Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

ceriselimette

Posté le: 18 juillet 2010 23:44:36 EDT  
coucou!! bon il est 23h40 et cest le premier message de la journée!! pas de jasette aujourdhui sa bien dlair!!

cloclo: salut!! contente de te reparlé aussi!! je vais te ré adder sur facebook , javais fait un gros ménage suite a mon vol didentité! jai hate de voir ton vidéo!!
wow dire des mots comme ca a 6mois, sa va faire tout un jaseur plus tard!!!
chanceuse!! moi la mienne ne parle pas..(dit pa de mot encore)!

au fait, vers combien de mois les bébé commences a dire papa, et maman??
je me souviens plus a ma première.. faudrais ke je lise son livre de bébé..

bon je passait vous lire, mais la up au dodo!!
bonne nuit!! 

Mél_28

Posté le: 17 juillet 2010 23:05:48 EDT  
Salut tout le monde!

Bon je n'ai pas vraiment le temps de répondre, mais je voulais quand même te féliciter Elaya pour cette nouvelle grossesse Very Happy

Je reviens vous jaser demain! 

princessemaya

Posté le: 17 juillet 2010 22:31:59 EDT  
Ca bogait...
Baptête: demais c'est le baptêmede ma fille. Moi et mon chum on a passé la journée à faire de la bouffe et du ménage. On est crevé et en plus, on a même pas fini. J'ai commencé le gâteau cet après-midi et il va falloir que je le termine demain matin. Mais je suis quand même fière de moi. C'était le première fois que je travaillais le fondant et c'est pas pire. Pas comme à la pâtierie, mais pas loin. Vive internet et le site de Wilton, sans ca je ni serais jamais parvenu. Embarassed

Je sais pas si vous vou rappelez, mais quand j'étai enceinte, je faisai beaucoup de haute presion. Et bien là c'est le contraire que je fais. J'ai recommencé à prendre ma pression cettre semaine (je me sentais un peu bizarre) et je fais de la basse pression. Ma médication n'est plus bonne je crois, je suis dans les 90-60 et en plus mon coeur est très bas. Genre 40 battements par minute. Ca m'inquiète un peu, j'ai essayé de rejoindre mon médecin vendredi, mais elle ne fait pas de bureau, je sais pas ce que ca peut avoir comme impacte la basse pression et le rythme cardiaque si bas.

Bon, j'epère que je tomberais pa dans les pommes demain à l'église à cause de ma presion hi!hi!hi!

Bonne soirée à toute 

princessemaya

Posté le: 17 juillet 2010 22:20:11 EDT  
Félicitations aux nouvelles bedaines.
J'aimerais beaucoup être dans la même situation que vous, mais avec la césarienne, mon gynéco m'a dit qu'il fallait attendre 1 ans avant de retomber enceinte. Et il faut aussi que je convainque mon chum. Ces temps=ci, je joue la carte émotive du petit gacon. Parce que je suis sure que mon chum aurait beaucoup aimé avoir un garcon pour faire tout les sports pas possible avec lui. Je sais qu'il va pouvoir le faire avec notre fille, mais avec SON garcon, ce ne serait pas pareil.

Dodo: j'essai de la faire s'endormir toute seule depuis une semaine, mais aussitôt que mon chum l'entend un petit peu chigner, il va la chercher. Je suis tannée qu'il défasse tout ce que j'essai de faire.

Oreille:j'ai été faire percer les oreilles de ma cocotte hier, elle a même pas pleuré une seconde. Elle a jute eu l'air surprise quand elle a entendu le clic. J'ai même pas l'impression qu'elle sait que ses oreilles sont percées. Elle est telement cute comme ca !!!!

Cibou

Posté le: 17 juillet 2010 21:48:40 EDT  
Bonsoir!

Félicitations nouvelles bedaines! Wow!

Une pensée aussi à Marie-Josée pour qui c'est le mariage aujourd'hui!

Ici, je suis de retour de vacances. Nous avons passé la semaine dans un petit chalet au milieu de nul part avec ma soeur et ses enfants. Une belle semaine bien remplie.

Je repasserai vous lire plus attentivement.

Elaya

Posté le: 17 juillet 2010 12:55:23 EDT  
Clo-Clo: Il faut que je m'informe, mais la blonde de mon cousin en bas a eu les siens à 15 mois d'intervalle et elle a eu de la RQAP les deux fois. 

Clo-Clo

Posté le: 17 juillet 2010 11:49:43 EDT  
Exclamation Felicitation aux nouvelles bedaines!!!

Dodo :Ici il s'endort seul depuis qu'il a 2 mois! C'est mon infirmiere qui me l'avais conseillee... Il s'endort tout seul pour ses siestes et le soir.Desfois il chigne un peu mais tant qu'il ne pleure pas je le laisse faire et 90% du temps il s'endort en moin de 5 minutes! Je croie que sa leur prend ca desfois depenser leurs energies en chialant avant de s'endormir!

Ventre :Moi aussi il se mets sur le ventre quand je le met par terre(sur son tapis d'eveil ou une couverte) Il dort sur le coter depuis longtemps mais depuis 2 jours c'est sur le ventre qu'il veux etre!Le seul hic c'est que quand il se reveil et qu'il se rend compte de sa position il se met a hurler Surprised

Mari3-pi3r :Wow tout un toxon ton homme! Wink Bonne vacance!!!

Cococinette et ceriselimette :vraiment contente d'avoir des nouvelles de vous deux! Je suis de retour moi-meme sur le blogue depuis 1 semaine! Very Happy

Perso :Shawn a eu 6 mois hier!! Et j'ai eue le plus beau cadeau:D
Il etait 8h00 du matin et j'etais allongee dans mon lit mi-reveillee et j'attendais qu'il fasse des bruits pour me lever...C'est la que j'ai entendue dans le moniteur tres clairement Maaamaaaann!!!! Wow quelle sentiment d'entendre ca!Il l'a repeter une couple de fois dans la journee suivie de pou-pou (qui est le nom de notre chat qu'il adore!) Il avait dit papa deux jour avant Wink J'ai mis une petite video de mon ti-coco sur facebook qui ne peux faire autrement que nous faire rire!! Claudia corbeil!!

Bon je doit lacher l'ordi parce que j'ai un mega menage a faire parce que mon chum tombe en vacances a soir pour 4 semaines!!!!! Camping,peche,auto et baignade de prevue!!

Shocked Question Shocked Les filles enceinte est-ce que la rqap va vous payer quand meme? Parce que moi c'est pas mal a cause de l'aspect financier que j'en veux pas un autre tout de suite... J'ai lue a quelque part qu'il continuaient a payer le meme montant?Est-ce que c'est vraie????

Le site bogue a chaque fois que j'envoie un message Arrrggg je dois me re-connecter a chaque fois c'est vrm poche! Evil or Very Mad  

Elaya

Posté le: 17 juillet 2010 08:31:40 EDT  
Star: non, nous n'étions pas en "essai" nous étions plus en "laissons la nature suivre son cours" j'ai été menstruée une fois, je connaissais pas mon cycle encore, j'imagine que ce bébé là était dû pour vivre! En fait à Aurélie, ça faisait 3 semaines que j'étais avec mon chum, donc, j'ai jamais vraiment eu de misère... 

Elaya

Posté le: 17 juillet 2010 08:29:28 EDT  
Bon matin

Contente de te lire Coccinette ! Écris-nous! Si tout le monde ne fait que lire, on va être 4-5 à jaser toutes seules! Laughing Et toi aussi t'as tout un homme! 19 livres wow... Aurélie a pas tout à fait pogner le 17 encore.

Grossesse: Merci pour vos encouragements. On a plus ou moins de mérite, j'ai jamais "essayé" de tomber enceinte. Et puis avec le bébé que j'ai, c'est pas épeurant d'en avoir un autre. Tout le monde qui la voit a comme première question "Est-ce qu'elle est toujours tranquille comme ça?" lol ET OUI! On en veut 3, il faut bien s'y mettre! Wink J'ai vraiment pas envie d'être enceinte, mais mon chum a raison, si j'attends d'être prête à être enceinte, je le serai plus jamais. Isa , je te comprend pour le "been there done that" c'est tellement vrai. On dirait que tout d'un coup pour moi, c'est plus spécial d'être enceinte, c'est juste... quelque chose que j'ai déjà fait.

Discipline: Moi aussi je lui dis non quand elle joue à recracher sa bouche dans un son de pet. À la table, on mange, on ne joue pas. Bon j'en fais pas un drame, mais je veux qu'elle comprenne qu'on est là pour manger, et qu'après on ira jouer. Pour le reste, y a le "non, ca c'est le café à maman, c'est chaud" mais c'est pas de la discipline haha.

Dodo: Je la met toujours dans son lit réveillée aussitôt que je la vois se frotter les yeux ne serait-ce qu'une fois. Je connais ses heures et habituellement, elle est endormie en dedans de 20 minutes, toute seule. Elle chigne un peu, mais je vais la voir qu'aux 5 minutes et je pense qu'elle a bien compris que le lit c'est dodo. Récemment on dirait qu'elle a ressort dans le dos, elle se tourne sur le ventre aussitôt qu'on la met dans son lit. Elle s'endort BEAUCOUP plus vite et pour BEAUCOUP plus longtemps. C'est fou!

Première: Hier soir, on l'a mise sur le dos sur son tapis d'éveil et au bout de 5 minutes, madame avait décidé que ce serait plus agréable de jouer sur le ventre! Dans le cas d'Aurélie, c'est un miracle, elle déteste! Elle a passé une grosse demie heure à taper le plancher, à faire des rotations sur elle-même et à frapper ses anneaux de dentition par terre! Comble de malheur, elle a toujours pas compris que c'est aussi possible de se retourner sur le dos... Un jour ça viendra haha.

Marie-Pier: Bon voyage! Tu nous raconteras ça au retour!

Bon, je vous laisse, il faut que j'aille chercher Aurélie chez mes parents. Elle voulait la garder pendant qu'on allait faire l'épicerie, mais quand on est revenus ma mère l'avait couchée... (ça l'arrange bien ça lol)

Bonne journée!!!
xx 

Star

Posté le: 17 juillet 2010 08:18:01 EDT  
Elaya : Wow félicitation!!!! Je te souhaite une superbe grossesse! Étiez-vous en essai? ça a fonctionné pas mal vite!

Moi j'ai très hâte d'en avoir un deuxième! Au prochain rendez-vous avec le médecin nous comptons lui demander si nous pouvons recommencer les essais plus tôt (en septembre). Comme j'ai eu une césarienne, il faut attendre 2 ans entre chaque accouchement.

Vacances : Wow notre voyage de deux semaine en Nouvelle-Écosse a été merveilleux! Mon bébé adore voyagé. C'est un garçons qui va aimer l'action et les gens! Haha ca va être dure les jours de pluie =) 

Coccinette

Posté le: 17 juillet 2010 07:27:23 EDT  
Re-bogue!!!!!!!!!!!!!!! suite et fin de mon roman!!!!!!!!!!!

Raph est à 6 mois et quelques jours et selon ma wii, pèse 19 lbs et demi, comme Wiliam de Marie-Pierre. C'est un géant..........! Smile Bon voyage d'ailleurs ma chère!

Sur ce, je vous souhaite un beau week-end! et je vais revenir plus souvent écrire.... hum... j'y ai repris goût on dirait bien!!!!!
hi hi hi! 

Coccinette

Posté le: 17 juillet 2010 07:24:43 EDT  
Ça commençait à bogguer... je vais poursuivre mon roman ici!!!!!!!!!!!

Quant à la bouffe, il mange des céréales depuis ses 3 mois et demi et les autres aliments depuis ses 4 mois et demi environ. Nous avons donc assez diversifié le tout, en passant par les fruits, les légumes et la viande. Il boit 4 biberons et mange trois repas, sur un horaire semblable au nôtre.

Qui s'est fait avoir par Huggies et est allé acheter des couches en jeans? Je plaide coupable! Elles sont très très belles et tellement pareils comme les autres pour le reste. (Je le savais bien!!!!) Mais je n'en reviens pas comment le marketing autour de nos bébés est fort.... et combien je finis par penser qu'on a besoin de tellement de choses!

Des filles encore enceintes! hé, félicitations mesdames! Wow, le début d'une nouvelle aventure. Par ici, comme je fonctionne en année scolaire et que je suis tuteur d'un groupe, on planifie que je retourne travailler tout l'an prochain... mais ensuite! Mais bon, on verra ce que ça donnera.

Raphaël aussi a tendance à cracher (faire des bulles) avec sa bouffe, ici aussi on y va d'uun beau "non"! Je ne me rappelle plus qui disait faire un peu de discipline avec ça, mais je me suis tellement reconneue!

Coccinette

Posté le: 17 juillet 2010 07:18:23 EDT  
hé hé! Je suis toujours là Mowgli! Je prends deux... (plus que deux parce que votre jasette est encore assez pas pire!!!!) minutes pour vous lire une fois de temps en temps mais je ne me donne pas la peine de vous écrire.... pourtant, je devrais me rappeler tout le bien que ça me faisait et au combien mes doigts s'énervent une fois sur le clavier!

Des nouvelles de moi mais surtout de mon fils! Il est top shape et parfait! (bon ok, la guerre des mamans qui ont toutes l'enfant parfait s'amorce!) pour vrai, nous devons tous avoir des enfants parfaits... parfaits pour nous!Il peut être d'un calme incroyable, sembler presque dormir les yeux ouverts et là, pouffff, il agite les bras les jambes et bouge dans tous les sens! Sa plus grande passion: être debout et se brasser le popotin. Pour vrai, il s'agrippe à nos mains, se lèvent et on peut le faire marcher. Côté roulade, pas de problème pour lui. Là, il m'impressionne chaque jour, il a commencé à essayer de ramper. Lundi il se levait très très haut et bougeait les jambes, hier il faisait des push-ups (sur le bout des bras et des orteils) un jour très proche il va coordonner tout ça et avancer... au lieu de reculer!) Quant au jasage... ouffff... il a des croutes à manger. M. est définitivement moteur et non verbal! J'espère qu'il dira papa et maman avant sa maternelle. Pour l'instant il crit un peu. Pas de dents, juste de la bave en masse!

ceriselimette

Posté le: 16 juillet 2010 23:30:09 EDT  
salut mari3pi3r! je voulais te souhaiter un beau voyage!! chanceuse profite bien de la plage!!! Wink  

MariW

Posté le: 16 juillet 2010 22:27:17 EDT  
Wow!! Félicitation aux nouvelles bédaines !!! Pour ma part, je ne suis pas prête mentalement à être de nouveau enceinte, même si je vous envie! Razz

Rebonjour Ceriselimette , on parlait justement de toi la semaine passée du fait qu'on ne te voyait plus!

Développement : William se tient assis (je reste proche quand même car il lui arrive d'avoir une faiblesse!!), se tourne ventre-dos, dos ventre! Souris TOUJOURS et à tout le monde! Je me fais arrêter partout car tout le monde vient me dire quil fait de la belle facon!! Razz Il cherche à ramper, mais reste sur place alors ca le fâche! haha Il ne dit pas encore de maman papa mais ca viendra, je ne m'en faitpas! Je suis allée à la clinique hier et l'infirmière l'a pesé, il est rendu à 19 lbs 1/2 pour 6 mois 1 semaine et pesais 18 lbs 1/2 à son rdv de 4 mois! Il a juste pris 1 lbs en 2 mois!! Il prennait tellement de poid au début que j'imagine que ce n'est pas grave! On verra à son rdv le mois prochain!

Recette : Moi j'ai le libre "Comment nourrir son enfant" et il y a pleins de recette, j'adore !!

Perso : Bon c'est demain matin à 7h30 qu'on s'envole pour Riviera Maya!!! J'ai tellement hâte!! En tout cas, nous étions dans le rush depuis 2 jours, hier, je suis allée à la clinique car le rhume de William ne part pas (ca fait 3 semaines) et je voulais m'assurer que ses oreilles étaient belles pour l'avion. Tout est beau, mais vu que son nez coule, la pression pourrait lui faire mal au oreilles Sad J'ai du retourner à la clinique ce matin pour une infection urinaire!! grrrr Bon, je vous laisse, je vais re re re re vérifier me bagages!! Bonne semaine !!!  

mowgli

Posté le: 16 juillet 2010 21:29:39 EDT  
Élaya Félicitations!! Pour ma part, la famille est finie, mais j'ai un pincement au coeur à penser que jamais plus je ne serai enceinte et que j'aurai un p'tit bébé tout neuf dans les bras. Mais j'ai 2 enfants en santé, un gars une fille en plus alors, on va s'arrêter là...Mais je trouve bonnes les mamans qui ont des enfants collés....moi j'ai bien aimé mon 3 ans entre chaque enfant, car avec le terrible two que mon gars a eu, il me fallait de l'air entre les 2 Wink ....

Seniorita Dans le livre, ils donnent plein de trucs à prendre et à laisser...mais en gros ils disent que le bébé devrait pouvoir s'endormir seul pour que si la nuit il se réveille, il peut se rendormir seul. S'il s'endort toujours au sein ou en berçant, il voudra cela aussi à son réveil...Alors, ils disent d'observer attentivement tous les indices qui indiquent que bébé est à veille de s'endormir. Moi je la berce pour la calmer et dès qu'elle commence à avoir les paupîères lourdes ou se frotte les yeux, je la dépose dans son lit...elle se réveille mais je lui flatte son ventre doucement en faisant des chut...sinon, des fois quand je la sens trop énervée, je peux la reprendre pour la calmer et refaire la même affaire ou sinon, je la laisse dans son lit un peu et revient la calmer 5 minutes après...des fois, j'arrive et elle dort. Very Happy Tu devrais lire le livre il est intéressant. il montre aussi le 5-10-15 mais je ne l,utilise pas , du moins pas encore... 

Pirou3tte

Posté le: 16 juillet 2010 19:44:17 EDT  
Félicitation elaya !! Vous êtes bonne d'en vouloir un 2e tout de suite !!

Ma puce va beaucoup mieux ! La fièvre est parti et elle a recommencer à manger ! Je ne sais pas du tout ce qu'elle avait ! Elle a eu pas mal de diarrhé donc toute ses fesses sont irrité pauvre cocotte Sad 

{ isa }

Posté le: 16 juillet 2010 17:18:04 EDT  
L'eczéma: On en a déjà pas mal parlé. Cibou et moi avons des bébés avec de l'eczéma. Comme ça été dit, c'est du à la chaleur, humidité, mais ça peut aussi être une réaction allergique surtout s'il y a des antécédants dans chez les parents (poils d'animaux, allimentaire, etc..). Mon petit a fait une poussée d'ezcema relié à a chaleur, humidité, chlore. Dans le cas d'ezcema de ce type ça se développe dans l'eau, donc il faut réduire le temps du bain, la piscine, etc.. mettre de la crème pour bien hydrater la peau.
Il y a plusieurs phases à l'ezcema mais si ta petite en a que sur les bras, ça devrait partir d'ici 3 ou 4 jours.

C'est une maladie fréquente chez les enfants. Pour la majorité ça disparait vers l'âge de 2 ans. L'ezcema est cyclique, donc des périodes avec et des périodes sans.

Bébé #2: pas tout de suite.. des fois moi aussi je suis OUI OUI OUI et des fois c'est NON NON NON Very Happy en fait, malgré que ma grossesse se soit passé #1 (aucun désagrément, 25 lbs de pris, retrouvé mon poids d'avant, etc..) j'ai pas le gout d'être enceinte. J'ai le gout d'avoir le petit bébé, même que d'accoucher me dérange pas, mais j'ai pas envi d'être enceinte.. pourtant j'ai vraiment aimé être enceinte.. c'est comme si je me dis: i 've been there, done that , on passe à un autre appel.

Perso: Mon ti pou a bien hate qu'il fasse moins humide !!! et moi aussi !! aussi il s'est retourné du dos au ventre aujourd'hui Wink Il se bien assis pendant un bon momement depuis 1 semaine. Il boit de mieux en mieux au verre et il mange comme un glouton, il ouvre toujours la bouche même quand c'est nous qui mangeons ! . On a tenté la banane comme premier fruit et c'est un succès !
Il rit aux éclats et il est sérieux. C'est comme un ou l'autre, y'a pas de milieu. Parfois il est vraiment crampé. Il se fait rire tout seul.
Il a commencé à faire des coucous, il se cache le visage avec sa serviette de bain et la retire d'un coup.. et up on recommence.

Mowgli: qu'est ce que ton livre recommande de faire ? ici on y arrive parfois et parfois ça ne fonctionne pas...puisqu'il s'endort au sein..

Je crois qu'il est moins moteur que certains de vos bébés, mais je le trouve vraiment allumé pour autres choses.

ceriselimette

Posté le: 16 juillet 2010 16:59:16 EDT  
wow félicitation elaya!!!
wow 3 nouvelles bédaines!!!

moi mon chum a hate ke je sois prête! mais tant ke jaurai pas trouvé ma maison ou ke je sais pas kand elle sera prête (si je me fait batir) et bien jen veux pas toute suite!!
et je me demande même si je serait capable daimer un autre bébé.. je sais ke je serait capable, mais je me dit ke si je me dit sa c p-e bien pcq je ne suis pas encore prête a en avoir un 3ème... a ma 2ème sa ma jamais fait cela, mais a mon chum lui oui il se demandais sil allait réussir a aimé un autre enfant.. mais la lui il est prêt car il ny a plus de crainte de se coté la! mais pour moi oui!!!! est-ce que je suis la seule qui pense ca??  

AngeGabriel2010

Posté le: 16 juillet 2010 16:29:48 EDT  
Ben coudon!!! Un babyboom chez les givrées!!! Wow! FÉLICITATION À TOUTES! Vous allez revivre cette aventure et vous ouvrir un autre compte pour le printemps prochain!
Je vous envie...et d'une façon, je ne serais pas prête encore pour un autre BB, trop de chose en avant de moi et très peux d'aide familière alors, c'est difficile parfois avec un chum entrepreneur rarement là. Ou peu souvent.

Elaya: Oui moi aussi je dois lui couper les ongles souvent sinon, elle se fait des blessure..nuque...tête...et elle aime se faire couper les ongles...comme si elle se fesait faire une manucure! lolll! J'espère que ce n,est pas une allergie à mon pitou...Je ne pourrai pas m,en débarrasser...du moin..SI tel est le cas....je serais anéantie....déchirée mais mon bb compte plus!

J'ai chauuuuuuuuuuddddd et je déménage dans 3 semaines, on vit dans une odeur et un fouilli de boite...beurk... 

Se connecter pour répondre