Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cath01Inscrit le : |
Bonjour!!
Je n'étais pas dans votre club jusqu'à ..... hier disons..... je dois encore me convaincre que laisser pleurer sera la bonne chose à faire, mais je suis en processus. Dans notre cas, notre fils se réveille relativement fréquemment la nuit (1 à 3 fois). On va le voir à chaque fois. Il est debout dans sa couchette et agite les barreaux fortement (il a 8 mois). De ce point de vue, je ne vois pas comment il pourrait se rendormir seul, il est DEBOUT!!!!! Par contre, on ne le prend jamais dans nos bras, on le recouche, le caresse et l'encourage à se rendormir. Norrmalement, ça ne dure pas très longtemps (2-3 minutes) et hop!, on retourne au lit. Ce qui me fait cheminer pour changer de "gang", c'est que la nuit dernière, il est resté éveillé plus d'une heure. Il ne pleura pas quand on le recouchait, mais gardait les yeux ouverts. Dès qu'on quittait sa chambre, il pleurait et se remettait debout. Alors, si vous avez des conseils/ suggestions/ expériences, ils sont les bienvenus!! À Gala: Je possède le livre de Anne Bacchus et j'ai lu la page 111, reproduite dans ce sujet au tout début. Cependant, où se trouve la "fameuse" méthode 5-10-15?? Merci! |
GalaInscrit le : |
Lilou.Pour l'insécurité du bébé, je pense que tout dépend des premiers moments de vie, du climat de la maison,du niveau de l'habilité de la maman a reconnaitre les différents besoins versus les différents pleurs, du niveau d'anxiété et de stress des parents,des problèmes de santé du bébé ( colique, allergie, séjour a l'hopital..)Un bébé ne s'attend a rien lorsqu'il vient au monde, mais il arrive qu'il soit de tempérament plus nerveux et a ce moment il faut d'autant plus l'aider a acquérir une confiance en soi et en son parent..Tous ces facteurs peuvent contribuer a avoir un bébé plus calme ou plus nerveux qu'un autre..Alors lorsque vient le moment de lui apprendre a s'endormir seul, certains prendront un peu plus de temp que d'autres, d'ou l'importance de persévérer pour ne PAS DIMINUER le niveau de confiance envers le jugement du parents ( que ce soit maman ou papa..)Lorsqu'ont lache en cour de route, c'est malheureusement ce qui se produit..Ne lacher pas pas les filles!! Moi je voie tous les beaux résultats qui commencent a sortir depuis le début de ce post et je vous trouvent vraiments toutes très courageuses!!xx
|
LilouInscrit le : |
super!!!!!!!!!! Je jubile une deuxième nuit sans faille!
Tommy c'est réveillé a minuit 30, je lui ai donné 1 boire de 8 onc. et il a filer toute la nuit en se réveillant 2 fois MAIS il s'est endormit seul! houraaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! Il ne reste plus qu'à lui apprendre a s'endormir seul au dodo du soir et aux siestes du matin et de l'après-midi, parce que là encore j'ai droit aux crises monumentales. J'aimerais conserver la routine du soir c'est a dire le bercer un peu (pour qu'on puisse profiter tout les 2 du moment spécial) mais que je sois capable de le déposer dans son lit sans qu'il soit tout a fait endormi serais génial. Mais déjà que je puisse dormir la nuit c'est un grooooos avantage étant seule à la maison toute la semaine! J'ai hâte que mon chum revienne de sa semaine de travail, il va être fier de nous! Gala , cette insécurité que certain bébé vivent et d'autre pas serait du a quoi au juste? Est-ce que c'est nous qui créons leur dépendance en les bercant jsuqu'à leur sommeil. En tout cas s'est se que j'en retient. S'il y a un bébé #2 je ne referais pas les même érreures. La vie est un long apprentissage! |
MinipapouInscrit le : |
wow...Béa... tu m'impressionne. C'est pas évident avec bb qui vomit pour protester. Lachez pas vous etes très bon.
Des petites nouvelles de moi et Lou. Lou à 4 mois et depuis 2 semaines il s'endort seul dans son lit. C'Était très difficile de l'endormir dans nos bras avant... ca durait des heures et il se fâchait après nous, nous griffais...etc... Donc maintenant, voici sa routine. 6h30am réveil. Je l'amène au lit pour le faire boire au sein. Des fois il se rendort, d'autre fois non. 7h30am: on se lève. Lou joue dans sa soucoupe pendant que je viens placotter ici. 830am: Dodo de Lou. Avant j'essayait de le toffer jusqu'à 9h30-10h (car il faisait que de petite sieste de 20 minutes) mais quand je fais ca il dort pendant 3 heures et ne redort plus de la journée... Et présentement on dirait que son cycle s'ajuste car il dort environ 1h30 des fois avec un réveil après 30 minutes. Dans ces moments là je repart son aquarium et je le laisse chigner et il se rendort. 10h00-10h15 Lou se réveil. 10h30: boire au biberon 13h00: Dodo pour lou, environ 1h00-1h30. 14h15-14h30: réveil de Lou, 14h30: Boire au biberon 17h30pm: redodo de Lou. C'est une petite sieste. Automatiquement il se réveille vers 18h15... J'imagine qu'un jour il va couper cette sieste là de lui même. Pour l'instant c'est un vrai monstre à cet heure là. Il hurle et pleure si il n'est pas dans nos bras et comme c'est l'heure du souper je préfère le coucher. 18h30: Bain de bb Lou. 19h00: Boire au biberon. 19h45-20h00: dodo de bb Lou. Voilà. Je me trouve pas mal chanceuse. J'ai un bon bb. Présentement je le couche completement réveiller pour les siestes... Par contre, comme il est petit encore, si je vois qu'il panique (pleur intense) je le reprend et je le calme. Par contre, je crois que je vais essayer de le coucher assoupit pour les prochaines semaines... Puis de plus en plus réveiller, car j'ai peur qu'il finissent par comprendre que si il pleure assez intensément il va se faire prendre... Il est petit, mais il grandit vite et je ne veux pas me faire jouer un tour... Merci à GAla pour son aide et a toutes les autres. minipapou |
BÉA..Vous avez faits du beau trvail la nuit passer et il y a deja un début d'ammélioration..Ne vous découragez pas..Essayer de ne pas trop culpabiliser mais répétez vous souvent que vous faites la bonne chose et que ce sera vite régler si vous tenez le coup..Lorsqu'il vomit changer le sans lui donner d'attention et recoucher le aussitot..La clé pour ne pas que sa s'éternise et soit 2 fois plus long est d'y aller le moin souvent possible..Je suis certaines que vous pouvez y arriver!!Vous etes d'excellents parents et bébé sais très bien que vous etes la pour lui, que vous etes a coté a dormir et que c'est tout a fait normal que se soit ainsi!xx
LILOU..Bravo a toi aussi car tu a tenue le coup a 2 reprises cette nuit et toute seule en plus! =D>Lorsqu'il se réveil et pète une crise, attend qu'elle diminue un peu, va une fois près de sa porte de chambre( sans l'ouvrir)et dit lui d'un ton calme et ferme de faire son petit dodo que maman n'ira pas..Sur le coup il se remettra a crier pour manifester son désacord et ca te semblera pire mais c'est quand meme important de le faire..Retourne te couocher et laisse le faire..Si tu persévère, tu réglera vite le problème xx.. *N'OUBLIEZ PAS QU'A CHAQUE FOIS QUE VOUS FLANCHEZ C'EST UNE NUIT DE RAJOUTER AU PROCESSUS..Et que plus sa s'éternise, plus les chances d'abandonner augmentes...Soyez déterminer! |
LilouInscrit le : |
Je me demandais comment vous faite pour rassurer bébé de votre chambre. Tommy crit tellement fort qu'il entends absolument rien de ma chambre. Il y a 3 pièces qui nous sépare de sa chambre. On a fait le test hier. A moin d'hurler il entendera RIEN. Je fais quoi? J'inverse les moniteurs?
Cette nuits j'avais beaucoup d'appréhension parce que papa est reparit travaillé et j'étais seul. Mais somme toute la nuit c'est bien dérouler. A 2h30 il s'est réveiller en pleurant je lui ai donné son boire (7 onc) et il s'est endormi dessus. Il s'est par la suite réveiller 2 fois en chognant mais il s'est endormi de par lui même les 2 fois. Donc nous avons tout les 2 passé une belle nuit. Il s'est réveillé a 6h30 parce que le chat miaulait après un autre chat dehors... Je l'aurais égorgé le mauzusssssseee! Bien que je sois très heureuse de la situation, je ne pense pas que se soit une coutume. Même ce matin il n'a jamais voulu faire la sieste. Il a dormit dans les bras de ma mère une vingtaine de minutes et lorsqu'elle a voulu le déposer dans son lit, il s'est mit a hurler. Je l'ai laisser faire mais il n'avait vraiment pas l'air de s'endormir donc je l'ai levé. Je sais au départ que Tommy n semble pas avoir besoin de beaucoup de sommeil. Même après 20 ou 30 minutes de sieste il se lève en forme souriant et plein de vigueur. Est-ce que je devrais insister d'avantage??? |
Bonjour vous toutes...
Je viens vous donner qqs nouvelles, de notre nuit vraiment pas facile. Donc hier soir, Ed s'endort au sein, je le dépose, il se réveille au bot de 15 minutes et papa y vas avec l'ordre de pas le sortir de son lit. Il le rendort avec du tappotage de fesses et du flattage. Minuit, premier craquage. Mon mari me dit; reste couchée ( vous savez des fois, on se lève un peu par automatisme) Oh, magie, au bout de 2-3 minutes mon coco redort. 1:00 ; deuxième réveil. Les pleures sont plus intenses. Mon mari lui parle de notre chambre. Il se crinque, c'est fou et vomit au bout de 10 minutes. Je dis à mon chum; on le change sans rien dire et on le berce 2-3 minutes et le recouche.... Il faisait asez pitié, y'avait de gros spasmes gastriques et plue rien à sortir... Donc mon chum le redépose et s'asseoit près du lit. Mon chum à le coeur ben sensible et est papa-poule. Donc au bout de 20 minutes il vient me voir et me dit que ça pas de bon sens, il se sent coupabe, bla bla bla... Il vient se coucher, on se parle... Mais c'est fou tout ce qui nous passe par la tête quand notre bébé pleure comme ça! Donc je prend la relève et je vais dans la chaise berçante et le rassure. En tout ça m'aura pris 2 heures cette nuit. MAIS, il s'est endormit dans son lit. OH! Victoire....... J'étais contente, mais en même temps je me sens mauvais mère, égoiste et tout ce donc par quoi, vous aussi vous avez du passer. 5:40 ; il se réveille. Mais là, comme il a tout vomit, je vais lui donner son boir. Il boit environ 10 minutes et je le couche dans son lit, mais il n'est pas endormit et je quitte la chambre en croyant avoir droit à une crise ( si vous saviez comment j'avais pas envie, mais je savais que je devais persévérer.) Oh..... miracle, il s'est endormit, seul, sans un mot.... Réveil à 8:00 Bilan de cette difficile nuit: C'EST VRAIMENT pas facile, mais je sais que je le fais pour son bien et pour que nous 3 nous reocmmencions à faire de belles nuits et de belles siestes. Mais ces 2 heures ont été l'étape la plus difficile à vivre depuis sa naissance. J'ai faillis flancher plusieurs fois. J'men veux un peu, mais j'essai d'être un maman souriante et confiante ce matin. 9:30 ; heure du boire et de la sieste. Il boit et vomit tout sont boire. Je lui redonne le sein qqs minutes, question de le calmer. Et le dépose dans son lit et m'asseoit 5 minutes ( il gniaisait avec ses toutous, alors je suis sortis). Il chingait, je suis sortie. Il a rechigné 10 minute. Je suis allé le voir flatté la mian 1 minutes et pouf! il dort, dans qu'il n'ait sortir de sa bassinnette.. Alors il commence à comprendre que papa et maman ne le sortiront plus de sa bassinnette et qu'on lui fait confiance pour qu'il s'endorme. Qu'on est là et qu'on l'aime mais que rien ne sert de pleurer. Bien que je ne croyais pas recommencer le processus tout de suite. Je crois que 1.5 mois après les premiers essais... là, nous sommes prêts... Voilà pour nous Béa, objectif: beaux dodos! |
AimepiInscrit le : |
Christine ! ma belle christine!!! Tu est super bien partie! Continue .. Gala l'a souvent dit, l'important c'est la constance .. Il est préférable de faire la meme chose avec les siestes Ophélie est dans une phase crampon c'est temps si et elle a changer de pleurs... Il cri maman en pleurant ... c'est encore pire parce que l'a je sais que c'est vraiment MOI qu'elle veut... mais quand je la couche pour sa sieste, idéalement aux meme heures je sais qu'elle en a de besoin et que c'est pour son bien .. elle pleur mais je N'y vais pas .. sauf si elle est debout... elle n'est pas encore capable de se rassoir seule.. habituellement elle ne se relève pas ! masi bon... C'est vrai que c'est pas évident et dit toi que tu fait tout ca pour lui .. c'est un rush mais ca va finir ar s'estomper.... Ha oui je voulais te dire... MOi je couche Ophélie vers 18h30-19h et elle dort jusqu'à 5h30 - 6h quand elle se réveille à cette heure la je lui donne son premier biberon dans mon lit et apres je la recouche dans le sien ... on se rendort jusqu'à 8h am! ca fait une semaine qu'On fait ca c'est merveilleux! elle pleure a peine 30 sec et je lui dit .. le dodo est pas fini maman est fatiguer tk! et c'est ca peut tre que Félix a faim vers 5h le ,matin et tu serais peut etre mieux de lui donner son lait a cette heure la et de le rechoucher parla suite tu verra.. Bonne chance !
Ha oui ! Béa moi je crois que c'est une méthode qui a fait ses preuves pour bon nombre de personne que je connais qui ne vienne malheureusement pas sur ce forum... Par contre je crois que si ton bb pleure plus de 2h c'est qu'il y a d'autre chose... Oublis pas suis ton coeur et ton instinct de maman car c'est TOI qui sais encore ce qui est mieux pour ton petit Édouard! Cette méthode exigige bcp de persévérence et de détermination, il faut la faire dans le calme et avec confiance .. ce qui automatiquement sera transmis a ton bb! Bonne chance a toi aussi bye bye Marie-Pier |
Oui, c'est une méthode difficile mais qui donne de très bon résultats lorsqu'ont la fait bien..Évidemment, il faut etre pret et avoir confiance..Si tu pense ne pas pouvoir réussir a la laisser pleurer plus de 10-15 minutes alors il y a de forte chance pour que ca ne fonctionne pas puisque c'est surtout la première nuit la pire..Ensuite ca va en s'amméliorant..C'est une question de volonté..Ma fille aussi a pleurer TRÈS fort et tout le kit au début..Faut pas croire que ca été facile..Galadriel a un pleur vraiment impressionnant pour une fille vous pouvez me croire..C'est tout a fait normal au début et il n'y a AUCUN danger a ca..Ni pour les traumatismes ni pour sa sécurité..Il est suffissant de rassurer verbalement pour évitez tout cela..
|
cloclodInscrit le : |
c'est ce que j'essaie de faire, la coucher quand elle est somnolente mais aussitot que je la dépose elle se réveille et c'est pas long qu'elle se met a pleurer.... c'est pas facile pour mon coeur de mère. J'ai essayer une fois de la laisser pleurer de d'aller la voir pour la rassurer mais elle pleurait a se faire étouffer alors j'ai remis a plus tard mon processus!!!! C'est ma deuxième fille et la première je l'ai bercer jusqu'a l'âge de 2 ans et quand je la couchait elle me dormait 12 heures en lignes... mais pas elle!!!!!
Elle n'est pas constant dans ses boire de nuits, parfois elle se réveille pour 2 oz et des fois elle m'enpiffre 9 oz!!! Elle mange des céréales depuis deux semaines car je devait la nourrir au 2 heures dans le jour et maintenant elle a un horaire beaucoup plus régulier Claudine |
A 4 mois, ta fille est encore jeune et doit sans doute boire 2-3 fois encore durant la nuit..Une bonne facon d'aider l'enfant a apprivoiser son sommeil consiste a le faire boire et de le coucher somnolent mais pas tout a fait endormi pour qu'il apprenne doucement a trouver par lui-meme son sommeil..Graduellement, au fur et a mesure qu'elle grandira, tu pourras essayer d'appliquer la méthode 5-10-15 ( premier soir,tu vas la voir après 5 minutes, 2 iemes après 10 minutes et 3 iemes après 15 minutes et ainsi de suite..) jusqu'a ce qu'elle trouve son sommeil par elle-meme..En général, c'est vers 5-6 mois lorsque bébé boit moin de 4 onces de lait par réveil et ce depuis plusieurs jours..( ou 2-3 gorgées d'une tétée..ce qui prouve que ce n'était pas la faim, mais le besoin de présence..)Cette approche est plus longue un peu mais plus graduelle et permettent aux mamans qui ont peurs de ne pas tenir le coup d'Avoir une alternative et une facon d'aider l'enfant a apprendre a trouver par lui-meme son sommeil..xx
|
cloclodInscrit le : |
Bonjour Gala
C'est à partir de quand que nous pouvons essayer ta technique? Ma fille aura 4 mois demain et ne s'endort jamais seule. Dans le jour si je la couche dans son lit elle dort 15 minute et se réveille... hop je la met dans sa poussette et elle me dort ça 2 heures en ligne... sauf que l'a l'hiver s'en vient et je cherche désespérément des alternatives... En passant je suis une maman au coeur très fragile.....!!!!!! Claudine |
Merci de ton témoignages je suis certaines que ca fait beaucoup de bien aux mamans qui sont dans le processus! xx
|
Marilyne1981Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Je vous écris pour vous faire part de mon expérience avec ma fille maintenant âgée de 7 mois. Vers 3 mois, Catherine s'endormait souvent seule sans se réveiller la nuit. Par contre, quand elle le faisait, comme j'étais très fatiguée, je lui donnais la suce. C'était rapide à court terme, mais moins à long terme... Elle s'est mise à se réveiller un peu plus souvent et elle avait maintenant besoin de la suce pour s'endormir le soir. Un peu après 5 mois et demi, j'ai donc voulu la coucher sans la suce. Je n'étais pas vraiment prête à la laisser pleurer, mais je voulais commencer à l'habituer. Comme elle ne faisait que chigner un peu, je l'ai laissé faire. Par contre, elle s'est mise à pleurer intense mais comme j'étais occupée, je ne lui ai pas donné la suce tout de suite. Ensuite, je me suis dit que finalement, je préfèrais la laisser pleurer plutôt que lui donner la suce après quelques minutes de pleures et lui envoyer le message qu'elle n'avait qu'à pleurer plus longtemps! Ce soir là, elle a pleuré 20 minutes. J'ai aussi décidé de ne pas aller la voir parce que je trouvais ça pire quand je sortais de la chambre. Le lendemain, elle n'a même pas pleuré!! depuis, elle s'endort seule sans suce. La 2e partie de mon expérience, c'est que j'ai voulu y aller progressivement avec les dodos et ne pas couper la suce tout d'un coup. Donc quand elle s'était endormie, j'allais mettre les suces dans son lit près d'elle et elle les trouvait la nuit donc elle ne pleurait pas longtemps. Par contre, elle a encore commencé à se réveiller plus et parfois elle ne trouvais pas la suce donc je devais encore me lever. Finalement, vers 6 mois et demi, je l'ai laissée pleurer un soir. Ça pris 10-15 minutes avant de s'endormir. Depuis, elle n'a plus de suce dans sa bassinnette et si elle pleure, c'est 1 ou 2 minutes. L'exception cependant, c'est vers 3h 3h30. Elle pleure différemment donc je l'allaite et je vois qu'elle boit beaucoup. Je la recouche ensuite et elle s'endort une fois encore seule. Donc pour l'instant, je garde ce boire. Ça c'est pour les nuits! Les siestes c'était plus difficile. Même s'il m'était arrivé de la laisser pleurer, Catherine ne dort jamais plus de 30-45 minutes par sieste... jusquà samedi!! Après 40 minutes, elle a pleuré 1 minute et s'est rendormie pour un autre 45 minutes. Dimanche, même chose. Et là, ça fait plus d'une heure qu'elle dort! Je pense que ce qui a aidé, c'est qu'elle a commencé à espacer ses boires de jours. Elle buvait encore aux 2-3h mais samedi, elle a fait presque 4h (de 8h20 le matin à midi) Voilà, désolée du roman, mais en gros, c'était pour vous dire de ne pas perdre espoir! Bonne chance à toutes les mamans!! |
zeleInscrit le : |
Est-ce qu'il est réveillé depuis 5h? Si oui, je le laisserais pleurer, il doit être fatigué raide. Allistaire se réveille entre 7h et 8h et je le recouche pour sa sieste vers 10h. Il mange vers midi et je le recouche vers 13h30 environ. Il soupe ensuite vers 16h et c'est le dernier sprint avant le dodo vers 18h30-19h. J'ai coupé la sieste après 16h car il se couchait à 23h! J'ai cette routine depuis quelques semaines seulement. Moi aussi Christine ça a été rushant pour les siestes, je devais le bercer dans son p'tit banc d'auto pour qu'il s'endorme!!! No more! Eille, j'avais le dos en compote et j'en avais marre de me promener avec mon 40 livres dans l'appart comme une dingue! Faque il a pleuré plusieurs fois et plusieurs minutes, mon coeur a saigné, mais j'ai tenu bon en m'occuppant (si je ne fais que l'écouter, je flanche). Je te souhaite qu'il pleure de moins en moins. Fais-lui confiance!
|
Ca va bien Christitne, tu es un peu fatiguer c'est tout..Ca va de mieux en mieux je trouve..C'est une très belle ammélioration qu'il est dormit de 6hrs30 a 5hrs!!C'est 10hrset demi en ligne ca!!!C'est pas rien!! N'oublie pas que ca va toujours aller en s'amméliorant a la condition que tu tienne ton bout..C'est uniquement une question de détermination et de persévérence..Si il semble pleurer trop longtemp pour ces siestes ( 45 minutes..)il est possible alors qu'il n'était pas assez fatiguer lorsque tu la couché..Essaie de laisser passer un bon 4 heures entre chaques siestes..Dis toi que dans les plus grands combats ont obtiend les plus belles victoires! Et que tu ne fait pas ca pour rien!!Ne lache surtout pas tu es vraiment sur la bonne voie!Ne t'en fait pas pour le lien siestes-nuits..Les jours ce suivent mais ne se ressembles pas!xx
|
Christine29Inscrit le : |
il a dormi de 6h30 à 5h ce matin sans se réveillé jai été le chercher car il toussait rauque mais là ca va mieux
sauf que .. je l'avais jamais laissé pleurer le jour et là il pleure depuis 9h15 ... ca fait 20 minutes est-ce que ca va bousiller les prochaines nuits ou ca va aller dans le meme sens?? jsuis tannée de danser avec lui pendant 15 minutes je le fait depuis 7 mois ... mais là il hurle et moi je pleure je me pensais pas faible comme ca svp . .. je fais quoi , comme avant le jour ou je continue jespere qu'il fera ses nuits quand meme jai le don de tjrs toute fucker ,., |
Je vais te parler de mon expérience personnelle..
Galadriel a toujours eu des réveils la nuit pour boire du lait au minimum 2 fois par nuit jusqu'a l'age de 5 mois environ..Ont voyait bien que c'était pour boire qu'elle se réveillait car elle prenait au minimum 4 once de lait a chaque fois.. Rendu autour du 6 mois, elle ne buvait pratiquement plus ( 2-3 gorgées juste pour dire..)et se rendormait aussitot..Mais le problème c'est que ca augmentait de plus en plus jusqu'a devenir au heure ou au 2 heures durant presque 2 semaines durant le 6 ieme mois.. Mon conjoint et moi étiont a bout et épuiser et je me suis mit a lire et lire tout ce que je trouvais sur le sujet et aussi en n'en discuter avec des amies..J'ai finit par remarquer que tous les livres que je trouvais interressant et plein de bon sens, finissait toujours par recommender de laisser l'enfant trouver par lui-meme son sommeil, en le laissant pleurer quelques nuits, et en le rassurant verbalement depuis notre lit. J'ai donc discuter de cela avec mon conjoint et nous avont convenues que ca valait le coup d'essayer! La première nuit fut TRÈS dur..Galadriel a pleurer 4-5 fois des périodes variant entre 10 et 45 minutes...Mon chum et moi nous nous tenions la mains en espérant faire ce qu'il fallait et en la rassurant depuis notre lit..La 2 iemes nuits aussi fut dur, mais je constatais deja une ammélioration..Elle se réveilla 2-3 fois et pleurais 10 minutes a chaques..Ca parait TOUJOURS TRÈS LONG quand meme..LA 3 ièmes nuit, O MIRACLE..2 réveils, 2-3 minutes chaques..4 iemes nuits c'était finit..A peine un petit son de temp a autre et POUF elle retombais endormie aussitot..mais durant cette 4 nuits, nous l'avont toujours rassurer une fois oudeux de notre lit.. Galadriel a aujourdhui 1 ans et demi, elle fait ces nuits depuis qu'elle a 6 mois et demi environ..Elle ne pleure jamais au coucher ( autant pour les siestes que le coucher du soir, je peux meme rentrer dans sa chmabre en parlant assez fort le soir sans qu'elle se réveille..)dort 12 hrs en lignes par nuits..( 7hrs a7hrs ou 8hrs a 8hrs..) fait des siestes de 3-4 heure l'après-midi...(Ce qui explique ma disponibilitée pour le forum )et dort n'importe ou que nous alliont..Il n'y a pas de magie la-dedans mais une grande détermination et la conviction que nous pouviont trouver une solution durable!J'ai aussi suivie la méthode a la lettre et le plus près possible de ce que j'avais retenue du message en me fesant confiance et en fesant confiance en ma fille, et en sa capacité de régler SEUL ces problèmes de sommeils, et ainsi accéder a sa première lecon d'autonomie.Voila, j'espère que d'autres filles auront d'autres beaux témoignages a te donner pour t'encourager..xx PS. La méthode de Anne baccus est a la page 1 au complet si tu veux la lire.. |
J'ai déjà tenté de rester dans sa chambre dans la chaise berçante... Résultat: Il était encore plus crinqué, et a tout vomit...
Mais c'est certain, que qd je le sentirai moins nerveux face à l'heure du dodo , qu'il aura un peu "oublié" sa mauvaise expérience, qu'il sera plus calme et moi aussi, que nous serons prêts finalement, je commencerai comme cela... Pt qu'il n'était tout simplement pas prêt. De plus, j'ai un bébé qui pleure très peu le jour, depuis sa naissance et ce, malgré son reflux. Donc, le voir et l'entendre pleurer comme ça, j'étais pt pas préparé... Pour l'instant, je vais réparer les pots cassés, et mieux me préparer... Mais ce sera bientôt... Mais vous les filles, vos bébé au début de "l'entraînemen" ils chignaient ou pleuraient à fendre l'âme, DES HEURES ??? Question : Au bout de combien de minutes ou d'heure on peut juger que ç'est assez ?Au bout de combien de soir on peut avoir des résultats? |
J'aimerais ajouter que cette technique n'est pas facile le premier soir surtout..Ton petit sera dabord surpris et ensuite il te cassera les oreilles et ca peut etre long avant qu'il ne s'endorme..Mais si tu résiste et suit les consignes, le 2 ièmes soir tu constatera deja une bonne ammélioration et ainsi de suite..Je tiens a préciser que cette approche est efficaces pour les autres situations que j'ai mentionner dans ma lettre précédente..Cette approche permet en meme temp d'aider l'enfant a comprendre qu'il doit TROUVER LUI-MEME son sommeil et qu'il n'y a aucun danger a le faire..
|