Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mél_28Inscrit le : |
Zaphi, quand tu seras rendue là j'ai trouvé un autre mix pour les bananes et Ariane l'a adoré ce midi. J'ai fait banane-mandarine et elle a vraiment trippé!
|
Non pas de purée de maïs encore parce que c'est assez difficile à digérer.
|
mowgliInscrit le : |
purée de mais En avez-vous donné à date??
|
{ isa }Inscrit le : |
Pour répondre à ma propre question , notre bibi mange avec nous. Le matin je déjeune avec lui, et souvent on déjeune même les trois ensemble. Je prépare ses céréales pendant que les toasts grillent. Pour le diner c'est la même chose, et pour le souper aussi. Je lui donne à boire vers 17h30, ensuite il joue pendant que je prépare le souper puis vers 18h00 /18h15 on soupe tous ensemble. Évidement il termine avant nous et je lui donne un livre qu'il regarde jusqu'à ce qu'on ait terminé.
Moment en couple ... hmm ouai ben tous les soirs. Je dirais qu'il y a des soirs mieux que d'autre, dépendament de comme a été ma journée et la sienne. On essaie aussi de sortir prendre une marche le soir avec la poussette justement pour prendre le temps d'échanger puisque le petit est toujours calme en balade. Dirait plus que ce qui me manque c'est un moment toute seule. Y'a des fois durant le jour où j'aimerai ça ne pas avoir de bébé à m'occuper, j'ai parfois ces moments là quand il dort par exemple mais on dirait que c'est jamais à ce moment là que l'idée me vient de faire de quoi pour moi ! :D Bébé mum mum: j'ai pensé en acheté mais j'ai lu la liste des ingrédients et y'a du sucre ajouté alors comme je ne suis pas encore trop avancé dans l'introduction des aliments, j'attends encore. Sa purée de poire Packham semble le satisfaire amplement ! |
Salut!
Ici Ariane mange trois repas par jour et on a un horaire pas mal bien établi. Elle déjeune généralement vert 8h45-9h15, le diner est environ à 12h30 et le souper 17h30. Elle mange avant nous parce que sinon ça devient compliqué, mais elle reste dans sa chaise avec nous à table le temps qu'on mange à notre tour. Souvent pendant que je mange je lui donne un biberon d'eau svec quelques gouttes de jus et elle s'amuse à le prendre toute seule et je lui donne un "biscuit" de riz mum-mum. Elle adore manger ça! Comme ça ça lui donne l'impression de manger avec nous, surtout qu'elle fait ses choses seule pendant ce temps là. Ça doit lui donner un sentiment "d'autonomie" Télécommande, définitivement plus populair que la télé! Mowgli, j'appuie tout le monde, c'est peut-être juste une passe dûe à ses dents. Ceriselimette, bon séjour à Valcartier amusez-vous bien Zaphi, moi non plus la banane n'était pas populaire elle essayait même de se faire vomir! J'ai arrêté et ré-essayé presque un mois plus tard et cette fois je l'ai mélangée à des fraises et tout a passé comme si de rien n'était. Mon chum tombe en vacance le 5 août, est-ce que je peux vous dire que j'ai vraiment très hâte! J'en ai marre de tout faire toute seule et je m'ennuie... Me semble que je ne le vois jamais et quand on se voit quelques minutes je suis épuisée. Mettons que c'est assez ordinnaire comme vie de couple en ce moment. En plus je recommence l'école le 23 août pour ma dernière année et lui au mois de septembre. Avez-vous des moments que vous prenez que pour vous et votre chum? Qu'est-ce que vous faites pour vous retrouver un peu? |
ceriselimetteInscrit le : |
repas: et oui nous on fait mangé notre puce en même temps ke nous! depuis hier elle dine!! avant elle mangeait seulement au déjeuner et au souper car au diné elle navait pas dappétie, mais la elle mange au 3 repas!! nous non plus on a pas vraiment de routine de repas pour nous acause de nos vacance, mais on en a déja une pour ma plus vieille donc les filles manges toujours en même temps, mais dès ke les vacances vont finir sa va être le retour a lhoraire normal!! mais je trouve cela important kelle mange en même temps ke nous , en plus nous voir mangé lui ouvre lappétie!!
bon nous on part aujourdhui pour qc! mon chum a sa chambre dhotel payer pour les 2 semaines de construction même sil ne travail pas ! donc on va en profité un peu!! on part cette après midi, et on va passer la soiré dans le vieux qc, ensuite demain matin on sen va a valcartier avec les 2 filles, jespères ke sa va valloir la peine de payer autant chère pour faire de la barbotteuse! lol et on reviens vendredi je sais pas kel heure, car faut être ici samedi sure car on visite encore des maison(a chateauguay) dans lespoir de trouvé un nid damour ki sera parfait pour nous! donc voila!! je sais pas si je vais revenir vous voir durant notre séjour! donc je vous souhaite une belle semaine davance!!! |
StarInscrit le : |
Bonjour les filles!
Dents : Aucunes dents ici aussi et j'ai bien l'impression que ça va être long! Solides : J'ai débuté l'intro des solides! et oui enfin =) Il aime les céréales mais il n'aime pas les courgettes! humm j'espère qu'il ne refusera pas tout les légumes =) |
CoccinetteInscrit le : |
Ça bogue... (encore!)
J'entre dans le club des bébés eczémateux! Avec la chaleur des dernières semaines, le fait qu'il soit tout le temps en bedaine (pas de chandail pour absorber sa rivère de bave) et les piscine.... Je ne savais pas exactement ce que c'était et les champignons (dégueu oui!) s'était mis la dedans. En deux jours de crémage intense avec la crème prescrite (canestant cortate) on voit seulement des plaques de plus en plus pâles mais plus vraiment de petites peaux. On va s'en sortir! Isa, ici, raphael mange encore seul, pas avec nous. Nous n'avons pas encore vraiment d'horaire de repas (je parle de nous, pas du bébé!!!) Mais le plus tôt possible on mangera tous ensemble, je trouve ça vraiment important. Et pour les attardés, j'entre dans le club, on promènera nos enfants ensemble! Bonne journée! |
CoccinetteInscrit le : |
Bon mercredi les mamans!
Elaya, bon courage et mes pensées sont avec vous... le cancer ce n'est jamais facile... Télé: Ici maman écoute tout le temps la radio et papa la télé. Mis à part la fin de saison de hockey ou il semblait captivé, ça ne lui dérange pas vraiment. J'ai tellement peur qu'il devienne une bébitte à télé ...!!!!!!!!!! Il la regarde 1 minute, regarde la plante à côté etc, et il a aussi une passion pour la télécommande! Poups, je ne sais pas, mais peut-être en changeant de marque..... elles n'ont pas le même goût. Je n'ai pas les marques par coeur mais je sais que les heinz et celles dans la boite en carton ne goute pas la même chose, même si c'est la même sorte...... Rendez vous chez le médecin pour son 6 mois. Elle s'est prise à deux fois pour le mesurer... il est en haut des courbes, et quand même pas mal! Il fait 76 cm, ce qui est à des poussières du 30 pouces.... et il fait 20 lbs. Toute une pièce d'homme mais il est plutôt slim de la bedaine et des bras..... mais vous devriez lui voir les cuisses et les pattes... Si vous saviez combien de gens lui ont dit qu'ils allaient manger ses belles grosses cuisses! |
Question pour vous ce matin: Pour celles qui ont commencé les solides, faites vous manger votre petit pou avec vous lors des déjeuners \ diner \ souper ou bien avant ou après les autres membres de la famille ?
|
ceriselimetteInscrit le : |
isa: haha!! tu ma tellement faite rire! inkiète toi pas il aura pas laire attarder a cause de sa grandeur!!! sa en masse le temps de changer! et qui sait il sera p-e davance pour son age!!
poids: jai pesé ma pitoune tantot et elle est rendu a 17 lbs et demi pour 27pouces!! elle va avoir 7 mois dans 5 jours! je la trouvais courte, mais la en voyant la grandeur de vos bébé elle est pas si courte ke sa!! lol a part p-e de ton gars isa!! |
Parlant de géant.. je vous ai dit que l'infirmière avait mesuré 27.8.. mais nous on l'avait mesurer le soir d'avant pendant qu'il dormait et il faisait 29 pouces ! tout le monde qui m'arrête dans la rue en revient pas qu'il a juste 6 mois.. j'espère qu'à 2 ans il aura pas l'air attardé à cause de sa grandeur qui va tromper les gens.. ils vont penser qu'il est plus vieux et qu'il est capable de faire tel ou tel truc.. mais il sera pas rendu là... grrrr...
Moi aussi je suis écoeurée qu'on me dise qu'il fait ses dents !! ça faire 4 mois qu'on me rabache les oreilles avec le même disque.. et il en a pas encore une ! ahhhh ça fait du bien. Merci ! |
Merci Janispou... j,avais pas pensé aux mausus de dents. c'est pas fou ce que tu dis...ce soir, elle a très bien bu au sein.
|
poupsInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Félicitations Elaya! Une autre petit bébé...chanceuse! Comme pour mowgli, nous aussi la familles est terminé. J'ai deux belles filles en santé et mon chum me dit qu'il sait qu'il n'aura pas la patience pour un troisième. Pour ma part, j'aimerais bien en avoir un autre mais bon on verra dans quelques années si mon chum change d'idée! maman_talia: Félicitations pour ta grossesse même si pour l'instant ça ne doit pas être évident comme situation. Si tu as besoin de te vider le coeur n'hésite pas... dès fois juste de faire sortir le trop plein, c'est bénéfique. Tu nous donneras des nouvelles! Elaya: C'est vraiment triste pour ton grand-père... j'espère que tout va aller pour le mieux et j'espère que le prochain petit bébé en route va lui donner encore plus de raison de se battre pour vaincre ce mausus de cancer. Je ne me souviens plus qui disait penser qu'on devait introduire tous les légumes avant de passer aux fruits et bien moi aussi je pensais ça! J'ai oublié comment j'avais fait à ma première! Je vais donc introduire 2-3 nouveaux légumes et commencer les fruits... j'ai bien hâte de voir comment elle va réagir. Pour l'instant, Juju boude ses céréales mais adore les légumes et son préféré est les haricots verts! Comme je le disais Juju boude ses céréales et je ne sais plus quoi faire, avez-vous des trucs, idées? Le matin, je peux réussir à lui donner 1-2 bouchées en insistant bcp bcp et après elle ferme sa bouche et ne veux plus rien savoir. Poids: Wow, vous avez de petits mais grand bébé! Justine pèse 16.15 lbs pour ses 24 pouces et demi!!!! Ma plus vieille à son age pesait près de 18 lbs pour 25 pouces! Dents: Ici ça travaille ++++++ mais encore aucune dents. Depuis la fin de semaine que Juju ne fait que pleurer ou presque, boit moins et se mange les doigts à longueur de journée! J'ai bien hâte qu'elles poussent ses mausus de dents! Tv: La télé est toujours ouverte en bruits de fond mais Justine n'y porte pas vraiment attention. Elle regarde de temps en autre mais sans plus. Ma plus vieille était comme ça et même encore aujourd'hui à près de 3 ans, le seule chose que je peux réussir à lui faire écouter c'est la chanson d'ouverture de cornemuse! Perso: J'ai pas grand chose de nouveau. Justine me demande bcp d'attention ces jours-ci alors je n'ai pas vraiment de temps pour autre chose. Je suis incapable de la laisser pleurer encore! Aussi, je me prépare pour une tite fin de semaine à Mont-Laurier, chez un de mes oncles dans 2 semaines. Ça va tellement me faire du bien de changer de décors! J'aimerais aussi faire du camping mais j'hésite... avec 2 jeunes enfants, j'ai peur que ça aille mal, avez-vous des trucs? Bon je vais aller écouter un gala juste pour rire que mon chum a downloder sur internet. Bonne soirée |
CibouInscrit le : |
Bonsoir,
Elaya : C'est triste pour ton grand-père. J'espère que les choses vont bien aller. Moi aussi mon grand-père avait été malade il y a quelques années et ça m'avait fait beaucoup de peine. Dents : Non, rien! En plus, elle ne bave même plus. Va-t-elle en avoir un jour ou vais-je devoir lui acheter des dentiers? Télé : Ouais! Elle regarde et elle aime ça. Depuis qu'elle est née, la télé fonctionne. J'ai même passé de looooooongues heures à allaiter devant la télé et c'est devenue une habitude de la laisser fonctionner en bruit de fond. J'ai tout de même beaucoup modéré car j'avais remarqué que ça semblait trop la fasciner. Mais, ce qu'il y a d'encore plus intéressant que la télé, c'est la télécommande. Elle veut toujours l'attraper et elle y parvient souvent! Mowgli : Je pense comme Janispoue, ce n'est peut-être qu'une phase. Selle : Une méga après le boire du matin peu importe ou elle se trouve. Bon et bien sur ce, je vous souhaite une bonne soirée! |
janispoueInscrit le : |
mowgli: c'est peut-etre juste a cause d'un mal de dents. La mienne, lors de ses rages de dents, elle boude le sein, le prend, le lache, se fache...j'ai compris que c'est parce qu'elle ne veut pas tèter fort au début jusqu'a ce que le lait coule car c'est plus difficile et ca doit lui faire plus mal aux dents...j'insiste un peu, je l'encourage a continuer meme si elle le lache 10 fois en se fachant, elle retourne et finalement, quand ca coule, elle boit normalement et ensuite tout va bien. Moi aussi si je donne un biberon a ce moment la, elle l'accepte tout de suite, mais c'est normal car avec le biberon, ca coule facilement et sans effort.
|
Bon...j'ai le coeur gros... Je pense qu'Ariane me boude le sein, depuis quelques jours, elle se choque au sein et refuse de boire parfois. Tantôt je lui ai alors donné le biberon et paf...elle l'a bu...ça ne me tente pas de la sevrer, j'aime ça allaiter et je crainds le complicage de vie avec le biberon...
|
ZaphiInscrit le : |
Elaya: Je pense à toi et à ton grand-père. Je vous envoie de l'énergie positive. C'est pas facile la maladie. Hésite pas à venir te confier.
|
ZaphiInscrit le : |
Bonne après-midi les filles!
Dents: Les gencives d'Alexis ont doublés très tôt, ça lui a travaillé très longtemps aussi. Il a deux dents qui ont sorti en même temps lorsqu'il avait environ 5 mois et 3 semaines. Là on dirait que ça travaille encore pas mal. Mon fils semble préféré les légumes. J'ai introduit la banane en premier et il trippe pas pentoute! Ce midi j'ai essayé les carottes et il a autant aimé que les patates douces. Pour sa réaction avec les patates, j'en ai parlé avec l'infirmière pour ses vaccins tantôt et elle doute aussi que ce soit une réaction alimentaire, mais c'est mieux d'attendre quelques semaines pour le réintroduire, juste au cas. D'ailleurs, il a fait ça comme un grand pour son vaccin. Il n'a même pas pleuré, j'étais vraiment surprise. Il a même fait des belles façons à l'infirmière. Il dormait une fois arrivé à la maison et je l'ai laissé dormir dans sa coquille un bon 30 minutes. Aquapoussette: Ce matin lorsqu'on les laisse dans le flotteur, monsieur s'est endormi. J'en revenais pas, faut croire qu'il aime bien le mouvement de l'eau! TV: Non il ne l'écoute pas, sauf lorsque moi je l'écoute, ça lui arrive de regarder un peu. Toutefois, si c'est une annonce d'auto ou des courses d'auto, là il trippe ben raide. Il y a aussi l'annonce de la STM, mais là ça fait lgts que je ne l'ai pas vu. Il reconnaissait la musique et se tournait pour la voir. J'ai des CD De baby Einstein, je lui en ai mis 2 fois je pense, il aimait ça. Sieste: Depuis un bout j'ai un nouveau truc, je le promène dans la poussette dans la maison, quand il dort dur, je peux le laisser sans bouger et il dort un petit 30 minutes. C'est mieux que rien et mon chum peut l'endormir aussi, je suis pas obliger de rester devant la tv à le bercer, c'est vraiment le fun! Selles: Est-ce que vos bébés ont des habitudes!?? Moi le mien a les siennes, plus jeune, il les faisait dans son berceau à regarder son mobile, et maintenant c'est dans son exerciseur. À chaque jour c'est là, jamais ailleurs. (bon là je dis ça et ça va sûrement changer pour me faire mentir...) À plus! |
Elaya, c'est vraiment triste pour ton grand-père. Soyez courageux, ce sont des moments difficiles à passer mais la vie en vaut tellement la peine. Je ne sais pas s'il sait que tu es de nouveau enceinte, mais peut-être lui dire même si c'est juste à lui ça pourrait peut-être l'encourager. Lui dire qu'il faut qu'il fasse ses traitements même si c'est difficile pour qu'il puisse voir son autre arrière petit-bébé. Je vous souhaite bonne chance et je vous envoie plein plein d'ondes positives
Télé, elle est ouverte comme bruit de fond mais je ne la regarde pas vraiment. Je mets rarement des postes pour bébé parce que je trouve que ça devient abrutissant à la longue. Je lui ai mis une fois une affaire avec les locomotives et j'ai eu la maudite chanson du générique dans la tête pendant 2 jours. Des fois je mets BabyTv, mais même affaire... Mon chum voulait m'étrangler en fin de semaine parce que j'ai passé mon temps à chanter la chanson "des céréales, du lait, sont un succulent mélange pour ma banane. Banaaaneee, Banaaaneee" En plus, Ariane porte attention à la télé seulement au moment des chansons sinon elle s'en fou. Alors j'aime mieux me mettre sur youtube et trouver des bout de Disney avec les chansons genre Hakunamatata ou C'est moi le roi de Simba dans le roi lion. Ça elle adore Dents, UNE! Depuis la semaine dernière. Dalya, j'approuve ceriselimette. Y'a rien qui presse Zaphi, peut-être que ton chum changera d'idée quand Alexis sera plus vieux. Je suis une mère indigne et j'ai un peu "garocher" le guide d'introduction des aliments par la fenêtre depuis la fin de semaine. Bref, j'ai commencé la viande (juste du poulet et de la dinde) et ça va pas trop mal. Elle n'aime pas trop ça mais ça fini par passer avec pas mal de légumes. Mais depuis en fin de semaine j'ai décidé de lui donner des ananas, des mandarines et des bleuets. Elle adore les bleuets! Et fini le "by the book" si elle ne fait pas de réaction après 2 fois je me dis que ça va. Je lui ai aussi fait goûter du yogourt et elle rafolle de ça. Bon je ne lui en ai pas donner un cup au complet, mais l'équivalent d'une petite cuillère. Maintenant quand je me sors un cup de yogourt elle reconnait ça et vient toute exitée. Comment résister? En plus je suis pas mal fière parce qu'elle commence à manger des morceaux. Quand je lui donne des bleuets j'en mange un morceau et je lui donne le reste. Les mandarines sont seulement écrasées grossièrement à la cuillère, même chose pour le melon d'eau et la banane. Elle ne recrache pas et n'essaye pas de se faire vomir. Je suis vraiment contente que ça se passe bien, ma soeur avait tellement eu de misère avec ça. Bon, après ce roman je vous laisse... |