Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

doucemarty

Posté le: 16 avril 2012 13:40:58 EDT  
oups je voulais dire que j'ai d'affreux maux de TÊTE dû aux grincements de dent.... 

doucemarty

Posté le: 16 avril 2012 13:40:01 EDT  
Aco: crois moi on survit à l'ennui et Skype est merveilleux pour cela. Wink

Comme cela il y a pas que chez nous que quelqu'un dort sur le divan Laughing Laughing Ici ça arrive soit parce que mon homme ronfle trop ou moi qui grince des dents Rolling Eyes D'ailleurs je dois dormir avec une plaque la nuit, parce que j'ai d'affreux maux dents dû aux grincement des dents. Ah!!!c'est pas drôle de veillir.

Je vais travailller tantôt .

Gwen: pas une mauvaise idée que je regarde pour d'autres micro-études.....PAr contre, c'est plus payant de faire de la suppléance que de travailler au service de garde. Donc je sais pas trop ce que je pourrais faire,mais j'aime vraiment les plus jeunes.

Comment vont vos malades???

Lubie: c'est quoi de la sauce Hoisin???

bon après midi.
DM 

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 13:34:22 EDT  
Porc au curry rouge

Un filet de porc coupé en tranches
1/3 de tasse de curry rouge thaie
1 c. à soupe de sauce hoisin
2 c. à thé de sauce à poisson
huile d'arachide

Mélanger les quatre premiers ingrédients ensemble. (Si vous avez le temps, laisser mariner le porc quelques heures)

Faire chauffer l'huile dans un wok et y faire dorer le porc en plusieurs fois en le retirant du wok au fur et à mesure.
Réserver de côté.
Faire chauffer de l'huile et y faire sauter vos légumes favoris (carottes, champignons, poivrons...)jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Remettez le porc dans le wok et remuez le tout. Saler et poivrez. Servir sur du riz.

Les ingrédients se retrouvent tous dans votre marché d'alimentation dans la section asiatique. Par contre, si vous avez une épicerie chinoise pas trop loin, ça coûte encore moins cher!!

Et pour ce qui est des deux recettes, elles furent un succès auprès des enfants!!
Wink  

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 13:22:06 EDT  
Recettes

Hauts de cuisse de poulet juteux (chef Louis-Francois)

zeste et jus de 1 citron
3 gousses d'ail hachées finement
2 c. à soupe de romarin haché finement
4 c. à soupe de moutarde de dijon
3 c. à soupe de sirop d'érable
1/3 tasse d'huile d'olive
sel poivre
8 hauts de cuisse de poulet désossés

Mélanger les 5 premiers ingrédients ensemble. A l'aide d'un fouet, incorporer graduellement l'huile en filet au mélange.
Saler et poivrer.
Mettre dans un sac ziploc et y ajouter les hauts de cuisse. Laisser mariner au réfrigérateur 2 heures ou plus.
Cuire sur le barbecue à intensité moyenne de 8-10 minutes chaque côté.

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 10:05:40 EDT  
Lubie: Laughing Laughing les ronflements sont la cause de mes nuits sur le divan mais pas de mon insomnie Wink . J'angoisse ces temps-ci. Il y a trop de choses au programme dans ma tête, surtout pour le travail, et aussi ce voyage en Italie. C'est quand-même long 10 jours... Je vais m'ennuyer de mon autre moitié de famille. Mais c'est correct, on va skyper en masse Wink . Merci de t'informer et j'ai hâte de voir tes recettes! 

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 09:58:37 EDT  
Bon matin!! Very Happy Very Happy Il fait beau!!! Very Happy Very Happy

Gwen: Je vous donnerai deux recettes hyper simple à faire quand j'aurai un petit 10 minutes de plus tantôt!! Wink

Aco: Oui, la Grèce est mon numéro un mais j'irais sans enfants... Donc pas évident de trouver une gardienne qui va garder une semaine en plus d'aller les chercher à l'école et faire devoirs et leçons... Donc Paris va venir avant car nous irons probablement avec les enfants l'année prochaine et que si (je me croise les doigts) ma soeur pouvait nous accueillir chez elle, ce serait l'hôtel en moins à payer. On verra bien. Par contre, l'Irlande et l'Écosse me tentent au plus au point (mes origines quoi!!) mais je t'avoue que à part les paysages, il ne doit pas avoir autant de choses à voir que l'Italie ou la Grèce... Ce sera à voir... Merci pour les conseils!! Le temps venu, je t'en demanderai plus!!

Et Aco, quelle est la cause de ton insomnie? Ici, c'était les ronflements définitivement trop sonores de mon merveilleux mari!! Laughing Rolling Eyes Wink

Bonne journée!!! 

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 09:33:42 EDT  
Lubie: pour les voyages, je dirais la Grèce avant Paris, même si Paris j'ai adoré aussi. Mais l'Irlande, pas tant que ça. Je te conseillerais Terre-Neuve à la place pour retrouver sensiblement les mêmes paysages.

miss et cocci: c'est pas drôle tous vos va-et-vient dans les hôpitaux. Et la pneumonie c'est long à guérir. Je vous envoie des cyber-bisous.

DM: bon retour chez toi et super cette journée de répit!

Gwen: en effet, c'était une belle fin de semaine pour être dehors Wink

VL: ça va?

Bon, je vais me chercher un café... comme je me suis endormie passé 3h AM il faut bien que je tienne le coup Wink

Bonne semaine!
Aco 

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 09:01:47 EDT  
Bon matin!

Wow,superbe fin de semaine.On en a bien profité!

Miss, comment va ta puce ce matin? Vraiment fâchant ce qui t'est arrivé,si elle était si mal en point,je ne comprends pas qu'il l'ait laissée partir... Rolling Eyes Malheureusement,c'est comme dans n'importe quel métier, il y en a des bons et des moins bons. Et je peux t'assurer qu'on a d'excellents médecins à l'urgence. Vous êtes juste mal tombés... Sad Je ne sais pas qui a vu ta puce. Et je comprends que la confiance en un hôpital soit perdue suite à une mésaventure comme celle là... Vous avez bien fait d'aller à Ste-Justine. Ça me fâche pour ta puce, et ça me fâche pour la réputation de mon urgence ou on travaille si fort en équipe pour donner de bons services. Evil or Very Mad Annie te dirait la même chose! Wink

DM, Super pour le répit,ça va vous faire du bien et les conseils seront aussi bienvenus! Tu as bien fait d'appeler cet organisme!. Pour ta vocation manquée,peut-être n'est-il pas trop tard pour te recycler? Renseigne-toi, il y a peut-être une formation pas trop longue qui t'amènerait à travailler avec les enfants.

Aco,je vous comprends de fêter la fin du hockey! C'est toute une saison d'effort et de sacrifices qui se termine. Vive la grasse matinée du samedi matin Wink

Lubie, une nouvelle recette pour nous?

Coccipow, j'espère que les microbes vont partir rapidement. Confused

Coccinelle06, est-ceque ça va mieux?

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 15 avril 2012 21:02:29 EDT  
BONNE FÊTE DOUCE MARTY!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy J'espère que tu as passé une belle journée!! Le soleil était là pour ta fête!!! Et super pour la journée en amoureux, ça va vous faire du bien!!!

Misslady: Y'a jamais mieux qu'une mère ou un père pour savoir si son enfant va bien ou pas. Il ne faut pas avoir peur de demander une deuxième opinion (malgré qu'avec notre système de santé actuel, c,est pas toujours évident...). J'espère que ta fille va aller mieux bientôt. Par contre, après une crise d'asthme, ça prend quelques jours avant d'être rétablie. Ma fille en avait fait une l'année dernière... Heureusement, cette année, ça va bien.  

coccinellepower

Posté le: 15 avril 2012 20:32:59 EDT  
Misslady: Pauvre chouette....Je comprend que c'est fâchant, j'ai vécu la même chose cette semiane. C'est à la 2e consultation avec 104 F de fièvre et une grosse toux que le doc a vu sur la radio une pneumonie....C'est fâchant quand ça arrive...Surtout que nous en tant que parents on connait assez nos enfants pour savoir qu'ils sont malade avant même que la fièvre arrive lolol En tout cas ici je le sais avant...Tous les petits signes du genre mauvais caractère, très irritables, petits yeux....Tiens nous au courant de l'état de santé de ta cocotte....Je t'en voie de l'énergie (même si j'en ai plus beaucoup moi-même lol) 

misslady

Posté le: 15 avril 2012 19:28:02 EDT  
maudite urgence de la cité de la santé...........

mon homme est monté à ste-justine elle était pas bien notre fille et on le savait......

crise d'asthme sévère là, comment ca que le doc de la cité a dit qu'elle allait bien!!!!!!!!

on attend, elle est sur traitement, après elle va passer une radio des poumons, j'attends des nouvelles jme sens si impuissante ;(  

doucemarty

Posté le: 15 avril 2012 19:03:16 EDT  
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Merci les filles. J'ai aussi eu plein de message sur FB....ça fait tellement chaud au coeur. Surtout que j'ai passé la journée sur la route Rolling Eyes Au moins, mes parents m'ont amené déjeuner ce matin. Very Happy

c'est ben plâte tout c'est enfants malades chez vous. Je suis avec vous en pensées.

Ici bien je viens de savoir que j'aurais droit à tout un samedi de répit le 28 avril, que je pourrais passer avec mon chum.. Youppie!!! Nous fêterons ma fête en retars, la fête de mon chum et mon anniversaire de mariage en avance. Wink En plus l'intervenante pourra nous donner des trucs pour mieux vivre avec Vincent. Elle vient ici et s'occupera des trois. Very Happy

bonne soirée 

misslady

Posté le: 15 avril 2012 10:15:53 EDT  
enfants malade ici aussi, mon homme a passé la nuit à l'hôpital avec ma grande, misère selon le doc elle n'a rien, croyez-moi elle va plus que mal! elle tousse SANS ARRÊT, elle n'arrive même pas à manger sa toast, elle respire mal, état moche, en tout cas un virus semble-t-il .. tousser demême ca n'a pas dsens...ses côtes tirent en plus...par chance demain matin on a son rendez-vous de suivi de 4 ans.

Noélie fait du faux croup encore, maudit que ca fait peur entendre son bébé faire ça, on l'habrille on la sort dehors, humidificateur, salinex, ....

j'ai dormi 1 heure cette nuit, l'homme pas dutout mais il est couché depuis 5h30 am. Moi je m'occupe des enfants, avec la bédaine, les 2 malades, maudit qu'être mère faut être faite forte. 

Anonyme

Posté le: 15 avril 2012 10:14:05 EDT  

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Razz Razz Razz Razz
Bonne fête DM! 

Anonyme

Posté le: 15 avril 2012 08:28:36 EDT  
pensée du jour

C'est une grande force que d'attendre sans impatience que tout mûrisse.»

Heinrich Pestalozzi

Dm , c ta fete??? bonne fete!!! Neutral pense à toi aujourd'hui! xxx 

coccinellepower

Posté le: 15 avril 2012 08:12:12 EDT  
DM: BONNE FÊTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! x x x x x Very Happy

Nuit blanche pour moi....Les soucis me trottent dans la tête....Mais bon.....En plus hier début de règle extra douloureuses....

J'suis aussi tannée de voir 104 F sur le thermomètre.... Sad J'aime pas voir les enfants malades....

Aujourd'hui, journée travail....Par chance c'est rien de forçant trop trop....J'suis fatiquée avant même de commencer ma journée.... 

Anonyme

Posté le: 14 avril 2012 16:58:39 EDT  
DM: j'ai récupéré mon paquet. Tes p'tits monstres ont l'air ben tranquille Wink Laughing

Gwen: tes photos sont magnifiques!

Cocci: bon courage avec ces petits fiévreux.

Souper fondue et film! (on fête la fin de la saison de hockey...) 

doucemarty

Posté le: 14 avril 2012 08:15:52 EDT  
Allo

ACO: je veux une place dans ta valise....CHANCEUSE !!!!! J'ai jamais visiter l'Europe....en fait le seul voyage que j'ai fait c'est Puerto PLata et les maritimes Embarassed Tu prendras plein de photos pour nous. si je suis pas ici ma mère y sera.

Gwen: Félicitations. Tu dois être fiere. En passant, j'adore tes photos que tu as mis sur FB.

Cocci: merci

J'ai adoré le primaire. J'ai eu plein de colleux, de dessins et de mots d'amours. J'ai manqué ma vocation je crois.

Aujourd'hui, journée visite et commission.

Bonne fin de semaine
DM 

coccinellepower

Posté le: 13 avril 2012 20:06:44 EDT  
Oups.... Laughing Laughing Laughing

J'pense que je suis fatiquée....J'ai oublié de faire copier/coller faque y'a juste mes ti bonhommes qui ont apparus et pas mon message!!!!! Vraiment poche!!!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Gwen: C'est toujours plaisant un gros retour d'impôt!!! Profite-en!!! Félicitations pour l'Université!!!!!

DM: Super le primaire!!!! C'est tellement différent que le secondaire!!!! Ils sont si affectueux au primaire, je recevais toujours une tonne de dessins Smile C'est une bonne nouvelle pour le rendez-vous de ton homme!!!! Le résultat pourrait changer bien des choses....En passant, j'adore ta nouvelle cuisine c'est super joli!!!! J'aimerais ça pouvoir me permettre ce genre de déco mais à cause des boiseries je ne peux pas...Et j'ai une maison style campagnard avec des murs en pierre dedans et dehors alors j'pourrais pas lol Mais j'aime beaucoup ça ta déco!!!!! Pour les verres de contact et le ski doo j'avoue que côté confort dans le casque c'est génial MAIS ça sèche et ça fait mal aux yeux, ça roule, ça bouge...grrr Faut absolument baisser la visère de ton casque....et si ta visère embue ben té dans la haha!!! Razz Moi l'été en sea doo j'ai perdu mes verres à cause du vent!!! lolol Donc je dois porter des lunettes de piscines pour les garder en place Razz J'ai l'air folle mais un manné une fille se tanne de perdre ses verres!!!! Que tu es chanceuse d'avoir une voisine aussi aimable pour s,occuper de tes enfants!!!! Je dois partir de chez moi vers 7h tous les matins et parfois 6h45. J'ai pas de route à faire comme les gens de la ville (qc, mtl) mais j'ai 3 places à faire....J'espère que tout rentrera dans l'ordre avec ton ti vincent...

Lubie: Ah ben c'est pratique les broches, c'est utile pour bien des choses :P

VL: C'est dommage que ton homme ait lâché son stage....Pauvre chouette....Pour tes yeux c'est dommage...Mais tu as quand même une popire solution...En tout c'est c'est mieux que des lentilles rigides pauvre toi!!! Ouf que ça doit pas être confo!!!!

Aco: Wow en Italie c'est dont ben cool Very Happy Ton grand va adorer ce voyage j'en suis certaine!!!! Toute une expérience!!!!

Désolé si je n'ai pas été très présente dernièrement...Faut croire que les microbes ont passé à travers l'internet pour se rendre chez moi Razz J'en ai une qui fesait de la fièvre la semaine passé mais ça partait une journée et ça revenait le lendemain...Faque on s'inquiète pas trop on se dit que c'est un petit rhume. Lundi soir, j'en ai un qui fait 103 F...Le mardi matin, les 2 toussent à s'époumoner et 1 fait 103.2 F de fièvre...Faque on apporte les 2 à l'hôpital. Rendu là (genre 30 minutes plus tard) pu de fièvre!!!!! Les rayons x sont beaux et la culture de gorge aussi. Mon plus malade bizarrement va très bien ce matin mais l'autre la fièvre est revenue en force à 103.4 F....Donc, j'envoie mon pu malade à l'école et je retourne consulter avec l'autre. Réusltat: pneumonie...Faque antibio + tempra + pompes. On revient à la maison avec les 3 mousses et après souper je fais une tournée de thermomètre. Ben citron mon pu malade recommence à faire de la fièvre (101.8 F) grrrr Donc, 2 sur le tempra, la boîte de kleenex dans le lit, la bouteille d'eau dans le lit et une toux épouvantable!!!!! Avoir su j'aurais rapporté les 2 pas juste 1!!!!! Et vous gagez combien que ma 3e va pogner la même cochonnerie d'ici la semaine prochaine????!!!!!  

coccinellepower

Posté le: 13 avril 2012 20:05:19 EDT  
Confused Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre