Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

mowgli

Posté le: 14 juillet 2010 08:24:14 EDT  
J'ai une excellente recette de marinade pour le poulet à vous donner:

1/2 tasse d'huile
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse de miel
2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de zeste de citron
1 c. à thé d,ail ou plus selon les goûts
persil
Délicieux en brochettes ou portrines de poulet entières désossées cuites sur le bbq...hum!! 

princessemaya

Posté le: 13 juillet 2010 21:52:58 EDT  
Mel_28: la cuisinières professionnelle en moi va te répondre que tu peux congeler n'importe quel potage, mais il vaut mieux ne pas mettre le lait ou la crème dedans et réserver cette étape pour le moment où tu le servira. Les matières grasses du lait on tendance à ce séparer lors de congélation. Ca ne rendra pas le potage impropre à la consommation, mais ce ne sera pas beau du tout. Ca ressemblera à du lait caillé, sans l'être.

Bonne popotte Razz  

Mél_28

Posté le: 13 juillet 2010 20:56:58 EDT  
mamantalia, c'est ceriselimette je crois qui avait fait un test de grossesse et qui avait eu le même genre de résultat que toi (positif, mais ligne très pâle) et ça s'était avéré un faux positif. Je crois que l'allaitement peut fausser ton résultat et justement te donner un faux positif. Parce que là en effet, allaitement + pillule les chances sont minces. Mais peut-être en refaire un demain matin en te levant?!

Question, il semblerait que plusieurs d'entre vous soyez pas mal habile en cuisine ce qui n'est absolument pas mon cas! En ce moment j'essaye de me monter un mini livre de recettes que je trouve sur internet (recettes.qc.ca) Bon, là je suis dans ma section potage et je me demandais: est-ce que je peux congeler ça un potage??? Parce que je cherche des recttes simples (même très simple), santé et pas qui conviennent à mon budget limité qui se congèle parce que je retourne à l'école au mois d'août et je prèfère me préparer un peu d'avance, mais pour ça il faut que mes recette puissent être congelées.

Et si certaines d'entre vous ont des recettes simples, santé et pas cher à me suggérer, je suis toute ouïe!!!

Merci à l'avance et à toute pour votre aide!!! 

princessemaya

Posté le: 13 juillet 2010 20:51:33 EDT  
maman-talia: je te dirais juste une chose: vive les test numérique. Plus cher, mais tellement plus fiable et sans équivoque. Ils interprêtent la minuscule ligne pâle pour toi.

Hormones: je crois pas qu'il te reste des hormones de grossesse après 6 mois.... Laughing

Mowgli: chanceuse, j'ai hâte que ma fille soit rendu là. Elle se tiens en position rampage (le dos bien soulevé), mais on dirait qu'elle ne sait pas qu'elle peut ramper.

Bonne soirée 

Anonyme

Posté le: 13 juillet 2010 20:32:24 EDT  
faire un test de grosesse
Alors pour en avoir finalement le coeur net, j'ai fais un test de grosesse et je ne suis pas vraiment plus avancée !

il y a une deuxième ligne, mais tellement pâle ! Je ne pensais même pas que ca se pouvais pâle à ce point ! En plus, je fais le temps, pars le chronomètre et ca sonne à la porte : le facteur m'apporte mon colis qui contient les serviettes lavables que j'avais commandée ! Mon timming habituelle donc. Je reviens dans la salle de bain et pouf ! une mini ligne d'une pâleur incroyable. C'est oui ou c'est non, je ne sais plus.

Je sais pas trop comment interprété le résultat, la ligne est pâle mais elle est là, mais c'étais pas mon pipi du matin et je ne sais pas exactement de combien est mon retard... comme j'ai un bébé de 6 mois, est-ce que ca peux être juste une restant d'hormones de ma dernière grossesse ?!?

il me semble que ca se peux juste pas de tomber enceinte pendant qu'on allaite et qu,on prends la pillule non ? puisque l'allaitement réduit la fertilité et que la pilule empêche, en théorie, l'ovulation, je devrais pas être enceinte mais là y'a cette petite mudite ligne qui ajoute à mes doutes ....

est-ce que vous interprêteriez cette ligne pâlotte comme un positif ou un négatif ?  

mowgli

Posté le: 13 juillet 2010 17:12:45 EDT  
ça y est les filles ma puce rampe maintenant super bien, parfaitement!! j,ai perdu mon bébé...maintenant je dois tout surveiller ce qu'il y a par terre....oh lala le fun commence!!! 

janispoue

Posté le: 13 juillet 2010 15:44:57 EDT  
je ne trouve pas qu'elle boit moins, meme que je dirais qu'elle boit mieux et est plus stable aux 3 heures qu'avant, et même que parfois, elle me demande le 2 ieme sein, ce qu'elle n'a pratiquement jamais fait depuis qu'elle a 2 mois... 

{ isa }

Posté le: 13 juillet 2010 15:24:30 EDT  
Routine:

6h00 - 7h00 - boire
7h30 - Avoine

9h30 - boire + sieste de 2h

12h00 -12h30 - boire
13h00 - Légumes

15h00 - boire + sieste de 1h

17h30 - 18h00 - boire
18h00 - Légumes

20h30 - boire et dodo jusqu'au lendemain.

J'ai l'impression qu'il boit moins pour les boires qui précèdent la bouffe.. est ce que c'est pareil pour vous ?  

janispoue

Posté le: 13 juillet 2010 11:31:43 EDT  
bouffe: wow...je me rend compte que la mienne ne mange pas beaucoup! Ca fait environ depuis qu'elle a 4 mois que j'ai commenc a lui en donné, mais les céréales passaient mal alors parfois j'arretais et recommencais, par contre ca fait 1 mois qu'elle mange des légumes et ca va bien:

sa routine depuis cette semaine:

6hrs: réveil et boire
8hrs-8h30: boire et dodo d'environ 1 hr
9h30-10h: 1 cuillère de céréales (orge car riz elle régurgite trop) et une cuillère de fruits
10h30-11h: parfois un autre dodo
11h-11h30: boire
12h30: un cube de légume
13h-13h30: dodo d'une heure ou 2
14h30: boire
17h30: boire
parfois un ti-dodo
19hrs: bain
autour de 19h30-20hrs: boire et dodo

elle boit encore une fois la nuit vers 2hrs...et elle passe sa nuit a gigoter, une vraie toupie!

elle a commencé a dormir aussi sur le ventre, avant elle se mettait sur le coté, mais la elle veut juste le ventre alors je la laisse faire anyway je peux pas la coucher autrement, elle veut pas et se retourne elle meme. La nuit elle passe toutes les positions en dormant!

Discipline: ici j'ai commencé car elle me mordait avec ses deux dents...avec quelques non ferme, elle ne le refait plus! et je lui dit non quan delle mange et s'amuse a faire "pppffffpppfpfpff" et en cracher partout!

Chignage: oh oui, faut pas que maman sorte trop longtemps du champs de vision car elle pleure.

linge: pas mal du 9 mois ici, mais ca varie d'un morceau a l'autre  

poups

Posté le: 13 juillet 2010 11:12:44 EDT  
Ah!Oui, les filles... si vous voulez un habit de neige pour vos cocos c'est le meilleur temps dans les friperies. Je vais dans une friperie depuis ma plus vieille et elle me dit à chaque fois que pour faire le meilleur deal qualité-prix c'est mi ou fin juillet. Moi j'ai toujours acheté du deux par deux et c'est vraiment super.

Linge: ici elle porte encore du 6 mois dans les pyjamas et quelques 9 mois sinon dans les vêtements, elle porte encore quelque trois mois (marque george,je crois, de chez walmart) sinon c'est du 6-9 mois. Il n'a y que quelques morceaux 12 mois mais ceux qui sont fait petit.
J'ai fait le tri cette semaine pour donner mon linge de bébé à une amie qui accouche en octobre et mauzus que ça m'a fait un petit pincement au coeur!

Viande: Ici mon pédiatre m'a dit d'attendre encore quelques semaines ( elle a commencé à manger à 5 mois et demi) et de ne pas lui donner plus de 3 cuillères à thé de viande à la fois et de les mélanger avec les céréales puisqu'il se peut qu'elle n'aime pas ça du tout. 

Mél_28

Posté le: 13 juillet 2010 11:03:48 EDT  
Salut les mamans

Mamantalia, fais un test de grossesse pour te rassurer. Je ne pense pas que tu devrais changer de pillule avant d'avoir le coeur net. Si c'est négatif, tu sauras que c'était vraiment la pillule le problème. Mais moi aussi j'ai eu des problèmes avec la pillule depuis mon accouchement. J'avais commencé avec le micronor parce que j'allaitais et à la fin je saignais une semaine sur deux. J'ai donc changé à mon habituelle marvelon et là 5 jours après avoir fini ma plaquette j'avais toujours rien Surprised Finalement ça a fini par se déclencher, mais c'est vraiment stressant, j'étais sur le point de faire un test de grossesse aussi...

Discipline, ma fille aussi commence à nous tester. Je ne fait pas de discipline en tant que tel, mais j'ai instauré une routine stricte au dodo et je me tiens à ça. Pour le moment ça fonctionne, mais elle a commencé à pleurer dès qu'on quitte la pièce parce qu'elle sait que si elle pleure on revient toujours tout de suite. Maintenant j'ai décidé d'attendre un peu. Le premier soir elle a pleuré et j'y suis allée après 5 minutes, mais quand je suis sortie elle a recommencé. J'Ai attendu un autre 5-10 minutes et j'y suis retournée ensuite elle s'est endormie. Hier même chose, donc j'y suis allée après 5 minutes, quans je suis sortie elle a chigné 2 minutes et puis plus rien. Je verrai bien ce soir...

Linge, ici on est rendu au 9 mois et même à du 12 mois. C'est fou, jusqu'à son 5 mois elle portait encore du 3-6 mois et quand elle a eu sa poussée de croissance de 5 mois BANG une géante Surprised J'ai même dû racheter du linge parce que je ne me rendais pas à la fin de l'été avec ce que j'avais! Par chance tout est en spécial!

Est-ce que d'autres d'entre-vous ont commencé la viande? Étant donné que Ariane mange depuis qu'elle a 4 mois, je me demande si ça commence à être le temps...

Bon je vous laisse elle se réveille. 

poups

Posté le: 13 juillet 2010 11:02:53 EDT  
bonjour les filles,

mariepier: J'espère que tu vas trouvé un truc... je ne peux pas vraiment t'aider puisque le seul truc que je connais c'est celui de lui donner son lait au gobelet mais tu l'as déjà essayé! Bonne chance

maman_talia: moi j'ai pris tricyclen lo pendant un bon 2-3 ans et j'ai jamais eu de problème. Depuis environ 3-4 mois, je me suis fait poser un stérilet et j'adore ça. C'est
sûr que si tu veux d'autres enfants bientôt ce n'est pas l'idéal mais comme nous on n'est même pas sûr d'en vouloir d'autres c'est parfait pour nous. Je pense que le mieux est de faire un test de grossesse pour en avoir le coeur net. Il y en a au dollorama!

angegabriel: Pour la discipline, j'avais lu et entendu que c'est vers 8-9 mois qu'on peut commencer à dire non. Tu dois dire un non ferme et changer les idées de ton bébé. Pour ma plus vieille, je ne me souviens plus vraiment quand j'ai eu besoin de faire de la discipline... faut dire que c'était un enfant assez facile. Là, elle est dans sont terrible two alors disons qu'elle nous teste pas mal et que le non et le retrait fait parti de ma journée plusieurs fois par jours!
Justine aussi commence à chigner quand elle ne me voit pas! J'essaye de lui parle tout le long que je ne suis pas avec elle ou de l'amener avec moi mais dès fois ce n'est possible alors je la laisse pleurer un tout petit peu. Je n'aime pas la laisser pleurer pour rien mais je dois quand même prendre ma douche!

Quantité de lait: Ici ma cocotte boit environ 4 biberons de 8 oz donc un total de 32-35 oz par jours. On a commencé les légumes et elle adore. Ça fait tellement changement d'avec ma première! À date, elle mange patates douces, carottes et petits pois. Demain, on commence les courges. Pour l'instant, j'ai de la misère à avoir une routine de bouffe.

elaya: C'est l'fun que le baptême ce soit bien passée et qu'Aurélie ait fait ça comme une grande.

Perso: samedi, on a fêté les 30 ans de mon chum ( sa fête est le 15 juillet). Je lui a fait un suprise-party. Je suis dans les préparatifs depuis le mois de février et ça a failli tout fouerré la journée même. L'ami de mon chum devait arrivé à 13h-13h30 et les invités à 14h30-15h mais il m'appelle à 13h pour me dire qu'il ne pouvait être là avant 14h! Par chance la seule personne qui est arrivé en avance l'a vu et est passé tout droit sans que mon chum s'en aperçoive! La surprise a été totale pour lui! En plus, comme cadeau, j'avais demandé à chaque personne présente de faire un petit vidéo et l'ami à mon chum m'a fait le montage! Mon chum a été super ému et a même pleuré.
Justine a commencé à dormir sur le ventre! Je suis entré dans sa chambre vendredi matin et elle dormait sur le bedaine et semblait tellement bien dormir! Sinon, elle tiens assise quelques secondes avant de tomber mais elle rampe sur le dos! Ma plus vieille faisait pareil et n'avait plus de cheveux derrière!!! Je ne m'était pas méfier et une journée la semaine dernière, je la couche dans le lit chez ma mère avec des oreilles à droite et gauche d'elle, je rentre dans la chambre environ 5 minutes après pour être sûr que tout est beau et elle était à 2 cheveux de tomber par terre puisqu'elle avait ramper jusqu'au bout du lit!

Bon j'ai pas mal fait le tour! Encore un long message!
Bonne journée

P.s C'est vraiment le fun les filles de se suivre depuis aussi longtemps... même avec l'arrivée de nos cocos ont réussi quand même à garder le contact 

Clo-Clo

Posté le: 13 juillet 2010 10:38:49 EDT  
Salut les supers mamans!!!! Je suis de retour!!!!!
J'ai eue un portable,je peux enfin venir vous lire! Mais ouff j'ai du rattrapage a faire Surprised Je crois que la derniere fois que je suis venue j'etais dans le coin de la page 70... J'ai lue les 3 dernieres pages pour le moment...

Fous rire : Shawn rit beaucoup,si on regarde ailleur et qu'on se retourne vite pour le regarder c'est le fou rire assure! Aussi quand on lui dit bebe il trouve sa drole mais le mots le plus marrant pour lui c'est:Partout... J'vous mets dans le contexte: un matin pendant qu'il mangeait son pablum,il a eternuer... Je lui ait dit:Onnn tas fais apitchoum pis ya du manger partout partout partout!Et depuis ce matin quand il entend le mot partout il rit Laughing

Sieste :J'ai un gros dormeur!! Il fait une sieste a 10h00 (entre 1h et 2h) et une autre vers 3h30 (30 min-1h30) Le gros dodo a 7h (quand il ne s'endort pas avant!)et le reveil va au matin sa varie entre 6h30 et 8h30...Mais la plupart des matins il se reveil a 7h15...

Horaire de bouffe:
7h30 debout
8h30 8 oz de lait + 4 c.a.soupe de pablum + 2 cubes de fruits + 1\2 jaune d'oeuf
1h00 6 oz de lait + 2 cubes viandes et legumes + 2 cubes de fruits
6h00 8 oz de lait + 4 c.a.soupe de pablum + 2 cubes de legumes + 2 cubes de fruits

Introduction:
J'ai commencer la viande depuis 3 sem,le jaune d'oeuf et il mange du yogourt desfois le matin Laughing
Depuis hier on commence les morceaux!! J'ai commencer avec des petits mcx de pain le matin et au souper je lui ai donnee des minis-mcx de fromage cheddard... J'avais tellement peur qu'il s'etouffe mais sa super bien ete! Il comprend qu'il faut macher Wink

Puree preferer:
Legumes:Carottes,courge buttercup et zuccini
Fruits:Papaye,mangue,pruneau et bananes

Linge de bebe :My god qu'il grandit Surprised
J'ai sortie le linge 9 mois!!!
Je ne me rappelle pu qui avait dit qu'elle etait alle chez mexx... C'est ou ca? Je suis de st-jerome et il n'y a pas de magasin juste pour les bebe Crying or Very sad Si y'en a parmie vous qui reste pres de st-jerome et qui en connaisse j'attend vos commentaires Wink
Je suis allee chex bo-bebe a laval mais c'est la seule place que j'ai trouver... En passant je me suis acheter une super poussette vraiment ecoeurante!!! Un modele a 3 roues rouge et noir et je l'ai payer 100$ Laughing Sa vault vrm la peine les filles!! Elle va super bien dans la garnotte,sable,bois...La seule chose que j'aime moin cest que je doit sortir Shawn de son banc d'auto pour le mettre dedans comparement a l'autre que je clipsais le bans dessus mais bon c'est pas un default de la poussette c'est juste un peu de parresse de la mere hihihi Laughing

Dos\ventre : Enfin il se retourne du ventre au dos! du dos au ventre aussi,mais il ne roule pas encore.Il essai de se lever avec ses genoux,tourne comme une horloge. Il adore etre sur le coter en fais depuis qu'il a 3 mois qu'il se met sur le coter meme pour dormir.

Passe-partout :J'ai fais ecouter la chanson des legumes a mon gars hier (sur youtube) et il a adorer! il regardait l'ecran sans bouger avec les yeux ronds commes des 2$ hihihi Laughing

Perso :J'ai eue une nouvelle chaise-haute Very Happy Je vend l'autre c'est une baby trend si sa peux interreser quelqu'un juste a me laisser un mail Claudia_corbeil@hotmail.com
Mon chum tombe en conge parentales pour 4 semaines samedi!!!! J'ai vrm hate Laughing Il les avaient pas pris puisque son travail est saisonier il avait recommencer a travailler a mi-avril... Fack sa va nous faire des belles vacances en famille,on compte alles en camping... Sa devrais bien aller puisque la semaine de la st-jean nous sommes alles jusqu'a Saguenay en passant par Tadoussac et tout a tres bien ete!

princessemaya

Posté le: 12 juillet 2010 22:59:33 EDT  
Mari3pi3r: pour que ma fille prenne le biberon, je lui donne le sein u petit 2 minutes et ensuite je switche au biberon. Pour moi, ca fonctionne. J'utilise les biberons Nuk et les suce Nuk aussi. Ca doit lui faire une moins grande différence de forme et de texture, Ca doit aider aussi.

Angegabriel: Je sais pas si tu es au courant, mais j'ai entendu dire dernièrement que la pilule Yaz avait beaucoup d'effets secondaire important. Informe toi!, J'ai même vu une pub à un poste américain sur ca

Discipline: Moi, ma puce quand elle est fatigué le soir et qu'elle mange au sein, des fois elle se fache, pleure. Dans ce cas, je lui dit non et fait non de la main, la plus part du temp elle arrête, se remet à boire et finit par s'endormir. Je ais pas trop si on peut rentrer ca dans la discipline, mais ca marche.

Perso: C'était la première fois que nous faisions garder ma cocotte ce soir. Un petit 2 heures. Ca a super bien été. Elle n'a même pas pleurée quand on est parti et elle a été super de bonne humeur tout le temps qu'elle se faisait gardé.

Bonne fin de soirée 

AngeGabriel2010

Posté le: 12 juillet 2010 21:28:16 EDT  
Maman-Talia: Moi aussi je prenais Alesse et j'ai eu de la misère car il n'y avait pas assez de progestérone dedans et c'est la plus faible alors, je dit que c'est peut-être ça et change de sorte vu que ton médecin le dit...moi aussi j,ai pensé être enceinte car j,ai saigné TOUT LES JOURS le dernier mois que j'ai prit cette pilule et mon ventre était gonflé et je croyais que je détruisais même un bébé dans mon ventre ( vu que je prenais la pilule) mais en ayant un test négatif!

Maintenant, je prends Yaz et ça va pour le moment, je fini mon mois....voir le deuxième car c'est au deuxième mois qu'Alesse à disjoncter! 

{ isa }

Posté le: 12 juillet 2010 21:24:28 EDT  
Marie-Pier: je suis dans la même situation et j'ai essayé les mêmes choses que toi. Est ce que ton bébé prend le biberon ou le gobelet avec de l'eau ?

Je me dis que c'est pas si grave si il ne le prend pas. Dans 3 mois il pourra boire du lait de vache si tout va bien...

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2010 20:56:09 EDT  
euh ... ca vous dit quoi tout ca ?!?
Bon, j'ai besoin d'avis extérieur.

J'ai pas vraiment eu de règles ce mois-ci ( même pas assez pour remplir UN protège-dessous et d'ahabitude c'est un 3-4 jours vraiment intense) alors qu'elles sont habituellement assez régulières (disons tous les 21 à 23 jours), j'ai le menton qui bourgeonne et j'ai de la glaire comme ca se peux pas ... est-ce que vous pensez grossesse ou vous pensez hasards d'une fille qui en demande trop à ses hormones ?

j'ai pas de tests de grossesse à la maison mais des tests d'ovulations en quantité ( j'en avait commandé pour avoir ma deuxieme et finalement, j'ai eu un test de grossesse positif le matin et recu mes test par la poste en après-midi). J'avais déjà lu que les test d'ovulation restent positif quant il y a grossesse alors j'en ai fait un hier matin et un ce matin. positif tous les deux, meme que le deuxieme est plus foncé que le premier ...pourtant mes règles auraient dues se pointées il y a 5 jours donc, ca se peux pas que j'ovule ?!? Je prenais Alesse depuis mon accouchement mais comme mon cycle restait le même ( mes menstruations arrivaient à 2 jours de la fin de la plaquette) mon doc. m'a dit d'arrêter pour changer de sorte, ce que je devait faire à la fin de ce cycle-ci mais là, il finit quand si j'ai pas de règles ?

je suis vraiment mélangée ... ca vous dit quoi ?

merci de vos opinions parce que moi, je suis pas tres objective présentement ! 

MariW

Posté le: 12 juillet 2010 17:53:38 EDT  
SOS sevrage : Bon, je veux commencé à introduire un biberon par jour et William ne veut RIEN SAVOIR. Nos essaie : biberon donné par quelqu'un dautre que moi, verre à bec, lait tiré, différent biberon...il machouille le biberon mais dès que du lait sort...il jette le verre! Le plus plate, c,est que quand il avait 1 mois ou 2, je lui en donnais de temps en temps, mais j'ai arrêté parce que je faisais des engorgements Sad Avez vous des trucs???? 

mowgli

Posté le: 12 juillet 2010 12:49:49 EDT  
ange gabriel Moi aussi ma fille chigne un peu plus quand on quitte la pièce ou quand elle nous voit pas...c'est parfaitement normal. Un bébé de cet âge commence à réaliser que tu peux te séparer de lui...il veut une présence. Tu peux jouer à faire des coucous avec elle ou bien cacher un jouet derrière une couverture et lui montrer en faisant coucou afin qu'elle comprenne qu'un objet peut disparaitre mais qu'il peut aussi revenir tout comme toi tu peux partir et revenir...

Discipline ....non pas à cet âge, à mon avis c'est trop tôt ils ne peuvent pas nous manipuler à cet âge...`dans mes formations sur les liens d'attachement, il est conseillé de bien répondre aux besoins de l'enfant. Avec mon fils, J'ai commencé à dire non quand il a commencé à marcher et à vouloir toucher à des objets auxquels je ne voulais pas qu'il touche. Alors là, je lui disais non !!

{ isa }

Posté le: 12 juillet 2010 12:20:01 EDT  
Ange Gabriel: j'ai a peu pres le même horaire que toi, mais le matin je donne des céréales et le midi juste des légumes.

Perso : Ici je croyais avoir vaincue l'ezcema, mais il est de retour et en puissance ! Selon moi c'est à cause de l'utilisation abusive de la piscine. Durant la denière semaine on se baignait minimum 2 fois par jour dans la grande piscine et 3 fois dans la petite. L'exposition au chlore a du assècher sa peau et même si je le rincais à chaque fois je crois que le mal était fait. Et puis le mélange d'humidité, de chaleur, de maillot tout trempe, etc.. ça n'aide pas !

Je ne crois vraiment pas que se soit relié à l'alimentation puisqu'on a rien introduit de nouveau dans les 3 derniers jours ni de mon coté ni du sien. Peut être la crème solaire ? J'utilise la Aveeno enfant... et pourtant j'en ai mis pendant 1 semaine et rien..
Alors on prend un break de piscine et on verra. Au moins il ne se gratte pas du tout, il n'en a pas sur le visage, ni le coup. C'est sur les bras, épaule et derrière les genoux.

Se connecter pour répondre