Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

{ isa }

Posté le: 2 juillet 2010 13:03:57 EDT  
Allergène : wow j'avoue que c'est le bordel, tout le monde nous dit des choses différentes et parfois opposées ! Je connais des gens allergiques aux fraises, aux mangues, aux avocats, aux melons de toutes sortes alors je me suis dit que j'allais attendre un bon moment avant de donner ceux là... Mais je suis d'accord qu'en Amérique du sud, les allergies il y en a très peu alors c'est à se demander c'est quoi tout ce charabia.

Ici aussi bébé fait de l'ezcema (mais il en faisait avant l'intro des solides) et ses cacas sont passés de liquide à texture purée (ce qui rentre ressort !). Je m'inquiète pas, je regarde, j'y vais vraiment progressivement.

Dent: il a des rages de dents mais il boit un peu moins qu'avant en fait c'est difficile à dire si c'est à cause des dents ou bien de la bouffe.  

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2010 12:46:15 EDT  
Princesse Maya: Pour le chapeau, voici comment j'ai reglé le problème de mon Clovis chevelu.
Chaque soir, 15mn avant son bain, tu appliques de l'huile de bébé en léger massage. Tu mets une tuque légère pour éviter d'en beurrer partout avant le bain.
Dans le bain, tu lui brosses le cuir chevelu à l'aide d'une brosse à dents. Ça décroche bien les plaques. Et surtout aprés, tu rinces à l'eau claire. Oublie le rincage avec l'eau du bain. Et retiens toi de lui gratter la tête pour enlever les crouttes pendant que tu lui donnes son boire Smile Voilà, tu m'en donneras des nouvelles.

Ah aussi, le chapeau est un signe de mauvaise digestion, donc ça se peut que tu ne t'en débarasse pas comme ça. Mon Clovis a une intolérance aux protéines bovines diagnotiquée et j'ai eu toutes une panoplie de beaux symptômes sauf...les plaques rouges (il en a eu liées à d'autres choses... Rolling Eyes ) Est-ce que ton bébé se tortille quand il boit ? Se tortille, là, pas se jette en arrière à cause d'un reflux qui lui remonte dans l'oesophage.
Si c'est vraiment du reflux, as-tu consuluté un ostéopathe ?

En passant, je voudrais bien croire que des bombes sur pattes , comme tu dis, réussissent à s'assoir devant des coloriages. Je n'ai pas l'expérience d'un enfant de deux ans à la maison mais celles d'une amie et deux BS qui ont des petits de cet âge.
Les garçons sont intenables et il faut les brûler pour les maitriser un minimum. Offre leur donc des entrées à la piscine de leur coin. Wink Et garde l'idée des coloriages pour quand ils auront 4 ou 5 ans.

Élaya : Ici aussi, dents = boit bcp moins. Je ne sais plus ou tu es dans ton allaitement. Si tu es au bib, utilises des tétines étroites et non pas larges comme celles des Playtex Ventair. Clovis avait visiblement trés mal à la mâchoire, puis il s'est remis à boire en fou quand j'ai essayé les tétines étroites. Il prenait vraiment de drôles de position qui démontrait qu'il avait mal en ouvrant la bouche grand grand grand...  

Mél_28

Posté le: 2 juillet 2010 12:36:17 EDT  
Princessemaya, mon médecin m'avait dit la même chose. Le zantac n'arrête pas le reflux, mais il contrôle l'acidité alors ils n'ont plus mal.  

princessemaya

Posté le: 2 juillet 2010 11:53:10 EDT  
Intolérance aux protéines bovines: Bon, les filles, je sui un peu perdu, va falloir que vous m'aidiez. Hier, j'ai eu une rencontre de groupe sur l'introduction des solides, à un moment donné, elle en ait venu aux alergies alimentaire, plauques rouges, reflux, régurgitation etc.. ET moi, j'ai demandé, on fait quoi pour reconnaitre une allergie quand bébé fait déjà tout ca. On dirait que je lui ai allumé un gros signe rouge. À la fin de la rencontre, on a parlé et elle en ait venu à me dire que prut-être que ma fille est intolérante aux protéines bovines. Parce qu'elle a perdu 1/2 livre en 3 semaine, et qu'elle fait des cacas liquides. ELle a capoté quand je lui ai dit qu'elle faisait des cacas liquides jaunes depuis sa naissance. Mais me semble que c'est normal non. Dans le mieux-vivre, page 172, ils disent que les selles durant l'allaitement sont liquides ou semi-liquides. C'est quoi le problème alors. Elle a aussi dit que vu que ma cocotte prend du Zantac, elle ne devrait plus avoir de reflux, mais mon médecin m'a bien dit que ca enpêchait le bébé d'avoir mal,mais que ca n'empêchait pas les reflus. Que les reflux et les régurgitations arrêteraient quand bébé va se tenir debout. C'est qui qui est dans le champ, moi, mon docteur ou la nutritionniste. Surprised Surprised Surprised

Bon, faut que j'y aille, cocotte se réveille. 

Mél_28

Posté le: 1 juillet 2010 22:29:43 EDT  
Oups... Désolée Pirouette, je voulais dire princessemaya... J'ai les deux yeux dans le même trou aujourd'hui Confused

Pruneau, ma soeur les a fait elle même avec des pruneaux séchés. Ceux que j'ai sont des restant de ses purées parce que son bonhomme est assez grand maintenant pour manger comme nous. Mais je pourrais lui demander la recette sinon il doit avoir moyen de trouver ça sur internet. Elle ma dit qu'il faut les faire tremper avant parce que dans le fond il faut comme les ré-hydrater...

Fruits allergènes, des fois je ne comprends pas... Pourquoi un fruit serait plus allergène qu'un autre? Quand on regarde ça au fond les gens qui sont de pays du sud ils en donnent des fruits "allergènes"... Est-ce que pour eux nos fruits, genre les pommes, sont plus allergènes? Parce que dans le fond c'est vrai, les premiers fruits que l'on donne ce sont des fruits qui peuvent pousser au québec (pommes, poires, bleuets, fraises) et jamais on entend dire que ces fruits sont allergènes. Par contre, quand j'ai dit à l'infirmière que j'avais fait goûter une cuillère de purée de cantaloup à Ariane pour voir comment elle trouvait ça, l'infirmière m'a fait des méchants gros yeux et m'a dit que normalement il faut attendre plus tard pour ce genre de fruit. Ok... Mais crime mon chum est latino et ils mangent juste de ça là-bas... Au salvador ils n'importent pas des pommes et des bleuets du lac St-Jean Razz Que d'interrogations...

AndréeAnn, ouin vraiment pas terrible comme nuit. Il est pas pire ton chum, je présume que tu ne dois pas avoir envie de lui faire peur trop souvent Laughing

Bon je m'en vais faire dodo... Bonne nuit les mamans Smile  

mowgli

Posté le: 1 juillet 2010 18:40:09 EDT  
Andrée ann Ouain toute une nuit!!!

Argent/ cadeau .... ici aussi parfois les gens (surtout la mamie et grand-parent) me donnent de l'$ pour que j'achète un cadeau plus tard. Puisque mon gars est né en février il n,y a pas grand jouet sorti pour l'été alors je rammasse l'$ pour l'été... C'est l'fun et il a un cadeau plus tard...mais Il a aussi des cadeaux, car je trouve important qu'il en déballe aussi...

Pruneau
Les faites-vous vous-mêmes?? ou en pot??
Mangue Si je ne me trompe pas c'est juste vers 1 an qu'on introduit ce fruit, il est surement trop allergène... 
Un peu de perso: Ariane a 5 mois aujourd'hui même... ça va trop vite... et j'ai regardé mon accouchement hier et il me semble que c'était encore hier...nostalgique... TAntôt Ariane a rampé un peu...ouf!! D,apres moi, elle va pogné la twist rapidement...
Je trouve ça vraiment cool la relation qu'elle a avec son grand frère; elle rit tout le temps quand il est près d'elle, elle le regarde au fond et veut le toucher... on dirait qu'elle est en admiration...hihihi Laughing Je dirai peut-être pas ça dans quelques années alors qu'ils vont se chamailler pour n'importe quoi... Wink
Bien le bonjour les femmes!! 

Andrée-Ann

Posté le: 1 juillet 2010 16:03:01 EDT  
Allo les filles!
je passe en coup de vent. Juste le temps de vous faire mon perso,!

J'ai eu une nuit de %%$$##@!!&. Je vous raconte. J'ai pris du fenugrec sur l'heure du souper, car j'ai l'impression de manquer de lait. Ca eu un super effet secondaire sur moi: de l'hyper activité! Ca m'a pris 1h30 m'endormir. Ensuite, la petite se réveille et fait le ''party'' comme dit Mari3pi3r (elle a encore une dent qui a poussée; j'en suis sur le cul encore!) Ca me prend 1h00 la calmer, l'allaiter et la remettre dans son lit. Je me dirige donc vers le mien et mon chum a pris toute la place. Je me penche et le touche pour qu'il me fasse une place et puis PANG, j'ai recu une méga claque en pleine poire, car je lui ai fait peur. Je suis surprise de pas avoir un oeil au beurre noire ce matin!! J'ai tellement été sur le choc que j'ai crié et me suis mise à pleurer... vous devinez bien que ca a réveillé la petite qui était repartie pour la rumba!
Je suis épuisée ce matin! En plus, ma belle-mère s'en vient dans notre 3 et demi pour une grosse semaine. On déménage dans 10 jours en plus! Vraiment un mauvais timing! 

{ isa }

Posté le: 1 juillet 2010 14:52:55 EDT  
Princesse maya: je ne répondais pas directement à ton message ni à la situation que tu décrivais. Je suis d'accord avec le fait que c'est bel et bien étrange de demander de l'argent pour refaire des chambres. Very Happy 

Pirou3tte

Posté le: 1 juillet 2010 14:23:31 EDT  
HUmm Mél_28 : J'ai pas fait de commentaires sur la chambre/cadeau il me semble Razz  

Mél_28

Posté le: 1 juillet 2010 13:16:43 EDT  
Salut tout le monde!

Pirouette & Isa, je suis d'accord avec vous deux. Trop de jouets ce n'est pas mieux que pas assez. Je pense que ça prend un équilibre entre les cadeaux. Un peu de jouets, un peu de linge ou trucs utiles. Mais je suis d'accord avec Pirouette que de payer les rénovations pour la chambre c'est poche. Si au moins il avait demandé de la déco ou des trucs du genre. Je me souviens que ma soeur nous a demandé une taie d'oreiller de Flash McQueen pour mon filleul à Noël et des trucs du genre pour décorer sa chambre, mais il adore Flash alors ça compensait. Et faut dire qu'il avait aussi eu des jouets et du linge.

Mowgli, pour la constipation tu peux essayer de lui donner de l'eau et en dernier recours des pruneaux en purée ou du jus de pruneau. Généralement ça fontionne bien...

Seniorita, pour la préparation lactée #2 moi j'ai demandé directement à la compagnie c'est quoi la différence et ils m'ont répondu que c'est exactement la même affaire, sauf qu'il y a un peu plus de calcium. Personnellement, j'ai eu tellement de misère à trouver une formule qui convenait à Ariane que je ne changerai pas et je vais continuer avec la même qui va très bien jusqu'à temps que je commence à introduire le lait de vache vers 9 mois. En plus, si on prend un maman qui allaite, son lait ne change pas de composition quand le bébé atteint l'âge de 6 mois alors je ne vois pas vraiment l'utilité autre que le coup de marketing. Mais c'est mon avis...

Mari3Pi3r, félicitation pour le shooting photo! Pour ce qui est du nez qui coule c'est en effet probablement les dents. Peut-être que même ton party la nuit est relié à ça. As-tu essayé de lui donner des produits genre Camilia?

Poussée dentaire, ici on est dedans à fond la caisse. On voit vraiment les deux dents du bas dans la gencive, mais elle ne sont pas encore sorties. Morve, pleurs, fesses rouges et fièvre sont au rendez-vous...

Purées, sa préférée les zucchinis sans aucun doute quoique les haricots verts sont aussi populaires. Dans les fruits c'est plus difficile... Elle préfère grandement les légumes aux fruits, mais si je devais en nommer une je dirais les pommes ou peut-être les pruneaux.

Allergies, je pense que ma puce est allergique aux mangues. En-tout-cas, elle a eu une plaque rouge dans le visage la première fois et une sur le bras la deuxième fois. Je vais attendre plus tard avant de réessayer.

Rire, quelques fois mais pas trop.

Ouf, je suis enfin de retour à la maison et que c'est calme!!! Les deux garçons de ma soeur sont adorables, mais c'est pas mal bruyant. En gros ça c'est super bien passé, mais seulement quand ma mère qui devait m'aider est partie. Crime, pouvez-vous croire que le matin elle a enlevé la couche de mon filleul qui a 3 ans et quand elle a vu qu'il avait fait un caca pendant la nuit elle l'a rattachée et m'a dit "occupes-toi en"!!!! Dans le jour il est proppre normalement, mais là il a fait des accidents à tout bout de champ, c'était rendu que je devais le changer 5 fois par jour. Et le comble si je le chicane ma mère allait le consoler et me disait c'est normal que je le gâte je suis la mamie. Ben oui toi, bravo championne!!! Il pisse dans ses culottes et toi tu le consoles. Heille ça ça va aider à ce qu'il arrête... Pis le matin pendant que je courrais pour faire manger les 3 enfants, déjeuner moi aussi puis les habiller et m'habiller et jouer avec eux et préparer les 2 plus jeunes pour la sieste, elle faisait se !"/$$%& de jeux dans le journal. Elle n'a pas fait un seul repas et a fait la vaisselle une seule fois. En-tout-cas, quand mon chum est venu me rejoindre ma mère a levé les pattes assez vite merci et là ça a commencé à vraiment bien aller. On est vraiment un bon team et ça nous a encourager à avoir d'autres enfants parce qu'on sait maitnenant qu'on est capable de gérer ça.

J'ai aussi eu mon premier maman!!! On était entrain de manger et Ariane essayait de se jeter en bas de sno siège d'auto qui était sur la table du resto alors j'ai décidé de la rattacher avant qu'il arrive un accident. Évidemment elle déteste ça alors elle s'est mise à chialer et m'a regardée et a clairement dit "mammmmmman". Même ma mère qui était là a dit que c'était très clair et sans équivoque. J'étais tellement émue que j'avais les larmes aux yeux et finalement elle a évidemment gagné parce que c'est clair que je l'ai sortie du siège d'auto pour lui faire une grossssse caresse. Depuis elle s'amuse à le répéter de temps en temps pour voir si je réagit toujours. Alors je fais bien attention de la regarder et de lui parler à chaque fois qu'elle le dit pour m'assurer qu'elle associe bien le mot à moi. Maintenant c'est devenu un peu comme un jeu entre nous Very Happy

Bon sur ce très long message, je vous laisse parce que je dois arrêter de faire de la procrastination et aller finir mon ménage avant que ma soeur arrive avec ses deux tornades. 

princessemaya

Posté le: 1 juillet 2010 11:51:29 EDT  
Je sais pas si tu as lu mon message des jours précédents ma chère isa, mais le plan prévu des parents pour dépenser l'argent, c'était de payer les meubles, galons de peinture et les tablettes de leurs nouvelle chambre. De mon point de vue, ce n'est pas à moi de payer pour ca. Un enfant ca a besoin de jouer pour se développer. Je dit pas de leurs donner un tas de cadeau inutile, surtout qu'avec des jumeaux, ca va 2 fois plus vite, mais il existe toujours des cadeaux utiles de mon point de vue. Surtout que ces 2 petits garcon sont 2 bombes sur pattes qui n'arrêtent pas de bouger et courir partout et que maman et papa n'ont pas encore penser à leur donner quelque chose pour les relaxer comme justement des crayons et des choses pour le bricolage, jeux de table, de mémoire etc. Ce que j'avais prévu leur donner!!

Bonne journée 

{ isa }

Posté le: 1 juillet 2010 11:20:19 EDT  
Bonjour,

Au risque de vous froisser, je crois que demander de l'argent en cadeau est moins matérialiste que de donner des jouets en quantité. Un enfant n'a pas besoin de 17 camions, 26 toutous et 9 poupées. De toute manière il en choisit toujours un ou deux qui sont ses préférés, les autres trainent, ramassent la poussière et finissent dans une vente de garage.

Je crois qu'un enfant aime avoir différentes options.

Dans notre cas je dis oui à l'argent pour soit choisir ce dont l'enfant aura besoin à des moments qui ne sont pas noel ou sa fête ou encore des jouets éducatifs (auxquels personnes pensent si on ne leur indique pas) qu'il aimera tout autant si ses parents prennent le temps de jouer avec lui. Casse tête, jeux d'association, crayons, craies, pate à modeler, livre en carton, déguisement de pirate ou de chevalier, etc.. et je dis oui aux poupées, camions et compagnie mais en quantité limité. Je crois que plus l'enfant recoit de cadeaux, plus il va en vouloir et chaque année se sera toujours plus juste pour en avoir plus et je trouve ça débile !

Je connais un petit bout de 3 ans qui devant son sous-sol rempli de jouet a préféré un sac à dos et un bol à salade en plastique pour se déguiser en astronaute (le bol lui servant de casque)...alors je dis: vive l'imagination !!!

Enfant j'ai vécu cette situation où j'en avais recu en quantité exagérée et je me rappelle avoir dit à mon père que c'était TROP ! Je devais avoir 6 ou 7 ans. Ça a marqué mes parents. Tout ce que je voulais c'était des crayons pour dessiner, avoir une belle boite de prismacolor c'était le sumom ! Very Happy et oui les chaussettes c'est pas génial mais pour papa maman c'est pratique.. alors je me dis que si dans le lot y'a 1 ou 2 cadeaux "cool" les autres peuvent bien être pratique !

Elaya

Posté le: 1 juillet 2010 10:04:42 EDT  
Bon matin

Sissi22: J'ai descendu à 4 livres de mon poids de départ et j'ai repris 10 livres aussi. Je prend pas la pilule, je sais pas si je suis enceinte, mais ça devrait pas. J'ai rien changé non plus à mon alimentation (enfin, je mange moins qu'enceinte) et à mon rythme de vie... Je sais pas pourquoi ça arrive, mais t'es pas toute seule... J'avais pris que 27 livres pendant ma grossesse, ca m'écoeure d'avoir encore la moitié de ce poids en trop...

Mari3Pi3r: Non elle boit pas beaucoup... J'imagine par contre, que si elle buvait pas assez elle dormirait pas 11h la nuit... Mais ces temps-ci elle a tellement diminué que j'ai retiré son dîner de solides et ses légumes au souper. Bien entendu, ça change rien à ses boires... alors je suis un peu déconcertée. Elle est de bonne humeur et fais pleins de pipis, un caca par jour, pas de fièvre, et c'est une vraie tornade d'énergie... Il est présentement 9h12, elle est réveillée depuis 7h30, elle est dans sa sauteuse et n'a encore démontré AUCUN signe de faim. Pour ce qui est d'être délicate, elle est rendue à 16,8 livres, elle a tout de même des bonnes joues et du gras de doigts. Ah oui et Bravo pour ton shooting! Ça doit être tellement spécial de se voir sur des publicités! Ton tithomme est déjà une vedette!

Dents symptômes (cités de mamanpourlavie.com): "Il y a des signes avant-coureurs de la poussée dentaire. Crises de larmes, salive en quantité industrielle et fesses rouges en sont quelques-uns. Se rajoutent à ceux-ci, la fièvre légère, les selles plus molles qu'à l'habitude et l'écoulement nasal. Le bébé qui faisait ses nuits depuis belle lurette peut aussi arrêter de bien dormir dû à l'arrivée de ses dents. Il se réveillera fréquemment durant la nuit ou pendant ses siestes, portant ses mains à sa bouche pour mordiller ses doigts."

Cadeaux: Franchement, des enfants ça veut des jouets. J'ai toujours détesté les cadeaux de mes grand-parents, parce que c'était toujours du linge, des bas, etc. Je me suis fait demander par beaucoup de gens qu'est-ce que je voulais comme cadeaux de baptême. Aurélie est pas vieille donc, c'est pas elle qui ouvre ses cadeaux encore, mais j'ai eu un éclair de génie, à la blonde de mon cousin, j'ai suggéré des livres cartonnés, livres d'éveil, livres de contes. C'est pas le temps de demander de l'aide pour décorer la chambre, ni payer le gaz de l'auto... c'est des occasions de faire plaisir à un enfant (ou 2).

Perso: Depuis 2 jours, Aurélie joue à faire des sons avec sa langue sur ses gencives... Ça sonne Allo allo allo allo. C'est vraiment trop chou!

Hier il a fallu que je me tappe des funérailles, le grand père de mes cousins est décédé en fin de semaine et vu qu'on est très proche du côté de ma mère, je me sentais mal de pas y aller. D'autant plus que j'habite en face de l'église...

Mon grand-père a une biopsie de prévue aujourd'hui à Québec. Ça fait deux ou trois mois qu'il a une extinction de voie. Ils ont découvert que c'est des ganglions qui ont écrasé et détruit une de ses cordes vocales et là ils vérifient si c'est cancéreux ou pas... Il est tout maigri. C'est inquiétant. Les funérailles m'ont fait réaliser que son tour allait s'en venir. Rendu à 81 ans, qu'on le veuille ou pas, il en reste jamais très longtemps. Ma grand-mère commence à montrer des signes flagrants d'Alzheimer, sa soeur est morte de ça il y a 2 ans. Me semble que je voyais pas ça venir aussi vite...

Bon, je m'étais habituée à avoir mon chum à temps plein pendant une semaine et demie, mais il a commencé à travailler aujourd'hui, on dirait que tout d'un coup je me sens seule... hehe! J'imagine que je devrais m'avancer dans mon ménage!

Bonne journée (frette et mouilleuse)!
xx 

princessemaya

Posté le: 30 juin 2010 22:27:51 EDT  
Sissi22: Ma mère me donnait des bobettes et des bas à Noël quand j'étais jeune Twisted Evil Beurk Twisted Evil , DEs fois je donne des vêtements , mais c'est juste un Kit, je donne toujours des jouets, c'est des enfants quand même. L'année dernière, à leur baptême, ma belle-soeur à ouvert un compte de banque pour chacun des jumeaux, pour leur payer leur école privée(maternelle, primaire etc...) j'étais tombée en bas de ma chaise. C'est pas à tonton, matante et aux grand-parents à payer pour ca. Je me rend compte qu'elle est tellement matérialiste, c'est fou.

Mari3pi3r: Bravo pour ton shooting! Je sais pas si ton coco à un mobile dans son lit, mais c'est arrivé quelques fois avec ma cocotte, elle voulais toujours jouer avec. Je l'ai enlevé et ca c'est terminé.

Perso: cet aprè-midi, je suis allé faire peser ma cocotte. Elle a perdu 1/2 livre en 3 semaine. L'infirmière m'a dit de pas m'en faire. D'aller la refaire peser la semaine pour faire un suivi. Mais mon petit coeur de maman en a prit un coup. Je l'ai tellement prit personnel, c'est de ma faute c'est sur, vue que j'allaite uniquement. Demain, j'ai un atelier sur l'introduction des solides. Je crois que je vais bonbarder la nutritionniste de questions. Et je crois que je vais devoir commencer les céréales cette semaine. Elle a pourtant pas l'air d'avoir faim. Enfin, on verrra demain.

Bonne fin de soirée 

sissi22

Posté le: 30 juin 2010 20:22:16 EDT  
Bonjour les mamans,

princesse maya: hihi je suis contente je ne suis pas toute seule à trouver ca poche des cadeaux comme ca. Ma belle-soeur demande du linge à chaque Noel et fêtes de ses gars et ils ont 2 et 5 ans. Disons que celui de 5 ans déballe ses cadeaux avec l'air bête quand il voit du linge pauvre ti-gars.

Mari3-pi3r: Ah J'ai vraiment hâte de voir ces belles photos!!! Pour ton ti-loup, ma tante avait donné de l'eau à la place du lait et ca avait fonctionner pour ses 3 cocos, ils avaient commencé à faire leur nuit. Peut-être que pour recommencer ca peut fonctionner.

Les filles qui prennent la pilule j'ai une question. Je prends micronor depuis 3 mois 1/2 et depuis 2 mois 1/2 j'ai commencé à engraisser sans que je ne change quoi que ce soit dans mes habitudes. J'allaite et je suis sûre que je ne suis pas enceinte Pensez-vous que ca peut avoir un lien? Est-ce que c'est déjà arriver à qqu? C'est découragfeant car j'avais retrouver mon poids et même moins et là j'ai pris 10 lbs Evil or Very Mad

Bonne soirée 

mowgli

Posté le: 30 juin 2010 20:21:10 EDT  
Marie pier Mon gars aussi , son nez coulait quand il avait mal aux dents... c'est relié...à ce qu'on m'a dit. 

MariW

Posté le: 30 juin 2010 20:12:55 EDT  
Allo!!

Aujourd'hui, j'ai mon shooting pour Chimparoo! C'était super le fun! J'ai servi de modèle pour montrer leur nouvelle collection de vêtements d'allaitement et aussi pour 2 portes bébé dont le Mei-Tai. J'ai toujours été intriguer par ce porte bébé et Wow, il est SUPER! En plus, j'en ai eu un en cadeau! On peut l'utiliser jusqu'à 35 lbs et on peut le mettre dans le dos, sur la hanche ou devant! En tout cas, c'est drôle d'etre une tite vedette pendant une journée. Ah oui et...devinez qui sera sur la boîte du nouveau Mei-Tai : et oui, William et moi!! Razz En plus, les photos sélectionnées du shooting se retrouverons en boutique et dans des pubs de chimparoo dans des magasines! Smile Ca va être drôle de se voir! Razz En tout cas, c'était une très belle journée! Ca m'a fait oublier la nuit difficile qu'on a eu!

party la nuit : Les filles, j'ai besoin de vos conseils...William fait le party la nuit et là je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de l'ignorer (alors le party ne prend jamais fin!!), j'ai essayé de le bercer (il se ferme les yeux et refait le party dès quil est dans son lit et ce même si je l'ai bercé pendant 30-40 minutes!!!), je les même gronder cette nuit et j'ai eu droit à un MÉGA sourire!!! La seule facon, c'est de l'allaiter MÊME SIL N'A PAS FAIM! Des fois, il a bu 1h30 avant!! Mais cest la seule facon..mais là, je pense sevrer bientôt...je ne ferais pas chauffer un biberon juste pour ca?? J'ai besoin de vos conseil parce que je commence à être cerné jusqu'au genoux Razz

Pirou3tte : Ca doit être dur pour le coeur de maman...mais comme ta puce doit être coquette maintenant!! Moi je n'aurais pas ce petit pincement au coeur avec un tit homme...ca vaut pour tous les pompiers que je peux recevoir!! haha! Razz

Janispoue : J'Avoue que ca doit être surette, mais tu peux toujours essayer. Dans mon livre de recette pour bébé, ils conseillent la McIntoch et cest ce que j'ai pris. Ce n'est pas surette du tout.

Zaphie : Pauvre tit choux!! J'espère que ca se replacera vite vite!

Elaya : Ta puce ne boit dont bien pas bcp! Je suis certaine qu'elle boit à sa faim alors tu n'as pas à t'inquiété, mais elle doit être toute délicate Smile comparé mon toxon haha

Aliments : Ici, j'ai introduit les céréales de riz et orge, mais William n'aime pas celle d'orge alors après le 3 jours d'introductions, je suis revenue aux riz. Je vais essayer l'avoine prochainement. Côté légumes, j'ai patate douce, carotte et zucchini. Pas de fruits encore, j'attend d'avoir introduit les légumes de la premiere liste (sur la feuille du CLSC).

Bon, ici, William a un rhume qui part pas depuis 2 semaines. Il ne fait pas de fièvre alors ca ne sert à rien de consulter. Ca fait quelques personnes qui me disent que c'est peut-être ses dents qui travaillent (ses sécrétions sont transparente)?? mmmm...est-ce quil y a un lien entre rhume et dent???

Bonne soirée!!  

{ isa }

Posté le: 30 juin 2010 16:25:19 EDT  
Sieste : ici il fait une sièste de 2h le matin puis une de 30 minutes à 1h en fin d'après midi (genre maintenant). Donc pour ta puce qui fait 4 x 1h de sièste.. ben je me dis que c'est son rythme.

Purée: ici j'ai fait 2 semaines de céréales de riz, 1 semaine d'avoine, puis j'ai introduit carotte uniquement pendant 1 semaines, puis zucchini midi et soir, avoine matin pendant 1 semaine, puis on est rendu à courge butternut midi et soir et avoine matin et soir et je vais faire ça pendant une semaine et on va passer aux harricots verts ensuite, patate douce, pois vert, harricot jaune, choux de bruxelle, mais et après ça brocoli. J'alterne un légume orange\jaune avec un légume vert.

Zucchini et butternut sont ses préférés. Moi j'attends encore un bon bout avant de lui donner des fruits.

Dents: il en a pas encore mais je vois que les deux canines du bas prennent forme, y'a des bosses et il mort toujours ses petits doigts à cet endroit.  

janispoue

Posté le: 30 juin 2010 15:21:16 EDT  
purée pomme: pensez-vous que ca se fait de la purée avec des granny smith ou si ca va etre trop surette et acide? 

Pirou3tte

Posté le: 30 juin 2010 11:14:32 EDT  
mowgli : Concernant ta question sur les doudous, pratiquements tout les enfants aiment jouer avec leur étiquette de jouets ou de vêtements donc voici l'utilité des étiquettes sur les doudous !
Voici un lien : http://www.mamanpourlavie.com/mieux-consommer/nouveautes/1364-doudou-a-etiquettes.thtml

Perçage d'oreille : Voilà c'est fait... mais ouff que c'est dure pour le coeur de maman ça. Une chance qu'il perce les 2 côtés en même temps chez Ardène.... !!

Merci les filles pour vos réponses sur les siestes de ma pitounne ! SmileÇa me soulage parce que je trouvais qu'elle fesait juste dormir depuis un boût !

Légumes introduit ici pour ma part : Patates douces - haricot vert ( première journée j'ai eu droit a des grimaces et des plissages de yeux, mais le 2e essai elle en redemmandais)
Brocoli, pas concluant pour l'instant donc on attend encore. Ce midi j'essaie les carottes !!! On commence les fruits quand environ, je viens d'introduire les légumes le soir.....

Se connecter pour répondre