Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mowgliInscrit le : |
Céréales J'en donne 5-6 cuillères à thé ...tout dépendant de son appétit. Mais c'est pas une mangeuse de céréales...elle adore par contre les légumes et ce, bien plus que les fruits...bizarre. Je donne 1 à 2 cubes de légumes...et quand elle en veut pas, je force rien, je ne lui en donne pas.
Je vais toucher à du bois mais ça fait 2 belles nuits qu'Ariane nous fait. de 8h à 7h...Wow! ça fait du bien ça!! Espérons que ça continue... |
ElayaInscrit le : |
bon matin pluvieux d'après st-jean-baptiste!
on a pris ca bien relax à la maison. pas de sortie ou de party pour nous. solides: Ici c'est 1 cuillère à soupe de céréales et une cuillère à soupe de légumes ou fruits. J'ai modifié mon horaire je lui donnais des fruits le matins, céréales/légumes au diner et céréales/fruits au souper. Je réalise maintenant que c'est plus logique de donner des céréales le matin et pas le midi. Hier soir elle a mieux mangé que d'habitude je trouve. on part au lac-st-jean demain pour le 60e anniversaire de mariage des parents de la belle-mère de mon chum... vive la famille reconstituée, je suis complètement perdue dans tout ce monde... j'imagine que ça va me faire du bien (à part pour le 3h de route) de marcher sur la plage (le chalet donne sur le lac) et de sortir de la maison un peu pour me retrouver en pleine nature (mon village est en pleine nature... haha). non sérieux, j'essaie de me motiver parce que mon côté anxieux ressort automatiquement dès que quelque chose de "nouveau" ou d'inhabituel arrive. Mais bon, que je stress ou pas, on va y aller quand même alors voyons le bon côté des choses! Faut justement que j'aille faire manger Aurélie et que je commence les valises! Bonne journée (à l'intérieur)! xx |
AngeGabriel2010Inscrit le : |
Ben voyons donc...le nourris trop ma fille aussi! Une cuillère a thé, c'est rien ca?? je lui donne dépendamment de sa faim entre 2 et 5-6 c. à soupe de céréale....
Une cuillière à thé...j'ai tu mal lu moi là?? |
janispoueInscrit le : |
isa: je me suis inscrite aux paniers d'été sur le site internet des Jardins du petit Tremble, c'est en monteregie. Ca revient environ a 22$ du panier avec les frais d'administration. C'est pendant 18 semaines, ca commencait hier. Ca vaut la peine je trouve; pour un petit panier comme ils l'apellent, j'avais une botte de radis, une laitue, plusieurs betteacardes, des échalottes, de la luzerne, 2 concombres, 3 betteraves, environ 6 carottes, un gros sac de pois mange-tout, un légumes dont j'ignore le nom...genre de tiges vertes en spirale super longues et peut-etre que j'en oubli, et c'est tellement bon!! Ca goute le jardin car tout est bio!
|
{ isa }Inscrit le : |
Merci Andrée-Ann.. le pire c'est que je l'avais sauvé ce pdf ! je viens de le reconnaitre
Je pense que j'en donne trop à mon coco... oops |
Andrée-AnnInscrit le : |
oups! il y a erreur. voici le lien:
http://www.inspq.qc.ca/mieuxvivre/Tab_Aliment.pdf |
Andrée-AnnInscrit le : |
Pour l'intro des purées : http://www.inspq.qc.ca/mieuxvivre/Tab_Aliment.pdf
Ca donne le nombre de portion (dernière page du pdf) par âge. Il y a aussi une feuille-calendrier disponible dans les CLSC qui s'intitule : Nourrir mon Bébé de la naissant à 1 an. Au recto c'est le calendrier d'intro avec tous les aliments, par âge et au verso (c,est la partie la plus intéressante!!) on y retourve les suggestions de menu pour Bébé, selon les âges. C'est vraiment pratique et ca répond à tes questions Isa . En gros, en l'espace du premier mois- mois et demi, bébé passe de juste le lait à l'horaire suivant : Déjeuner : Céréales et fruit Dinner: légume et fruit Souper : céréales, légumes et fruits. Bref, selon ce calendrier ceci est l'horaire que bébé ''devrait'' avoir environ 1 mois -1 mois et demi après avoir commencé les solides. En présumant que bébé commence à 6 mois, l'horaire décrit ci-dessus est celui d'un bébé de 7 mois (toujours selon le dit calendrier) |
{ isa }Inscrit le : |
Panier de légume: Vous les prenez de qui vos paniers de légumes ? Je trouvais ça cher l'an dernier mais là je me dis que c'est peut être une bonne idée. Cependant j'achète mes légumes directement des producteurs de la région à leur kiosque...
Purée : j'ai cherché et j'ai pas trouvé.. vous procédez comment ? J'ai donné 3 semaines de céréales de riz, puis 1 semaine d'avoine. Les deux premières semaines je donnais 1 fois par jour, ensuite je donnais 2 fois par jour. J'ai commencé les carottes depuis 2 jours. Est ce que je dois juste lui donner les carottes ? combien de fois par jour ? |
princessemayaInscrit le : |
Marie-josée: je suis pas une experte en mécanique, mais la plus part du temps, quand une lumière s'allume, c'est qu'il manque d'huile. Demande à ton chum de vérifier le niveau d'huile de transmission. Parce que 'il manque d'huile, c'est vraiment grave et ca peut «scrapper» la transmission. Et si la transmission brise juste à cause du niveau d'huile, ca se peut que la garantie ne s'applique pas. Ils disent dans ce temps là que c'est le propriétaire quen' pas fait l'entretient correctement. Je veux pas te stresser pour rien et je dis pas que j,ai absoluement raison, mais si ca peut t'éviter des problèmes, tant mieux.
|
mowgliInscrit le : |
SAlut!! Quelle belle journée de piscine, j'adore tellement l'été...
Janispou Quelle bonne idée se marier en même temps que le baptême, tes invités seront surpris...TEs parents non plus ne le savent pas?? tu es bonne cachotière.... Zaphi ...Moi aussi j'ai environ 300 photos depuis sa naissance...je suis maniaque mais je veux des souvenirs comme avec mon gars alors...et en plus je filme...elle va en avoir des souvenirs... Pricesse maya Tu m,as fait rire avec tes 4 arrêts de caca....hahhaha mais toute une histoire que tu pourras lui raconter plus tard... Parlant de ça, je fais un petit livre pour Ariane depuis sa naissance, j'essaie d'écrire toutes les semaines pour qu'elle puisse le lire plus tard. Et je marque les moments importants ou anecdotes....On oublie vite vous savez... Je l'ai fait à mon gars et encore aujourd,Hui j'en écris à l'occasion aujourd,hui et il a 3 ans et demi. Mariloubed Moi j'étais partie à Cuba quand mon gars avait 9 mois sans lui, et je te dirais que la 1ere journée est la plus difficile et le départ aussi mais après, tu vas voir tu vas être ok avec le soleil et tout tu vas te reposer...Si tu es comme moi , par contre, tu vas te dire à chaque fois que tu vas regarder l'heure: elle doit être entrain de manger/ faire la sieste.etc,,,... Moi j'avais apporter une de ses doudou pour que je puisse sentir son odeur...hahahha C'est vraiment vrai là...et je me couchais le soir avec...Une vraie folle! Ma chum riait de moi mais elle regrettait de ne pas y avoir pensé....hihihi |
AnonymeInscrit le : |
Mon acccouchement s'est très bien passée, comme le précédent d'ailleurs. J'ai beaucoup de chance d'avoir une petite puce qui pleure très rarement et qui est toujours de bonne humeur. Depuis 1 mois nous utilisons des couches lavables et depuis, fini les couches de poopoo qui débordent ! avec les jettables, on avait un débordement a chaque poopoo ou presque et on en a essayer des marques ! Par contre depuis 2 jours nous avons de la difficulté avec les dodos. elle se réveille souvent parce qu'elle veut du lait ( j'allaite ) et elle a vraiment faim !!! Pourtant elle a commencer les purées et elle mange 3 fois par jour en plus de son lait et des céréales ... ouf !
Pour ce qui est des menstruations, les miennes on recommencées 21 jours après la fin des lochies et sont régulière depuis, et ce même si j'allaite exclusivement ( pas de bierons ici, j'ai tellement de lait ! ) |
marie-joséeInscrit le : |
Bonjour les filles,
Bienvenue parmis nous Maman-talia, au plaisir de te jaser. Princessemaya, on peut dire que ta cocotte t'en a fait voir de toutes les couleurs à ton retour du parc safari... Pauvre vous autres!! Et qu'on a hâte de voir la maison dans ce temps-là, hein?? Et la description de ton gâteau m'a fait saliver!! Mariloubed, tu dois vraiment cesser ce sentiment de culpabilité!! Tu as droit de prendre des vacances!! Et tu n'abandonnes pas ta cocotte!! Tu ne fais que partir une petite semaine pour profiter du mariage et du sud!! Zaphi, my god, tu en as pris des photos!! 300 en quelques mois!! Mais c'est vrai que ça va te faire de beaux souvenirs!! Et c'est aussi vrai que quand on en a d'autres, on en prend moins de photos!! Janispoue, félicitation pour ton mariage!! J'aime beaucoup le concept que vous avez choisi!! Céréales: bon, c'est officiellement commencé depuis hier soir!! Coco ne semblait pas satisfait après son boire!! Il s'accrochait, tétait 2 coup et se décrochait... Au bout de quelques fois, j'me suis tannée et je l'ai assis... Wow, la méga crise... j'l'ai assis dans sa chaise haute et j'ai préparé ses céréales de riz... et oui, j'commence par les céréales comme à mes autres gars... il a fait ça comme un grand... et il "courrait" après la cuillère... j'lui ai fait 1 c. à table et quand ça été fini, il s'est mis à hurler... il en voulait d'autres je crois... j'l'ai remis au sein et il a relaxé un peu... j'ai pas voulu continuer à cause des allergies... Bon là on a un problème de char avec le camion à mon chum... J'capote!! Il a seulement 2 ans et la lumière de la transmission a allumé tantôt sur la 30!! J'ai jamais eu aussi hâte de voir la maison!! Ca fait une couple de jours que le camion brasse et semble avoir de la misère à passer sa vitesse mais... là c'est pire que pire!! De toute façon, mon chum va au garage avec demain matin!! J'ai ben hâte de voir ce que ça va dire!! Bon je vous laisse!! C'est l'heure du boire de coco!! Bonne soirée mesdames!! |
-SUITE-
Elle fait dodo Janispoue: si tu charche des décorations genre fleurs et perles en sucre, moi,J'en trouve chez Bulk Barn. Je sais pas s'il y en a un par chez toi, mais moi je vais à celui du marché de l'ouest, dans Kirkland. Moi aussi j'adore faire des patisseries, je prévoi faire le gâteau de baptême de ma fille dans 2 semaine. Ce sera gâteau blanc fourré avec ganache au chocolat blanc et confiture de framboise à l'intérieur. Recouvert d'un fondant à la guimauve blanc, avec motif arlequin. Décoré de perles nacrées et de petites fleurs en sucre rose pâle, un gros ruban rose à la base et une petite paire de soulier de bébé en sucre sur le dessus. J'espère que ca va bien aller, ce sera une première pour moi, mais je suis confiante, étant cuisinière, j'ai quand même une petite base. Parlant baptême, en fin de semaine, ma belle mère m'a offer l'ensemble de baptême que mon chum portait à son baptème. J'était pas super enthousiasme, c'est pas vraiment le genre que je voulais donner à ma fille pour son baptême, mais si vous connaitriez ma belle mère, vous auriez fait comme moi et dit oui pour le prendre. Si j,aurais dit non, elle aurait été Mon chum est allé le porter au nettoyeur aujourd'hui. Ca fait 18 ans qu'il n'a pas servi et il est plein de têches de régurgitations. En 18 ans elle ont du s'inscrustrer pas mal. Je crois pas que ca va partir. La fille au nettoyeur à fait une drôle de face. C'est un mince espoir pour pouvoir acheter la robe de baptême que je veux LOL!!! Bon c'est assez le roman, bonne journée les filles |
Meloune: j'ai pas encore fait de purée maison, mais je sais que tu peux utiliser l'eaau de cuisson. Sauf pour la carotte les épinards, navet et betterave. Je crois que pour ces légumes, c'est parcce qu'ils contienne trop de nitrate. Tu peux utiliser de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille. Même que pour ces légumes, tu ne dois pas leur en donner trop souvent vu leurs concentration en nitrate. Mais regarde dans ton mieux vivre au environs de la page 400. Tout est très bien expliqué.
janispoue: tu vas trouver tout ce dont tu as besoin chez Arès, mais c'est quand même un peu dispendieux. Desprées Laporte est moins dispendieux, mais il sont à Laval ou Granby. L'heure d'un snack pour ma fille, je reviens plus tard |
Cibou: moi je commence a recevoir mes paniers aujourd'hui! J'ai bien hate de voir ce qu'il va contenir!! A date, ma puce mange seulement de la purée de courgette bio que j'ai acheté a l'épicerie. Elle aime bien ca, elle mange 1 cube le midi depuis 1 semaine et tout va bien!
Ouin, j'avais pensé aller voir chez Arès a st-bruno...est-ce que c'est cher en général? |
Meloune77Inscrit le : |
PURÉE MAISON
Question de purée maison : Est-ce que certaines d'entre vous font cuire les légumes dans une étuveuse ? Si oui quelle eau ajoutez-vous aux légumes lorsque vous faites réduire en purée ?? Eau du robinet ?? ou autre... Merci !! |
CibouInscrit le : |
Salut les supers mamans!
Je passais vous saluer! Nous avons beaucoup de choses à faire ces jours-ci, donc je suis un peu moins présente. Marilou : Yé! Super que ça ait fonctionné pour la nouvelle maison et que l'ancienne soit déjà vendue. Bon voyage aussi! Ne te sent pas coupable de laisser ta fille, elle va être super gâtée avec ses grands-parents et ça va sans doute te faire beaucoup de bien! À vrai dire, je t'envie!!!! Et pour l'allaitement, tu as allaité 5 mois et ce n'est pas rien, alors Bravo!! Purées : J'ai pas encore commencé à les faire, j'attends la semaine prochaine car je vais commencer à recevoir mes paniers de légumes. Pour l'instant, elle est juste au lait donc j'ai pas de presse. janispoue : J'espère voir une photo de ton gâteau de mariage. Pour le moule, tu peux aller voir chez Arès, en général j'y trouve tout ce dont j'ai de besoin quand je cherche un truc pour la cuisine. rire : et non, pas de hoquet... J'ai pas de mémoire, je ne sais plus ce que j'avais à dire. J'étais contente ce matin quand j'ai appris que le tigre et les dromadaires volés étaient sains et saufs. Je les pensais morts et cela me fesait de la peine! Ça m'a donné envie d'aller au zoo avec Frédérique cet été. Bon après-midi! |
bon j'ai pas eu le temps de finir ce que je voulais dire tantot...
Perso: ma petite s'est réveillée a 5h du matin et pas moyen de la rendormir...la nuit fut courte surtout que je l'ai passée a lui redonner sa suce! En plus, son pipi a coulé a coté de sa couche et je crois que ca doit etre ca qui l'a réveillé...bref petite nuit courte! mariage: ca y est! Je me marie chez moi (civil) le 31 juillet et en surprise pour toute ma famille. Comme j'avais déja écris, on a invité tout le monde pour une fête de bienvenue pour notre petite Adèle et après le diner barbecue, nous nous changerons mon chum et moi et nous annoncerons a tout le monde qu'une célébrante s'en vient pour nous marier! ma robe est acheté (on fait ca simple, j'ai acheté une robe blanche en genre de coton dentelle de chez tristan a 100$ mais elle me fait tellement bien que je me sens quand meme comme une princesse dedans!) Nos bagues sont aussi acheté, il reste le linge de mon chum, mes sandales et trouver des moules pour faire mon big gateau...j'adore cuisiner et je veux le faire moi meme. Un gros gateau a 3 étages...faut juste que je trouve un moule rond assez gros pour l'étage du dessous... Piscine: en Floride c'était super, l'eau était chaude et bébé adorait! Mais j'ai pas osé essayer chez nous, l'eau est genre a 74...pas sure qu'elle va aimé ca. Et a part le soir, ma piscine est toujours au soleil donc elle pourrait bruler. rire: elle rit tellement ces temps-ci, je fais juste lui parler, ou rire un peu et elle rit, on dirait meme que parfois elle se force pour rire, c'est tout mignon! Mais je sais pas si ca fait ca aux votres, mais la mienne, chaque fois qu'elle rit (éclat de rire) elle a tout de suite un méga hoquet...un gros qui semble meme lui faire un peu mal car elle ne rit plus et commence a bougonner...c'est bizarre. |
ZaphiInscrit le : |
Coucou!
Bienvenue Maman-talia ! Au plaisir de te lire. Comment s'est passé ton accouchement? Et comment ça se passe avec ta puce? Maman-rose : Je suis vraiment contente pour toi que ta puce ait une meilleure routine, avec tes deux autres, ça doit te faire du bien d'avoir un peu plus de temps. J'ai tellement hâte qu'Alexis fasse ses siestes autrement que dans mes bras ou dans la poussette et/ou voiture. Au moins avec la belle température, j'en profite! Mais disons que côté ménage, c'est plus difficile. Mais bon je m'arrange comme je peux. J'ai envoyé mes photos la semaine passée au Uniprix, depuis la naissance d'Alexis j'ai vraiment pris bcp de photos, j'en ai choisi pcq j'en avais trop, mais quand même j'en ai envoyé au-dessus de 300! Je suis allée les chercher et j'en reviens pas comment j'en ai beaucoup! Que de beaux souvenirs toutefois. Vous autres les filles, êtes-vous maniaque de photos? J'imagine qu'au 2e-3e, on se calme un peu! règles : Et non pas revenu et je m'en ennuie pas! J'allaite encore à temps plein et beaucoup plus que 3 fois par jour! C'est aux 2 heures en général et parfois un boire la nuit. (cette nuit un beau 9 heures sans réveil, youpi!) Mel_28: Je n'ai pas eu de tes nouvelles! J'imagine que tu es pas mal occupée avec la venue de tes neveux et nièces... On a tout l'été pour se reprendre! ;) Merci Cibou pour les précisions pour les réactions de Frédérique avec tes chats. Je te souhaite qu'elle aille mieux d'ici ton prochain rdv. Angegabriel: J'espère que ton petit Gabou se porte mieux. Pour les purées de courge, je dirais pas mal toutes les sortes, sauf si elles contiennent des noyaux, il faut les passer au tamis. se tourner : Alexis est capable de se tourner, mais il est loin de le faire à chaque fois. Ça dépend si ça lui tente. Elaya : Alexis boit en se levant, il a très faim le matin et quand je le mets en position d'allaitement faut pas que je niaise trop à sortir mon sein, pcq il s'impatiente le ti-homme! Janispoue : J'en reviens toujours pas du commentaire de la madame avec ton porte-bébé!! :-o André-Ann: Félicitation pour ton diplôme à l'université! Tu es bonne de continuer tes études aussi loin avec un petit bébé. Lâche pas! Et il est vraiment super ton chum de te laisser faire la grasse-matinée!! Princessemaya: WOW tout un retour!!! 4 cacas!!! ouff ça doit lui avoir fait du bien à ta pitoune. Mariloubed: Je te souhaite un bon voyage à Cuba!! Tu es bonne, parce que juste de m'imaginer une séparation d'une semaine, ouff je suis pas sur que je serais capable, mais je pense que c'est arrivé que tu l'aies fait garder pour la nuit, ici c'est jamais arrivé que je m'en sépare plus que 3 heures. je pense que graduellement, on peut se préparer à ça. Je suis sure que tout ira bien pour toi, ça va vraiment te faire du bien, profites-en bien et ça va être super bon pour ton couple! piscine: J'ai réessayé pour la 2e fois hier. Je lui ai trouvé une casquette de piscine avec une longue palette et un maillot avec chandail. Je l'ai mis doucement dans son flotteur qui a un toit, donc il n'était pas au soleil. Il n'a pas pleuré et me faisait de beaux sourires. Je suis bien contente, pcq on commence l'aqua poussette la semaine prochaine, j'espère que ça ira aussi bien! Mon chum a pris des journées de vacance collées avec la st-jean, il sera en congé demain et recommence que mardi prochain! Quelques petites sorties de prévues, j'ai bien hâte, ça va nous faire du bien! Passez une belle journée les filles, bonne semaine et bonne St-Jean Baptiste au cas où je n'ai pas le temps de revenir! |
ElayaInscrit le : |
princessemaya: hahaha quelle histoire! 4 cacas en 6 heures, elle a vraiment compensé pour les journées où elle a rien fait!
regles: j'ai eu l'impression pendant 3 semaines avant de les avoir, que j'allais les avoir... genre de crampes menstruelles qui font dire "je vais être menstruée demain" mais finalement non. ça a fini par revenir, "je l'avais dit!" et mon chum était décu que je sois pas enceinte, mais bon, ÇA PRESSE PAS! mariloubed: c'est difficile d'arrêter d'allaiter, et pas que parce que les autres nous regardent croche (ça à la limite j'en ai rien à foutre) mais plutôt parce que c'est un lien vraiment fort avec notre enfant. Je pense couper ma dernière tétée du matin bientôt, très bientôt, mais chaque fois que j'y pense je suis pas sûre. J'ai pas de problème d'engorgement ou de sein dur ou gros, on dirait presque que j'ai plus de lait, mais elle boit un bon... 5-6 minutes. perso: ostéopathe encore aujourd'hui. la dernière fois qu'on est allé le lendemain ma fille se retournait du dos au côté et quelques jours plus tard, du ventre au dos. ca me tue de payer 70$, mais au moins je vois des résultats alors je vais y retourner. On a un papier du médecin pour un orthopédiste pour sa tête, je sais pas encore si je veux ou pas prendre le rendez-vous... Elle a la tête plate, oui... mais ca peut pas revenir tout seul? Tout le monde, sauf les infirmières du CLSC me disent que c'est "normal" et que ça se replace... Bon, je vais y aller, j'ai plus de lait et mon café goûte terriblement mauvais sans... je vais aller prendre une petite marche vers le dépanneur. Bye |