Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
toutsie68Inscrit le : |
salut les super mamans
l ete est enfin arriver youppyyyy. ocealie ..pas drole ce qui tes arriver , ca donne la frousse hein ! . mes 2 plus vieille on ete hospitalisee chacune leur tour .ces vraiment pas evident et toujours tres inquietant..a la premiere alors quelle n avait que 10 mois, j ai du coucher a l hopital 7 jours et la 2 ieme elle avait 4 ans,jai du coucher 15 jours ..heureusement ce n etait quand meme rien de tres grave je me croisse les doigts pour ne pas avoir a dormir a l hopital pour la 3 ieme . douce- marty ...prend courage la grippe finira par partir.repose toi bien ! en passant alanon est un tres bon groupe de soutien mamere y allait pi sa lui avait fait du bien .il y a aussi le groupe alateen pour les enfant ces tres bien aussi . douce-maman-rachel... bonne chance pour l accouchement on t envoie des ondes possitive bye bye @+xxx |
AnonymeInscrit le : |
douce marty: Je ne suis vraiment pas sûre du conseil que je vais te donner, mais ... un petit cours d'anatomie à tes enfants expliqué de façon un peu comique et propose-leur de le mettre eux-mêmes??? Moi, je n'en mets pas. Rien de vaut un paquet de serviette humides suspendues dans la chambre, de l'air frais et un lit surélevé... avec le fameux Salinex aussi 2x/jr!
petite_maman_rachel ... plus que 4 dodos, c'est au sens propre ou figuré??? ![]() ![]() Il y aura 35 personnes chez moi demain (fête de famille). C'est la première fois que j'organise une aussi grande fête. Je stresse un ti-peu. Aco |
WonderInscrit le : |
Ouin...J'avoue que t'as pas le choix...Je vais demander à ma mère, je me souviens qu'elle ne jurait que pas ça et qu'on y voyait que du feu. Si elle a un truc, je te reviendrai avec
![]() |
doucemartyInscrit le : |
Éva: mes enfants ont aux pompes de ventolin et de Flovent lorsqu'ils sont malade et les bons sirop avec Dm je ne peux pas leur en donner, alors les médecins et pharmaciens me conseillent vivement les suppositoirs. J'ai donc pas vraiment le choix, c'est la maladie ou le suppositoire.
![]() |
Salut les XXL! Ouf! Moi aussi je suis allée faire les achats de la rentrée...C'est fou comme ça en fait des choses à penser! Je suis officiellement ruinée ha!ha!ha!
![]() Douce marty , honnêtement, moi j'ai lâché prise avec les suppositoires, je n'ai jamais trouvé de truc. Bon, il y a bien sur la bataille mais c'est pas trop agréable. Après des essais, des menaces, du chantage...ils ont gagné, je ne leur en met plus. Bonne journée au soleil les filles! |
vous êtes ben getille les filles et vous me faites du bien.
La journée est enfin terminé. Le magasinage pour l'école est terminer et je suis exténué. Les 3 enfants ont la grippe. ici ça sent le démo-cinéol à plein nez. Avez-vous un truc pour mettre les suppositoires aux enfants, ici c'est l'horeur, je cours après les enfants et leur rentre quasi de force dans des fesses hyper serré parce qu'ils ne veulent rien savoir. ON dirais qu'il aimerait mieux se faire coupé une main. ![]() bonne nuit |
petite_maman_rachelInscrit le : |
LUBIE : je ne suis pas courageuse. J'ai pas choisi d'avoir 4 gars mais quand on est fou des enfants, je pense que ça n'a même plus d'importance
![]() DOUCE MARTY : pour la lettre, moi je lui dirais combien je le trouve merveilleux de penser à lui comme ça et que grâce à sa démarche, vous serez une famille encore plus heureuse et proche les uns des autres.je suis certaine que tu trouveras d'autres formules positives à insérer qui lui diront combien tu l'aimes et que tu l'assistes dans ces démarches. de plus, un dessin de chacun des enfants serait aussi un bon moyen de lui remonter le moral et l'aider à continuer. Bonne chance encore. Et dis-toi que le 15 septembre sera arriver avant m^me que tu t'en rende compte. Et puis il faut que je dise : 5 dodos maximum encore !!!!!!!! |
douce marty a écrit Je suis fatiguée et super impatiente aujourd'hui. Ma marmaille m'énerve et elle s'est donné le ton pour me faire suer. C'est surement mon spm qui plus je veillis pire il devient.... Je me trouve énervante moi même. ![]() Courage ![]() |
Bonjour les mamans,
Aco: je te comprends , moi aussi je me dit que desfois cela serait plus simple comme vie si nous étions tous comme il y a un siècle. Par contre, une journée comme aujourd'hui je donnerais tout pour retourner travailler avec des adultes. Je suis fatiguée et super impatiente aujourd'hui. Ma marmaille m'énerve et elle s'est donné le ton pour me faire suer. C'est surement mon spm qui plus je veillis pire il devient.... Je me trouve énervante moi même. ![]() ![]() Bonne journée Douce marty |
Oceali: Pauvre petite puce! Et pauvre maman toute à l'envers aussi! C'est quand-même gentil de prendre le temps de venir nous le raconter...
Je recommence la routine du boulot... J'ai toujours dit que j'adorais ce que je faisais comme travail, mais là je partirais en courant faire les 15km qui me séparent de mes petits pour aller les serrer dans mes bras. Je foutrais en l'air mes 20 années d'études, un travail idéal et un budget de famille raisonnable pour revenir avec ma trâlée de marmots. Pourquoi est-ce qu'on n'est pas un siècle plus tôt??? Aco ![]() |
Salut les mamans
papillonnoir: je connais déjà le groupe mais je n'ai jamais appellé Je crois que je suis un peu gêné et je ne veux pas être étiquette comme femme d'alcoolique. Mon chum boit beaucoup mais a toujours été responsable envers sa famille et n'a jamais été déplacé avec moi. Je vais y penser mais je sais pas si j'ai le goût d'aller jaser avec plein de monde. Océali: ouin c'est pas drôle ce qui est arrivé à Alicia en plus le jour du baptême de la petite. Tu as vraiment du être imquiète. Moi aussi j'ai un enfant qui a été hospitalisé souvent et c'est toujours difficile. Tu aussi tu dois vivre des moments difficiles avec ton conjoint. Bonne soirée |
OcealiInscrit le : |
Salut les filles! Non je n'étais pas en vacances, mais à l'hôpital. C,est que ma petite Alicia a eu un malaise le jour du baptême de Jaélie. J,ai eu si peur... Nous avons du la monter en ambulance à l'hôpital où elle a dus e^tre hospitalisée 2 jours. Avec 3 enfants et un bébé allaité, je vous jure que ca na pas été facile. D eplus, je vous ai déjà dit queje suis très mère poule, alors laisser ma petite puce dormir ailleurs sans moi (papa est resté avec elle) fut une rude épreuve pour mon coeur de mère... Je n'ai jamais été séparée d'elles une nuit! Finalement, elle a repris du mieux et ils ne savent pas encore ce qui est arrivé. En autant que ca ne sa reproduise pas... j,ai bien failli mourrir. En plus, nous avons attrapé la grippe à l'hôpital(nez, fièvre, toux, etc..) et mon bébé a tellement mal aux dents... Bref, cela fait 2 semaines que je ne dors pas! JE suis pas mal fatiguée mais si mes enfants sont en santé je ne me plaindrai pas de mon sort.
DOuce marty: je viens de lire ce que j'ai manqué... Ouf! Tout une épreuve, mais comme tu dis, cela ne pouvait pas continuer ainsi toute la vie alors autant qu,il le fasse tout de suite. J,ai aussi un conjoint qui suit une thérapie mais pour autre chose. Il faut être très forte pour vivre avec les problèmes du conjoint et s'occuper de la famille en même temps. Je te comprends aussi de ne pas en parler à ton entourage, sauf ta mère. C,est qu'après le jugement des autres est lourd à porter (pourquoi tu restes avec, c'Est un nul, etc...) Les gens jugent durement ... Bonne chance à toi!!! Je t'envoie de l'énergie... |
papillonnoirInscrit le : |
sugestion pour douce marty
bonjour a vous toutes.je laisse une petite parenthese pour douce marty ,et j'en parle en tant que conjointe d'un homme qui a aussi des problemes de consomation.il existe un groupe de soutien pour les femmes qui ont un conjoint alcoolique ,le groupe s'appelle alanon,et je crois qu'il y en as un peut partout au quebec .tu pourrais peut-etre te renseigner ,moi ils mon beaucoup aider ,et aider plusieurs femmes qui avaient besoin de soutient,et surtout de parler de se qu'elles vivent .peut-etre que sa t'aideras a surmonter cette dur epreuve . |
Éva: merci, moi aussi je trouve qu'on se ressemble un peu. Qui sait peut-être avons nous d'autres point en commun. SI t'a t'intéresse on pourrait peut-être jaser sur msn.
Aco: je sais qu'elle voulait m'encourager, mais c'est pas de ça dont j'ai besoin. PAs fort , le vieux monsieur, il avait rien que à t'aider à finir de remplir le panier. Les gens sont dont ben pas civilisé de nos jours. bye |
la dame du magasin voulait juste dire un bon mot pour encourager... mal réussi par contre! Ça me fait penser que je suis allée à l'épicerie lundi avec les 3. Ça allait quand-même bien mais j'avais la petite dans les bras pendant que j'emballais. Il me restait 2-3 articles à mettre dans le panier et le vieux monsieur qui était derrière moi venait de finir de payer et m'a poussée avec son panier en plein dans le talon d'achille pour que j'avance plus vite. Ben là je me suis retournée et je lui ai dit que ça servait à rien de pousser les gens, que j'étais sur le point de terminer. À défaut d'avoir la mauvaise habitude de pousser les gens, il n'avait pas l'habitude qu'on lui réponde et il a pris sacrément son trou le bonhomme. Vieux déplaisant!
Tranche de vie... Bonne journée les mamans, Aco |
Douce marty Moi je ne te trouves pas tannante du tout, ce que vous vivez c'est gros. Je pense que le mieux c'est de lui dire que tu l'aimes, que tu le supportes, que tu es fière de sa démarche et que vous pensez à lui...sans entrer dans le mélodrame, sans lui ajouter de la pression. Je pense qu'il va faire un gros travail sur lui là-bas et que c'est très personnel. En même temps, malgré le fait que tu sois seule avec ta gang, ça te fais peut-être un moment pour réfléchir toi aussi? C'est très demandant émotivement de vivre avec quelqu'un qui a une dépendance...on s'oublie parfois. je pense que c'est une bonne idée de demander conseil aux personnes ressources de sa maison de thérapie. Tu as raison, cette expérience va le transformer...pour le mieux!
C'est fou, je trouve qu'on a plusieurs points en commun...J'ai un hyperactif moi aussi et la situation que tu as décrite ben, c'est vraiment du déjà vu. Moi je dis au "madames" de se mêler de leurs affaires. Je sais que c'est impolis mais ce l'est tout autant de porter des jugements sur les enfants qui font des choses d'enfants...et vlan! Voilà pour le roman ce matin...Bonne journée! |
SAlut les filles,
J'ai su hier que je pouvais écrire à mon chum. à défaut de lui parler je crois que c'est ce que je vais faire, par contre je veux lui faire savoir qu'on s'ennuie et combien je suis fière de lui et que tout va bien ici mais en même temps je veux pas qu'il se sente mal de nous laisser seul. Je cherche les bonne tournures de phrases. Qui sait dans quel état mentale il est, en tout cas ça pas le meilleur état puisque qu'il a vraiment constaté qu'il avait besoin d'aide après toute ces années. Des suggestions peut-être? Je suis un peu stressé pour le après, ce sera un homme changé qui reviendra à la maison et je sais pas comment dealer avec ça. J'ai vu sur le site internet de la maison de thérapie qu'il offre un support aux conjoint et famille immédiate après . Si on me l'offre j'irais peut-être chercher des conseils. à part cela hier j'ai demandé à ma petite gardienne de venir question que je puisse prendre 2 heures pour faire des commissions sans ma gang. C'est pas une grosse sortie mais ça change les idées. Demain soir , je vais aller acheter les souliers pour l'école. Je vais demander à ma mère de venir avec moi , parce que moi j'en ai un hyperactif sur le lot et un coup de main est toujours bienvenue dans les magasins. L'autre jour il a pousser la sortie de secours chez Walt-mart et a fait sonné l'alarme ensuite il courait dans les racks et entrainait sa soeur, j'étais découragé et bien gêné de ne pas être capable de me faire écouter. Une dame m'a dit « ouin , c'est pas votre soirée» J'ai failli y dire « ferme là». Pas chaud....je vis d'espoir pour la chaleur qu'on nous annonce. Pour moi je crois que la baignade est fini, ma piscine a baissé à 68. C'est frette Merci pour votre support et j'espère ne pas devenir trop tannante avec mon problème. Bonne journée |
Allo,
C'est la première fois que je lis ce post. Je suis maman de 3 filles: 9 ans, 6 ans et 2 mois. Notre Petite famille est maintenant terminé car nous travaillons tous les 2 à temps plein. M-Josée |
Salut les mamans,
Pour les nouvelles, j'ai 26 ans et je suis maman de trois enfants de 6 ans, 4 ans et 2 1/2 et je suis à la maison jusqu'à ce que mes enfants soient tous à l'école. Pour moi aucun espoir d'en avoir un quatrième car mon conjoint est vasectomiser.Pour la ligature, moi aussi je te conseillerais d'attendre d'être vraiment certaine autrement , tu pourrais avoir des regrets. Wow petite_maman_rachel, trois garçons et un quatrième en route.Je te lève mon chapeau! ![]() ![]() Bonne soirée. |
papillonnoirInscrit le : |
bonsoir a vous toutes
bonsoir eva. si je peux t'aider dans ton interogation ,moi lorsque j'ai accoucher de mon fils enfin j'ai du attendre 2 mois ,et bien je me suis fait poser un sterilet je ne rapelle plus de la marque de celui-ci,mais par contre tu pourrais te renseigner aupres de ta (ou ton )gyneco,et en passant j'allaitais mon fils alors il y en as certainement un que tu pourrais utiliser. a plus tard.karine. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine