Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 23 mamans Noël de Décembre 2011 + leurs 24 super cadeaux

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2012 10:07:12 EST  
rozette je suis contente que tu sois rassurée Very Happy

seforia
: moi aussi j'ai coupé ma visite mensuelle chez la coiffeuse... teinture à la maison le temps du congé Rolling Eyes

jolo : ce week-end il annonce très doux, tu pourras en profiter Razz Mon grand à plusieurs troubles de santé mais rien de trop grave. C'est gentil de t'informer. Il a un retard de croissance qui est traiter avec des hormones pour le faire grandir (une injection par soir) et un trouble de l'attention (sous médication également). Pour ce qui est du retour aux couches et à l'insomnie... c'est comme une 2e part de dessert. Nous avons tellement désiré avoir un enfant que les petits inconvénients m'affectent peu. J'ai cru pendant longtemps que je ne revivrais jamais cette joie. J'ai vécu et élevé mon fils seule. C'est un choix assumé... mais vivre le grand rêve avec l'homme de ma vie à mes côtés... c'est merveilleux Wink

steph_annye moi j'ai acheté ceci...

http://www.merehelene.com/fr/allaitement-tablier.aspx

je trouve ça efficace pour avoir essayer autre chose. On voit très bien bb, le coton est léger donc c'est pas trop chaud et ça préserve notre intimité 

Sunshine29

Posté le: 20 janvier 2012 09:50:27 EST  
Ma fille a fait tout ses pipi dans la toilette dimanche! Elle ne fait en moyenne trois par jour (dont 2 à la maison) Je comprends mal pourquoi elle a de la difficulté à la garderie...ils amènent les enfants aux deux heures?? Enfin, on s'est un peu pogné avec la gardienne et son chum parce qu'il ne veulent pas utiliser de pull up avant qu'elle demande la toilette à 75%...¸a l'air que c'est pas assez absorbant Evil or Very Mad Surprised Elle déborde pas à la maison et on ne lui met que ça depuis 2 semaines. AHHH!

Trop de page à lire alors pas de perso pour l'instant, le site était bloqué pour moi durant les 3-4 derniers jours, suis-je la seule? Ça disait que c'était en maintenance??

Mon ti-loup mange maintenant 4cuil.à soupe de céréale le matin! Il est très gourmand et maudit, il a un autre rhume!

Bon il se réveille, je reviendrais! Wink  

rozette

Posté le: 20 janvier 2012 09:26:49 EST  
majojo : c'est de l'irritation causé par le thermomètre et le passage de selles dure...il faut mettre vaseline et nettoyer avec des essuie tout humide le temps que le contour de l'anus ne soit plus rouge.

suce :le miens a une succe depusi le debut... je lui ai donner a sa 2e journée et il ne s'en passe pas pour le dodo mais le jour il ne la prend pas toujours dana ses periode d'eveille.

allaitement en publique : je n'allaite pas mais si la femme qui allaite est a laise, je trouve tout a fait naturel de le faire... j'aurrais vraiment aimer allaiter et si j'en etais capable j'allaiterais certainement en public Wink

fringale nocturne : ici aussi mais je .me contante d'un grand verre de lait!

Cjue

Posté le: 20 janvier 2012 08:15:21 EST  
Truespin : Pourquoi ta fille pleure-t-elle ? Elle n'aime pas son nouveau lit ? As-tu gardé les mêmes couvertures, peut-être que ce serait rassurant pour elle. Bonne chance pour la suite !

Fringale la nuit : Moi aussi j'ai faim la nuit mais je me retiens. Ma mère est une mangeuse de nuit, elle se lève à toute les nuits pour manger un petit quelque chose, c'est ce qui l'a réveille. On dirait que je ne veux tellement pas que ça m'arrive, que je me retiens pour pas en faire une habitude. Je sais que ça n'a pas de lien, mais quand même... Rolling Eyes

Je vais surement aller au clsc aujourd'hui pour faire peser bébé ! Bonne journée ! 

Skatou

Posté le: 20 janvier 2012 04:37:14 EST  
4h30, miss vient de boire un sein et n'a pas voulu de l'autre, donc ça ne semble pas parti pour un 5h de dodo, mais on va prendre ce qu'on peut.

Vedda: Pourquoi tu te retiens de manger la nuit? Tu pourrais prendre une collation santé durant la nuit, tu produis du lait même quand tu dors donc ça me semble normal d'avoir faim. Perso je mange un petit qqc à toutes les fois que j'allaite, genre fromage/fruit/noix ou yogourt/amandes. Je suis pas mal moins affamée le matin en faisant ça et ma glycémie est plus stable. Bon je ne me teste pas, mais mon feeling de glycémie est plus stable. ;)

Bonne nuit les filles! 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2012 00:42:37 EST  
LIT DE TRANSITION : Ahhhhhhhhhh.... hier, ça été l'enfer pour la sieste de Zoé (j'ai dû me battre pendant trois heures pour qu'elle finisse par s'endormir) et même chose pour le dodo de nuit (une heure à pleurer et se relever de son lit). 

Cjue

Posté le: 19 janvier 2012 23:04:50 EST  
Truespin : Bonne chance pour la propreté de ta plus grande !

Majojo : Oui, je crois que c'est l'âge. Ils veulent tout décider et en plus, avec l'arrivé de bébé, il y a une réaction. On va s'en sortir ! Déjà ce soir, c'était beaucoup mieux !

Shamio : Comme je disais à Majojo, on va s'en sortir ! Dire que ça allait si bien avec Charles-Antoine... mais bon, ça va passer !

Mimouska : C'est pour cette raison que je veux essayer le biberon bientôt ! Mon plus grand n'a jamais voulu, car j'ai essayé trop tard (6 mois)... il a donc bu son 1er biberon à 10 mois. Je n'ai pas le gout de revivre cette expérience.

Suce : Ici aussi, ça ne fonctionne pas pour le moment. Elle l'a pris 2-3 fois seulement pour de courte période mais là, ça lui lève le coeur. J'ai essayé la Binky et une autre marque dont j'oublie le nom. Je vais continuer les essais.

Jolo : Merci pour les conseils. Ce n'est pas évident, mais on se dit que la persévérance va porter fruit. Nous aussi, la routine du dodo est vers 8h. On a essayé de la devancer mais c'est pire car il n'est pas fatigué. C'est pas facile de devoir s'occuper aussi du bébé en même temps et le plus grand a aussi besoin de nous ! C'est important de lui accorder ces moments.

Allaitement en public : Bonne idée Shamio pour le foulard ! Je suis bien contente de me sentir à l'aise d'allaiter partout. Je n'aurais jamais pensé ça de moi auparavant et même entre les deux enfants. Je n'ai jamais senti qu'on me regardait croche ou de manière mal placé.

Bon, je me souhaite une aussi belle nuit que la dernière. Un 11h45 à 7h15 de sommeil Smile

Stephe-Annye

Posté le: 19 janvier 2012 21:35:35 EST  
Merci Shamio, je vais essayer! 

Shamio

Posté le: 19 janvier 2012 20:57:32 EST  

Steph-Annye: Pour l'allaitement en public, je te fais part de ma trouvaille. J'ai vu qu'il vendait des foulards d'allaitement. 26$, on s'entend que c'est vraiment très dispendieux. Mais en y réfléchissant bien tout bon foulard assez long acheter à 10$ peut faire l'affaire. En même temps qu'être un élément de mode, c'est pratique. Je dépose une partie du foulard sur sa tête. Personnellement, je trouve ça beaucoup moins étouffant qu'une couverture et moins encombrant. Voici un lien: http://www.coccinellematernite.com/images/produits/863-g.jpg Mais n'importe quel foulard peut faire l'affaire!! J'ai adopté et je compte bien m'acheter d'autres foulards. 

Mimouska

Posté le: 19 janvier 2012 20:51:24 EST  
Vedda : Quand j'ai faim la nuit, je bois un grand verre de lait et ça passe mon envie de dévorer tout sur mon passage! Wink En plus, le lait aide à se rendormir (comme pour nos petits poux finalement). 

Stephe-Annye

Posté le: 19 janvier 2012 20:46:10 EST  
Jiji007 : Pour les conjonctivites, le plus important, c'est de bien se laver les mains après lui mettre de la crème. Surtout que ça ne te tente sûrement pas d'en avoir toi aussi, car c'est très contagieux!!

Pour les selles , mon ti-lou est passé soudainement à 6 semaines de 3-4 selles par jour à passer 6 jours sans en avoir fait! Ensuite, il a fait un 3 jours et un 11 jours. Et là c'est reparti encore, je lui fais ses exercices de bicyclette et massage de ventre tous les jours.

Pipis : non, il ne shake pas. Il me fait encore des « pipis surprises » quand on enlève la couche.

Allaitement en public : il déteste que je lui mette la couverture sur la tête alors c'est plutôt l'enfer! Ça commence à être mieux parfois, mais il passe son temps à débarquer du sein, à se tortiller et à chigner. Déjà que je n'aime pas allaiter en public, ça me stresse encore plus!

Steph23 : Moi quand il ne voulait pas trop se rendormir, j'ai dormi quelques fois sur le futon dans le salon avec lui, et je lui redonnais sa suce quand il l'échappait. Comme ça il ne dérangeait que moi et je somnolais couchée en même temps. Si tu es capable de l'installer à côté de toi, dans un moïse ou un parc, c'est peut-être une solution. Sinon, ben peut-être là où elle dort bien le jour, la balançoire, le banc d'auto, chaise vibrante? Rendu là, entre dormir là-dedans et toi à côté ou pas dormir pantoute, je préfère dormir. Ou peut-être essayer d'autres sortes de suces qu'elle aurait plus de facilité à garder. Le mien, les Nuk il les aime, mais les Binky, il les recrachait aussitôt.

Sur le ventre : ça peut aider de varier les façons de le mettre sur le ventre : lui mettre une petite couverture roulée sous les aisselles, l'installer les bras par-dessus le coussin d'allaitement, mettre des livres ouverts à côté, des jouets lumineux ou musicaux ou colorés.

Suce : je l'ai utilisé depuis qu'il a 2 jours! Et je n'ai pas eu de problème avec l'allaitement. Par contre j'ai attendu à 2 semaines pour lui donner un biberon et il n'en a eu qu'environ 3 ou 4 en tout, donc très peu souvent, mais il le prend bien.

Shamio

Posté le: 19 janvier 2012 20:43:22 EST  
Rose: Merci pour le lien. C'est drôle, c'est ce que j'utilisais pour mon garçon. À ma fille, j'ai acheter d'autres modèles pensant faire mieux. C'est mon chum qui risque de me trouver un peu intense d'acheter encore une suce. J'en ai déjà 4 que je n'utilise pas. Je vais peut-être attendre encore un peu. En même temps, je trouverais ça bien de ne pas avoir à sevrer la suce plus tard. Ah, le dilemme!

Jolo : Oui, je suis chanceuse qu'elle se rendorme la nuit rapidement. J'ai quand même eu quelques épisodes plus longs mais franchement, je n'ai pas à me plaindre. Aussi, c'est ce que j'aime de ce forum où l'on constate qu'on est pas toute seule à vivre des moments difficiles (nombreuses tétées, besoins plus intenses en fin de journée...). Il y a quelque chose de très rassurant et dédramatisant. On se dit alors que c'est normal et pour moi, c'est bon pour le moral.

Ma fille vient d'avoir un mois et j'ai serré deux pyjamas et mis un pyjamas 6 mois aujourd'hui. Mon dieu que ça passe vite!!!

Stephe-Annye

Posté le: 19 janvier 2012 20:33:11 EST  
http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm

Ceci pourrait vous être utile pour l'allaitement   

Vedda

Posté le: 19 janvier 2012 17:01:31 EST  
Zaza: Bin voyons ma compagne de débarbouillette, c'est bien bizarre ta mésaventure de lait !

Bébé sur le ventre: Au moins 30 minutes par jour.

Majojo: Ohhhh ! T'es fine de penser à moi !!! :)

Bon alors j'ai rajouté les nouvelles venues et j'ai tout lu mais trop de retard pour faire des persos. Contente de voir que toutes les filles et tous les bébés se portent bien à part quelques cas de reflux ou d'intolérance.

Ici:
Sommeil: Les nuits de Sacha ressemblent à 21h30 à 01h00 ensuite on se rendort de 2h00 à 6h00 et on se rendort de 7h00 à 9h00. Alors je suis pas mal top shape car je dors environ 7 heures par nuit en tout et partout

Allaitement: Ca va très bien, il boit encore aux 1h30-2h00 le jour par exemple, mais la nuit il te clanche ca en 10 minutes merci bonsoir, donc c'est correct pour moi, il n'a que 5 semaines après tout. Very Happy

Poids: Il pèse maintenant 12 livres 2 onces, ça grimpe vite ! Il était né à 8 livres ! Surprised

Réaction du plus grand: Il fait bien ça, il est gentil, n'a pas eu de rechute de propreté, et fait ses dodos comme un grand quand on va le coucher. On le garde souvent à la maison car mon conjoint est encore en parental, il lui reste encore 2 semaines !

Poids/mise en forme: AU SECOURSSSSSSSSS j'ai FAAIMMMMMM. Je fais rien que manger et il faut que je me retienne la nuit pour ne pas manger quand j'allaite. Je n'ose même plus me peser j'ai peur d'avoir repris le poids de ma grossesse ! hahahaha Pas tant que ca quand même mais ca pu de sens, faut que je fasse de quoi et ca presse !! Surprised  

Munshie

Posté le: 19 janvier 2012 17:00:30 EST  
Jolo: L'allaitement a été pendant la pose de la teinture Confused
Je ne sais pas pourquoi Cadence dort peu sur le dos...en fait elle dort peu dès que ce n'est pas dans nos bras Sad alors sur le ventre dans sa basinette elle toff un peu plus longtemps. Mais moi aussi je vais espérer que ce soit vrai pour le 10lbs lol.
Sherlock Holmes c'était super bon en effet Very Happy et bb a été tranquille pendant la représentation elle a seulement bu un peu et le reste elle a dormi.

Annmary25: Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule à coucher bb sur le ventre.

Shamio: Je compatis pour le bébé bras!

Suce: Moi aussi jai essayer mais le coeur lui lève aussi Sad alors je fais partie du club des maman suce.

Majojo: Pour le ciné-poussette cette fois ci nous sommes allé au colossus à laval, mais il l'a aussi a st-eustache. Je ne suis pas allé à st-eustache cette fois ci pcq yavait juste 1 film (on a acheté un zoo) et y parait que cest plate.

Steph23: Dsl jai aucune idée pour la suce ...

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2012 16:41:18 EST  
JOLO ET QUESTION SUR DRE NADIA : Elle est intervenante auprès des familles qui ont de la difficulté avec leurs enfants. Elle a écrit un livre sur le dodo, la propreté, les crises, et d'autres sujets. Ses livres ne sont pas très long à lire; ils n'ont pas beaucoup de pages. Ses conseils sont directs. Depuis que nous appliquons ce que je lis, ça va bien avec Zoé.

SIESTE DE ZOÉ DANS SON LIT DE TRANSITION: Cela a pris trois heures à recoucher Zoé mais finalement, elle s'est endormie. Dommage que je doive la réveiller à 5h00pm; elle aura dormi seulement 1 heure. Vive la constance... et la patience. 

Jolo

Posté le: 19 janvier 2012 16:25:15 EST  
Bon après-midi les filles!

J'suis pas une fille à me plaindre du temps froid, vraiment pas. J'm'habille et c'est tout. Mais avec un tout petit bébé + un grand avec lequel je dois me battre pour l'habiller, je ne sors pas à température aussi froide. Mon avant-midi s'est super bien passé, Gabriel jouait super bien seul! Liam était un peu chigneux, mais je gère bien quand même! Mais de ne pas sortir dehors du tout, je trouve ça plate Sad Et il annonce froid encore quelques jours Sad

Seforia: C'est vrai que c'est dans des situations telle un panne de courant qu'on y pense à avoir des réserves de lait en canne! Une chance que c'était mort à la SAAQ Smile

Myr_heille: Haha! Je me doutais que ce n'était pas un 36hrs d'affilée Razz Mais ta petite Marianne semble avoir été assez coopérative là-dedans?

Truespin: C'est bien ça cette curiosité que tu as! Googler ou wikipédier, c'est tjrs payant pour notre savoir général Smile

Jiji007: Ayoye, ce n'est pas bcp 2 selles par jour! C'est l'fun par exemple! Moi, Liam peut en faire 2 à l'heure parfois! Il évacue bcp :S

AnnMary: Ta conseillère en lactation ne t'as pas dit de mettre un dispositif quand tu mets ta puce au sein? Parce que, selon moi, elle pourrait ne pas vouloir le sein si, à chq fois qu'elle tète, il n'y a pas de lait qui sort... Mais bon, si elle t'as conseillé ça, ça doit être correct! Mais ouach pour tes pauvres seins Sad Soignes-les bien Smile

Shamio: À lire plusieurs filles, je crois qu'on vit toutes un peu la même situation que toi... Tétées groupées, chignage le soir... C'pas facile en tout cas Sad Par contre, j'avoue que c'est super qu'elle boive rapidement en se rendormant tout de suite après. Le mien, ça prend au moins une heure en tout, et ça c'est quand il se rendort après...

Majojo: Tu me diras si le renforcement fait une différence pour ta puce.

Vedda: Ne t'excuses pas! On est toutes occupées à notre mesure et tu as tous les droits de venir moins souvent Wink

Cjue: J'te souhaite que bébé soit plus coopératif quand son papa sera au travail! Je vois que nous ne sommes pas seuls à avoir de la difficulté avec le dodo du grand! Ça semble se placer par contre! Je te comprends d'avoir juste envie de te coucher à côté... Mais tu dois te dire qu'il va créer une habitude et n'apprendra pas à s'endormir seul? Nous, on utilise présentement la barrière, on a vidé sa chambre (plate pcq il avait un beau bureau qui fite avec le lit de course et tout...) et on va le recoucher SANS DIRE UN MOT quandon se tanne de l'entendre jaser, pleurer ou autre. Mais depuis quelques jours, il fini par se coucher seul Smile Heureusement que le soir, papa est là: pcq le soir, les tétées groupées ne me permettent pas tjrs de prendre 30 minutes avec mon grand pour sa routine du dodo. J'allaite souvent en même temps que papa lit l'histoire, le berce, etc. Comme cet après-midi, je n'ai pas eu le choix de laisser pleurer (hurler devrais-je dire) Liam pendant que je faisais la routine du dodo de Gabriel. J'l'avais pourtant allaiter avant, mais il s'est endormi au sein et ça d'l'air qu'il n'en avait pas eu suffisamment Razz Pis si je veux que le dodo se passe bien, je dois bien faire sa routine et ce, à une heure pas trop tardive (mettons entre 12h et 12h30 en pm et 20h-20h30 le soir. Il se couche tard mais bon, il n'a pas besoin de se lever le matin et il ne s'endort pas plus tôt). Ça implique donc que si je suis seule, Liam doit attendre un peu s'il a besoin de boire Sad

Skatou: Ta puce aussi prend bien son poids Smile Moi aussi je veux commencer à tirer du lait pour mes cours de danse, mais câline je ne vois pas vraiment quand je pourrais y aller (ok, comme là j'aurais le temps Razz ).

Truespin: Docteur Nadia a-t-elle écrit des livres sur les interventions en général avec les enfants ou juste sur la propreté?

Rose: Merci pour les encouragements! Smile Je ne lâcherai pas c'est sûr, mais j'avoue que parfois, dans la nuit, je rage quand je le couche et qu'il se met à pleurer quand ça fait une heure qu'on est debout et que je veux me recoucher! haha! Ton grand a-t-il des problèmes de santé? Comment tu vis ça de retourner aux couches et aux nuits blanches après une grande pause?

Mimouska: Merci à toi aussi pour les encouragements pour les nuits Smile C'est certain que je ne me mettrais pas à la diète en allaitant. Mais maudit que j'ai tltemps faim!

MaJoJo

Posté le: 19 janvier 2012 15:40:48 EST  
Rozette:tant mieux! Qu'est-ce qu'info-santé t'as dit?

Sefora: LOL! non mais ce matin il avait la couche méga pleine en tous cas  

seforia

Posté le: 19 janvier 2012 15:32:05 EST  
Majojo: 10 onces! C'est allé direct dans la couche ou quoi?

Bon j'ai essayé le biberon à sac, disons qu'elle a pas trippé sur la tétine (large) Là je vient de lui donner le Bon départ
concentré. Elle a bien dormi dans le siège d'auto pendant que je faisais mes commissions, c'est au moins ça! Mais elle pète encore. Avant de changer de sorte de lait, je vais consulter mon médecin. J'ai pas envi de changer pour rien.

Et joie! Il n'y a pas un chat à la SAAQ de Pointe-aux-Trembles!

Demain je fais ma teinture, j'ai pas les moyens d'aller au salon sur le RQAP Rolling Eyes 

rozette

Posté le: 19 janvier 2012 13:30:32 EST  
merci les filles!!! j'ai appeller info santé et rose a raison!!! sa rassure... j'ai un peu paniquer quand jai vue sa tanto mais ouff tout est beau!! 

Se connecter pour répondre