Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AngeGabriel2010Inscrit le : |
Elaya: je donne entre 4-5 c. soupe....des fois...1/3 tasse mais pas ces jours-ci...ça vari en 2-3 ou 4.c soupe....
Et la mienne aussi "étaitÉ indépendante mais là.... malgré qu'aujourd'hui...à date...elle revient à la normal...mais trop tôt pour m'avancer! lol!! |
ElayaInscrit le : |
Bonjour
Marie-Pier: C'est possible qu'elle aime moins le lait. Je trouve qu'elle boit beaucoup mieux son eau que son lait. En arrêtant les repas pour une semaine, ça semble avoir remonté sa quantité de lait à entre 20 et 26 onces par jour. J'ai recommencé une cuillère à thé de céréales d'avoine une fois par jour depuis hier. On va y aller tranquillement pour pas nuire à sa consommation de lait! AngeGabriel: 1000ml = 33 onces de lait pas jour, c'est pas trop Combien de céréales tu donnes par portion? Dis-toi que 20 livres, c'est beaucoup moins inquiétant qu'une perte de poids ou qu'un faible poids! Et puis, dès que ta puce va se trainer et se dépenser physiquement, elle va amincir. Pour son développement, à chacun son rythme! Pour la discipline, je ne sais pas. J'ai un bébé relativement indépendant, mais ça arrive qu'aussitôt que je quitte une pièce elle se mette à pleurer. Par contre, je ne reviens pas à la course, j'attends un peu. Perso: Le baptême s'est super bien passé! Il faisait tellement beau on a passé la journée dans la piscine! Aurélie a fait ça comme une grande, pas un pleur pendant le baptême et elle était super sociable avec tout le monde qui l'a bercée. Ce fut une grosse journée pour elle, elle s'est endormi en 2 minutes quand on l'a mise dans son lit à 9h, pauvre chouette! Bon faut que j'y aille, mademoiselle a une petite faim! Bonne journée ensoleillée! xx |
AngeGabriel2010Inscrit le : |
Bonjour les givrés dégivrées!!!
Une autre canicule s,en vient ça l'air...on va vivre dans le sous-sol....ouf... Poid BB: Ta....ma fille de 5 mois et 3/4 pèse au moin 20 lbs....je me demande si je la nourrir trop des fois???!!! Developpement: WOW, y,en a que ça avance vite! La mienne se tourne des 2 côtés quand ça lui tente mais ce n'est pas son activité préféré! loll! Les prends facilement des objets dans les 2 main et les cognes, elle ne se tien pas assis seule....sauf si son gros bentre par en avant le retiens un peu pas longtemps mais elle tombe sur le côté. Elle se tiens debout si je la tiens mais pas seule après sa bassinette...ne dis pas maman (ya une fille qui a écrit qu'elle dit déjà ça????!!!) et elle n,a pas de dent et ça ne semble pas s,en venir...Elle rit beaucoup et tente de me faire rire et c'est un vrai petit vers grouillant dans nos bras, dans sa chaise vibrante mais à terre sur son tapis...NIET!! Elle ne fait pas grand chose sauf si son chien passe etc...Physiquement, c'est ça... Developpement attitude:(AIDER MOI) je crois qu'elle commence à me tester..ça se peux-tu????? elle semble avancer pour ce côté là et j'ai beaucoup de misère avec ça....si je m,éloigne ou que je ne l'ai pas dans les bras...elle chigne et fini par pleurer...Quand doit-on commencer un peu à dire NON????!!!! Elle joue beaucuop moin longtemps dans ses endroit de jeu car elle veut être avec moi ou papa! Elle aime mieux être sur nous et vouloir se promener et toucher à tout, ce qui est normal. Mais je me suis faite dire qu'elle était gâté et toujours dans mes bras!!! NON c'est pas vrai mais je ne suis pas pour la rendre hystérique pendant 5-10 min pour lui montrer c'est qui le boss?? Aidez moi !!! je la mets dans ses exerciseurs etc, à terre sur son tapis... Je ne sais pas quoi en pensé..est-ce que je fais la bonne chose de répondre à ses besoins même si je vois qu'elle fait exiprès?? Que dois-je faire?? je déménage dans 3 semaines et je dois pakté et ce n'est pas évident! Allergies alimentaire: Je trouve ça difficile de savoir si elle est allergique à un légume puisque depuis sa naissance, elle se gratte ++++ la nuque, la tête, les épaules ...qu'elles sont les vrais signes??? Elle n'enfle pas...j'ai arrêté les zucchini quelques jours voir si c'était ça car elle a eu des plaques sur a tête rouge -rose...mais est-ce une conscidence??? On commence quand la discipline ou lui montrer notre caractère de parents envers eux??? J'ai hâte au pédiatres savoir si ma fille est trop grosse...si je la nourri correctement... Vous êtes rendus à quoi dans l'introduction des aliments?? Peut-on les bouillir dans le dans la casserole tout simplement car j'ai scrapé ma marguerite avec des carottes...tout a brulé même mon chaudron! Voilà mon "horaire" de bouffe, dite moi ce que vous en penser...elle ne mange pas beaucoup non plus ses jours-ci...chaleur?? 7h00: Lait 9h00-10h00 : Lait 11h30-12h00 : 1 cube ou demi cube légume + céréale 13h30 :Petit Lait 15h30-16h00: Lait 17h00: 1 cube ou demi cube légume + céréale 18h00: Lait 19h30-20h00: lait dodo Alors...6 biberons par jour....1000 ml environ Méchant long message mais je me demande tellement si je fais ok!!!! Gêné vous pas de m,aider....car je n,ai pas beaucoup d'aide dans mon entourage à part des commentaires de belle-mère des années 40.... Espérons que cette semaine sera au moin, moin pire que l'autre.... Merci à tous d,avance! |
MariWInscrit le : |
Allo!!
Elaya : Je ne sais pas si c'est ça, mais ma nièce était comme ta fille. Elle ne buvait vraiment pas bcp de lait. Avec le temps, le verdict a été : Elle ne trippe pas sur le lait....simplement!! Et cest vrai. elle a aujourd'hui 2 ans et ca n'a pas changer: Elle préfère un bon verre d'eau à un verre de lait! C'est p-e juste ca!! travail : Bon, si vous vous rappellez bien, je suis éducatrice en petite enfance. Je travaille dans un CPE depuis 5 ans. Cette semaine, une prématernelle m'a appellé car j'avais postulé avant de tomber enceinte car j'avais besoin de changement. J'ai une entrevue lundi...je suis vraiment embêtée à savoir si j'ai envie...le hik, le poste est pour septembre alors que mon retour au travail n'était que le 29 novembre. Je trouve ca vraiment tôt. William a beau avoir sa place en garderie pour septembre, mais je prévoyais juste l'envoyer le minimum requis soit 3 x 4h par semaine. mmmmm...que faire??!! perso...cest assez bref comme message, mais William vient de se réveiller alors on va allé à l'épicerie avant qu'il soit du pour boire!! Au sujet de ma dispute avec mon chum, ca s'est réglé et il a avoué qu'iln'était pas patient ce soir là et qu'il préférait rester dans sa bulle que de se chicaner d'où il a passé la soirée seule dehors et est allé se coucher sans me parler!! Faut croire qu'un gars aussi a ses SPM!!! hahah |
mowgliInscrit le : |
Ouf! Quelle nuit ici! Ariane s'est réveillée à 1h en hurlant, pleurant ..elle semblait avoir mal on dirait...on lui a donné du camilia, du tylénol mais rien ne changeait. Je l'ai finalement allaité et elle a bu comme une affamée!! Avait-elle faim?? ou elle s'est consolée en buvant?? cela a duré 40 minutes.....j'essaie de ne pas lui donner à boire quand elle se lève avant 3h am mais là...on savait pus quoi faire. C'est bizarre qu'elle avait faim car elle peut me faire de belles nuits parfois....
|
CibouInscrit le : |
Salut!
J'espère que vous avez toutes survécu à la chaleur! Ici, j'ai bien du fondre de quelques livres... Hum... ce serait trop beau! LOL Je n'ai pas grand chose d'intéressant et de nouveau à vous raconter, mais je voulais quand même venir vous saluer! Ah oui, j'ai installé le fameux contour de lit cet après-midi après environ 2 mois (oui oui, 2 mois!!!!) de réflexion. J'étais trop tannée de dépogner des petites jambes en moyenne 2 fois par nuit. Maripier : J'espère que c'est réglé... Janispou : Ah oui, c'est vrai que c'est une belle période présentement. Moi aussi j'aime beaucoup ça. Ça me facine de voir tout ce qu'elle est capable d'apprendre. Ici, on joue à "je tousse" "tu tousses". Elle adore quand on l'imite et elle recommence. À la prochaine! |
Mel: Je vois l'infirmière mardi, je te redonne des nouvelles. Je pensais pas arrêter au delà de 6 mois, mais là il fallait que ça change... au moins, elle boit BEAUCOUP d'eau quand elle veut pas de lait alors un bon 4-7 onces d'eau par jour, c'est sur qu'elle se déshydratera pas.
Je vous laisse, j'ai plein de choses à faire pour le baptême demain. xx |
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles,
Insomnie et j'ai chaud alors autant venir sur l'ordi que de tourner sans cesse dans mon lit. Mari3Pi3r, j'espère que ça s'est réglé avec ton chum. C'est vrai qu'avec la chaleur qu'il fait ça fini par nous rendre impatient. On ne s'endure même plus nous même... Zaphi, Coppertone a trop de parfum et de "trucs inutiles" et ici je cite mon pédiatre. Apparement qu'elle est super chimique...? Princessemaya, voyons donc elle est ben pas rassurante ta nutritioniste!!! Me semble qu'elle est toujours alarmante pour quelque chose. Aux dernières nouvelles c'est encore mieux un bébé qui boit plus qu'un qui se laisse mourir de faim, me semble qu'il faudrait que le monde commence à s'entendre sur quelque chose là!!! Elaya, Ne t'en fait pas pour ta petite qui boit moins. Ariane aussi boit beaucoup moins quand elle a mal aux dents et je ne parle même pas de la chaleur. Mais j'en parlerais à l'infimière pour ce qui est d'arrêter les solides, parce que dans mes notes de cours en soins et aussi dans le Mieux Vivre, il est dit qu'il n'est pas souhaitable de retarder l'intro des aliments solides après 6 mois. Peut-être qu'il faudrait voir et essayer de varier les quantités, mais je sais que son organisme va avoir besoin de plus de nutriments que ce que le lait fournit et c'est pour cette raison qu'on doit commencer à les faire manger. C'est délicat dans ton cas parce qu'elle ne boit pas beaucoup, mais prend tout de même tr`se bien son poids... Informes-toi et tu verras ce qu'ils te diront. Et si jamais tu t'informes, est-ce que tu pourrais me donner la réponse parce que je suis curieuse Développement, ici Ariane m'émerveille tous les jours. Elle passe du dos au ventre et du ventre au dos, elle se tient debout si elle est accrochée à nous ou à sa bassinette et elle se plie les genoux commme pour sauter. Elle se tient assise toute seule et aujourd'hui elle est même passée de la position assise à coucher sur le ventre sans se laisser tomber, c'était super bien controler comme changement de position, j'étais vraiment impressionnée. Elle tappe aussi sur tout se qu'elle peut trouver, incluant nous, puis elle est entrain de me rendre complètement chauve à force de m'arracher des cheveux et j'ai sans cesse peur qu'elle finisse par briser mes lunettes neuves ou encore me déchirer le lobe d'oreille à force de se passer les doigts dans mes boucles d'oreille et tirer Elle prend aussi sa cuillère et essaye de nous l'enlever quand on la fait manger. Elle commence aussi à bien tenir son biberon,par contre elle ne prend pas du tout le gobelet et ne sait pas pantoute quoi faire avec un verre à bec. Demain je pars toute seule dans le nord avec des amies de filles. Je laisse ma fille à mon chum pour la fin de semaine et je prends un break!!! À l'horaire: spa et massage samedi, suivi d'un bon souper et dimanche on va faire un tour au Festival de Blues de Tremblant. Belle fin de semaine de filles en persepective, j'espère que j'arrierai à décrocher un peu Bonne fin de semaine à vous aussi les filles! À lundi |
ZaphiInscrit le : |
Coucou!
Je pense à vous les filles sans air climatisé!! Lâchez pas ça sent la fin de la canicule. Mel_28: Oui ses deux dents ont poussés en même temps, (il pouvait bien pleurer pendant la nuit pauvre ti-loup) on peut même sentir une 3e qui s'en vient. Je me demandais pourquoi pas la coppertone!?? Moi c'est ce que j'ai et ce que je prends pour moi. En tout cas c'est le rdv chez le pédiatre lundi. J'ai une grande liste de questions. Alexis s'en va sur son 6 mois. C'est fou comment il y a pleins de choses à 6 mois! piscine: C'est le fun que vos ptits amours aiment la piscine! Alexis aime ça, mais il faut que l'eau soit suffisamment chaude on dirait. À l'aquapoussette, il aime vraiment ça, il rit de moi pas mal tout le long. Je lui ai mis la tête dans l'eau pour une 2e fois, mais cette fois, il a avalé de l'eau. Pauvre ti-loup... dans l'après-midi, il n'a pas voulu se rebaigner chez ma grand-mère, mais bon l'eau était moins chaude... il s'est cogné la tête sur la table juste avant d'entrer dans l'eau et il a eu peur de son flotteur. Bref, mister était vraiment insulté et m'a chicané un bon 10 minutes. Pirouette: Désolée je l'ai pas, mais peut-être sur un site de recette? Je ne sais pas si tu as vérifié. Princessemaya : Ça me surprend pas, parfois ils ont rien prit en 3 semaines et là paf en 1 semaine il prenne 1 livre. Sûrement qu'elle a eu une poussée de croissance. Tu dois être un peu soulagée. Et pour la nutritionniste, je vais dire comme Elaya, fait toi confiance, c'est toi qui connait mieux ta fille. évolution: Alexis lui chante! Il est drôle, surtout avant de s'endormir, il se chante des chansons. Mais sinon, il est capable de se tourner du dos au ventre, il est très drôle, ça pas l'air facile son affaire, mais il ne roule pas encore, il fait dos au ventre et ventre au dos, mais pas un à la suite de l'autre. Il tourne aussi en horloge. Il recule aussi quand il est sur le ventre, il avance un peu, mais il rampe pas encore super gros. Il commence à avoir le réflexe de plier ses genoux. Il se tient assis pendant quelques temps. Il attrape bien les jouets et les changent de mains, frappe avec et les lance. Il ne tend pas les bras encore, j'ai hâte à ce moment. Il tient sa suce de dentition et la met dans sa bouche, mais pas toujours de la bonne façon et il tient son gobelet très bien. J'adore où il est rendu, c'est tellement le fun de le voir évoluer. Quand il plie ses genoux pour essayer de se mettre à 4 pattes, je capote de le voir. Mari3-Pi3r: J'espère que ça s'est réglé avec ton copain. C'est vrai que c'est plate se coucher sans se réconcilier. Merci à Marie-josée, Cibou et Doro d'être venue déjeuner, c'était le fun de vous voir. Mon chum a félicité Alexis d'avoir croozé Dorothée et de l'avoir embrassé. LOL c'était trop drôle. ;) Je vous souhaite une belle fin de semaine les filles! |
MariWInscrit le : |
Oufff une autre journée chaude!!
elaya : Ouin, dure nuit!! ici aussi...mais cest plus parce que william a fait le party de 11h à minuit et de 2 à 4h!! eau: Ouin, on a des poissons dans l'eau! Moi William adore la piscine depuis 3-4 jours! Je peux même lui mettre la tête complètement dans l,eau! Il tape avec ses mains, il aime quand on sautille ensemble et quand je le promene à pleins ventre...sur le dos...cest autre chose par exemple!! développement : Ici, ca ressemble à vous. William ne se tourne pas du dos au ventre (se met bcp de côté)mais du ventre au dos dès qu'il est tanné dêtre sur le ventre. Il cherche même à ramper quand il est sur le ventre. Il reste quelques minutes assis seul à jouer avec ses jouets, mais je l'entoure de coussin car il finit par piqué du nez ou tomber de côté. Il prend sa suce et se la met dans la bouche, transfere les objets d'une main à l'autre, commence à tendre les bras...bref, il est très bien dans son developpement! Perso : OUfff dure soirée par chez moi, je me suis chicanée avec mon chum comme jamais on s'était chicaner Tout cas à cause de la canicule et d'air climatisé quil ne veut pas poser (pas manuel mon chum!!)...facile à dire pour un gars qui travaille à l'air climatisé toute la journée...bref, des conneries, mais qu'à cause de la chaleur et du manque de sommmeil ont fini en engeulade! Là, il est allé se coucher et moi je boude en bas! JE DESTESTE CA! Bon, fallait jen parle |
janispoueInscrit le : |
développement: la mienne se tient debout si on la tient par les bras depuis qu'elle a 2 mois et demi, se retourne dans tous les sens comme elle veut (faut la surveiller car elle fait ca en 1/2 seconde!), remet sa suce seule, commence a taper des mains, tape sur son tambour musical, se tient assise le dos très droit mais faut la surveiller car parfois elle pique du nez...a déja 2 dents depuis un mois et demi, commence a tendre les bras...bref. si je me fie a son développement en général, elle se situe plus autour de 7 mois que du 6...alors ca dépend des bébés!
dodo ventre: depuis qu'elle se retourne comme elle veut, elle cherche toujours a dormir sur le ventre...je la laisse faire, anyway, pu moyen qu'elle dorme sur le dos. piscine: je me suis baigné avec elle hier vers 19h...beaucoup de plaisir! Fallait faire attention, elle voulait plonger sa face dans l'eau. douche: elle trippe ben raide, je la tient dans mes bras et ele attrape les jets avec ses mains et étire sa jambe pour mettre son pied en dessous de l'eau, et meme si ca lui gicle partout au visage, elle rit! J'ai un petit poisson! Ca va tellement bien ces temps-ci, elle est toujours de bonne humeur, se laisse prendre par tout le monde et rit, fait plein de nouvelles choses...je l'adore et je ne m'ennuie pas des mois ou c'était plus difficile a cause des reflux. la elle prend toujours du prévacid et n'a pas mal, mais je sais pas pkoi, depuis une semaine, elle régurgite plus qu'avant...mais ca semble pas la déranger. J'ai vu le bébé de ma soeur qui a 2 mois et demi et il ne se tient pas du tout et est tout mou...je suis contente d'avoir passé ce stade la, c'est tellement plus l'fun un bébé qui a du tonus! |
Bon matin
Dure nuit... Me semble que j'ai pas dormi entre 2h et 6h... Je me suis réveillée avant Aurélie à 2h, je pensais aller checker si elle allait bien et si elle était encore couchée sur le côté. Mais au bout de 30 secondes elle s'est mis à chigner. Alors je suis allé... Elle avait sa suce et était toujours sur le côté. Je l'ai retournée sur le dos et BOOM... (innocence Val) elle s'est ouvert les yeux, grands, grands, grands... Finalement, à 2h30 je lui ai donné 4 onces qu'elle s'est empressé de caler. Elle s'est endormi, pas moi. À 3h30, alors que j'étais vraiment sur le bord de partir, elle s'est réveillé encore... Je lui ai refait un 4 onces qu'elle a bu comme si elle n'avait jamais bu de sa vie. Et elle s'est rendormi. Encore une fois, pas moi. Au bout d'une demie heure, je l'entends brasser, je stresse, je me tends. Et non, pas de réveil, mais moi, j'ai les yeux comme des 25¢. Elle s'est quand même levé à 7h du matin, ce qui m'a "enchantée" (c pas vrai). J'ai pu dormir jusqu'à 8h, mon chum se levait pour aller travailler alors il s'en est occupé un peu. Alors voilà, je suis à moitié morte... Et il fait encore chaud... Je survivrai... Princessemaya: Il n'est pas question de retard, ou de précocité, mais plutôt de différences de développement. Certains enfants seront plus moteurs (forts, agiles), d'autres, plus cognitifs (langage, actions). À des étapes différentes de leurs vies le tout s'interchange, se complexifie et s'équivaut. Tout fonctionne par étape, un bébé, habituellement, évolue UNE étape à la fois. Donc, la tienne évolue probablement sur le plan moteur plus que d'autres, qui sont peut-être plus allumés et moins mobiles, mais tout cela est normal et loin d'être qualifié de retard! Aurélie est très moteur aussi. Elle se tient la tête depuis qu'elle a 3 semaines, debout depuis qu'elle a 3 mois et demi. Elle se tient assis de plus en plus longtemps. MAIS, elle ne se retourne pas du dos au ventre... et du ventre au dos c'est genre une fois sur 20. Pour ce qui est des opérations complexes gérées par le cerveau (tenir un biberon ou mettre sa suce dans sa bouche) ça prend plus de temps. Elle n'en est pas moins intelligente, normale et pleine de santé! Voilà! Mes cours de développements de l'enfant à l'université viennent de ressortir de nulle part! hehe, j'ai bien aimé ces cours, c'est utile et enrichissant! Bonne journée! Je vais aller fermer les fenêtres, l'air qui rentre n'est plus frais. xx |
{ isa }Inscrit le : |
L'eau: il en boit au verre ou au verre à bec. Je crois qu'il aime surtout la sensation d'avoir de l'eau fraiche dans la bouche, sur ses gencives et .. partout sur le corps !
Piscine: je crois que je vais avoir un enfant qui aime l'eau ! Il m'a fait une de ses crises quand je l'ai sorti de sa mini piscine.. depuis 2 jours il est en moyenne 2h de temps dans l'eau. On passe de la mini à la grande de la grande à la mini. |
princessemaya: Antoine fait sensiblement la même chose que ta fille. Il ne se retourne pas du dos au ventre, mais il commence à lancer les choses, à frapper ses mains sur l'eau, la table, tendre les bras, prendre son verre à bec tout seul, etc..
|
princessemayaInscrit le : |
Elaya: j'avais compris. c'est juste que ca me frustre ce qu'ils font, l'anniversaire est en fin de semaine, j'au hate que ce soit passé
Se tenir assis: ma fille à 5 mois et demi et elle se tient assise quand même assez droite avec l'aide d'une petite main accotée au sol (un bon 30 secondes à 1 minute) et qu'elle est capable de se relever le haut du corps quand elle me tient les mains (ca, elle le fait depuis au moins 2 mois). Quand je suis allé peser ma puce ce matin, j'ai remarqué que des petites filles de 7 1/2 mois étaient au même stade. Est-ce que c'est ma fille qui est d'avance ou c'est les autres qui sont en retard?? Bonne nuit |
Princessemaya: Oh, j'étais totalement de ton bord pour l'argent. Je serais tellement offusquée! Je voulais simplement dire que l'argent que je recevrais serait investie POUR les enfants et non pas leur chambre...
Et merci beaucoup pour l'info quant au nombre d'onces. Je visais le 25 pour me sentir mieux, aujourd'hui ce fut 19 + 7 d'eau. Je suis pas mal en dessous de mon objectif, mais il fait chaud et elle a mal aux dents... Ça va venir! Pour la première fois en 6 mois, Aurélie vient de s'endormir sur le côté, presque sur le ventre!!! Moi et mon chum on était debout à côté de son lit, comme un enfant qui regarde sa première neige tomber, émerveillés... haha, un pas vers la disparition de la tête plate! Bonne nuit! |
princessemayaInscrit le : |
J'ai été faire peser ma puce ce matin. La dernière fois, elle avait perdu 1/2 livre en environ 2 semaine. Et bien, tenez-vous bien, cette fois, elle a prit 1 livre et 4 onces en 1 semaine. Je trouve ca énorme. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas en quelque part. Ca se peut pas. Mais bon, au moins elle a prit du poids. J'ai reposé la question des selles de ma fille et finallement, elle sont norales. Mais la nutritionniste trouve qu'elle mange trop souvent. Je lui ai dit que le matin, elle 2-3 fois, à une heure d'intervale. Encore une fois, la nutritionniste à capoté, Elles sont tu là pour nous faire peur ou quoi elles-là. Elle me donne pas le gout d'y retourner. À chaque fois elles trouve quelque chose de pas mormal Elle est en forme, elle prend du poids, elle est de bonne humeur, elle fait des pipis et des cacac. Alors quoi, elle veulent quoi de plus
Elaya: j'ai justement demandé à la nutritionniste combiens d'onces un bébé de 6 mois devrait prendre et elle m'a dit que ce doit être 25 onces justement et que ca diminu jusqu'à 15 onces vers les 1 an. Alors, je crois pas que tu doive t'inquièter. Elaya: cadeau, ca me dérangerais pas de donner de l'argent pour que les parents achetent plus tard un cadeau pour les enfants, mais là, ils veulent de l'argent pour payer des lits et de la peinture. Je trouve ca innacceptable, Et en plus, ils ont les moyens de les payer tout seuls. Quand tu achete une maison de 600 000$, demande pas de l'argent pour payer de la rénovation de chambre. Je trouve ca innaccceptable et insultant. Surtout quand ils font 4 fis notre salaire. Quand ils ont eu les jumeaus, mes beaux-patents leur pnt dit qu'ils leurs donnaient 1000$ pour acheter une poussette à leurs gout. Ils ont acheter une poussette à 1 300$ et leur ont fait payer le 300$ supplémentaire, Ils sont toujours comme ca. Ils abusent toujours de la générosité des autre pour satisfaire leurs besoins matériels. Des fois, je trouve ca pénible. Bon, c'est assez, je retourne à mon four, il fait 34 |
Pirou3tteInscrit le : |
Mari3pi3r : Ma fille non plus ne trippe pas sur l'eau, elle en boit Presque pas
Céréales Golden Grahams : Ya pas quelqu'un qui aurait la recette de barre faites avec ses céréales.... elle n'est malheureusement plus sur les boites que j'achète et j'aurais le goût d'en manger |
Bonjour!
Mel_28: Bravo pour la fin de semaine avec les 3 enfants! Ça fait une bonne pratique pour le futur! Je vais commencer à garder les 2 petits de mon cousin dans un mois, ça va brasser pas mal aussi : 5 mois, 7 mois et 20 mois. Au moins c'est que les avant-midis, mon cousin travaille de nuit. Et pour la femme de ton père, c'est vraiment nul comme façon de refuser que vous restiez coucher... Quel manque de respect... Andréann: Je pensais pas que le fenugrec pouvait avoir cet effet-là... Ouch! Moi ça m'avait donné des maux de ventre / gaz. Toute une nuit! Une vraie femme battue! Cadeau: Je reviens une dernière fois sur la chose: Moi aussi je demande de l'argent. En tout cas présentement, mais c'est pas pour payer l'épicerie, c'est pour acheter des choses "à mon goût" à Aurélie. Je suis un peu difficile alors si j'ai besoin d'une chaise haute, j'aime mieux avoir l'argent pour l'acheter moi-même que de recevoir quelque chose de mal d'adon que j'aimerai jamais. Plus tard, je vais donner des suggestions de cadeaux, quand elle aura besoin de jouets, mais pour là elle en a en masse. Et c'est vrai que trop c'est vraiment exagéré. Allergies: J'aime mieux m'en tenir au tableau d'introduction des aliments, pas par soucis d'allergies, personne n'en a dans aucune des deux familles, mais simplement parce que je trouve que c'est un ordre logique et que ça me convient. Je pense qu'on a du choix en masse jusqu'à 7 mois. En plus, une fois que tous les aliments ont été "testés" pourquoi ne pas mélanger un peu pour plus de variété! Princessemaya: Si ta fille est de bonne humeur et fait assez de pipis/cacas, qu'elle dort bien et qu'elle mange avec appétit, je vois pas le problème. Vas-y avec ton feeling... C'est poche quand les "professionnels de la santé" nous font passer pour des caves, c'est toi la mère, aie confiance en tes capacités! csf0304: Aurélie chiale beaucoup. Depuis qu'elle a compris la différence entre chialer et pleurer, elle ne pleure plus jamais. (J'aime mieux des pleurs que du chialage). Je n'allaite plus du tout, j'ai coupé ma dernière tétée du matin il y a 2 semaines. Elle boit entre 20 et 25 onces par jour ce qui est très peu. D'ailleurs, c'est plus du tout agréable de la nourrir... Elle grogne, chiale, botte, tappe, pousse, jase, regarde partout... Quand on est capable de lui faire entrer 3 onces dans le corps au travers de tout ça c'est vraiment bon. On dirait qu'on la torture. Elle a jamais eu de problèmes je comprend pas. J'ai son vaccin de 6 mois mardi prochain, je vais en parler avec l'infirmière... Dents: Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai atrocement hâte qu'elles sortent... Grognements, mangeage de poing, "mâchage de gomme", salive... Ça veut pas sortir!!! Poids: Aurélie est rendue à 17 livres à presque 6 mois. Je sais pas ça fait quoi sur la courbe, mais malgré sa faible quantité de lait ingérée, elle grossit. Elle avait doublé a 4 mois alors en 2 mois elle a pris 3 livres. Je crois que tant que c'est régulier il faut pas s'inquiéter. Zaphi: J'AI TROUVÉ DE L'ORGE! haha... après avoir cherché dans toutes les pharmacies de la ville la plus proche (bon, y en a juste 2 alors c'est pas trop pire) j'en ai trouvé au Maxi!!! Y a juste des Heinz, mais ça fait mon bonheur. Elle adore ça! L'avoine et l'orge sont plus winner que le riz dans notre cas. Solides: Retour à la case départ. On a ré-arrêté. Avant elle mangeait et buvait 25 onces. Là elle diminue beaucoup trop pour continuer à la faire manger. Elle fait encore des belles nuits de 11h et elle semble satisfaite avec juste du lait. Eau: Elle en boit habituellement 2 onces de la shot 2 fois par jour, au biberon. Je peux pas dire que l'introduction a été difficile. La première fois qu'on a essayé elle a calé un 4 onces sans se poser de questions... hehe Crème solaire: J'ai de la Ombrelle. Elle va avoir 6 mois lundi prochain, donc non ça me stresserait pas de lui en mettre. C'est quoi ça de la crème FPS 75... 100? est-ce que ça fait pâlir au lieu de foncer? Janispou: J'aime bien ton idée de la douche fraîche avec le bébé... Je crois que je vais faire ça avec Aurélie aujourd'hui. Je dois avouer qu'ici on est "un peu" épargnés par la canicule. Il fait beaucoup moins chaud qu'en ville et l'air est plus respirable. Bon, je suis assise et je sues, mais c'est tolérable. Assez le roman! Maintenant que je suis à jour je vais tenter d'écrire plus souvent et moins longtemps! Bonne journée! Profitez du soleil (prudemment!) xxx |
J'ai pas trouvé celle que je vous ai recommandé hier, la Heiko (en fait il n'y en avait plus), j'ai acheté la Aveeno baby. C'est correct.
Piscine, wow, on était dedans hier à 10h00 PM (sans le bébé) et ce matin à 8h30 cette fois avec bébé ! Il capote dans l'eau ! Il aime trop ça ! Il a compris ce matin qu'il n'y avait pas que les pieds qui pouvaient faire des éclaboussures et qu'il pouvait bouger ses mains et les taper sur l'eau ! Il a fait une de ses crises quand je l'ai sorti de l'eau.. alors je l'ai remis jusqu'à ce qu'il se tanne. Il a bu et s'est endormi, ça fait déjà 1h. Il fait 28 dans sa chambre mais pendant la nuit on a dormi au sous-sol, il y fait 25. Dans le reste de la maison c'est plustot 32.5. Ce sera la piscine, la piscine, la piscine toute la journée je crois.. une chance que j'aime ça ! |