Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

janispoue

Posté le: 28 juin 2010 12:44:39 EDT  
purée: elle adore le zucchini, mais je crois qu'elle préfere la carotte. J'ai pris des petites carottes bio que j'ai fait cuire a la vapeur, elles sont tellement sucrées qu'on dirait des fruits alors c'est sa purée préférée!! Mais je crois qu'Elle ne sera pas difficile en autant que ca se mange! 

{ isa }

Posté le: 28 juin 2010 11:41:06 EDT  
Purée de carotte: j'imagine que oui, ça sera peut être plus sucré. Je l'ai fait avec de petite carotte que j'ai du pelé.  

mowgli

Posté le: 28 juin 2010 11:08:48 EDT  
Purée carottes Je me demandais si c'est ok faire des purées de carottes avec les baby carottes en sac...  

{ isa }

Posté le: 28 juin 2010 10:01:15 EDT  
Hello Bonjour !

Purée: ici aussi le zucchinis est le best ! Le reste avec ça pour encore quelques jours Smile Je compte lui donner des légumes pour un bon bout de temps avant de passer aux fruits.

Sieste: il fait une sieste de 2h le matin (justement il dort) et l'après midi ça varie, des fois c'est 30 minutes, des fois c'est 1h00. Il se couche vers 20h30 \ 21h00 et se réveille entre 6h00 et 7h00. Pas de boire la nuit, pas de réveille. Je l'allaite 6 fois par jours mais je dirais qu'il y a un boire par jour qui est très court depuis qu'il a commenc à manger.

Fou rire: oh my my que oui ! depuis 1 semaine il est crampé ben raide.

Linge bébé: moi aussi je suis allée faire un tour chez Mexx, on cherchait quelque chose pour un mariage, on a trouvé !

Partir en voyage: on part nul part parce que ça n'adonne pas (sniff snifff.. Sad ) mais on est parti quelques jours par ci par là (Québec, Gatineau, Lanaudière) et on va répéter l'expérience. Ça se passe pas mal bien et de notre coté je trouve pas que ça prend 10 million d'affaire.
Ici on a un système. On a un jouet par station.. c'est à dire le jouet d'auto, le jouet de poussette, le jouet de tapis de jeu et on les laisse toujours à la même place, on apporte pas le kit au complet partout. On a cependant un petit sac avec des blocs, des anneaux et on traine la giraffe avec nous mais ça s'arrête là. Ce qui prend de la place ce sont les couches !!!

janispoue

Posté le: 28 juin 2010 08:56:56 EDT  
princessemaya:
quelle est ta recette de fondant a la guimauve, j'en ai trouvé sur internet et j'amerais savoir si tu l'achete tout fait ou si tu le fait toi meme? 

mowgli

Posté le: 27 juin 2010 15:02:46 EDT  
Dodo c,est tellement variable ici les nuits...hier, on a eu droit à un réveil à 11h30, 3h et 4h30... J'ai dû l.allaiter à 11h et 4h30 elle pleurait sans cesse. Rien ne marchait pour la rendormir.... Je sais pus trop quoi penser...c'est rough

Purée ici aussi Zucchini est winner...et carottes aussi. Pour les fruits, les poires sont ses préférées...

Mexx
Oui oui, 50% sur tout en magasin. mais ce n'est que du stock d,été alors j'avais pas mal tout...donc rien acheté sauf un bandeau et des pantoufles.. Children Places aussi ont des bons rabais de 50% sur foule affaires...

Siestes ici c'est variable...elle dort bien dehors on dirait... mais il faut que j'aille la voir après 30 minutes de dodo car elle se réveille c'est sûr et hop, je lui remets la suce et doudou près de la face et elle repart , parfois, pas toujours. Donc sieste allant de 30 min. à 2h .... Mais c,est rare le 2heures.... Crying or Very sad

Je repars dehors!! Il fait beau!! 

MariW

Posté le: 27 juin 2010 14:45:10 EDT  
Allo!!

sieste : Ici William me fait 2 belles siestes de 45 à 1h30 dans son lit par jour. cependant, depuis 1 semaine, les nuits sont difficile...il fait le party à 2h du matin et même sil n'a pas faim, la seule facon de le rendormir c,est de l'allaiter!! En plus, il se réveille vers 5h le matin, mais je l'amène dans mon lit et on dort jusqu'à 7h30 environ. Je sais que c'est une mauvaise habitude, mais ca me permet de dormir un peu!!

Boire : Ici, depuis que William mange (cérale matin et soir et légume au midi) il a 4 boires le jours (matin, midi, avant de souper et soirée) et un la nuit.

purée préférée : Quelle est la purée préférée de votre bibi!! Ici c'est le zucchini!!! Il en redemande et redemande..cest moi qui coupe!! Razz

MEXX Kids : Oufff, je reviens de chez mexx...voulez vous me dire pourquoi ils font de si belles collections pour tit homme! Je suis littéralement ruiner Razz !! Cependant, il avait un vente 50% alors j'ai pour 200$ de linge mais ca m'a couté 100$!! Aubaine! Smile  

princessemaya

Posté le: 26 juin 2010 23:28:51 EDT  
Siestes: moi aussi j'ai une cocotte qui me fait de plus belles sieste sur moi, genre 1h30 facile. Dans son lit, elle me fait des genre 30 minutes. Mais depuis 2 semainees, je lui mets de la musique de la radio, pas très fort, juste un petit bruit de fond et miracle, elle me fait des 1 heure avec ca. Je crois que ca la réconforte, que ca lui fait comme une présence avec elle. Peut-être que je me trompe, mais elle dort mieux comme ca. Essayez-ca les filles et vous me direz si ca fonctionne aussi pour vous.

Bonne nuit 

Anonyme

Posté le: 26 juin 2010 17:10:46 EDT  
bonjour les filles !

Zaphi : j'utilise des Kawaii baby et je les adore ! Elles sont sur le même principe que les bumgenius ( avec snaps ) et elles coutent beaucoup moins chères ( environ 6,75$ par couches).

Ici on a pas fêté la saint-jean, on est pas tres ''fête'' et je ne crois pas qu'on ira à la fête du canada non plus.

passez une belle fin de semaine les filles !  

Zaphi

Posté le: 26 juin 2010 10:38:22 EDT  
Bon samedi matin!

Poups: Je suis contente de voir qu'Alexis n'est pas le seul à ne pas vouloir faire ses siestes tout seul. On dirait que je ne crois plus au moment où il pourra s'endormir seul et dormir seul le jour. Mais bon c'était pareil pour ses nuits, j'avais de la misère à imaginer qu'il les ferait un jour.

fou rire: Oui je pense que c'est possible qu'elle ne sait pas comment faire, Alexis semblait aussi ne pas savoir comment au début. C'est les chatouilles qui l'ont fait rire en premier, maintenant il rit aussi lorsqu'on le fait bouger dans les airs: genre faire l'avion, aussi en anticipant nos chatouilles et parfois seulement à faire des bruits de bouche ou encore quand on rit. Je suis sure que ça viendra.

rencontre à MTL: Oui ça me tente!! Les parcs que j'aime le plus c'est le parc maisonneuve (il est toutefois assez simple) de beaux sentiers entourés d'arbres et une belle place avec toilette) mais il n'a pas de modules pour enfants... il y a aussi le parc Lafontaine, il est vraiment beau, il a un bel étendu d'eau avec beaucoup de canards, il a des modules pour enfants et aussi des toilettes intérieurs. Il y a souvent beaucoup de gens. Mais celui que je préfère, c'est le parc Angrignon, de beaux grands sentiers dans la nature, c'est très vaste, il a des modules pour les enfants et aussi des toilettes intérieurs. Il a beaucoup de table à pique-nique un peu partout avec des petits bbq. Ce qu'il a de vraiment super, c'est qu'il y a aussi la ferme Angrignon (à côté du fort Angrignon) et c'est gratuit. Justement, nous avons fait un pique-nique en famille hier et c'était vraiment très agréable. Toutefois, la ferme était fermée, peut-être en raison de la St-Jean Baptiste!? Je sais pas, faudrait que je me renseigne.

Star: Oui tu peux donner de l'eau en bouteille ou du robinet. Plus besoin de faire bouillir l'eau après 4 mois. Si avec le biberon ça ne fonctionne pas, essaie le gobelet oui ou encore le verre.

Cibou: Super pour le collier de noisetier! Si ça peut diminué de beaucoup son eczéma, c'est génial. Je lui mettais avant pour son reflux et ses dents, mais je suis allée voir l'infirmière pour le faire peser et elle m'a dit de l'enlever que c'était dangereux... (Pourtant, mon pédiatre ne m'a jamais dit de l'enlever) Elle dit que c'est un fil résistant et qu'on sait jamais. Je dois dire que moi aussi je lui enlevais la nuit et qu'au début j'avais un peu peur. Mais elle m'a dit aussi que celui que j'avais était trop grand, il peut tirer dessus... Si le tien est bien ajusté, je pense que ça va. De toute façon, le jour on les surveille, donc je pense qu'il n'a aucun problème. J'ai arrêté de mettre le mien, comme il est grand et je dois dire que je ne vois pas trop de différence pour ses reflux, mais pour les dents j'ai l'impression qu'il a plus mal. Je vais essayer d'en trouver un plus ajusté. J'étais sceptique moi aussi au début.

Janispoue: bon anniversaire de rencontre, wow 10 ans!!

Bonne journée! 

Cibou

Posté le: 26 juin 2010 09:56:11 EDT  
Bon matin,

poups , contente de te lire, ça fesait longtemps! Ce serait le fun un piknic. Je dois dire que je ne connais pas tellement les parc de Montréal, mais il y en a plusieurs. Le parc Angrignon peut-être?

Star : Je crois que tu peux essayer de l'eau en bouteille. Ici je tente d'introduire le gobelet avec de l'eau, histoire de la faire boire autrement qu'au sein. Ça va moyen, mais elle se fait un fun fou. Je lui donne de l'eau direct du robinet.

Eczéma : J'ai eu une révélation. En désespoir de cause je lui ai mis un collier de noisetier et Tadam!!!! L'eczéma a vraiment diminué. J'étais plus que septique, mais je suis confondue! Seule chose, je lui enlève pour la nuit.

Marie-Josée , alors la voiture?

ok, faut que je m'occupe de Frédérique, elle grouille!!

bonne journée 

Star

Posté le: 26 juin 2010 09:18:23 EDT  
Bonjour les filles!

Poups : Pour les fous rire, je réussie à en avoir seulement quand je le chatouille. Est-ce que ta fille est chatouilleuse?

Eau : J'essaie de faire boire un peu d'eau à Laurent mais il ne veut rien savoir, il recrache l'eau. Est-ce que je peux lui donner de l'eau en bouteille? peut-être qu'il n'aime pas l'eau bouillit.....Est-ce que je dois essayer de lui en donner dans un gobelet?

Vacances : Jeudi prochain nous partons pour la Nouvelle-Écosse! J'ai bien hâte car mon mari sera en vacance pour deux mois!! 

poups

Posté le: 25 juin 2010 23:36:39 EDT  
Bonne St-Jean en retard!

Disons que je suis pas mal occupé c'est temps-ci puisque j'organise le 30ième anniversaire à mon chum! Je suis dans les préparatifs intense sinon je m'occupe de mes 2 cocottes et il ne me reste pas grand temps!

Bienvenue maman_talia!

Je suis un peu en retard mais je vais essayer de répondre aux plus de personnes possibles!

Règles: Ici elle sont revenue depuis au moins 4 mois mais je n'allaite pas. Je me suis fait poser mon stérilet au mois de mai et je pensais bien me sauver de mes règles mais bon peut-être dans quelques mois.

# de boire et bouffe: Ici c'est 4 boires de 8-9 oz! Disons qu'elle a une très grande appétit! On a commencé les céréales il y a 1 semaine et demi et elle mange environ 1 cuillère à soupe le matin seulement. Elle n'a pas vraiment aimé les céréales de riz qui en plus la constipait mais adore l'orge et l'avoine. Petite question: est-ce qu'on doit absolument donner des céréales pendant 2 semaines avant de commencer les légumes? Ma cocotte a l'air de vraiment vouloir avoir plus de variété mais j'hésite.

Andrée-ann: Félicitations pour ton diplôme!

Feux d'artifices: Je suis allée voir les premiers de la ronde et ma cocotte a dormi tout le long et a même pas sursauté! Elle dort très dur! J'y avais été avec ma plus vieille à 9 mois et elle avait tout simplement adoré!!! L'année suivante à 1 an et 9 mois et elle n'avait pas aimé du tout et avait eu vraiment peur! Elle s'accrochait vraiment fort à nous et se cachait la tête dans notre cou! Cette année, elle n'a pas trippé mais elle les a regardé mais elle voulait absolument être dans sa poussette.

Princessemaya: Ouin, votre cocotte vous a fait tout un cadeau! Ça fait un trajet assez mouvementé ça! Disons que dans c'est cas-là on a très hâte d'arriver chez nous!
J'espère que tu vas pouvoir te sauver de mettre la robe de Baptême que ta belle-mère veut que tu lui mettes.

Allaitement versus biberon: C'est vrai que c'est une question de génération. Me semble que de nos jours, on pourrait laisser le choix aux mamans. Tout le monde sait les bienfaits de l'allaitement mais pour plusieurs raison ou même à contre coeur certaine ne peuvent ou ne veulent le faire. La cousine à mon chum allaite jusqu'à l'age de 24 mois et elle est bien là-dedans et ses enfants aussi alors moi je suis pour le vivre et laisser vivre. Moi, je ne me serais pas sentie à l'aise d'allaiter aussi longtemps ( ok même après 1 journée je n'étais pas à l'aise mais ça c'est moi!) mais c'est sa décision à elle.

mariloubeb: C'est cool pour ton voyage, profite-en et ne te sens pas coupable. Ta puce va passe la semaine à se faire gâter par des gens qu'ils l'aiment et toi ça va te permettre de décompresser et de passer du bon temps avec ton conjoint. C'est sûr que tu vas t'ennuyer d'elle mais comme le disais je me souviens plus qui c'est la première journée qui est la plus dur après tu vas y penser mais ça va être moins pire. Au pire, t'as juste à appeler pour prendre de ses nouvelles!

Zaphi: On est dans le même bateau pour les siestes! Ma cocotte aussi ne fait ses siestes que dans mes bras ou dans l'auto! J'essaye de l'habitué dans son lit mais elle dort à peine 30 minutes et après elle est encore fatigué mais ne veut plus dormir. Dans mes bras, elle peut dormir de 2-3 heures de fil! Je me dis que comme dans quelques mois elle ne voudra plus se faire prendre autant, j'en profite mais tout comme toi dans ce temps-là mon ménage n'avance pas!

Piscine: Ici on a essayé une fois mais l'eau était à 78 degré et elle l'a trouvé trop froide! Faut dire qu'elle est habitué dans les cours de piscine l'eau est chauffé. Sinon on l'a amener quelques fois dans le spa pas très longtemps et on baissait la température.

janisoup: Félicitations pour votre mariage. J'adore votre concept. J'en avais parlé avec mon chum que je voulais faire ça en même temps que son party de 30 ans mais il ne voulait pas. Le monde vont être surpris! Je vous souhaite qu'il fasse très beau cette journée-là.

Rire: Ici elle rit de plus en plus mais elle ne fait pas de gros fou rire. Je pense qu'elle ne sait pas comment rire Confused Est-ce que ça se peut?

Marilou: Félicitations pour ta maison. C'est tellement l'fun que tout se soit fait super vite.

mel_28: J'espère que tout va bien avec ta cocotte et les enfants de ta soeur! J'avoue que ça doit être du sport surtout que ce ne sont pas tes enfants, tu tombes de 1 à 3 subitement! Juste avec ma cocotte de 2 ans et 9 mois et ma puce de 6 mois, j'ai de la broue dans le toupet alors avec 1 de plus, ouf! Surtout que ta cocotte est malade, ça ne doit pas être super évident! Bonne chance!

Ça parait que ça faisait un bout que je ne vous avait pas écrit... je vais écrire un méga message. Même si je n'écris pas souvent, je vous lis chaque jours.

Perso: Ma cocotte a eu 6 mois, une demi-année déjà! Mon dieu que le temps va plus vite quand on a des enfants. Mon chum et moi on s'était dit que 2 c'était assez mais mausus que j'ai de la misère à me dire que c'est fini. Mais en même temps, je sais que mon chum trouve ça déjà dur à 2 alors je ne pense pas pouvoir le convaincre pour un 3ième alors je vais devoir me contenter de 2 enfants, je pense! J'ai son rendez-vous de 6 mois le 30 juin alors j'ai bien hâte de savoir combien elle pèse! À 5 mois, elle faisait 15,7 lbs. On a fête la St-Jean à boucherville avec le show des trois accords et on s'est bien amusé. Ma plus vieille a mangé sa première barbe à papa! J'ai aussi su mercredi que ma puce va avoir sa place au même CPE que ma grande. Je suis contente mais en même temps, ça me fait réaliser que dans 2 mois, elle va devoir aller en garderie... je voudrais tellement la garder pour moi encore un petit peu!À part de ça, pas mal la petite routine!

J'ai pensé à une idée, on pourrait peut-être s'organiser un petit piknic, profitez du beau et tout! On pourrait faire ça central, genre montréal, pour que le plus de mamans puisse venir. Je ne connais pas vraiment les beaux parc de montréal puisque je suis sur la rive-nord mais certaine d'entre vous doivent en connaitre.

Bon je vous laisse et je vais aller profiter de ma soirée seule, mon chum est au poker et mes 2 cocottes dorment!

Bonne soirée 

mowgli

Posté le: 25 juin 2010 15:51:59 EDT  
C,est vraiment tranquille ici...je passe rapidement vous dire pour celles qui font des purées que les zuchini (courgettes) sont en spécial chez IGA...

Bonne journée! 

janispoue

Posté le: 25 juin 2010 10:09:13 EDT  
st-jean: nous ca a fait 10 ans qu'on était ensemble hier donc on a fait garder la petite pour un petit deux heures pour la première fois hier, chez ma belle-soeur. Ca super bien été. J'avais tiré du lait au cas, et finalement elle n'a pas montré de signes de soif, donc je lui ai donné au retour vu que j'avais bu un verre de vin et elle l'a tellement calé vite!! Elle en voulait encore apres alors je lui ai donné le sein mais ca coulait pas assez a son gout alors elle en voulait pu..

nous sommes allés au feux d'artifice avec elle dan sle prt-bébé, au début elle dormait et tout allait bien, je bouchais un peu ses oreilles, mais quand ca commencé a ressemblé a la deuxieme guerre mondiale...ouf...elle aimait pas ca mais c'était a 2 minutes de marche de chez nous alors on a marché super vite jusqu'a la maison et au retour, dodo dans son lit sans probleme!

Je suis fière de ma poupoune, elle, rit beaucoup dernierement,parle sans arret, régurgite moins, se tourne du dos au ventre et du ventre au dos comme elle veut...faut la surveiller! Elle s'endort presque toute seule (mais fat pas que je sois trop loin), elle prend le biberon s'il faut, elle mange de la purée et ca va super bien(aujourd'hui j'introduis la carotte). Bref, je trouve qu'elle grandi a un ryhtme fou et je sens que les prochains mois seront super!! 

AngeGabriel2010

Posté le: 25 juin 2010 09:43:36 EDT  
ah oui....pi on étais traumatisé de savoir que Mickeal Jackson était mort! On a passé beaucoup de temps devant le tv à voir ça dans notre lit d'hotel! Que de souvenirs.... 

AngeGabriel2010

Posté le: 25 juin 2010 09:42:10 EDT  
bonjour!
Perso: ahhhh....bonne fin de St-Jean probablement tranquille pour la plupart d,entre nous! L,an passé à la St-Jean, j'avais mal au coeur et on était à Wasaga beach...enceinte de 12-13 semaines...avec des retour à l'hotel régulièrement car je ne filais pas!
Cette année...gros rhume de ma petite...on regarde les shows à la TV et on se couche tôt! loll! Mais je peux prendre un peu d'alcool pour faire St-Jean hi hi!

Solide: Je suis soulagé à vous lire que je ne donne pas trop de céréale finalement...fiou! Ce midi, je lui donne une bouchée de carotte, j,ai hâte de voir! J'ai pu faire des purée de patate douche et carotte hier au moin vu que mon chum est en congé. je me suis faite que deux rack à glace de chaque pour commencer...j'ai pas de place dans mon congélateur pour en faire une panoplie!

En tout cas...chapeau à Mel_28 d'avoir 3 enfants en si bas âge...as-tu de l'aide des gens de ton entourage?? Car moi, je me demande si je serais capable de faire ça, pas d'aide beaucoup....1 fois semaine genre...3-4h...peut-être que je ne suis pas faite pour ça...en tk....on verra...mon chum dit que si on a un deuxième...il n'attendera as qu'elle aille 2 ans...ça veut dire...rapproché...ouf...hmm....réflexion!

Bon ben...bonne journée! 

Zaphi

Posté le: 25 juin 2010 09:12:59 EDT  
J'oubliais, pour les purées de courge, il y a spaghetti, musquée, Butternut, poivrée, Golden ou citrouille, ne pas oublier d'enlever les filaments et graines! 

Zaphi

Posté le: 25 juin 2010 08:54:41 EDT  
Salut les filles!

J'espère que vous avez passé une belle St-Jean, ici ça été la St-Jean la plus tranquille de ma vie. Mais bon au moins le réveil est moins dure! Wink Alexis m'a fait une super belle nuit de 9 heures en plus. Ça fait du bien. Il a pas une nuit de pareil, la nuit précédente, il avait fait un un 2 h un 3 et un 4h...

Je me suis rendue compte que je m'étais trompée dans mon message précédent, j'ai écrit que s'il avait des noyaux dans les courges de les passés au tamis, en fait je voulais dire des pépins! Embarassed

Elaya: J'espère que ton petit voyage sera plaisant et que tu pourras en profiter!

Mowgli: AH wow ça doit te faire du bien, c'est vraiment bon 11 heures de sommeil d'affilé! Je te souhaite que ça continue!

Purée: Princessemaya a tout a fait raison pour les nitrates dans l'eau de cuisson des légumes qu'elle a nommé. Il en parle dans le mieux vivre qui est d'ailleurs une très bonne source pour répondre à plusieurs de nos questions concernant l'intro des aliments. Et merci

Marie-josée: Alors ta voiture!?? J'espère que ton problème sera réglé sans que ça t'aies coûté trop cher...

Maman-talia: Super pour les couches lavables, c'est vraiment pas le fun des débordements. Ici aussi je suis vendue aux couches lavables. Lesquelles tu utilises? Ici c'est des Omaïki et des AMP, j'ai aussi deux Caprices.

Bon Alexis qui n'avait pas fait de #2 depuis 6 jours vient de le faire... je vais aller lui nettoyer le popotin! À l'attaque!!

Bonne journée!

Mél_28

Posté le: 24 juin 2010 14:24:18 EDT  
Salut les filles,

Maman Talia, bienvenue à toi! Pour ta puce qui mange plus, je ne me rappelle pas quel âge elle a mais on a pas mal toute eu droit à une poussée de croissance dans les alentours de 5 mois... C'est peut-être ça?

Aliments, Ariane mange pas mal de tout... Environ 4-5 cuillères à soupe de céréales avec des fruits et des légumes selon le repas. J'ai déjà introduit pas mal d'aliment, je pense...On a carottes, patates douces, zucchinis (sa purée préféfrée), courge butternut, pois vert, abricot, pêche, pomme, poire et banane (elle déteste ça).

Princessemaya, j'espère que ta belle-mère abandonnera l'idée de te prêter la robe de batême. Souhaitons que les taches ne partent pas et qu'elle se raisonne!

Désolée pour les autres perso, mais je n'ai pas pris de notes et j'ai la tête trop pleine.

Je suis chez ma soeur depuis hier, elle est partie pour New York hier soir après que ses 2 garçons se soient couchés pour la nuit. À date je survis, mais ça fait deux nuits qu'Ariane ne dort pas parce qu'elle fait de la fièvre. Encore Rolling Eyes Si elle en fait encore demain je vais devoir aller à la clinique. En attendant on est au Tempra aux 4 heures, mais elle est vraiment bougon et demandante contrairement à d'habitude. Le problème c'est que j'en ai deux autres à m'occuper tout d'un coup. Le plus vieux a trois ans et le deuxième a eu un an au mois d'avril. Je cours partout comme une poule pas de tête... En plus elle vient de faire installer une piscine et son deck n'est pas terminé encore donc il n'a pas de barreaux ni de barrière pour bloquer l'accès à la piscine. Stressant un peu mettons! Mais bon, j'ai réussi à passer un premier avant-midi sans trop de problème, il me reste juste à tenir le rythme jusqu'à dimanche. Moi qui voulait 3 enfants, mettons que je reconsidère Razz

Là-dessus, l'heure de la sieste semble achever et ça commence à brasser alors je vous laisse et je vous reviens un autre moment donné si j'ai le temps.  

Se connecter pour répondre