Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
suzy74Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
La rentrée c'est bien passé, les gars sont bien contents de leurs prof. Parcontre, Anne-Sophie a pas trop aimée ça. Pauvre chouette elle pouvait pas bouger comme elle voulait. Ce qui m'a fait penser, que l'an prochain mademoiselle va se faire garder cette journée là. L'horaire ici est de 8h30 à 11h55 puis de 13h25 à 15h45, moi je suis aux anges. À leur ancienne école c'était dans les même heures que vous, puis je trouvais ça ben de bonheur. ( je suis une lève tard). À part ça, moi et ma choupinette on en a profité. On c'est baigné et pris un peu de soleil. Pour la première fois de l'été, elle a pu faire une sieste en paix, sans cris et chamaillage. Je peux vous dire qu'elle a bien dormi et longtemps à part ça. Bon je vous laisse, dodo time. À+ Suzy |
doucemartyInscrit le : |
Salut les mamans
Aujourd'hui c'était la rentrée de mon grand et demain celle de mon garçon de maternelle. Ici les maternelles ont le même horaire que les grands sauf que le vendredi après-midi il n'ont pas d'école , soit 8h00 à 11h30 et 13h00 à 15h00 à quelques minutes prêt. Je suis contente du proffesseur de Alexandre. J'ai hâte de voir celui de maternelle. J'étais aussi excité que mes enfants ce matin. Aujourd'hui ça été une drôle de journée. En plus de la rentrée scolaire, ma fille a décidé que c'était aujourd'hui qu'elle commençait à faire pipi sur la toilette. C'était drôle quand elle a entendu son pipi tombé elle trouvait cela vraiment drôle et riait au éclat, ensuite mon mari m'a appellé ( semble t-il que cela l'aide pcq il est anguoissé) et finalement mon beau-père est rentrer d'urgence à l'hopital avec de l'eau sur les poumons. J'ai du prévenir mon chum. Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle et j'espère qu'il va se rétablir, je ne penses pas que ça aiderait mon mari si son père venait à mourir. Il a déjà une santé précaire mon beau-père mais il semblait bien aller. Souhaitons que tout se passe bien. Suz74: je me sens comme toi avec les enfants et je pense que c'est normal qu'on se sente ainsi, les miens aussi n'arrêtent pas deux secondes. Bonne nuit tout le monde et bonne rentrée à tout le monde Douce marty |
AnonymeInscrit le : |
douce marty a écrit - pour passer les saucisses à hot-dog je les coupes en rondelles et fait cuire avec légumes congelé et sauce soya que je sers avec riz au boeuf. Les enfants adorent -lasagne -quiches aux légumes fait maison -paté au poulet -macaroni au fromage fait maison -le steak avec légumes cuit en papillotes -pâté au saumon avec des patates sur le dessus au lieu d'une pâte -hamburgers -nouilles chinoises (poulet, céleri, piment, oignon, sauce soja) -pâtes au pesto (tomate ou herbes) -pain frais, fromage couik couik, pâté de foie et légumes à trempette -pizza maison sur pain pita: composez votre propre pizza -la semaine des déjeuners sur l'heure du dîner: toats à garnir au choix, choix de céréales, oeufs préparés au goût, crêpes, gauffres, gruau, pain doré, ...le tout accompagné de fruits et d'un verre de jus ou chocolat chaud maison Aco |
EH oui, la rentrée demain.Ce n'est pas une vraie journée.Comme toi Aco, c'est une à deux heures en après-midi avec les parents.Ensuite, le vrai horaire commence mardi prochain.Nous ici, c'est 7h55 à 11h27 et 12h57 (ou 58!!
![]() Bonne dernière journée de vacance |
La rentrée est demain pour mon grand. Il fait une heure en PM. Ensuite il y va 2 jours la semaine prochaine et après ce sera l'horaire habituel. Ça ne me stresse pas d'un poil. Mon gars est prêt depuis longtemps et comme il est très sociable, il n'est pas stressé lui non plus.
Quels sont vos horaires de classe? Nous c'est 8h-11h30 et 13h00-14h20. Mon chum voudrait le garder à dîner mais il doit aller le chercher à l'école car pas d'autobus le midi. En plus, il arrive très tôt en PM et je ne sais pas encore ce qu'on va faire, surtout que j'aimerais éviter le service de garde... Douce marty: bonne idée les saucisses! Je vais essayer. Suzy74: mes hommes sont allés hier et ils ont trippé. C'est notre 2e visite au VVV. Moi aussi j'aime bien quand on se retrouve entre filles et que les tornades prennent le bord. OUF! Aco |
suzy74Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
J'espère que tous le monde va bien. C'est la rentrée demain ici aussi et j'ai bien hâte de voir les enseignantes de mes fistons. Je veux pas être sans coeur mais ça va me faire du bien ainsi qu'à ma choupinette de nous retrouver toute seule toute les deux. J'adore mes gars mais y'en déplacent de l'air. Y'a fait chaud ici aujourd'hui, coudonc l'été serais-tu sur le point de commencer? Bref, samedi passé on a été au village vacance Valcartier. Se fût une belle et mémorable journée. Les gars ont eu bien du plaisir et nous aussi. L'an prochain mon chum veut aller au Parc Safari, enfin on verra. Bonne rentrée tous le monde et profitez du long week-end qui s'en vient. Bye Suzy xx |
Aco: tu as de bonne idées et toutes simples.
- pour passer les saucisses à hot-dog je les coupes en rondelles et fait cuire avec légumes congelé et sauce soya que je sers avec riz au boeuf. Les enfants adorent -lasagne -quiches aux légumes fait maison -paté au poulet -macaroni au fromage fait maison -le steak avec légumes cuit en papillotes à part cela demain c'est la grande rentrée et vous c'est quand? bonne journée douce marty |
douce marty a écrit Je prépare mon menu de la semaine pour les enfants qui viennent en diner scolaire et je manque d'idée. Je fais un menu sur 1 mois .Avez-vous des suggestions? Moi aussi je suis pour qu'on échange nos idées de repas ... voici les miennes (qui reviennent toujours au trio viande-féculant-légume): -pâté chinois -macaroni viande et tomates coupées -hachis (boeuf haché et patates coupées cuits ensemble) -bouillon de dinde (morceaux de dinde cuite au four avec son bouillon + pâtes + légumes au goût) -fondue chinoise cuite dans la poêle avec pâtes en sachet et pois congelés cuits -crêpes -sandwiches au choix (à composer au goût avec ce qui se trouve sur la table) -poulet et riz blanc avec salade -couscous aux saucisses italiennes -croquettes de poulet et frites au four avec assiette de fruits -pain de viande et maïs congelé cuit avec quartiers de tranches de pain beurré -pâté au saumon ou à la viande -pâtes au saumon (1 canne de saumon et de la soupe au champignon + céleri cuit) -spaghetti... D'autres idées plus tard... Aco |
Lubie: ta situation est exactement comme la mienne. Mon mari travaille jour/soir/nuit semaine/fin de semaine. On ne sait jamais quand il est en congé sauf s'il ne met non-disponible. C'est aussi pour cela que je demeure à la maison. Pour offrir à mes enfants une stabilité. Je ne sais pas non plus ce que je ferais lorsque les 3 seront à l'école. Cela fera également 8 ans que je serais à la maison. Je me suis donc impliquer dans le conseils d'établissement de l'école et dans le conseil d'administration de l'organisme communautaire que je fréquentais avec mes garçons avant de déménager. Il y aura au moins ça de plus sur mon cv
![]() Ici c'est très calme, puisque nous ne sommes que moi et ma puce, mes 2 garçons étant partis dormir chez mes parents pour 2 jours. Je prépare mon menu de la semaine pour les enfants qui viennent en diner scolaire et je manque d'idée. Je fais un menu sur 1 mois .Avez-vous des suggestions? Je me suis réserver finalement un fin de semaine d'amoureux avec mon chum à son retour au manoir du LAc Delage. Je crois que cela nous fera beaucoup de bien. J'ai hâte. Bonne nuit Douce marty |
Douce marty: Je suis aussi maman à la maison depuis environ 4 ans et avant j'ai travaillé aussi comme éducatrice en milieu familial pendant 3 ans environ.J'ai arrêté de travailler quand j'étais enceinte de ma deuxième car on a déménagé et que l'on avait mon conjoint et moi discuté à ce sujet.On en est venu à la décision que l'on se passerait de mon salaire.Mon conjoint travaille de jour, soir, nuit et de fin de semaine alors c'était beaucoup plus simple de tout arrêter.Je me suis aussi posé plusieurs questions concernant cette décision.Oui je me fait vivre par mon conjoint mais je travaille aussi fort que lui.Pour ceux qui disent que j'ai le temps de faire ..... et bien personne n'a jamais osé me le dire.Au contraire, je me fais dire par plusieurs que trois enfants c'est du sport et que je dois en avoir plein les bras.
Ce n'est pas évident de rester à la maison si longtemps.Je n'ai pour l'instant aucune idée de ce que je vais faire comme travail quand tous mes enfants seront à l'école.Je vais avoir été 8 ans maman à la maison, pas trop reluisant pour un employeur!!!! ![]() Mais bon, c'est ma décision et je ne la regrette pas du tout. |
Petitemamanrachel: je crois que tu as parfaitement comprise comment je me sens et je sais que nous sommes plusieurs dans cette situation. De plus , je crois que c'est tout à fait sain de se poser des quesions. Cela nous aide à nous développer. Je vais penser à toi aujourd'hui .
Bonne journée |
petite_maman_rachelInscrit le : |
DOUCE MARTY :pour être passé par là il n'y a pas trop longtemps, je crois que c'est la trentaine qui nous apporte son lot de questionnement et de remise en question. Moi je l'ai ressenti comme étant un besoin d'être "utile" pour la communauté. alors me voilà embarquée comme animatrice pour les louveteaux ou mon plus vieux va et je vais suivre la formation de marraine d'allaitement à ma sortie de l'hopital et je dois faire aussi des relevailles pour un organisme communautaire de ma ville.
Je sais que j'ai mon utilité pour les membres de ma famille mais je crois que je manquais de gratification personnelle. L'important dans tout ça, c'est que toi tu dois découvrir dans quelle situation tu seras le mieux et ensuite tu assumeras tes choix à 100% devant les gens qui ne te comprendrais pas. de toute façon, tu seras plus heureuse et ta famille en bénéficiera. ACO : Merci beaucoup d'avoir afficher la liste au début du post. Ce sera plus facile pour les petites mémoires comme moi de se rappeller de celles qui viennent moins souvent et de pouvoir faire les souhaits d'anniversaire. Bon ben bonne nuit j'ai une grosse de journée de travail demain ![]() ![]() ![]() |
Salut les mamans
Petitemamanrachel: Bonne Chance! nous penserons à toi. ![]() Océali: merci pour tes bons mots, par contre je ne travaille pas à l'extérieur. Je suis une maman à la maison qui gardes également des enfants et offre des diners scolaire. Je garde principalement des enfants pour que ma puce ait des amies. Mais je n'en veux pas trop, car je suis pas mal fatiguée. Je sais pas si je devrais continuer. Je suis en train de réfléchir à la vraie raison pour laquelle je garde des enfants, est-ce pour l'argent, pour mon mari, pour mes enfants ou tout simplement pour l'image que je projète à l'extérieur? J'hais tellement ça quand on me dit : ah! tu reste à la maison t'as le temps toi de faire ..... , tu te laisse vivre par ton mari, moi je serais pas capable . Je crois que c'est beaucoup pour la dernière raison et je crois que c'est pas la bonne. En en gardant seulement une ou deux ma fille a des amies et moi je suis pas trop débordés. Combien d'entres-vous sont maman à la maison ? Je sais pas si c'est mes 31 ans qui me remette en question comme cela. J'ai fait des études, mais elle ne me serrent pas. Toutes mes copines travaillent à l'extérieur . De plus, j'ai été élévé à être autonome. C'est peut-être toute l'ambiance qui regnait à la maison. Peut-être que tout ça va changer. Vous vous poser pas ce genre de question? La chose dont je suis sûr c'est que je ne serais jamais capable de laisser mes enfants à la garderie ou dans les services de gardes toute la semaine. Décolé pour le roman , comme vous voyez nous sommes en période de changement et de questionnement chez moi. ![]() bonne soirée douce marty |
Petite maman rachel: Bonne chance pour demain....je t'envie tellement d'en avoir un quatrième....
Aco: Voici mes dates de fête: Lubie, 26 ans, 28 juin 1982 Aurélie 19 juillet 2002 Laurianne 22 septembre 2004 Alexis 10 mars 2006 |
OcealiInscrit le : |
Aco: Je te donne mes dates:
Karine 29 ans 13 février 1979 Océane 9 juillet 2004 Alicia 26 juin 2006 Jaélie 26 mars 2008 Petite maman rachelle: BOnne chance pour ton accouchement! Je crois qu'on ne s'habitue jamais même si c'est ton 4e! C,est toujours excitant et on a tellement ^hâte de leur voir la binette... Donne nous de tes nouvelles bientôt! Douce marty: Ah non! Toi aussi tu es prise avec la grippe... C,est plate une grippe d'été hein? J,espère que tu tiens le coup et que ton conjoint progresse bien. C,est pas si loin le 15 sept... Tu verras avec la rentrée et toute la nouvelel routine tu passeras au travers rapidement. Je te trouve très courageuse de t'occuper toute seule de toute ta marmaille et de travailler à l'extérieur en plus! As-tu un peu d'aide? Moi juste dormir toute seule à la maison je panique alors t,imagine que je serais encore plus au dépourvu que toi... Lâche pas ma belle tu es formidable! Et n'hésite pas à nous raconter on est là pour cela. |
Petite_maman_rachelle : Bonne chance pour demain, mes pensées sont avec toi!! Repose-toi bien en faisant la connaissance de ton petit trésor et reviens nous donner des nouvelles quand tu auras repris un peu de routine.
J'ai ajouté en début de sujet la liste des copinautes XXL: prénoms et dates de naissance de tout le monde. Si vous avez des modifs à faire et pour les nouvelles XXL, envoyez-moi tout ça. ![]() Bonne semaine, Aco |
petite_maman_rachelInscrit le : |
Douce marty : contente que vous ayez pu vous parlez. j'imagine le soulagement que cela vous a apporter et aussi le motivation a continuer dans cette voie.
Aco : Je me suis renseignée pour placer la liste des participantes en début de post et il faudrait que tu édite ton premier message pour l'insérer à cette place. Donc si vous voulez une liste facilement repérable pour les dates de fêtes et le noms de chacune de notre superbe gang, juste faire ça à l'aide d'un copier-coller ![]() Bon ben je sais pas si je reviens ici dans les prochains jours mais la je dois tirer la "ploggue" C'est demain le grand jour YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!! Je suis excitée comme une puce s'est pas croyable!!! ![]() |
Salut les mamans
Cela fait dont bien du bien de la belle température comme ça. Je me suis même baigné, car l'eau de ma piscine était remonté à 76. Lundi dernier elle avait descendue à 68. Lubie: je suis aller voir le site porposé. Cela a de l'air amusant, mais c'est un peu loin de chez moi seulement pour une nuit. Quelqu'un a déjà essayé le manoir du Lac Delage? Mon chum a eu la permission de m'appeller aujourd'hui. Son thérapeute luii a donné le ok puisque semble-t-il que cela pouvait l'aider. Il n'a pas voulu parler aux enfants car il était très émotif mais cela nous a fait beaucoup de bien aux deux de pouvoir se parler. Il reste 3 jours et l'école commence. Mon second garçon fera sa grande rentrée à la maternelle. Je crois que je suis plus excité que lui. Bonne soirée |
Douce Marty: pour une fin de semaine romantique, je crois qu'il n'y a pas mieux qu'un séjour dans un centre de santé avec spa, massage,détente.Il y a aussi un autre endroit ou j'ai déjà été avec mon conjoint.C'est une auberge avec des chambres thématiques ( un peu cucul mais ça peut-être très drôle).Les proprios sont vraiment sympathique, c'est une belle place au bord de l'eau et ça change de l'ordinaire.Je te laisse le lien:
http://www.reve.ca/cfm/site.cfm Bonne journée à toutes. ![]() |
tootsie: je verrais pour alanon. Pour l'instant ce qui est le pire c'est que je m'ennuie pas mal. Les enfants aussi et ils sont un peu plus tannant que d'habitude, ou bien c'est moins qui a moins de patience.
Quelqu'un connait un endroit romantique ou passer un weekend d'amoureux avec mon chum à son retour? Bonne nuit |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine