ne le fera pas et comprendra que cela t'inquiète et te fait venir..Les bébé humains sont très intelligents et font rapidemment des associations..Laisse le faire et reste dans ton lit, ni va pas pour ces simples raisons..Ton bébé est tenace parcequ'il sent ton insécurité..Il faut que tu sois ferme et constante mais surtout en confiance pour que lui aussi est confiance en TON jugement..Si tu tiens bon jusqu'au but, il ne te prendra que 2-3 nuits pour régler le problème.Chaques fois que tu y vas, tu te rajoute une journée de plus..C'est très important de comprendre ca..Bon courage et fait confiance a ton bébé!!xx

Bigaouette

Posté le: 28 septembre 2007 10:08:25 EDT  
Merci Gala!

je vais tenter de réappliquer la méthode de façon plus assidue... Wink

Bébé a passé une nuit pas terrible du tout la nuit dernière...réveils à 12h45, puis 2h45 (je l'ai allaité mais j'aurai dû le faire pleurer et attendre de le faire boire vers 3h30-4h00 comme à l'habitude) et réveil à 4h45 donc je l'ai amené dans mon litmais bébé ne voulait plus dormir et criait de joie etc... Ça me brûle ces nuits là!

J'ai des questions: on dirait qu'il se réveille plus quand ses dents le travail (ben gencives)...que faire? Le prendre? Le consoler?
Aussi, est-ce que je le laisse pleurer quand il est autour de 5h00 pour qu'il arrive à dormir plus tard?? Car il se réveille de plus en plus tôt? Et est-ce que je devrais ne plus l'amener dans mon lit tôt le matin? J'ai un bébé tenace et quand je le laisse pleuré la nuit ou le jour ben y dépasse son traind'endormissement1 Surprised Ça n'en finit plus... Là ilse retourne sur le ventre et dès qu'il se réveille il se retourne et même s'il se tourne aussi du ventre au dos ben il ne le fais pas dans son lit donc dois-arrêter d'aller le retourner? Car j'ai peur qu'il s'écrase la fasse et s'étouffe? bon d'accord, je dois m'en faire pour rien j'imagine?!
Pour le problème que tu décris, cad, bébé qui a associé sommeil et succion (suce), ben que me conseilles-tu? car il ne predns pas sa suce lui même appart pour jouer avec et la mordiller mais pas pour se la remettre en place comme il faut...est-ce que je devrais le sevrer de sa suce!?

merci énormément de tes conseils car la je suis un tantinet découragé et surtout fatigué!

Biga Wink

macalex3

Posté le: 28 septembre 2007 09:31:20 EDT  
un gros merci Gala pour tes conseils, je vais les appliquer et t'en redonner des nouvelles. je voulais aussi te dire que je n'allais plus le recoucher, il le fait par lui même et aussi que je n'allais pas non plus dans sa chambre, je lui parle de l'autre coté de la porte. pour 4 jours je n'ai pas besoin d'aller chercher mes autres enfants, je vais donc en profiter pour appliquer la methode à la lettre (sans le relever ...) par contre, tu dis d'attendre au moins 4 heures de temps de reveil avant de le coucher pour la sieste mais il veux dormir avant cela (environ 2H30 après le lever du matin ) est ce que je dois attendre? est ce le problème car il se reveille vers 7h et je le couche vers 9h30-10h car il est fatigué??

j'ai une dernière question tu dis de ne pas le laisser s'époummoner plus d'une heure lors des siestes qu'est ce que je fais alors? je le relève? je vais dans sa chambre et lui tapotte les fesses pour qu'il s'endorme??

merci encore tes conseils sont grandement apprécié

macalex3

Gala

Posté le: 27 septembre 2007 15:46:59 EDT  
Bonjour Nadia1681!
A cet age, je ne te recommende pas de le laisser pleurer longtemp.Tu peux appliquer le 5-10-15 par contre.Lorsque tu voie qu'il est bien fatigué, ammène le doucement dans sa chambre, donne lui un boire et couche le semi-éveillé.Ensuite, sort doucement de la chambre.Si il part a pleurer, attend 5 minutes puis va lui caresser les cheveux doucement en fesant des chut chut...maman est la, fait ton petit dodo maintenant..Ensuite ressort..Retourne s'y après 10 et fait la meme chose, ensuite 15.Si tu trouve ca trop dur 5-10-15, laisse seulement passé des 5 minutes mais reste ferme dans ta détermination.L'idée étant de lui faire accepter doucement mais surement l'idée de dormir dans un lit pour les siestes et aussi la nuit.A 3 mois, en général, les bébés sont fatigués aux 3 heures environs..Rarement plus parfois moin..Reste vigilante face aux signes avants-coureurs..( agitations, petits yeux..)et couche le quand tu les percoit.A cet age, il ne faut pas manquer le train quand il passe.. Laughing Wink Je t'envoie aussi lire la méthode de Anne Baccus en page 2 de ce meme post..Bon courage et surtout, reste constante et sois patiente..Ca peut prendre jusqu'a une bonne semaine avant de voir des résultats définitif mais les progrès seront deja visible au bout de 2-3 jours si tu est persévérente.xx

Nadia1681

Posté le: 27 septembre 2007 15:39:24 EDT  
Msg pour Gala

Bonjour je vois que tu donne des bon conseils alors moi aussi j'ai besoin de ton aide. Voilà j'ai un petit garcon de 3mois et demi 4 mois le 10 octobre bébé a toujours eu des maux de ventre gaz, ballonement ect le seul moyen de l'endormir c'est dans sa balancoir ou une coquille mais il faut que je la brasse tous le temps et la blancoir marche tous le temps aussi la je vois que les maux de ventre diminue mais je sais que j'ai créé une très mauvaise habitude comment faire pour lui faire faire des sieste dans sa couchette aussi meme si je le couche dasn sa balancoir présentment il pleure ou chigne pour s'endormir alors je crois qu'il va faloir le laisser pleurer mais je ne sais pas comment m'y prendre

aider moi svp je veux commencer vendredi soir

Gala

Posté le: 27 septembre 2007 13:09:12 EDT  
Bonjour les filles et les nouvelles!! Wink
Je suis très heureuse des beaux résultats que vous avez obtenues grace a votre persévérences et surtout votre constance! Lachez pas! Mr. Green

LOULI:Effectiement, il faut un certain temp avant de savoir identifier les pleures caprices de ceux qui n'en sont pas.Ce n'est pas toujours évident mais plus l'enfant vieillit, plus ca devient facile..Félicitation a toi! Razz

MACALEX3:Je t'envoit lire la méthode de Anne Baccus en page2 en premier lieu.Si c'est deja fait, voici quelques petits conseils supplémentaires..En premier lieu en lisant ta lettre, j'ai percu de l'ambivalence et beaucoup d'inconstance dans tes interventions. Confused Pour l'enfant, cela augmente sont insécurité et il ne sait plus trop sur quel pied danser..Pour ce qui est d'aller le recoucher lorsqu'il se lève, ne le fait plus..A 8 mois, il est cpable de se laisser retomber sur les fesses une fois qu'il comprendra que ses crises ne serves a rien.Il a une couche et un matelas pour amortir le choc ne t'en fait pas.. :wink:Ton bébé a vite comprit que cela te fesait venir..Il est important par contre d'aller faire une RAPIDE vérification au bout de 45 minutes de pleures consécutives.Le plus vite est le mieux et idéalement par le papa.Ne le laisse as s'époumonné plus d'une heure surtout pour les siestes.Il est TRÈS important de rassuré verbalement ton bébé en lui parlant UNE FOIS du corridor ( pour les siestes) et de ton lit ( la nuit) Une fois suffit.D'une vois ferme et assuré mais douce, dis lui ; chut chut, fait ton petit dodo maman est la..MOIN VOUS IREZ PLUS VITE CA IRA.. Wink Il faut faire confiance a ton bébé et tout ira bien! Il arrivera a trouver seul son sommeil.Si il boit encore 4 onces de lait par réveil nocturne, offre le lui mais ne reste pas avec pour le rendormir.L'idéal étant de présenté de l'eau au biberon ou un mélange eau/lait.Si il a soif, il boira.Pour les siestes, assure toi de laisser passé des bons blocs de 4 heures entre chaques mise au lit.Lache surtout pas..Tu as fait du chemin.Maintenant il faut sécurisé ton bébé en démontrant toi-meme une attitude ferme et confiante .Ce n'est que de cette facon que les problème de sommeil se régleront définitivement!Bon courage!xx Wink

BIGAOUETTE:Ton bébé a une forte dépendance succion/sommeil .C'est a dire qu'il a besoin de tétée pour retrouver le sommeil et aussi de voir sa maman.A 5 mois, il peut arrivé qu'il est soif mais pas plus d'une fois par nuit.Je te recommende aussi si c'est u gros buveur de lui offrir une banane écrasée avant le dodo.Si il prend que quelques gorgées et se rendort ou la suce, ce n' était pas la soif mais un besoin de tétée et de te voir.Je te recommende de tiré un peu de ton lait pour quelques nuit et de lui offrir au biberon pour voir combien il prend en moyenne. En bas de 4 onces, ce n'était pas la soif. Pour ce qui est de la suce, il est temp maintenant d'arreter l'escalade de l'esclavage de la suce.Laisse le apprendre a la retrouver seul en lui en laissant plusieurs dans le lit.Ne t'en fait pas il y parviendra ou s'en passera. Wink De plus, je t'envoie en page 2 de ce meme post lire la méthode de Anne Baccus.Il faut comprendre que lorsqu'ont décide de l'appliquer, ont dois aller jusqu'au bout.Sinon, tu n'auras apprit a ton bébé qu'a etre plus patient et pleurer plus longtemp.Va aussi lire les conseils que j'ai donné a MACALEX3 plus haut.Il sont les memes que pour toi.. Wink

SATURMIN: De rien et..Bonne nuit!! Wink xx

GENNY27: Bravo et merci d'etre venue nous donner de tes nouvelles! C'est très motivant pour les mamans en essaies!! Wink xx

MEBBIE: Si tu es certaine qu'il a besoin de dormir lorsque tu le couche, qu'il n'est pas en poussée dentaire ou de rhume, laisse le pleurer.C'est pour son bien et il ré-apprendra a s'endormir seul aux siestes..Les 2-3 premier jours seront pénibles et il mettra ta détermintation a rude épreuve.Tien bon! Laisse le faire..Parle lui une fois et c'est tout..Met de la musique dans la maison en background.Ca aide beaucoup..Lache pas!xx

Louli

Posté le: 27 septembre 2007 10:54:33 EDT  
Allo Mesdames!

Suite au conseil, j'ai décidé de prendre en main le sommeil de mon bébé... En voyant que je ne suis pas la seule a vivre cela mais que aussi certaines mamans avait les meme probleme que moi j'ai pris exemple et je tiens a m'ajouter au Club parce que OUI ca fonctionne... J'ai décidé de laissez pleurer, je me suis meme rendu compte que je répondait tellement rapidement a tout ses pleurs que je n,avais pas encore identifié le ''Pleur caprice''... Je le connais maintenant... Oui au début j'avais le coeur brisé assise dans ma chaise bercante pres de la porte de mon petit coeur qui crie au ''caprice'' mais imaginez vous donc qu'apres lui avoir offert une peluche qu'il adore et le lui donner au moment de faire son dodo, le laisser pleurer un peu et ne pas répondre a tout moment ben apres une semaine mon bébé sais maintenant s'endormir seul et a du plaisir a etre seul dans sa couchette et s'amuse le matin avec ses peluches...

Merci vraiment de votre aide et conseil!

Louli, une maman reposée, tres reposée!!!

macalex3

Posté le: 26 septembre 2007 14:39:55 EDT  
a l'aide
je suis découragée (au diable la timidité...)
mon fils de 8 mois n'a jamais fait ses nuits, sur l'avis du pédiatre j'ai diminué la durée des tetées la nuit... J'ai beaucoup de difficulté à le faire dormir cela fait 2 semaines que je le laisse pleurer, au début j'allais le voir assez souvent car il se levait debout dans sa couchette et ne savait pas comment se recoucher...au début il pleurait environ 2h cela a diminuer c'est maintenant de 2 à 20 minutes...il se reveille toujours la nuit en hurlant, je vais le voir et essaye de le recoucher mais c'est pas toujours évident.. maintenant ses dodos de jour sont l'enfer, il ne veux plus rien savoir de sa couchette, aussitôt que j'entre dans sa chambre pour aller le coucher il se met à hurler et hurle et hurle pendant des heures, il ne s'endort jamais, ou peut être que je ne l'ai pas toffé assez longtemps, car je dois souvent le relevé après 2h de crise car je dois quitter la maison pour aller chercher mes autres enfants. la seule manière maintenant qu'il dorme le jour c'est dans mes bras et je le couche endormi sur le divan, si je vais le mettre dans son lit, il se reveille et hurle, se qu'il ne faisait pas avant..
avez vous des suggestions pour moi car bien que j'ai eu 2 autres enfants avant lui, il est le seul à resister ainsi au sommeil!

merci

macalex3

Bigaouette

Posté le: 26 septembre 2007 14:29:07 EDT  
Bonjour Gala,

je viens souvent lire le post et n'écris pas mais là, j'aurai besoin de conseils si possible.

Mon bébé a 5 mois et 1 semaine, c'est un petit garçon enjouée et très curieux. Il est a fond dans un mode apprentissage et veut tout voir.
Depuis qu'il est tout jeune, on le couche vers 19h-20h et a toujours fait un 5-6 heures d'affilées en allant en augmentant! Ca a duré environ 2 mois car depuis qu'ila eu 3 mois et demi environ, tout a basculé! Surprised Il a commencé a se réveillé plus souvent la nuit, faire des crises aux couché et ces siestes se sont beaucoup écourtés dans la journée. Au début, je l'allaitais à ses réveils nocturnes mais je me suis rendu compte qu'il était très capable d'attendre vers 3h30-4h00 am pour boire donc quand il se réveille, je lui donne la suce et en temps normal, il se rendort vite et seul. Depuis 2-3 semaines, on a changé sa routine de dodo, CAD, je l'alaite avant le bain et le berce pour le calmer et le dépose semi-endormi...s'il se réveille ou fait une crise ben je fais 5-7-9 min (la technique 5-10-15 mais moins longue) et ca lui prend max 20 minutes et il dort! Sauf que la nuit, il ne se réveille jamais à la même heure pour son boire et y'a des nuits où il peut se réveiller 2à 4 fois pour la suce et d'autres pas du tout! Et son levé est jamais fix et va toujours dépendre de l'heure à laquelle je l'ai allaité dans la nuit. De plus, il lui arrive quand je l'allaite la nuit, qu'il boive, s'endort presqu'au sein et quand je le dépose ben messieur fait le party pendant 1heure et après pleure pour que je l'endorme...je le laisse donc pleurer mais là ca peut me faire des 2h00-2h30 éveillé...donc l'enfer!
Et le jour, je dois l'endromir dans mes bras car y veut rien savoir et il ne dort pas plus 40 min ben pile...je comprends pas pourquoi son système est timé pile à 40 mais bon! On dirait qu'il ne se laisse pas aller dans un sommeil...
bref j'ai besoin de savoir ton point de vue et si je suis pas clair ben dis-le moi je te répondrai...

merci

Biga

Saturmin

Posté le: 26 septembre 2007 10:03:23 EDT  
Merci Gala !
Tu ne me connais pas mais je lis tes conseils depuis 3 semaines et maintenant ma fille fait des nuits de 12 heures et deux belles siestes d'une heure trente. Elle ne se réveillait pas la nuit mais elle était incapable de s'endormir seule, toujours aux seins ou à la bouteille. Elle a 7 mois et je suis contente d'avoir attendu à cet âge avant de commencer la méthode de laisser pleurer. Avant je n'étais pas prête même si tout mon entourage me disait de le faire. Je crois qu'il faut s'écouter en tant que maman car c'est nous qui sommes à la maison pour entendre les pleurs et que ça nous arrachent le coeur. Il n'a suffit que d'une semaine maximum et ça y'était ! Merci beaucoup Gala je crois que tu es d'une aide exemplaire.

genny27

Posté le: 26 septembre 2007 08:32:28 EDT  
Rebonjour les filles,

Et oui, ca fait quelques jours que je ne suis pas venu écrire dans ce post....pourquoi.......bin parce que bébé fait de belles nuits depuis vendredi dernier enfin!!!!!

Disons que le debut de semaine passée a été très difficile....mon tipou avait 3 dents en haut qui poussaient en meme temps....de plus il avait un rhume !!!! Assez rock and roll. Il fesait tellement pitié....il dormait très mal. Je l'ai donc ramené avec moi dans le lit pour les siestes car à ce moment là il semblait se sentir reconforté. Je me suis dit....ouin....ca va être l'enfer après pour recommencer la methode!!! Rolling Eyes

Vendredi dernier, c'était son cours de natation....j'hésitais beaucoup car il ne filait pas mais on est allé quand même. L'air est tellement humide à la piscine que ca semble lui avoir fait du bien. À notre retour, tipou était mort de fatigue mais ne voulait pas dormir dans les bras de papa....il decide donc de le deposer dans son lit. Bébé est pas content mais pleure quelques minutes et sendors. La nuit suivante, papa le berce un peu mais bébé ne dors pas profondement et se reveille en route pour sa chambre. Papa le depose quand meme dans son lit....bébé fait dodo. On a fait ca depuis vendredi et bébé s'endors bien et ne se reveille pas de la nuit !!!! Ouf que ca fait du bien !!!! Esperons que ca continue......d'habitude quand je dis bon ca y est....bin j'ai une surprise le lendemain....loll.......j'écris ce message et je me dis.....est-ce que je fais bien.....peut-être que je devrais l'effacer car ca portera malchance...lolll....on devient vraiment parano!!!!

Entk, bébé semble faire de beaux dodos. Le matin, il est de bonne humeur et il a commencé ca il y a quelques jours.....c vraiment trop mignon.....quand j'entre dans sa chambre le matin, il m'attend debout dans son lit en regardant la porte et m'accueille d'un merveilleux sourire Laughing

Je vais voir ce que ca va donner....mais un gros gros merci à vous toutes et à GALA qui a toujours la patience de nous répondre pour nous aider.

Bonne journée!

Croisez les doigts pour moi!!!

isabo77

Posté le: 25 septembre 2007 22:33:49 EDT  
J'en reviens juste pas...
J'ai suivi ton conseil Gala et je l'ai fait boire un peu plus tôt ce soir mon fiston puis, on joue un peu, le bain, pyjama tite histoire et je le met au lit. Ben il m'a sourit, je suis sorti de la chambre et on ne l'a pas entendu... IL S'EST ENDORMI SANS MÊME CHIGNER!!!Je sais que la partie n'est pas fini et que des choses peuvent arriver et venir chambouler notre nouvelle réalité, mais maintenant, je sais que fiston et surtout maman et papa sont capable de le faire.
Merci à toutes les autres filles qui ont écrit avant moi et de qui j'ai pu apprendre avant d'expérimenter. Merci Gala de ton soutient.
Bonne chance à toutes
Isabo

Mebbie

Posté le: 25 septembre 2007 17:57:54 EDT  
C'est ça que je veux 2 ptites siestes. Si je le laisse aller en matinée, il dort 1h30 mais rendu en PM il ne veut pas dormir... Sauf que rendu à 17h il s'endure pas donc c'est pas mieux... Confused

Je vais continuer mon 45 min en matinée et à volonté en pm. Ça bien marché auj. Il a joué 20 minutes et s'est étendu seul dans son lit pour dormir. Il a dormi 1h30 en pm. Donc au moins, il fait sa sieste, pas trop tard donc ça coupe pas le dodo du soir...

De toute façon il va commencer la garderie donc tout va changer.

Gala

Posté le: 25 septembre 2007 16:44:19 EDT  
MEBBIE: C'est pas mal si il fait 2 petites siestes dans la journée..Si tu pense qu'il en n'a besoin et que tu croit qu'il combat le sommeil alors oui il est possible de le laisser trouver seul son sommeil en le laissant pleurer..Il est possible que les premières journées il réagisse négativement mais si tu applique cette approche pour les nuits, il ne devrai pas pleurer très longtemp..Pour la nuit, il est normal qu'un jeune enfant est soif au petit matin..A partir de l'age de 1 ans ou lorsqu'il arrivera a tenir seul un biberon ou un gobelet, tu pourras lui laisser un mélange eau/jus d'orange que tu lui laissera dans un coin de sa basinette avant que tu aille te coucher et qu'il trouvera a son réveil.Pour les réveils matinal, le meilleure conseil est de t'assuré qu'un minimum de lumière pénètre dans la pièce a l'aide d'une toile blanche en plastique opaque auquelle tu ajoutera des panneaux de rideaux..( pas cher chez bouclair..) ou un store en lattes de bois..C'est bien souvent ce facteur qui fait la différence entre 6 hrs et 7-8 hrs.. Wink

Mebbie

Posté le: 25 septembre 2007 15:12:01 EDT  
Gala, tu m'as pas répoondu sur les siestes hihihi.

En gros j'ai de la misère à lui en faire faire 2... La deuxième, il la etarde de + en plus et je veux pas qu'il la fasse trop tard non plus...

À date je coupe celle du matin après 45 minutes et là, il en fait une en PM.

POur la nuit, il fait de 19h à 4h en ligne, je l'allaite et il redort jusqu'à 6h30 environ. On dirait quà 4h sa nui est finie... J'sais pas trop! Confused

Entk, si tu peux m'aider à voir clair...Je suis juste un peu embêtée...

Gala

Posté le: 25 septembre 2007 13:34:31 EDT  
Bonjour ISABO!
A 8 mois et demi, tu peux désormais faire boire bébé encore plus tot avant le dodo..Juste après le souper ou 45 minutes après..Lache pas! C'est très bien parti! Wink

isabo77

Posté le: 25 septembre 2007 09:09:17 EDT  
Bon, même si je suis la seule à écrire, je continue, ça m'encourage trop!
Hier, à 7 heures, je fais boire fiston. Ben même si il ne parraissait pas fatigué 5 sec avant il s'endormait en buvant!!! Comme il n'était pas en pyjama rien, j'ai dû le réveiller pour le changer. On a décidé de ne pas lui donner de bain, mais le mettage en pyjama l'a excité. Lorsque je l'ai mis au lit, quand je suis sorti de la chambre, il n'y avait aucun bruit. C'est environ 5 min. plus tard qu'il a commencé à pleurer. Premier 5 min, papa est allé, puis 8 min plus tard, c'est moi. Il était déjà mois en crise et plus en petit soupir. et environ 10 min plus tard, on n'entendait plus rien.
Il a fait une super nuit jusqu'à 6h30 et il était tout sourir ce matin.
Je sais pas trop ce qu'il va falloir que je fasse pour qu'il ne s'endorme pas en buvant, me semble que j'étais pas mal plus tôt que d'habitude (un bon 45 min facile).
Bon si vous avez des proposition je suis partante.
Merci
Isabo

isabo77

Posté le: 24 septembre 2007 10:29:47 EDT  
Zut.
Dimanche, la journée a été rock and roll. Pas pour bébé, on a été en visite toute la journée et il est passé de bras en bras tout le temps alors, il était plutôt content. Quand on est revenu à la maison, je l'ai fait souper, mais plus tard que d'habitude. J'ai voulu lui donner à boire à l'heure prévu de la nouvelle routine, mais il n'en voulait pas, ben raison mon bonhommme, tu viens juste de manger! mais il était fatigué. On a décidé de lui donner son bain quand même et apès le bain je l'ai fait boire et ... il s'est endormi.

Ce soir, on recommence la routine. J'espère que je ne le mélange pas trop.

Bonne journée les filles
Isabo

(J'avais jamais fait ça d'écrire comme ça. C'est bizarre, ça me donne du courage et un genre de but!)

Gala

Posté le: 23 septembre 2007 13:24:07 EDT  
Bonjour les mamans!

Bienvenue a toi ISABO77!! Razz tu semble très bien partie!!Lache pas!

Je serais de retour pour répondre a vos question a partir de demain..
Je garde 2 jeunes enfants d'un couple d'amis en plus de la mienne ( 2 x 2 ans et une de 4..)Je n'ai donc pas beaucoup de temp.. Wink A bientot!xx

Se connecter pour répondre