Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 23 mamans Noël de Décembre 2011 + leurs 24 super cadeaux

Auteur Message

MaJoJo

Posté le: 19 janvier 2012 13:23:41 EST  
Rozette: Aucune idée mais tu devrais appeller info santé ça te rassurerais

Mimouska: D'un certain côt`é tant mieux tu auraus pas le problème de lui enlever plus tard

Shamio: Je dirais même que c'est l'enfer. On dirait qu'on fait juste ça la chicaner

Perso: On dirait bien que je suis encore fatiguée moi! Je vais essayer d'en profiter pour faire un ti dodo A+ 

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2012 13:22:59 EST  
shamio: voici celle qui a fonctionné chez nous, elles semblent réduire les haut-le-c?ur parce qu'elles sont moins longues que les autres. NUK Orthodntique 0-6mois

http://www.nuk-canada.com/products/c-8$p-179/suzys-zoo-sucettes-orthodontiques.aspx

rozette: si ça fait quelques fois que tu prends sa température ou que ses selles sont dures ça peut irriter faire saigner des petits vaisseaux au niveau de l'anus. Pas d'inquiétude ça va se résorber seul. Tu peux aussi utiliser de la crème de zinc comme lubrifiant quand tu prends sa température, ça fera un petit traitement local.

Suce la nuit : j'ai choisi de lui donner, quitte à me lever quelques fois, se sera pour un temps... quand elle sera plus grande, je lui en mettrai plusieurs dans son lit pour qu'elle la prenne seule Wink

Perso : nous allons à Ste-Justine à 16h pour mon grand. Ça me stress un peu la gestion de l'allaitement et la trafic Confused Pourvu que ma cocotte n'est pas faim en pleine heure de pointe pendant que nous sommes dans un bouchon de circulation Confused  

rozette

Posté le: 19 janvier 2012 12:54:51 EST  
mimouska: mai sa sortait de l'anus Confused se serais sa quand meme?? 

Shamio

Posté le: 19 janvier 2012 12:53:26 EST  

Majojo: Contente de voir que je ne suis pas toute seule avec ma fin de journée plutôt intense!!

Cjue: J'ai essayé deux sortes de suces et j'arrivais au même résultat. J'ai voulu acheter une suce 0 à 2 mois mais on me disait que la tétine était de la même grosseur que les 0 à 6 mois, alors... Ce n'est pas évident ici aussi avec mon grand. Il est particulièrement énervé, lui qui est si à l'écoute habituellement...

Rose: J'ai essayé deux modèles de suces mais si tu as une suggestion, je prends tout Wink. Merci! 

Mimouska

Posté le: 19 janvier 2012 12:40:20 EST  
Jolo : Courage! Tes nuits seront belles dans peu de temps, en espérant que ce soit le plus tôt possible Wink

Perte de poids : Pour les filles qui allaitent, c'est important de ne pas perdre trop de poids rapidement, car vous en avez besoin pour allaiter et rester en forme. De toute façon, les livres en trop partiront d'elles-mêmes.

Suce
: Ça ne semble pas marcher par ici... Mon hypothèse est que j'ai attendu trop longtemps avant de lui en donner une. Il n'en veut pas en tout cas.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas attendu pour le biberon cette fois-ci, car avec mon plus vieux, il n'en a jamais voulu lorsque je l'ai essayé à trois mois. À cet âge-là, bébé sait ce qu'il veut et c'est parfois impossible de lui présenter la suce ou le biberon...

Rozette : Je dirais que ça ressemble à de l'érythème fessier qui cause des petites déchirures d'où la présence de sang. As-tu de la crème de zinc?

rozette

Posté le: 19 janvier 2012 12:30:08 EST  
les filles... estce que les bébé peuvent avoir des hémoroides???!!! pcq tanto j'ai pris la temperature de mon fils pcq je le trouvais chaud il en fais pas mais il a fais caca et pendant qu'il forcait, il y a eu un peu de sang Sad (vraiment minime) et il a l'anus au vif mais il n'a pas saigner plus ... et il ne fait pas caca souvent!!! (c'était moins qu'une goute de sang )
Surprised

rose: ses selles sont plus mole un peu mais toujours aussi difficile d'en faire. 

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2012 11:33:39 EST  
seforia : merci pour les précisions sur la positon verticale. Nous introduirons des exercices sur le ventre dans notre routine Very Happy

rozette : puis, est-ce que l'introduction d'eau à aider ton coco à faire des selles?

myr_heille: bien contente de savoir que tout va bien maintenant pour vous. Une mastite, c'est pas drôle Confused

jolo : lâche pas!! c'est pas facile le premier mois, après bb mature un peu et les tétées s'espacent un peu. Tu vas pouvoir souffler un peu. Pour mon party, je ne suis pas revenue tard. Je suis partie à 21h30 mais il y avait tempête dehors... dodo à 23h. Ça m'a pris tout le week end pour retrouver un peu d'énergie Wink

dodo sur le ventre : ici on fait dodo sur le ventre dans la journée parce que son parc est dans le salon et qu'il y a toujours quelqu'un près d'elle.

shamio
: contente d'avoir de tes nouvelles. Mes nuits ressemblent aux tiennent... c'est pas si pire. Pour la suce, est-ce que tu as essayé une autre sorte (forme différente)... pour ma petite Rose en tout cas ça marché.

majojo: vivement le stock de camping... en pleine nuit! Ça fera une bonne anecdote pour les party des familles Very Happy

vedda: abat la gastro et reviens nous en forme

COOL! On n'a eu plein de nouvelles de filles qui n'avaient pas écrit depuis quelques temps. Bonne journée! 

MaJoJo

Posté le: 19 janvier 2012 11:31:56 EST  
Vedda: contente d'avoir de tes nouvelles Je pensais justement à toi ce matin et je me demandais si tout allait bien ;)

Steph: C'Est vrai que c'est l'enfer la maudite suce qui tombe tout le temps. Mais puisque tu dis que tu as eu le même problème avec ta puce peut-être es-tu mieux de persévérer. En tous cas bonne chance

Cjue: Contente d'avoir de tes nouvelles Pour ce qui est du comportement de ton plus grand on a le même ici avec ma puce ouf je trouve ça très demandant.

Skatou: Wow elle a bien profiter ta cocotte

Seforia; ah les maudits gaz mon coco aussi en a. Le békébobo marche pas?

Perso: Après avoir fait un beau 5h mon coco a callé 10 oz cette nuit Surprised hihi je crois bien qu'on est dans la poussée de croissance du 3 sems! Sinon tout va bien. Moi et mon chum on a décidé de serrer la vis a ma fille. J'espère que ça va donner fruit on verra.  

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2012 11:23:46 EST  
SUCE LA NUIT OU PAS; LÀ EST LA QUESTION : Ce sera toujours un dilemme. Nelly n'a pas toujours besoin de téter alors nous sommes pro suce. Par contre, Zoé nous faisait lever plusieurs fois dans la nuit pour lui redonner sa suce. Lorsqu'elle a été capable de reprendre sa suce, nous en avons acheté six pour mettre dans sa bassinette. La nuit, elle était toujours certaine d'en trouver une!!!!

GRAND JOUR AUJOURD'HUI : Nous transformons la bassinette en lit de transition pour ma puce de 22 mois. Comme elle grandit vite. Sad Je vais lire aussi le livre de Dre Nadia pour mettre propre un enfant et aussitôt que Zoé sera habituée à son lit, nous nous attaquerons à la propreté.   

seforia

Posté le: 19 janvier 2012 11:00:01 EST  
Salut

Roxanne a de la misère depuis 3 jours, elle a des gaz et mal au ventre et se réveille la nuit aux 2-3 heures en criant et en faisant 3-4 gros pete. Sad JE sais qu'elle pourrait dormir davantage et qu'elle est capable de boire 3-4 onces, mais ses capacités semblent affecté par le mal de ventre. Je vais essayer le biberon à sac aujourd'hui et je vais essayer le lait en concentré au lieu de la poudre. Je changerai pas de lait tout de suite.

Je dois aller à la SAAQ pour renouveller mon permis et ma carte d'assurance maladie tantôt, j'espère qu'il y aura pas trop de monde. Et cibole que ça m'écoeure de "prévoir des frais pour la prise de photo" Evil or Very Mad Crime, tout est numérique, venez pas me dire que ça vous coûte de l'argent prendre la photo! Evil or Very Mad  

Skatou

Posté le: 19 janvier 2012 10:20:45 EST  
Jolo: Belle prise de poids pour Liam!

Jiji: 12 livres à 6 semaines, wow méchant bétail!

Dodo sur le ventre: J'ai dormi sur le ventre et je m'en suis bien tirée, le seul hic c'est que c'est difficile d'apprendre à dormir autrement par la suite et encore aujourd'hui je me réveille souvent sur le ventre avec un bras sous ma tête et ma tête tjrs du même côté. C'est pas vargeux pour mon cou et mes épaules. Donc faire attention à changer la tête de côté à chaque nuit.

Copie de mon message sur facebook: De retour de son premier rv, à 20 jours miss est rendue à 9 lbs 1 oz et 54.5 cm (85e percentile dans les deux cas). Elle a pris 51 g par jour dans les deux dernières semaines, j'peux bien avoir l'impression d'allaiter souvent. Elle était dans le coin du 55e percentile à la naissance. Tout le reste est normal, yé!

Sinon les nuits sont de mieux en mieux, je me lève 2 ou 3 fois pour allaiter, mais sinon le chignage est plus dans le jour donc ça se vit beaucoup plus facilement. L'allaitement se passe bien à part qu'elle en a souvent dans le nez et qu'elle s'étouffe un peu, donc je vais commencer à tirer un peu avant de l'allaiter pour lui donner une chance.

Bonne journée! 

Cjue

Posté le: 19 janvier 2012 10:15:07 EST  
Bon matin les filles !

Je manque de temps pour venir écrire... chaque fois que je suis rendu à faire un message bébé a besoin de moi. En plus, j'ai beaucoup de visite, on dirait qu'avant les fêtes, les gens étaient trop occupés!

J'ai un petit bébé à bras dans le jour. C'est difficile de l'a laisser dans son lit plus de 30 minutes. Pour l'instant, papa est à la maison mais il retourne travailler lundi prochain... je sens que le porte bébé va être ma solution !

Zaza : Ouf... c'est bizarre cette baisse soudaine de production de lait. Par chance que tout est revenue à la normale !

bébé sur le ventre :
Pas assez souvent Embarassed On dirait que les journées passent trop vite...

Shamio : Même chose ici, la suce lui lève le coeur... elle a pourtant un besoin de succion puisqu'elle tète souvent son poignet.

Steph_23 : Malheureusement, je ne peux pas te répondre car mon plus vieux n'a jamais eu de suce et mon bébé semble pas partie pour non plus. J'aurais tendance a te dire de lui donner, mais comme tu dis, tu ne veux pas te lever plusieurs fois par nuit pour lui redonner... je suis confuse.

Entrainement : Je devais débuter mon cours de yoga post natal avec bébé hier, mais le cours a été annulé. Je débuterai donc la semaine prochaine ! J'ai hâte !

Perso : Mon plus grand est allé à la garderie ce matin, elle était fermée depuis vendredi dernier. C'est plate à dire, mais ça fait du bien. Il n'est pas évident ces temps-ci. Il demande beaucoup d'attention et même si on lui en donne énormément, il en redemande encore et encore... J'imagine que c'est sa réaction au bébé et je sais que ça va passer, mais c'est très exigeant. Le sommeil a toujours été une saga avec lui, mais ces derniers temps, c'est pire. Il peut se lever de son lit sans cesse durant plus de 2h ! En plus, il rit. Alors nos soirées se résume a passer 2h dans un cadre de porte et une fois finalement endormit (autour de 10h), et allaiter bébé qui commence habituellement sa nuit autour de 11h, après une période d'éveil en soirée et des tétées groupées. J'ai essayé plusieurs trucs (pour ne pas dire TOUS les trucs) et on reste constant dans nos interventions et depuis 2-3 jours, il y a une amélioration... Ouf, on a hate que ça finisse. Ça me brise le coeur a chaque soir car je me retiens d'aller me coucher avec lui et le coller jusqu'à ce qu'il dorme ! 

Steph_23

Posté le: 19 janvier 2012 08:06:37 EST  
Je fais un copier-coller de ce que j'ai posté sur FB...car j'ai vraiment besoin de vos conseils! ...

Nuit de MARDE ici!!!(et je dis bien marde! et non merde!)
Rosaly m'a super bien starter ca avec un beau 5h30 d'affilé (10h à 3h30),mais après ca..elle n'a pas redormi!!!! Elle a chigné, pleurer sans arrêt car elle voulait sa modite suce!!!Que je ne lui donne jamais la nuit car elle passe son temps à l'échapper aux 2 minutes..et c'est pire.. On avait eu ce problème très longtemps avec ma première alors pour la 2eme, on s'était promis qu'on ne donnerait pas de suce la nuit, uniquement le jour..
Comme les chambres des enfants sont au sous-sol, Rosaly dort dans sa couchette qui est dans notre chambre en haut...alors mon chum n'a presque pas dormi de la nuit dû aux pleurs de bébés..et la ce matin a 6h...il était blanc comme un drap pour aller travailler...pauvre lui!...
Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire!? Je suis vraiment confuse entre l'idée de lui donner sa suce la nuit et vivre avec les fait que je doive me relever pleins de fois dans la nuit pour lui redonner...ou bien je persiste dans l'idée quelle n'a pas de suce la nuit..en espérant que ca passe...?! Que feriez vous? 

Vedda

Posté le: 18 janvier 2012 21:57:48 EST  
Coucou les girls !

Ouff désolée de ne pas être très présente, il y a une épidémie de gastro à la garderie, alors mon plus vieux est avec nous pour la semaine, nous sommes pas mal dans le jus ! Smile

Je vais mettre le forum à jour demain avec les nouvelles inscriptions !

Pour ma part, tout est sous contrôle, les nuits s'en viennent de mieux en mieux, l'allaitement est beaucoup plus rapide et bébé est de plus en plus éveillé.

Je reviens demain pour les persos et les sujets de la semaine !

A+ 

Annmary25

Posté le: 18 janvier 2012 21:27:43 EST  
MelanyC: car ma marraine dallaitement ma dis de la mettre au sein pour favoriser la lactation sauf qu'elle tete trop fort pi pas de lait de dans sa la faite une crevasse...lorsque sa sera guerit jvais reprendre ma medication essayer tout le trucs...le peau a peau et vais seulement utiliser le tire lait au debut...quand jaurai du lait je vais la mettre au sein car sinon cest trop douloureux! 

MaJoJo

Posté le: 18 janvier 2012 21:17:56 EST  
Munshie: C'est où que tu vas pour le ciné-poussette

Jolo: Pas facile les poussées de croissances Pour les sommes j'aurais bien aimé aujourd'hui car j'étais pas mal fatiguée mais ça pas adoonné. Mais je dois avouer qu'après son boire à 15h30 je l'ai pris dans la lazyboy et je me suis endormi :O Bien il y avait aucun danger pour lui mais j'aime pas ça quand même. Pour ma puce je crois que malheureusement nous allons devoir serré la vis comme on dit. Mais ma journée seule entre filles m'a fait du bien. Pour les sorties moi aussi ça me fait tellement de bien. Pu capable en moment donné d'être encabané dans la maison Ah et pour ce qui est de vloriser les bons coups de ma cocotte c'est justement ce que j'avais commencé aujourd'hui.

Seforia: Moi je m'en suis rendu compte cette nuit et ce matin. Obligé de faire bouillir l'eau avec notre poêle de camping avec une fenêtre ouverte pas fort. En plus presque plus d'eau chaude du robinet pour faire chauffer le bib. Ouf pas évident :S Mais bon on s'en ai sorti quand même

Jiji: Ahaha la jambe qui shake! Non moi j'ai rien remarqué outre qui a le pénis semi bandé avant et la ''poche'' toute étendue!

Steph: J'avoue qu'une fois dedans ça me semble assez facile

Annmary: Wow je te trouve courageuse lâche pas tu vas l'avoir

Shamio: Nous ici bébé boit souvent presqu'aux heures dans ces heures là alors ici aussi c'est mouvementé!  

Melanyc

Posté le: 18 janvier 2012 21:13:48 EST  
Ventre: ouff je ne suis vraiment pas assidu Sad j'oublie souvent! Et disons qu'il a peu de période d'éveil sans pleure donc...

Caca: ici non plus je ne compte pas car il en a presqu'a tout les boires...

Annmary: tu n'es pas indigne car tu couche ta fille sur le ventre... Avant c'étais ainsi!

Manque d'électricité: ici je n'avais pas peur pour le lait mais pour le chauffage... J'avais peur qu'in en manque et que bb aie froid mais finalement on en a pas manqué!

Annmary encore... Dommage que tu dois retarder ta relactation! Comment ca encore une crevasse au sang?? Pourtant ca fait un bout que tu as arrêter d'allaiter? J'espère pour toi que tu pourras commencer bientot! Et moi j'ai hâte de savoir comment ca va aller! 

Shamio

Posté le: 18 janvier 2012 20:38:58 EST  
Eh non, je n'ai pas déserté Wink, mais je manque de temps...

Mathilde a eu un mois ce dimanche. Elle nous fait de beaux sourires mais il faut en profiter car les périodes d'éveil sont aussi souvent des périodes de pleurs... pas intenses... mais plutôt du "chignage". Il n'y a plus de crises de coliques, du moins je crois mais le moment entre 15h00 et 20h00 peut être assez intense. Madame ne fait que de petits "power nap". Elle ne veut pas être laissé seule par terre mais même dans nos bras, il faut changer régulièrement de positions. Elle semble combattre le sommeil. Si on va la coucher parce que l'on croit à un sommeil profond, elle se réveille quelques minutes plus tard. Donc, moi, quand la nuit commence à 20h00, je suis bien contente parce qu'épuisée.

Au moins, les nuits sont belles... pour un bébé d'un mois on s'entend. Mathilde me fait des 3 heures, parfois un 4 ou 5 heures. Elle boit rapidement et se rendort. L'allaitement peut durer seulement 10 minutes. J'ai une grande téteuse. Le soir je la mets souvent au sein pour la réconforter. J'ai bien essayé la suce mais le coeur lui lève. J'ai donc l'impression d'être une suce géante Wink.

Ma fille était parsemée de bouton d'acné. C'était l'enfer!! Mais bonne nouvelle, c'est presque tout parti. On va pouvoir ressortir l'appareil photo!

Une autre belle sortie aujourd'hui (Bo bébé, visite chez une amie, dîner au resto et Marché Jean-Talon). Jusqu'ici la gestion de l'allaitement en public se passe bien. Je suis contente.

WeightWatchers : On en parlait justement mon chum et moi cette semaine. Je suis toujours à +10 lbs et j'aurais bien aimé en perdre 20.

Selles: : Oh là là, ici je ne compte pas. Il y a toujours une selle dans la couche. Je toujours peur à une explosion pendant le changement (ça m'est arrivé une fois en pleine nuit et il y en avait partout) et madame apprécie les couches fraîchement changée Wink.

Ventre : Je la mets moins souvent que je devrais. Quelques minutes par jour... Je devrais être plus disciplinée. 

Annmary25

Posté le: 18 janvier 2012 18:14:48 EST  
Munshie: bb dort aussi sur le ventre ici! Mon medecin ma dis que si elle dormais mieux sur le ventre c'étais du aux reflux gastrique donc quand elle est coucher sur le dos elle est incomfortable...pi a dis que oui cest important le dodo sur le dos mais moi me lever au demi heure pcq a veut rien savoir qua la mal au ventre pi que sa y remonte tout le temps dans gorge ben jaime mieux la laisser dormir sur le ventre! alyssa aussi dormais comme sa! Les ptites fesses dans les airs!

Jolo: Je lui donne Alimentum depuis Dimanche et ya vraiment une grande amélioration...des beaux cacas...ne chigne plus en buvant son lait...je ne suis plus obliger de la forcer pour q'elle boive plus que 2 oz! Elle en boit maintenant 5 oz tres calmement! Il ya une grosse difference...et pour l'allaitement je ne peut pas reprendre tout de suite car jai ue grosse crevasse sur le seins gch et quand jessaie le tire lait la crevasse saigne...donc je vais attendre que sa sois guerit avant de tout commencer...
Et sa la tres bien été avec ma mere pour Rosalie! a cet age la cest pas tres difficile a garder héhé!! quand je suis aller la chercher le lendemain matin elle ma dis ouff ma faire une sieste cette apres midi haha!! cest dur de se lever la nuit quand té pas habituer et surtout que cest pas ton bb! donc le sommeil doit etre assez leger! 

Steph_23

Posté le: 18 janvier 2012 17:43:56 EST  
Jolo: oui, le programme weight watchers peut se faire
même si tu allaites..il y a un volet spécialement pour les mamans qui allaitent et qui veulent perdre du poids..voici le site qui pourra t'en dire plus là dessus

http://www.weightwatchers.fr/util/art/index_art.aspx?art_id=122096&tabnum=1&sc=3045&subnav=Sant%C3%A9+et+Bien-%C3%AAtre

Et pour le prix, cest environ 14$ Tx incluse par semaine, (si tu prends la carte de membre accès qui est payable une fois par mois)
Ca parait cher..mais ca marche vraiment..entk a date je suis vraiment surprise la..et je te le dis tout de suite, sur le coup, ca parait compliqué mais ca ne l'est pas du tout. Par exemple, moi jai droit de manger pour 26 points par jour...et chaque aliment vaut un certain nombre de points, donc je choisis ce que je veux manger en fonction des points que j'ai et aussi, il y a pleins de choses qui sont 0 point (ex: tous les fruits et légumes..) J'ai un petit livret classé par ordre alphabétique qui dit combien de point vaut chaque aliments. J'ai aussi une petite calculatrice spéciale qui me permet de calculer combien de points vaut un aliment (s'il nest pas dans le livret) et cest vraiment simple à calculer avec les valeur nutritive derrières les emballages..et apres une semaine, tu vas tout savoir pas mal par coeur le nombre de points que vaut ce que tu manges..
J'ai une rencontre par semaine ou je vais me faire peser, et il y a une animatrice qui donnent pleins de trucs et conseils pour toujours être bien rassasié et crois moi, je mange entièrement à ma faim!:)

Si tu veux d'autres infos, fais moi signe!

Se connecter pour répondre