Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gala

Posté le: 25 novembre 2006 08:22:26 EST  
Salut pupuce!!
Merci de ce beau compliment, je fait de mon mieux pour aider les mamans mais ils est important que celle-ci relise souvent la méthode de Anne Baccus car ce n'est pas la mienne..Je peux renseigner du mieux que je peux par rapport a ma propre expérience mais je ne veux pas etre tenue responsable de quoi que ce soit par contre..Mais je pense que c'est très bien partie pour toi et c'est certain que ta fille va connaitre des nuits moins bonnes que d'autres et ce n'est pas grave..L'important c'est de rester un peu toujours dans la meme approche..Essaie par contre de résister a la changer de lit au cour de la nuit..Elle pourrai te prendre au mot! Laughing L'exception peu vite devenir la règle dans ces situations la..Le lit de papa et maman c'est l'eldorado!! Wink

Christine..Je croit que pour le moment dans l'immédiat et dans les nuits qui viennent, tu peux faire le 5-10-15..Il faut qu'il se détende et comprenne que tout est beau, que maman et papa sont la..Ce soir, va le voir ou bout de 5 minutes, ensuite..10 minutes pour finir avec 15 minutes..Cette une méthode plus graduelle mais qui reste dans le meme principe et ce sera plus rassurant pour ton bébé..C'est plus long parceque vous etes aller dans la chambre au début parcequ'il avait fait caca et ensuite pour les barreaux..C'est des choses qui arrive et il fallait que vous y alliez..Sauf qu'automatiquement, sa rallonge le processus parceque le secret de cette méthode c'est de ne pas aller voir l'enfant pour 2-3 nuits et de lui parler depuis la chambre seulement et de ne pas y aller car sa rallonge a chaque fois d'une nuits ou deux a chaques visites du parents parceque sa renforcie la détérmination de l'enfant qu'il réussira a vous faire venir et qu'il n'a qu'a pleurer plus longtemp..

Il est donc TOUJOUR très important de s'assurer que bébé est dans une bonne passe(pas de poussée dentaire,pas de boire la nuit(moin de 4 once),pas de diarhée et que les barreaux du lit soit bien montés Wink )

Ce n'est pas grave mais il faut que tu calme ton bébé pour le moment et l'approche du 5-10-15 est une facon de le faire plus graduellement qui conviendra a la situation étant donner les petits pépins qu'ils y a eu en cour de routes..Lache pas Christine et ne t'inquiète pas ca va ce placer doucement avec ton bébé..xxJe t'envoie pleins d'ondes positives!!!!

Christine29

Posté le: 24 novembre 2006 22:15:28 EST  
Gala help please !!

question: est-ce que ca existe des bébés qui ne feront pas leur nuit meme avec cette solution drastique?

ca fait 6 ou 7 nuits là.... ok jai flanchée avant hier
mais comme jai dit il a pleuré 99 minutes la nuit passée
pourquoi il est rendu à 45 minutes et là il dort pas encore??

il a rien, tout est ckecké !

Christine29

Posté le: 24 novembre 2006 22:10:42 EST  
ca se pourrait tu qu'il aie sa période d'angoisse d'avance ??????

il va avoir 7 mois dans 3 jours
sérieux si je quitte son champs de vision, la panique total!!!
il était comme ca tout petit
mais depuis qu'il avait 5 mois que ca avait changé radicalement.. mais ca recommence! Sad

jaime pas ca bon!!!!!!!!!!!! là ca fait 35 min. qu'il pleure, et je vous ai pas conté la nuit passé???

réveil à 4h00, a pleuré jusqu'à 5h39 sans arret ...

jai eu un cristie de mal de bloc à matin n'est-ce pas ..

j'pense qu'il est plus wise que moi ...

jai le coeur en miettes
xx

Aimepi

Posté le: 24 novembre 2006 21:56:47 EST  
Ouff Gala! qur tu est merveileuse! Encore une fois par chance que nous t'avons! meme si je ne vient plus aussi souvent je lis les message! Smile

Non pas que ma fille soit infaillible!!! krikri! Attend encore un peu avant de changer de Club!!! gala a raison Félix était malade donc c sur que c pas pareil! Ophélie Tousse bcp c'est temps si et se réveille souvent .. J,Ia meme flancher hier dans la nuit .. Elle tousse bcp et ca la réveille .. alors je lui ai donner du sirop mais elle s'est réveillée et la c 'étais la crise! EWn plus c'est son papa qui l'a couchée alors elle ne ma pas vu.. pensez vous qu'elle s'est réveillée parce qu'elle s'ennuiyais de moi? parce qu'elle pleurait par intermitence.. En fait elle hurlait par intermittence.. Ja,i craqué en plus mon chum se levait a 5 h am... elle a couché avaec moi j'usqu'a 1h30 am .. collé collé je ne pouvais meme pas la laisser a coté de moi!!! tk a 1h30 je me suis réveillé et je l'ai mise dans son lit elle a dormi jusquà 6h am et c'est moi qui La réveillé pour son biberon on a redormi jUsqu'a 7h40 am Tk .. ca va surement aller mieux ce soir .. Je lache pas et surtout j'y croit encore!!!!!!!!!!!!
bye bye les femmes a bientot et dites vous que vos efforts seront récompensés!!!!!!!

Marie-Pier

Gala

Posté le: 24 novembre 2006 10:33:34 EST  
xxIl est possible si c'est la première fois qu'il couche la qu'il soit un peu difficile a endormir quoi que parfois ont n'a de belles surprises et ca se passe super bien!!Parle leur de ta facon de voir les chose par rapport au sommeil..C'Est certain que pour cette nuit, il iront le voir si il se réveille mais lorsqu'il sera habituer, dis leurs un peu grosso modo comment procéder les prochaine fois..Mais si il a bien apprit a se rendormir seul la nuit et qu'il fait c'est nuits complètes a la maison alors il y a de fortes chances pour que ce soit pareil ailleur..Petit truc, ammène une de ces couvertures et un toutou qui sent son lit..Galadriel dort partout depuis qu'elle est bébé naisant parceuq nous avont toujours persévérés meme si il y a des fois ou ca prenait un peu de temp a l'endormir..Aujourdhui a 17 mois elle continue a dormir partout ( meme pour les siestes le jours..)et c'est vraiment très agréable..La constance et la patience apporte de très beaux résultats.. Wink

zele

Posté le: 24 novembre 2006 10:07:29 EST  
C'est drôle Christiane , c'est exactement la question que je me posais tantôt. Mon Babaji fait des grosses nuits et ce matin, il avait l'air encore fatigué. Mais je ne l'ai pas recouché et il joue depuis tantôt avec ses bébelles. Peut-être que parfois, ça leur prend un peu de temps à se réveiller comme nous!?

Gala , je me demandais... Les beaux-parents vont garder bébé toute une nuit la semaine prochaine. Penses-tu qu'ils va se réveiller sans arrêt parce qu'il est ailleurs? Ça me chicote un peu même si je sais que les grands-parents sont prêts à tout pour le garder!

Gala

Posté le: 24 novembre 2006 09:58:58 EST  
Je suis très heureuse de ces bonne nouvelles..Tu voie, tu n'as pas fait tout ca pour rien!! Wink Le gros est faite je te le dit..Ca juste été un peu plus long parcequ'il ne filait pas au début..Dans les jours qui viennentt, vue qu'il vient de passer a traver quelques mauvaises nuits, il dormira plus..C'est normal..ca s'accumule..Si tu persévère dans le meme sens..des belles nuits de 12 hrs tu en connaitra souvent!! Et de belles grosses siestes..Bien sur il y aura des petites nuits ou se sera plus dur mais ca finit toujours par revenir a la normal rapidemment parcequ'il arrive désormais a se redormir TOUT SEUL par lui meme et que c'est une habitude qui sera bien ancré chez lui! BRAVO CHRISTINE ET BÉBÉ ALEX!!!! =D>xx

christiane

Posté le: 24 novembre 2006 09:33:33 EST  
On a eu une très bonne nuit. On a couché Alexandre à 18h30 hier soir. Il s'est rééveillé à 21h pour un biberon. Il s'est endormi tout de suite et a dormi jusqu'à 6h30 ce matin! YAYE!

Mais j'ai une question. Ça veut dire qu'il a dormi presque 12 heures. Mais ce matin, après son déjeuner, il était encore fatigué. Il se frottait les yeux, baillait et était irritable. J'ai attendu jusqu'à 8h30 avant de le coucher parce que je ne voulais pas que sa sieste soit trop tard pour essayer de garder la routine. Est-ce normal qu'il soit encore fatigué après 12 heures de sommeil?

Christiane

Gala

Posté le: 24 novembre 2006 09:31:53 EST  
Dernière chose Wink
Ton bébé est jeune encore Christine..Ce n'est pas grave que tu y aille un peu de temp a autre encore pour l'aider a s'endormir..L'important c'est que de temp a autre tu commence a l'habituer a le faire seul les journées ou tu te sent en forme et que bébé aussi l'ai et que tu es certaine qu'il est fatiguer au moment ou tu le couche..Tranquillement pas vite, ca ce fera tout seul..xx

Gala

Posté le: 23 novembre 2006 22:08:03 EST  
Je pense que c'est long comme ca parceque les premières nuits, il était malade..Il est préférable avant de tenter cette approche que l'enfant soit dans une bonne forme..Qu'il n'est pas de poussée dentaire, pas de rhume de diarhée ou autre..C'est d'ailleur quelque chose que je mentionne souvent..C'est important parcqu'a chaque fois qu'ont rentre dans la chambre après un certain laps de temp que le bébé pleure, il règle sont horloge au nombres de temp qu'il vient de passer a pleurer et ca ne lui a apprit qu'a pleurer plus longtemp et etre plus patient...Si tu décide d'y aller et de l,aider a trouver son sommeil a chaque fois qu'il se réveillera, peut-etre qu'il va finir par s'endormir au bout de 15-20 minutes parfois plus parfois moin mais ton problème ne sera pas régler et ce sera a refaire toutes les nuits..Parfois tu auras une nuit tranquille, et ensuite 3 nuits a te lever 2-3 fois et ainsi de suite jusqu'a un age parfois avancé(2-3-4ans..)Tu remarquera en lisant les lettres des mamans qui choissisent cette aproche que c'est finalement un cercle vicieux dont il est très difficile de sortir car l'enfant ne finit jamais par trouver seul son sommeil et il lui faut s'en cesse des facteurs extérieurs pour y arriver..

Christine29

Posté le: 23 novembre 2006 21:52:57 EST  
ouin ben jpense que je vais changer de club ... Confused

on s'en va sur la 6ieme nuit et il crie au meurtre et il est juste 21h50
mon chum a encore oublié de monter le barreau faque jai ben été obligé d'aller dans sa chambre avant qu'il arrive qq chose

je suis vraiment décrissée

bonne nuit xx

Gala

Posté le: 23 novembre 2006 18:21:35 EST  
ok il est jeune encore..Essaie a 2 siestes pour voir..il est a veille de switcher a ca Wink une matin une après-midi..sinon 3 siestes..une a 10hrsam, une a 1hrspm et une 4hrs au plus tard et tu le couche a 8hrs..donc 3 hrs entre chaques..Surement que ca va varier un peu au début pour les heures puis ca va ce placer..xx

christiane

Posté le: 23 novembre 2006 14:51:30 EST  
Merci Gala. Alexandre a 5 mois et demi.

Gala

Posté le: 23 novembre 2006 14:48:10 EST  
Je tien a te dire que c'est normal que ce soit un peu plus long dans ton cas puisqu'il a eu un épisode de gastro en meme temp..Ca ne veut pas dire que tu as fait ca pour rien loin de la..Je t'encourage a persévérer car le plus gros est deja fait..J'aimerais que tu me redonne l'age de petit..A première vue, je pense qu'il dort peu et pleure longtemp pour les sieste parceuq'il n'est pas assez fatiguer..Tu as écrit qu'il se recouche a 9hrs le matin..essaie de le coucher vers 10hrs et refait lui faire une autre sieste tout de suite après le diner seulement..Si il dort plus longtemp quand tu le couche a 10hrsam, l'idéal serai de pousser l'autre sieste seulement vers 1hrs-1hrs30pm, pour que graduellement il te fasse une sieste le matin et une l'après-midi..Ca restera ensuite comme ca jusqu'a l'age de 12 a 15 mois ou graduellement il passera a 1 sieste par jour.En moyenne, les bébés sont plus faciles coucher dans le jour et combatte moin le sommeil lorsqu'il sont coucher aux 4hrs environ..

christiane

Posté le: 23 novembre 2006 14:25:13 EST  
J'ai essayé ce matin de lui donner une bouteille et le coucher tout de suite mais il ne voulait rien savoir.

Ce matin, après l'avoir laissé pleuré, il a seulement dormi 30 mins. Mais cet après-midi, je lui ai donné une bouteille et il s'est endormi en buvant. Je l'ai couché et il dort encore! Ça fait une heure qu'il dort, ce qui est très bien parce qu'habituellement il ne dormira jamais plus de 30 mins dans son lit le jour.

J'avais l'habitude de le coucher dans sa balançoire pour ses siestes parce qu'il dort beaucoup plus longtemps mais j'essaie maintenant d'arrêter ça. Donc la routine est toute chambardée. Voici sa routine quand il dormait dans sa balançoire et que j'essaie de maintenir:

6h30-7h Réveil le matin
7h Biberon et céréal
9h Sieste 1h
10h Biberon
11h Parfois une petite sieste
13h Biberon
13h15 Sieste 1h
16h Biberon et céréal
16h30 Sieste 30 - 45 mins
18h Bain et biberon
18h30 Couché pour la nuit
Il se réveille souvent en pleurant 1 ou 2 fois entre 19h et 22h. Mon conjoint va le bercer et il s'endort tout de suite.
Une fois entre 12h - 4h Biberon

Gala

Posté le: 23 novembre 2006 12:59:10 EST  
Salut Christiane!
Pour le réveil du matin, donne lui a boire tout de suite et essaie de le recoucher..J'aimerais que tu m'écrive un peu son horaire aussi..

christiane

Posté le: 23 novembre 2006 10:26:27 EST  
Il boit encore une bouteille la nuit mais j'aimerais au moins qu'il apprenne à s'endormir dans son lit sans moi. J'irai encore lui donner une bouteille la nuit.

Pour son sieste de ce matin, il s'est finalement endormi après avoir pleuré pour 30 mins. Il a dormi seulement 30 mins.

Je vous tient au courant.

Christiane

Christine29

Posté le: 23 novembre 2006 10:09:12 EST  
ah Christiane je te comprend teeellement!!!!

si ton bébé ne boit plus la nuit alors il est prêt à dormir seul Smile

christiane

Posté le: 23 novembre 2006 08:34:26 EST  
Bon, ça fait 15 mins qu'il pleure dans son lit... Il ne voulait pas s'endormir dans mes bras même si c'était évident qu'il était fatigué donc j'ai décidé que c'était assez. Il a maintenant 5 mois et demi et j'espère qu'il est assez vieux pour apprendre à s'endormir seul. Gala, je vais avoir besoin de toi parce que c'est difficile de ne pas aller le prendre dans mes bras et le consoller. Sad

Christine29

Posté le: 23 novembre 2006 08:19:04 EST  
il s'est réveillé cette à je sais pas quel heure.. mais jai attendu ( jétais coma) et je suis allé sentir sa couche et jai retourné dansmon lit et il s'est rendormi sans problème..mais il s'est encore réveillé à 5h 15 et pleuré jusqu'à 6h .. décourager je l'ai levé, il n'avait rien il était meme content de me voir ... je lui ai donné un biberon il a bu 5 1/2 onces..

jai peur que ca ne fonctionne pas !!! ca fait 5 jours.. mais bon il a l'air d'avoir un malaise alors..

ce matin son caca est normal, ce n'est plus liquide .. fiou

Se connecter pour répondre