Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GalaInscrit le : |
C'est un problème délicat le reflux chez le bébé..Mais il faut le régler..Je suis en train de penser a une approche que j'ai vue a l'émission Supernanny..La technique est la suivante..Je te la propose..A la base c'est aussi une technique utiliser pour les enfants qui sortent de la basinette ou de leurs lits constamments..Mais je pense qu'elle sera efficace pour calmer ton bébé et lui apprendre a s'endormir par lui-meme du meme coup..
Pour les prochaine nuits, installe toi une petite chaise a coté de sa basinnette et couche le après son boire, le bonne nuit et le bec comme a l'habitude..Ensuite, AU MOMENT ou tout ca est fait et que tu l'a couché,tu t'assoie sur la petite chaise et tu ne lui parle plus ( tout au plus dit lui seulement, chut chut..maman est la fait ton petit dodo..) et évite de le regarder..Tu ne fait qu'ETRE la et c'est tout..Ton bébé sera profondémment rassurer de cette manière et meme si il pleure, il n'obtiendra rien d'autre que ta PRÉSENCE CALME et APAISANTE..La 2 IEMES nuits, tu éloignera ta chaise de son lit, la 3 iemes encore plus ( tu devrais etre rendue dans le cadre de porte a peu près..)et la 4 iemes soirs ca devrait etre pas mal régler..POUR RÉUSSIR..Tu ne doit PAS LUI PARLER PLUS D'UNE FOIS OU DEUX en évitant le contact visuel avec lui..Le message que tu lui lance c'est je suis la, je veille sur toi, tu peux te détendre et dormir désormais..L'attitude corporel parle plus au jeune enfant que les paroles.. :wink:Donne moi des nouvelles si tu tente cette approche..Je pense qu'elle devrait donner d'excellents résultats pour ta situation!xx |
Béa, Les première fois que l'ont tente cette approche, la première nuit, c'est une nuit TRÈS importante, je ne le répèterai jamais assez..La première fois qu'ont le laisse pleurer, il est particulièrement important de le RASSURER VERBALEMENT depuis votre lit..Si l'enfant semble malgé tout etre très apeuré et semble perdu, il est préférable a ce moment que ce soit papa qui se lève, est aille dire au bébé que maman dort et qu'elle ne viendra pas, et ne pas sortir l'enfant de son lit a ce moment..Une fois suffit..Si l'enfant pleure durant 45 minutes la première fois et qu'aucun son ne lui provient, il est possible qu'il vive une mini panique et ce demande vraiment ou est sa maman..Je pense que ton problème actuel provient de ces 2-3 premières nuit la. Le problème ici n'était pas les nuits et les réveils nocturnes, mais bien l'endormissement.... J'y allais au 5-10-15, le calmer, de facon très assurée ( ou mon mari). Mais tout recommencais de plus bel... Pour le vomissage, ce qui m'inquiète, c'est qu'il fait déjà du reflux. C'est moins pire c'est dernier mois... Mais qd, j'me dis qu'allé jusqu'à se faire vomir de panique, mon ti-loup doit être en détresse... Et c'est évident qu'àprès, je m'en veux et il le ressent. Je crois que c'est là, que ça a renforcer son comportement. Pour l'instant, je croit que le mieux a faire est de recommencer a l'aider a s'endormir avec la tétée et de le déposer encore un peu éveiller pour qu'il tente de trouver son sommeil par lui-meme..Il doit ré-apprendre a ce détendre face au sommeil et voir ca comme un moment agréable, lorsque ce sera fait, réessayer la méthode 5-10-15 ( que je trouve plus appropriez pour cette situation)tout en le rassurant verbalement.. Là, je te donne raison à 100%. Je dois recréer une ambiance calme face au dodo... Et qu'il re-fasse ses nuits.... DE GRÂCE!! Après, je retenterai l'expérience... En espérant, que ça ne gâche pas tout... Mais vous y allé réconforter votre bb, comment il réagit?? Moi, ça le rassure pas pantoute!!! Ça le fait paniquer encore plus, même si c'est mon conjoint... Merci de vos conseil... Béa, qui prend des notes |
Chistine..
Pour ta question..non pas nécessairement..La mienne, si elle était très fatiguée et que je l'ai coucher tot 7hr exemple, se rend a 7hrs le matin et elle a 18 mois..Donc pour un bébé plus jeune, il est capable de le faire..Surtout si il dort peu pour les siestes dans le jour..Donne lui a boire si il se réveille tot, sans lui parler et recouche le..Si il pleure, dis lui seulement, chut, chut, fait ton petit dodo et laisse le faire..Il s'habituera..Ici, ont ne se lève pas avant 7 hrs et elle sais habituer a ca..Les premiers matins, il s'essaiera, mais si tu persévère il se rendormira très facilement..Allez..Lache pas!! \/ |
Christine29Inscrit le : |
oh là j'ai toute une question à 100$
ti lou a pas fait de grosses siestes aujourdhui 40 minutes à 9h20/10h, et 45 minutes au début de l'apres-midi ( vers 1h30 ) ... je lui ai donné son biberon à 6h30 ( il était dû pour 7h ) et il s'est endormi ! il a bu 4 on et demi, total de 21 on et demi pour la journée. si il dort si tot ( habituellement il fait dodo entre 7h30/8h ).. il va hurler à 4h du matin ou quoi ca vous arrive tu et qu'est-ce que ca donné ?? on est en processus de faire nos nuits nous là! je voulais le garder réveillé mais quand je lui ai vu les yeux virer à l'envers j'y peux rien .. ptit coeur! qu'est-ce qu'il m'attend!? |
Béa,
Les première fois que l'ont tente cette approche, la première nuit, c'est une nuit TRÈS importante, je ne le répèterai jamais assez..La première fois qu'ont le laisse pleurer, il est particulièrement important de le RASSURER VERBALEMENT depuis votre lit..Si l'enfant semble malgé tout etre très apeuré et semble perdu, il est préférable a ce moment que ce soit papa qui se lève, est aille dire au bébé que maman dort et qu'elle ne viendra pas, et ne pas sortir l'enfant de son lit a ce moment..Une fois suffit..Si l'enfant pleure durant 45 minutes la première fois et qu'aucun son ne lui provient, il est possible qu'il vive une mini panique et ce demande vraiment ou est sa maman..Je pense que ton problème actuel provient de ces 2-3 premières nuit la..Il est aussi important que l'enfant ne perce pas de dents, n'est pas de rhume et qu'il ne fasse pas de selles durant la nuit..L'erreur qui est souvent faite et d'y aller par intervalle durant la première nuit..Pourquoi? Parceque l'enfant ressent l'inquiétude de la maman et il se fache 2 fois plus de voir qu'elle ne le lève pas définitivement..Pour ce qui est du vomissage, il ne faut pas s'affoler et prendre tout ca avec calme..Ce n'est pas quelque chose de grave en soi mais c'est très désagréable..Il est bon d'attendre un peu lorsque ca se produit pour qu'il ressente l'inconfort relié a ce geste et ensuite aller le changer sans en faire de cas..Et sans trop parler et ainsi risquer de faire ressentir l'angoisse que l'ont peut ressentir face a ca..Meme si ce n'est pas facile, le calme reste toujours la meilleur approche..Ne te décourage pas.. Pour l'instant, je croit que le mieux a faire est de recommencer a l'aider a s'endormir avec la tétée et de le déposer encore un peu éveiller pour qu'il tente de trouver son sommeil par lui-meme..Il doit ré-apprendre a ce détendre face au sommeil et voir ca comme un moment agréable, lorsque ce sera fait, réessayer la méthode 5-10-15 ( que je trouve plus appropriez pour cette situation)tout en le rassurant verbalement..Redonnes moi des nouvelles..xx |
c'est poche ça .. moi il ne les faisait pas ses nuits alors je me dit que j'ai rien à perdre.. mais quand il me réclame oh lala .. coeur sensible s'abstenir ca fait très mal au petit coeur de maman.. mais jeme donne encore une chance sinon je verrai en temps et lieu . je te souhaite que quelqu'un te vienne en aide Béa !! Christine xx |
Je commence sérieusement à me demander si cette méthodes est pour tous les bébés et pour toutes les mamans...
Je m'explique. Depuis qu'il était né, Edouard s'endormait souvent au sein... Normal, l'heure de son boire et l'heure de dodo concordait. Il fait ses nuits depuis la naissance, soit 12-13 heures... Et j'aimais le bercer, le regarder s'endormir. C'était NOTRE moment et tout allait bien. Alors voilà que le jours de ses 6 mois, par pression de mon entourage ou à la lecture de post comme ici, je me dis: Bon, ben ti-pou, va falloir que t'apprenne à dormir sans mamans . Alors graduellement, j'ai tenté l'expérience.. Graduellement, j'ai retiré le sein, bercer, chanter, déposé dans le lit, sur l'espace de 10 jours environ. Ensuite, un bon soir, je dépose dans le lit direct: L'HORREUR... Après 30 minutes de pleures intenses... je parle pas de chignage là, ça ça passe. J'y vais, aux 5 minutes ( ça empire le cas) Il finit par tout vomir. Je le change, et le redépose... Horreur prise 2.... Il tremble, su, pleure comme je l'ai jamais vu... Bref, je vois bien que mon bébé en en détresse... Il avait des spasmes mais, rien à vomir... Au bout de 2 heures de ce régime, je l'ai repris. En tout, ça m'aura pris 4 heures ce soir là l'endormir ( qd au sein, ça m'en prennais 5 ) À partir de ce soir là, les nuits ont été chose du passé. Il pouvait se réveiller 5-6 fois ( encore là, il a 7.5 mois et se réveille toujours). J'ai retenté l'expérience plusieurs soirs de suite... Ça toujours finit en vomissage.... Donc, on repart de zéro. Les siestes de jours, j'ai déjà réussis à la faire endormir "au bout de sa peine" deux fois. Un soir, je l'ai pris et je me suis tellement senti coupable de lui faire vivre toute cette détresse... Lui qui dormait si bien, à développé un genre de traumatisme face au dodo... Et je ne sais plus comment défaire le mal qui a été fait. Pcq même maintenant, il ne s'endort pas toujours au sein... Donc 1 : Pour un bébé qui vomit à tout coup, on fait quoi??? 2 : Vous croyez vraiment que cette méthode est infaillible pour TOUS les bébés? 3: J'pense que j'ai renforcé un comportement qu'il n'avait même pas.... Et je sais plus quoi faire. Ça fait 1.5 mois que ça dure.... J'me questionne Béa, la maman D'Edouard |
merci de tes encouragements
tu dois être débordé on te réclame à tour de rôle!! hehe je vais faire ma grande fille et te laisser du lousse, toi aussi tu es une mère après tout bonne journée! xx |
dedeInscrit le : |
oui merci gala
Mais lorsque je la couche elle ne pleure pas, elle s'endort. mais cette nuit par exemple elle s'est réveillée souvent. et là qu'est ce que je fais je n'y retourne pas du tout... Souvent sa suce est par terre ou bien je lui offre de l'eau et elle boit ... Donc j'aimerai bien savoir si lorsqu'elle se réveil la nuit est ce que j'y vais une fois puis ensuite je n'y retourne plus du tout. ET puis si c'Est les dents que faites vous dans se temps la ca doit être permis de les cajoler non. Masi est ce que ca mélange toute la patante ensuite est qu'il faut recommencer du début Mais principalement ce que j'aimerai c'est comment couper le fameux boire du matin est ce trop tôt est ce qu'elle en a besoin comment faire pour lui apprendre a ne plus le prendre. Bon ce matin je l'ai allaité vers 4 hres 30 redodo dix minutes plus tard et là elle se réveil vers 5 hres et elle pleurs je suis aller la voir je l'ai bercé lorsqu'elle a été calmée je l'ai recouché et dès que je suis sortit elle a recommencer a pleurer et la recouché je l'ai laisser faire 5 minutes je suis retrouné et je l'ai recouché et redonné sa suce qui était tombé par terre puis elle pleurait toujours beaucoup puis je resortie et j'ai laissé faire encore et elle s'est finalement rendormit après 10 15 minutes. mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Le problème c'est d'être certaine qu'elle n'a rien mal au ventre ou aux dents ou je sai pas trop... en tk merci dede |
Allo les filles..
Christine..Vraiment..J'ai un très bon feeling pour les nuits qui s'en viennent..Je pense que dans la semaine a venir tu commencera a avoir de belles surprises..Tu ne doit pas lacher et continuer dans le meme sens par exemple.. Je te trouve vraiment super et très courageuse!!xx Allo Lilou..Je doit malheureusement te répondre que l'approche que je recommende et qui est a partir de la méthode de Anne Baccus ( Le livre de bord de votre enfant de 1 jours a 3 ans) n'offre pas énormément d'altérernative mais explique comment ammener l'enfant a s'endormir seul avec une FACON PRÉCISE de le faire..Si tu es interresser a connaitre cette méthode et a tenter de le faire je pourrais t'y soutenir et te conseiller de mon mieux..Pour répondre a ta question si certains bébés arriveront par s'endormirs par eux-memes un jours..Je te dirais que la pluparts arrivent un jour ou l'autre a dormir toute leurs nuits seuls,vers2-3-4 ans, parfois plus, et bien souvent le moment du coucher s'éternise et est long..Souvent ils ne se réveilleront pas de la nuit et hop, une nuit il se réveils 1 ou 2 fois, ensuite encore quelques bonne nuits et hop, un autre réveils, et ca joue au yo-yo comme ca..Je ne dit pas tous les enfants car dans ce genre de chose ont ne peux pas généralisé mais c'est ce que j'ai remarquer autour de moi et en lisant des témoignages ici meme sur le forum..Si tu décide de le tentée..Tu trouvera de l'appui sur ce post..xx DÉDÉ L'horaire de ta fille est très bien..Donc, je pense qu'elle est prette maintenant pour la méthode..Évidemment si elle a mal aux dents actuellement , peut-etre attendre que le gros soit passé..En moyenne les dents sortent 2 par deux a une semaine d'intervalle entre chaques..Si tu décide d'essayer la méthode, alors discute s'en dabord avec ton conjoint pour éviter les conflits sur la question en pleine nuit Vous aurez sans doute 2-3 mauvaises nuits, la première étant la pire..Vous faites la routine comme a l'habitude et ensuite vous la couchez..Elle va pleurer..il est rare que ca dépasse le 45 minutes ( ca c'est surtout la première nuit après ca diminue très rapidemment)ne la laisser pas pleurer plus d'une heure.Contentez vous de la rassurer verbalement depuis votre lit. Pour les siestes la règle est la meme..Je pense que ton horaire convient bien a l'age de ta fille..LE secret de cette technique est de tenir le coup pour ces 3 nuits..Chaques fois que vous irez, vous rallongerais le processus et sa risque de devenir éprouvant et décourageant..Ne t'en fait pas, ta fille c'est que vous etes la, elles vous entends..Vous devez y croire et faire confiance a votre fille..Elle arrivera a trouver seule son sommeil et ce sera durable!! xx |
LilouInscrit le : |
Je me demandais...
Est-ce possible de ne pas en arriver au 5-10-15??? Est-ce qu'il se peut que des bébés apprennent a s'endormir d'eux même??? Ce n'est réelement pas le cas de mon fils présentement. Je vis un vrai cuachemard mais comme vous dites je ne pense pas êtes prête a laisser pleurer Tommy pendant plus de 10-15 minutes. Il s'étouffe et il vomit et j'ai tellement peur. J'ai de la difficulté avec ces siestes dans le jour et les nuits sont infernal puisque je suis toute seule avec bébé la semaine. Le week-end mon chum prend la relève et sa me permet de dormir un peu. Il ne s'endort JAMAIS seul. On doit le bercer. Il se réveille souvent lorsqu"on vient pour le déposer dans son lit. Tommy n'arrive pas vraiment a respecter un horraire même si je lui "inflige" se n'est pas un bébé très régulier et se depuis qu'il est né. En général voici a quoi cela peut ressembler: Levé entre 5h00-7h00 biberon 5 onc. déjeuner 8h00 dodo de 30 minutes vers 10h00 mais je dois l'endormir dans mes bras. biberon 4onc. diner 12h00 biberon 5 onc vers 2h30 dodo de 30 minutes vers 3h30 souper vers 5h00 (là souvent je crois qu'il dormirait encore un petit 30 minutes c'est normal puisqu'il ne dort pas beaucoup le jour mais si je cède a ca, il ne se couche pas avant 23h00 le soir!!!!!) bain vers 19h30 dodo avec biberon de 6-7 onc vers 20h30 Il se réveille toujours en pleurs vers 23h00 je lui donne un 5onc. et ensuite c'est souvent pour sa suce et c'est relatif: 2h00, 3h30, 5h00 (biberon de 5 onc.) et on se lève ou on dort encore une petite heure... Son développement se porte a merveille pour 8 mois il pèse aux alentours de 19 livres. Il est 50 percentil partout. Il se promène a 4 pattes depuis qu'il a 7 mois, il est agile, curieux, affectueux, éveillé et très indépendant. Malheureusement c'est un bébé extrêmement chigneux.... Il a eu une période de colliques attroce qui a perduré jsuqu'à ces 6 mois et la poussé entaire a commencé aussitot (4 mois) . Il a déja 4 dents. Alors voilà ... je ne voulais pas envenir a une solution "drastique" parce que je suis seul et que j'en aurais ni la force ni la patience. C'est pour cela que je me demandais si c'est une période qui allait passer d'elle même. Merci de me répondre GALA Lilou (la cernée ) |
oh oH OH !
dodo 9h45, réveil 1h02 du matin, pleurs INTENSES de 48 minutes .. ( je lui donnais 1h ensuite j'appliquais le 5-10-15 mais ce ne fût pas necessaire) autre réveil à 5h47.. mais j'étais tellement coma que ca m'a pris du temps à réagir et il s'est endormi pour encore 1 heure ! que ca nous fait du biiiiien !! je trouve que c'est un progrès comparé à l'autre nuit, p-e que cette nuit sera la bonne, ca fait 2 nuits sans contacts .. on reste positif ! byebye! xx |
Gala , hier quand il a pleuré 1h00 je ny suis pas allé .. et cette nuit on l'a laissé pleuré de 5h20 à 6h mais là je me suis dit qu'il avait surment faim , il avait bu 19 onces la journée d'avant.. et il boit entre 6h30 et 7h30 alors.. mais je voulais le faire toffer pour qu'il "apprenne" à dormir au moins jusqu'à 6h ..
là on reviens d'une soirée chez des amis et il a dormi 3h ce matin ( grosse sieste ) et seulement 30 minutes cet après midi !!! .. il s'est endormi à 9h45 dans l'auto et jai pu le déshabiller sans qu'il se réveille alors je crois que c'est bien ! vu qu'il s'est endormi dans l'auto, je l'ai pas bercé .. il a bu 25 onces et demi, a une belle couche propre, et a sourit toute la journée et soirée .. alors cette nuit No WaY tu vas faire ça comme un grand encore je suis en feu! haha bonne nuit ma belle Gala jsuis contente de "t'avoir" xx |
Merci Gala
Bon voici son horaire présentement : 5hres allaitement et redodo 7 /8 hre - levée 8 hres - déjeuner 9hre½ / 10 hres - dodo 11hres¼ /12hre - levée 12hre - diner 2hre½ /3 hres - dodo Mais c'est variable ca dépend beaucoup de son levée de sa sieste d'am 3hres 45 /4 hres- réveil 5hres - souper 7 hres - bain, allaitement et dodo elle n'a que deux boire aux seins Présentement elle est couchée est elle pleure pour sa sieste j'ai été lui redonner sa suce qu'elle pitche pour qu'on y aille je crois en tk. Quand je marche fort elle arrête de pleurer aaaa elle vient d'arrêter en écrivant ses lignes. je suis certaine qu'elle était fatigué puisqu'elle se frottait les yeux quand je l'ai couché. Pour la sieste du matin ca va très bien je la couche et elle s'endors tout de suite et elle dort longtemps. SA sieste d'après midi est un peu plus difficile depuis quelque temps elle pleure beuacoup des fois elle n'en fait pas parce qu'elle pleuriniche trop longtemp rendue a 4 hres je n'insiste plus, mais c'est rare. Pour le dodo du soir je l'ai dis dans l'autre message. Présentement je ne crois plus qu'elle perce de dent mais c'est pas trop évident quand elle en perce. le semaine qu'elle a recommencer a se réveillée la nuit ben aussitôt qu'on la prennais elle arrêtait de pleurer et qaund on la recouchait elle recommancait après quelques jours j'ai dit ben a me niaise a fait pas de dents ben se matin la surprise elle avait une dent donc elle fesait ses dents mais bon elle vient juste dans faire une autre je ne crois pas qu'il y en ai d'autre mais qui sait ! bon voilà en gros a elle n'a pas le rhume |
Bienvenue a toi dede!! Je vais essayer de t'aider de mon mieux..
Donne moi l'horaire de ta fille pour les siestes le jours.. Escequ'elle perce une dent actuellement ou esce finit? A t'elle le rhume? |
Christine, oui, l'essentiel du message pour la méthode consiste a y aller le moin souvent possible et idéalement ne plus y aller du tout.Pour le livre, de Anne Baccus ( Le livre de bord de vortre enfant ) est un très bon livre général qui traite de bien des aspect dans les soins et l'éducation, mais pour la méthode, tu as deja tout lut dessus avec la page que j'ai retranscrit..
Pour les poussées dentaires, les syptomes seront bien visible durant la journée si c'est le cas..Il mangera son poing,bavera,peu avoir les joues rouges, moin d'appétit,et chignera facilement..si c'est le cas durant le jour, la nuit il aura encore plus mal mais en moyenne ca ne dure que 2-3 nuits ou la dent traverse la gencives dans le plus fort de la poussée..Tu peux savoir si c'est ca en essayant de le soulager avec de l'advil ( plus efficace que le tempra pour les poussée dentaires..)si tu voie une ammélioration de son sommeil, alors c'est que c'était ca le problème.Ma fille a eu des poussée dentaire terrible a partir de 4 mois et dans son cas, ca n'a jamais affecter son sommeil plus d'une nuit au gros max 3..Les dents n'empeche pas un bébé de dormir 6-7 jours d'affilées ou du moin c'est exceptionnel a mon avis.. Pour ce soir, essaie de ne pas y aller ( c'est la meilleur approche et celle vers laquelle tu doit tenter d'etre la plus proche..)Si il semble paniquer ( ne le laisse pas pleurer plus de 45 minutes..) alors tente le 5-10-15.. :wink:xx |
J'ai lu quelques uns de vosmessages et j'ai decider de vous poser ma question. Ma fille a 10 mkois ½ maintenant, elle s'endort seule lorsque je la couche vers 7 hres 7 hres ½.je l'ai lasser pleurer en fessant du 5 10 15 quand elle avait 8 mois et depuis elle s'endors toute seule en 1 nuit de 30 minutes et ca a marcher.
Jusqu'à le semiane passée je l'amenais avec moi lors de son réveil autour de 5 hres pour un allaitement et cododo jusqu'à 7 8 hres mais là je me suis tannée parce qu'elle bouge tellement que je ne pouvais plus dormir alors j'aiu décider de me forsé et de l'allaité dans sa chambre et de la couché dans son lit elle l'accepte pas torp mal mais elle réveil un peu plus tôt soi tpas mal plus 7 hres et en pleurant en plus. Ma question est la suivante comment faire pour arrêté le boire de 5 hre je usis tannée là et en meme temps lors de ses réveils noctures quoi faire elle avaient cessé d'an faire apart à 5 hre mais depuis qu'elle a percée ses dents elle a recommencer et nous y avons répondu évidemment mais la je commence a être pas mal mélée elle se réveil 2 à 3 fois encore. Merci de me donner des suggestions a oui j'en aurai une autre elle fait deux siestes une longue le matin 1h½à 2 hre)s et une courte en pm (45min. 1 hre) est ce que je continu comme ca où je serais mieux de changer de routine ?? bonne journée |
il dort encore!!! ca fait 3h00
ca me chicotte l'histoire du sommeil et des poussée dentaires... car cette méthode on l'applique dès 6 mois, mais les dents commence aussi à 6 mois! ( et avant dans mon cas) je suis embêté .. est-ce que ce serait bon pour moi d'acheter le livre? ou la seule chose à retenir cest de ne pas y aller.. pour le 5-10-15 , cest aussi une bonne idée, mais je pense qu'il est un peu jmanipulateur ... ce qui me fait hésiter à l'appliquer ! .. je t'explique.. il a rarement des larmes quand je vais le chercher meme qu'il jase ! alors je sais pas si cest du réconfort qu'il a besoin .. je me sens cruelle de dire ca je suis avec lui du matin au soir sans arret.. mais la nuit cest autre chose.. ah je suis mêlée ! |
C'est un bon début Christine!! Ne vous découragez surtout pas, vous etes sur la bonne voie..N'oublie pas pour ce soir de faire le 5-10-15 pour le re-sécurisé un petit peu..Tu verras, le message que tu lui envoie reste le meme, mais ca va le réconforter et l'ammener a se détendre..Vous etes très courageux et je suis super fière de vous!!!xx
Ps.Pour la poussette, c'était une très bonne idée d'aller marcher aujourdhui..Ca va le détendre, lui faire prendre de l'air et faire un petit somme récupérateur..C'est parfais..Prenez ca molo une journée a la fois je sais que c'est éprouvant pour vous dans les derniers jours.. |
merci
bon je vous conte la nuit jai dit qu'il pleurait en soirée, et bien il a toffé 1h00 et s'est endormie ensuite réveil à 5h20 .. on l'a laissé pleuré jusqu'à 6h ensuite je suis allé le voir, il a bu 3 onces, et 30 min. plus tard les 3 autres onces. là ca fait 2 heures qu'il dort ! on a été marché à 9h et il s'est endormie aussitot dans la poussette, là je l'ai rentré à l'intérieur et il continue de dormir dans son habit de neige dans le salon question: s'endormir dans la poussette est-ce que cest s'endormir seul? surment pas hein... parce que le matin et l'apres midi je marche et il s'endort aussitot que le dépose dedans. je me demandais si ca comptais ou .. BON ben cest ca ... soit que j'ai un bébé très matinal , et que je m'y fait ou je sais pas quel option il me reste au moins il a dormi sans arret de 10h45 à 5h20 cest faire une nuit quand meme !! je m'encourage Il fait si beau! bonne journée xx |