Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Bon matin!
Aco, bonne chance à tes hockeyeurs pour en fin de semaine! Des futurs joueurs de la LNH? ![]() Lubie, je règle les chicanes un peu comme toi. Je les laisse les gérer dans la mesure ou il n'y a pas de violence ni d'insulte. Sinon, retrait. Et la durée varie selon leur attitude pendant ce temps. Ils comprennent assez vite que plus ils se calment vite, moins de temps ils passent en retrait! Ils apprennent aussi à se chicaner sans coup ni insulte. Je leur dit toujours que c'est normal de ne pas être toujours d'accord avec les autres et d'être fâché des fois, mais qu'il faut régler le tout de façon intelligente! ![]() Il a l'air vraiment chouette ton calendrier de l'avent! DM, j'avoue que j'ai eu un peu peur de vous perdre lorsque j'ai décidé de ne plus aller sur l'autre forum ... On est vraiment une belle petite gang ici! ![]() VL, je ne sais pas trop quoi te donner comme truc. C'est délicat avec des ados comme le dit Aco. Par contre,je me dis que ,si tu tiens ton bout,oui tu vas avoir quelques nuits plus rock n' roll mais par la suite,si ça règle le problème, tu ne serais pas regagnante car il ne viendrait plus de réveiller? Je crois vraiment qu'il faut que tu lui montres que c'est toi le boss,pas lui. C'est dur sur le coup mais ensuite,c'est payant! Il pourrait participer à l'élaboration du menu de la semaine,avec certaines limites bien sur pour le prix ou la valeur nutritive. Ensuite, il doit manger ce qu'il y a , pas de choix de rechange. Il va peut-être te tanner quelques soirs mais ensuite,il va être lui-même tanné de jeûner tous les soir... Un bon moyen pour t'aider à tenir ton bout: n'achète pas de choix de rechange! Il n'y en a pas, tout simplement! C'est sur que c'est dur de changer des habitudes d'ado mais par expérience,ça se fait! Il faut juste tenir son bout ![]() Ciné-cadeau: moi,c'est Le conte de Noel avec le méchant Scrooge qui était mon film préféré! J'adore cette histoire!J'ai le livre de Charles Dickens ici et je le lit chaque année! En plus,ma mère m'a trouvé,en vhs, le dessin animé qui passait à Ciné-cadeau autrefois! C'est mon petit côté enfant ![]() ![]() Bon, go Gen go,t'as du ménage à faire... ![]() Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
La pensée humoristique
Mange un crapaud vivant en te levant le matin et rien de pire ne t'arrivera de la journée. Aco , oui, je devrais réviser la liste de choses qu'ils aiment, mais c souvent soit : cher, soit: long à préparer. Tk, mon 2e ado ne soupe pas ici ce soir, Yess lol!!!! DM , en effet, nos amitiés virtuelles sont tres importantes. Y'en a qui nient ca (genre les vieux) en disant que c pas de la vraie amitié mais sont pas dans nos souliers. On sait comment ca aide de pouvoir se vider le coeur sans peur du jugement et qu'on sera écoutée. aussi, écouter les autres ca aide, on se rend souvent compte qu'on est pas des dinausores, on vit souvent les memes affaires ![]() ![]() |
doucemartyInscrit le : |
bonne journée les mamans!!!
|
Salut les filles
Wow! ça jase sur les deux sites. Ici aussi on a hâte à ciné-cadeaux. Çe me rapelle tellement mon enfance.....oups un brin de nostalgie pour moi.... ![]() Ici j'ai de la misère à me mettre dans l'ambiance justement parce que cette année je fais pas de sapin. Les enfants en parlent pas trop, je crois que c'est plus moi que ça dérange. Par contre ,j,ai mis des décos dehors et des guirlandes partout. Ici assez de neige pour passer la souffleuse, mais il en annoncait moins que chez cocci. Pas besoin de vous dire que mes mousses sont heureux. VL: pour les mitaines mon seul truc est d'en avoir plusieurs de rechange.. ![]() C'est une bonne idée d'essayer de toute se rencontrer. Avez-vous le groupe de fille qui se sont rencontrer comme nous sur le web qui ont participer à paquet voleur. Pour moi, votre amitié virtuelle est aussi importante que mes amitiées non virtuelles. Même que souvent je vous en dit plus à vous autres. Pour moi qui est maintenant loin de toutes mes connaissances vous êtes importantes. Bon je trouve cela difficile de faire les deux forums. J'ai pas le goût de tout répêter deux fois. Donc j'y vais avec la majorité. Si tout le monde continu ici je ferais de même. bonne soirée |
VL: c'est délicat avec les ados. Tu pourrais peut-être les emmener faire l'épicerie ou leur demander de faire une liste de ce qu'ils veulent manger ou laisser une liste vierge avec un crayon à leur disposition (genre sur le frigo) pour qu'ils écrivent ce qu'ils veulent. À ce moment-là, tu t'en tiens à la liste seulement. S'ils veulent autre chose, faut l'écrire ou le demander poliment. C'est évident que Jesse essaie de te tester. Il veut voir ta limite. Il va continuer jusqu'à ce qu'il y arrive et alors, ça va péter, probablement à ton désavantage. Lui as-tu demandé s'il souhaiterait rester avec son père plus souvent? Genre que tu l'aurais une fin de semaine sur deux. Ou seulement la fin de semaine (???). À l'âge qu'il a, il est en mesure de faire ses propres choix. Il doit quand-même sentir qu'il est le bienvenu chez toi... que tu l'aimes et que tu vas respecter son choix.
Gwen: des idées? |
Pour les repas, jsuis dééééééécouragée.... j'ai acheté du peperoni et salami a mon jeune qui ne veut rien manger, et il n'en voulait meme plus!!!!!!! il veut du salami épicé comme chez papa, il a repoussé son assiette et est allé se faire chauffer une canne de ravioli
![]() ![]() ![]() la ca dépasse tout, pis s'il ne soupe pas, il peut soit se bourrer de dessert (pas fort) ou me tanner tout la soirée "j'ai faim" et quand je dors, il revient me réveiller et parle tres fort pour réveiller Ariel à coté de moi "J'AI FAIMMMM!!!" mes ados sont de vrais tyrans... je ne sais vraiment plus comment les prendre. je sais que je devrais tenir mon bout, mais à quel prix?? moi passer une nuit blanche à cause de ca, ca ne me tente pas vraiment, jsuis assez brulée de meme!!! ah jvous le dis, plus d'énergie, full découragée, c comme ca que je me sens aujourd'hui ![]() |
Aco: Le 25 minutes, c'était seulement pour celle du milieu car elle me criait après en allant vers sa chambre et elle me traitait de méchante. Chaque crie et mauvais mots augmentait la mise de 2 minutes. C'est arrivé une fois seulement, maintenant, elle a compris et monte tranquillement dans sa chambre!
![]() Et pour le calendrier de l'avent, je l'ai pris chez Carlton le magasin de cartes. Il est cher mais je l'ai eu à 50%! Et on attend aussi les ciné cadeaux avec impatience. Mais à mon grand désarroi, ils ne passent plus le Lac des cygnes, celui quand j'étais jeune. ![]() ![]() VL: J'ai aussi des mitaines et tuques de rechange mais la sécheuse se fait aller au diner. |
Gwen, tu me rassures au sujet des chicanes! ouf je ne suis pas la seule!
![]() pas de news du psy! j'attends toujours... |
Je pass dire bonjour et aussi donner quelques nouvelles.
BONJOUR! Alors les filles du Nord, c'est la tempête? Ici, comme le dit VL, un petit tapis blanc très sympa. Pour les vêtements mouillés, mes gars ont la chance de revenir dîner alors on sèche tout. Ils passent trois kits par jour ![]() DM: bonne route! Lubie: 25 minutes ![]() Gwen: moi aussi j'aimerais bien te rencontrer en vrai de vrai. C'est chouette l'ambiance de Noël que tu instaures dans ta maison! Les livres de Noël, je n'y avais pas pensé. C'est une bonne idée. Et je vais aller visiter ton lien. J'ai survécu au weekend dernier et je me demande si je vais encore survivre au prochain. Le tournoi à Bécancour se poursuit pour chum et moyen-fiston et les ti-gars jouent 5 parties et pratiquent 3 fois en fin de semaine ![]() ![]() Conséquence de ces weekends occupés, aucune déco de Noël n'est faite à l'intérieur, seulement l'extérieur. Mais on a commencé le calendrier de l'avent... au moins! On va faire le sapin la veille partis comme ça ![]() Une belle journée à toutes! Aco XxxX |
Gwen17 a écrit Ici, c'est quasi quotidien. Je crois que c'est parce qu'ils ont trop de choix de frères ou soeurs pour se chicaner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ça va mieux avec les chicanes. J'ai décidé de ne plus accepter certains comportements. Quand ils les font, c'est dans leur chambre automatiquement et s'il rouspète, crie ou font claquer la porte, je rajoute 2 minutes chaque fois. La 2e s'est rendue à 25 minutes la première fois. Je l'ai réellement fait et la fois d'après, elle a compris, elle n'y est resté que 4 minutes. ![]() Et pour l'ambiance de Noël, on fonctionne à peu près pareil Gwen!! Je sors les livres de Noël dont un livre avec 31 histoires, donc une pour chaque jour que l'on lit tous ensemble le soir avant d'aller dormir. J'ai réussi à trouver un calendrier de l'avent en bois avec des petites portes et à l'intérieur, il y a un message pour chaque jour. Une activité petite ou grande que l'on fait chaque jour : repas aux chandelles, cinéma, patin, bricolages, etc. Les enfants adorent et moi aussi!! C'est vraiment un super achat!! Ne manque plus que la neige. On a un mince tapis blanc mais je crains qu'il ne disparaisse bientôt... Bon, je vous laisse, la peinture m'attend!! Bonne journée!! |
J'oubliais,je ne sais pas si je vous ai déjà partagé ce site l'an dernier. Dans le doute...
C'est le site de la Norad. Il y a le compte à rebours jusqu'à Noel et le 24 décembre,on peut suivre le trajet du Père-Noel sur la terre toute lajournée. Il commence donc en Nouvelle-Zélande et parcours le monde jusque dans l'ouest de l'Amérique. C'est vraiment magique pour les enfants de voir le Père-Noel approcher de plus en plus de chez nous! Si vous allez à l'onglet " compte à rebours" il y a un nouveau jeu chaque jour jusqu'à Noel! http://www.noradsanta.org/fr/ |
Coucou!
Me revoici! Semaine de travail occupée, comme d'habitude... Ici,depuis le 1er décembre,l'ambiance de Noel s'est installée! Musique, calendrier de l'avent, lumières... Chaque jour,nous rajoutons un élément à notre petit village du père-Noel. Je fais aussi un coin lecture de Noel ou je sors les livres sur Noel que je range le reste de l'année. Avant le dodo,une histoire et une chanson de Noel! J'ai presque terminé mes cadeaux. Manque juste une belle couche de VRAIE neige... ![]() ![]() VL, as-tu eu des nouvelles du psy de la cie d'assurance? Bravo pour ton 6 ans sans alcool! DM, Bonne route vers Baie-Comeau, sois prudente! Aco, fiou! Tes 2 grosses fin de semaine sont terminées! La prochaine est chargée mais moins pire je crois ? Moi aussi je fête mon plus vieux samedi. Mais comme il va avoir 16 ans, je fais un petit souper avec la famille puis il va se faire une petite soirée avec des amis. Lubie, moins de chicane par chez vous ? ![]() ![]() ![]() Moi aussi j'aimerais bien vous rencontrer en vraies! Peut-être une rencontre XXL en un lieu central pour toutes un de ces jours ![]() Aujourd'hui, sauce à spag et tartes au sucre! Bonne journée mesdames! |
Le biscuit chinois
Tes inquiétudes quant à une personne proche de toi ne sont pas fondées. Merci coccinellepower ![]() ici, on a eu de la neige cette nuit, peut etre 1 à 2 cm, mais c'était beau, les arbres étaient tout plein de neige! tout était blanc! Les ptits ont aimé ca et mouillé leurs mitaines pour la journée ![]() ![]() ![]() |
coccinellepowerInscrit le : |
VL: Bravo pour ton 6 ans c'est super
![]() hé oui une tempête...de la neige prévue pour les 3 prochains jours....eurk....Mais je vais pouvoir sortir mon ski doo ![]() |
Aco: t'es drôle. Bonsoir à toi aussi. Tu es pas mal occupée c'est jours-çi
bon il annonce une tempête partout dans l'est, chez cocci entre autres mais pas ici. Forestville et Baie-Comeau seront les deux seules épargnées. Tant mieux, je dois aller à B-C. demain bonne nuit |
Aco , bonsoir
![]() Mes grands sont arrivés tantot pour 7jours |
Je passe dire bonsoir...
Alors BONSOIR ![]() |
DM , c une tres bonne idée de vous parler comme ca avec webcam!
![]() ![]() |
Allo
Vl: ne t'en fais pas ici aussi c'est souvent comme cela. Il neige ce matin. Enfin, je suis tannée de voir le gazon, un peu de neige ça va me mettre dans l'esprit de Noël un peu. Pas trop quand même car c'est moi qui s'occupe du déneigement ![]() Mon meilleur achat a été un portable pour mon chum. Depuis qu'on se parle par caméra via skype tous les jours, il me semble que je m'ennuie moins. La tehcnologie a aussi des avantages. ![]() bonne journée |
Pensée du jour
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. p.s. veuillez excuser mon absence d'hier, j'ai eu un contre-temps. Lubie , c souvent, tres souvent comme ca chez nous aussi, donc les vacances des fetes me font tres peur... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine