Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
doucemartyInscrit le : |
oups je voulais dire que j'ai d'affreux maux de TÊTE dû aux grincements de dent....
|
Aco: crois moi on survit à l'ennui et Skype est merveilleux pour cela.
![]() Comme cela il y a pas que chez nous que quelqu'un dort sur le divan ![]() ![]() ![]() Je vais travailller tantôt . Gwen: pas une mauvaise idée que je regarde pour d'autres micro-études.....PAr contre, c'est plus payant de faire de la suppléance que de travailler au service de garde. Donc je sais pas trop ce que je pourrais faire,mais j'aime vraiment les plus jeunes. Comment vont vos malades??? Lubie: c'est quoi de la sauce Hoisin??? bon après midi. DM |
AnonymeInscrit le : |
Porc au curry rouge
Un filet de porc coupé en tranches 1/3 de tasse de curry rouge thaie 1 c. à soupe de sauce hoisin 2 c. à thé de sauce à poisson huile d'arachide Mélanger les quatre premiers ingrédients ensemble. (Si vous avez le temps, laisser mariner le porc quelques heures) Faire chauffer l'huile dans un wok et y faire dorer le porc en plusieurs fois en le retirant du wok au fur et à mesure. Réserver de côté. Faire chauffer de l'huile et y faire sauter vos légumes favoris (carottes, champignons, poivrons...)jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Remettez le porc dans le wok et remuez le tout. Saler et poivrez. Servir sur du riz. Les ingrédients se retrouvent tous dans votre marché d'alimentation dans la section asiatique. Par contre, si vous avez une épicerie chinoise pas trop loin, ça coûte encore moins cher!! Et pour ce qui est des deux recettes, elles furent un succès auprès des enfants!! ![]() |
Recettes
Hauts de cuisse de poulet juteux (chef Louis-Francois) zeste et jus de 1 citron 3 gousses d'ail hachées finement 2 c. à soupe de romarin haché finement 4 c. à soupe de moutarde de dijon 3 c. à soupe de sirop d'érable 1/3 tasse d'huile d'olive sel poivre 8 hauts de cuisse de poulet désossés Mélanger les 5 premiers ingrédients ensemble. A l'aide d'un fouet, incorporer graduellement l'huile en filet au mélange. Saler et poivrer. Mettre dans un sac ziploc et y ajouter les hauts de cuisse. Laisser mariner au réfrigérateur 2 heures ou plus. Cuire sur le barbecue à intensité moyenne de 8-10 minutes chaque côté. |
Lubie:
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bon matin!!
![]() ![]() ![]() ![]() Gwen: Je vous donnerai deux recettes hyper simple à faire quand j'aurai un petit 10 minutes de plus tantôt!! ![]() Aco: Oui, la Grèce est mon numéro un mais j'irais sans enfants... Donc pas évident de trouver une gardienne qui va garder une semaine en plus d'aller les chercher à l'école et faire devoirs et leçons... Donc Paris va venir avant car nous irons probablement avec les enfants l'année prochaine et que si (je me croise les doigts) ma soeur pouvait nous accueillir chez elle, ce serait l'hôtel en moins à payer. On verra bien. Par contre, l'Irlande et l'Écosse me tentent au plus au point (mes origines quoi!!) mais je t'avoue que à part les paysages, il ne doit pas avoir autant de choses à voir que l'Italie ou la Grèce... Ce sera à voir... Merci pour les conseils!! Le temps venu, je t'en demanderai plus!! Et Aco, quelle est la cause de ton insomnie? Ici, c'était les ronflements définitivement trop sonores de mon merveilleux mari!! ![]() ![]() ![]() Bonne journée!!! |
Lubie: pour les voyages, je dirais la Grèce avant Paris, même si Paris j'ai adoré aussi. Mais l'Irlande, pas tant que ça. Je te conseillerais Terre-Neuve à la place pour retrouver sensiblement les mêmes paysages.
miss et cocci: c'est pas drôle tous vos va-et-vient dans les hôpitaux. Et la pneumonie c'est long à guérir. Je vous envoie des cyber-bisous. DM: bon retour chez toi et super cette journée de répit! Gwen: en effet, c'était une belle fin de semaine pour être dehors ![]() VL: ça va? Bon, je vais me chercher un café... comme je me suis endormie passé 3h AM il faut bien que je tienne le coup ![]() Bonne semaine! Aco |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Bon matin!
Wow,superbe fin de semaine.On en a bien profité! Miss, comment va ta puce ce matin? Vraiment fâchant ce qui t'est arrivé,si elle était si mal en point,je ne comprends pas qu'il l'ait laissée partir... ![]() ![]() ![]() ![]() DM, Super pour le répit,ça va vous faire du bien et les conseils seront aussi bienvenus! Tu as bien fait d'appeler cet organisme!. Pour ta vocation manquée,peut-être n'est-il pas trop tard pour te recycler? Renseigne-toi, il y a peut-être une formation pas trop longue qui t'amènerait à travailler avec les enfants. Aco,je vous comprends de fêter la fin du hockey! C'est toute une saison d'effort et de sacrifices qui se termine. Vive la grasse matinée du samedi matin ![]() Lubie, une nouvelle recette pour nous? Coccipow, j'espère que les microbes vont partir rapidement. ![]() Coccinelle06, est-ceque ça va mieux? Bonne journée! |
BONNE FÊTE DOUCE MARTY!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Misslady: Y'a jamais mieux qu'une mère ou un père pour savoir si son enfant va bien ou pas. Il ne faut pas avoir peur de demander une deuxième opinion (malgré qu'avec notre système de santé actuel, c,est pas toujours évident...). J'espère que ta fille va aller mieux bientôt. Par contre, après une crise d'asthme, ça prend quelques jours avant d'être rétablie. Ma fille en avait fait une l'année dernière... Heureusement, cette année, ça va bien. |
coccinellepowerInscrit le : |
Misslady: Pauvre chouette....Je comprend que c'est fâchant, j'ai vécu la même chose cette semiane. C'est à la 2e consultation avec 104 F de fièvre et une grosse toux que le doc a vu sur la radio une pneumonie....C'est fâchant quand ça arrive...Surtout que nous en tant que parents on connait assez nos enfants pour savoir qu'ils sont malade avant même que la fièvre arrive lolol En tout cas ici je le sais avant...Tous les petits signes du genre mauvais caractère, très irritables, petits yeux....Tiens nous au courant de l'état de santé de ta cocotte....Je t'en voie de l'énergie (même si j'en ai plus beaucoup moi-même lol)
|
missladyInscrit le : |
maudite urgence de la cité de la santé...........
mon homme est monté à ste-justine elle était pas bien notre fille et on le savait...... crise d'asthme sévère là, comment ca que le doc de la cité a dit qu'elle allait bien!!!!!!!! on attend, elle est sur traitement, après elle va passer une radio des poumons, j'attends des nouvelles jme sens si impuissante ;( |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est ben plâte tout c'est enfants malades chez vous. Je suis avec vous en pensées. Ici bien je viens de savoir que j'aurais droit à tout un samedi de répit le 28 avril, que je pourrais passer avec mon chum.. Youppie!!! Nous fêterons ma fête en retars, la fête de mon chum et mon anniversaire de mariage en avance. ![]() ![]() bonne soirée |
missladyInscrit le : |
enfants malade ici aussi, mon homme a passé la nuit à l'hôpital avec ma grande, misère selon le doc elle n'a rien, croyez-moi elle va plus que mal! elle tousse SANS ARRÊT, elle n'arrive même pas à manger sa toast, elle respire mal, état moche, en tout cas un virus semble-t-il .. tousser demême ca n'a pas dsens...ses côtes tirent en plus...par chance demain matin on a son rendez-vous de suivi de 4 ans.
Noélie fait du faux croup encore, maudit que ca fait peur entendre son bébé faire ça, on l'habrille on la sort dehors, humidificateur, salinex, .... j'ai dormi 1 heure cette nuit, l'homme pas dutout mais il est couché depuis 5h30 am. Moi je m'occupe des enfants, avec la bédaine, les 2 malades, maudit qu'être mère faut être faite forte. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne fête DM! |
pensée du jour
C'est une grande force que d'attendre sans impatience que tout mûrisse.» Heinrich Pestalozzi Dm , c ta fete??? bonne fete!!! ![]() |
DM: BONNE FÊTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! x x x x x
![]() Nuit blanche pour moi....Les soucis me trottent dans la tête....Mais bon.....En plus hier début de règle extra douloureuses.... J'suis aussi tannée de voir 104 F sur le thermomètre.... ![]() Aujourd'hui, journée travail....Par chance c'est rien de forçant trop trop....J'suis fatiquée avant même de commencer ma journée.... |
DM: j'ai récupéré mon paquet. Tes p'tits monstres ont l'air ben tranquille
![]() ![]() Gwen: tes photos sont magnifiques! Cocci: bon courage avec ces petits fiévreux. Souper fondue et film! (on fête la fin de la saison de hockey...) |
Allo
ACO: je veux une place dans ta valise....CHANCEUSE !!!!! J'ai jamais visiter l'Europe....en fait le seul voyage que j'ai fait c'est Puerto PLata et les maritimes ![]() Gwen: Félicitations. Tu dois être fiere. En passant, j'adore tes photos que tu as mis sur FB. Cocci: merci J'ai adoré le primaire. J'ai eu plein de colleux, de dessins et de mots d'amours. J'ai manqué ma vocation je crois. Aujourd'hui, journée visite et commission. Bonne fin de semaine DM |
Oups....
![]() ![]() ![]() J'pense que je suis fatiquée....J'ai oublié de faire copier/coller faque y'a juste mes ti bonhommes qui ont apparus et pas mon message!!!!! Vraiment poche!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Gwen: C'est toujours plaisant un gros retour d'impôt!!! Profite-en!!! Félicitations pour l'Université!!!!! DM: Super le primaire!!!! C'est tellement différent que le secondaire!!!! Ils sont si affectueux au primaire, je recevais toujours une tonne de dessins ![]() ![]() ![]() Lubie: Ah ben c'est pratique les broches, c'est utile pour bien des choses :P VL: C'est dommage que ton homme ait lâché son stage....Pauvre chouette....Pour tes yeux c'est dommage...Mais tu as quand même une popire solution...En tout c'est c'est mieux que des lentilles rigides pauvre toi!!! Ouf que ça doit pas être confo!!!! Aco: Wow en Italie c'est dont ben cool ![]() Désolé si je n'ai pas été très présente dernièrement...Faut croire que les microbes ont passé à travers l'internet pour se rendre chez moi ![]() |
![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine